AccueilPass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 VidePass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
B-lolita

B-lolita

Féminin
Âge : 31
Messages : 265
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/02/2013

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 21:06

Franchement je suis archi partagée par cette nouvelle...

Je comprends que Disney veuille mettre en place un système limité pour éviter les abus et aussi pour laisser un peu de chance à ceux qui n'ont pas pu avoir de place avant Septembre.

Mais voilà, nous on vient toutes les semaines et du coup c'est un peu jouer au poker là... Ou on décide de garder nos dates de Juin sans être assurés de pouvoir y aller les mois suivant. Ou bien on décide de prendre une date par ci par là mais quoi qu'il arrive on a aucune garantie de pouvoir y aller toutes les semaines...

C'est un vraie prise de tête cette histoire, ça me file mal au crâne  What a Face


Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Giphy
. 'Till the end of the line .

JulieMinnie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/herzenwell/
Typhaine83

Typhaine83

Féminin
Âge : 40
Messages : 1627
Localisation : entre Grenoble et Lyon
Inscription : 01/11/2011

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 21:07

Je suis du même avis que la plupart ici, 3 jours c'est vraiment juste il aurais fallu au moins 5, mais pas plus de 10 je pense. Maintenant reste à voir si cette limite sera inscrite dans les nouvelles conditions des PA.
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 21:16

Nous concernant, on passe de 5j prévus à 3. Mais peut-être qu'on pourra faire les 5 tout de même, ça on ne le saura qu'à J-3. En revanche la prolongation des 2 mois va nous permettre éventuellement de refaire une journée ou deux en août, et pareil en septembre. Donc on finira sans doutes plutôt vers 7 ou 8 jours.

En revanche Disney va y perdre un peu puisque j'avais réservé un restaurant par jour. En l'espèce c'est déjà environ 120€ qui viennent de sauter pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 21:17

Quand je pense à tous les porcs qui avaient réservé par égoïsme, certainement + de 60 jours car blablabla les conditions générales de vente...mais cassez-vous de cette expérience VIP si vous ne comprenez pas que l'on est dans une période difficile. Allez pleurer sur la tombe des gens qui n'iront plus jamais à Disney. Cassez-vous !!!


Fred & Kat
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 21:26

La solution de limitation par PA est la meilleure, je le pense depuis le départ.
Par contre Disney fait les choses à l'envers comme d'habitude.

Je prends mon exemple, j'ai réservé 6 dates sur 3 mois les 19, 20 et 21 juin, 4 et 5 juillet et le 11 août.
3 nuits d'hôtels hors parc (j'ai des prix avec ma loyaltee card donc les hôtels disney ne sont pas dans mon budget)
3 allers/retours en train depuis Lyon... Donc 500€ pour deux engagés sur 3 mois.

Donc je dois choisir... Sur ces 6 dates il y a mon anniversaire le 4 juillet, alors tout le monde s'en fout et je le comprends mais moi ça m'importe de pouvoir le faire là-bas. En plus j'ai prévu de prendre des billets privilèges pour ce jour si j'y arrive pour faire venir des amis.
Sauf que c'est un dimanche et que les weekends vont être les plus pris d'assaut pour les prochains mois et que j'ai 3 jours en Juin donc le choix arrive.
Donc par sécurité je vais abandonner un jour en juin pour être sûr d'y aller le 4/07 en gardant la résa et une fois mon premier jour de juin pris, réserver le 5/07 et faire autre chose sur un des 3 jours de juin plutôt que d'aller à Disney...

Que Disney limite, c'est plus que normal, des abus il y en avait et il faut donc trouver de l'équité.
Mais quand ils reviennent en arrière sur leur façon de faire, nous informe qu'on va l'avoir dans le  Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 1f351 et donc qu'on aura 60 jours en rab, je me demande si ils comprennent ce que c'est que la planification. Car clairement pour aller dans un sens, puis l'autre et revenir pour repartir... quel bullshit (pardon)... et juste donner des jours en plus n'enlève pas le stress de ce qui est fait.
Ils auraient quand même dû retenir la leçon du 15 et 16 juin qu'ils ont annulé à des gens qui avaient des résas et donc engagé des frais après avoir annoncé que le parc ouvrait !

Franchement je suis confiant que comme l'été dernier je pourrai y aller sur toutes les dates où je souhaite visiter le parc. Mais c'est rageant de se dire que on est vraiment le Donald de la farce dans cette histoire et qu'ils ne savent pas faire dans la demi mesure pour satisfaire les uns et les autres.

M'enfin c'est toujours pareil, accepter de se faire manger par le gros pour garder un bénéfice qu'on a envie d'avoir ou abandonner notre plaisir car les limitations nous excédent... Je sais que je ne fais pas le choix malin en ne leur rendant pas mon PA... mais on va espérer que d'ici le 27 décembre 2022 fin de mon PA il y aura une amélioration des conditions de visites...

Bon pardon pour le poste à rallonge mais ça m'a permis d'exorciser un peu mon agacement.


Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°

Thumper, muffxline, Sol Carrelus et Flo96 aiment ce message



Dernière édition par koalaxav le Ven 28 Mai 2021 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas2



Messages : 86
Inscription : 28/08/2019

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 22:05

Perso , sa ne change pas pour moi je n'est que des séjour en hôtel Disney . Juillet , novembre et mars 2022 pour l'instant . Après peux être qu'il y aura plus de résa hôtel de la part des PA
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 22:12

koalaxav a écrit:
Typhaine83 a écrit:
charlene28 a écrit:
à DLP il y a des salles de spectacles qui font plus de 1000 places non ?
Si oui, si la jauge saute ça deviendrait obligatoire d’avoir le pass sanitaire pour aller voir les spectacles (qui reviendront bien un jour) si je suis logique.  
C’est peut-être aussi pour ça qu’ils ont refusé le pass sanitaire car là avec la jauge + distanciation ils pourraient très bien rejouer des spectacles (avec - de 1000 spectateurs).  

Il y as au moins le Buffalo Bill show, qui fait juste les 1000 places, je me suis posé la même question pour le café Hypérion, mais après réflexion je le vois plus dans les 600-800 places.

Dans tous les cas c'est facile à contourner, il suffit de n'accueillir que 999 personnes à la fois !
Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 100932
Les haunted mansions devraient déjà être pleines jocolor


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 22:31

Hello, du coup je n'ai pas compris un truc.
J'ai une date pour le 20, y aura besoin d'un test pcr ou pas? je ne reçois que ma 2e dose le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Scheffjo

Scheffjo

Masculin
Âge : 43
Messages : 22
Inscription : 01/09/2019

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 22:54

Bonsoir à tous, mon analyse de tout ça est la suivante:
- beaucoup de pass ont expiré en 1 an donc au prorata il y’a certainement beaucoup moins de places disponibles pour les PA.
- Le tourisme semble bien reprendre du moins au moins en France (y’a qu’à voir les taux de réservations faites depuis peu pour cet été), donc certainement beaucoup de demandes de guests prêts à payer un séjour plein pot pour venir, et à côté de ça une limitation de guests dont une partie de la capacité est mangée par les PA.
- Il faut contenter tous les PA, et une solution ou certains auraient réservé l’intégralité des dates et où d’autres auraient peanuts n’est pas acceptable, mais impossible d’attribuer plus de places aux PA au détriment de places « plein pot », sauf quand le PA paye un hôtel Disney.
Vu la politique plus « restrictive », on offre 60 jours à la fin (quand la situation sera possiblement redevenue normale) pour contenter la plus part, et on rembourse ceux qui seront pas d’accord au prorata si ils résilient.
Au final ces choix sont compréhensibles, même si ils peuvent être énervants, mais il faut contenter un maximum de pass annuels et garder un maximum de capacité pour les visiteurs sans pass et prêts à Payer plein tarif ou à prendre un hôtel Disney.


All you need is faith trust and a little pixie dust ✨

Fondateur de DlpNext

ARCPort et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dlpnext.com
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 34
Messages : 9211
Inscription : 02/12/2010

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 23:00

Eclydia a écrit:
Hello, du coup je n'ai pas compris un truc.
J'ai une date pour le 20, y aura besoin d'un test pcr ou pas? je ne reçois que ma 2e dose le lendemain.

Au dernières nouvelles pas besoin Wink


Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

Eclydia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 23:10

Je comprends qu'ils définissent un quota mais 3 jours c'est vraiment trop peu, surtout avec la fenêtre actuelle de réservation ouverte: une centaine de jours.

Comme beaucoup, je sais qu'il y aura toujours des places libres au fur et à mesure, pour preuve j'ai réserver ce soir le 17 juin.
Mais certaines dates seront forcément surchargées ,surtout vu les quota visiblement alloués au PA cette saison. Au rythme actuel d'ouverture des réservations, si je veux bloquer la journée du 31 octobre et le lendemain pour faire un séjour "soirée Halloween", dans 36 jours je dois bloquer 2 journées. Je me retrouve donc avec un slot restant.

De mon point de vue (habitant loin du parc), 6 journées réservables sur 90 jours serait plus acceptable.
Comme cela à été dit par le passé, ils veulent depuis longtemps recentrer les PA sur une clientèle locale, je croit qu'il vont y arriver. L'astuce de l'absence de limitation en dormant dans un hôtel Disney montre tout de même qu'il veulent toujours des PA distants mais qu'ils payent le prix fort maintenant.
Je me pose juste la question de la stratégie de remplissage du parc (malgré la jauge), avec des touristes étrangers qui vont être aux abonnés absents comme les britanniques, les touristes français qui n'avaient pas suffit a remplir le parc l'an dernier, les grosses réhabs en cours, l'absence de show et l'ouverture d'Avengers Campus approchant qui retardera des visites.

Je me pose aussi la question de l'impact de cette décision sur les hôtels partenaires comme le BB hotel qui à certaines périodes grouillent de PA.

On peut saluer aussi la communication ENFIN clair sur la réouverture mais vraiment regretter les revirements de situations successifs, les changements de règles, les annulations. Ils avaient les équipes, le temps et les moyens d'anticiper tout ça. On sent d'ailleurs que la dernière version de la communication était plus sur un ton de "reprise en main" des choses.

Thumper et koalaxav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1759
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Ven 28 Mai 2021 - 23:45

Tiens d’ailleurs, on en parlait il y a quelques jours, mais dans la FAQ, ils ne parlent plus de renouvellement possible des PA « à la réouverture des parcs » mais « très prochainement ».
Là ils ont 60 jours pour finaliser une éventuelle nouvelle gamme, car mécaniquement, même avec un PA où il ne restait que 1 jour, aucun Pass n’expire avant le 17 aout avec les 60 jours « bonus ».

Sinon, la quasi totalité des jours en semaine en juin, juillet et septembre se sont libérés mais ce n’est pas le cas des week-ends. Il faudra voir après le 4 avec les annulation automatiques comment ça se présente.
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 0:10

Certains ont prévu de continuer à réserver après chaque visite pour y aller tous les jours. Et ça vient nous parler d'équité. Quelle vaste blague.
M'enfin, encore faudrait-il qu'il y ait de la place.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 6:02

muffxline a écrit:
Certains ont prévu de continuer à réserver après chaque visite pour y aller tous les jours. Et ça vient nous parler d'équité. Quelle vaste blague.
M'enfin, encore faudrait-il qu'il y ait de la place.

S'ils y arrivent, ça voudra dire que la jauge PA n'est pas remplie, donc que les visiteurs venant de plus loin que 30 minutes du parc auront pu avoir la chance de réserver leur place (après avoir préparé un séjour à l'aveuglette Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 7232 )
Je ne pense pas que ça joue sur l'équité à ce niveau là.
Par contre, là où j'espère que DLP a prévu le coup, c'est toutes les personnes avec des frais de séjour déjà engagés (hôtel partenaire, train,...) pour 4 jours de parcs et qui vont devoir prier le 1er soir de leur arrivée qu'une place se libère pour eux pour le jour 4...


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12041
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 7:16

Je comprends (comprendre ne veut pas dire accepter, hein) ces nouvelles règles que je trouve cohérentes dans leur principe de recherche d’équilibre. Notons qu’elles n’auraient pas eu besoin d’être mises en places si des PA, nombreux, ne s’étaient pas comportés comme de vrais abrutis à réserver des masses de dates juste au cas où et bloquant ainsi le système... Bref.
Cela étant dit, clairement, le geste commercial fait sur le rajout de durée de validité et la possibilité de résilier son pass en témoignent, ces mesures vident de leur sens la notion même de PA illimité. Et ça, c’est quand même rude à accepter quand t’as payé le prix fort.
Je serai curieux de voir ce que dirait un juge si on saisissait un tribunal sur ces mesures...



Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Dcpleg26 Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 BannierePubFace Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Banniere-chronique-disney

Monoxyde, Thumper, Globoss, koalaxav, Flo96, jambonpremierprix et Djoulju aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Djoulju



Messages : 83
Inscription : 27/03/2021

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 7:23

Le truc de dire on vous donne 60 jours ou vous pouvez resilier c'est clairement pas legal.
Il y a un contrat et essayez vous de changer les conditions de façon unilatéral ....

Contactez Disney et dites leurs que vous changez les conditions et qu'au lieu de 3 jours vous voulez un contrat avec 5 jours de réservation mais que 30 jours de bonus Smile

Un contrat est un contrat, vous ne pouvez changer les termes de l'accord sans l'accord de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Djoulju



Messages : 83
Inscription : 27/03/2021

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 7:51

Imagine quelqu'un qui c'est fait licencié, ses revenus ont changés indépendamment de son fait.... Peux t'il résilier son contrat sans frais?
D'autant plus que si il ne respecte pas de son nouveau budget il s'expose à des sanctions de sa banque ( ajo, interdit bancaire... )

Disney a les moyens de respecter son contrat en privilégiant les PA au détriment des autres guest mais forcément ça serait pas rentable pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djoulju



Messages : 83
Inscription : 27/03/2021

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 7:57

ARTICLE 7 - RESILIATION DE L’ABONNEMENT AU PROGRAMME PAR EURO DISNEY
7.1. L’abonnement au Programme pourra être résilié de plein droit et immédiatement par Euro Disney notamment pour les motifs suivants :
défaut de paiement du Pass Annuel ;
fausses déclarations fournies au Bureau Pass Annuel ;
falsifications de pièces nécessaires à l’établissement ou la réémission du Pass Annuel ;
non-respect par le Membre des conditions générales d’abonnement du Pass Annuel (notamment du caractère strictement personnel du Pass Annuel) ;
non-respect par le Membre des conditions attachées aux avantages réservés aux membres Pass Annuel, tel que notamment la revente de ces avantages ;
comportement du Membre contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs ;
manquement du Membre au règlement intérieur des Parcs Disney et/ou aux lois et réglementations en vigueur.

7.2. La résiliation de l’abonnement par Euro Disney entraîne, dans tous les cas, la confiscation et la désactivation immédiate du Pass Annuel et de tout éventuel Duplicata sans remboursement, ni partiel ni total.
7.3. En cas de vol commis par un Membre, Euro Disney se réserve le droit de lui refuser tout nouvel abonnement au Programme pendant 18 mois à compter de la commission des faits reprochés, le Membre étant alors inscrit dans un fichier de non abonnement.
Tout Membre inscrit dans le fichier de non abonnement a le droit d’accéder à ses données personnelles et peut les faire corriger en cas d’erreur ou s’opposer, uniquement pour motif légitime, à leur traitement en contactant : Disneyland Paris, Communication visiteurs, BP 100, 77777 Marne-la-Vallée Cedex 4, France.


Ils ne peuvent pas résilier le contrat de façon unilatérale ni changer les conditions.
Légalement parlant je pense que c'est "facilement" attaquable

Sol Carrelus et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17402
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 8:17

Je comprends la mesure mais je pense qu'elle aurait du être différente en fonction du type de PA, car les tarifs ne sont pas les mêmes.
Un PA infinity perd déjà l'accès piscine et l'accès VIP, donc 7 jours simultanés aurait pu être une légère compensation.
Un PA Magic plus aurait pu avoir 5 jours simultanés et les autres PA, 3 jours simultanés, d'autant que ces PA sont avantagés car ils n'ont plus les restrictions.
Il y a une sacrée différence de prix entre un Discovery et un Infinity.

Pour les PA de proximité, il y a un peu de contraintes mais elles ne devraient pas avoir trop d'impact.
Pour les PA qui viennent en hôtels Disney, il n'y a pas d'impact.
Pour les PA qui séjournent dans des hôtels partenaires ou autres : bon courage !


Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Banniere-chronique-disney

Monoxyde, Lord Marshal, JulieMinnie, Sweet Lolita, Thumper, Globoss et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
patrickmickey

patrickmickey

Masculin
Âge : 52
Messages : 140
Localisation : Voiron
Inscription : 05/07/2007

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 9:25

Bonjour

Franchement vous vous lisez ?

Ancien PA ( durant 5 ans il y a 10 ans ) et je vais au Parc depuis 1993, je n'ai plus de PA car je prefere y aller moins souvent ( mais regulierement, 1 sejour par ans voir moins de 2 ou 3 jours ) afin que je retrouve encore la magie lors de mes visites.

Malgres la crise vous allez quand meme pouvoir reserver 3 jours par mois , cela ne vous suffit pas ? !!!

Vous faites un peu fans histeriques.

Vous n'avez pas d'autres chose a faire ?

Ce n'est que temporaire et vous aurez 60 jours de plus !

Profitez plutot que le parc va enfin reouvrir au lieu de tout critiquer.

Avant que je me fasse critiquer , J'avais juste envie de le dire mais je ne suis pas donneur de lecons.

pat Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 333622



SphinX, ARCPort, Jake Sully, Skellipat, velocerator, bubuch8800gtx, Globoss et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2499
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 9:44

muffxline a écrit:
Certains ont prévu de continuer à réserver après chaque visite pour y aller tous les jours. Et ça vient nous parler d'équité. Quelle vaste blague.
M'enfin, encore faudrait-il qu'il y ait de la place.

Bien sûr qu'il y a équité de la part de Disney. Tout le monde peut réserver trois jours sur l'ensemble de l'été. C'est comme ça. Mais évidemment, tous les PA n'habitent pas autour de Disney, mais ça ce n'est en rien la faute de Disney.

Mais enfin, je ne vois pas en quoi ça dérange ? DLP a certes limité les nombreuses réservations dans l'espace temps, mais concrètement DLP ne peut pas empêcher un PA de réserver les jours qu'il souhaite au jour le jour, une fois ses visites terminées. Rien ne l'interdit. Et la communication le dit : une fois qu'un jour de visite est passé, on peut en réserver un autre, sous réserve de disponibilités.

Et c'est ce que je ferais, car j'ai la chance d'habiter à 2h des Parcs et donc de pouvoir faire l'aller-retour facilement en voiture ou en train. Je ne vais pas m'empêcher de réserver mes entrées au fil de mes visites juste parce que certains PA habitant loin ne peuvent pas y aller aux jours de disponibilités. Ca ne fait pas de moi le pire des monstres égoïstes.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Mec_me10

fauna et Ramonawings aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 11:03

patrickmickey a écrit:
Bonjour

Franchement vous vous lisez ?

Ancien PA ( durant 5 ans il y a 10 ans ) et je vais au Parc depuis 1993,  je n'ai plus de PA car je prefere y aller moins souvent ( mais regulierement, 1 sejour par ans voir moins  de 2 ou 3 jours  ) afin que je retrouve encore la magie lors de mes visites.

Malgres la crise vous allez quand meme pouvoir reserver 3 jours par mois , cela ne vous suffit pas ? !!!

Vous faites un peu fans histeriques.

Vous n'avez pas d'autres chose a faire ?

Ce n'est que temporaire et vous aurez 60 jours de plus !

Profitez plutot que le parc va enfin reouvrir au lieu de tout critiquer.

Avant que je me fasse critiquer , J'avais juste envie de le dire mais je ne suis pas donneur de lecons.

pat Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 333622




Ce n’est pas 3 jours par mois mais 3 réservations simultanées en même temps que ça soit sur la semaine, le mois ou entre juin et septembre…

Sol Carrelus et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4627
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 11:10

Pour le coup, c'est patrickmickey qui n'a pas lu le mail de Disneyland Paris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 11:26

Skyam a écrit:
Pour le coup, c'est patrickmickey qui n'a pas lu le mail de Disneyland Paris. Very Happy
Il a mal compris mais il n'a pas tord. Quand ont voit que certains vont sur le parc tous les jours on se demande si ils travaillent dès fois. Et pendant ce temps tu en d'autres qui demandent simplement une journée mais qui ne peuvent pas réserver a cause de ces cinglés Rolling Eyes
Ce nouveau système est très bien et permet de libérer des places. De plus, 60 jours ont de nouveau été rajoutés pour compenser ce "désagrément". Il vous faut quoi de plus ? La situation l'exige donc ont fait avec et du moment qu'il y a compensation c'est compréhensible.



Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Disney12Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

SphinX, Jake Sully et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 11 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 11:47

En soi je comprends largement les 3jours, et ayant conservé 3 jours début juillet, je sais que nous aurons ma fille et moi, grâce à l'extension des 60j l'opportunité d'y retourner jusque fin septembre. Peut-être un jour de plus en juillet, un ou deux en août, nous verrons bien. 3 est mieux que 0, et je préfère perdre deux jours pour que ceux qui n'aient rien puissent avoir un peu. Comme partout je dirai qu'une minorité de personnes détestables a abusé du système et provoqué cette réaction "autoritaire".

Mais en fait le vrai gros problème c'est la communication qui va autour, ainsi que les rétropédalages incessants. Pour peu qu'ils se rendent compte au final qu'avec 3 places par personne il reste des créneaux, ils seraient capables le 10 juin de dire que finalement bon les gens peuvent rajouter 2 jours. Et c'est ça le vrai scandale. C'est un coup noir un coup blanc, on avance à tâtons on sait pas comment faire et à la fin personne n'est globalement complètement satisfait.

Concernant l'expérience INFINITY qu'on te présente comme "L'expérience VIP" bah au final :

- Pas de VIP parade / illuminations
- 3j au choix à réserver sur 120 jours, sans garantie (officielle hein on sait tous que ce sera possible malgré tout) de pouvoir faire davantage de présence sur cette durée.
- le prix des billets privilèges à explosé, et pendant un moment on pouvait même pas en acheter.
- la magie en plus aux studios y en avait plus (ouverture à 11 heures ?)
- les 20% de remise au dîner spectacle buffalo sans spectacle ... comment dire ...
- les 365j par an transformés en "réservez max d'un coup 3j sur 120j et le reste ce sera au fur et à mesure".

Je comprends les détenteurs de ce pass pour leur frustration voire leur colère. Actuellement je voie pas véritablement la différence entre un magic plus à 269€ et un infinity à 450€ (le parking saturé ?).

velocerator a écrit:
Skyam a écrit:
Pour le coup, c'est patrickmickey qui n'a pas lu le mail de Disneyland Paris. Very Happy
Il a mal compris mais il n'a pas tord. Quand ont voit que certains vont sur le parc tous les jours on se demande si ils travaillent dès fois. Et pendant ce temps tu en d'autres qui demandent simplement une journée mais qui ne peuvent pas réserver a cause de ces cinglés Rolling Eyes
Ce nouveau système est très bien et permet de libérer des places. De plus, 60 jours ont de nouveau été rajoutés pour compenser ce "désagrément". Il vous faut quoi de plus ? La situation l'exige donc ont fait avec et du moment qu'il y a compensation c'est compréhensible.

Et qu'est ce que ça peut te faire que ces gens travaillent ou pas en fait ? Sinon pour info j'avais des collègues qui l'été après le boulot, parce qu'ils habitaient à côté, passaient par le parc faire une attraction ou deux en rentrant pour se détendre de leur journée.

Je savais pas que du coup ces gens étaient "des cinglés" parce que leur passion c'est d'aller dans un parc d'attraction.

La situation n'exige rien du tout. C'est le mode de communication de l'entreprise ainsi que son système d'attribution des places PA / Séjour / billets payés qui créé une distorsion entre la demande en journées et l'offre.

Monoxyde, Ramonawings, Bad Wolf et Thumper aiment ce message



Dernière édition par Elrithiel le Sam 29 Mai 2021 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022)
» Fin des Pass Annuels à Disneyland Paris ?
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-