AccueilDisney Premier Access - Page 21 VideDisney Premier Access - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Premier Access

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Ven 13 Aoû 2021 - 21:00

Raiisin a écrit:
En plus la conversion 1 jour Universal + express en euros me donne pas loin d'avoir raison : 1j et 2 parcs à Disney c'est 119e

En réalité il n'existe pas de billets 1day/2 parks à Uni, c'est 109$ pour 1day/1park

Pour le reste on est d'accord, les prix augmentent mais l'offre stagne voir régresse. J'ai été bien moins dérangé de mettre 400$ dans des billets à Universal que payer mon pass annuel à ce prix à DLP...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Ven 13 Aoû 2021 - 22:51

Alcmène a écrit:
Raiisin a écrit:
Sinon Europapark (concurrent direct dont la fréquentation augmente d'année en année -ainsi que leur prix-) fait bien des sortes de fastpass via application (virtual Line), pour l'instant c'est gratuit.

Oui et la file normale des attraction concernée augmente, les heures de retours casse l'organisation. j'y suis allé mis juillet j'ai bien vu.

EP était un des rares parc a ne rien proposer en coupe file, pas même en payant, et ils tombent dans ce système pourris. Je leur souhaite bien du courage.


Le système de coupe file du Parc Astérix est, par exemple, bien plus efficace et moins gênant pour les files normales. A voir si a l'avenir Disney Parks remet une offre type "pack DPA"



Mais arrête, à peine 10 à 15 % des places aux attractions sont réservées à la Virtual Line, c'est certainement pas ça qui va générer le chaos dans les files d'attente. L'heure de retour, l'appli t'en propose, tu le prends ou non, pour le coup ça ne coûte rien, contrairement à Disney ou non seulement c'est payant, mais en plus il faut respecter un créneau horaire (contrairement aux autres parcs proposant des coupes-files payants).

Le coup qui consiste à dénigrer les FastPass à partir du moment où Disney les supprime n'est pas très convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Sam 14 Aoû 2021 - 9:23

BadenRhu a écrit:
Alcmène a écrit:
Le coup qui consiste à dénigrer les FastPass à partir du moment où Disney les supprime n'est pas très convaincant.

Je n'ai pas attendu que Disney les supprimes pour ça. Ensuite la plupart des autres parcs du monde ne se sont pas risqué sur ce système.
[/quote]


Dernière édition par Alcmène le Sam 14 Aoû 2021 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Sam 14 Aoû 2021 - 15:45

Salvalia a écrit:
En réalité il n'existe pas de billets 1day/2 parks à Uni, c'est 109$ pour 1day/1park
Suspect Il existe bien un billet 1 jour 2 parcs à Universal Orlando et il vaut 164$ plus les taxes Wink
Puis si tu veux un express pass il faut rajouter au minimum 80$ et ça peut monter jusqu'à 240$ pour 1 jour!

De tête pour Universal Hollywood j'avais payé 200$ pour un billet 1 jour avec 1 accès express à chaque attraction ou c'était possible, de mémoire le billet 1 jours devait être dans les 90$, donc 110$ pour un express vu l'offre du parc c'est quand même un tarif assez élevé.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Sam 14 Aoû 2021 - 15:55

Alcmène a écrit:
BadenRhu a écrit:
Alcmène a écrit:
Le coup qui consiste à dénigrer les FastPass à partir du moment où Disney les supprime n'est pas très convaincant.

Je n'ai pas attendu que Disney les supprimes pour ça. Ensuite la plupart des autres parcs du monde ne se sont pas risqué sur ce système.

Rien à voir avec une histoire de risques, c'est juste que les autres parcs en ont profité pour se faire de la thune avec les coupes-files.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Sam 14 Aoû 2021 - 16:55

Evidement que les parcs cherchent à multiplier les sources de revenus, via différentes services.

Mais tout n'est pas binaire. Noir ou Blanc

Les arguments sur le prix du DPA, la com autour du système, son timing, sont coté trop digital... sont valable et mérite débat.

L'argument "les FastPass c'est bien" n'est pas défendable face aux faits et non le ressenti.

Sans FP le Ride per capa est meilleur, le temps d'attente moyen des attractions est meilleur, le temps d'attente moyen des visiteurs est meilleurs... Nous n'as pas eu besoin d'attendre le COVID pour le voir. On le constatait sur les stats parc avec regret.

DLP a sur-vendu le FP et s'est enfermé dans un cercle vicieux. Ils étaient trop demandé et il n'y en avait pas assez de distribués. D'où un sentiment de faux service qui concerne qu'une minorité de visiteurs.
On a augmenté la distrib progressivement mais cela ne suffisait plus, jusqu'à arriver à des cas extrêmes comme la Q-Line de BTM. Malgré une attraction à débit correct, l'attente normale était toujours trop importante. La moindre interruption d'attraction/ralentissement entrainant un retour FastPass hors de contrôle.
Bref la majorité des visiteurs on subit trop longtemps une file lente et parfois bloquée. En faveur d'une minorité de visiteurs en FP, qui eux-mêmes, perdaient du temps dans la file d'attente normal, d'une autre attraction.

Evidement il y a des exception certains pouvaient prendre plus de 2-3 FP dans la journée. Mais on ne construit pas une experience visiteur sur une poignée de visiteurs.

Je rappelle qu'étant donné la fréquentation de DLP, une poignée ça peut rapidement faire plusieurs milliers de visiteurs. Cela reste une minorité.

XeiTo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Dim 15 Aoû 2021 - 11:21

Le système Fastpass a facilité la visite  aux « plus malins », le Premier Access facilite la tâche aux  « plus riches ». C'est la seule différence !

Je suis pour le système Fastpass traditionnel, c'était un système très simple qui permettait de profiter de certaines attractions avec un minimum d'attente. Rappelons-nous que le système a été inventé pour faciliter la visite des guests mais surtout pour éviter qu'ils fassent la queue trop longtemps et puissent dépenser leur argent ailleurs (boutique ou restaurant).

Disney a inventé le système Fastpass et Disney l'a tué. Proposer un ratio de 70% FP / 30% de file “classique" est un vrai non-sens. Offrir du FP à l'attraction « Peter Pan » (avec un très petit debit) est une autre erreur. Le Fp est mort de succès, si Disney avait été plus prudent dans sa mise en œuvre, il aurait été le système parfait pour de nombreuses années à venir.

Maintenant, on dit partout que le Fastpass était une mauvaise chose et que nous serons mieux sans lui. Que les file d’attente iront plus vite et je ne sais pas combien de choses encore. Mais on oublie que le FP n'a pas disparu, son nom a simplement été changé et maintenant il est simplement payant. D'accord, peut-être que le nombre de Disney Premier Access en vente sera petit à ses débuts. Mais que se passera-t-il si les quests décident de les acheter? Que fera Disney? Ne rien faire ou augmenter leur nombre? Les paris sont ouverts!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Dim 15 Aoû 2021 - 17:20

En étant sur le parc aujourd’hui, on peut pas dire que ce nouveau système ait du succès et tant mieux !


Disney Premier Access - Page 21 Disney12Disney Premier Access - Page 21 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Flo... et mélanos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romy_czne



Messages : 32
Inscription : 09/08/2021

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Dim 15 Aoû 2021 - 18:10

masmiles2 a écrit:
Mais on oublie que le FP n'a pas disparu, son nom a simplement été changé et maintenant il est simplement payant. D'accord, peut-être que le nombre de Disney Premier Access en vente sera petit à ses débuts. Mais que se passera-t-il si les quests décident de les acheter? Que fera Disney? Ne rien faire ou augmenter leur nombre? Les paris sont ouverts!

A 8€ pièce avec la mentalité européenne, il n'y a absolument aucune chance que les DPA soient dévalisés.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Lun 16 Aoû 2021 - 19:11

velocerator a écrit:
En étant sur le parc aujourd’hui, on peut pas dire que ce nouveau système ait du succès et tant mieux !
Tu sais le but est peut-être de ne pas avoir tant de succès sinon un prix ou des options plus "abordable" auraient été proposées.
Pour l'avoir expérimenté chez Universal (Orlando et Hollywood) et même Seaworld c'était un peu pareil avec des files express vides, mais c'est voulu vu que tu payes on te garanti un accès quasi immédiat aux attractions Wink

Vinc et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Mar 17 Aoû 2021 - 13:54

romy_czne a écrit:
masmiles2 a écrit:
Mais on oublie que le FP n'a pas disparu, son nom a simplement été changé et maintenant il est simplement payant. D'accord, peut-être que le nombre de Disney Premier Access en vente sera petit à ses débuts. Mais que se passera-t-il si les quests décident de les acheter? Que fera Disney? Ne rien faire ou augmenter leur nombre? Les paris sont ouverts!

A 8€ pièce avec la mentalité européenne, il n'y a absolument aucune chance que les DPA soient dévalisés.

Ce qui est une très bonne chose pour la grande majorité des visiteurs qui pourront faire une file standard plus rapide qu'à l'époque où il y avait une file fast pass en plus.


Disney Premier Access - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Mar 17 Aoû 2021 - 15:15

Pour avoir été sur le parc dimanche dernier, faut avouer que les stand-by avancent désormais bien plus vite. Je me suis permis de faire buzz en stand-by alors qu’avant c’était juste pas possible vu l’attente. C’est au moins une bonne chose de ce nouveau système. Reste à savoir maintenant si les prix resterons aussi élevé car franchement j’ai vu personne passer par ces files de la journée à part les PMR etc…


Disney Premier Access - Page 21 Disney12Disney Premier Access - Page 21 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Tyfonz



Masculin
Messages : 176
Inscription : 27/04/2020

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Mar 17 Aoû 2021 - 15:27

Apres temps mieux, puis même si il n'y a que 100 guest qui utilise ce pass pour buzz, (8 euros je crois) sa fait 800 euros la journée donc sa reste rentable (niveau salariale)
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 432
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Mar 17 Aoû 2021 - 15:49

J'y étais le 15, j'ai vu quelques personnes sur les DPA à BTM, Hyperspace Mountain et Star tour. Après je me suis posé une question et me suis dit que c'était peut être pas que des DPA (surtout pour hyperspace).
En cas de panne ils distribuent encore des FP ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Mer 18 Aoû 2021 - 11:10

Ce que je trouve complètement aberrant (hormis le principe même du DPA mais on ne va pas y revenir) c'est le changement de nom. Il existait déjà avant la crise sanitaire les Super et Ultimate FastPass à Disneyland Paris, pourquoi ne pas avoir conservé ce nom et ce principe ?? Ça aurait au moins évité des dépenses inutiles pour faire remplacer l'ensemble des signalétiques "FastPass".


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Mer 18 Aoû 2021 - 11:23

DecMoon a écrit:
J'y étais le 15, j'ai vu quelques personnes sur les DPA à BTM, Hyperspace Mountain et Star tour. Après je me suis posé une question et me suis dit que c'était peut être pas que des DPA (surtout pour hyperspace).
En cas de panne ils distribuent encore des FP ?

Pour les "pannes", il ne s'agit pas vraiment de Fastpass mais de tickets de réadmission, donnés en cas de panne mais aussi à titre exceptionnel (panique dans l'attraction, conflit entre guests, mauvaise expérience,...).
Il me semble bien que ces tickets sont toujours donnés (et heureusement !). Donc entre les PMR, les DPA, les tickets de réa', et autres exceptions, ça fait toujours pas mal de guests à passer par la file fastpass Wink


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Mer 18 Aoû 2021 - 12:04

Flo... a écrit:
Ce que je trouve complètement aberrant (hormis le principe même du DPA mais on ne va pas y revenir) c'est le changement de nom. Il existait déjà avant la crise sanitaire les Super et Ultimate FastPass à Disneyland Paris, pourquoi ne pas avoir conservé ce nom et ce principe ?? Ça aurait au moins évité des dépenses inutiles pour faire remplacer l'ensemble des signalétiques "FastPass".

Marketing.

Pour faire croire que le visiteur y gagne. Et que c'est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 11:00

J’ai du mal à comprendre autant de polémiques sur le fait de payer les fastpass, ça me semble logique de payer si on veut éviter de faire la queue (ou moins de queue).

Personnellement je n’ai jamais utilisé les fastpass, en même temps y’en avait plus en quelques minutes en général…

Si les DPA ça concerne les shows comme celui de roi lion, je pourrais payer 8/15€ pour m’assurer de voir ce spectacle sans devoir fait la queue 2/3h si ce n’est pas plus.
Après pour les attractions si ça peut permettre de faire en sorte qu’il y ai moins d’attente pourquoi pas mais si vraiment je veux faire une attraction oui je pourrais payer 1 fois ou 2 dans l’année si le temps d’attente classique est vraiment trop long (passé 1h ça commence à faire long quand on vient à la journée).

Vinc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 12:02

charlene28 a écrit:
J’ai du mal à comprendre autant de polémiques sur le fait de payer les fastpass, ça me semble logique de payer si on veut éviter de faire la queue (ou moins de queue).

Personnellement je n’ai jamais utilisé les fastpass, en même temps y’en avait plus en quelques minutes en général…

Si les DPA ça concerne les shows comme celui de roi lion, je pourrais payer 8/15€ pour m’assurer de voir ce spectacle sans devoir fait la queue 2/3h si ce n’est pas plus.
Après pour les attractions si ça peut permettre de faire en sorte qu’il y ai moins d’attente pourquoi pas mais si vraiment je veux faire une attraction oui je pourrais payer 1 fois ou 2 dans l’année si le temps d’attente classique est vraiment trop long (passé 1h ça commence à faire long quand on vient à la journée).


Personnellement j'ai du mal à comprendre qu'on accepte de payer très cher un service qui était jusque là gratuit. Et en plus on devrait dire merci et sourire. C'est l'inverse de l'esprit Disney de sélectionner par l'argent (Je précise que j'ai les moyens 4 fois à WDW). Une fois entrée dans le parc, c'était l'égalité pour l'accès aux attractions. On va à Disney pour nous évader du quotidien et aller dans un univers magique loin de la réalité. C'est du fake et c'est pour ça que j'y vais, ce n'est pas la vraie vie. Mais si c'est pour retrouver les mêmes inégalités que dans le quotidien non merci.
La société de consommation a ses limites donc je n'irais plus Sad




Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 12:10

Loracla a écrit:
charlene28 a écrit:
J’ai du mal à comprendre autant de polémiques sur le fait de payer les fastpass, ça me semble logique de payer si on veut éviter de faire la queue (ou moins de queue).

Personnellement je n’ai jamais utilisé les fastpass, en même temps y’en avait plus en quelques minutes en général…

Si les DPA ça concerne les shows comme celui de roi lion, je pourrais payer 8/15€ pour m’assurer de voir ce spectacle sans devoir fait la queue 2/3h si ce n’est pas plus.
Après pour les attractions si ça peut permettre de faire en sorte qu’il y ai moins d’attente pourquoi pas mais si vraiment je veux faire une attraction oui je pourrais payer 1 fois ou 2 dans l’année si le temps d’attente classique est vraiment trop long (passé 1h ça commence à faire long quand on vient à la journée).


Personnellement j'ai du mal à comprendre qu'on accepte de payer très cher un service qui était jusque là gratuit. Et en plus on devrait dire merci et sourire. C'est l'inverse de l'esprit Disney de sélectionner par l'argent  (Je précise que j'ai les moyens 4 fois à WDW). Une fois entrée dans le parc, c'était l'égalité pour l'accès aux attractions. On va à Disney pour nous évader du quotidien et aller dans un univers magique loin de la réalité. C'est du fake et c'est pour ça que j'y vais, ce n'est pas la vraie vie. Mais si c'est pour retrouver  les mêmes inégalités que dans le quotidien non merci.
La société de consommation a ses limites donc je n'irais plus Sad
Faut juste être un peu réaliste. Le parc s'est aligné a ses concurrents et quasiment aucun parc ne propose encore de coupes-files gratos. En quoi c'est de l'inégalité ? On ne t'interdit pas l'accès aux attractions, on te propose juste un payant système qui te permet de ne pas faire la queue si tu le souhaites et rien ne t'oblige a l'acheter. Si tu ne veux pas bah tu fais la queue comme tout le monde et c'est tout.
Je pense que certains ont pris DLP pour le monde des bisounours et qu'ils ont surement oubliés que DLP est avant tout une entreprise et une entreprise doit faire du fric.


Disney Premier Access - Page 21 Disney12Disney Premier Access - Page 21 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Vinc et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 12:19

Dans les autres parcs c’est payant… donc pourquoi cela serait différent chez disney ?
Personne n’est obligé de les acheter après tout. Tu peux toujours faire la file classique, tu as quand même accès aux attractions.

Je ne vois pas en quoi avoir des fastpass payant change ta vision et t’empêche de venir…
Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 12:49

velocerator a écrit:
Loracla a écrit:
charlene28 a écrit:
J’ai du mal à comprendre autant de polémiques sur le fait de payer les fastpass, ça me semble logique de payer si on veut éviter de faire la queue (ou moins de queue).

Personnellement je n’ai jamais utilisé les fastpass, en même temps y’en avait plus en quelques minutes en général…

Si les DPA ça concerne les shows comme celui de roi lion, je pourrais payer 8/15€ pour m’assurer de voir ce spectacle sans devoir fait la queue 2/3h si ce n’est pas plus.
Après pour les attractions si ça peut permettre de faire en sorte qu’il y ai moins d’attente pourquoi pas mais si vraiment je veux faire une attraction oui je pourrais payer 1 fois ou 2 dans l’année si le temps d’attente classique est vraiment trop long (passé 1h ça commence à faire long quand on vient à la journée).


Personnellement j'ai du mal à comprendre qu'on accepte de payer très cher un service qui était jusque là gratuit. Et en plus on devrait dire merci et sourire. C'est l'inverse de l'esprit Disney de sélectionner par l'argent  (Je précise que j'ai les moyens 4 fois à WDW). Une fois entrée dans le parc, c'était l'égalité pour l'accès aux attractions. On va à Disney pour nous évader du quotidien et aller dans un univers magique loin de la réalité. C'est du fake et c'est pour ça que j'y vais, ce n'est pas la vraie vie. Mais si c'est pour retrouver  les mêmes inégalités que dans le quotidien non merci.
La société de consommation a ses limites donc je n'irais plus Sad
Faut juste être un peu réaliste. Le parc s'est aligné a ses concurrents et quasiment aucun parc ne propose encore de coupes-files gratos. En quoi c'est de l'inégalité ? On ne t'interdit pas l'accès aux attractions, on te propose juste un payant système qui te permet de ne pas faire la queue si tu le souhaites et rien ne t'oblige a l'acheter. Si tu ne veux pas bah tu fais la queue comme tout le monde et c'est tout.
Je pense que certains ont pris DLP pour le monde des bisounours et qu'ils ont surement oubliés que DLP est avant tout une entreprise et une entreprise doit faire du fric.

Quand je vais à Disney, je vais chercher l'univers des bisounours. Je paie tout avant et là c'est clairement une entreprise lucrative mais une fois sur place normalement on est immergé dans un autre monde.
Et justement aller à Disney, ce n'était pas aller à la fête foraine où on paie à chaque attraction...
Car oui je n'aime pas attendre et le système fast pass (et encore mieux FP+ à WDW) était parfait pour notre famille.
A 5 déjà on en a pour quasiment 500 euros d'entrée + 75 euros pour faire BTM par exemple sans faire 60 min de queue + le parking qui ne cesse d'augmenter + les burgers pas bons. Cela fait un budget trop conséquent pour ce qu'on a connu avant en mieux et moins cher...
Il n'y a pas de nouveautés à Paris en plus ...




Gorcky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 12:54

charlene28 a écrit:
Dans les autres parcs c’est payant… donc pourquoi cela serait différent chez disney ?
Personne n’est obligé de les acheter après tout. Tu peux toujours faire la file classique, tu as quand même accès aux attractions.

Je ne vois pas en quoi avoir des fastpass payant change ta vision et t’empêche de venir…

Je ne veux plus être prise par Disney pour un porte feuille ambulant alors qu'il n'y aucune nouveauté et que le service régresse...

Je suis allée à Universal et effectivement avec mes nuitées d'hôtel, j'avais accès à l'équivalent des FP, c'était même mieux qu'à Disney car on se présente quand on souhaite sans fenêtre de retour.

A Disney , il y aurait un billet coupe file payant pour toutes les attractions où il y avait un FP à un prix raisonnable, je serais moins choquée.
Là ce qui casse la magie, c'est de voir que soit tu paies soit tu attends 60-90 min pour BTM ?
Moi je me servais des FP pour éviter ça.
Je n'aime pas attendre plus de 20 min.
Et depuis que je vais à Disney avec FP l'été donc période haute, nous avons toujours réussi à faire notre journée ainsi.




Gorcky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gorcky



Féminin
Âge : 45
Messages : 27
Inscription : 19/08/2021

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Suppression des FP pour les suites réservées avant changement du système Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 13:21

EverAfter a écrit:
Castey a écrit:
Est-ce qu'on sait s'il y aura des offres regroupant plusieurs attractions comme les Super ou Ultimate Fastpass ?

Pas pour l'instant, peut être des set de combinaisons d'attractions viendront avec le temps comme pour Shanghai Disneyland mais de tel pour le lancement en France n'est proposé.

Citation :
Bonjour, j’espère que la question n.a pas déjà été posée 10 fois, est on surs que les chambres CC et les suites n’auront plus aucun FP ? Y a t’il eu un communiqué officiel?
Je demande ça parce que c’est presque l’unique raison pour laquelle moi et ma famille on cassait notre tirelire pour y accéder . Et je ne dois pas être la seule a mon avis

EDIT: réponse officielle quant aux VIP Fastpass:

"J'ai le regret de vous informé que désormais le service VIP Fastpass ne ferra plus partie de nos avantages hôteliers. Vous pourrez bénéficiez du service Disney Premier Access une fois sur les parcs, sous réserve de disponibilité. Si vous souhaitez une alternatives aux accès prioritaires des attractions nous disposons également du service de VIP Tour Guide."


Bonjour,

Je vous raconte ma "petite" histoire (après relecture - elle n'est pas petite)  Razz  :
Comme je l'ai lu à plusieurs reprises sur ce topic, je fais partie de ceux qui vont rarement à DLP (avant 2014, 1x/an... mais c'est plutôt tous les 2/3 ans maintenant) mais qui "cassent leur tirelire" pour que l'expérience soit acceptable. C'est une question de choix : on place son budget loisirs où on veut... A ce titre, je rejoins l'avis selon lequel il y a donc différents types de clients et - effectivement - les PA (qui n'habitent pas trop loin) n'ont sans doute pas les mêmes frustrations lorsqu'ils ne peuvent/veulent pas faire une attraction où il y a 120 minutes d'attente que ceux qui viennent (très) rarement... Je ne liste pas les différences... L'important, c'est que chacun y trouve son compte selon les conditions qu'il est prêt à accepter...

Pour moi, ce qui donc est important, c'est l'accord sur "la chose et le prix" (clin d'œil aux juristes  Wink )... Le contrat. Quand on voit un canapé 3 places vert à 500 € dans un catalogue et qu'on le commande, il ne me semble pas acceptable qu'on nous livre un canapé noir de 2 places au même prix... C'est la même chose pour tous les clients : le PA accepte de commander son PA pour un certain prix qui lui offre une série d'avantages... Le client d'un jour aussi... Le client "Castle Club" du DLH, pareil. Pas le même prix, pas les mêmes "avantages" (ou privilèges selon certains - je précise, je n'ai jamais cassé ma tirelire à ce point Razz )... Mais dans tous les cas, il y a en principe accord sur la chose et le prix... C'est le B.A. BA...

Fin 2019, nous avons décidé d'offrir un réveillon à DLP à notre fille. Réveillon de Nouvel An - càd le jour le plus cher de l'année - nous en étions conscients : séjours très chers, qui n'incluent pas l'accès à la soirée à prévoir en sus... Ce qui nous freinait, c'était surtout que - vu l'affluence attendue à cette période (nous étions avant covid) - nous risquions de payer extrêmement cher pour ne faire que des files interminables... Et nous avons horreur de ça. 30-40 minutes, OK sans souci. 90 à 120 minutes : No way! A nos yeux, aucune raison d'accepter de payer pour ça... Je vais peut-être "choquer" mais même si l'entrée était gratuite, je ne voudrais pas y aller...

En février 2019, pour mes 40 ans, on m'a fait la surprise de m'offrir un petit séjour à DLP (2j/1n). C'était un "bête" we de février... Et pourtant : environ 90 minutes de files sur toutes les attractions phares... 120 minutes sur BTM et Peter... et je ne parle pas du Crush (je crois que depuis sa création et quelques séjours, je ne l'ai fait que 3x au total, lorsque la file était acceptable càd environ 60 minutes)... Mon généreux donateur m'a alors sorti des FP (VIP ou Ultimate - je ne sais plus) pour 1 des deux jours. Cela a changé notre vie et je n'ose imaginer ce qu'aurait été notre expérience sans ces billets "magiques" (mais hyper - super chers !). Super simple aussi : pas de créneaux horaires à respecter, pas de limite... Simplement génial ! Mais - je le répète - très chers. Nous en étions arrivés à la conclusion que c'était la seule façon acceptable pour nous de faire l'expérience en cas de forte affluence... Mais que, vu le budget à prévoir, nos visites se raréfieraient... Qualité préférée à quantité...

Arrive l'ouverture des ventes de séjours pour la fin de l'année 2020 (en janvier 2020)... Et, en analysant l'ensemble de l'offre et nos besoins, je finis par réserver une suite qui inclut les VIP FP. Vu que cela n'apparaît pas très clairement dans ma confirmation de réservation, je contacte le service clientèle qui me le confirme par écrit... Tout était donc ok et nous étions rassurés sur notre future expérience... Budget conséquent mais garantie d'avoir une visite qui nous convient... Arrive le covid... Parcs fermés... Séjour reporté à l'année suivante (avec 110 € de supplément !!!), càd le 31 décembre prochain...

Je contacte le service clientèle au sujet de "nos" VIP FP... Et on me répond poliment : "Je vous confirme que malheureusement les VIP FP ne font plus partie des avantages liés aux suites. Vous aurez donc la possibilité d'utiliser sur place le système du DPA via notre application. Elle vous permet... blablabla (explications sur le nouveau système payant)"

Ai-je bien lu? Je suis très choquée par cette réponse. Je passe ici la discussion au sujet des petits caractères des CGV où le vendeur parvient toujours à dire que vous avez accepté des modifications unilatérales etc. Non! J'accepte qu'une attraction soit fermée alors que ce n'est pas prévu, qu'il y ait certains manquements... Ce sont des CGV "classiques" et acceptables... Mais ici, c'est différent et un juge pourrait bien donner raison au client n'en déplaise à DLP (mais qui va lancer une procédure pour ça?)...

Le prix prohibitif de la suite ne se justifie absolument plus sans cet avantage (pour moi l'accès a un "goûter" l'apm n'a aucun intérêt - je suis dans le parc et ne compte pas me taper 50 min. de marche A/R pour un goûter - je ne suis pas davantage intéressée par un salon qui sera de toute façon transformé en canapé-lit pour y faire dormir ma fille moins confortablement que dans une chambre classique - puisque la suite contient moins de lits que les chambres classiques). Et j'ai un réel souci sur le séjour en lui-même. Que se passera-t-il si l'affluence devait être normale (nul ne sait où on en sera avec le covid en décembre - les parcs pourraient à nouveau être fermés... ou l'affluence pourrait être très importante car les gens souhaiteront peut-être fêter une fin de pandémie? Qui sait?). Je suis écœurée. Evidemment, il y a sans doute moyen de discuter (passage à une chambre classique?)... Mais je ne suis pas satisfaite. Si certains ont réservé des suites en connaissance de cause à ce prix-là, OK (ils acceptent de payer un prix élevé avec moins d'avantages ou considèrent que le goûter est un super moment... mais ils acceptent avant de signer)...

Ici, ils changent clairement unilatéralement la donne et ne cherchent pas de solutions pour satisfaire le client (système de DPA gratuit ou, au moins, avec une série d'accès gratuits (ma préférence)... ou au moins un geste commercial)... Il ne doit pas y avoir des milliers de personnes concernées et c'eut été simplement correct de penser à ceux qui avaient déjà acheter le service... C'est là que je vois la plus grande différence dans la considération de la clientèle... Il y a quelques années, on se mettait en 4 pour que vous soyez content... Les contacts avec les services clientèles étaient rares (parce que non nécessaires) et toujours positifs pour le guest... Ici, on vous envoie péter (certes poliment mais il ne manquerait plus qu'ils soient grossiers !)... Je ne comprends pas cette nouvelle mentalité. Et j'aimerais être "entendue"...

Je vois beaucoup la mention 8€... Mais, après vérification, c'est plutôt 15 € (Buzz, Peter, Twilight) et 12 € (BTM et Ratatouille) soit 36 ou 45€ pour une famille de 3 (et 48 ou 60 pour une famille de 4). Cela représente quand-même un sacré budget... Alors, éventuellement, OK... à condition que je n'aie pas déjà payé pour ce même service en réservant ma suite!!!

Par ailleurs, il n'y a pas d'alternative au FP VIP ou ULTIMATE... Càd aucun moyen d'acheter un DPA pour la journée avec soit 1x/attraction ou illimité... qui générerait moins de consultations de téléphone et de contraintes etc. Je préfère effectivement payer cher avant mais ne pas avoir de souci après...

Je suis donc plus que sceptique sur cette offre - même pour la clientèle fortunée. Je doute que les gens fortunés optent pour un système très contraignant et qui exigent d'avoir les yeux rivés constamment sur son téléphone et sur sa montre pour "gérer" ces DPA... C'est juste débile comme truc! Je viens encore de faire l'expérience d'e-tickets dans un petit parc un jour d'extrême affluence et c'est simple : le e-ticket imprimé sur papier passait 5 à 6 fois plus vite à l'entrée que les e-tickets téléphone (lecture de code barre problématique, tel en pause à devoir de nouveau déverrouiller, plusieurs codes barres par tel, problème de luminosité)... Le système de scan sur téléphone n'est pas encore au point... Je n'ose pas imaginer le capharnaüm en cas d'affluence de DPA !!!

Non, définitivement, je n'y crois pas... D'autant que la clientèle internationale (éventuellement plus encline à dépenser des budgets importants - mais à démontrer) n'est pas encore de retour vu la situation sanitaire...

Voilà ma "petite" histoire cheers Disney Premier Access - Page 21 953922

Si vous m'avez lue jusqu'ici, vous méritez déjà que je vous remercie... Disney Premier Access - Page 21 795199 J'avais vraiment besoin d'exprimer ceci et de le soumettre aux autres fans de Disney et DLP...

Mais bon. Le monde va globalement mal et se tracasser pour des FP peu sembler bien superficiel et futile... D'un autre côté, si on en arrive à un monde à la Mad Max prochainement, il y a un côté qui se dit quand-même "c'est peut-être la dernière fois, il faut en profiter"... Et puis, les sommes concernées sont quand-même importantes...

Je serais vraiment intéressée de lire votre avis... Ou des conseils ? Eventuellement d'un CM éclairé ? Ou le renvoi vers d'autres plateformes ? Merci. Disney Premier Access - Page 21 904185

fauna, Guiboui, Globoss, mickeyM, Jluctor et namurois1973 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Disney Premier Access - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 21 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 13:27

Effectivement je comprends ta frustration et une annulation c'est possible ? En prenant une chambre et non une suite ?




Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Premier Access
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier séjour à Disney
» Prévision des affluences de DLP
» Premier voyage à Disney
» Disney Access One
» Premier Trip report pour un premier séjour dans un hôtel Disney ! (Du 14 au 17/02/16 au NPBC et Kyriad hôtel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-