AccueilDisney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 VideDisney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Ven 29 Déc 2023 - 20:23

Je crois que le dérèglement climatique, ils s'en fichent complètement. L'air conditionné est préconnisé à 7 ou 8 degrés de différence mais c'était au moins à 16 ou 18 degrés de différence quand j'y suis allée. Dans la chambre impossible de monter au delà de 25 degrés (il faisait 34 à 37 degrés dehors).
Le pire ce sont les climatiseurs extérieurs dans les parcs, aux arrêts de bus, pour les salles de spectacles extérieures... ça m'a vraiment choqué !


Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Ven 29 Déc 2023 - 22:47

Perso, je trouve que Disney lève assez le pied sur la clim (en tout cas en hiver) . Durant mon séjour, j'étais plutôt à devoir enlever mon pull qu'à en mettre dans les attractions. Par contre, à Universal, là c'est glacial partout même les jours où il fait frais dehors. C'est assez absurde...

Fauna a écrit:
J'étais en séjour suffisamment longtemps pour pas me prendre la tête avec une VQ.
C'est ce que je mettais dans mon message au début : en long séjour, durant une période plutôt creuse, ça change la donne. Moi, j'avais une journée à Epcot, je ne pouvais pas me permettre de passer à côté à la Virtual Line des Gardiens de la galaxie.
Pour moi, sur GOTG, la seule justification de maintenir la file virtuelle... c'est de pousser les gens qui n'en ont pas eu à prendre la lightning lane payante à 20 dollars, qui est le seul autre moyen d'accéder au ride. Sans ça, bah, tu fais tout simplement pas l'attraction
C'est quand même problématique que des guests qui ne sont pas assez rapides pour réserver la Virtual Queue (ou ne sont juste pas au courant, ce qui est à mon avis le cas de pas mal de visiteurs) n'ont d'autre choix s'ils veulent faire un ride que de débourser 20 dollars en plus. C'est à la limite du racket si on y réfléchit bien. Car GOTG est un coaster à grosse capacité et plutôt fiable (plus que Rock‘n’Roller Coaster, Big Thunder Mountain ou Space Mountain), avec en plus une file incroyablement thématisée. Seul l'appât du gain peut justifier son maintien.
Et ça, dans l'esprit, je n'aime pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Ven 29 Déc 2023 - 23:39

Tu as clairement l’appât du gain mais il y a aussi une question d'image Disney n'a pas forcément envie de voir des images d'une file de plusieurs heures pour une attraction Wink

Pour Tron si vous ne voulez pas attendre il faut arriver à attraper un des premiers créneau et y aller direct quand ça ouvre, 0 attente garantie une fois je l'ai même ridé en solo Wink

Par contre pour la clim c'est vrai qu'en été ils abusent mais moi la en Décembre elle servait plus à chauffer qu'à refroidir Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 573206
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Sam 30 Déc 2023 - 13:07

Toutes les VQ sont là pour vendre des ILL, c'est une évidence. Si c'était vraiment une question d'image concernant les files d'attentes, il y aurait une VQ pour Ratatouille et bien d'autres. En période d'affluence, comme en ce moment, des files qui dépassent l'entendement il y en a.

La moyenne d'un séjour c'est 3 à 4 jours pour les visiteurs américains. Avec 1 journée par parc, voir même 2 parcs dans une journée, il est certain que si la VQ est manquée, la tentation de l'ILL est très très forte.

Il y a un jour où j'ai décidé de passer l'après midi et la soirée à Epcot, je ne pouvais pas prendre de VQ car après 14h il n'y en avait plus, j'ai donc pris une ILL pour Guardians que j'avais pourtant déjà fait dans mon séjour.

Genie+, ILL, DPA sont hyper rentables pour Disney.
C'est sur que ça fait une différence entre les visiteurs qui peuvent se permettre ou pas ces suppléments.

C'est une tendance qu'on peut regretter mais elle s'accentue : Genie +, ILL (pour attractions, rencontres, emplacements spectacles et parades), Tour Vip, Extented Evening Hours pour les résidents des hotels Deluxe, Dining Package pour avoir des emplacements privilégiés pour les spectacles.


Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Sam 30 Déc 2023 - 18:27

Quel horreur, comme je l'avais annoncé lors de la sortie de ce système, les dirigeants du parc n'ont aucun respect en ces visiteurs. La victimisation et la soumission du client poussé toujours plus loin.

Faites ceci, payez encore cela, sinon vous ne profiterez pas, et même si vous avez déjà payé. Ce type de système est tellement pervers que tu ne te rends compte des effets néfastes qu'une fois sur place.

Une des nombreuses raisons qui fait que je n'irais sûrement pas de si tôt.

J. Thaddeus TOAD, Epic-say, Oregon Trail et EtienneParis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Absimilliard



Messages : 131
Inscription : 19/10/2007

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Lun 1 Jan 2024 - 18:57

Quel excellent sujet et je rejoins les propos de Mr. Freddy. J'etais a Walt Disney World en novembre et disons qu'appeler le Magic Kingdom un parc mauvais lorsqu'occupe est trop poli. Je me suis tenu loin des Disney Hollywood Studios car c'etait la Jersey Week et ca aurait ete pire que le Magic Kingdom.

Freddy mentionne des ratios de 80-90% pour les Lightning Lanes. Je confirme et voici les instructions donne aux cast members la-bas: quand tu vois un manager ou inspecteur qui fait un controle, suit la procedure qui dit de laisser passer 2 visiteurs stand-by pour 18 visiteurs Lightning Lane (10-90 comme ratio.) Par contre, quand il n'y a pas de controle, bloque la file stand-by et laisse passer des gens Lightning Lane jusqu'a ce que les visiteurs au bout de la file stand-by commence a se plaindre ou a te regarder d'une mauvaise maniere. La, laisse passer cette famille et quelques autres personnes pour les calmer. Ensuite, rebloque la file stand-by et... Etc.

Ca donne des cast members stresser et archi agressif avec les visiteurs et leurs collegues. Je me suis fait donner de la M*rde dans la file de Frozen Ever After quand la cast member, irrite par la foule et autres choses, m'a vu passer par dessus une corde deja par terre dans la file d'attente. Elle s'est mise a criee a tue-tete comme une folle, me disant d'appliquer au Casting si je voulais toucher aux cordes de la file d'attente!

On a le probleme du ratio... et la, les stand-by sont encore plus desavantage par le nombre eleve de visiteurs avec une DAS (Disney Accessibility Service). Autant que les gens honnetes qui ont des problemes reels de mobilite ou cognitif vont avoir des difficultes a avoir le service, autant que des gens peu scrupuleux reussissent a l'avoir. Je pense ici a un groupe de coaster fans qui bossaient au Orlando Starflyer (balancoire a 130 metres dans les airs) et qui ont mysterieusement des DAS et la carte handicap chez SeaWorld Orlando/Busch Gardens Tampa. J'etais en file a Iron Gwazi ou 10 trains ont prit une heure et je vois ce groupe arriver par l'entree gens avec handicap et se mettre au dernier rang. Le type que je connaissais peut faire des quarts de 12 heures au travail et grimper la tour de 130 metres a l'echelle... mais a une DAS et la carte handicap SeaWorld!

Pour revenir a Walt Disney World, les gens avec DAS aillent prendre des places dans le 10% restant, alors ca bloque encore plus la file stand-by. Comme c'est maintenant connu que la DAS est un deuxieme Genie + gratuit... bienvenue les abus.

Pour les Lightning Lane + et Virtual Queue, Walt Disney World joue avec les ratios aussi quand les parcs sont pas occupe. Ca passe facilement a Guardians car tout est a l'interieur, mais a TRON? Ca a causer des guest situations hallucinantes quand les cast members devaient dire aux guests sans boarding group que desole... l'attraction est "complete". 15 secondes apres, au dessus de leur tete, passe un train avec 2 personnes a bord... En diminuant le nombre de personnes qui ont des boarding groups, ca force les gens a prendre des Lightning Lane +, transformant effectivement TRON et Guardians en attraction a cout supplementaire.

En Californie, quand Mickey et Minnie Runaway Railway a ouvert, les boarding groups ont meme pas durer 3 jours. Pourquoi? Les visiteurs locaux qui connaissent les pratiques de Disney ont rapidement compris que le nombre de visiteurs en boarding group etaient trop bas et preferaient pas faire l'attraction et pas acheter les lightning lane +. Apres quelques jours de cette farce, le management local a abandonne et bye bye les boarding groups.

En Floride, TRON pourrait facilement lacher les boarding groups aujourd'hui sans problemes. La file permanente un peu ampute de sa partie interieure a cause des lockers peut absorber les gens. C'est a Guardians qu'ils sont coinces.

Imaginez ceci: avec plus de 500 millions de dollars et beaucoup d'espace autour, Walt Disney Imagineering a ete incapable de creer une file stand-by qui peut accueillir 1000 personnes (sur un coaster avec un debit de 2000 personnes a l'heure). Il y avait un parc a files permanent prevu a gauche du batiment a l'exterieur, mais WDI "a manquer de pognon" et ca a ete couper. La, les gens du parc ont dit bon, on va faire une file avec des cordes comme a Peter Pan's Flight a Paris... Les pompiers ont dit non. La file bloquerait un chemin d'evacuation du parc.

Ils estiment que la file rejoindrait facilement Test Track si les boarding groups sont enleves et qu'ils peuvent pas un parc de file pour 1000-2000 personnes. Ca couperait ce cote du parc en deux, alors ils ont decides que pour le moment, Guardians of the Galaxy resterait en Virtual Queue.

Alors que Walt Disney World fait tout pour rendre la visite de ses parcs le plus complique et desagreable possible, Universal a prit la decision durant la COVID-19 de faire le contraire. Plus de reservations de parcs, pas de files virtuelles (sauf en cas d'extremes urgences...) et des attractions qui debitent plus que ce Disney fait recemment. Ils ont aussi engage les meilleurs employes disponibles, alors tout le monde est courtois et tres efficace.

Velocicoaster, une journee tres occupe, affichera que 45-60 minutes de file, meme avec les Universal Express. Pourquoi? Universal tourne a 4 trains et les operateurs sont encourages a aller le plus vite possible. Resultat: ca prend 15-20 secondes verifier le train et ca donne une file qui avance toujours. Pareil du cote de Hagrid ou Universal est content de tourner a 10-11 trains avec un debit de fou. Les visiteurs le remarquent et passent du bon temps dans les parcs. Ils sont beaucoup moins stresser et depensent plus qu'a Walt Disney World.




Revenir en haut Aller en bas
Eclipse22

Eclipse22

Féminin
Âge : 26
Messages : 52
Localisation : IDF
Inscription : 10/09/2011

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Lun 1 Jan 2024 - 20:13

Absimilliard a écrit:
Freddy mentionne des ratios de 80-90% pour les Lightning Lanes. Je confirme et voici les instructions donne aux cast members la-bas: quand tu vois un manager ou inspecteur qui fait un controle, suit la procedure qui dit de laisser passer 2 visiteurs stand-by pour 18 visiteurs Lightning Lane (10-90 comme ratio.) Par contre, quand il n'y a pas de controle, bloque la file stand-by et laisse passer des gens Lightning Lane jusqu'a ce que les visiteurs au bout de la file stand-by commence a se plaindre ou a te regarder d'une mauvaise maniere. La, laisse passer cette famille et quelques autres personnes pour les calmer. Ensuite, rebloque la file stand-by et... Etc.

Pour avoir bossé sur le Ratatouille de Epcot, notre ratio était de 10 Stand-By pour 40 Lighting Lane lorsqu'il y avait un nombre raisonnable de LL dans la file. Quand ça dépassait un certain endroit, on passait en 10-50, et quand il y avait vraiment beaucoup de LL (après plusieurs 101 par exemple, avec la file LL qui arrive à la fontaine), là  oui c'était 10-90 (ou 10-100 je crois carrément). Donc la plupart du temps, on était en 10-40. Jamais on m'a dit de bloquer la file de stand-by jusqu'à me faire engueuler, et pourtant j'ai eu trois ou quatre formateurs américains différents. 
En tout cas je n'ai jamais entendu ou vu des casts qui faisaient du 10-90 en permanence quand ils n'étaient pas contrôlés en 8 mois là-bas, que ce soit dans mon attraction ou en guest dans le reste des parcs. Enfin ça m'a jamais sauté aux yeux en tout cas, peut-être que certains casts le font, je sais pas. Mais en tout cas je n'ai jamais eu ce genre d'expérience de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Absimilliard



Messages : 131
Inscription : 19/10/2007

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Lun 1 Jan 2024 - 20:31

Eclipse22 a écrit:
Absimilliard a écrit:
Freddy mentionne des ratios de 80-90% pour les Lightning Lanes. Je confirme et voici les instructions donne aux cast members la-bas: quand tu vois un manager ou inspecteur qui fait un controle, suit la procedure qui dit de laisser passer 2 visiteurs stand-by pour 18 visiteurs Lightning Lane (10-90 comme ratio.) Par contre, quand il n'y a pas de controle, bloque la file stand-by et laisse passer des gens Lightning Lane jusqu'a ce que les visiteurs au bout de la file stand-by commence a se plaindre ou a te regarder d'une mauvaise maniere. La, laisse passer cette famille et quelques autres personnes pour les calmer. Ensuite, rebloque la file stand-by et... Etc.

Pour avoir bossé sur le Ratatouille de Epcot, notre ratio était de 10 Stand-By pour 40 Lighting Lane lorsqu'il y avait un nombre raisonnable de LL dans la file. Quand ça dépassait un certain endroit, on passait en 10-50, et quand il y avait vraiment beaucoup de LL (après plusieurs 101 par exemple, avec la file LL qui arrive à la fontaine), là  oui c'était 10-90 (ou 10-100 je crois carrément). Donc la plupart du temps, on était en 10-40. Jamais on m'a dit de bloquer la file de stand-by jusqu'à me faire engueuler, et pourtant j'ai eu trois ou quatre formateurs américains différents. 
En tout cas je n'ai jamais entendu ou vu des casts qui faisaient du 10-90 en permanence quand ils n'étaient pas contrôlés en 8 mois là-bas, que ce soit dans mon attraction ou en guest dans le reste des parcs. Enfin ça m'a jamais sauté aux yeux en tout cas, peut-être que certains casts le font, je sais pas. Mais en tout cas je n'ai jamais eu ce genre d'expérience de mon côté.

Ca se rapproche pas mal de ce que j'entend et 20-80 peut facilement devenir du 10-90 selon le nombre de gens dans la file lightning lane. Au moins a Ratatouille, vous avez des files assez grandes, chose pas presente par exemple a Slinky Dog Dash. La file lightning lane de l'entree au merge peut accueillir meme pas 50 personnes, avec en plus une file stand-by encore une fois trop courte. Ca cause des problemes de logistique a chaque jour vu la trop grande popularite du coaster versus sa capacite et files.

Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Mar 2 Jan 2024 - 19:36

Eclipse22 a écrit:

Pour avoir bossé sur le Ratatouille de Epcot, notre ratio était de 10 Stand-By pour 40 Lighting Lane lorsqu'il y avait un nombre raisonnable de LL dans la file. Quand ça dépassait un certain endroit, on passait en 10-50, et quand il y avait vraiment beaucoup de LL (après plusieurs 101 par exemple, avec la file LL qui arrive à la fontaine), là  oui c'était 10-90 (ou 10-100 je crois carrément). Donc la plupart du temps, on était en 10-40. Jamais on m'a dit de bloquer la file de stand-by jusqu'à me faire engueuler, et pourtant j'ai eu trois ou quatre formateurs américains différents. 
En tout cas je n'ai jamais entendu ou vu des casts qui faisaient du 10-90 en permanence quand ils n'étaient pas contrôlés en 8 mois là-bas, que ce soit dans mon attraction ou en guest dans le reste des parcs. Enfin ça m'a jamais sauté aux yeux en tout cas, peut-être que certains casts le font, je sais pas. Mais en tout cas je n'ai jamais eu ce genre d'expérience de mon côté.

Je confirme, en phase 3 on était en 10/100. Ce qui est énorme.
Pour Absimilliard  et les autres: aucun Cast ne s'amusera à ne laisser passer que des LL. Les guests de la stand by s'énervent déjà bien assez quand on fait passer 50 personnes. On respecte les ratios mais c'est pas toujours évident (d'ailleurs pour beaucoup, on fait un peu moins de LL que ce qu'on devrait faire justement parce que c'est pas tenable sinon, et pas juste pour la stand by). Cette position est source de stress pour beaucoup et on se fait souvent incendier voir insulter par la stand by. Donc si des Casts font du 10/100 en permanence, c'est que leur LL arrive au repère qui correspond.
Maintenant, faut être honnête aussi. Quand des guests rentrent dans la stand by et que c'est déjà affiché 2h d'attente, qu'ils arrivent au croisement des 2 files et qu'ils nous pourrissent sur place parce qu'ils ont attendus...2h. Ben désolé mais on fait passer quelques familles de la LL en plus juste pour qu'ils attendent, sinon c'est trop facile. Heureusement ça n'arrive pas tout le temps mais on est humain aussi Rolling Eyes


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Absimilliard



Messages : 131
Inscription : 19/10/2007

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Mer 3 Jan 2024 - 6:47

manou14 a écrit:
Eclipse22 a écrit:

Pour avoir bossé sur le Ratatouille de Epcot, notre ratio était de 10 Stand-By pour 40 Lighting Lane lorsqu'il y avait un nombre raisonnable de LL dans la file. Quand ça dépassait un certain endroit, on passait en 10-50, et quand il y avait vraiment beaucoup de LL (après plusieurs 101 par exemple, avec la file LL qui arrive à la fontaine), là  oui c'était 10-90 (ou 10-100 je crois carrément). Donc la plupart du temps, on était en 10-40. Jamais on m'a dit de bloquer la file de stand-by jusqu'à me faire engueuler, et pourtant j'ai eu trois ou quatre formateurs américains différents. 
En tout cas je n'ai jamais entendu ou vu des casts qui faisaient du 10-90 en permanence quand ils n'étaient pas contrôlés en 8 mois là-bas, que ce soit dans mon attraction ou en guest dans le reste des parcs. Enfin ça m'a jamais sauté aux yeux en tout cas, peut-être que certains casts le font, je sais pas. Mais en tout cas je n'ai jamais eu ce genre d'expérience de mon côté.

Je confirme, en phase 3 on était en 10/100. Ce qui est énorme.
Pour Absimilliard  et les autres: aucun Cast ne s'amusera à ne laisser passer que des LL. Les guests de la stand by s'énervent déjà bien assez quand on fait passer 50 personnes. On respecte les ratios mais c'est pas toujours évident (d'ailleurs pour beaucoup, on fait un peu moins de LL que ce qu'on devrait faire justement parce que c'est pas tenable sinon, et pas juste pour la stand by). Cette position est source de stress pour beaucoup et on se fait souvent incendier voir insulter par la stand by. Donc si des Casts font du 10/100 en permanence, c'est que leur LL arrive au repère qui correspond.
Maintenant, faut être honnête aussi. Quand des guests rentrent dans la stand by et que c'est déjà affiché 2h d'attente, qu'ils arrivent au croisement des 2 files et qu'ils nous pourrissent sur place parce qu'ils ont attendus...2h. Ben désolé mais on fait passer quelques familles de la LL en plus juste pour qu'ils attendent, sinon c'est trop facile. Heureusement ça n'arrive pas tout le temps mais on est humain aussi Rolling Eyes

On est loin des debuts des Fast Pass a Paris, quand Space Mountain avait un probleme: en distribuant 60-70% de la capacite en fast pass, les machines fournissait pas! Avec seulement 5 machines et des machines mal concue, qui lisait les tickets que dans un sens precis, on arrivait jamais a distribuer 100 tickets en 5 minutes de maniere continue. Ca faisait que des fois, l'attraction affichait disons 45 minutes et que le retour stand-by etait dans 40 minutes!

La technologie originale etaient les machines Fast Pass de Floride. C'etait les petits tickets carres qui restait coller ensemble du a l'humidite et qui etait chauffe a l'impression. Finalement, apres quelques temps, les machines ont ete upgrades aux tickets rectangulaires imprime a l'encre de Californie ce qui a ete. Ils ont aussi mis a jour les lecteurs pour lire les tickets dans tout les sens.

Je suis aller a Tokyo Disney en mars 2023 et j'ai vu un probleme que les parcs ont quand ils enlevent les fast pass ou equivalent: files pas assez grosse! Big Thunder Mountain affichait 60 minutes (50 minutes en realite) et la file permanente, ainsi que tout le centre du chemin principal de Westernland etait transforme en file d'attente temporaire pour accueillir 2000 visiteurs. Meme situation a Space Mountain, avec des files supplementaires amenages autour des files regulieres pour une heure de file.

A Tokyo Disneysea, c'etait encore pire: Journey to the Center of the Earth avec 70 minutes de file affiche... remplissait la caverne a gauche de l'entree de files temporaires qui se rendaient aussi jusqu'a l'entree du restaurant Magellan. Le parc a pas ete concu pour etre operer sans fast pass.

Par contre, le Magic Kingdom l'avait ete pour pas avoir de fast pass/Lightning Lane et le resultat est excellent quand il y en a pas. Je suis aller a un christmas party "sold out" et ou la seule file virtuelle etait TRON. Resultat: 60 minutes de file affiche a Space Mountain, 15 minutes en realite. C'etait pareil partout et on a eu un tres bon temps, meme si le parc avait 35000-40000 visiteurs. Space Mountain la-bas originalement avait une file concue pour accueillir exactement une heure de file, qui est des gares jusqu'a l'entree de la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5305
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Ven 1 Mar 2024 - 10:15

Excellent article sur l'arnaque Genie+/LL: https://www.frommers.com/trip-ideas/theme-park/is-disneys-lightning-lane-a-scam-troubling-social-media-posts-raise-issues

"it's also clear that Standby would be faster if there were no Lightning Lane. Standby got slow because of Lightning Lane—the "cure" causes the disease". Tout est dit!


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 10:44

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Excellent article sur l'arnaque Genie+/LL: https://www.frommers.com/trip-ideas/theme-park/is-disneys-lightning-lane-a-scam-troubling-social-media-posts-raise-issues

"it's also clear that Standby would be faster if there were no Lightning Lane. Standby got slow because of Lightning Lane—the "cure" causes the disease". Tout est dit!


Bah c'est logique, en plus il ne faut que les stand-by aille trop vite sinon ça diminuerais intérêt de LL et autre
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Sam 2 Mar 2024 - 14:51

Ce débat existe depuis l'introduction des Fast-Pass Rolling Eyes
Forcément maintenant que c'est payant c'est un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Lightning lane VS Genie Plus? Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 8:43

Je trouvais deja abusé l histoire du Genie Plus payant ( que je ne connais pas car il n’existait pas lors de mes précédents voyages)
Or, je découvre que les attractions qui m intéressent car je ne les ai jamais faites, ne sont pas accessibles avec le Genie +! 🤮
Cela veut dire qu il fait payer au tour ou faire la file 10 h???
( Tron, Rise of the Resistance etc)
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 10:07

magnyseb a écrit:
Je trouvais deja abusé l histoire du Genie Plus payant ( que je ne connais pas car il n’existait pas lors de mes précédents voyages)
Or, je découvre que les attractions qui m intéressent car je ne les ai jamais faites, ne sont pas accessibles avec le Genie +! 🤮
Cela veut dire qu il fait payer au tour ou faire la file 10 h???
( Tron, Rise of the Resistance etc)

Tron c'est via VQ ou en LL (payant), Rise c'est via file normale ou LL, Gotg c'est via VQ ou LL et je pense qu'Avatar aussi est dans le regime LL + file normale.

Après tout dépend de ta période mais perso je n'ai jamais attendu 1h, seul moment où on attendu assez longtemps SlinkyDog (+- 45min), une fois à Rise (fait 4 fois) car une panne mais on nous a offert une LL en compensation.
Avatar fait 3 fois avec chaque fois +- 30min de file je pense.

Perso la suppression des FP c'est super, pas de tracas en amont, pas de journée gérée par des timings (c'est déjà assez chiant avec les restaurants).
Après j'étais en période "calme" donc ça a dû jouer sur mon ressenti Smile

PS : on a bien sur fait l'ensemble du séjour sans G+ Langue
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 33
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 10:23

magnyseb a écrit:
Je trouvais deja abusé l histoire du Genie Plus payant ( que je ne connais pas car il n’existait pas lors de mes précédents voyages)
Or, je découvre que les attractions qui m intéressent car je ne les ai jamais faites, ne sont pas accessibles avec le Genie +! 🤮
Cela veut dire qu il fait payer au tour ou faire la file 10 h???
( Tron, Rise of the Resistance etc)

Alors, concernant TRON Lightcycle / Run et Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind, la particularité c'est qu'il n'y a pour le moment pas de file standby (file d'attente traditionnelle), tu as donc deux possibilités pour faire ces attractions :

- File virtuelle [Gratuite], à réserver via l'application My Disney Experience, deux créneaux pour récupérer cet accès, à 7h le matin (pas d'obligation d'être dans le parc concerné) et à 14h (obligation d'être dans le parc concerné). A l'issue de ça tu va récupérer un Boarding Group qui t'indiqueras à quelle heure te présenter pour faire l'attraction.

- Lightning Lane individuelle [Payante]

Pour les autres attractions qui sont hors du Genie+, comme Star Wars: Rise of the Resistance et Avatar Flight of Passage par exemple, tu as bien évidemment l'accès via la Lightning Lane mais c'est tout à fait jouable de les faire via la file stand by en fonction de l'affluence, ou encore de les privilégiés à l'ouverture des parcs, comme mentionné plus haut débourser pour une Lightning Lane ou encore le Genie+ n'est pas une absolue nécessité.


Ce que voit l'œil et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.

Disney Parks Travel :
x2 Disneyland Resort (2017 - 2022)
x3 Walt Disney World Resort (2019 - 2022 - 2024)

Disney Cruise Line :
x1 Disney Dream - Northern Europe (2023)
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 10:45

Ok merci! Je ne suis pas retourné à animal Kingdom depuis l’ouverture et à l’époque, je sais que la file était jusqu’à six heures!!
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 11:50

Je m'amuse à regarder de temps en temps l'appli de DisneyWorld, ça permet de connaître les meilleures périodes de visite.
De façon générale en semaine, Avatar: Flight of Passage tourne entre 75 et 90min, Star Wars: Rise of the Resistance idem voire moins. Ce sont des temps d'attente auxquels nous sommes peu habitués par chez nous, mais hormis pendant le spring break, Halloween ou Noel, je ne pense pas qu'on atteigne facilement les 300min à WDW
Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 12:13

magnyseb a écrit:
Je trouvais deja abusé l histoire du Genie Plus payant ( que je ne connais pas car il n’existait pas lors de mes précédents voyages)
Or, je découvre que les attractions qui m intéressent car je ne les ai jamais faites, ne sont pas accessibles avec le Genie +! 🤮
Cela veut dire qu il fait payer au tour ou faire la file 10 h???
( Tron, Rise of the Resistance etc)

Je suis en pleine prépa de mon voyage reporté de 2020 ou les FP+ existaient.. C'est assez frustrant effectivement.

Une fois les places des VQ toutes attribuées, il n'y a plus d'autres choix que de passer par une LL...
En gros pour faire les 2 attractions en LL pour 2 personnes c'est environ +80€ ?


J'ai 2 questions par rapport à cela :
1) Est-ce que l'on peut prendre 2 places en VQ à 7am en se connectant sur un seul smartphone ?
2) Est-ce que le nombre de Ligthning lane est limité ?

A titre personnel, même si il faut payer, je ne me vois pas louper ces 2 attractions pour ma première visite à WdW..

J'espère qu'au 15 Mai nous n'en aurons pas besoin..


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 12:32

tini38 a écrit:
magnyseb a écrit:
Je trouvais deja abusé l histoire du Genie Plus payant ( que je ne connais pas car il n’existait pas lors de mes précédents voyages)
Or, je découvre que les attractions qui m intéressent car je ne les ai jamais faites, ne sont pas accessibles avec le Genie +! 🤮
Cela veut dire qu il fait payer au tour ou faire la file 10 h???
( Tron, Rise of the Resistance etc)

Je suis en pleine prépa de mon voyage reporté de 2020 ou les FP+ existaient.. C'est assez frustrant effectivement.

Une fois les places des VQ toutes attribuées, il n'y a plus d'autres choix que de passer par une LL...
En gros pour faire les 2 attractions en LL pour 2 personnes c'est environ +80€ ?


J'ai 2 questions par rapport à cela :
1) Est-ce que l'on peut prendre 2 places en VQ à 7am en se connectant sur un seul smartphone ?
2) Est-ce que le nombre de Ligthning lane est limité ?

A titre personnel, même si il faut payer, je ne me vois pas louper ces 2 attractions pour ma première visite à WdW..

J'espère qu'au 15 Mai nous n'en aurons pas besoin..

Si tout votre groupe est bien dans l'appli (même reservation), oui vous pouvez reserver pour tout le monde, perso on a jamais essayer les vq à 7h (perso je dors à cette heure la) et toujours pris celle de 13h sans soucis, lors de notre voyage des LL était dispo jusqu'en fin de journée sans soucis Langue

Attention aussi que SOUVENT les files ont des temps d'attentes LARGEMENT surestimées, genre 70min à rise transformé en 30/35min réel, bref tout est fait pour pousser les G+ et LL.
Seul SlinkyDog avait raison sur son attente sinon c'était souvent 30/40% de temps en moins Langue

Seul truc dangereux, c'est la reouverture d'une file après une panne, car souvent la c'est full dans les files payantes (ceux qui ont ratés leurs créneaux du à la panne, ceux du créneau et ceux de la file normale qui ont eu un FP) donc la file normale n'avance pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 12:34

tini38 a écrit:


Je suis en pleine prépa de mon voyage reporté de 2020 ou les FP+ existaient.. C'est assez frustrant effectivement.

Une fois les places des VQ toutes attribuées, il n'y a plus d'autres choix que de passer par une LL...
En gros pour faire les 2 attractions en LL pour 2 personnes c'est environ +80€ ?


J'ai 2 questions par rapport à cela :
1) Est-ce que l'on peut prendre 2 places en VQ à 7am en se connectant sur un seul smartphone ?
2) Est-ce que le nombre de Ligthning lane est limité ?

A titre personnel, même si il faut payer, je ne me vois pas louper ces 2 attractions pour ma première visite à WdW..

J'espère qu'au 15 Mai nous n'en aurons pas besoin..

Hello!

Pour ta première question, si tu veux prendre pour 2 attractions différentes, non tu ne peux pas. Parce qu'il te faut une résa pour le parc concerné pour prendre ta VQ (même si tu n'es pas dedans pour la session de 7h). Et comme les 2 VQ sont dans 2 parcs différents, tu dois faire un choix. Par contre tu peux prendre pour tout ton groupe à la fois oui.
Pour la LL, tu peux prendre une seule LL à la fois donc réfléchis bien à l'attraction que tu veux vraiment faire pour prendre ta LL dès le matin. En sachant que certaines attractions sont full très vite dans la journée (j'ai bossé sur Rat' et on était souvent complet avant 10h). Une fois que tu as validé ta LL et que tu es dans la queue, tu peux en prendre une autre. Si jamais ton heure de RDV est tard, tu peux reprendre une LL 2h après avoir pris la première (même si tu n'as pas encore fait l'attraction de la 1ere).


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 12:48

Merci à tous les 2 pour les retours. Parfait, je posais la question pour le groupe. Je me doutais bien qu'il n'était pas possible de prendre 4 places pour les 2 VQ en même temps, ce serait trop beau même si compliqué au niveau logistique  Very Happy

Je croyais qu'il n'y avait plus de réservation de parc puisque l'on peut changer de parc quand on le souhaite dorénavant ?

D'ailleurs, pour prendre une place en VQ, il faut obligatoirement être dans le parc ou proche des grilles ?
Ou c'est possible de la prendre depuis son lit à l'hotel à 7h  Razz


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 12:52

Calirto a écrit:

Attention aussi que SOUVENT les files ont des temps d'attentes LARGEMENT surestimées, genre 70min à rise transformé en 30/35min réel, bref tout est fait pour pousser les G+ et LL.
Seul SlinkyDog avait raison sur son attente sinon c'était souvent 30/40% de temps en moins Langue

Très intéressant ! D'ailleurs, il n'y a pas un sujet sur ce forum avec un itinéraire à privilégier par parc pour éviter le plus possible la foule ?

Exemple de question que je me pose : Est-ce qu'il faut courir jusqu'à Rise à l'ouverture de HS ou Flight of Passage à AK par exemple.

Les différents Crowd Calendar dispo ne disent pas tous la même chose et j'ai un peu peur du monde.


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 123
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 13:06

tini38 a écrit:

Je croyais qu'il n'y avait plus de réservation de parc puisque l'on peut changer de parc quand on le souhaite dorénavant ?

Pas de réservation pour les billets datés.  Wink



tini38 a écrit:

D'ailleurs, pour prendre une place en VQ, il faut obligatoirement être dans le parc ou proche des grilles ?
Ou c'est possible de la prendre depuis son lit à l'hotel à 7h  Razz

Les parcs étant fermés à 7h, la VQ se prend obligatoirement dans son lit (ou a tout autre endroit où vous serez à 7h Laughing )
Les conseils pour réussir à l'avoir, c'est d'être sur le réseau mobile (donc pas en wi-fi), et rafraichir à 7h pile !
Pour l'autre créneau de VQ il faut être dans le parc.


tini38 a écrit:

Exemple de question que je me pose : Est-ce qu'il faut courir jusqu'à Rise à l'ouverture de HS ou Flight of Passage à AK par exemple.
Les différents Crowd Calendar dispo ne disent pas tous la même chose et j'ai un peu peur du monde

Je crois qu'il est interdit de courir, mais marcher vite jusqu'à
- AK : Flight of Passage oui,
- HS : pour Rise, vu qu'il est souvent en panne à l'ouverture je me pencherais plus du côté de Slinky Dog,
- MK : 7 Dwarfs
- EPCOT : Frozen (ou ratatouille si vous voulez la faire, vu que c'est la copie conforme de Paris)

Les calendriers d'affluence ne sont plus très fiables depuis le coco. Wink


Dernière édition par Dim7303 le Mar 16 Avr 2024 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 7 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 13:06

Les resà parc depuis Covid n existent plus depuis janvier 2024.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» The Swan Reserve [Walt Disney World Resort - 2021]
» MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» [Disneyland Park et Walt Disney World Resort] Saint Patrick's Day 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-