AccueilPass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 VidePass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 11:50

Je ne dis pas le contraire, certains n'ont sûrement pas de vie (ou une vie très belle au contraire, c'est selon) et peuvent se permettre d'aller presque tous les jours sur les parcs.

Après, s'ils réservent chaque jour pour le lendemain, c'est qu'il reste de la place dont personne ne veut, donc ce n'est plus mon problème. Ils font juste les "bouches-trous" pour parler familièrement.

Le problème se pose principalement pour les samedis et dimanches, d'où le fait que j'avais dit en page 11 que DLP aurait pu mettre en place deux règles différentes suivant qu'on réserve un mardi ou un samedi par exemple. L'impact pour les autres PA n'est pas le même.


Ma remarque venait de l'ironie du message de patrickmickey. Nous avons les règles de réservation de DLP désormais (3 réservations simultanées). Donc si on commence à débattre sur des règles qui n'existent pas (3 réservations par mois), je ne comprends plus très bien l'intérêt du sujet.
Dans ce cas, autant débattre sur le fait qu'on ne puisse réserver qu'un jour par an, non ?


Quant à la compensation, c'est un beau geste commercial de la part de DLP mais qui ne doit pas nous enfumer sur le fait qu'ils ont changé unilatéralement leurs conditions contractuelles. Désormais, ils ne sont plus en mesure de nous garantir un accès à leurs Parcs, alors que cela constitue de leur part leur principale obligation au contrat et de notre côté l'objet pour lequel nous avons souscrit.
Comme soulevé par plusieurs membres, dont moi-même auparavant, je n'approfondirai pas sur le côté juridique de ce changement, mais cela me paraît pour le moins... contestable.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 12:05

velocerator a écrit:
Skyam a écrit:
Pour le coup, c'est patrickmickey qui n'a pas lu le mail de Disneyland Paris. Very Happy
Il a mal compris mais il n'a pas tord. Quand ont voit que certains vont sur le parc tous les jours on se demande si ils travaillent dès fois. Et pendant ce temps tu en d'autres qui demandent simplement une journée mais qui ne peuvent pas réserver a cause de ces cinglés Rolling Eyes
Ce nouveau système est très bien et permet de libérer des places. De plus, 60 jours ont de nouveau été rajoutés pour compenser ce "désagrément". Il vous faut quoi de plus ? La situation l'exige donc ont fait avec et du moment qu'il y a compensation c'est compréhensible.

Comment tu vois que certains vont sur le parc tout les jours ? Tu fais la même chose What a Face ?
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 12:12

Alleluiaaaaaa

Enfin un système intelligent !

Dommage (pour eux) qu'ils n'aient pas mis cela en place dès le début mais mieux vaut tard que jamais !

SphinX, totony63 et jambonpremierprix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 12:25

Je comprends le coup de gueule de patrickmickey. Beaucoup d'entre vous n'ont aucun mais vraiment aucun recul sur la situation dans laquelle nous sommes... et que Disney reste un parc de loisirs !!!

Quand je lis que certains en sont encore à dire "hagneugneu un contrat c'est un contrat, hagneugneu tribunal", "j'ai payé mon pass VIP pour une parade/illu" ... j'ai l'impression que vous vivez dans un monde parallèle.

Certains en sont même à comparer la perte des avantages entre la version des PA... et crier au scandale car le pass d'en dessous est au final moins impacté.

J'en suis à me dire que DLP aurait du rester fermé en 2021 et rembourser TOUS les PA au prorata des mois restant. Et repartir d'une page vierge en 2022.

Après avoir sorti une solution bancale ou une grosse partie des PA ont réservé tous les créneaux (et je suis sur qu'il y en a énormément sur le forum car vous étiez les 1er informés), là DLP a proposé la solution la plus EGALITAIRE possible dans la situation actuelle. Bravo à eux !
Et si, en fonction de l'offre vs demande PA/Billets datés/séjours, il reste de la marge, je vous souhaite qu'il réajuste cette limite de 3 jours...

ARCPort, Jake Sully, manou14, GreenBeretBrown et Raiisin aiment ce message



Dernière édition par totony63 le Sam 29 Mai 2021 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrickmickey

patrickmickey

Masculin
Âge : 51
Messages : 137
Localisation : Voiron
Inscription : 05/07/2007

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 12:28

Mdr effectivement j’ai pas lu correctement mais faut dire qu’il y a tellement de messages ou vous vous plaignez.
Je pense toujours la même chose, la situation est TEMPORAIRE.
Même trois jours sur trois mois devrait suffit pour patienter non ?
Et si le pass est prolongé 60 jours cela veut peut être dire que la situation va changer en septembre .
Mea-culpa pour mon erreur 😜
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 12:34

patrickmickey a écrit:
Mdr effectivement j’ai pas lu correctement mais faut dire qu’il y a tellement de messages ou vous vous plaignez.
Je pense toujours la même chose, la situation est TEMPORAIRE.
Même trois jours sur trois mois devrait suffit pour patienter non ?
Et si le pass est prolongé 60 jours cela veut peut être dire que la situation va changer en septembre .
Mea-culpa pour mon erreur 😜

Je pense que de toute façon, on va réussir à choper des places au fur et à mesure de l'été, mais peut être pas en WE.
Là où je suis un peu plus craintive, c'est par rapport à la période Halloween et début Noël qui vont être prises d'assaut dès l'ouverture de chaque date... J'ai peur qu'on doive choisir entre venir à Halloween OU à Noël (sauf si on est prêts à casquer sur les nuits en hôtel Disney)...


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 12:40

Djoulju a écrit:

Ils ne peuvent pas résilier le contrat de façon unilatérale ni changer les conditions.
Légalement parlant je pense que c'est "facilement" attaquable

Et bien vas-y ne te gêne pas, n'oublie pas d'attaquer aussi ton nez quand tu éternues parce que tu ne lui avais rien demandé, d'attaquer le ciel parce que tu n'avais pas envie qu'il pleuve aujourd'hui. Ressortir le contrat du pass annuel sans prendre en compte le contexte mais quelle grotesquerie.


Fred & Kat

totony63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 12:41

patrickmickey a écrit:
Mdr effectivement j’ai pas lu correctement mais faut dire qu’il y a tellement de messages ou vous vous plaignez.
Je pense toujours la même chose, la situation est TEMPORAIRE.
Même trois jours sur trois mois devrait suffit pour patienter non ?
Et si le pass est prolongé 60 jours cela veut peut être dire que la situation va changer en septembre .
Mea-culpa pour mon erreur 😜

Peut-être que certains se plaignent à juste titre que étrangement l'année dernière y'avait aucun souci pour réserver et que là y'en a un, alors que depuis l'été dernier aucun pass n'a été vendu et certains sont arrivés à terme.
Donc tout simplement que DLP a choisi de baisser le nombre de place accordé au PA dans les parcs (ce qui s'entend économiquement car ils doivent tabler sur un tourisme européen en hausse) tout en faisant porter la responsabilité sur je cite "les gros porcs" de PA qui souhaitent profiter du service pour lequel ils ont payé, et qui l'année dernière avaient déjà réservés tous les jours sans que ça ne pose de souci.

Que ceux qui ont 2 séjours prévus cet été se voient emmerdés à tirer à pile ou face parce que aucune certitude de faire les 2 séjours.
Bref si tu penses que c'est normal tant mieux, je compatis avec les gens qui viennent de loin et ne dormant pas sur site car c'est eux qui sont bien dans la merde, et pas ceux qui vont de toute façon continuer à choper des places avant 10h pour venir tous les jours car habitant à proximité et pas obligé de payer un hotel disney pour sécuriser leur séjour.

Si on peut tous s'entendre sur le fait que les jauges sont nécessaires etc, que les efforts d'acceptation aussi, le quota d'entrée quotidiennes alloué au PA est visiblement déconnant.

fauna, charlene28, Ramonawings, Thumper, B-lolita, Corrigaran, Flo96 et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 12:48

Halala comme dit en début d'année, il y a de sacrés problèmes avec ces PA …

Pour moi le problème vient des 2 côtés (Disney & visiteurs), en vrac :
- mettre les différents PA au même niveau. (vaste blague quand même)
- les réductions d'hôtel Disney avec PA sont scandaleuses. (en soit les prix même hors pass sont scandaleux (jamais été aussi haut je pense pour une offre qui n'a jamais été aussi faible) en ce moment mais c'est un autre débat, je pense que Disney compte sur le manque)
- un système de réservation du parc indigne en 2021.
- les visiteurs PA qui passent leur vie dans le parc et qui trust toutes les places même les week-end (en soit théoriquement ils ont le droit mais bon …)
- les prix moyens des PA ne sont pas assez élevés OU les PA ne sont pas limités (il y en a trop).
- comme dit plus haut, à mon avis fallait différencier week-end & semaine.

Au pire maintenant vous pouvez vous faire rembourser au prorata les pass donc je vois pas pourquoi vous continuez à gueuler… Les trains sont remboursables, les hôtels ça doit faire 1 an qu'on sait tous qu'il faut les prendre remboursables avec la situation instable que l'on connaît donc bon …

Mais bon vous savez très bien que les prix sont abusés hors pass donc vous ne le faîtes pas car ça reste rentable pour vous Smile donc les PA vous êtes quand même avantagés par rapport à un guest lambda qui veut y aller plusieurs jours cette année.

Vivement la refonte complète de ce système de pass dans tout les cas. En soit je vous souhaite d'y aller le plus souvent possible (car bon faut bien amortir les 450e pour certain ...) mais bon faut savoir que c'est une chance quand même de pouvoir y aller aussi souvent. Voir des gens se plaindre car ils ne peuvent y aller de façon certaine que 2 fois sur Juin/Juillet au lieu de 4 … Surtout que normalement les places seront disponibles comme l'année dernière d'après le retour d'expérience des PA d'ici.

Je suis curieux de voir si les visiteurs (hors PA) seront au rendez-vous cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Djoulju



Messages : 83
Inscription : 27/03/2021

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 13:10

GreenBeretBrown a écrit:
Djoulju a écrit:

Ils ne peuvent pas résilier le contrat de façon unilatérale ni changer les conditions.
Légalement parlant je pense que c'est "facilement" attaquable

Et bien vas-y ne te gêne pas, n'oublie pas d'attaquer aussi ton nez quand tu éternues parce que tu ne lui avais rien demandé, d'attaquer le ciel parce que tu n'avais pas envie qu'il pleuve aujourd'hui. Ressortir le contrat du pass annuel sans prendre en compte le contexte mais quelle grotesquerie.

J'ai pas de PA...
Je dit simplement pour moi c'est pas "légal" de dire on modifie le contrat et on vous donne ça en contre partie, vous êtes pas content vous résiliez....

On peux discuter de la légalité d'une chose sans forcément dire que c'est bien/mal Smile
Pas besoin d'agresser les gens pour un simple échange d'idée sur un forum Very Happy

Et soit dit en passant en dehors du Covid Disney en a rien faire du contexte, essayez de résilier car vous avez chopé le cancer et que vous etes sous chimiothérapie... Tu pourras aussi leur dire que c'est grotesque de pas prendre ta situation en considération il se retrancherons derrière leur contrat....

Ceci étant dit je trouve l'idée de limiter le nombre de jour de réservation est une bonne idée ( même si le nombre de jour fait débat, qu'importe le nombre il y aurait eu débat ). Ça ne change en rien que cela ne respecte plus le contrat d'origine.
Il faut juste espérer que le quota pa soit suffisant pour que cette limite de 3 jours ne soit au final pas si gênante que ça pour réserver des séjours pour ceux qui viennent de loin.

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 13:30

Djoulju a écrit:
(...)
J'ai pas de PA...
Je dit simplement pour moi c'est pas "légal" de dire on modifie le contrat et on vous donne ça en contre partie, vous êtes pas content vous résiliez....
(...)
Va dire ça aux opérateurs téléphoniques qui "enrichissent" l'abonnement en ajoutant 30 ou 40 Go ainsi que quelques euros What a Face


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

shanesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 13:46

velocerator a écrit:
Skyam a écrit:
Pour le coup, c'est patrickmickey qui n'a pas lu le mail de Disneyland Paris. Very Happy
Il a mal compris mais il n'a pas tord. Quand ont voit que certains vont sur le parc tous les jours on se demande si ils travaillent dès fois. Et pendant ce temps tu en d'autres qui demandent simplement une journée mais qui ne peuvent pas réserver a cause de ces cinglés Rolling Eyes
Ce nouveau système est très bien et permet de libérer des places. De plus, 60 jours ont de nouveau été rajoutés pour compenser ce "désagrément". Il vous faut quoi de plus ? La situation l'exige donc ont fait avec et du moment qu'il y a compensation c'est compréhensible.


La réalité, c'est que les PA qui viennent "tous les jours", qui ont monopolisé les places, ne seront pas impactés car il y aura toujours de la place le jour même.
Ceux qui sont impactés, viennent de loin, ont réservé un ou deux  séjours hors hôtels Disney et c'est ceux là qui vont devoir faire un choix (soit le risque du dernier moment, soit annuler ou diminuer le séjour). Il y a pas mal de PA hors France (Espagnols, Italiens, Néerlandais...) qui sont mécontents sur la page FB de DLP ou Pass Annuels car ils viennent en séjour airbnb, appart hôtels... pour 7 à 12 jours et là ils ne pourront pas avoir la garantie de l'accès au parc chaque jour.


Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Banniere-chronique-disney

Ramonawings, Thumper, 2alice2, Globoss, koalaxav, Sol Carrelus, Flo96 et Bigduck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Htv

Htv

Féminin
Âge : 44
Messages : 101
Localisation : Vers l'infini et au delà
Inscription : 20/09/2014

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 13:51

chris500 a écrit:
Djoulju a écrit:
(...)
J'ai pas de PA...
Je dit simplement pour moi c'est pas "légal" de dire on modifie le contrat et on vous donne ça en contre partie, vous êtes pas content vous résiliez....
(...)
Va dire ça aux opérateurs téléphoniques qui "enrichissent" l'abonnement en ajoutant 30 ou 40 Go ainsi que quelques euros What a Face

D’ailleurs cette pratique dés opérateur a été jugé légale car elle laisse la possibilité de résilier si on est pas d’accord. Pourtant c’est une modification unilatérale du contrat.
Par conséquent pour Disney c’est pareil puisqu’ils laissent la possibilité de résilier.

Je n’ai plus de pa donc je ne peux pas juger mais je pense qu’il faut raison garder et ne pas oublier que cela ne vaut pas le coup de s’écharper.

MadEye et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djoulju



Messages : 83
Inscription : 27/03/2021

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 14:18

La différence c'est que ce sont des contrats sans engagement.
Chez Disney impossible de résilier le contrat après 2 mois.
Après je suis pas avocat Smile

Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 14:58

le pass annuel, ça n'est pas un abonnement mensuel mais annuel! il y a la possibilité de payer en plusieurs mais "normalement" ça engage sur le paiement en totalité (c'est juste une facilité de paiement)

si tu ahcète ton tél portable chez ton opérateur et que tu choisis de payer en plusieurs fois, si tu résilie l'abonnement téléphone, tu dois quand même payer le téléphone en entier... c'est la même chose...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Htv

Htv

Féminin
Âge : 44
Messages : 101
Localisation : Vers l'infini et au delà
Inscription : 20/09/2014

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 15:05

Je suis d’accord pour le téléphone mais là justement ils proposent le remboursement du pass au prorata temporis’pour ceux qui l’ont déjà payé donc ils offrent une alternative à ceux qui adhèrent pas au système de réservation. Et je pense que ils le font c’est pour éviter les attaques. Je ne leur donne pas raison pour autant.
Vu leur efficacité à gérer ça ils auraient dû suspendre le programme complètement jusqu’à la fin des jauges.


Prochain but : WDW en août 2022
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 15:18

Htv a écrit:
Vu leur efficacité à gérer ça ils auraient dû suspendre le programme complètement jusqu’à la fin des jauges.

T'es folle ! Tu aurais eu des émeutes de PA, DLP à feu et à sang affraid Very Happy

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Htv

Htv

Féminin
Âge : 44
Messages : 101
Localisation : Vers l'infini et au delà
Inscription : 20/09/2014

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 15:27

totony63 a écrit:
Htv a écrit:
Vu leur efficacité à gérer ça ils auraient dû suspendre le programme complètement jusqu’à la fin des jauges.

T'es folle ! Tu aurais eu des émeutes de PA, DLP à feu et à sang affraid  Very Happy


Et pourtant du coup pas de pa au rabais
On bloque tout et on reprend là où on s’est arrêté quand les restrictions s’arretent.
Et ceux qui ne veulent pas peuvent se faire rembourser
Et en attendant tout le monde paie son billet.
Dans l’absolu c’est la seule mesure egalitaire.
Sauf que Dlp a malgré tout besoin des pa pour remplir le parc et que les dirigeants le savent. Surtout si une partie des frontières restent fermées
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4005
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 15:41

Je remercie DLP d'avoir fait le ménage dans leur système de réservation : j'ai pu me réserver une journée en semaine, c'est tout ce que je voulais entre juin et septembre. Quand à mon pass annuel refait fin janvier 2020, il va avoir une validité de trois ans, donc ça me va (en espérant que les confinements soient finis).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

Jake Sully et jambonpremierprix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jambonpremierprix



Âge : 37
Messages : 103
Inscription : 15/07/2020

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 15:45

fauna a écrit:


La réalité, c'est que les PA qui viennent "tous les jours", qui ont monopolisé les places, ne seront pas impactés car il y aura toujours de la place le jour même.
Ceux qui sont impactés, viennent de loin, ont réservé un ou deux  séjours hors hôtels Disney et c'est ceux là qui vont devoir faire un choix (soit le risque du dernier moment, soit annuler ou diminuer le séjour). Il y a pas mal de PA hors France (Espagnols, Italiens, Néerlandais...) qui sont mécontents sur la page FB de DLP ou Pass Annuels car ils viennent en séjour airbnb, appart hôtels... pour 7 à 12 jours et là ils ne pourront pas avoir la garantie de l'accès au parc chaque jour.

Pas du tout d'accord.
Disneyland a fait le meilleur choix. Quelques PA ont saturé le calendrier l'an dernier et ont fait beaucoup de mal à DLP. Ils annulent la veille, voire le matin et on se retrouvait avec un parc desert.
Avec ce nouveau système le calendrier de réservation n'est plus saturé, les gens qui viennent de loin peuvent prévoir et reserver leur séjour. Et quand bien même les même PA continuaient à réserver au fur et à mesure, cela n'aura aucun impact car ils auront cette limite de 3 jours. C'est mathématique, il n'y a pas de saturation possible.

Oregon Trail et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
manuel-le-vieux



Masculin
Messages : 42
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 24/06/2020

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 15:49

Je comprend la solution Disney pour les PA même si je ne l'approuve pas entièrement car c'est contraire au principe du PA. Sur le fond j'ai l'impression que les PA que nous avons connu depuis 25 ans sont morts.

Pour l'avenir je verrai bien des PA avec un prix variable selon le nombre d’accès possible dans l'année (Disney sait comptabiliser nos venus dans le Parc), par exemple un prix pour 50 visites dans l'année, un prix plus élevé pour 100 visites ...

Disney pourrait aussi mettre un bonus (un ou deux mois en plus) selon la consommation des PA dans le Parc, que chaque achat ou chaque restaurant rapporte des points bonus. (après tout c'est bien cela qui fait vivre Disney).

Un peu d'imagination pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 16:35

jambonpremierprix a écrit:
fauna a écrit:


La réalité, c'est que les PA qui viennent "tous les jours", qui ont monopolisé les places, ne seront pas impactés car il y aura toujours de la place le jour même.
Ceux qui sont impactés, viennent de loin, ont réservé un ou deux  séjours hors hôtels Disney et c'est ceux là qui vont devoir faire un choix (soit le risque du dernier moment, soit annuler ou diminuer le séjour). Il y a pas mal de PA hors France (Espagnols, Italiens, Néerlandais...) qui sont mécontents sur la page FB de DLP ou Pass Annuels car ils viennent en séjour airbnb, appart hôtels... pour 7 à 12 jours et là ils ne pourront pas avoir la garantie de l'accès au parc chaque jour.

Pas du tout d'accord.
Disneyland a fait le meilleur choix. Quelques PA ont saturé le calendrier l'an dernier et ont fait beaucoup de mal à DLP. Ils annulent la veille, voire le matin et on se retrouvait avec un parc desert.
Avec ce nouveau système le calendrier de réservation n'est plus saturé, les gens qui viennent de loin peuvent prévoir et reserver leur séjour. Et quand bien même les même PA continuaient à réserver au fur et à mesure, cela n'aura aucun impact car ils auront cette limite de 3 jours. C'est mathématique, il n'y a pas de saturation possible.

Le problème c'est qu'ils ont choisit cette solution trop tard ! Il aurait fallut la trouver avant parce qu'entre temps les PA venant de loin ont réservés leurs sejours, posés leurs congés et se retrouvent sans certitude de pouvoir aller sur le parc.
Alors ok les billets de train et hotel sont possiblement remboursables, mais on a pas tous un patron compréhensif qui accepte que tu changes tes congés...

Bref ce qui m'enerve le plus ici ce sont les personnes qui se permettent de juger les autres sur leurs choix de vie Rolling Eyes
Laissez les gens vivrent comme ils l'entendent, si ils ont envie d'aller sur le parc h24 covid ou pas covid c est leur choix ! Si ils peuvent continuer en reservant au jour le jour tant mieux pour eux !

Pour revenir au sujet, j'ai enfin pu obtenir une resa ! Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 340646


Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

fauna, Sweet Lolita, Bad Wolf, Eclydia, Thumper, koalaxav, Sol Carrelus et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 16:40

Beaucoup de bruit pour pas grand chose, sachant que DLP va prochainement supprimer purement et simplement l’ensemble des PA, pas assez rentables à leurs yeux pour une destination premium.

Au moins, ça aura l’avantage de démontrer la faible considération de DLP vis à vis de ses clients réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 16:52

Ça sort d'où ça encore ?


Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
cepiju

cepiju

Masculin
Âge : 60
Messages : 14
Localisation : PAU
Inscription : 06/11/2016

Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 Horlog11Sam 29 Mai 2021 - 17:41

je pense que Disney a mis un coup de frein aux très grand nombre de réservations de certain détenteur de PA et ainsi laisser de la place pour les autres Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 1f60e Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021) - Page 12 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
 
Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (Printemps 2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris pendant la pandémie de COVID-19 (2021-2022)
» Fin des Pass Annuels à Disneyland Paris ?
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-