AccueilHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 VideHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
oxydoz5

oxydoz5

Masculin
Âge : 27
Messages : 77
Inscription : 04/03/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Mer 13 Oct - 3:41

Commandant Cody a écrit:
oxydoz5 a écrit:
Oui mais non .. si c'étais comme si on faisait la file virtuellement, lorsqu'on se présente a l'heure de Rdv, normalement on n'attend, pas on passe tout de suite, sauf que si il y a toujours 20 min d'attente, bah on ne peut pas passer devant les gens si ? de plus pendant l'heure d'attente, on va ou ? il faut faire ca a chaque attraction, y aller, attendre 20 min devant l'attraction et y aller a nouveau ? pour un diabétique c'est plus une gène.

De toute facon c'est cela se passe comme ca a notre prochaine visite, ma femm attendrae sur le banc des sièges PMR l'heure de rdv .. pourquoi partir pour revenir.

Mais vous n'en avez rien à faire des 20min d'attente vu que vous passez par la file PMR (s'il vous plaît lisez ce qu'on vous dit c'est agaçant de répéter).

Vous faites ce que vous voulez le reste du temps, vous pouvez aller vous asseoir à un endroit plus tranquille, faire les boutiques, ou même aller dans une autre attraction (en passant par la file normale cependant).


Mais vous lisez ... en file PMR il y a de l'attente !!!!! 10/20 minutes facile !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Mer 13 Oct - 3:43

Commandant Cody a écrit:
oxydoz5 a écrit:
Oui mais non .. si c'étais comme si on faisait la file virtuellement, lorsqu'on se présente a l'heure de Rdv, normalement on n'attend, pas on passe tout de suite, sauf que si il y a toujours 20 min d'attente, bah on ne peut pas passer devant les gens si ? de plus pendant l'heure d'attente, on va ou ? il faut faire ca a chaque attraction, y aller, attendre 20 min devant l'attraction et y aller a nouveau ? pour un diabétique c'est plus une gène.

De toute facon c'est cela se passe comme ca a notre prochaine visite, ma femm attendrae sur le banc des sièges PMR l'heure de rdv .. pourquoi partir pour revenir.

Mais vous n'en avez rien à faire des 20min d'attente vu que vous passez par la file PMR (s'il vous plaît lisez ce qu'on vous dit c'est agaçant de répéter).

Vous faites ce que vous voulez le reste du temps, vous pouvez aller vous asseoir à un endroit plus tranquille, faire les boutiques, ou même aller dans une autre attraction (en passant par la file normale cependant).

Je pense que quand il parle des 20 min , il parle de l'attente qu'il y a souvent dans les files PMR.
Dans certaines attractions comme BTM , 20 min d'attente avant d'embarquer dans le train c'est très courant.
Je suis PMR et en général j'attends toujours en moyenne 15/20 min sur pas mal d'attractions.
Les jours de fortes affluence c'est pire, j'ai déjà attendu 45 à BtM ou 30 min à POTC ou Peter Pan


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
DonSinDin



Messages : 3
Inscription : 18/07/2021

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Mer 13 Oct - 4:03

Franchement il faut assumer qu’un parc à thème n’est pas fait pour tout le le monde, malheureusement.

Disneyland Paris a fait beaucoup des accommodations aux guests handicapés (surtout si on compare avec les autres resorts Disney du Monde). Mais ça devenu de gros n’importe quoi ces derniers années. Je sais très bien qu’on période de forte affluence il y avez au moins +700 cartes vertes dans les 2 parcs (je parle par example de Noël 2019). Chaque carte donne l’accès à la personne en situation handicap plus 4/5 personnes aux attractions donc ça fait 4200 personnes environ qui rentrent par la sortie des attractions (sans compter les cartes vertes PA). C’était trop. Les files d'attente n'avançaient pas (donnant accès aux PMR et FP en priorité).

De toute façon j’ai jamais compris pourquoi il y’a autant des handicapés en France (compare aux autres pays Europeans) et pourquoi les handicapés ont tellement des avantages partout.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lunacave

lunacave

Féminin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Atlantica
Inscription : 28/02/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Mer 13 Oct - 4:36

oxydoz5 a écrit:

Oui mais non .. si c'étais comme si on faisait la file virtuellement, lorsqu'on se présente a l'heure de Rdv, normalement on n'attend, pas on passe tout de suite, sauf que si il y a toujours 20 min d'attente, bah on ne peut pas passer devant les gens si ? de plus pendant l'heure d'attente, on va ou ? il faut faire ca a chaque attraction, y aller, attendre 20 min devant l'attraction et y aller a nouveau ? pour un diabétique c'est plus une gène.

De toute facon c'est cela se passe comme ca a notre prochaine visite, ma femm attendrae sur le banc des sièges PMR l'heure de rdv .. pourquoi partir pour revenir.

A un moment on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la laitière.

Vous voudriez quoi? 0 seconde d’attente pour faire une attraction dans un parc à thème avec plusieurs milliers d’autres personnes qui sont aussi présent ? Avec des personnes ayant aussi un ou plusieurs handicaps ? C’est pas parfait, certes, mais malheureusement c’est le meilleur qu’on a et je crois que chacun doit faire le mieux avec le système et son handicap.

Et c’est l’attente hors file c’est fait pour ne pas devoir attendre debout pendant 1h s’il y a 1h de file, pour aller se mettre au frais ou au chaud, manger un morceau et se reposer.

EDIT : des personnes* handicapées c’est mieux que juste “des handicapés”


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Untitl12
DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyaccessblog.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1090
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Mer 13 Oct - 4:41

Idem c'était clairement abusé.

Suffit de voir la réaction au-dessus ... Maintenant il ne veut (j'ai l'impression que c'est plus une volonté de ne pas faire que de pouvoir faire) et ne peuvent plus se permettre d'attendre 10/20 min ... Bah désolé mais si vous avez pas la force ou la possibilité de le faire (sachant que 10 min c'est RIEN) ne venez pas au parc.

Reconnaissance MDPH ou rien pour la carte.

Je trouve personnellement que le parc se plie en 4 pour les handicapés. C'est très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Ablusteryday

Ablusteryday

Féminin
Âge : 39
Messages : 226
Localisation : quelque part la tête dans les nuages
Inscription : 26/12/2009

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Mer 13 Oct - 5:54

oxydoz5 a écrit:
lunacave a écrit:
oxydoz5 a écrit:


Se que je ne comprend pas, c'est ou est l'interet de vous dire "revenez dans 30 minutes" car quand on va revenir a l'heure du RDV, il y aura toujours la queue ...

pourquoi on ne peu pas faire la file PMR directement ??? ou est le changement.

C’est le même principe qu’à WDW avec des return-time. C’est un peu comme si on faisait la file virtuellement en quelque sorte.




Parcontre elle va faire la demande de carte CMI, car on a vu qu'elle pourrait bénéficier maintenant de la CMI prioritaire, pour les personnes inférieur a 80% d'handicape.
Si cette carte est présenter, on a donc la carte PMR VERTE non ?
 Pour information si votre femme est "juste" diabétique de type 1, elle n'a absolument pas droit à la CMI.  Comme je le disais au dessus, même la RQTH n'est pas automatique (mais ça n'a plus rien à voir avec le sujet)

Comme je le disais, pour moi c'est surtout en restauration fast-food qu'il va falloir que je gère. J'avais déjà posté sur le sujet il y a quelques temps, et il y avait vraiment un souci de débordement des files PMR à un moment, peut- etre que cela va permettre d'avoir un meilleur flux, et justement de ne pas arriver à des situations ou des personnes qui ont du mal à faire la queue doivent attendre 40 minutes. 

Ce qui me fait un peu tiquer en revanche c'est que ce n'est pas le diagnostique qui donne la priorité mais la reconnaissance et les papiers de chaque pays. Si je ne m'abuse, une personne avec la même pathologie que moi qui vient du Royaume Uni pourra bénéficier d'une carte de priorité, et moi seulement d'une carte de facilité.


So it's rather safe to say
That it seems that it may turn out to be
It feels that it will undoubtedly
It looks like a rather blustery day, today
Revenir en haut Aller en bas
oxydoz5

oxydoz5

Masculin
Âge : 27
Messages : 77
Inscription : 04/03/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Mer 13 Oct - 17:47

Pourquoi n'a t-elle pas le droit a la CMI Prioritaire, le diabète est bien reconnu comme maladie handicapante non ? de plus comme vous dite plus haut, ce n'est pas juste le diabète de type 1 .. a cause de ce "juste" diabète, ma femme a de grosses complication, alors oui un diabète bien gérer n'est pas très encombrant, mais la ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
oxydoz5

oxydoz5

Masculin
Âge : 27
Messages : 77
Inscription : 04/03/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Mer 13 Oct - 17:51

Et puis le gros PROBLEME, qui me fais réagir, c'est surtout que cela fais presque 30 ans que c'est comme cela, et maintenant, on vous le retire, c'est surtout ca, a cause d'ABUS ..
Revenir en haut Aller en bas
Ablusteryday

Ablusteryday

Féminin
Âge : 39
Messages : 226
Localisation : quelque part la tête dans les nuages
Inscription : 26/12/2009

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Mer 13 Oct - 23:59

HS (désolée je ne sais pas si j'ai le droit du coup?) 
Euh... si, un diabète bien géré est encombrant... vous êtes bien placé pour savoir la charge mentale de cette maladie il me semble non? Et que les hypos et les hypers font partie du quotidien même des plus équilibrés?
(Et plus le diabète est équilibré, plus on est sur le fil pour les hypoglycémies, et plus on est sensibles aux hyperglycémies...). Un diabète de type 1 est encombrant et prend beaucoup de place, point (l'équilibre n'arrive pas par magie, c'est une charge mentale intense et des calculs de devin perpetuels, équilibre ou pas.) 
Merci de ne pas balayer d'un revers de la main la pathologie des autres.

Un diabète avec complications pourra effectivement ouvrir droit potentiellement à une CMI, selon les complications... /fin du HS

Est ce qu'on a une idée du document qu'il faudra montrer pour obtenir la carte de facilité? Parce que je ne vois pas d'attestation ALD30 en ligne sur le site de la sécurité sociale. Je suppose qu'il faudra un certificat médical précisant l'ALD?  Je n'arrive plus à retrouver l'info alors qu'il me semblait l'avoir lue.

Sol Carrelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oxydoz5

oxydoz5

Masculin
Âge : 27
Messages : 77
Inscription : 04/03/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Jeu 14 Oct - 0:08

J'ai réagi comme ca, car vous avez dit que c'etais "JUSTE" un diabéte de type 1, et que cela ne donnez pas droit a la CMI ... en plus vous l'etes également, vous savez a quel point c'est encombrant plus que moi ... ce qui m'agasse du coup c'est qu'on dise a ma femme qu'elle ne peut dorénavant plus bénéficier de la priorité a Disney car le diabéte n'est pas assez reconnu par l'état Français ...
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Jeu 14 Oct - 6:52

DonSinDin a écrit:
Franchement il faut assumer qu’un parc à thème n’est pas fait pour tout le le monde, malheureusement.

Disneyland Paris a fait beaucoup des accommodations aux guests handicapés (surtout si on compare avec les autres resorts Disney du Monde). Mais ça devenu de gros n’importe quoi ces derniers années. Je sais très bien qu’on période de forte affluence il y avez au moins +700 cartes vertes dans les 2 parcs (je parle par example de Noël 2019). Chaque carte donne l’accès à la personne en situation handicap plus 4/5 personnes aux attractions donc ça fait 4200 personnes environ qui rentrent par la sortie des attractions (sans compter les cartes vertes PA). C’était trop. Les files d'attente n'avançaient pas (donnant accès aux PMR et FP en priorité).

De toute façon j’ai jamais compris pourquoi il y’a autant des handicapés en France (compare aux autres pays Europeans) et pourquoi les handicapés ont tellement des avantages partout.

Avoir une reconnaissance de handicap en France c'est très difficile je peux vous le dire!
Il faut faire une paperasse compliqué, des documents médicaux etc et des mois et des mois d'attente.
Avoir une carte CMI, ça se fait pas en 5 min et la MDPH ne la donne jamais pour rien!

Je trouve même que pour la carte Verte à DLP c'est pas si simple pour les français, il faut une reconnaissance officielle du Handicap par MDPH; hors pour les pays étranger, il ne fallait qu'un certificat médical (car DLP ne connais pas forcément les organismes qui reconnaissent un handicap dans ces pays étrangers), d'où beaucoup d'abus de de certficats de complaisance.
De même la carte orange était aussi distribuée un peu trop largement. une jambe cassée et hop une carte orange.
La nouveau programme met les choses au clair et c'est pas mal.
Finalement il n'est pas révolutionnaire pour l'attribution des carte priorité/ facilité pour les français, mais le bon côté c'est l'auto évaluation de l'autonomie et ça c'est bien!
Parce que par exemple, mon fils autiste ne peux pas conduire une voiture autopia seul (il a 14 ans et il est assez autonome pour prendre le bus pour aller au collège, donc il peux "conduire" un voiture d'autopia je crois!), il faut aussi attendre le bateau spécial "handicap cognitif de It's a small world, parce qu'il ne faut plus de X handicap du genre en même temps dans l'attraction et des fois l'attente est très longue plus longue que la file normale ( que pour le coup il n'a pas le droit de faire....)

Bref, ça fait chier pour l'accompagnant gratuit c'est clair mais c'est bien de rremettre de l'ordre dans ce foitoir des cartes!


première visite 1993

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Ven 15 Oct - 1:35

le billet accompagnant gratuit disparaît le 3 décembre

bon vais devoir me prendre un pass annuel parce que jusque là j'utilisais le billet gratuit pour accompagner mon mari

il va y avoir beaucoup de changement dans les cartes vertes et oranges

il est indiqué une réduction de 25% pour la personne PMR et pour son accompagnant mais est-ce juste pour les billets ou aussi pour les pass je ne sais pas du tout

je vais essayer de voir sur le site disney ce qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1369
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Ven 15 Oct - 1:51

Je pense que c’est juste pour les billets à la journée. Enfin moi ça me paraîtrait logique car si c’est valable sur les PA, la personne peut venir seule sur le parc alors qu’elle a bénéficié de la remise accompagnant.


JulieMinnie Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Ven 15 Oct - 1:55

c'est uniquement pour les billets...

Moi aussi je vais devoir me prendre un pass pour accompagner mon fils... et le pire, c'est qu'étant ALD hors liste, il n'aura même pas la nouvelle carte "facilité"... plus le droit à rien...

J'attends les infos pour savoir comment ça se passera pour les cartes vertes encore valables (celle de mon fils jusqu'à aout 2022)...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1369
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Ven 15 Oct - 2:25

J’ai lu sur un article de je ne sais plus quel Insidears qu’à partir du 3 décembre l’ancien système ne serait plus valable. J’ai un séjour du 1er au 3 décembre donc je verrais bien.


JulieMinnie Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Lun 18 Oct - 10:33

Eh bien je vais ajouté ma petite pierre au sujet étant concerné ^^ et peut-être paraître râleur Laughing
À savoir que que j'ai une carte d'invalidité au taux maximum avec mention "besoin d'accompagnement"

Pour ma part le seul grand changement c'est cette histoire accompagnateur payant désormais... je m'explique plus bas

Le reste ne me change rien surtout l'argument comme quoi on peut faire toutes les attractions maintenant et en plus sans accompagnateur, C'est un argument bidon...
Un tétraplégique sévère ou tout autre handicap lourd (comme c'est mon cas) ne fera pas un manège seul, c'est d'une logique, moi-même qui n'est ni para ni tétra, on me transfert en me portant comme un enfant (un bras derrière mon dos et un sous les genoux), même si maintenant j'ai droit de tout faire je suis un minimum conscient, je ne vais pas me risquer à faire Hyperspace Mountain ou Indiana Jones par exemple Laughing
(Pour Peter Pan, ça va j'ai eu la chance plus petit lorsqu'il y avait encore le droit et que j'étais tout petit tout léger, très facilement maniable et transférable  Laughing )
Donc non, à partir du 3 décembre je ne vais pas faire de nouvelles attractions et être moins handicapé comme par magie ^^

Pour ma part j'y vais avec une auxiliaire la plus part du temps (c'est une assistante de vie en d'autre terme ^^), que, selon l'auxiliaire, une seule me porte et sait me transférer aisément, sinon les autres ne font que m'accompagner et m'assister donc pratiquement pas d'attraction...
(Lorsque j'y vais en famille, ce qui est plus rare, ils me transfert aussi mais bon comme je dis, c'est plus rare)
J'ai un PA, un Infinity, alors que je suis à 200km du parc ^^
Bon déjà que le nouveau système de réservation ne permet pas de profiter pleinement du PA car nous n'avons plus nos 365 jours d'accès  Laughing mais bref c'est un autre débat ! Maintenant on va me demander de payer 89,25€ à chaque visite...
J'ai pensé à prendre un deuxième PA, mais ce n'est pas toujours la même personne, donc impossible…
Et je ne sais pas si vous avez un système d’auxiliaire en place, mais elles n’ont pas à payer nos loisirs… si je veux aller au ciné, voir un concert etc. C’est à moi de payer sa place… bon après ça dépend des auxiliaires et de l’affinité…
Et enfin oui, j’ai des auxiliaires qui n’apprécient pas particulièrement Disney ou les parcs… Donc payer pour ces personnes.... bof bof

Que je paye mon passeport le même prix qu'un valide ne me dérange pas du tout, c'est déjà arrivé par erreur du CM et j'ai pas rechigné
Mais 89,25€ à chaque visite ça oui ça me dérange ! J'ai pris un passeport pour y aller quand je veux autant de fois que je veux, ce besoin d'accompagnement je m'en passerais volontiers si j'avais le choix... mais malheureusement il est obligatoire pour moi par rapport à ma pathologie

Donc ça va probablement être la fin de 29 ans de visites et presque tout autant de PA…


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Mec_fi10

fauna, carleaoct, lunacave, Salvalia, KEKE2209 et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
3tigrou



Féminin
Âge : 27
Messages : 1836
Inscription : 31/01/2020

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Lun 18 Oct - 19:34

Je ne pensais pas prendre la parole ici, ne me sentant pas légitime pour ça (je ne souffre d'aucun handicap et je ne connais pas en détail le programme d'accessibilité de Disneyland Paris), mais ton témoignage me touche... Ça ne me semble pas normal que tu sois pénalisé de la sorte parce que le parc a décidé de revoir sa politique d'accessibilité, probablement à cause d'abus et/ou pour des raisons économiques.
Je ne prétends pas avoir de solution miracle à proposer à la direction, ce serait trop facile ! Mais ça me choque de lire ici des gens dire que les parcs d'attraction ne sont pas faits pour tout le monde ou que les personnes handicapées ont trop d'avantages Shocked. La vie avec un handicap lourd est déjà tellement contraignante et pénible à supporter, avec plein de choses totalement inaccessibles (j'ai pu l'observer pour des proches Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 458193), que ce ne sont pas des "avantages" - seulement des mesures pour permettre aux personnes handicapées d'avoir une vie autant que possible "normale", sachant qu'elle ne le sera de toute façon pas. Les gens qui pensent vraiment qu'il y a trop d'avantages en France, vous en avez bien sûr le droit et je n'ai pas à juger votre opinion, mais imaginez juste que demain vous ayez un accident (je ne vous le souhaite évidemment pas ! Smile) et vous ayez besoin d'un accompagnateur pour aller au parc. Vous seriez peut-être contents de pouvoir en avoir un au lieu de devoir totalement renoncer à Disneyland Paris, non ? Alors bien sûr qu'il faut limiter les abus et je suis totalement pour, mais si ça ne sanctionnait pas les personnes qui ont réellement besoin de cet accompagnateur gratuit comme solodown et plein d'autres, ce serait mieux.


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Fille_11

solodown, carleaoct, lunacave et KEKE2209 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Lun 18 Oct - 20:02

C'est ce qui me choque le plus dans la nouvelle politique d'accessibilité, c'est l'exclusion pur et simple des personnes qui ont besoin d'un accompagnant!
Déjà de base les personnes non transférables ou difficilement transférables ne font pas grand chose (les attractions qui sont accessibles avec un fauteuil se comptent sur les doigts d'une main, pour les 2 parcs), c'était pour ça que l'accompagnant était gratuit, pour pas payer 2 billets pleins pots pour ne rien faire.

A cause des fraudeurs qui ont fait un buisness de la revente du billet gratuit, de ces personnes malhonnêtes  qui se "louent"  à la journée pour monnayer leur accès prioritaire; les personnes qui ont le plus besoins des ces aménagements sont tout bonnement exclues!

Moi je suis PMR, j'ai pas besoin  d'accompagnant, je ne suis pas choquée qu'on me supprime le billet gratuit, mais il faut le laisser aux personnes qui en ont besoin!

Par contre la seule note de positivité du nouveau programme c'est  pour les personnes dites à handicap cognitif, qui  ne seront plus exclues de certaines attractions.
Par exemple je me souviens d'une personne T21 à qui on a refusé l'attraction des parachute , sous prétexte que si il y a une panne en haut , la personne ayant un handicap cognitif, elle va forcément paniquer et rendre l'évacuation difficile! c'est arbitraire de la part de DLP la personne et la en l'occurrence sa mère connait bien son fils, son degré de handicap et ses réactions.


première visite 1993

fauna, solodown et KEKE2209 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct - 9:11

C'est ça qui me gêne et ce n'est pas une question de radinerie

Je ne dis pas non plus que le nouveau système est nul, c'est même super pour les autres handicaps qui n'auront plus de refus
Même si je me demande quand même point de vue évacuation comme ils vont faire avec une personne qui a des problèmes diverses liés aux jambes
Déjà que moi je prie pour ne pas tomber en panne dans les parachutes ou BTM Laughing Laughing

Le besoin d'accompagnement n'est pas un choix, mais une obligation ! Sinon il est évident que je viendrai sans accompagnant


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1090
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct - 9:29

C'est clair qu'au vu de votre témoignage les handicaps lourds sont clairement pénalisés par cette mesure. C'est même plutôt scandaleux.

Malheureusement vous trinquez à cause des gens qui en abusent et qui se déclarent handicapés pour tout et rien... Ils ont dû voir qu'il y avait de plus en plus de personnes handicapés (donc augmentation de la distribution de ces cartes) et ont décidé de mettre un stop.

Ils auraient dû garder cette gratuité pour les cas obligatoires. Ou alors je ne sais pas garantir cette gratuité en se présentant sur place avec l'accompagnateur accrédité ou je ne sais pas... Bref quelque chose qui certifie qu'il n'y a pas fraude.

Le laxisme du parc pour déceler les tricheurs (remarque c'est visible dans toutes les strates de la société dans son ensemble) fait qu'aujourd'hui les gens honnêtes sont pénalisés.

Je ne peux croire qu'un décideur de l'entreprise ait décidé de rendre l'accompagnateur payant en se disant qu'ils vont accroître leurs bénéfices grâce à cela.
Revenir en haut Aller en bas
lunacave

lunacave

Féminin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Atlantica
Inscription : 28/02/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct - 11:18

Pourquoi ne pas avoir “juste” restreint la gratuité des personnes handis à ceux ayant vraiment besoin d’un accompagnateur? J’ai eu l’impression que c’était tout ou rien avec DLP et c’est pas juste.

A une époque où ma santé était meilleure et où je pouvais marcher, on me laissait faire toute les attractions seule… (en vrai je savais même pas que j’étais obligée d’être accompagnée). Donc j’aime pas du tout cette excuse qu’ils utilisent pour justifier le retrait du billet gratuit.

En plus, tout le monde n’a pas les moyens pour pouvoir payer un autre billet pour peut-être faire 4 attractions et/ou rester juste quelques heures sur le parc parce qu’on fatigue (c’est mon cas par exemple.).


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Untitl12
DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyaccessblog.fr/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct - 11:42

Ablusteryday a écrit:


Est ce qu'on a une idée du document qu'il faudra montrer pour obtenir la carte de facilité? Parce que je ne vois pas d'attestation ALD30 en ligne sur le site de la sécurité sociale. Je suppose qu'il faudra un certificat médical précisant l'ALD?  Je n'arrive plus à retrouver l'info alors qu'il me semblait l'avoir lue.

Ca sera comme pour l'obtention d'une carte orange actuellement: un certificat du médecin. Maintenant est-ce que qu'il faudra obligatoirement préciser l'ALD je ne sais pas. Je sens que ça va crier au scandale du "et le secret médical dans tout ça ?" a tors ou à raison d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct - 11:52

oxydoz5 a écrit:
J'ai réagi comme ca, car vous avez dit que c'etais "JUSTE" un diabéte de type 1, et que cela ne donnez pas droit a la CMI ... en plus vous l'etes également, vous savez a quel point c'est encombrant plus que moi ... ce qui m'agasse du coup c'est qu'on dise a ma femme qu'elle ne peut dorénavant plus bénéficier de la priorité a Disney car le diabéte n'est pas assez reconnu par l'état Français ...

Tu es quand même un peu borné et vindicatif toi... Ta femme auras toujours le même droit au final: ne pas faire la queue. Sauf que au lieu d'avoir une carte de PRIORITE elle aura une carte de FACILITE. Dans les faits (déjà actuellement) ça ne change rien en terme d'attente puisque dans les 2 cas tu passes par la file PMR. Donc dans ce cas 2 scénarii:

- Soit il n'y a pas du tout de queue dans la file PMR et auquel c'est banco

- Soit il y a "un peu" de queue (soyons honnête j'ai la carte orange depuis des années et je ne le demande que quand j'y vais en période de forte affluence (pour éviter de rester trop longtemps en station debout) et je n'ai JAMAIS fait plus de 10mn de queue. D'autant qu'en plus dans la plupart des attractions il y a des bancs pour s'assoir.

La seule chose que ça change (ohlala quel outrage) c'est qu'il faut revenir à l'heure indiquée sans pouvoir passer tout de suite... Rolling Eyes

Y'a un moment faut aussi arrêter d'être nombriliste/pessimiste/égoïste. J'ai (en plus de vivre avec ma Spondylarthrite Ankylosante) été en couple avec une personne diabétique sévère et ni lui ni moi ne faisions de simagrées aussi choquante... Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que certes nous avons une maladie mais on est valide, on a la chance d'avoir toute notre tête, d'avoir la vue etc... Loin de moi l'idée de dire que le diabète c'est "rien" (j'ai bien vu comment c'était de vivre quotidiennement avec quelqu'un qui en est atteint) mais au même titre que ma Spondylarthrite, il y a BIEN PLUS handicapant dans la vie !

lunacave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ablusteryday

Ablusteryday

Féminin
Âge : 39
Messages : 226
Localisation : quelque part la tête dans les nuages
Inscription : 26/12/2009

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Mar 19 Oct - 19:55

solodown a écrit:
Eh bien je vais ajouté ma petite pierre au sujet étant concerné ^^ et peut-être paraître râleur Laughing
À savoir que que j'ai une carte d'invalidité au taux maximum avec mention "besoin d'accompagnement"

Pour ma part le seul grand changement c'est cette histoire accompagnateur payant désormais... je m'explique plus bas
Je trouve simplement honteux que le billet gratuit ait  disparu pour les personnes qui ont BESOIN d'un accompagnateur... quand c'est notifié sur la carte d'invalidité ça devrait être automatique, ce n'est pas un luxe bordel! La loi n'impose pas ce genre de choses? (Je n'y connais rien...) 

En tout cas bon courage à toi. 

(Parenthèse pour @magicdisney il n'y a pas de "diabétique sévère" en fait... on est diabétique ou on ne l'est pas si c'est un diabète de type 1... si c'est un diabète de type 2 on est sous cachet ou sous insuline... comme un diabétique de type 1 qui est entièrement insulino dépendant... il n'y a pas de gradation ou de stade pour le diabète de type 1, et oui je passe ma vie à me battre contre les clichés liés à cette maladie)


So it's rather safe to say
That it seems that it may turn out to be
It feels that it will undoubtedly
It looks like a rather blustery day, today

lunacave et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oxydoz5

oxydoz5

Masculin
Âge : 27
Messages : 77
Inscription : 04/03/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 2 Horlog11Mer 20 Oct - 3:13

magicdisney a écrit:
oxydoz5 a écrit:
J'ai réagi comme ca, car vous avez dit que c'etais "JUSTE" un diabéte de type 1, et que cela ne donnez pas droit a la CMI ... en plus vous l'etes également, vous savez a quel point c'est encombrant plus que moi ... ce qui m'agasse du coup c'est qu'on dise a ma femme qu'elle ne peut dorénavant plus bénéficier de la priorité a Disney car le diabéte n'est pas assez reconnu par l'état Français ...

Tu es quand même un peu borné et vindicatif toi... Ta femme auras toujours le même droit au final: ne pas faire la queue. Sauf que au lieu d'avoir une carte de PRIORITE elle aura une carte de FACILITE. Dans les faits (déjà actuellement) ça ne change rien en terme d'attente puisque dans les 2 cas tu passes par la file PMR. Donc dans ce cas 2 scénarii:

- Soit il n'y a pas du tout de queue dans la file PMR et auquel c'est banco

- Soit il y a "un peu" de queue (soyons honnête j'ai la carte orange depuis des années et je ne le demande que quand j'y vais en période de forte affluence (pour éviter de rester trop longtemps en station debout) et je n'ai JAMAIS fait plus de 10mn de queue. D'autant qu'en plus dans la plupart des attractions il y a des bancs pour s'assoir.

La seule chose que ça change (ohlala quel outrage) c'est qu'il faut revenir à l'heure indiquée sans pouvoir passer tout de suite...  Rolling Eyes

Y'a un moment faut aussi arrêter d'être nombriliste/pessimiste/égoïste. J'ai (en plus de vivre avec ma Spondylarthrite Ankylosante) été en couple avec une personne diabétique sévère et ni lui ni moi ne faisions de simagrées aussi choquante... Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que certes nous avons une maladie mais on est valide, on a la chance d'avoir toute notre tête, d'avoir la vue etc... Loin de moi l'idée de dire que le diabète c'est "rien" (j'ai bien vu comment c'était de vivre quotidiennement avec quelqu'un qui en est atteint) mais au même titre que ma Spondylarthrite, il y a BIEN PLUS handicapant dans la vie !


Je sais bien qu'il y a toujours plus grave, mais c'est le principe.

Disney a donner des "avantages", des facilités d'accès, et des places accompagnants gratuites pour ceux qui en on besoin. et ca nous enerve car au bout de 30 ans ils décident de l'enleve, a cause de gens qui en profite alors qu'ils non pas de handicape ... UN AQUIS EST UN AQUIS ( c'est ca que je veux que veux vous faire entendre .. )

Revenir en haut Aller en bas
 
Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» centre de soutien psychologique post-WDW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-