AccueilHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 VideHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Piounette

Piounette

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 21
Inscription : 02/12/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 22 Jan - 22:53

Jluctor a écrit:
Bonjour,
Les justificatifs utilisables sont listés dans ce formulaire (cliquez sur le bouton "suivant")
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Swestine

Swestine

Messages : 34
Inscription : 05/10/2011

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 26 Fév - 18:49

Bonsoir,
Ancienne habituée des parcs, quelques années d'absence ! Je suis perdu que de changements !!!!
Depuis peu je bénéfice de la CMi priorité, j’ai lu que je devais me présenter directement au parc pour bénéficier des 25% de reduc ! Mais puis je en bénéficier sur un billet deux jours également ou c’est seulement sur les billets 1 jour !? Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Sandizzie



Messages : 7
Inscription : 12/11/2023

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Mar 27 Fév - 7:56

Bonjour oui vous pouvez acheter pour deux jours mais seulement si vous prenez les deux parcs. Un parc par jour ça ne fonctionne pas, il faudra y retourner le lendemain pour acheter les billets.
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush353



Féminin
Messages : 7
Inscription : 24/03/2024

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Demande d'informations sur carte de priorité Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Dim 24 Mar - 13:29

Bonjour Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 892973

Je suis nouvelle sur ce forum Very Happy

J'ai 33 ans et j'ai un handicap (TSA --> trouble du spectre de l'autisme et anxiété généralisée).

J'ai prévu d'aller avec une amie à Disneyland Paris début juin.
J'adore les attractions des parcs à thème mais malheureusement j'ai des difficultés à gérer les files d'attente (hyper sensorialité qui me cause des vertiges, mal de crâne et nausées, problème de concentration et difficultés à stationner debout trop longtemps, sensation d'être "bourrée" si je puis m'exprimer ainsi).

J'ai une notification de la MDPH avec un taux de handicap entre 50% et 79%, j'ai l'AAH (allocation adulte handicapé) et la RQTH. Je tiens à préciser que je n'ai pas la carte mobilité inclusion.

Je précise que je me suis déjà bien renseignée via le site Disneyland Paris mais j'aimerais être sûre d'avoir bien compris les différentes informations avant de m'y rendre pour éviter une éventuelle déconvenue.

Mes 3 questions sont :

- Est ce que je peux prétendre à la carte de priorité (notamment pour éviter les longues files d'attente) ?

- La file d'attente lorsque l'on a la carte de priorité est-elle la même que pour les personnes qui ont le "Disney Premium Acces Ultimate" (ou les anciens "fast pass" qui existaient avant) ou c'est une file spécifique "handicap" ? Avez-vous une idée de la durée maxi de la file d'attente avec la carte de priorité ?

- J'ai lu sur le site que le jour J, on doit se rendre à un guichet pour récupérer la carte de priorité. J'ai lu quelque part sur ce forum un utilisateur dire que le guichet n'ouvre qu'à midi affraid
Est-ce vrai ?? Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 78713 (si ça n'ouvre qu'à midi, cela veut dire que toute la matinée on doit faire les files d'attente ?). Avez-vous des informations sur l'heure d'ouverture de ce guichet et l'endroit où il se situe dans le parc ?

Je vous remercie sincèrement à l'avance pour vos contributions, cela va beaucoup m'aider Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 573206

Belle journée Wink


Revenir en haut Aller en bas
GoldRush353



Féminin
Messages : 7
Inscription : 24/03/2024

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Dim 24 Mar - 13:33

Bonjour Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 892973

Je suis nouvelle sur ce forum Very Happy

J'ai 33 ans et j'ai un handicap (TSA --> trouble du spectre de l'autisme et anxiété généralisée).

J'ai prévu d'aller avec une amie à Disneyland Paris début juin.
J'adore les attractions des parcs à thème mais malheureusement j'ai des difficultés à gérer les files d'attente (hyper sensorialité qui me cause des vertiges, mal de crâne et nausées, problème de concentration et difficultés à stationner debout trop longtemps, sensation d'être "bourrée" si je puis m'exprimer ainsi).

J'ai une notification de la MDPH avec un taux de handicap entre 50% et 79%, j'ai l'AAH (allocation adulte handicapé) et la RQTH. Je tiens à préciser que je n'ai pas la carte mobilité inclusion.

Je précise que je me suis déjà bien renseignée via le site Disneyland Paris mais j'aimerais être sûre d'avoir bien compris les différentes informations avant de m'y rendre pour éviter une éventuelle déconvenue.

Mes 3 questions sont :

- Est ce que je peux prétendre à la carte de priorité (notamment pour éviter les longues files d'attente) ?

- La file d'attente lorsque l'on a la carte de priorité est-elle la même que pour les personnes qui ont le "Disney Premium Acces Ultimate" (ou les anciens "fast pass" qui existaient avant) ou c'est une file spécifique "handicap" ? Avez-vous une idée de la durée maxi de la file d'attente avec la carte de priorité ?

- J'ai lu sur le site que le jour J, on doit se rendre à un guichet pour récupérer la carte de priorité. J'ai lu quelque part sur ce forum un utilisateur dire que le guichet n'ouvre qu'à midi.
Est-ce vrai ?? (si ça n'ouvre qu'à midi, cela veut dire que toute la matinée on doit faire les files d'attente ?). Avez-vous des informations sur l'heure d'ouverture de ce guichet et l'endroit où il se situe dans le parc ?

Je vous remercie sincèrement à l'avance pour vos contributions, cela va beaucoup m'aider.

Belle journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1989
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 25 Mar - 10:19

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Je n'aurai pas toutes les réponses à tes question ou, en tout cas, pas l'assurance d'y répondre parfaitement car nous n'avons pas le même handicap. Voici quelques pistes:
1: Pour obtenir la carte priorité il faut un de ces documents:
Carte Mobilité Inclusion avec plusieurs mentions possibles (excepté Stationnement)
Carte d’Invalidité
Carte de Priorité
Carte de Stationnement Européenne
Notification de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (M.D.P.H.) ou de la Maison Départementale de l’Autonomie (M.D.A.) attestant de la reconnaissance du statut de handicap (excepté R.Q.T.H.)
Attestation de pension militaire d’invalidité
Je suppose qu'avec ta notification de la MDPH précisant ton taux de handicap tu devrais pouvoir y prétendre mais je ne peux pas te l'assurer dans la mesure ou j'ai une carte mobilité inclusion et que je n'ai jamais essayé avec le courrier MDPH
2: En règle générale, la file PMR est la file de sortie de l'attraction. Un cast member est là pour t'accueillir. Je n'ai jamais attendu plus d'une dizaine de minutes mais je n'y vais jamais en période de grande affluence.
3: Il faut effectivement se rendre au guichet prévu pour cela au Disneyland parc ou à l'accueil de ton hôtel pour faire ta carte avec le pré enregistrement que tu réalises préalablement de chez toi sur le site de Disneyland Paris jusqu'à un mois avant. Tu trouveras ce pré enregistrement sur la page d'accueil du site, en haut, à "préparer votre visite", puis "demande de carte de priorité". Au mois de septembre dernier, le guichet pour faire la carte se trouvait au niveau des guichets sous le Disneyland hôtel sur la gauche, un panneau l'indiquait parfaitement. Le guichet était ouvert quand nous sommes arrivés c'est à dire vers 9 heures 30.

J'espère un peu t'avoir aidée et que tu pourras profiter du parc dans de bonnes conditions.


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush353



Féminin
Messages : 7
Inscription : 24/03/2024

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 25 Mar - 18:06

marrainefée a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Je n'aurai pas toutes les réponses à tes question ou, en tout cas, pas l'assurance d'y répondre parfaitement car nous n'avons pas le même handicap. Voici quelques pistes:
1: Pour obtenir la carte priorité il faut un de ces documents:
Carte Mobilité Inclusion avec plusieurs mentions possibles (excepté Stationnement)
Carte d’Invalidité
Carte de Priorité
Carte de Stationnement Européenne
Notification de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (M.D.P.H.) ou de la Maison Départementale de l’Autonomie (M.D.A.) attestant de la reconnaissance du statut de handicap (excepté R.Q.T.H.)
Attestation de pension militaire d’invalidité
Je suppose qu'avec ta notification de la MDPH précisant ton taux de handicap tu devrais pouvoir y prétendre mais je ne peux pas te l'assurer dans la mesure ou j'ai une carte mobilité inclusion et que je n'ai jamais essayé avec le courrier MDPH
2: En règle générale, la file PMR est la file de sortie de l'attraction. Un cast member est là pour t'accueillir. Je n'ai jamais attendu plus d'une dizaine de minutes mais je n'y vais jamais en période de grande affluence.
3: Il faut effectivement se rendre au guichet prévu pour cela au Disneyland parc ou à l'accueil de ton hôtel pour faire ta carte avec le pré enregistrement que tu réalises préalablement de chez toi sur le site de Disneyland Paris jusqu'à un mois avant. Tu trouveras ce pré enregistrement sur la page d'accueil du site, en haut, à "préparer votre visite", puis "demande de carte de priorité". Au mois de septembre dernier, le guichet pour faire la carte se trouvait au niveau des guichets sous le Disneyland hôtel sur la gauche, un panneau l'indiquait parfaitement. Le guichet était ouvert quand nous sommes arrivés c'est à dire vers 9 heures 30.

J'espère un peu t'avoir aidée et que tu pourras profiter du parc dans de bonnes conditions.


Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour le point 1, je m'étais déjà bien renseignée et donc je connais la liste des documents. Je veux juste m'assurer qu'une simple notification MDPH (avec AAH et RQTH), donc sans la CMI, est suffisante. A priori il semblerait que oui si je comprends bien mais c'était pour être sûre pour éviter les déconvenues Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 573206 Si jamais quelqu'un a eu le cas là, je le remercie par avance pour son avis sur la question Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 153419

Pour le point 2, je te remercie de me parler de ton expérience. Normalement on va aller début juin et en semaine donc ça devrait le faire Wink

Pour le point 3, merci aussi pour ta réponse, ça me rassure que ça soit ouvert dès le matin en arrivant et qu'il ne faille pas attendre 12h00 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 477267
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush353



Féminin
Messages : 7
Inscription : 24/03/2024

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 1 Avr - 15:56

Bonjour,

Je vous relance, si quelqu'un peut me renseigner ce serait vraiment super cheers

Est ce que une attestation MDPH avec un taux de handicap entre 50% et 79% avec AAH et RQTH est suffisant pour bénéficier de la carte priorité ? (pas de CMI)

J'ai déjà vu la liste des documents acceptés mais ce n'est pas assez clair pour moi.

Merci Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 573206
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1848
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 1 Avr - 18:18

GoldRush353 a écrit:
Bonjour,

Je vous relance, si quelqu'un peut me renseigner ce serait vraiment super cheers

Est ce que une attestation MDPH avec un taux de handicap entre 50% et 79% avec AAH et RQTH est suffisant pour bénéficier de la carte priorité ? (pas de CMI)

J'ai déjà vu la liste des documents acceptés mais ce n'est pas assez clair pour moi.

Merci Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 573206

Il vaut mieux peut être contacter directement DLP na ?
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 943
Inscription : 19/05/2022

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 1 Avr - 18:59

GoldRush353 a écrit:

Est ce que une attestation MDPH avec un taux de handicap entre 50% et 79% avec AAH et RQTH est suffisant pour bénéficier de la carte priorité ? (pas de CMI)

Cet article laisse supposer que oui.

Cartes prioritaires à Disney : une couleur par type de priorité

https://www.hellodisneyland.com/conseils-visite-disneyland-paris/accessibilite-disneyland-paris-fait-evoluer-ses-cartes-dacces-prioritaires/
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush353



Féminin
Messages : 7
Inscription : 24/03/2024

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 1 Avr - 22:41

Calirto a écrit:
GoldRush353 a écrit:
Bonjour,

Je vous relance, si quelqu'un peut me renseigner ce serait vraiment super cheers

Est ce que une attestation MDPH avec un taux de handicap entre 50% et 79% avec AAH et RQTH est suffisant pour bénéficier de la carte priorité ? (pas de CMI)

J'ai déjà vu la liste des documents acceptés mais ce n'est pas assez clair pour moi.

Merci Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 573206

Il vaut mieux peut être contacter directement DLP na ?

Merci, oui je vais les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush353



Féminin
Messages : 7
Inscription : 24/03/2024

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 1 Avr - 22:45

ico a écrit:
GoldRush353 a écrit:

Est ce que une attestation MDPH avec un taux de handicap entre 50% et 79% avec AAH et RQTH est suffisant pour bénéficier de la carte priorité ? (pas de CMI)

Cet article laisse supposer que oui.

Cartes prioritaires à Disney : une couleur par type de priorité

https://www.hellodisneyland.com/conseils-visite-disneyland-paris/accessibilite-disneyland-paris-fait-evoluer-ses-cartes-dacces-prioritaires/

Justement je dois avouer que cet article me fait un peu peur car il est mentionné que la carte verte est attribué aux porteurs de la CMI. Ils ne parlent pas de notification MDPH Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 1f615

Je vais passer un coup de fil pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
GoldRush353



Féminin
Messages : 7
Inscription : 24/03/2024

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Mar 2 Avr - 17:28

Bonjour,

Pour information, j'ai appelé le service clientèle et on m'a répondu que la notification MDPH est suffisante pour prétendre à la carte priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Ven 5 Avr - 12:44

GoldRush353 a écrit:
Bonjour,

Pour information, j'ai appelé le service clientèle et on m'a répondu que la notification MDPH est suffisante pour prétendre à la carte priorité.

Je confirme, nous avons déjà utilisé l'attestation de la MDPH pour le handicap de notre fils, également supérieur à 50% et inférieur à 80%, et le courrier a suffi.
Revenir en haut Aller en bas
Nalaa1909



Féminin
Messages : 41
Inscription : 14/04/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 14 Horlog11Lun 8 Avr - 19:19

Bonjour
Impossible de faire une carte de priorité sur le site, quand je valide il y a un message d'erreur : serveur indisponible
Est ce que quelqu'un a fait une carte dernièrement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» centre de soutien psychologique post-WDW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-