AccueilDisney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 VideDisney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 VideDisney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
shurikn72



Messages : 75
Inscription : 23/07/2010

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 11 Oct 2022 - 20:00

25$, ça commence à piquer sévère
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 11 Oct 2022 - 22:40

et le prix d'entrée en haute saison à 179 dollars
Bref, les deux ensemble, on dépasse les 200 dollars par personne affraid

je me demande, dans le contexte économique actuel, à partir de quel moment ça leur retombera en pleine figure avec les guests qui désertent les parcs

En tout cas, moi, j'avais l'intention de loger à Walt Disney World pour mon prochain voyage. Le prix des hôtels ayant quasiment doublé en six ans, j'ai finalement pris un hôtel extérieur (et on ira en Uber dans les parcs, pas question de leur refiler encore 30 dollars de parking)
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1783
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 11 Oct 2022 - 22:46

isanka a écrit:
Disneyland Resort augmente le prix de Genie+ de 25 %

Le prix de Disney Genie+ a été augmenté à Disneyland Resort. Les clients utilisant le service, qui donne accès aux réservations Lightning Lane, paieront désormais 25 $ par personne et par jour.
Genie+ était déjà plus cher à Disneyland Resort qu'à Walt Disney World, où le service coûte 15 $ par personne et par jour. Cette augmentation de 5 $ rend la version Disneyland Resort 10 $ plus chère que son homologue de Floride.

Sources

Pour la Floride ils annoncent un prix de 15 à 25$ en fct de la période et une augmentation de la nourriture, déjà que mon budget Floride a exploser ça ne vas pas aider Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 7232
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 11 Oct 2022 - 23:37

Pour Walt Disney World on peut largement faire sans le Genie+, je viens de faire 10j de parcs et je ne l'ai pris qu'une seule journée au Magic kingdom et j'aurais pu faire sans car je suis arrivé avant l'ouverture donc j'ai fait pas mal de rides en standby.

Pour moi ça semble beaucoup plus intéressant de payer pour les Individual Lighning Lane que pour le Genie+ Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 573206

A Disneyland Resort je serais plus mesuré, là pour le coups le Genie+ me semble plus intéressant, l'ayant eu pendant 5 jours ça m'a permis de ne pas me prendre la tête et chaque jours j'arrivais assez facilement à avoir 5/6 Lightning Lane Wink

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1783
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 8:32

polo85 a écrit:
Pour Walt Disney World on peut largement faire sans le Genie+, je viens de faire 10j de parcs et je ne l'ai pris qu'une seule journée au Magic kingdom et j'aurais pu faire sans car je suis arrivé avant l'ouverture donc j'ai fait pas mal de rides en standby.

Pour moi ça semble beaucoup plus intéressant de payer pour les Individual Lighning Lane que pour le Genie+ Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 573206

A Disneyland Resort je serais plus mesuré, là pour le coups le Genie+ me semble plus intéressant, l'ayant eu pendant 5 jours ça m'a permis de ne pas me prendre la tête et chaque jours j'arrivais assez facilement à avoir 5/6 Lightning Lane Wink

C'est toujours ce que je me dis de toute façon, il y allant 10 jours plein, fin avril/début mai on se dit que ça devrait largement passer sans se faire "chier" avec G+ Wink

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3668
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 11:21

On se plaint du DPA à Paris mais je trouve le système génie+ vachement plus contraignant et le prix ne fait que gonfler Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 7232 !

Le problème est qu'une grosse majorité de guests se ruent sur le Genie+ et tout le monde en a tellement que la file n'avance au final pas beaucoup plus vite. J'ai vu l'avis d'un blogueur américain cette semaine (mais pas moyen de retomber dessus) qui revient de DLP et qui préfère bien plus le système DPA au génie+ ; pas besoin de se lever à 7h, on le prend quand on veut et si on en a vraiment besoin, la file est réellement inexistante vu que très peu de personnes l'utilisent...

Sano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 18:18

Le problème du Genie+ à Walt Disney World c'est que dans la plupart des parcs hormis 1 ou 2 rides pour les autres le G+ sert quasiment à rien d'ailleurs on le voit bien avec les heures de retour qui pour ces 1-2 rides "majeurs" deviennent tardives assez rapidement, là ou à Disneyland Resort avec des parcs plus "complets" il y a un peu moins ce soucis Wink

Pour le DPA c'est sûr que ça vaut le coups pour ceux qui le prenne mais à mon avis le G+ va débarquer à DLP quand la plupart des files auront été aménagées.
Revenir en haut Aller en bas
shurikn72



Messages : 75
Inscription : 23/07/2010

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 19:26

Le génie+ ne sert strictement à rien à animal kingdom et à epcot. Pour les 2 autres, ça se discute. Nous on l'a trouvé indispensable à Studios car cela apporte quand même un confort si on veut tout faire. Notamment, slinky dog dash.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Mer 12 Oct 2022 - 22:46

Tu peux ajouter Mickey & Minnie's Runaway Railway qui a constamment une assez longue file quand il n'est pas en rade Twisted Evil
D'ailleurs en y repensant c'est même probablement le parc ou le G+ est le plus utile, le MK en arrivant à l'ouverture on peut largement faire les attractions principales (hormis les 7 Nains) dans les 1ères heures sans trop d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Sam 24 Juin 2023 - 10:49

Walt Disney World Resort a annoncé un nouveau modèle de tarification pour le service Disney Genie+ à partir du 27 juin : 

Citation :
Beginning June 27, Guests at Walt Disney World will now purchase Disney Genie+ service based on how they want to visit. Guests will be able to select either a single-park option or a multiple-parks option, subject to availability. With this update, prices may now be lower at some Walt Disney World theme parks compared to others. Guests will continue to be able to purchase Disney Genie+ service through the My Disney Experience app on the day of their visit.


La tarification varie d'un parc à l'autre chaque jour, par exemple pour la date spécifique du 27 juin prochain : 


• Multiple Parks: 27 $ par personne

• Magic Kingdom: 27 $ par personne

• Disney’s Hollywood Studios: 24 $ par personne 

• EPCOT: 18 $ par personne

• Disney’s Animal Kingdom: 16 $ par personne

vincent2929 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Dim 16 Juil 2023 - 13:22

L'option parcs multiples est bien car il me semble qu'avant, il n'était possible d'avoir Genie+ que dans le parc de réservation initiale.
J'avais prévu un budget Genie+ et ILL mais finalement vu les prévisions d'affluences, je devrais en avoir besoin que 4 jours sur les 14 jours de mon séjour.


Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Lun 14 Aoû 2023 - 23:11

Petit retour d'expérience ce jour à studio. Aucune ll de la journée pour slinky (avec une belle pointe à 215min) dommage... Pratique pour millénium falcon ou toy story mania. Pas sûr que ça vaille le coup à 4...90e...
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Mar 15 Aoû 2023 - 15:02

fauna a écrit:
L'option parcs multiples est bien car il me semble qu'avant, il n'était possible d'avoir Genie+ que dans le parc de réservation initiale.
J'avais prévu un budget Genie+ et ILL mais finalement vu les prévisions d'affluences, je devrais en avoir besoin que 4 jours sur les 14 jours de mon séjour.
Non avant le G+ était d'office "parcs multiples", si tu avais un billet hopper à partir de 14h tu pouvais réserver des créneaux dans n’importe quel parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: USA : le cauchemar des lightning lanes et des vituals queues Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Mer 27 Déc 2023 - 22:08

Petit feed back de mon séjour à Orlando concernant Génie+ et ce qui remplace les fast pass autrefois gratuits.
J'ai toujours trouvé que les FP étaient bien géré à Paris, avec un bon équilibre FP/Stand-by line; mais étaient déjà devenus un peu un cauchemar aux USA où parfois 80 à 90% de la capacité d'une attraction leur était réservé. Quand on avait un FP, c'était bien, mais quand il n'y en avait plus, ça devenait pénible de faire une file stand-by quasi à l'arrêt.

On aurait pu penser qu'avec le nouveau système Génie+ payant ça s'améliorerait, car moins de monde l'utiliserait, rendant les files stand-by plus respirables. Que nenni ! Sentant l'odeur des dollars, Disney a ouvert les vannes et vend clairement trop de Génie+. Ce qui fait, par un cercle vertueux (pour Disney, pas pour le guest) qu'il est en fait désormais impossible de s'en passer un jour d'affluence. Je sais que certains ici ont écrit qu'on pouvait s'en passer. Sans doute en période plus creuse et dans le cadre d'un long séjour, mais sur 5 jours de visites (donc 1 parc par jour et le MK qui a droit à un 2e jour), avec une affluence assez marquée (et étonnante pour un début décembre, quand il n'y a pas de congés), ne pas prendre le Génie+, c'est être certain de faire à certains rides de vraies longues files et qui surtout stagnent, mais stagnent...
A mes yeux, le Genie+ est devenu par la force des choses indispensable au MK (n'imaginez pas faire Peter pan, Haunted mansion ou Space Mountain sans) et aux Studios (notamment si on veut faire Slinky Dog - 80 minutes d'attente en moyenne - le Rock‘n’Roller Coaster - à moins de faire la single rider- ou encore le Faucon Millenium. Il peut être aussi très appréciable pour Toy Story Mania ou Mivckey & Minnie Runaway railway).
Par contre, on peut plus facilement s'en passer à Epcot et surtout AK, où finalement seule la lightning lane individuelle payante pour Avatar se justifie;
Car oui, il y a aussi les lightning lanes individuelles, pour faire rentrer encore plus de billets verts.

Et puis, il y a la plaie ultime : les virtuel queues. Les files d'attente virtuelles. Bon, étant bien informé par les forums US, j'ai évité d'essayer d'en choper à 7 h du matin où elles partent généralement en moins de 10 secondes. ça évite un stress inutile et on reste un peu plus au lit. Le bon filon, c'est de choper la virtual line lors de la deuxième fenêtre d'inscription à 13 h, où généralement (sauf méga-foule) on a une bonne heure pour s'inscrire.
reste que ça demeure bien chiant. On nous dit dans quel groupe on saura et après ça, on passe son temps toutes les demi-heures à vérifier si ce n'est pas notre tour. Et parfois, on se demande si on passera. Sans parler du moment où on passera et qui ne nous convient peut-être pas. Sur ma file virtuelle de Tron, je venais de passer commande de mon repas à Frontierland quand on m'a averti que c'était mon groupe. Bon, on a une heure pour se présenter, mais quand même, faut manger mais pas top à son aise, courir à l'autre bout du parc et puis finalement faire le ride alors qu'on a encore l'estomac plein.

Pis, pour les Gardiens de la galaxie, mon groupe était censé être appelé à 17 h 30. Qui deviendra finalement 18 h 30... pile le même créneau que ma lightning lane pour Ratatouille réservées bien plus tôt dans la journée. Bon, je suis près de GOTG, je commence par là... et une fois à l'intérieur, je découvre que j'ai encore 45 minutes de file. Quand je sors, c'est la fin de mon créneau pour Ratatouille. mais on me dit que je serai accepté. Je fais quand même une capture d'écran montrant la juxtaposition des deux créneaux horaires... et je cours vers Ratatouille qui est à l'autre bout du parc (et on parle d'Epcot, vous imaginez le chemin  parcourir). Et là, quand j'arrive... la lightning lane fait finalement une demi-heure, sort totalement du bâtiment presque jusqu'à l'entrée du pavillon parisien, conséquence visiblement d'une panne dans la fin d'après-midi... et du trop grand nombre de lightning lanes accordées. Autant dire qu'à un moment, ça casse les pieds.
J'ai quand même été m'en plaindre à la sortie aux guests relations où on m'a offert gentiment mon Genie+ pour le lendemain (bravo et merci à la dame de l’accueil, là c'est le vrai service made in Disney)

Bref, je me dis que finalement, à Paris, on est bien chanceux d'avoir les Premier Access individuels plutôt que le Genie+ car beaucoup moins de gens les utilisent (vu leur prix exorbitant) , permettant aux files normales de rester assez fluides.

Aux Etats-Unis, avec Genie+, ils ont créé un système particulièrement vicieux, qui fait que s'il marche, on est quelque part obligé de suivre le troupeau et s'en servir aussi au risque de stagner dans des files interminables qui, sans Genie+, avanceraient pourtant assez vite.
Mais money is money. Je vois qu'en cette semaine de Noël, le Genie+ du MK est à 39 dollars et les files stand-by parfois à 120 ou 160 minutes. Surréaliste...
Et je me demande parfois comment des gens moins informés s'en sortent quand ils arrivent dans les parcs.

PS: pour être honnête, il y a une chose que je reconnais qui vaut la peine dans Genie+, c'est l'accès aux photos on ride et à certains filtres photos vachement réussis, qui peuvent justifier à eux seuls le prix quand on est dans la vingtaine de dollars.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Jeu 28 Déc 2023 - 0:17

Pour l'avoir expérimenté sur plusieurs séjours maintenant je ne dirais pas forcément que Disney vend trop de Genie+ mais surtout que dès qu'il y a une panne sur une attraction les temps d'attentes explosent vu que les CM font passer les Lightning Lane en priorité, ça m'est arrivé sur Rise ou 60min se sont transformés en 150min avec une stanby à l’arrêt complet pendant un sacré bout de temps et là j'ai eu le cas à la ToT ou ils affichaient plus de 100min d'attente alors que la stanby s’arrêtait à l'entrée du foyer donc elle était vide (à la louche même pas 50 personnes) sauf que seulement une cage d'ascenseur sur les deux fonctionnait donc ils passaient quasiment intégralement des Lightning Lane Exclamation
Parce-que sinon les quelques jours ou j'ai pris le G+ sur la plupart des attractions j’arrivai à enchainer avec des temps de retour dans les 30min hormis les attractions "phares".

Par contre attention avec les temps d'attentes affichés à Walt Disney World, ils sont quand même souvent gonflés une fois j'ai fait Slinky Dog avec 50min affichés en fait 30min après j'étais "dehors" Rolling Eyes


Dernière édition par polo85 le Ven 1 Mar 2024 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Jeu 28 Déc 2023 - 1:41

Globalement le meme constat mais pas aussi pénible étant donné ma période de visite cette année ( début juin )

Je rejoins Mr.Freddy sur les files virtuelles. Bon même si ça n'est plus un secret pour personne, les retours étaient déjà catastrophiques en 2019 lorsqu'elles ont été créées pour l'ouverture de Galaxy's edge. L'art de jouer avec le petit bonheur la chance pour des guests qui ont payés leur droit d'entrée

Je ne sais pas si le but premier de ces files étaient justement de dissuader les gens de se précipiter aux premiers jours des nouveaux rides. Sans doute un peu mais alors si c'est ça, ça a complètement raté et c'était une évidence ... Je n'y vois globalement aucun intérêt vu que ça n'a fait que déplacer le problème.
Et alors autant vu le coté technique des préshows et du ride extremement capricieux qu'était Rise of the Resistance en 2019, y avait une sorte "d'excuse" pour contrôler le flux et pas mettre la pression aux opérateurs, autant sur un bête coaster comme Tron, faudra m'expliquer ... Des soft openings et des accès casts suffisaient à roder non ?

Là pour en revenir à mon expérience perso, Tron on a chopé un créneau sur la fenêtre de résa de 13 h également, pour un passage en début de soirée. Résultat obligé de taper un bon sprint à la sortie du ride pour arriver à l'heure au Crystal palace. Bon on est jeune, on fait du footing déjà dans nos vies, ce sera pas toujours le cas ni celui de tout le monde ...
Surtout que comme précisé au dessus, un créneau nous est donné, pour :

-arriver et se faire contrôlé
-accéder à la file
-Et voir qu'il y a une heure d'attente
- Et donc avoir la goute de sueur pendant toute l'attente entre sa résa restaurant et la nouveauté de l'année coté ride

Meme scénar quelques jours après à EPCOT sur Cosmic rewind

Je pense qu'à ce stade, laisser libre accès à la file ne serait pas pire franchement, quitte à la fermer un peu plus tot le soir si besoin pour éviter d'avoir à opérer trop longtemps après la fermeture.
Après tout, M*rde ! Pour les gens qui veulent etre au grille aux aurores les premiers jours, ou les couches tard qui font leur journée normal et se gardent le gros ride pour la fin quand il est un peu retombé bah le message de Disney est clair : Téléchargez l'appli et allez vous faire foutre ...

Surtout qu'en l'état, Leur file virtuelle est juste naze comme ça a pu etre décrit. Vivant près du Parc Astérix, les filautomatix reprennent le concept d'une file virtuelle précise, régulée et chronométrée qu'on a libre choix de démarrer à tout moment. On est loin du concept du RDV chez le dentiste ou t'attends une heure dans la salle d'attente version Disney


Mes précédentes visites de 2017 et 2018, je me souviens d'une appli très très pratique et vivement conseillée mais toutefois dispensable pour profiter des parcs. Aujourd'hui elle devient indispensable et nous oblige à faire son devoir et mériter sa place dans un ride parmi les privilégiés préparés et consentants à se soumettre à ses lois.

SphinX et Mr.Freddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Jeu 28 Déc 2023 - 9:36

Je suis allée à Walt Disney World du 27 août au 11 septembre, la période la plus creuse et j'avais budgétiser Cénie+ et ILL. Sur une période comme celle là, avec seulement une affluence le week end et le lundi du Labor Day, Genie+ est très efficace. J'ai fait tous les spectacles, attractions et rencontres de chaque parc sans attente.
Je craignais le fait de devoir être sur le portable constamment, mais non, ça ne m'a pas dérangé.
Le chevauchement LL et restaurant, je ne m'en suis pas spécialement préoccupée, je savais qu'on peut voir avec les CM sans problème et même se présenter tardivement sans problème notamment pour les Virtual Queue Line ou LL. Toujours prioriser le restaurant dont la réservation est bien plus difficile à avoir que la VQ ou Genie+. Dès mon arrivée à l'hôtel, le CM qui m'a accueilli m'a expliqué ça.

J'ai eu mes VQ sans souci et s'il y avait panne ou longue file, on pouvait revenir après quand on le voulait.
Je n'ai pas passé mes journées à regarder l'appli. J'ai eu la chance de ne pas faire de longues files en VQ.

Pour les 3 pannes légères en 15 jours que j'ai eu, j'ai eu un LL redeem, c'est génial, à prendre où je voulais.

J'adhère totalement au système Genie+ et je le reprendrais à chaque visite. Je trouve que c'est la tranquilité et l'assurance de faire ce que l'on veut, de prendre son temps sur ce qui n'est pas en Génie+.

Il doit assurément être moins efficace en période d'affluence et il a un impact non négligeable sur ceux qui ne prennent pas Génie+, c'est une évidence. Bien sûr que Walt Disney World vend trop de Génie+, c'est la loi de l'offre et la demande. Les visiteurs US sont peu patients, leurs vacances sont courtes et il veulent de l'efficacité et oserai-je dire, du rendement. Génie+ est calibré pour eux.

Sur mes 14 jours à Walt Disney World j'ai pris Genie+ 11 jours, il est indispensable à Disney's Hollywood Studios et MK sauf jours très creux et je me suis aperçue que je pouvais m'en passer à AK et Epcot avec la rope drop.

Forcément, pour moi ce ne fut pas un cauchemar, j'ai trouvé la gestion simple, pas prenante, je ne saurai m'en passer. Pour mon futur voyage à Disneyland Resort, il est en plus possible de l'inclure dans le package séjour dès le départ, donc c'est encore mieux, bien que à Walt Disney World j'ai pris mon Genie+ le matin sans soucis en attendant le bus ou le skyliner.

Pour les VQ, je pense que c'est sympa pour ceux qui réussissent à les avoir mais ce serait sans doute mieux de faire une file classique, une LL et une ILL. Certes les LL partiraient vite mais c'est déjà le cas d'attractions très plébiscitées, comme Slinky ou Ratatouille.

Je n'ai pas connu le système des FP donc autant dire que je n'ai pas de regrets à avoir sur le nouveau système qui m'a permis de profiter à fond, sans file de plus de 15mn et pour un prix tellement moins prohibitif que celui de DLP.

Le dernier jour de mon séjour, commençait la rencontre avec Figment, si j'ai pu me permettre de passer 3h dans cette file pour le rencontrer, c'est grâce à la tranquilité procurée par Genie+ et VQ. J'ai pu faire toutes les attractions que je voulais au Disney's Hollywood Studios le matin et à Epcot l'après midi et le soir.


Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Jeu 28 Déc 2023 - 12:22

Je pense qu'entre une first timer et un habitué le ressenti est forcément différent.
J'y suis allée pour la 15e fois fin août et pour la première fois je suis pas pressée d'y retourner.

Quand on a connu les fast pass gratuits, les piscines qui ferment bien après la fermeture des parcs, la nourriture en grosse quantité dans les quick services, les extra magic hours le soir, le magical express aujourd'hui on a une expérience dégradée.

La fréquence des bus étaient d'au moins 20 min min même le matin sauf pour Magic Kingdom donc faire une pause à l'hôtel prenait un temps fou sur la journée.

La virtual line à 7h je l'ai prise que le premier jour pour Tron car avec le décalage horaire on était réveillé je ne comprends pas qu'ils ne l'avancent pas au moins 30 min avant l'ouverture du parc voir à l'ouverture.

Sans parler de la climatisation totalement excessive qui fait que j'ai chopé la crève et qui oblige à se trimballer un sweat à 40 degrés pour éviter de tomber malade.

L'an dernier je vais retourner à Disneyland Californie en sachant d'avance que je ne pourrais pas me passer de prendre les Genie + si je veux en profiter mais ça augmente sacrément le budget final.

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Jeu 28 Déc 2023 - 22:24

fauna a écrit:

Je n'ai pas connu le système des FP donc autant dire que je n'ai pas de regrets à avoir sur le nouveau système qui m'a permis de profiter à fond, sans file de plus de 15mn et pour un prix tellement moins prohibitif que celui de DLP.

Oui ... Enfin quand même

Les 3 Fastpass + gratuits et donnés en avance pour chaque journées de parc quand tu étais résident d'un hôtel, tu n'as pas la comparaison peut être mais il n'y a pas besoin de l'avoir vécu pour savoir que c'était très bien aussi pour ceux qui n'avaient pas particulièrement envie d'étaler la note.

C'était quand meme plus cool de rider Seven dwarfs mine train, Frozen ever after ou Toy story mania quand tu avais ce petit bonus sur ton séjour et la garantie totale de pouvoir faire ces attractions gratuitement avec le choix de l'heure.  
Alors certes il fallait le réserver en ligne à l'avance, mais une fois le séjour démarré et préparé, le kiff n'avait plus qu'à commencer.
Pas besoin à cette époque de se réveiller aux aurores pour lancer une appli et avoir un droit de passage sur un coaster pour faire une heure d'attente le moment venu.

Et déjà à l'époque les files FP avançaient plus vite et au détriment de la stand by, ça n'est donc pas nouveau.
Mais en contrepartie l'accès aux FPs était gratos et ouvert à tous, ça fait une sacrée différence et de quoi etre un petit peu nostalgique.
Aujourd'hui tous les visiteurs du resort ne sont plus logés à la meme enseigne manifestement.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Jeu 28 Déc 2023 - 23:50

Ayant connu les 3 époques il y a quand même moyen de se débrouiller même si je l'accorde sur certaines attractions ça devient assez vite un cauchemar en cas de panne, les FP papier il fallait se rendre à chaque fois aux bornes, les dématérialisés c'était la foire d'empoigne à l'ouverture des résas et là le G+ si vous voulez en profiter au max il faut réserver le 1er à 7h!

Moi sur 12 jours j'ai pris 2 fois le G+ (aux Studios et au MK) mais j'arrivais à me débrouiller sans, bon je suis en solo et c'est pas mon 1er trip mais c'est pas compliqué il suffit de profiter des 30min réservées au guests des hôtels le matin (je sais faut se lever Very Happy ), sinon l'alternative c'est de faire la fermeture j'ai fait Flight of Passage avec une file vide en y entrant à 19h59 alors que le parc fermait à 20h Wink
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Ven 29 Déc 2023 - 10:50

Ce systéme des FP à réserver d'avance, je ne l'aurai pas aimé car j'aime me décider au dernier moment sur les attractions, spectacles ce que m'a permi de faire Genie+, sans compter que pour moi la rope drop est un réel plaisir, me lever tôt aussi, donc Frozen, Ratatouille, Le train des 7 nains, Rise ou Flight, c'était systématiquement en rope drop et en moins de 15mn.

Si je fais une comparaison, je n'ai pas aimé, réserver mes restaurants 60 jours à l'avance car j'ai tout changé des dizaines de fois et fait des annulations, des réservations de dernières minutes, j'ai aussi changé les résevations parcs plusieurs fois. L'anticipation sur les restaurants, les attractions, c'est pas quelque chose que j'apprécie. Le park Hopper à 14h seulement, ça m'a soaulé, je suis tellement contente que les réservations parcs disparaissent.

Une journée parc ne s'envisage pas pour moi autrement que de la rope drop à la fermeture. J'ai pris Genie+ car c'était nouveau pour moi mais j'aurai pu m'en passer même pour les attractions plébiscitées car à l'ouverture et la fermeture, il n'y avait pas d'attente. Il est vrai aussi que je n'envisage pas de séjour à Walt Disney World autrement qu'en période creuse, donc deuxième quinzaine d'août, septembre, d'autant que j'ai grandement apprécié la météo à cette période, à la différence de la grande majorité. Lors de mon prochain séjour à Walt Disney World, Génie+, je l'envisagerai peut être si un week end est chargé mais sinon, je peux largement faire sans, compte tenu de mon amplitude horaire de présence sur les parcs.

Des FP à prendre le jour même oui, des FP à anticiper, non. A part pour mon premier jour et pour les deux jours de MNSSHP, j'ai changé mes réservations parcs, ce qui veut dire que j'aurai perdu des FP. Sur 14 jours, j'ai donc respecté mon planning seulement 3 jours.

Pour mon futur voyage à Disneyland Resort, il faut envisager Genie+ dès l'achat des tickets, ça me saoule et je vais forcément opter pour du park hopper pour pas me retrouver bloqué dans un parc ou l'autre.

Sincérement Genie+ pour un voyage solo, c'était le même prix qu'un magnet, un des produits les moins chers de Walt Disney World. 224 euros fut le prix pour les 11 jours de genie+.

Après je comprends que payer ce qui était autrefois gatuit ça saoûle.


Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Ven 29 Déc 2023 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
manou14

manou14

Féminin
Messages : 492
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Ven 29 Déc 2023 - 12:49

Mr.Freddy a écrit:

Pis, pour les Gardiens de la galaxie, mon groupe était censé être appelé à 17 h 30. Qui deviendra finalement 18 h 30... pile le même créneau que ma lightning lane pour Ratatouille réservées bien plus tôt dans la journée. Bon, je suis près de GOTG, je commence par là... et une fois à l'intérieur, je découvre que j'ai encore 45 minutes de file. Quand je sors, c'est la fin de mon créneau pour Ratatouille. mais on me dit que je serai accepté. Je fais quand même une capture d'écran montrant la juxtaposition des deux créneaux horaires... et je cours vers Ratatouille qui est à l'autre bout du parc (et on parle d'Epcot, vous imaginez le chemin  parcourir). Et là, quand j'arrive... la lightning lane fait finalement une demi-heure, sort totalement du bâtiment presque jusqu'à l'entrée du pavillon parisien, conséquence visiblement d'une panne dans la fin d'après-midi... et du trop grand nombre de lightning lanes accordées. Autant dire qu'à un moment, ça casse les pieds.

Hello,

Je réagis juste à ça si certaines personnes passent par là et préparent leur 1ere visite à Walt Disney World.
Vous pouvez venir quand vous voulez après votre créneau, ce n'est pas un problème. Inutile de courir Wink
Vous êtes acceptés 5 min avant l'heure et jusqu'à la fin de la journée après. Même pour la virtual queue des Guardiens, vous pouvez largement dépasser le créneau (sauf pour Tron, où actuellement, on ne peut pas être en retard).

Sinon, pour avoir bossé là-bas, je confirme que le système Lightning Lane est galère. D'ailleurs, beaucoup de guests ne sont pas à l'aise avec l'appli, ne sont pas au courant etc du coup ils viennent sans réservations. Les LL pour les grosses attractions sont d'ailleurs complets tôt le matin donc si on loupe le coche, c'est terminé, se sera la stand by.
Sinon, en effet, il suffit que l'attraction ferme 45min pour que la LL soit full (souvent le soir parce que les guests reviennent tous au dernier moment). Tout simplement parce que vous avez ceux qui devaient passer pendant la fermeture, ceux qui sont à l'heure et tous les DAS (personnes ayant l'accès handicap). Encore une fois, si vous voyez que la LL est pleine, revenez plus tard dans la journée.
Bref, bon courage à tous avec les LL et VQ, c'est pas toujours simple (renseignez-vous bien avant de partir).


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1783
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Ven 29 Déc 2023 - 15:05

Perso ça me saoule aussi de prévoir à l'avance, j'aime me dire on y va ou pas quand on est devant, devoir planifier et surtout être dépendant de son smartphone non, bordel ça reste un lieu de détente/vacances Sad

Avoir raccourcis à 60j c'est déjà bien avant c'était quoi 6 mois ?

Effectivement le soir c'est nettement plus zen et encore plus pendant les spectacles de fin de journées Langue
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Ven 29 Déc 2023 - 15:11

Même sur Tron, quand la file VQ est pleine, les CM nous invitent à revenir plus tard, j'ai eu le cas lors de mon premier jour au Magic Kingdom. Au moment du passage de mon groupe, file trop importante, donc les CM invitaient à revenir quand on le souhaitait. A la deuxième invitation à revenir, j'ai laissé tombé. J'étais en séjour suffisamment longtemps pour pas me prendre la tête avec une VQ.

comme je l'ai dit dans mon trip report, la VQ de Tron semble difficile à gérer les jours où le parc ferme plus tôt pour cause de soirée, car tout est remis à 0 pour la soirée et trop de VQ sont distribués sur un lapse de temps plus court.


Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par fauna le Ven 29 Déc 2023 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021] - Page 6 Horlog11Ven 29 Déc 2023 - 18:22

Concernant la climatisation excessive ,c'est effectivement une particularité américaine et pas que a Walt Disney World tout comme le fameux verre d'eau avec des glaçons et des tranches de citrons . Je ne comprends pas qu'avec le dérèglement climatique , ils en soient toujours a mettre la Clim a fond alors que ća n'a aucun sens , on se gèle et en doit se couvrir , c'est aberrant. Et même dans les états ou ils fait très très chaud . Ils peuvent baisser la Clim mais non .
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Réaménagements et nouvelle storyline pour Jungle Cruise [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» The Swan Reserve [Walt Disney World Resort - 2021]
» MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» [Disneyland Park et Walt Disney World Resort] Saint Patrick's Day 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-