AccueilDisney Premier Access - Page 22 VideDisney Premier Access - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Premier Access

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Gorcky



Féminin
Âge : 45
Messages : 27
Inscription : 19/08/2021

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 13:33

Loracla a écrit:
Effectivement je comprends ta frustration et une annulation c'est possible ? En prenant une chambre et non une suite ?

Honnêtement, je pense que oui mais j'ignore à quelles conditions... L'annulation pure et simple n'est en tout cas pas possible...

Ce que je souhaiterais, c'est réellement une solution avec le DPA... Parce que même si je passe à une chambre classique moins chère, que je mets le budget récupéré (lequel?) dans le nouveau système DPA (mais, vu les prix des DPA, ce serait réellement limité), l'expérience ne sera pas du tout celle que je souhaitais "acheter"...
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 13:52

Loracla a écrit:
charlene28 a écrit:
Dans les autres parcs c’est payant… donc pourquoi cela serait différent chez disney ?
Personne n’est obligé de les acheter après tout. Tu peux toujours faire la file classique, tu as quand même accès aux attractions.

Je ne vois pas en quoi avoir des fastpass payant change ta vision et t’empêche de venir…

Je ne veux plus être prise par Disney pour un porte feuille ambulant alors qu'il n'y aucune nouveauté et que le service régresse...

Je suis allée à Universal et effectivement avec mes nuitées d'hôtel, j'avais accès à l'équivalent des FP, c'était même mieux qu'à Disney car on se présente quand on souhaite sans fenêtre de retour.

A Disney , il y aurait un billet coupe file payant pour toutes les attractions où il y avait un FP à un prix raisonnable, je serais moins choquée.
Là ce qui casse la magie, c'est de voir que soit tu paies soit tu attends 60-90 min pour BTM ?
Moi je me servais des FP pour éviter ça.
Je n'aime pas attendre plus de 20 min.
Et depuis que je vais à Disney avec FP l'été donc période haute, nous avons toujours réussi à faire notre journée ainsi.

Encore une fois, DLP ne fait que faire la même chose que la majorité des autres parcs… ça n’a rien de choquant ou d’inégalitaire vu qu’il y a toujours la possibilité de faire la file d’attente.
ça ne casse en rien la magie, ça fait partie de n’importe quel parc d’attraction de faire la queue, que tu n’aimes pas attendre c’est une chose mais personne n’aime ça mais ça fait partie du jeu et chaque personne a ses limites d’attente.

Le DPA est pensé pour les personnes venant très peu au parc pas spécialement pour les pass ou personnes venant 2/3 fois par an.

Pour le reste, si tu veux manger des burgers tu as le mcdo à Disney Village Wink (je mange là bas pour 8/9€ si je mangeais sur le parc ça serait le double).
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 14:19

Gorcky a écrit:
Loracla a écrit:
Effectivement je comprends ta frustration et une annulation c'est possible ? En prenant une chambre et non une suite ?

Honnêtement, je pense que oui mais j'ignore à quelles conditions... L'annulation pure et simple n'est en tout cas pas possible...

Ce que je souhaiterais, c'est réellement une solution avec le DPA... Parce que même si je passe à une chambre classique moins chère, que je mets le budget récupéré (lequel?) dans le nouveau système DPA (mais, vu les prix des DPA, ce serait réellement limité), l'expérience ne sera pas du tout celle que je souhaitais "acheter"...

J'avoue vous vous êtes fait avoir du coup.

Passez en chambre classique et avec le delta vous prenez les DPA, malheureusement il n'y a rien d'autres choses à faire.

Et j'y ait été en décembre 2019 en fin d'année c'était noir de monde : 90-120min partout. Une horreur l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1614
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 14:57

Loracla a écrit:

Personnellement j'ai du mal à comprendre qu'on accepte de payer très cher un service qui était jusque là gratuit. Et en plus on devrait dire merci et sourire. C'est l'inverse de l'esprit Disney de sélectionner par l'argent  (Je précise que j'ai les moyens 4 fois à WDW). Une fois entrée dans le parc, c'était l'égalité pour l'accès aux attractions. On va à Disney pour nous évader du quotidien et aller dans un univers magique loin de la réalité. C'est du fake et c'est pour ça que j'y vais, ce n'est pas la vraie vie. Mais si c'est pour retrouver  les mêmes inégalités que dans le quotidien non merci.
La société de consommation a ses limites donc je n'irais plus Sad

Ce n'est pas tout à fait vrai. Pour rappel, à l'ouverture de Disneyland en 1955 et jusqu'aux années 70, il était nécessaire d'acheter des coupons pour accéder aux attractions. La simple admission au parc ne suffisait pas. Ces coupons étaient classés par catégorie : A, B, C puis D et E un peu plus tard. A correspondant aux attractions les plus petites ou les moins populaires, B aux attractions plus évoluées etc. Le terme E-Ticket pour désigner de nos jours une attraction majeure vient de là. Il y avait donc dès le début une sorte de sélection par l'argent. Et surtout le guest n'avait pas le choix dans le sens où il n'y avait pas de file stand by en accès libre et gratuit. Le DPA n'est jamais qu'une évolution de ce système.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disney Premier Access - Page 22 425715

charlene28, Nitnek91 et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 15:31

Je vais en rejouter un petite couche sur la mésaventure pour les suites, et qui ne va certainement pas plaire, les VIP Fast Pass pour les suites / CC / ESC, ca n'a jamais été un avantage officiel des suites et vendu contractuellement.
Ca à toujours été un usage pratiqué de manière "non-officielle" justement pour pouvoir les faire sauter ou les remettre en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 15:38

Lalou a écrit:
Je vais en rejouter un petite couche sur la mésaventure pour les suites, et qui ne va certainement pas plaire, les VIP Fast Pass pour les suites / CC / ESC, ca n'a jamais été un avantage officiel des suites et vendu contractuellement.
Ca à toujours été un usage pratiqué de manière "non-officielle" justement pour pouvoir les faire sauter ou les remettre en cas de besoin.

Bah je sais pas ce qu'on entend comme officiel... mais c'était assez officiel pour apparaître sur les brochures contractuelles du resort.

Voici par exemple ce que l'on pouvait lire sur la brochure prévue pour l'été 2020 (bien évidemment, prévue avant covid):

Disney Premier Access - Page 22 Image116

Donc pour moi, c'était très clairement un avantage contractuel, du moins à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 15:58

Bill le lézard a écrit:
Lalou a écrit:
Je vais en rejouter un petite couche sur la mésaventure pour les suites, et qui ne va certainement pas plaire, les VIP Fast Pass pour les suites / CC / ESC, ca n'a jamais été un avantage officiel des suites et vendu contractuellement.
Ca à toujours été un usage pratiqué de manière "non-officielle" justement pour pouvoir les faire sauter ou les remettre en cas de besoin.

Bah je sais pas ce qu'on entend comme officiel... mais c'était assez officiel pour apparaître sur les brochures contractuelles du resort.

Voici par exemple ce que l'on pouvait lire sur la brochure prévue pour l'été 2020 (bien évidemment, prévue avant covid):

Disney Premier Access - Page 22 Image116

Donc pour moi, c'était très clairement un avantage contractuel, du moins à l'époque.
Autant pour moi, ca avait donc évolué sur ce point par rapport à ce dont je me souvenait.
Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 16:30

Grumpy44 a écrit:
Loracla a écrit:

Personnellement j'ai du mal à comprendre qu'on accepte de payer très cher un service qui était jusque là gratuit. Et en plus on devrait dire merci et sourire. C'est l'inverse de l'esprit Disney de sélectionner par l'argent  (Je précise que j'ai les moyens 4 fois à WDW). Une fois entrée dans le parc, c'était l'égalité pour l'accès aux attractions. On va à Disney pour nous évader du quotidien et aller dans un univers magique loin de la réalité. C'est du fake et c'est pour ça que j'y vais, ce n'est pas la vraie vie. Mais si c'est pour retrouver  les mêmes inégalités que dans le quotidien non merci.
La société de consommation a ses limites donc je n'irais plus Sad

Ce n'est pas tout à fait vrai. Pour rappel, à l'ouverture de Disneyland en 1955 et jusqu'aux années 70, il était nécessaire d'acheter des coupons pour accéder aux attractions. La simple admission au parc ne suffisait pas. Ces coupons étaient classés par catégorie : A, B, C puis D et E un peu plus tard. A correspondant aux attractions les plus petites ou les moins populaires, B aux attractions plus évoluées etc. Le terme E-Ticket pour désigner de nos jours une attraction majeure vient de là. Il y avait donc dès le début une sorte de sélection par l'argent. Et surtout le guest n'avait pas le choix dans le sens où il n'y avait pas de file stand by en accès libre et gratuit. Le DPA n'est jamais qu'une évolution de ce système.

Alors effectivement je n'étais pas née donc je ne savais pas cela mais disons quand même que la philosophie était un pass d'entrée qui nous donne accès à des attractions. Les temps d'attente étant assez conséquents, ils ont essayé d'améliorer avec les FP papiers puis éventuellement FP + ect ... car je vous rappelle quand même que vu le prix d'entrée il n'est pas normal pour moi de passer 60 min à attendre pour BTM et 60 min pour Space Mountain. Les "non" fans peuvent justement détester DLP car il y a trop de queue. Déjà on achète avec le pass d'entrée une journée pour s'amuser dans un parc. Pendant des années, j'ai été satisfaite du service mis en place avec les FP, je ne veux pas repasser en stand by sur BTM ni payer et là on me demande de m'adapter en payant 15 euros.
Je dis STOP.
Même fan , on a le droit d'être critique envers Disney. On ne peut pas tout accepter.
Je pense aux familles modestes. Déjà c'est un rêve de venir. Mais par contre tu n'as pas les moyens tu fais la queue. Tu es budget illimité tu passes partout comme un roi super les valeurs...
Comme l'a dit qqn d'autre avant chacun avait sa chance. Les plus renseignés savaient comme s'y prendre. Enfin bon on ne sera pas d'accord.
J'espère que cela fera un flop ...




Morgani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 16:36

charlene28 a écrit:
Loracla a écrit:
charlene28 a écrit:
Dans les autres parcs c’est payant… donc pourquoi cela serait différent chez disney ?
Personne n’est obligé de les acheter après tout. Tu peux toujours faire la file classique, tu as quand même accès aux attractions.

Je ne vois pas en quoi avoir des fastpass payant change ta vision et t’empêche de venir…

Je ne veux plus être prise par Disney pour un porte feuille ambulant alors qu'il n'y aucune nouveauté et que le service régresse...

Je suis allée à Universal et effectivement avec mes nuitées d'hôtel, j'avais accès à l'équivalent des FP, c'était même mieux qu'à Disney car on se présente quand on souhaite sans fenêtre de retour.

A Disney , il y aurait un billet coupe file payant pour toutes les attractions où il y avait un FP à un prix raisonnable, je serais moins choquée.
Là ce qui casse la magie, c'est de voir que soit tu paies soit tu attends 60-90 min pour BTM ?
Moi je me servais des FP pour éviter ça.
Je n'aime pas attendre plus de 20 min.
Et depuis que je vais à Disney avec FP l'été donc période haute, nous avons toujours réussi à faire notre journée ainsi.

Encore une fois, DLP ne fait que faire la même chose que la majorité des autres parcs… ça n’a rien de choquant ou d’inégalitaire vu qu’il y a toujours la possibilité de faire la file d’attente.
ça ne casse en rien la magie, ça fait partie de n’importe quel parc d’attraction de faire la queue, que tu n’aimes pas attendre c’est une chose mais personne n’aime ça mais ça fait partie du jeu et chaque personne a ses limites d’attente.

Le DPA est pensé pour les personnes venant très peu au parc pas spécialement pour les pass ou personnes venant 2/3 fois par an.

Pour le reste, si tu veux manger des burgers tu as le mcdo à Disney Village Wink (je mange là bas pour 8/9€ si je mangeais sur le parc ça serait le double).

Ce n'est pas inégalitaire que :
Tu as de l'argent , tu passes en 5 min, tu n'en as pas, tu fais la queue 1h ? alors que je rappelle l'entrée n'est pas gratuite, c'est déjà une grosse somme qui sous-entend un service : faire des attractions. Et pas qu'une dans la journée ...
Ce sera pareil, j'imagine pour faire une photo avec des princesses ?
Est ce les valeurs de Disney ? Les valeurs qu'on veut inculquer aux enfants ?

Effectivement ce n'est pas choquant par rapport aux autres parcs mais cela me choque par rapport à ce que l'on a connu. Et moi cela me contrarie énormément je crois que cela se voit Smile




Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 21:12

Mais dites-moi que c'est un troll c'est pas possible autrement Disney Premier Access - Page 22 224944
Pour reprendre ta logique : "Ce n'est pas inégalitaire que : Tu as de l'argent, tu puisses te rendre dans un parc d'attraction mais si tu n'en a pas tu ne peux pas y aller ?". Ou encore : "Lors des FP gratuits, tu ais eu le temps de prendre un FP et moi non donc je dois faire la file normale ?"
Non mais sérieux quoi... les parcs d'attractions, ça a toujours été comme ça. Les temps d'attente c'est leur gros point noir mais c'est comme ça depuis toujours et on ne peut rien y faire. Maintenant, les parcs ont sortie un système coupe-file pour la plupart depuis un moment et payant dès leur mise en service. Pour DLP, ils ont fait l'effort de proposer ce système gratuitement durant plusieurs années et maintenant on vient se plaindre parce que DLP essaye de s'aligner a la concurrence. Je rappelle que ce système n'était pas acquis, que DLP ne devait rien a ses visiteurs, qu'ils se réservaient le droit d'interrompre ce service quand ils le voulaient. L'économie évolue au fil des années, des choses gratuites deviennent payantes mais c'est comme ça. Surtout vu la crise actuelle. Sous prétexte que ce serait différent pour DLP parce qu'il est considéré comme un lieu magique il n'en ai rien. C'est et ça restera une entreprise ayant pour but de faire des bénéfices !


Disney Premier Access - Page 22 Disney12Disney Premier Access - Page 22 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

charlene28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 21:42

Faut arrêter de justifier toutes les bêtises de DLP par : "Mais tu comprend pas, Dlp c'est une entreprise, leurs buts c'est de faire de l'argent !"

Il y a la volonté de faire de l'argent, et la manière de le faire, alors qu'à WDW la suppression des Fastpass à été accompagné par une application qui t'aide à mieux planifier ta journée, en te montrant les heures de pointes des files, Dlp ce sera juste contenté de copier coller le système Fastpass, le renommé, mettre un prix abusif dessus, et c'est tout !

Et si Dlp est une entreprise ? Il est tout à fait légitime qu'ils mettent les SBP sur les grosses attractions, comme ça les qui visiteurs n'auront pas accès aux files passeront leurs temps à consommer dans les boutiques/resto, il est tout à fait légitime de faire le plus d'économie possible sur les restos, soit en les fermants soit en baissant la qualité de la nourriture servit, il est tout à fait légitime de mettre en place une petite infrastructure réseau, ça permettra d'économiser des frais de fonctionnement et d'entretiens, et je pourrais continuer comme ça pendant plusieurs lignes encore.

Enfin, un truc assez rigolo, c'est que parmi tout les voyageurs occasionnels avec qui j'ai discuté (IRL/Forum de voyage/ect), qui viennent à Dlp une fois toutes les X années, tous trouvent les prix des DPA abusés, quoique certains seraient prêt à dépensé 8 euros pour Autopia (et on parle de duo, grand max trio (mais rare)), mais ça s'arrête là, ce qui pousse à me demander si ce système est vraiment fait pour tout les voyageurs occasionnels.

Gorcky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 21:49

Donc vous nous dites que Disney est après tout une entreprise à la recherche du profit ? Oh bah alors ça on tombe des nues, un énorme merci pour cet éclaircissement !

Je vois bien que le débat tourne en rond, mais on ne m'ôtera pas de l'esprit qu'on pouvait quand même se réjouir d'avoir un système gratuit, ou plutôt inclus dans un billet d'entrée facilement deux à trois fois plus cher que dans n'importe quel autre parc. Alors oui, Disney ne fait que suivre le mouvement, n'empêche que ça aurait été tout à leur honneur de rester en dehors de ce business là. D'autant plus qu'ils arrivaient très bien à récupérer le manque à gagner ailleurs, coucou la majorité des prestations hors-de-prix.


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions


Dernière édition par Homer J le Jeu 19 Aoû 2021 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 21:54

Sur le prix des DPA nous sommes d'accord. Les prix sont excessifs et non justifiés et cela se ressent par le manque de guest utilisant les SBP actuellement. un maximum de 8 euros serait plus raisonnable.
Concernant les SBP c'est une autre histoire. C'est quasiment comme un refus d'accès a une prestation que tu as payé car quand il n'y a plus de créneau et bien c'est mort. Mais la aussi, on se demande bien pourquoi DLP n'a pas encore généralisé le système, se cantonnant pour le moment a Crush. Simplement parce que ce système est mer***, que ça fonctionne mal et que le mécontentement des guests ne doit pas être négligeable.


Disney Premier Access - Page 22 Disney12Disney Premier Access - Page 22 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 22:04

Homer J a écrit:
D'autant plus qu'ils arrivaient très bien à récupérer le manque à gagner ailleurs, coucou la majorité des prestations hors-de-prix.

Ah bon, c'est pour ça que ce parc ne fais quasiment pas de bénéfice depuis plusieurs années déjà Rolling Eyes
Mais c'est bien ça la source du problème, le système était gratuit depuis le début et donc on s'y est habitué mais est-ce qu'on aurait râlé si dés le début il aurait été payant ? Je ne pense pas. Moi aussi ça m'a mis les nerfs quand j'ai appris la nouvelle mais au fur et a mesure je me suis fait une raison et ce n'est pas si étonnant que ça. Et puis après tout, il n'y a pas que des inconvénients. Les files stand-by sont bien plus rapide et je m'en suis aperçu dimanche dernier ou j'ai pu faire des attractions en stand-by que je n'aurais jamais fait avec le système d'avant. La suppression des FP gratuits et ceux des hôtels on le ressent bien a ce niveau.
Les attractions Disney sont des machines a débiter contrairement a d'autres parc avec un débit merdique. De plus, la longueur de la plupart des files sont raisonnable. J'ai envie de dire que les DPA ne sont même pas indispensables actuellement.


Disney Premier Access - Page 22 Disney12Disney Premier Access - Page 22 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 23:11

Disneyland Paris EST rentable pour TWDC... On paye un paquet de R&D hors de prix à TWDC pour les autres Resorts, la maison mère facture des prestations hors de prix au Resort, tout ça dans un but : ne pas faire de bénéfices en France, et éviter de payer l'impôt sur les sociétés.

Faut se renseigner un peu, avant de plaindre DLP, et de justifier n'importe-quoi par la pseudo non-rentabilité du Resort.
Quand on voit que peu avant son décès, Frank Wells demandait à Bourguignon d'un peu moins siphoner les actionnaires, et de travailler autant pour eux que TWDC...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !

Raiisin et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Jeu 19 Aoû 2021 - 23:13

velocerator a écrit:
Ah bon, c'est pour ça que ce parc ne fais quasiment pas de bénéfice depuis plusieurs années déjà Rolling Eyes

Peut-être que le problème est ailleurs et qu'il y avait d'autres pistes à explorer plutôt que de proposer un coupe-file à 15€ ? Après j'en sais rien hein, je suis sûr que tu en connais davantage que moi à ce sujet.

Mais si je peux apporter mon point de vue et l'expérience que j'ai pu acquérir à la fois en tant que visiteur et CM, c'est que Disney était parvenu à faire passer un service gratuit pour un incroyable avantage alors qu'il n'en était pas vraiment un. Pour la grande majorité des visiteurs qui n'utilisaient qu'un ou deux FP par jour, d'autres l'ont expliqué dans les pages précédentes, le temps gagné avec ces deux FPs se perdait au final dans les autres files stand-by ralenties à cause des FPs utilisés par d'autres visiteurs cette fois. Cependant, et là était le véritable tour de force, la perception des visiteurs se retrouvait complètement changée, ils ne se rendaient bien évidemment pas compte des files rallongées à cause du système, et avaient le sentiment d'avoir fait une super affaire en gagnant 30mins d'attente à Space Mountain une fois dans la journée, même si c'était pour en perdre 20 partout ailleurs. Tout le monde a toujours été conscient que Disney était cher, mais j'ai le sentiment que le FP aidait à faire passer la pilule, voire même justifiait en partie des tarifs sans aucun mesure avec les autres parcs.

Avec le DPA, Disney perd donc ce truc en plus qu'il avait sur les autres, et qui avait un impact certain sur la satisfaction d'une majorité de visiteurs. Tout le monde est d'ailleurs bien placé pour savoir à quel point le simple terme FASTPASS était entré dans le langage commun, bon courage pour aller expliquer au visiteur occasionnel que dorénavant, bah ça lui reviendra à 15€ par attraction et par personne...

Après attention, avant que mes messages ne soient mal interprétés, même si je faisais partie de ces visiteurs qui savaient optimiser leur visite autour des FP, je suis plutôt content de leur disparition. J'étais trop jeune pour le connaître le système à ses débuts, donc je ne me base que sur le fonctionnement de ces dernières années, mais il est évident que son impact était devenu bien trop néfaste sur les files stand-by, et que quelque chose devait changer. Je ne suis pas certain cependant que le changement entrepris aille dans le bon sens, je crains les dérives qu'il peut engendrer, comme la tentation de gonfler les temps d'attente affichés voire même de réduire la capacité des attractions en lorgnant sur les opérateurs, tout ça pour rendre l'achat de DPA quasi obligatoire si l'on veut faire plus de 5 attractions dans la journée. Pour contrebalancer ça, ce système à au moins le mérite d'être clair comparé à l'imbitable Genie+ présenté récemment pour les parcs américains, c'est au moins ça de moins à expliquer aux gens.


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 9:53

velocerator a écrit:
Homer J a écrit:
D'autant plus qu'ils arrivaient très bien à récupérer le manque à gagner ailleurs, coucou la majorité des prestations hors-de-prix.

Ah bon, c'est pour ça que ce parc ne fais quasiment pas de bénéfice depuis plusieurs années déjà Rolling Eyes
Mais c'est bien ça la source du problème, le système était gratuit depuis le début et donc on s'y est habitué mais est-ce qu'on aurait râlé si dés le début il aurait été payant ? Je ne pense pas. Moi aussi ça m'a mis les nerfs quand j'ai appris la nouvelle mais au fur et a mesure je me suis fait une raison et ce n'est pas si étonnant que ça. Et puis après tout, il n'y a pas que des inconvénients. Les files stand-by sont bien plus rapide et je m'en suis aperçu dimanche dernier ou j'ai pu faire des attractions en stand-by que je n'aurais jamais fait avec le système d'avant. La suppression des FP gratuits et ceux des hôtels on le ressent bien a ce niveau.
Les attractions Disney sont des machines a débiter contrairement a d'autres parc avec un débit merdique. De plus, la longueur de la plupart des files sont raisonnable. J'ai envie de dire que les DPA ne sont même pas indispensables actuellement.
Nan mais il ne faut pas tout mélanger ! Les files standby sont certes moins longues mais il y a aussi moins de visiteurs hein! Le tout pour une offre quasi similaire à la période pré-covid! On en reparlera quand le parc sera blindé, que les gens craqueront pour les premier Access et que finalement les standby ne seront pas plus courtes que ça. Avant les fast-pass, le parc Disneyland souffrait de longues files d'attente. Avec le fast-pass, Disneyland proposait un service permettant de palier à l'attente longue des attractions, service COMPRIS dans le prix du billet. Rien n'a jamais été si gratuit que ça... Ensuite, pourquoi comparer avec d'autres parcs alors que, justement, la force de Disney était de proposer des services différents ! Ce n'est pas parce que quelqu'un saute par une fenêtre qu'il faille s'y jeter aussi! Dans ce cas, comparons l'offre tarifaire entre parcs Disney : en faisant une simulation, j'ai un billet daté adulte à 89€ pour le 24 août à DLP et j'ai un billet 4jours à 371€ à WDW soit 93€ par jour. Prends ton billet daté des studios à 89€ et celui des Disney Hollywood Studios à 93€ et tu te rends compte qu'il y a un problème... Si en plus tu dois dépenser encore plus d'argent pour faire Crush Coaster, c'est qu'il y a un problème autre que celui des fast-pass, non? Bref, ce Premier Accès n'est uniquement dans le but d'engendrer plus d'argent ! Et à titre d'information, il y a eu des années où le bilan comptable était positif et où il y avait des fast-pass! C'est juste que Disney souhaite prendre l'argent partout où ça ne l'était pas auparavant!
Et qu'on ne me parle pas de l'amélioration de l'expérience visiteurs car nous avons toujours un Mark Twain en cale sèche, deux trains qui font le tour du parc, un ancien superbe show Cinemagique qui a été remplacé par un show temporaire sur les Avengers (depuis plus rien!), Etc... Donc on en reparle de la capacité de ces dernières années où ils ont tué le principe même du fast-pass en en donnant davantage au détriment du temps attente dans la standby? Un peu de recul ne ferait pas de mal.


Disney Premier Access - Page 22 Smdess10

Gorcky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 10:51

Homer J a écrit:
Pour la grande majorité des visiteurs qui n'utilisaient qu'un ou deux FP par jour, d'autres l'ont expliqué dans les pages précédentes, le temps gagné avec ces deux FPs se perdait au final dans les autres files stand-by ralenties à cause des FPs utilisés par d'autres visiteurs cette fois.

Avec le DPA, Disney perd donc ce truc en plus qu'il avait sur les autres, et qui avait un impact certain sur la satisfaction d'une majorité de visiteurs. Tout le monde est d'ailleurs bien placé pour savoir à quel point le simple terme FASTPASS était entré dans le langage commun, bon courage pour aller expliquer au visiteur occasionnel que dorénavant, bah ça lui reviendra à 15€ par attraction et par personne...

Tout dépend des personnes avec qui l'on échange.

Dans mon entourage proche par exemple, oui, tout le monde sait ce que c'est.
Mais nous sommes une famille assez friande de parcs d'attractions et particulièrement de Disney.
Sans pour autant que tous soient des visiteurs très réguliers, le terme FastPass est largement connu.

En revanche, dans le cadre professionnel, j'ai pu échanger avec de nombreuses personnes n'allant à Disneyland que très rarement, voire même pour la première ou deuxième fois, et qui n'avaient aucune idée de ce qu'un FastPass pouvait être et n'avaient aucune envie de s'y intéresser une fois mes explications données.

Leur retour était toujours le même après leur visite: j'ai l'impression d'avoir passé mon temps à attendre dans des files qui n'avancent pas. On piétine, on piétine. Et ton système FastPass là, j'ai essayé, mais j'ai rien compris et puis on est arrivé trop tard.

Il y a quand même dû y avoir deux trois enquêtes de menées pour expliquer ce choix radical de supprimer les FastPass.

Même si les files d'attente sont remplies, le sentiment d'avancer et de ne pas piétiner (causé notamment pour l'affluence dans les files FastPass) est à mon avis, tout aussi important psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 13:07

Ceux qui pleurent la disparition des saints Fastpass, prenez vous donc un billet, allez sur le parc en ce moment et profitez de la capacité retrouvée des files standby, vous ne souhaiterez plus jamais un retour des Fastpass.
Certains jours, toutes les files dégeulent et malgré ça la plus longue attente doit être de 40-45 minutes pour un Peter pan ou un BTM (on ne parlera pas de RC encore plombé par la Covid). Et surtout plus important encore que les temps d'attente, les files avancent en permanence ou presque, et c'est tellement plus agréable qu'avant.

Le DPA est certe bien trop cher, mais il a le mérite d'assurer que sa file n'impacte jamais la file Standby.
On reparlera du nouveau système de WDW quand il sera lancé, mais vu le prix d'appel super bas, ma main à couper que l'expérience pour le guest qui ne paye pas sera bien plus impactée que chez nous.


Disney Premier Access - Page 22 Wds10

polo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julienadamzoe



Masculin
Messages : 22
Inscription : 03/08/2021

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 13:46

Je suis allé au parc, toutes les files d'attentes avaient un délai raisonnable (30/35min) et pourtant le parc était plein, on se serait cru avant la crise covid.
On est venu à 11h et on a pu faire:
- Rencontre Donald (10min)
- Peter Pan (30 min)
- Pirates des caraibes (20 min)
Lunch Colonel Hathi
- Rencontre Baloo (5min)
- Magic Shot Bambi (1s)
- Tower of Terror (20 min)
- Disney Junior Factory (30 min - il faut venir 30 min avant le show)
- Ratatouille (30min)
- Phantom Manor (25min)
- Break snack
- Buzzlightyear (30 min)
- Star wars tour (20 min)

J'espère que ca vous donne une idée des différentes stand-by queue.

Par contre, pour chaque attraction où le DPA est dispo on a vu 2/3 familles ou couple passées.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 14:06

Armisael a écrit:

Même si les files d'attente sont remplies, le sentiment d'avancer et de ne pas piétiner (causé notamment pour l'affluence dans les files FastPass) est à mon avis, tout aussi important psychologiquement.

XeiTo a écrit:
Et surtout plus important encore que les temps d'attente, les files avancent en permanence ou presque, et c'est tellement plus agréable qu'avant.

Là-dessus, je suis complétement d'accord... j'usais et j'abusais des FP avant (VIP fastpass bonjour) car les files classiques m'apparaissaient interminables et le sur-place était particulièrement pénible.
Sans FP, la file classique est longue mais fluide et du coup, cela semble beaucoup plus supportable. Peter Pan sans FP, avant, c'était un calvaire pour la queue. Maintenant, certes elle s'étale beaucoup (quitte a coloniser la terrasse du toad hall, qui au moins sert à quelque chose...) mais ça avance .
Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 14:37

XeiTo a écrit:
Ceux qui pleurent la disparition des saints Fastpass, prenez vous donc un billet, allez sur le parc en ce moment et profitez de la capacité retrouvée des files standby, vous ne souhaiterez plus jamais un retour des Fastpass.
Certains jours, toutes les files dégeulent et malgré ça la plus longue attente doit être de 40-45 minutes pour un Peter pan ou un BTM (on ne parlera pas de RC encore plombé par la Covid). Et surtout plus important encore que les temps d'attente, les files avancent en permanence ou presque, et c'est tellement plus agréable qu'avant.


Espérons mais vous ne vous souvenez pas de AVANT les FP ?

Car moi oui et merci mais non merci




Gorcky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 15:07

Loracla a écrit:
XeiTo a écrit:
Ceux qui pleurent la disparition des saints Fastpass, prenez vous donc un billet, allez sur le parc en ce moment et profitez de la capacité retrouvée des files standby, vous ne souhaiterez plus jamais un retour des Fastpass.
Certains jours, toutes les files dégeulent et malgré ça la plus longue attente doit être de 40-45 minutes pour un Peter pan ou un BTM (on ne parlera pas de RC encore plombé par la Covid). Et surtout plus important encore que les temps d'attente, les files avancent en permanence ou presque, et c'est tellement plus agréable qu'avant.


Espérons mais vous ne vous souvenez pas de AVANT les FP ?

Car moi oui et merci mais non merci
Moi je me souviens même si j’étais encore petit mais il faut dire que DLP était à ses débuts. Un tel parc s’était tout nouveau en France et il fallait un certains temps de rodage. Il est clair que maintenant les files paraissent plus rapide sans les FP mais il faut voir l’après Covid (si ça arrive un jour) sans jauge avec parc blindé pour se faire une opinion finale.


Disney Premier Access - Page 22 Disney12Disney Premier Access - Page 22 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 15:32

julienadamzoe a écrit:
Je suis allé au parc, toutes les files d'attentes avaient un délai raisonnable (30/35min) et pourtant le parc était plein, on se serait cru avant la crise covid.
On est venu à 11h et on a pu faire:
- Rencontre Donald (10min)
- Peter Pan (30 min)
- Pirates des caraibes (20 min)
Lunch Colonel Hathi
- Rencontre Baloo (5min)
- Magic Shot Bambi (1s)
- Tower of Terror (20 min)
- Disney Junior Factory (30 min - il faut venir 30 min avant le show)
- Ratatouille (30min)
- Phantom Manor (25min)
- Break snack
- Buzzlightyear (30 min)
- Star wars tour (20 min)

J'espère que ca vous donne une idée des différentes stand-by queue.

Par contre, pour chaque attraction où le DPA est dispo on a vu 2/3 familles ou couple passées.

Bonjour,
Mais ces files étaient en libre accès ou passée en réservation Stand by Pass ?
Merci


Disney Premier Access - Page 22 20220413
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Disney Premier Access - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 22 Horlog11Ven 20 Aoû 2021 - 15:48

Je resterai très prudent avec ces chiffres et me garderai d’en tirer des conclusions hâtives tant que les mesures covid seront en place. N’oublions pas que la jauge de 28’000 personnes n’a toujours pas sauté. Si on prend la même offre mais avec 50’000 guests, on risquera bien de revoir certains temps d’attente élevés.


drunken  drunken  drunken 

Mr.Freddy, Globoss et Gorcky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Premier Access
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier séjour à Disney
» Prévision des affluences de DLP
» Premier voyage à Disney
» Disney Access One
» Premier Trip report pour un premier séjour dans un hôtel Disney ! (Du 14 au 17/02/16 au NPBC et Kyriad hôtel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-