AccueilRetour après quelques années, l'évolution de disneyland paris VideRetour après quelques années, l'évolution de disneyland paris VideRetour après quelques années, l'évolution de disneyland paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Ven 25 Juin - 10:31

Séjour terminé sur le resort, grande joie d'avoir vu les nouvelles attractions, la tour de la terreur est vraiment une attraction pfff térrible!!!! . disney village est beaucoup plus agréable qu'avant c'est une certitude, la végétation et l'ambiance. Quelques décéptions : l'hotel cheyenne au niveau des chambres, un lifting s'impose. Pour le disney studio, les baches en direction du tram tour ne sont pas terribles même si l'idée est bonne. L'horaire du parc disneyland pour juin 20h c'est vraiment trop tôt en fermeture.Sinon l'ambiance est toujours aussi magique. Le soucis du détail est identique malgrés les critiques sur le forum. Beaucoup beaucoup de monde jeudi 24 juin. Sur la période de mon prochain séjours se sera en novembre, c'est bien plus agréable trop chaud hier ! Bravo aux cast vraiment tous tres agréable sauf à Disney Village à Billy Bob's la serveuse détestable !!! Pour conclure je trouve que la magie est identique apres 5 ans d'absences. Dommage d'être si loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
andreasfreeman

andreasfreeman

Féminin
Âge : 56
Messages : 247
Localisation : Le Grau du Roi
Inscription : 11/04/2008

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Ven 25 Juin - 18:14

j'y vais une fois par an apres la saison...et toutes les années c'est toujours aussi magique.c'est même therapeumagique!! Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Ven 25 Juin - 18:59

oui tout à fait d'accord therapeumagique! le mot est parfait et juste, (bonne saison Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Icon_wink ) Encore bravo aux équipes de Disneyland Paris un séjour vraiment extraordinaire.

http://www.nimes-romanite.fr
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3998
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Ven 25 Juin - 19:05

Ton premier post ressemble à un TR alors que l'autre (surtout la fin) est plutôt de la pub ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Ven 25 Juin - 21:13

amusant ce post, comparer la new génération 2010 avec la saison 2005 ... pré- invest, pré -réhab pré 15 ans ... On est d'accord, le fond du gouffre du néant ... ça se vaut lol Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Icon_razz

Les CM sont gentils ... sauf un ... ouais, dommage que tu t'en souviennes, hé oui ... il suffit d'un.

et sinon quoi d'autre? ... ah oui l'hotel dans un état de délabrement avancé ... ouais rien de neuf depuis 5 ans quoi.

En bref... trop de monde, fermeture trop tôt, hotel crado, CM pas pro ... je pense que tu as bien résumer "les critiques sur le forum"... bienvenu au club. Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Icon_wink



Jolly
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Ven 25 Juin - 23:10

Ne résume pas mes propos comme cela, j'ai etais objectif , le bon et mauvais coté. Il te faut plus de tolérance et d'obectivité... car mon avis sur le séjour est plutot positif, beaucoup de réhabilitations ca coute de l'argent. on peut pas tt faire en meme temps. réhabilité attrctions show c'est pas simple de tt faire en meme temps. donc il faut rester objectif et surtout ... zen lol.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Sam 26 Juin - 16:06

le mot est bien choisi !! Je suis d'accord avec tes propos en général, comme toi je tâche de faire un long séjour par an, et même si depuis la création de cet espace magique j'ai vu beaucoup de changement mon impression est toujours positive !!
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Sam 26 Juin - 17:15

andreasfreeman a écrit:
j'y vais une fois par an apres la saison...et toutes les années c'est toujours aussi magique.c'est même therapeumagique!! Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Icon_biggrin

Hé hé j'adore ^^ thérapeumagique ^^


Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
athome



Messages : 163
Inscription : 05/09/2010

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: redecouverte du parc après quelques années Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Dim 5 Sep - 10:21

Bonjour,
je reviens d'un jour a disneyland paris (visite le 28 août dernier)... après qq années d'absence.
J'ai quelques questions:
-j'ai trouvé le parc peu animé, pas de personnages dans les lands (sauf les rdv à deux ou trois endroits, à l'époque on croisait les 7 naims, les personnages un peu partout dans les lands...), le train express et le rendez vous avec Mickey (très beau spectacle au passage)
en parlant d'animation la fanfare (d'un triste pas possible aucun sourire et pas du tout dans l'esprit disney).

-au niveau spectacle, rien? A l'époque il y avait au moins 3 ou 4 spectacles : frontierland (pocahantas puis tarzan), devant le chateau (le livre magique de Mickey puis Winnie) et a discoveryland (notre dame de paris et la belle et la bete et un autre spectacle assez bien fait dont le nom m'échappe, c'était un très très chouette spectacle avec des effets uniques).
Sur le site internet il parle de Winnie mais il n'était pas programmé pourtant le 28 aout c'était toujours la haute saison non?
Il y a un spectacle à discoveryland ou juste une projection?

-de plus des attractions fermés avant l'heure, à titre d'exmple le bateau à frontierland fermé avant 18h? Le bateau du capitaine crochet inacessible? et après 45 minutes d'attente des problèmes techniques dans le Petit Train du Cirque...

-la parade du soir? pas d'arrêt elle roulait assez vite (j'étais à fantasyland)... A quoi servent les chars non éclairés entre les gros chars? Je pense avoir lu qu'il y avait des transformations dans la parade, non? Ca dépend de l'endroit?
De plus la parade de l'après-midi enfin fin d'après midi pas d'arrêt non plus? Et juste 2 ou 3 danseurs max entre les chars (avant il y avait tigrou sur des ressorts et au moins 6 à 8 danseurs non? Pas de nouveaux chars depuis ma dernière visite.... et il annonce la nouvelle princesse mais elle est simplement sur le char des princesses.

C'est dommage de voir le parc comme ça mais ça reste une très belle journée mais je me suis habitué a bcp mieux. Voilà... Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Retlaw le Lun 6 Sep - 1:20, édité 1 fois (Raison : Topic fusionné avec le topic ouvert précédemment)
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Dim 5 Sep - 10:31

athome a écrit:
Bonjour,
Le bateau du capitaine crochet inacessible?


Dans l'état actuel vaut mieux pas monter dessus...
Wink
Bah sinon malgré la fréquentation correcte les liquidités manquent
et l'argent part plus dans des nouveautés que dans l'entretien ou le retour à la qualité passée...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Dim 5 Sep - 10:59

Quelques réponses en vrac :

-Effectivement moins de personnages se baladent librement dans le parc qu'en 2007-2008-2009, mais il y en a quand même, juste que, du fait, c'est plus difficile de tomber dessus.

-Au niveau spectacles les restrictions de budget sont passées par là : Tarzan et le Roi Lion coutaient trop cher et ont été remplacés par des plus petits spectacles l'année dernière, déprogrammés à leur tour. Winnie l'Ourson n'est pas revenu cette saison non plus. Il n'y avait que l'Incroyable Rendez-Vous Disney.

-les ouvertures décalées des attractions se sont mises en place dès 2008 il me semble, là aussi restriction budgétaires même si ça s'est (un peu) amélioré cette année.

-Fantasyland est la seule zone du parc où Fantillusion ne fait pas d'arrêts. Les chars "sans lumières" sont en fait les black lights pour les arrêts. Effectivement elle roule plus vite que la parade diurne car les arrêts la ralentissent et elle doit être finie pour lancer le feu d'artifice.

-la parade diurne a effectué ses deux arrêts samedi 28, j'étais sur Fantasyland. Le cast de la parade est variable d'un jour à l'autre, mais je trouve que c'était très correct ce jour là (plutôt 5-6 danseurs que 2-3). Quant à la princesse Tiana oui elle est sur le char Romance2, c'est ce qui était indiqué, non ?

-le bateau du capitaine Crochet est fermé par mesure de sécurité car la structure est trop humide... en attendant qu'il soit réhabilité


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Dim 5 Sep - 23:42

Ah, la redécouverte du Parc!

Pour toi Athome cela semble avoir été un peu terni par une certaine désillusion...

En effet, il y a des choses qui ne fonctionnent pas toujours très bien dans le parc, et pour ma part, j'avais fait mon grand retour en Septembre, période choisie volontairement pour éviter la foule ; objectif atteint, mais du coup, j'avais eu aussi l'impression que le parc tournait au ralenti : des attractions en maintenance, des éléments de décors OFF...
Mais bon, ça restait le parc, et les quinze minutes à peine d'attente par attraction valaient bien ça! Après, selon les humeurs ou les préférences, on va être plus intéressé par l'ambiance, les spectacles, l'animation, les personnages ou seulement par les attractions...

Comme je le disais dans un autre topic, je suis allé à peu près chaque année au parc entre mes 7 ans et mes 12. La première fois c'était en 1995, soit trois ans, à peine, après l'ouverture.

Même lorsque je n'y étais pas encore allé, je passais mon temps à me regarder en boucle une cassette que certains d'entre vous connaissent sans doute : "Chantons ensemble autour d'Euro-Disney" de la Collection "Chantons Ensemble".

Entre mes 12 et mes 21, je n'ai pas mis le pied dans le parc une seule fois et, il faut le dire, je me suis beaucoup éloigné de l'univers Disney contre lequel j'étais un peu en rébellion.

C'est suite à une grande retrospective des dessins animés, de "Blanche-Neige" à "Atlantide", que j'ai replongé! J'ai redécouvert ces films qui, pour la plupart, avaient berçé mon enfance. Je les ai appréciés en tant que jeune adulte, je me suis réconcilié avec eux.

Du coup, retourner au parc est devenu la suite logique de ces retrouvailles.

Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais je trouve que, finalement, le parc s'apprécie beaucoup plus adulte qu'enfant. Bien sûr, cela implique d'avoir gardé de bonnes connexions avec l'enfant qu'on était, d'avoir préservé le gène Disney, mais de là, la magie prend une autre allure.

Quand on est enfant, on a vraiment l'impression d'être dans un rêve. On est sur un nuage. On est heureux comme tout. Mais en même temps, avec le monde, avec le fait qu'on suit un peu bêtement nos parents dans le parc, qu'on n'arrive pas à s'orienter, qu'on n'analyse pas forcément ce qu'on voit et qu'on ne fait pas gaffe aux références, on passe à côté de pleins d'aspects. On retire du parc une impression de joie, d'allgresse, d'euphorie mais aussi de confusion, de désordre et du coup on a du mal à imprimer nos souvenirs, à avoir une vue d'ensemble.

Quand on revient adulte, on garde plus son sang froid et paradoxalement, ça nous permet de mieux savourer le parc et donc d'être encore plus excité par ce qu'on observe et ce qu'on vit. On note la moindre référence, on se repère mieux dans le parc, on apprend à la connaître, à s'y orienter, on appréhende l'espace avec moins de confusion et d'angoisse. Le parc nous apparaît soudain dans toute sa cohérence et sa simplicité ; le chateau au milieu, les quatre lands autour, les thèmes, le soucis du détail, les enseignes des restaurants et des boutiques...

Bref, ces retrouvailles ont été magiques car j'ai enfin compris ce parc et non pas seulement consommé comme une sucrerie qu'on avale trop vite par excès de gourmandise... je l'ai savouré et apprécié pour ce qu'il est : un endroit mangifique où il me tarde de revenir!



Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Lun 6 Sep - 0:02

+1

Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Lun 6 Sep - 13:22

Pareil!!!! J'y suis retournée en mai 2009 après 9ans d'absence en tant qu'adulte mais aussi jeune maman!!! Et je suis entièrement d'accord! Je savoure encore plus!!! Et depuis on y est déjà retourné 2 fois. Prochain séjour dans 1 mois 1/2!!!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
totthebest

totthebest

Féminin
Âge : 58
Messages : 461
Localisation : Binche - Belgique
Inscription : 11/02/2008

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Lun 6 Sep - 15:49

Je n'ai jamais connu le parc en tant qu'enfant, j'y suis allée la première fois en 2000 à 35 ans !!!

Je reviens d'un séjour et j'ai hate d'y retourner ! Je ne m'en lasse pas, je découvre chaque fois de nouveaux détails et je suis toujours ENCHANTEE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Mar 7 Sep - 0:11

bidouche64 & Lalie_d --> Super, ça fait plaisir de voir que je suis le seul à ressentir cela Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Icon_smile

totthebest --> Découvrir le parc pour la première fois, même à 35 ans, quand on adore l'univers Disney, ça doit être une grande émotion! Je trouvais ça toujours génial, lorsque j'étais vendeur en boutique dans le parc, de voir certains adultes à ma caisse ; parfois je leur demandais si les enfants s'amusaient bien. Alors ils me répondaient "Non, on est juste tous les deux, on n'a pas encore d'enfants". Ils venaient et s'amusaient autant que des enfants! Ca faisait contraste avec une bonne part de parents qui, souvent, n'appréciaient pas vraiment le parc, étaient extenués par leurs enfants très agités et avaient hâte de partir!



Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Mar 7 Sep - 9:10

Eaël a écrit:
Quand on revient adulte, on garde plus son sang froid et paradoxalement, ça nous permet de mieux savourer le parc et donc d'être encore plus excité par ce qu'on observe et ce qu'on vit. On note la moindre référence, on se repère mieux dans le parc, on apprend à la connaître, à s'y orienter, on appréhende l'espace avec moins de confusion et d'angoisse. Le parc nous apparaît soudain dans toute sa cohérence et sa simplicité ; le chateau au milieu, les quatre lands autour, les thèmes, le soucis du détail, les enseignes des restaurants et des boutiques...

Bref, ces retrouvailles ont été magiques car j'ai enfin compris ce parc et non pas seulement consommé comme une sucrerie qu'on avale trop vite par excès de gourmandise... je l'ai savouré et apprécié pour ce qu'il est : un endroit mangifique où il me tarde de revenir!

Heureux de lire ton commentaire, j'ai personnellement découvert le parc en 1996 (à 26 ans), je n'ai donc pas eu la chance de le voir avec des yeux d'enfant (Quoi que, quand je suis là-bas je me demande si je suis vraiment adulte).
Par ton témoignage, je commence à mieux comprendre ce que peuvent ressentir mes enfants quand ils sont là-bas, leur impatience d'aller aux attractions ou voir les personnages et le fait qu'ils font moins attention aux petits détails.
Merci pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Mar 7 Sep - 16:14

Disney's HeaveN --> Merci, c'est un plaisir! Je reconnais bien celui que j'étais dans l'attitude de tes enfants.


C'est tellement fou d'être à Disney quand on est si jeune. On n'a pas un seul instant le recul d'un adulte par rapport au boulot que représente ce parc, les travaux, l'entretien, le personnel et le calvaire de Mickey sous le costume! (Aujourd'hui j'ai l'impression d'être devenu un de ces adultes que je ne comprenais pas et trouvais profondément ennuyeux quand j'étais enfant ; celui qui au lieu de dire "Waww, trop génial, on va faire des descentes avec le train!", s'exprime, l'air profondément songeur "Je me demande combien de personnent bossent sur la maintenance la nuit? Et l'attraction, là, elle fonctionne avec quel système de traction d'après toi?"

Pour l'enfant, c'est LE Mickey, c'est LA Princesse, tout droit sortis du Dessin animée, qui bien sûr vit dans le château. La magie prend tout son sens.
Chaque enfant vit ça différement. Certains sont très vite... pas désabusés, mais disons lucides sur leur regard (tout comme certains enfants croient au Père-Noël jusqu'à 7 ans et d'autres décrochent dès 4 ans!).

Dans les cas, c'est le paradis des enfants là-bas et du coup on se sent tout excité, on ne tient pas en place tout petit (là aussi, ça dépend des caractères, moi j'étais très calme et surtout terrifié à l'idée de perdre ma maman...). On a envie de tout faire en même temps, on n'a pas de logique dans le parcours. Tout l'opposé de ce qu'un adulte, un peu stratège, fera naturellement pour gagner du temps et des forces : mieux vaut être méthodique et faire les Lands un par un, ne passer au suivant que lorsqu'on a fait tout ce qui nous intéresse, et cela dans l'ordre Discovery-Fantasy-Adventure-Frontier ou le contraire.

Mon neveu de 9 ans voulait passer de Buzz à Big Thunder, de Big Thunder à Small World, de Small World à Phantom Manor. Avec un parcours comme ça, on s'épuise vite et on perd un temps précieux. Mais pas facile de lui faire comprendre. Et l'attente, c'est aussi compliqué à faire supporter.

Quand on est petit, c'est fou ce que le parc parait immpressionnant, gigantesque (alors qu'il "ne" fait qu'un kilomètre sur un kilomètre), illogique et désordonné (alors qu'hyper bien structuré et logique, à part la zone d'Adventureland volontairement conçue de façon confuse
par les Imagineers pour reproduire l'effet de Jungle et de nature sauvage. Je me paume souvent du côté d'Indiana Jones).

Quand on arrive pas plus haut que les hanches des adultes, qu'il y a un monde fou, de la musique partout, des odeurs appétissantes, des jouets et autres souvenirs qui nous font envie à tous les coins du parc, des personnages qu'on repère de temps en temps, ça en fait un bor*** pour un enfant! Parfois, je me demande comment ils font pour pas pêter les plombs. En y réfléchissant bien, je crois que certains le font! J'ai quelques souvenirs de ce genre à l'Emporium!

Quand on est Cast Member en boutique, c'est marrant aussi d'observer la différence fondamentale entre un enfant et un jeune adulte qui sont avec leurs parents. Certains adolescents, assez lucides, disaient à leur parent "Non, je ne veux rien, c'est déjà un cadeau d'être là" ou "Non, c'est bon, c'est trop cher".

Les enfants eux, on leur donne la main, ils prennent le bras! Bizarrement, j'ai observé que le fait d'être à Disneyland, pour certains, ça ne les met pas en position de gratitude ou de reconnaissance, mais en position d'exigence. Ils en demandent toujours plus. Alors qu'ils devraient mieux le supporter et même le comprendre, ils supportent beaucoup moins les refus dans le parc qu'en temps normal. Evidemment ils n'ont pas encore la notion de l'argent durement gagné, et tant mieux! Quoi de plus normal et de plus compréhensible! Quelle douce période!



Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Mar 7 Sep - 16:24

Eaël, n'as-tu jamais songé à être journaliste ?
Quand je te lis, je vois mes fils. Ton style est excellent et tu nous tiens en haleine tout au long de tes récits.
Bref, je ne me lasse pas de tes descriptions, j'ai un peu l'impression d'être là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Mar 7 Sep - 17:24

C'est clair, tu devrais être journaliste Eaël, ou même écrivain! J'ai lu tout ton post, et ça m'a rappelé des trucs que j'avais oublié. C'est en 94 que j'ai été à Disneyland Paris pour la première fois, j'avais presque quatre an. Mon beau père (l'ami de ma mère), m'a raconté que j'avais refusé de manger jusqu'au soir, tellement je ne voulais pas en perdre une miette. Mon premier souvenir de Disneyland, c'est un peu avant cette visite. C'est assez curieux, parce que je me souviens d'avoir vu une affiche qui m'attirait irrésistiblement. On y voyait Pinnochio dans une barque, rejoignant Disneyland, représenté comme une ile. En fait, j'ai cherché plusieurs fois un peu partout, mais je crois que cette affiche n'existe pas. Comme quoi tout semble possible quand on est enfant. Le tout petit poulpe que l'on voit dans les premières scènes de POTC, je m'en souvenais comme d'une monstrueuse pieuvre géante, avant de refaire l'attraction il y a quatre ans et de me rendre compte que c'était en fait vraiment un tout petit poulpe en résine (entre temps j'ai toujours refusé d'y retourner).

Pour moi ce qui a changé c'est que maintenant je prête attention au moindre détail, et que l'imagineering me passionne, mais pour ce qui est des attractions, je les fait toujours dans le désordre. Je peux pas m'empêcher de faire ce que j'aime le plus en premier, quitte à le faire une seconde fois plus tard dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Mar 7 Sep - 21:05

Merci, Disney's HeaveN et Bidouche64. Vos compliments me vont droit au coeur! Et surtout, c'est un plaisir de voir qu'on se comprend et qu'on se réveille des souvenirs!

(Et non, je n'ai pas d'ambitions dans le journalisme, mais en revanche, je suis passionné d'écriture depuis l'enfance et rêve depuis toujours de vivre de ma plume!
Me voilà donc démasqué, pitoyable étudiant de Lettres Modernes nourrisant de vains rêves de gloire littéraire!)

Bidouche64 --> Très drôle mais aussi très attendrissante ton anecdote sur le poulpe! C'est en effet tout à fait le genre de traumatismes qu'on se crée quand on est enfant pour des détails parfois insignifiants!

Un des trucs frappants quand on revient au parc adulte des années après l'enfance, c'est les bribes de souvenirs qu'on a gardées qui resurgissent. Tu as dû vivre cela, Bidouche64 et tes enfants connaîtront sans doute cela, Disney HeaveN.

Vous connaissez le principe de la Madeleine de Proust. Et bien pareil! Certaines odeurs, certaines sensations, certaines musiques, propres au parc, renferment des souvenirs très intenses de précédentes visites.

Certains aspects, certaines sensations marquent l'esprit. Par exemple, l'atmosphère qui règne dans les files d'attente de Pirates des Caraïbes ; de longs couloir moites et sombres à la texture pierreuse où résonnent le fameux thème musical de l'attraction et où l'on respire une odeur d'humidité, de vapeur, d'eau légèrement chlorée. Quand on retourne au parc, on se souvient soudain avoir été là enfant. Ou inversement, même adulte, le contact avec une odeur, une ambiance similaire en dehors, dans notre vie de tous les jours, peut évoquer le parc!

Dans le genre, il y a aussi l'odeur des Pop Corn aromatisés, particulièrement sur Main Street USA ou Fantasyland, avec en fond la musique type orgue de barbarie du Caroussel de Lancelot.

Il y a aussi la sensation de chaleur, de soleil de plomb, d'odeur de bois sec, l'odeur de fer et de métal brûlants dans la file d'attente du Big Thunder Mountain, avec ces musiques types Country, ponctuées par les coups de sifflet du train qui revient en gare en déchargeant ses passagers, et cette voix de vieux cowboy édenté qui s'exclame "Hey, les amis! Gardez-bien les mains et le bras à l'intérieur du wagonnet et restez toujours assis. Et accrochez-vous à votre ceinture et à vos lunettes, car cette randonnée promet d'être la plus diiiingue de l'Ouest!"

Et bien sûr, pour faire le lien avec un autre topic consacré à cela, la douce odeur qui embaume le paisible hall du Disneyland Hôtel!


Dernière édition par Eaël le Mar 7 Sep - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Mar 7 Sep - 21:47

Un vieux souvenir de 1996, ou dans mes souvenirs il y avait beaucoup plus de CM. Le moindre mégot jeté à terre n'avait pas le temps de refroidir qu'il était déjà ramassé. Et puis, c'était l'hiver et tous le personnel extérieur était habillé de superbes manteaux. Ils étaient d'une élégance ...
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Mer 8 Sep - 2:11

Ah, les mégots! Le meilleur moyen de les éliminer serait encore de convaincre tous les fumeurs de s'abstenir tant qu'ils foulent le sol sacré de Disneyland! Mais c'est un autre débat...

Je vois, Disney's HeaveN que je ne suis pas le seul à admirer les beaux costumes que portent les CM en hiver! Ah les longs manteaux des CM en billeterie, à l'accueil du parc! Ou encore, mieux!, les longs cache-poussière à la Sergio Leone que portent les CM de Frontierland! Bon sang, je veux être CM à Thunder Mesa rien que pour ça! Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Icon_razz



Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Empty
MessageSujet: Re: Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris Horlog11Mer 8 Sep - 9:03

Sauf que ceux qui portent le trench coat dans les films de Sergio Leone sont le plus souvent les méchants. Mais je suis d'accord avec toi. Cette tenue est une des plus belles du parc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour après quelques années, l'évolution de disneyland paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemblera Disneyland Resort Paris dans quelques années ?
» TR - Retour a Disneyland Paris avec ma famille - 12 ans apres
» questions pratique visite disneyland paris (avec mon retour après le sejour)
» (3ème Partie) Demande en mariage devant Mickey/Voyage de noces WDW et Cruise Line/Disneyland Paris (Défilé en Limousine, Dîner dans le Château de la Belle au bois dormant)/Quelques nouvelles 3 ans après
» Validation des Acquis et de l’expérience après Disneyland : quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-