AccueilTR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 VideTR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Lun 18 Avr 2022 - 0:07

Merci pour le truc de Mousedining, @Fgth, j'ai mis une alerte pour un brunch à Ohana et j'ai eu une alerte dans les 15mn ^^ (et maintenant je croise les doigts pour qu'ils remettent Stitch, mais bon ce sera de toutes façons l'occasion de baver devant le Polynesian Smile )

@MIss Bianca, à Orlando pour la première nuit j'ai réservé là, avec petits-déj', en face d'Orlando Premium Outlets et avec parking gratuit, je te dirai si c'est bien :
https://www.booking.com/hotel/us/holiday-inn-suites-orlando-international-dr-s.fr.html?aid=304142;label=gen000nr-10CCcoggI46AdIDVgEaLgCiAEBmAEzuAEFyAEF2AED6AEB-AEBiAIBqAIBuAL-tNiSBsACAdICJDM2Y2NiMzBjLTUzMTAtNGZmMC1iODc0LTIxYTc2M2Y3YjYyMtgCAeACAQ;sid=c7e65cd64440a903aa551d208f51d5f0;dest_id=4482579;dest_type=hotel;dist=0;group_adults=2;group_children=0;hapos=1;hpos=1;no_rooms=1;req_adults=2;req_children=0;room1=A%2CA;sb_price_type=total;sr_order=popularity;srepoch=1650233123;srpvid=11999b50f19309dd;type=total;ucfs=1hotelTmpl


TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Jeu 21 Avr 2022 - 14:34

Hello!!

Les ESTA sont validés cheers cheers cheers

Bon là j'avance pas mal sur le road trip mais je me rends compte que niveau planification sur les parcs, je suis un peu dans la mouise totale...

Je réserve mes parcs ce soir, @sheldor, j'ai vu que tu allais à EPCOT le jour de l'ouverture du festival Food and Wine, tu n'as pas trop peur que ça soit blindé?

Je compte faire globalement les parcs très tôt, retourner l'aprem à l’hôtel et repartir le soir, pourquoi pas sur un autre parc donc on va dire que je compte en "demi-journées", vous pensez que je fais bien ou je suis un peu utopiste pour un premier voyage?
Je vous dis ça car je suis entrain de regarder pour les restos et j'espère que nous aurons le courage de repartir après la pause à l’hôtel.

Autre grande question les amis, quels sont les soirées à absolument pas louper (spectacle ou soirée privée), histoire de savoir où être au bon moment et pas coincé dans un resto justement Very Happy

Enfin... comme dit plus haut, le premier soir, nous revenons de KSC, j'imagine qu'on ne sera pas suffisamment mort de fatigue pour ne pas profiter d'une soirée dans un parc. Pour le symbole, on sera au MK mais quid pour le dernier parc du séjour ...Lequel choisir pour dire aurevoir?


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
MaCnhattan

MaCnhattan

Féminin
Âge : 57
Messages : 249
Localisation : Brabant Wallon / Belgique
Inscription : 21/04/2016

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Jeu 21 Avr 2022 - 15:08

Hello Smile

Quand nous sommes revenus de KSC, nous étions morts TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 7232

Il y a tant à voir qu'une longue journée ne suffit presque pas. Mais ça dépend peut-être de l'intérêt qu'on y porte Wink

Et nous disons "bonjour" et "au revoir" à MK , comme à DLP, faut que je dise "Au Revoir " au château. c'est grave doc? Laughing


WDW 2017 + Universal + ...  : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon)
WDW 2022 + Universal  + ... : POP Century  du 26 Nov au 10 Déc et Cabana Bay (en doublon)

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Jeu 21 Avr 2022 - 15:42

Félicitations pour les ESTAs. J'ai fait les miens cette semaine aussi Smile

Après la journée à KSC c'est chaud de prévoir un parc je trouve. Pareil pour le park hopping, surtout en juillet avec le monde, la chaleur et quand on dépend des transports Disney...

Va falloir que je me penche aussi sérieusement sur la question des résas des parcs...

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Jeu 21 Avr 2022 - 16:38

@MIss Bianca : j'ai relu ton pre-tr et je vois que tu as des enfants de +/- le même age que moi. Du coup, je ne sais pas ce que tu as prévu pour le shopping mais pour ma fille qui aura 8 ans quand on y sera, j'ai prévu de lui donner un budget à elle qu'elle pourra dépenser comme elle veut en souvenirs. L'idée est de la reponsabiliser mais surtout de ne pas voir MON budget à moi exploser sans que je m'en rende compte (et sans oser dire non) à force depasser dans des boutiques souvenirs.
Du coup, elle aura le droit à son budget KSC et son budget WDW. Je dois encore définir les montants exacts mais ça peut être une idée pour vous.

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Jeu 21 Avr 2022 - 17:21

Coucou Miss Bianca,

Super pour les Estas🎊
Pour l'ouverture du food and wine, je pense qu'il y aura du monde et que tout ne sera peut-être pas en place mais ce sera notre dernier jour à Wdw et on avait très envie de le refaire 😅
Pour le dernier parc, je sais que beaucoup opte pour Mk. Cette fois-ci, non terminerons par Epcot, la fois précédente, nous avions terminé par HS. Fais en fonction de vos envies, ça sera de toutes façons la bonne décision 🥰

Bonne soirée !

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Jeu 21 Avr 2022 - 17:35

Y'aura encore pas mal de palissades à Epcot, non?
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Jeu 21 Avr 2022 - 22:24

Coucou  @mikalkwin,

oui c'est vrai que le KSC, moi je veux le faire de fond en comble (enfin ce que me permettra de faire mon ticket lol) mais je suis passionnée par la conquête spatiale et c'est pour moi, un énorme bonheur de pouvoir voir tout ça de mes propres yeux TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 78713 donc je compte vraiment profiter de la journée. 
J'ai quand même réservé le Mk et je verrais bien sur place notre état.. Sinon on se fera une soirée piscine à l'hôtel...On ne va pas se plaindre lol

Alors je te rejoins pour l'argent de poche pour ta puce, je fonctionne déjà comme ça pour Disneyland Paris TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 795199 Je pense faire la même chose pour ce voyage, c'est plus pour mon budget à moi finalement que j'ai peur... C'est moi l'enfant dans le groupe mdr

@sheldor, je n'avais pas compris que c'était ton dernier jour ... C'est clair, il ne faut pas rater ça!! 
Dans ma planification, je termine par AK mais je changerais peut être encore d'avis d'ici là, au final, j'ai l'impression de bcp me creuser la tête alors que je suis sure que peu importe, l'aventure sera merveilleuse. Moi aussi je commence à sérieusement me réjouir et en même temps, j'ai la trouille...


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Dim 24 Avr 2022 - 19:06

Hello!

je viens de checker mes nouveaux vols et j'ai un énorme doute... Je fais escale à Newark vers midi et celle-ci est de 1H45. 

Vous pensez que c'est jouable?? En sachant que nous sommes 4... Vous connaissez cet aéroport?


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Dim 24 Avr 2022 - 19:15

Franchement ça passe ou ça casse. Être 4 ou 1 ça change rien en fait. Mais récupérer les bagages, passer les contrôles et rejoindre la nouvelle porte d’embarquement ça va être extrêmement stressant en 1h45. Suffit de pas grand chose pour rater la correspondance… si vous la ratez c’est plus compliquer de recaser 4 personnes d’un coup. Tu peux peut être essayer de voir si y’a pas moyen d’avoir une correspondance d’au moins 2h/2h30 (enfin, je dis ça car c’est ce que je ferais, je suis une grande stressée. Si ça se trouve ça passe facile dans 99% des cas).

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Dim 24 Avr 2022 - 22:01

Coucou  @mikalkwin

je t'avoue que ça me stress aussi et ça risque de me gâcher le premier vol (déjà que je ne suis pas hyper rassurée en avion mdr).
En plus, les places ont été attribuées ( sans nous demander) et on est dans le fond de l'avion.
Je pense que je vais appeler mon agence ( nous avons pris uniquement l'avion via l'agence) voir si on ne peut pas prendre un vol un peu plus tard...

merci pour ton avis en tout cas Wink

ps: je viens de regarder et il y a un vol United pour Miami une heure plus tard, je vais demander à changer pour ce vol


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Lun 25 Avr 2022 - 8:11

Coucou Miss Bianca!
Le projet a plus qu'avancé!
C’est chouette!

Pour l'escale, je pense que si tu peux décaler c’est mieux.
Je suis stressée moi aussi, je préfère attendre que tout faire au pas de course...

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Lun 25 Avr 2022 - 9:24

Coucou miss bianca.

Cela risque d'être difficile de changer de vol car 1h45 est une durée légale pour la compagnie et si tu appelles on te dira juste de ne pas t'inquieter, mais tu peux toujours essayer car cela dépendra de la personne que tu auras au bout du fil. Dans ce cas, regarde avant d'appeler les possibilités existantes.
1h45 à Newark, c'est largement faisable si ton premier vol est à l'heure même si tu n'as pas beaucoup de sécurité. Lors de mes derniers passages par cet aéroport (mais c'était avant le COVID) je me souviens d'être passé rapidement, typique en une 30 minutes mais c'est vari aussi que les délais ont augmenté dans beaucoup d'aéroports.

Mon conseil est de te préparer au cas où mais sans panique sachant que tu as plus de chances que tout se passe bien. Rater une escale c'est très courant aux USA et les compagnies américaines ont toutes un service spécialisé pour rebooker les voyageurs, c'est tout dire. A la fin, tu perdras une journée ce qui n'est pas du tout agréable mais pas non plus catastrophique sur un séjour de deux semaines. Avant ton départ, tu prends bien tous les numéros avec toi et un forfait téléphone qui marche aux USA car tu dois être capable de contacter l'hotel pour dire que tu arriveras en retard ou si tu loues une voiture ou autre prestation, les avertir de ne pas t'annuler la réservation. Pour le reste la compagnie va gérer et si le retard est de leur faute, tu n'oublies surtout pas de faire une réclamation à ton retour avec demande d'indemnités. Il y a des sites spécialisés pour cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Lun 25 Avr 2022 - 15:23

Coucou @loulous1926 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 892973 Merci beaucoup!

Merci @Cardinal pour tes conseils avisés et tu avais encore une fois raison. L'agence ne peut pas modifier mon vol TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 458193 Bon, je dois dire que ton message me rassure un peu, le tout c'est de ne pas avoir du retard lors du premier vol et on va croiser les doigts et s'entrainer au cardio pour le petit sprint possible à l'arrivée cheers cheers cheers

Bon si je regarde, ce jour là y a quand même pas mal de vols prévu vers la Floride au cas où... S'il devait y avoir rebooking, c'est obligatoirement sur la même compagnie j'imagine (United pour moi)?

Et oui je me ferais une pochette avec toutes les infos utiles pour ne pas paniquer mais on va partir du principe que ça va le faire Wink

Tiens @Cardinal , tant que je t'ai en ligne, est-ce que tu ferais Epcot le jour de l'ouverture du festival Food and Wine? Dans les crows calendars ils disent que c'est ok mais ça me semble bizarre...


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Lun 25 Avr 2022 - 15:34

Y'a des choses speciales le 1er jour? Perso c'est justement un jour que j'éviterais pour pas essuyer les déboires du 1er jours.
Dans tous les cas, le Food&Wine draine pas mal de monde mais pas forcément aux attractions donc ça dépend de ce que tu envisages de faire surtout

(oui, je suis pas Cardinal mais je réponds quand même Surprised )

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Lun 25 Avr 2022 - 16:23

ah mais je prends quand même tes conseils @mikalkwin Very Happy Very Happy

Pour le Food and Wine, je pense aussi que le premier jour, y aura du monde mais comme tu dis, peut être pas aux attractions... Alalala mais quelle prise de tête le choix des parcs. Tu t'es penchée sur la question? Tu t'y prends comment?


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Lun 25 Avr 2022 - 16:47

Alors moi pour les parcs, j'y suis allée au feeling en évitant Epcot le samedi et MK le dimanche...ce qui était conseillé avant.
De toutes façons, pour la fréquentation, rien n'a plus de sens..donc on verra..et on essaiera de profiter un maximum

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Lun 25 Avr 2022 - 17:04

Perso, j'ai fait des réservations en fonction du crowd calendar de TP mais c'est temporaire. C'est très compliqué, surtout parce que je ne sais pas si on aura le courage de faire du park hopping ou pas. Je veux aussi mettre toutes les chances de mon coté pour certaines attractions ou faire Savi's workshop (mais pour ça, faut attraper une résa et c'est pas gagné DU TOUT). Sans compter les restaurants.

La seule chose de sure pour le moment c'est le samedi 20 aout en soirée : H2O Glow Typhoon Lagoon.

J'attends de voir si y'a des soirées Halloween et des extended hours pour mes dates...

Bref, je sais pas vraiment comment définir un planning qui me satisfasse complètement, je tatonne vraiment pour le moment...

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Mar 26 Avr 2022 - 10:57

@emmie59 , je pense que je vais faire comme toi.

J'arrive sur le site un samedi soir, j'ai quand même réservé le MK au cas où mais je pense qu'on profitera plus de se poser (enfin! N'oublions pas que nous aurons derrière nous deux semaines de road trip avec des changements d’hôtels quotidiens). On profitera de l’hôtel et de la jolie piscine avant une bonne nuit de sommeil pour démarrer le dimanche sur les chapeaux de roues TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715

Voici un "premier" jet pour les parcs (en supposant que nous fassions une pause de 14h à 17h)

Dimanche 10/07: AK et MK le soir (parce que bon, la photo devant THE château est attendue)
Lundi 11/07 :EPCOT
Mardi 12/07: HS
Mercredi 13/07: TL et AK
Jeudi 14/07: MK
Vendredi 15/07 : EPCOT
Samedi 16/07:HS
Dimanche 17/07: MK

Cette base compte au moins 2x chaque parc et le MK, une fois en plus juste pour dire au revoir au château mdr

En ajoutant aussi que sur les journées, j'envisage certains soirs de retourner dans les parcs (notamment pour les spectacles), d'autres soirs sont dédiés aux restos des hôtels et peut être une soirée à l’hôtel.

Ça vous semble cohérent?


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Mar 26 Avr 2022 - 13:30

C'est là que je vois qu'il faut vraiment que je mette les restaus et les spectacles.

Spectacles en début de séjour pour avoir une chance si jamais les orages font annuler certains spectacles.
Restaus en fin de séjour pour avoir de meilleurs chances pour les ADR.
Revenir en haut Aller en bas
TonyVP



Masculin
Âge : 45
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 20/07/2016

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Mar 26 Avr 2022 - 16:04

Très joli programme concernant les parcs, je trouve quand même les réservations déroutantes dans le sens où il ne faut pas se louper... je galère un peu niveau décision et réservation.

@emmie59 tu penses que les jours déconseillés pour Epcot et MK sont toujours d'actualité ou bien que le covid a tout bouleversé ?

Belle journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Mar 26 Avr 2022 - 16:10

Franchement je crois que tout est bouleversé et que tout changera encore d'ici cet été.

Par exemple, le retour des "calins" avec les personnages attirera plus de monde dans les attractions/ rencontres, et diminuera certaines autres files...
Les ouvertures de restaurants nombreuses avec plus d'options va permettre de répartir aussi les guests.

Pour ce qui est de prévoir les spectacles du soir etc..., je ne calcule plus du tout..franchement c'est notre 4ème fois, les fois d'avant étaient hyper planifiées et ça a fonctionné...une demi journée, ,on en a toujours fait qu'à notre tête...après on a la chance d'être là 15 jours donc de pouvoir plus improviser
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Mar 26 Avr 2022 - 17:28

Improviser alors qu'il faut réserver les park maintenant et qu'il y a des jours ou tu peux pas annuler/rebooker dans un autre parc parce que plus de dispo, c'est rude quand même...
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Mar 26 Avr 2022 - 17:44

Mes parcs sont réservés depuis l'année dernière parce qu'il fallait réserver, je sais qu'à 14 h je pourrais changer si le parc choisi le matin finalement n'est pas top ou trop bondé.
Si j'ai envie de voir un spectacle le soir, ça ne le dérange pas d'aller dans le parc après la pause à l'hôtel donc pas forcément dans le parc du matin.

J'étais une planificatrice sévère avant, j'ai même payé pour ma planification au premier séjour tellement j'étais stressée, mais une fois arrivée là-bas on appréhende plus les choses de la même façon.

J'appréhende énormément quand même, surtout le monde et le coût de la nourriture, car on a toujours eu le dining plan, et en même temps je me dis que j'ai la chance de pouvoir partir et qu'il faut en profiter avec tout ce qu'on voit en ce moment..
J'ai un passé de personne anxieuse qui m'a causé des soucis de santé, ulcère, dépression et j'essaie de relativiser sur beaucoup de choses, ce qui explique mon coté "j'essaie de rassurer tout le monde" que j'ai sur le forum

MIss Bianca et Sheldor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 Horlog11Mar 26 Avr 2022 - 17:52

mikalkwin a écrit:
C'est là que je vois qu'il faut vraiment que je mette les restaus et les spectacles.

Spectacles en début de séjour pour avoir une chance si jamais les orages font annuler certains spectacles.
Restaus en fin de séjour pour avoir de meilleurs chances pour les ADR.

Franchement, le fait d'avoir "posé" mes jours/parcs, ça m'a vraiment aidé à planifier les soirées spectacles, restos,...
J'ai prévu les spectacles de MK et Epcot les premiers jours aussi avec l'idée de peut-être les revoir une deuxième fois.

TonyVP a écrit:
Très joli programme concernant les parcs, je trouve quand même les réservations déroutantes dans le sens où il ne faut pas se louper... je galère un peu niveau décision et réservation.

Ouf je te rassure, moi aussi! Surtout quand c'est la première fois, c'est difficile de fixer des choses sans les connaitre. jusqu'a hier, je pataugeais encore, là je me suis décidée et du coup, j'ai pu "inclure" mes restos et j'y vois beaucoup plus clair. Reste à savoir si j'aurais les restos choisis.

@emmie59 tu penses que les jours déconseillés pour Epcot et MK sont toujours d'actualité ou bien que le covid a tout bouleversé ?

Belle journée Smile

emmie59 a écrit:
Franchement je crois que tout est bouleversé et que tout changera encore d'ici cet été.

Par exemple, le retour des "calins" avec les personnages attirera plus de monde dans les attractions/ rencontres, et diminuera certaines autres files...
Les ouvertures de restaurants nombreuses avec plus d'options va permettre de répartir aussi les guests.

D'ailleurs, je trouve qu'il y a encore pas mal de restos fermés... J'aurais tellement aimé le BOG en petit déjeuner...

Pour ce qui est de prévoir les spectacles du soir etc..., je ne calcule plus du tout..franchement c'est notre 4ème fois, les fois d'avant étaient hyper planifiées et ça a fonctionné...une demi journée, ,on en a toujours fait qu'à notre tête...après on a la chance d'être là 15 jours donc de pouvoir plus improviser

Oui c'est vrai que 15 jours, c'est le pied  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d Ici en 8 jours, j'ai bien conscience qu'on ne pourra pas tout faire. Maintenant, je ne compte pas réserver blindé de restos. Je réserve le parc, je check les attractions que je ne veux absolument pas louper et puis je me laisse vivre lol.

mikalkwin a écrit:
Improviser alors qu'il faut réserver les park maintenant et qu'il y a des jours ou tu peux pas annuler/rebooker dans un autre parc parce que plus de dispo, c'est rude quand même...

Et oui, ça c'est vraiment le gros problème je trouve. Oui on est sur de rentrer dans le premier parc mais pour le deuxième, rien n'est sur (et c'est embêtant si resto le soir). Je trouve aussi qu'on a pas trop le choix de s'organiser un minimum surtout si première visite. Après j'ai deux enfants et un homme chiant avec moi lol, je dois penser à eux aussi donc je laisse quand même des temps "libres" piscine, repos, grignotage en guise de repas...


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 1f60d

De retour d'un voyage magique  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715  TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11 - Page 6 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
 
TR:La famille boulette en road trip floridien- Coronado Springs du 9 juillet au 17 juillet Début du TR page 11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Road trip floridien + WDW en Avril-Mai 2018 en famille!
» [Pré-TR] Road Trip Floride et WDW en famille, juillet 2017
» TR: Disneyland Paris et autres parcs: Petit Road trip d'été (28 juin-04 juillet)
» [Walt Disney World] Agrandissement du Disney's Coronado Springs Resort (juillet 2019)
» WDW Mai 2016 remplacer par Road Trip route 66 en Juillet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-