AccueilDisney Premier Access - Page 10 VideDisney Premier Access - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Premier Access

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 16:44

Anne Sauvignon a écrit:
Calirto a écrit:
Belette a écrit:


ne serait ce que pour connaitre le temps des files d'attente en temps réel, le smartphone est qd meme devenu un outil indispensable.
Quand au FP payant a la journée, laissez leur le temps de tester leur options a l'unité, avant de revenir a une option journée (qui a exister le temps de le dire)
Pour le reste, le smartphone est un outil, il est dispensable, vous pouvez faire sans, mais vous vous couper de certaine options fort pratique.
Si sortir son téléphone vous casse l'immersion, ne le sortez pas, point.
Pour le wifi, j'avoue n'avoir jamais testé (je le ferais la prochaine fois pour voir)

Sauf si la norme devient aussi de réserver une fille d'attente NORMALE, perso si j'ai mon smartphone je ne pourrais pas m'empêcher de check mes emails, qui dit emails dit boulot bref si je peux m'en passer la journée ça serait un méga plus ...

Exactement ! Après, évidemment, tout le monde a un rapport différent au Parc - personnellement, je préfère être dans une bulle. J'ai mon tél à la main pour les photos, etc, mais toujours offline pour éviter les messages du bureau et autres. Ces nouvelles mesures, temporaires ou non, le rendent indispensable. Si je ne le sors pas, pas de file d'attente normale en cas de forte affluence, pas de meeting avec les personnages, etc. De même pour les personnes âgées ou étrangères qui se retrouveront exclues de ces activités NORMALES si elles n'ont pas de téléphone ou de data.

Toujours niveau 'bulle Disney', je sonne sûrement très naïve, mais j'aime bien ne pas avoir à penser à l'argent toute la journée quand je suis dans le Parc. Mon PA est payé d'avance, les hôtels, etc. Jusque là, les dépenses dans le Parc étaient un plaisir (je parle du shopping, hein, pas des repas).
Se poser la question de débourser - ou non - €8/15 toutes les heures, possiblement en débattre avec les membres de son groupe à chaque fois, c'est déjà vachement moins féerique. Quitte à débourser le même montant, vivement au moins qu'une solution à la journée ou en PA soit proposée - je n'ai pas envie de faire BTM et de me demander à la fin si les 45 secondes de ride valaient vraiment les €15... Quitte à être un pigeon, autant être un pigeon aveugle 😊


Je crois que dans tous les parcs malheureusement il va falloir avoir le tel greffé à la main "europapark" ...


Disney Premier Access - Page 10 Captur12

Revenir en haut Aller en bas
The_Beast

The_Beast

Masculin
Âge : 34
Messages : 200
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/06/2015

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 16:52

Disneyfamili a écrit:
Anne Sauvignon a écrit:
Calirto a écrit:


Sauf si la norme devient aussi de réserver une fille d'attente NORMALE, perso si j'ai mon smartphone je ne pourrais pas m'empêcher de check mes emails, qui dit emails dit boulot bref si je peux m'en passer la journée ça serait un méga plus ...

Exactement ! Après, évidemment, tout le monde a un rapport différent au Parc - personnellement, je préfère être dans une bulle. J'ai mon tél à la main pour les photos, etc, mais toujours offline pour éviter les messages du bureau et autres. Ces nouvelles mesures, temporaires ou non, le rendent indispensable. Si je ne le sors pas, pas de file d'attente normale en cas de forte affluence, pas de meeting avec les personnages, etc. De même pour les personnes âgées ou étrangères qui se retrouveront exclues de ces activités NORMALES si elles n'ont pas de téléphone ou de data.

Toujours niveau 'bulle Disney', je sonne sûrement très naïve, mais j'aime bien ne pas avoir à penser à l'argent toute la journée quand je suis dans le Parc. Mon PA est payé d'avance, les hôtels, etc. Jusque là, les dépenses dans le Parc étaient un plaisir (je parle du shopping, hein, pas des repas).
Se poser la question de débourser - ou non - €8/15 toutes les heures, possiblement en débattre avec les membres de son groupe à chaque fois, c'est déjà vachement moins féerique. Quitte à débourser le même montant, vivement au moins qu'une solution à la journée ou en PA soit proposée - je n'ai pas envie de faire BTM et de me demander à la fin si les 45 secondes de ride valaient vraiment les €15... Quitte à être un pigeon, autant être un pigeon aveugle 😊


Je crois que dans tous les parcs malheureusement il va falloir avoir le tel greffé à la main "europapark" ...


Disney Premier Access - Page 10 Captur12


La différence a DLP c'est le caractère obligatoire de la réservation par telephone dans le cas où le Stand-by Pass est actif.
Si tu ajoutes a ca le fait que l'activation de ce pass est au bon vouloir de DLP, tu n'as pas vraiment d'autre choix que de rester scotché à ton tel.

A ma connaissance, le système de virtual Line n'est pas obligatoire pour accéder à une attraction, et il est aussi gratuit (c'est un autre exemple de parc avec FP gratuit en plus d'Efteling, il me semble que quelqu'un posait la question plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfamili



Messages : 188
Inscription : 10/09/2019

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 16:54

oasis12 a écrit:
Disneyfamili a écrit:
oasis12 a écrit:
J'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui défendent cette montée des prix.

- On n'a plus de vrais spectacles ( C'est pas de leur faute ok, mais c'est le guest qui trinque )
- Un second parc à moitié en travaux
- La gestion des restaurants totalement catastrophiques, mais ça ne les empêche pas de faire monter les prix.
- Un château en rénovation
- Pas de grande parade
- Pas de spectacle nocturne
- Pas de vraie nouveauté depuis un bout de temps ( Non, amputer Studio Tram Tour de la moitié de sa durée et faire 3 coups de peinture ne peut pas être considéré comme de la nouveauté )

S'ils avaient augmenté les prix en 2022, avec l'ouverture d'Avengers Campus, la fin de la réhab du château, et un retour de l'ambiance du parc pendant la période d'avant-Covid, je me serais sans doute dit que la hausse des prix est justifiée.


Alors je comprends parfaitement certaines reactions, d'autre moins car rien n'est dû, sur cette histoire de montée des prix, par contre on voulait des nouveautés de la réhab et j'en passe, à quel moment doivent-ils faire cela, forcément que cela à un impact sur nos visites et sur qu'il y a à faire ...., pour rappel nous sommes en France et rien n'est simple comme ailleurs dans le monde où disney existe ... disney vit deja jour et nuit pour faire en sorte que ce parc évolue et soit entretenu, si  les guest respectaient certaines choses plutôt que de les dégrader forcément la maintenance perdrait moins de temps à réparer  ce qui ne devrait pas l'être ....

Et puis tous ceux qui ont été a disney depuis la réouverture pourront confirmer mes dires sur l'organisation et la gestion des obligations liées au COVID, je n'ai rien à dire, et cela à du leur couter un sacré paquet

allez chez Asterix vous verrez si vous vous sentez rassuré sur les gestes barrières les files d'attentes ou encore pire les restos....Disney et je les remercie, même si cela change nos habitudes assure à ce niveau là.

Ils ont perdu un fric monstre avec cette fermeture il faut bien le récupérer quelque part....et c'est logique et comme partout, les restos (hors disney) ont gonflé leurs prix, qui va payer la note avec les effets du confinement du pays, forcément nous aussi ....  rien n'est cadeau ou gratuit, il serait peut être temps de le comprendre ... car tout va augmenter avec ce Covid

Moi je ne comprends pas ton message.

- Augmenter le prix pendant les travaux/réhabs, et donc pendant une expérience dégradée, cela n'a pas de sens. Quand tu vas au resto, si d'une semaine à l'autre, pour le même prix tu passes de plat + dessert à plat seul, et que l'argument du patron serait " Il faut me comprendre, je suis en train de refaire la terrasse, il faut bien financer cela " , tu trouverais ça logique ?

- Tu parles des guests qui ne respectent rien, des incivilités sur le parc ? Ils n'ont qu'à renforcer les contrôles, et quand on n'aura pas peur de foutre dehors les abrutis, et bien tu verras que l'ambiance sera beaucoup plus saine.

- Les conséquences du COVID doivent être payées par les guests ? Et bien écoute libre à toi de lancer une cagnotte en ligne pour faire un don au parc. J'espère que tu feras de même pour les commerçants autour de chez toi, histoire de faire preuve de cohérence.

- Donc si on critique Disneyland, on est forcément un hater qui n'a rien à faire là bas et qui devrait aller au parc Asterix ? On n'a pas le droit d'apprécier DLP, les sensations qu'une journée là bas procurent, cette magie que l'on trouve nulle part ailleurs ? Mais d'un autre côté, on peut adorer le parc tout en sachant être critique à propos de sa gestion.

pardon si j'ai offusqué quelqu'un je disais juste que ce soit disney ou ailleurs nous allons tous devoir payer ce fichu covid...  je voulais juste avec ma petite personne faire remarquer que nous allons devoir mettre la main au porte monnaie pour beaucoup de choses .... car les 424 milliards ne vont pas se rembourser tout seul

et on peut aimer ce que l'on veut disney asterix etccc .....je critique aussi disney et pourtant je suis la depuis toujours .... mais mes critiques je les fais à qui de droit et pas ici car certes nous partageons nos points de vue mais parfois c'est limite sur la manière de répondre à telle personne ou telle autre

et dans un post parfois il faut tout lire que de répondre dés la 1ere phrase qui ne convient pas,

Enfin ici aussi les choses changent .... beaucoup de rageux car quand on survole tous les sujets, rares sont les fois où ça ne rale pas ne critique pas .... c'est tellement dommage au lieu de faire cohésion pour justement tenter d'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 17:16

Mr.Freddy a écrit:

Là, j'en suis moins certain. Ils ont déjà tenté diverses versions payantes qui clairement n'ont pas rapporté grand-chose. Alors, oui, avec la suppression totale des FP gratuits, ça incitera davantage de guests à passer vers cette option (les anciens FP payants avaient quand même une utilité limitée vu que les FP classiques restaient gratuits). Bref, curieux de voir si les cochons payants ne vont pas finir par dire stop et ne pas se laisser arnaquer par de telles offres.

Pour le coup, il faudrait un boycott général pour que l’outil soit considéré comme un échec. Une minorité de guests (probablement aisé et/ou en séjour) achetant plusieurs accès suffiront pour en faire un succès commercial, vu qu’on part à la base d’un outil gratuit et dont l’adaptation n’a pas dû coûter grand chose à Disney.

Je crois sincèrement qu’il faut faire le deuil des FP gratuits et ne pas espérer un retour en arrière.


drunken  drunken  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 17:19

Je suis allée à WDW 4 fois. Cela m'a couté très cher ok. C'était inoubliable et les FP + c'est génial. Tu es sûre de faire Avatar ect ...
Mais là franchement je ne vais pas payer 75 euros (famille 3 enfants) pour faire BTM !!! et je ne veux pas non plus me taper 60 min de queue comme avant voir plus alors qu'avec les FP en 20 min max c'était bon...

Je ne comprends pas les "riches" qui cautionnent ou alors c'est des célibataires ?
Moi je ne vais plus y aller car cela me dégoute de Disney en fait. Je n'aurais jamais cru dire ça. L'argent que ca coutait était pour passer une journée magique hors du temps, oublier ses soucis. Là la magie disparaît et le côté économique prend tout le dessus. Comme vous le dites, pas de nouveautés. On paie plus cher pour moins bien qu'avant donc autant garder ses bons souvenirs...




UPCT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 17:24

Si vraiment il y avait une baisse de la fréquentation et effectivement un boycott ...
Qui sont ces familles qui ont les moyens de mettre 75euros à 5 dans un FP en plus des entrées , du parking, du trajet, du fast food, éventuellement de l'hotel ???

Et pourtant je suis allée à WDW 4 fois donc j'ai un certain niveau de vie correct.




Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 17:50

Mr.Freddy a écrit:
Là, j'en suis moins certain. Ils ont déjà tenté diverses versions payantes qui clairement n'ont pas rapporté grand-chose. Alors, oui, avec la suppression totale des FP gratuits, ça incitera davantage de guests à passer vers cette option (les anciens FP payants avaient quand même une utilité limitée vu que les FP classiques restaient gratuits). Bref, curieux de voir si les cochons payants ne vont pas finir par dire stop et ne pas se laisser arnaquer par de telles offres.

J'allais dire comme toi. Plus d'option gratuite. Donc les gens achèteront.

C'est sûr et certains.

Les gens sont toujours prêt à payer. Même quand ils n'en n'ont pas les moyens, ils paient toujours.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Disney Premier Access - Page 10 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1029
Inscription : 08/05/2020

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 18:04

Un système gratuit disparait au détriment d'un service payant, autrement dit  @altro-m-s est totalement dans le vrai.
Citation :
Une minorité de guests (probablement aisé et/ou en séjour) achetant plusieurs accès suffiront pour en faire un succès commercial.

Le moindre Premier Access acheté sera une entrée d'argent que Disney n'aurai pas eu avec l'ancien service Fastpass, peut importe si le nombre de visiteur est minoritaire voir faible.

Citation :
Qui sont ces familles qui ont les moyens de mettre 75euros à 5 dans un FP en plus des entrées , du parking, du trajet, du fast food, éventuellement de l'hotel ???

Des familles aux moyens conséquents, qui ne regardent pas à la dépenses ou disposent d'un véritable budget de vacances pour dépenser sans trop compter à qui Disney s'adresse aujourd'hui directement, ou des visiteurs qui par dépit face aux temps d'attente prendront un ou deux accès dans la journée pour avoir la sensation de ne pas avoir perdu leurs temps. Je peux comprendre un visiteur occasionnel souhaitant optimiser son temps et profiter du plus d'attractions possible durant son séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 19:39

Loracla a écrit:
Je suis allée à WDW 4 fois.  Cela m'a couté très cher ok. C'était inoubliable et les FP + c'est génial. Tu es sûre de faire Avatar ect ...
Mais là franchement je ne vais pas payer 75 euros (famille 3 enfants) pour faire BTM !!! et je ne veux pas non plus me taper 60 min de queue comme avant voir plus alors qu'avec les FP en 20 min max c'était bon...

Je ne comprends pas les "riches" qui cautionnent ou alors c'est des célibataires ?
Moi je ne vais plus y aller car cela me dégoute de Disney en fait. Je n'aurais jamais cru dire ça. L'argent que ca coutait était pour passer une journée magique hors du temps, oublier ses soucis. Là la magie disparaît et le côté économique prend tout le dessus. Comme vous le dites, pas de nouveautés. On paie plus cher pour moins bien qu'avant donc autant garder ses bons souvenirs...

Pour atteindre 60 minutes d'attente à BTM, avec les fastpass qui n'existent pas, il faudrait que la file d'attente déborde SÉRIEUSEMENT dans Frontierland.

Pour rappel, la file pleine de BTM, quand les FastPass ne sont pas actifs et ne mangent pas 60% de la capacité, c'est 45 minutes Smile

Du coup, être pour la suppression des FP, c'est aussi être pour des temps d'attente en standby plus courts, et des files d'attentes plus fluides Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

ywalle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 20:23

Le soucis c'est qu'il y aura toujours des gens pour acheter ces nouveaux coupe-files donc ça ne changera rien. J'aurais préféré que ce système soit totalement supprimé mais évidemment il faut être réaliste, ça rapporte beaucoup a DLP.


Disney Premier Access - Page 10 Disney12Disney Premier Access - Page 10 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 20:57

EverAfter a écrit:
Un système gratuit disparait au détriment d'un service payant, autrement dit  @altro-m-s est totalement dans le vrai.
Citation :
Une minorité de guests (probablement aisé et/ou en séjour) achetant plusieurs accès suffiront pour en faire un succès commercial.

Le moindre Premier Access acheté sera une entrée d'argent que Disney n'aurai pas eu avec l'ancien service Fastpass, peut importe si le nombre de visiteur est minoritaire voir faible.

Citation :
Qui sont ces familles qui ont les moyens de mettre 75euros à 5 dans un FP en plus des entrées , du parking, du trajet, du fast food, éventuellement de l'hotel ???

Des familles aux moyens conséquents, qui ne regardent pas à la dépenses ou disposent d'un véritable budget de vacances pour dépenser sans trop compter à qui Disney s'adresse aujourd'hui directement, ou des visiteurs qui par dépit face aux temps d'attente prendront un ou deux accès dans la journée pour avoir la sensation de ne pas avoir perdu leurs temps. Je peux comprendre un visiteur occasionnel souhaitant optimiser son temps et profiter du plus d'attractions possible durant son séjour.

Je pense que ça peut fonctionner aussi pour les couples (de jeunes ou monsieur veut impressionner sa moitié en lui achetant du rêve ^^) ou les parents seuls avec un enfant. On reste sur deux tickets à acheter à chaque fois le prix est forcément moindre.

Ceci étant, y a-t-il un réel besoin d'optimisation à ce prix-là pour faire l'attraction de plus quand sur une journée normale tu peux déjà en faire 20+ (et j'inclue dedans crush x2)
Revenir en haut Aller en bas
seriousamy



Messages : 7
Inscription : 28/04/2017

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 23:25

Savez-vous si ce système sera en place, genre très prochainement ? J'ai vu que l'onglet était apparu sur l'appli et je serai sur le parc le week-end prochain. Je ne viens qu'une fois par an avec ma femme et le petit, et clairement je ne suis pas à une centaine d'euros près ^^
Je sais que ça ne plaît pas à tout le monde mais j'avais déjà essayé le FP+ à une époque pas si lointaine, et j'en étais plutôt satisfait (pour monter rapidement dans un manège pour adultes, puis utiliser le Baby Switch pour ma femme, ça se faisait en moins de 10/15 minutes, et puis le petit ne s'impatiente pas dans la queue du genre pour Buzz, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Ven 9 Juil 2021 - 23:47

velocerator a écrit:
Le soucis c'est qu'il y aura toujours des gens pour acheter ces nouveaux coupe-files donc ça ne changera rien. J'aurais préféré que ce système soit totalement supprimé mais évidemment il faut être réaliste, ça rapporte beaucoup a DLP.

Même si c'est évident que ça va cartonner malgré le prix, comme le premier service payant en 2019, ça restera assez ridicule en chiffres comparé aux 50 à 60% de capacité que prenaient les Fastpass classiques à l'époque.
Et en plus comme les temps d'attente en file classique seront globalement plus bas qu'avant, moins de monde ressentira le besoin de payer. C'est sur que sur un gros weekend pré-covid, quand tu te pointais devant Peter Pan pour être accueillit par un beau 120 minutes d'attente, si on te proposait 15 minutes en payant, tu te laissait assez facilement tenter. Quand l'attraction sera à 45-50 minutes post-covid, le raisonnement ne sera plus le même pour beaucoup.

Si vous voulez une explication pas mal détaillée de l'impact (positif de mon point de vue) qu'aura la disparition des FP sur les temps d'attente de tout les parcs (et pas juste des attractions à FP), j'en ai écouté une pas mal ce matin sur le podcast "Rien que d'y penser".
Pour résumer dans les grandes lignes, dites vous que quelqu'un qui prenait un FP gratuit, c'était quelqu'un qui allait ralentir la file classique d'une attraction à un moment X, mais qui en plus de ça prenait une place de plus dans une autre file en attendant ce moment X. Cette personne participe donc, en quelque sorte, à ralentir 2 files en même temps.
Avec la suppression des FP, le seul moyen qu'a cette personne pour faire l'attraction sera de se lancer tout de suite dans la file classique, et par conséquent n'en impacter aucune autre. C'est donc tout à fait probable qu'à la longue on remarque une légère diminution des temps d'attente même pour des attractions qui n'ont pas de Fastpass.

Et sinon petit aparté, mais si vous trouvez que le Fastpass vous faisait vraiment gagner tant de temps que ça, repensez au temps que ça vous prenait sur les grosses journées pour:
-Dévier de votre trajet pour aller jusqu'aux machines;
-Faire la queue pour le ticket (parfois jusqu'à 10 minutes);
-Retourner où vous étiez;
...
-Revenir un peu en avance parce qu'il y a du monde devant la file donc ça va prendre du temps pour y rentrer;
-Attendre quand même 15 minutes parce qu'il y avait trop de tickets distribués;

Au final si vous faisiez ça 2-3 fois dans votre journée, vous pouviez certes gagner un peu de temps mais la balance calvaire organisationnel/temps gagné n'était vraiment pas si folle que ça.


Disney Premier Access - Page 10 Wds10

Loïc Potter, Mjinspace, Belette, Thefeeling, Lonk et Disneyfamili aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 0:06

EverAfter a écrit:
Un système gratuit disparait au détriment d'un service payant, autrement dit  @altro-m-s est totalement dans le vrai.
Citation :
Une minorité de guests (probablement aisé et/ou en séjour) achetant plusieurs accès suffiront pour en faire un succès commercial.

Le moindre Premier Access acheté sera une entrée d'argent que Disney n'aurai pas eu avec l'ancien service Fastpass, peut importe si le nombre de visiteur est minoritaire voir faible.

Citation :
Qui sont ces familles qui ont les moyens de mettre 75euros à 5 dans un FP en plus des entrées , du parking, du trajet, du fast food, éventuellement de l'hotel ???

Des familles aux moyens conséquents, qui ne regardent pas à la dépenses ou disposent d'un véritable budget de vacances pour dépenser sans trop compter à qui Disney s'adresse aujourd'hui directement, ou des visiteurs qui par dépit face aux temps d'attente prendront un ou deux accès dans la journée pour avoir la sensation de ne pas avoir perdu leurs temps. Je peux comprendre un visiteur occasionnel souhaitant optimiser son temps et profiter du plus d'attractions possible durant son séjour.
Et si maintenant suite à la fin des FP des guests décidaient maintenant de ne plus venir à Disney, estimant que les coûts ne se justifient plus vu l'offre ? Là, Disney perdrait en fait bien plus que ce qu'il gagnerait...C'est aussi quelque chose d'envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 0:20

velocerator a écrit:
Le soucis c'est qu'il y aura toujours des gens pour acheter ces nouveaux coupe-files donc ça ne changera rien. J'aurais préféré que ce système soit totalement supprimé mais évidemment il faut être réaliste, ça rapporte beaucoup a DLP.

Je pense que tu n'as pas idée du % de capa que prenaient les FP (on dépassait les 70% s'il y avait eu ne serait-ce qu'une panne sur la journée), si c'est atteint avec les FP payants, on pourra avoir 10 nouveaux E-tickets par an Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

Loïc Potter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 4:30

Lonk a écrit:
velocerator a écrit:
Le soucis c'est qu'il y aura toujours des gens pour acheter ces nouveaux coupe-files donc ça ne changera rien. J'aurais préféré que ce système soit totalement supprimé mais évidemment il faut être réaliste, ça rapporte beaucoup a DLP.

Je pense que tu n'as pas idée du % de capa que prenaient les FP (on dépassait les 70% s'il y avait eu ne serait-ce qu'une panne sur la journée), si c'est atteint avec les FP payants, on pourra avoir 10 nouveaux E-tickets par an Smile
Bon bin on verra bien. J'espère effectivement que ça apportera l'avantage d'une file stand-by plus fluide.


Disney Premier Access - Page 10 Disney12Disney Premier Access - Page 10 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 10:41

Encore une énorme connerie stratégique pondue par je ne sais qui qui ne comprends pas qu'il faut améliorer l'offre plutôt que de la réduire afin d'attirer les guests pour qu'ils viennent et surtout qu'ils reviennent.
Si je suis un guest lambda, que je viens au parc pour la première fois ou que je n'y vais pas souvent, que je sais ou que je découvre qu'il n'y a plus de fp gratuit et que ma journée se trouve "dégradée" en terme d'expérience, est ce que je vais revenir ? Pas sûr du tout... Est ce si je reviens quand même je vais payer des FP pour toute ma famille, voire plusieurs ? Encore moins sûr. t si je le fais, je depenserai moins ailleurs...
Mauvais calcul selon moi surtout que l'offre globale des parcs ne bouge pas des masses depuis un sacré moment (25 ans pour le 1er parc)...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dom du creu

Dom du creu

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Inscription : 06/07/2021

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 11:43

Le système de Fast Pass gratuit qui existait auparavant était pour moi mauvais, il privilégiait trop les fans du Parc au détriment des novices. Clairement il fallait le changer… après le rendre payant je ne sais pas, il y avait peut-être une autre possibilité mais le laisser comme c’était ce n’était pas une bonne solution non plus. En tout cas pour moi cette décision va clairement impacter les pass annuel et confirme donc la tendance de fond que Disney veut privilégier maintenant les visiteurs occasionnels aux visiteurs réguliers. J’espère quand même qu’ils donneront des Disney Premier Access aux visiteurs logeant dans les hôtels sinon je trouverais ça scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
theodau

theodau

Masculin
Âge : 25
Messages : 89
Localisation : Toulon
Inscription : 03/07/2011

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 12:08

Vous parlez des fast-pass comme d'un service gratuit, pour moi c'était un service compris dans l'offre.
Les rares personnes qui défendent le passage au payant disent que tous les parcs font pareils (ce qui est vrai) et que c'est ça d'avoir une destination PREMIUM.

D'ailleurs, on l'emploie souvent ce mot "PREMIUM", mais qu'est-ce que c'est qu'une destination premium ?
Pour moi c'est une destination où le client est roi et tout est compris pour passer le meilleur séjour possible. Une destination où la moindre chose est payante en supplément : parking, parking hôtel, petit déjeuner, fast-pass, etc, c'est ce qu'on appel du LOW COST.

La destination devient de plus en plus lambda, il n'y a plus de petites attentions (même pas une petite peluche pour tes enfants quand tu payes 800€ la nuit, je trouve ça dingue ! Je ne retrouve plus la différence Disney). Franchement, quand les guests se rendaient compte que les FP étaient gratuits et pas une blinde comme à port aventura et autres, bah ils étaient super contents et ils comprenaient la différence de prix. Chez DLP, ils se rendent pas compte de la dimension psychologique des choses ! S'ils augmentent de 8 balles toutes les chambres pour continuer à offrir un FP Vip, personne ne s'en rendra compte et tout le monde sera content, là ça fera juste chier les gens de payer encore un supplément.

Aurel5969, MD35, fauna, Balthazar P., Anacoluthe et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://theosfilms.com
The shadow181



Messages : 179
Inscription : 28/10/2020

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 12:33

Tant que Disney sera géré par picsou et que les clients seront considérés comme des pigeons, tout ira de pire en pire.

Et pour une destination pretium, je rappel que tous les restaurants qui visent ce type de clients sont tous fermés, étrange pour une destination qui vise les clients de plus en plus fortunés.

C’est pas nouveau ils font tout à l’envers.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Basstien



Messages : 2
Inscription : 10/07/2021

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 12:41

Bonjour,

Si 40% ou plus des guests ont un FP, c'est la cata car personne n'est content. Ceux qui ont le FP attendent quasiment autant et les autres bcp plus.
A 10% ou moins, les FP divisent quasiment par 2 le temps d'attente, donc les gens seront ravis d'avoir payé et pour les autres, cela n'ajoute que quelques minutes (entre 40 ou 45min ca fait pas lourd)
Donc plutôt que 8 FP à 1€, il vaut mieux 1 FP à 8€ (pour quasiment tout le monde)

DP, c'est autre chose qu'une accumulation de rides à sensations, d'autres parcs font et feront toujours mieux, la bataille est déjà perdue, et c'est cette cible qui va en pâtir le plus (car la moins rentable). Entre faire 20× crush ou faire des boutiques, boire un coup, etc...y a pas photos. Les Pass Annuels ou les guests de la couronne parisienne seront de moins en moins chouchoutés.

Perso, une dizaine de visites en 20 ans (depuis Bordeaux), jamais pris un FP car j'aime bcp me promener, faire des attractions ciblées et pas forcément gros ride et puis aux bons moments (y a 2 jours Buzz 3x sans aucune attente à 8h35 par exemple, plein de fois Pirates des caraïbes quand moins de 25min affichés, 1 fois Crush avec 40min), en gros 15/20 attractions sur une journée, mais pour ceux qui avaient pris l'habitude des FP pour multiplier les BTM ca va être dur dur.
Pour les visiteurs uniques ou ts les 10 ans, de tt façon ca ne changera rien, c'est sans doute trop dur de chercher à optimiser sans déjà très bien connaître le parc.
Par contre pas ajouter le bonus sur les suites...c'est dommage sûrement, ca part sans doute de l'idée que puisque le guest peut mettre deja xx€ de plus sur l'hébergement il peut se payer aussi le Premier Access (sauf que c'est l'inverse c'est car il y a des bonus que tu prends l'hébergement au dessus).

Après est ce que DP est cher ? Oui, pour moi c'est tjrs entre "pas très raisonnable" et "pas raisonnable du tout", la chambre est excessive par rapport à de l'hôtellerie tradi, les repas sont excessifs (pour 60€ tu peux trouver des menus 1 voir 2 etoiles en France) mais ca l'a tjrs été depuis l'ouverture en 92. On aime le parc et on y va quand même ou on cible d'autres destinations très légitimement. C'est du luxe pour bcp de monde depuis toujours, quand le budget pour 3 jours a DP te permet plutôt de faire 10 jours voir 15 près de la mer par exemple.

Pour la contrainte du téléphone...il suffit de regarder dans dans les files d'attente, 60, 70% sont deja rivés dessus. On reprocherait à DP si ils ne passaient pas par une appli regroupant tous le necessaire

williams et Disneyfamili aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 13:41

Basstien a écrit:
Bonjour,

Par contre pas ajouter le bonus sur les suites...c'est dommage sûrement, ca part sans doute de l'idée que puisque le guest peut mettre deja xx€ de plus sur l'hébergement il peut se payer aussi le Premier Access (sauf que c'est l'inverse c'est car il y a des bonus que tu prends l'hébergement au dessus).


Je trouve à la limite que dans le lot c'est bien ce qu'il y a de plus rationnel. Les séjours hôtel c'est souvent plusieurs jours de parc avec heure de magie en plus / rides à la fermeture sans affluence. On pourrait légitimement penser que les séjours ont donc largement le temps de faire l'intégralité du parc sans avoir à leur offrir de quoi le faire encore plus rapidement. Je pense que cette suppression ne changera rien quant au taux de réservation des suites du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mushu.

Mushu.

Masculin
Messages : 153
Inscription : 15/08/2012

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 15:40

The_Beast a écrit:
A ma connaissance, le système de virtual Line n'est pas obligatoire pour accéder à une attraction, et il est aussi gratuit (c'est un autre exemple de parc avec FP gratuit en plus d'Efteling, il me semble que quelqu'un posait la question plus haut)

Tout à fait, ça marche exactement comme les FASTPASS des Parcs Disney américains, à la différence qu'on ne peut réserver qu'une seule attraction à la fois quelle que soit sa situation. Je n'ai pu tester le dispositif qu'en cas d'affluence moyenne mais c'était une franche réussite, à voir sur des week-ends / jours de forte affluence.

Rien ne dit qu'ils ne feront pas payer ce service à l'avenir cela dit, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex63

Alex63

Masculin
Âge : 38
Messages : 18
Localisation : CLERMONT FERRAND
Inscription : 20/05/2021

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 19:33

Je trouve que il devrait y avoir 1 ou 2 fast pass offert avec les chambre et ensuite celui qui souhaite payer pour des fast pass supplémentaires fait ce qu'il veut, au moins il y aurait un petit geste et ce serai certainement un meilleur compromis moins radical.


1998 SANTA FE / 2006 DAVY CROCKET RANH / 2010 SEQUOIA / 2011 SEQUOIA / 2012 SEQUOIA / 2014 SEQUOIA / 2014 SEQUOIA / 2015 SEQUOIA / 2017 NPBC COMPASS CLUB / 2018 NPBC COMPASS CLUB / 2019 SEQUOIA GOLDEN FOREST /

Prochain séjour du 25 au 27 juillet 2021 au NPBC en compass club.
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Disney Premier Access - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disney Premier Access Disney Premier Access - Page 10 Horlog11Sam 10 Juil 2021 - 20:20

J'ai connu une destination où le Fast-pass était une nouveauté à part entière. C'était simple, efficace pour certains rides et améliorait l'expérience visiteurs.  cheers
J'ai connu un passeport annuel francilien à 89 euros. cheers
J'ai découvert des nouveautés majeures, Space Mountain, Chérie j'ai rétréci le public (à l'époque c'était magique!), la Tour de la Terreur.  cheers
Et à l'époque, enfin en 2016 au plus tard, quand je payais un pass annuel, je profitais de tout sans réelle contrainte. Je me surprenais même à dépenser de l'argent chez le barbier, dans les restaurants ou les boutiques, acheter des nuitées, etc... Aujourd'hui, j'ai comme le sentiment que c'est le parcours du combattant pour faire ne serait-ce que le château de la belle au bois dormant (remarquez, il est fermé!).  geek

Et maintenant? Les fast-pass sont payants. Les nouveautés majeures sont soit payantes ("Premier access fastpass premium dont j'ai oublié le nom"), soit inutiles ("Cars Ex-Bois des livrains trip" ou un truc dans le genre). Et le prix des pass annuels est... au-delà de toute imagination pour une destination qui n'arrive pas à la taille d'un TDS ou d'un WDWR. Bon, la contrepartie, c'est que le dôme de Space Mountain ne fait plus cracra alors qu'au début des années 2000, il était dans un état déplorable!  No C'est ironique... mais du coup, j'ai tout arrêté et je ne dépense plus d'argent depuis bientôt 4 ans. What a Face
Ca ne fait pas un peu cher tout ça?
Ah oui, j'oubliais leur système de réservation par téléphone pour faire la queue dans les attractions en cas de forte affluence. Cela signifie-t-il que l'on risque de ne plus faire d'attraction si trop de monde décide d'utiliser ce "service"? Et si on n'a pas de téléphone ou s'il manque de la batterie, comment faire? Direction le bureau des plaintes? Chouette journée en perspective!  Disney Premier Access - Page 10 53119 Et avec la covid, les lieux de restauration sont limités? Hum... si je retourne un jour à DLP, je pense que j'irai visiter pour la première fois l'aire de pique-nique, je m'amuserai à prendre la file d'attente gratuite et sans réservation pour les personnes sans sacs lors du contrôle sécurité et puis j'irai m'amuser sur une attraction digne de ce nom: les tapis roulants du parking visiteurs! J'en aurai pour mon argent (les 16€ pour me rendre à Disney depuis Paris en transports en commun).  Disney Premier Access - Page 10 44340

Bref, je n'ai pas tout compris, d'autant plus que je commence à tout mélanger. Si quelqu'un peut tout résumer ce serait sympa car n'ayant pas mis les pieds depuis fin 2017, je ne pense pas me risquer à m'y aventurer les prochaines années avec un tel bordel (et c'est dommage car il est prévu un plan "superdelamortquitue" aux studios!).  Shocked
Rassurez-moi, je ne suis pas le seul, hein? Disney Premier Access - Page 10 477573


Disney Premier Access - Page 10 Smdess10

Balthazar P., Anacoluthe, zobyeg62, oasis12, EtienneParis et Sophie yoda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Premier Access
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier séjour à Disney
» Prévision des affluences de DLP
» Premier voyage à Disney
» Disney Access One
» Premier Trip report pour un premier séjour dans un hôtel Disney ! (Du 14 au 17/02/16 au NPBC et Kyriad hôtel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-