AccueilProjet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 VideProjet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 6:59

pataxoux a écrit:
C’est même sûre que c’est en stand-by.
Je pars dans l’hypothèse qu’ils vont attendre la fin des gros œuvres sur Frozen, avant de commencer un autre chantier. Et voir financièrement comment se passe la reprise.
Donc je ne m’attends pas à avoir des infos SW avant 2023.
Il ne reste plus qu’à attendre en profitant du Campus Avengers.

Ils vont surtout attendre le retour et le succès d'AC et Frozen si ça leur rapporte beaucoup d'argent. Ils doivent déjà avoir établis un barème pour savoir si ils se lance sur ce nouveau chantier . Comme , ils ont déjà en tête une phase 2 de l'extension pour finir l'extension qui d'ici là sera encore à un Parc au 3/4 .
Et puis voir les retour des films Avatar, si ça fait un carton au BO , ils changeront peut-être pour un Land Avatar . D'autant plus que des Films sur la licence Starwars vont également sortir en même temps dans les années à venir . Qui gagnera le match des records d'entrée ? A suivre mais cela déterminera sûrement leur choix . Même si la zone Starwars apparaît sur le plan d'extension affichée sur les palissades des Wds . Imaginez qu'ils effacent cette zone un de ces jours en affichant un autre CA ou bien en enlevant le plan d'extension , on aura notre réponse.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dom du creu

Dom du creu

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Inscription : 06/07/2021

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 8:11

Je pense aussi que le choix du troisième land est en stand by ou en pleine réflexion. Il y a clairement un problème avec le choix qu’ils ont fait à l’époque pour leur land Star Wars. L’aveu d’échec c’est quand même qu’ils cassent la storyline du land Galaxy Edge en Californie pour inclure les personnages des nouvelles séries. Ça montre donc que de bloquer le land sur la postlogie n’était pas le bon choix. Ça prouve par contre pour l’Avengers Campus que d’intégrer les personnages aux fur et à mesure que sortent les séries ça plait au public. Par contre ça va être plus dur pour les imaginers de justifier une storyline où les personnages de différentes timeline se promènerait dans un land Star Wars.
Si ils décident de ne pas faire le land Star Wars aux studios pour le troisième land ça sera sûrement alors pour la dernière phase qu’il restera à faire après mais sûrement bien différent.

guimik et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 8:13

zelko a écrit:

Ils vont surtout attendre le retour et le succès d'AC et Frozen si ça leur rapporte beaucoup d'argent. Ils doivent déjà avoir établis un barème pour savoir si ils se lance sur ce nouveau chantier .

Non mais la question n'est pas de savoir SI ce 3ème land se fera, mais QUAND. N'oublions pas qu'il y a un engagement ferme de WDC de le construire, la concertation le confirme et en théorie DLP ne peut pas vraiment sortir de ce cadre. Maintenant, est-ce que ce sera un mini GE avec ROTR ? Une autre attraction ? Dans la timeline de la postlogie ou plutôt quelque part entre la prélogie et la trilogie ? Les récents changements à dans le GE de DLR laissent penser que Disney tend à laisser tomber peu à peu la postlogie en mettant plus l'accent sur les personnages du Mandalorian. Avec les séries Obi Wan Kenobi et bientôt Andor, on voit bien que Disney revient aux fondamentaux de Lucas.

Après, DLP peut changer de licence pour ce 3ème land. Pandora ? Pourquoi pas, ce serait un land très qualitatif. Cars Land ? Ouais... Autre chose ? J'ai un doute. Quelle autre licence aurait plus d'impact et de succès que Star Wars, marque connue et reconnue dans le monde entier depuis plus de 40 ans, et dont le succès ne se dément pas ? A part Marvel, je n'en vois pas d'autres.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 425715
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 13:32

Tout le monde s’emballe sur le land SW mais plus dramatique est surtout le fait qu’on a toujours aucune information sur la zone générique du lac. C’est pas comme si c’était elle véritablement qui donnait l’accès à toute l’extension… Rappelons que sans zone générique pas de zone Frozen … faudrait qu’ils s’activent un peu quand même.

Donc de là à discuter SW ça me semble prématuré.

guimik, altro-m-s et fcoyote aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 13:42

EtienneParis a écrit:
Tout le monde s’emballe sur le land SW mais plus dramatique est surtout le fait qu’on a toujours aucune information sur la zone générique du lac. C’est pas comme si c’était elle véritablement qui donnait l’accès à toute l’extension… Rappelons que sans zone générique pas de zone Frozen … faudrait qu’ils s’activent un peu quand même.

Donc de là à discuter SW ça me semble prématuré.

La zone générique c'est Lake Promenade, avec le restaurant et le flat ride, non ?


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 425715

guimik et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1867
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 14:30

Tiens pour ceux qui voie une annulation, quand je vois la masse de projet Star Wars qui viennent d'être encore annoncé ce weekend, je me dis qu'on est encore loin d'avoir un truc populaire avec une autre license.

Sinon pour lake promenade les PC ont été déposé finalement ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 16:12

Grumpy44 a écrit:
EtienneParis a écrit:
Tout le monde s’emballe sur le land SW mais plus dramatique est surtout le fait qu’on a toujours aucune information sur la zone générique du lac. C’est pas comme si c’était elle véritablement qui donnait l’accès à toute l’extension… Rappelons que sans zone générique pas de zone Frozen … faudrait qu’ils s’activent un peu quand même.

Donc de là à discuter SW ça me semble prématuré.

La zone générique c'est Lake Promenade, avec le restaurant et le flat ride, non ?

Oui et non… En gros, aucune indication sur la zone qui part de l’ancienne gare de feu STT jusque l’allée qui mène au lac, cette zone n’apparait sur aucun plan et n’était pas concernée dans le plan global de l’extension de 2018. C’est un peu flou sur cette partie. La seule « vue » de cette verticale qui part du périmètre historique des WDS et amène dans l’allée n’apparaît que sur le CA général de l’extension dispo sur les palissades des WDS, mais on sait déjà que ce dernier n’est plus contractuel au vu de là non présence du resto du Lac sur ce CA et de l’ajout d’un ride à TSP qui visiblement n’est plus à l’ordre du jour.
Idem pour l’accès à Avengers Campus depuis le lac ou l’allée, y’a rien. On ne sait pas comment sera traitée la zone où se situait Reign of fire et la scène de Londres, qui devrait logiquement être la deuxième entrée du Campus. Il reste beaucoup d’inconnues sur une sacrée belle emprise au sol: tout ce qui est compris entre TSP et le fond du Campus, et ce jusque l’ancienne gare de STT. C’est à la louche la taille de TSP à aménager. C’est ça la zone générique, nommée ainsi à défaut car rien là dessus. Et c’est pas n’importe quelle zone car concentrera beaucoup de flux.

Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 21:15

zelko a écrit:
pataxoux a écrit:
C’est même sûre que c’est en stand-by.
Je pars dans l’hypothèse qu’ils vont attendre la fin des gros œuvres sur Frozen, avant de commencer un autre chantier. Et voir financièrement comment se passe la reprise.
Donc je ne m’attends pas à avoir des infos SW avant 2023.
Il ne reste plus qu’à attendre en profitant du Campus Avengers.

Ils vont surtout attendre le retour et le succès d'AC et Frozen si ça leur rapporte beaucoup d'argent. Ils doivent déjà avoir établis un barème pour savoir si ils se lance sur ce nouveau chantier . Comme , ils ont déjà en tête une phase 2 de l'extension pour finir l'extension qui d'ici  là sera encore à un Parc au 3/4 .
Et puis voir les retour des films Avatar, si ça fait un carton au BO , ils changeront peut-être pour un Land Avatar . D'autant plus que des Films sur la licence Starwars vont également sortir en même temps dans les années à venir . Qui gagnera le match des records d'entrée ? A suivre mais cela déterminera sûrement leur choix . Même si la zone Starwars apparaît sur le plan d'extension affichée sur les palissades des Wds . Imaginez qu'ils effacent cette zone un de ces jours en affichant un autre CA ou bien en enlevant le plan d'extension , on aura notre réponse.

Euh... non. Ils vont attendre les résultats de cette extension pour financer d'autres projets. L'extension le sera, avec du retard.  Le land Star Wars n'est toujours pas annulé et ne dépend pas d'un quelconque résultat du reste de l'extension, qui elle, à un rôle à jouer dans son intégralité! Je vais paraître un peu redondant, mais encore une fois, quelle franchise est plus populaire que Star Wars? Pas Avatar en tout cas.
C'est même fatiguant de relire tous les trois mois que le land Star Wars est annulé ou sera remplacé car Disney ne communique pas dessus. Encore une fois, pourquoi communiqueraient-ils en 2022 alors que même l'Avengers Campus n'est pas encore ouvert? Et puis s'ils communiquaient maintenant, beaucoup pleureraient de n'avoir rien à se mettre sous la dent à l'approche de l'ouverture  du land.
Bref, pour éviter tout plan sur la comète ou délire potentiel, Star Wars n'est, en mai-juin 2022, toujours pas annulé! Ils modifieront peut-être la storyline mais vous pouvez dormir tranquille: ce n'est pas le moment. Sleep


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Lun 30 Mai 2022 - 22:14

Grumpy44 a écrit:
La zone générique c'est Lake Promenade, avec le restaurant et le flat ride, non ?

Oui... et le PC est en cours d'instruction depuis avril Wink (on croise les doigts pour qu'il soit accordé d'ici à la rentrée 2022, manière que Disney puisse enfin communiquer dessus).

D'ailleurs, ce n'est pas parce que vous n'avez pas encore vu de plan de l'ensemble de la zone de l'extension programmée (de l'ancienne gare de STT à Frozen pour reprendre les dires lu ici), qu'il n'existe pas Wink

Quant à Star Wars Land, je serai malheureusement moins affirmatifs sur le fait qu'il se fasse, qu'il y a quelques mois. Mais bon, je suppose qu'une décision sera prise par la maison mère sur ce sujet dans les mois à venir (car ne nous voilons pas la face, ce n'est pas DLP qui décide sur ce sujet, mais directement Maman). Wait and see donc.


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Avatar10

guimik, fcoyote, Bill le lézard, Globoss, Salvalia et EtienneParis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Mar 31 Mai 2022 - 22:36

La patience est une vertu Wink Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 17:19

J’ai enfin pu visiter la zone Galaxy’s Edge à DL et tester ROTR et FMSR !
(bon je ne vais pas faire tout un TR car j’ai réalisé que peu de membres avec qui j’ai l’habitude d’interagir ici ne fréquente cette autre partie du forum)
Je précise que je ne suis absolument pas fan de Star Wars. Malgré cela, j’ai trouvé cette zone magnifique et très aboutie. Ma copine qui n’est ni fan de parcs ni de Star Wars (on peut dire lambda de chez lambda) a elle-même beaucoup apprécié, en particulier les animations de stormtroopers et Kylo Ren dans le land ainsi que la grande salle dans ROTR où sont alignés des dizaines de stormtroopers.
Nous avons été étonnés de voir à quel point la franchise SW est populaire aux US (en californie en tous cas) : le nombre de personnes portant un tee-shirt star wars et le fait que finalement, DL a 2 lands SW : SWGE et Tomorrowland. Je ne le savais pas mais Tomorrowland, en plus d’avoir un Star Tours, dispose aussi d’un overlay Hyperspace mountain et d’un star wars launch bay, ce qui fait quand même 5 « attractions SW » dans un même parc, c’est énorme je trouve.
Ceux qui disent que Galaxy’s Edge ne rencontre pas de succès, ce n’est en tous cas pas ce que j’ai observé. Malgré son fort débit, ROTR affichait (avec Hyperspace mountain) les temps les plus longs de l’ensemble du parc (au delà d’une heure).
Par contre, c’était loin d’être le cas pour le Falcon Millenium.
ROTR était vraiment très très bon et on serait béni si on avait cette attraction dans notre extension. J’avoue aussi que le land en lui-même est une attraction, on prend plaisir à le découvrir, à prendre des photos, à découvrir les moindres recoins, à voir si on conserve ce côté agréable avec une demi-zone. Et ma visite a conforté mon idée que ce land serait un succès à Paris, notamment s’ils adaptent ROTR en la plaçant la timeline de la première trilogie. Il y aurait tout même plus d’adaptation que je le pensais.
Si on a des doutes sur le fait que SW se fasse à WDS, je suis maintenant persuadé que c’est une question de budget (car ROTR coûte cher) et non pas vraiment un manque de confiance en la licence mais que l’option FMSR n’est juste plus sur la table à cause de son échec.
Mon avis sur FM, c’est que c’était bof bof. Déjà parce que tu ne peux pas choisir si tu pilotes. Donc, nous on est tombés sur le rôle de tireurs, je n’ai pas pu tester le rôle de pilote. Plus tard dans la journée, l’attraction affichait 30 minutes, ce qui n’était pas énorme, mais on avait suffisamment été déçus de notre expérience la première fois pour ne pas avoir envie de refaire 30 minutes et risquer de ne pas tomber sur pilote. Limite, je trouve qu’il faudrait pouvoir choisir sa file : même si c’est 1h pour faire pilote et 15 min pour les autres rôles.
Basically, on a eu l’impression de faire un Star Tour moins intéressant et on a tellement été déçu qu’on a même pas voulu lui redonner une deuxième chance au poste de pilote qui je suis sûr doit quand même rendre l’expérience bien différente. Si tout un land venait à être basé sur cette attraction, ce serait un échec à Paris. Les gens passeraient dans le land une demi-heure pour prendre des photos du falcon, du marché, et puis repartiraient sans faire aucune attraction alors que ROTR, c’est un must do en terme d’attraction pour un très large panel. La seule attraction qui peut lui tenir tête qualitativement si on venait à ne pas avoir ce land, serait à mon sens FoP d’Avatar mais c’est aussi une attraction chère sur une licence moins populaire, je ne comprendrai pas trop ce changement. Je pense que si Star Wars ne se fait pas, ce serait pour avoir quelque chose de beaucoup moins ambitieux (limite décevant) mais qui permettrait d’habiller le tour du lac en attendant le prochain plan d’extension qui lui commencerait par un land ambitieux type SW qui viendrait en premier et ne subirait pas les cuts que le reste du 2e plan pourrait subir en cas de nouvel impondérable (si bien sûr ce 2e plan vient bien un jour).

guimik et zelko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Mer 1 Juin 2022 - 19:05

Merci pour ton retour @Parkatm ,tu confirmes bien que c'est une tuerie et que ça peut plaire à des non fan de la licence ou des Parcs d'attractions . FOP et Rotr sont des bijoux et des must Do . L'avantage de Rotr ,c'est qu'on a pas à recourir aux lunettes 3D . Il faut en tenir compte , on a déjà des rides 3D ,Spidey inclus , on en aura sûrement d'autres dans l'avenir, je pense au probable ride Avengers qui n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour mais d'autres nouveaux rides utiliseront encore la 3D . Là où Rotr ,on vie vraiment l'aventure en décors réel et gigantesque . Niveau merchandisings l'univers Starwars a l'avantage également et je parle pas des collectionneurs mais des guests lambda qui n'a pas craqué pour Bébé Yoda ou la créature animée toute mimi en peluche (je sais plus son nom) . Oki ça a un coût , j'avais lu ici que la maintenance de Rotr et FOP sont au même niveau a ce sujet . Mais si Dlp veut vraiment faire un grand coup à la fin de cette première extension et nous faire oublier le manque d'attractions au Dlp  c'est Rotr qui leur Faut . Pour moi cela fera le même effet que l'ouverture de SM qui a sauvé le Dlp . (Il y avait du jamais vu à l'époque techniquement pour un coaster qui a suscité l'engouement et la visite )
Et pour la licence, elle est loin d'être has been, regarder la Pub TV en ce moment à la TV pour une marque de voiture avec R2D2 et 3PO et leur petit copain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pataxoux



Messages : 41
Inscription : 05/02/2021

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 0:16

Effectivement, merci de ton retour @Parkatm Smile
lorsque je vois les images des lands américains, j'ai vraiment cette impression, que le land en lui même est une attraction. ROTR a l'air d'être une véritable tuerie. son temps d'attente nous le confirme.
Et effectivement, comme j'en avais le ressenti, l'attraction basé sur le faucon millenium n'est pas foufou. 30 min d'attente nous le confirme, même si elle doit probablement monté a plus d'attente a certains moments. donc si Land il y a, une autre attraction est indispensable à la place du faucon millenium. Very Happy

Faut pas oublié que dès le premier film, jusqu'à nos jours, les produits dérivé ont toujours été une plu value énorme. si je ne me trompe pas, il existe, pas moins de 5 boutiques dans les lands SW US (ca me parait beaucoup d'ailleurs).

perso, je reste positif. notre zone Avengers campus, est plus ou moins similaire en superficie à la californienne. je ne doute pas, que notre futur zone SW sera de superficie équivalente. Leur objectif est tout de même de nous faire émerveillé, nous faire venir en masse, pour qu'ils fassent les bénéfices importants, tout en surclassant la concurrence, en terme d'immersion et de whaoooouuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
pataxoux



Messages : 41
Inscription : 05/02/2021

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Jeu 2 Juin 2022 - 20:52

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Obii10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 10:27

Je fais un tour sur le sujet car je viens de voir une vidéo de HelloMaureen sur les projets abandonnés de DLP et la vilaine fait un trait d'humour en parlant du land Star Wars pour les Walt Disney Studio (comprenez "ça ne se fera jamais").

Effectivement merci à @Parkatm pour ce chouette retour.

Qui sont ces gens qui disent que Star wars land n'est pas un succés ???
Ce serait pas des fanboys DLP par PURE hasard ?

Galaxy’s Edge est parmis les plus belles créations des Walt Disney Imagineering.
J'ai arrêté de regarder des vidéos et photos car tout semble ouf et j'espère vraiment avoir un jour les moyens de visiter les états unis et de passer à WDW vivre une expérience de la sorte.

La preuve, même les gens qui n'aiment pas particulièrement Star Wars font des retours positifs, tout le monde est soufflé par l'expérience immersive.

Le succés d'une enième série Star Wars, permet au moins de se dire que la franchise est toujours au TOP de sa forme malgrè les critiques toujours plus grandes sur la piètre qualité des productions.

Je pense qu'il faut arrêter avec cette arlésienne du "Star wars land ne se fera pas à Paris". Ils ne peuvent pas ne pas le faire. (enfin si il peuvent hein mais franchement ça n'a aucun sens, même pour des ralentis dans leur genre) le nouveau plan d'expansion ne repose quasi que sur le land Star wars. C'est le seul vrai intérêt du truc.
Parce que Avengers campus, en l'état, ben c'est extrêmement pauvre en nouveauté et plus on en voit plus ça apparait cheap, c'est vraiment la version Leader Price des autres campus.
Frozen, ça risque d'apporter une vraie féerie mais encore une fois en termes de distractions... ça envoie pas grand chose.
Alors que Star wars, c'est THE expérience ultime quand les gens se déplacent dans un parc d'attraction comme Disney. On va pas chez Disney comme on va à la foire du trone quand même, même pour les guest lambdas comme vous les appelez.

La seule chose qui fait craindre encore une fois, c'est la qualité déplorable du service à DLP.

L'expérience américaine, d'après les retours que j'ai eu, tiens à 2 grandes choses, à savoir :
- les cast qui jouent le jeu à fond de l'univers
(en france... Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 153419 mouais)
- la qualité d'entretient des attractions.
(et oui à DLP, citez moi une seule attraction sur les 2 parcs qui fonctionnent à plein régime de sa capacité technique sur plus de 2 jours ???
ça n'existe juste pas)
Hors avec un service cheap comme celui ci, pas sûr que l'immersion soit au RDV.

Comme de toute façon, ça ne sortira pas de Terre avant 2040. On aura tous eu le temps de tester une vraie expérience dans les autres parcs.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 10:55

Faut arrêter de croire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs... La maintenance à WDW est pas top non plus, ça n'arrête pas de se plaindre. J'en ai fais l'amère expérience ! Quand à dire que notre Campus est la version la plus cheap de tous, c'est osé !!! Ceux ici qui ont l'opportunité de le voir peuvent confirmer qu'au contraire c'est la meilleure version, mais ils ne peuvent pas trop en dire sinon Maman va leur taper sur les doigts. On est d'accord qu'il n'y a pas plus d'attractions qu'avant, mais l'immersion n'a juste rien à voir avec feu Backlot. Mais on s'éloigne de Star Wars là.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 425715

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
WDW83

WDW83

Masculin
Messages : 90
Localisation : Ottawa
Inscription : 07/03/2021

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 10:58

Arrêtez d'être pessimiste ! Vous devez comprendre qu'ils ne vont pas acter un land Star Wars DEUX ans avant le début de sa construction, surtout pour une franchise qui a rarement été aussi dynamique !

 Qui sait si Grogu et Ahsoka seront d'ici là toujours aussi populaires, si un autre aspect de la saga devient subitement viral comme ce fut le cas pour le Mandalorien, il leur faudra en prendre compte.

 Les Galaxy's edge ont commencé dès octobre 2015 à être placés dans la chronologie du First Order, et le box office les a conforté dans ce choix périlleux. Aujourd'hui, ils sont embêtés, puisqu'ils ont construit le land et le Starcruiser autour de ces personnages inintéressants : Rey et Kylo Ren.

Maintenant je vous ferai remarquer qu'en 2022, les WDS auront 2 restaurants majeurs supplémentaires, 2 nouvelles attractions, 1 boutique sans oublier le point de rencontre.

 En 2025, nous aurons exactement la même formule en plus d'un lac et de ses animations, ainsi que les 2 points de restauration autour du lac.

 En 2027, je pense que le schéma sera repris avec 1 restaurant en moins. Le budget pour l'attraction mystère (qui a depuis quelques mois disparu des radars), pourrait potentiellement être réinvesti dans une seconde attraction Star Wars du type D-ticket, aux côtés du E-ticket. Pour rappel, Disney présentera a priori aux autorités compétentes des changements conséquents quant à l'aménagement de cette 3ème zone. Je pense que cette décision dépend du succès d'Avengers Campus et de la popularité sur le moyen terme de la franchise. Je vois déjà certains collègues se plaindre du manque d'attractions dans Avengers C.A.M.P.U.S, je n'imagine pas leur tête quand ils apprendront que le land Star Wars n'en comporte qu'une seule et unique pour l'instant, aussi immersive soit elle.

Ils disposent depuis 2015 d'un paquet de concept d'attractions secondaires Star Wars qui ne demandent qu'à être construites : Walkthroughs avec de AA de créatures de l'univers Star Wars, une attraction sur les Jedi, une autre sur les Chasseurs de primes...

NightOwl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 11:42

Est-on bien sûr que le succès d'un land détermine tout ou partie le suivant ? Dans cette logique ils auraient dû attendre de voir comment est reçu AC avant de lancer Frozen, non ?  Neutral

Est-ce qu'on n'est pas plutôt dans le cadre d'une planification industrielle qui, compte tenu des délais de construction et surtout des durées d'amortissement, est un peu moins liée aux résultats à court terme d'un an ou 2 ?  

Mais même si on se place sur le court terme, hormis en cas d'autre(s) catastrophe(s) conjoncturelle(s), ça paraitrait curieux qu'ils soient attentistes vis à vis du succès ou non d'AC. Ill me semble que même les plus éloignés de ce type de thème seront d'accord pour dire c'est mieux qu'avant, surtout en terme de visibilité et d'exploitation de franchise (c'était pas difficile haha  Laughing ).
Et quand on voit la fréquentation depuis le début de l'année et ce sans aucune nouveauté mais où les parcs affichent complets très souvent me semble-t-il, il est difficile d'imaginer que ça sera moins bien après l'ouverture de AC durant l'année qui vient (hors cata pré citée).  scratch

Après j'imagine bien que les attentes financières sont probablement énormes comme toujours. study

Comment ça s'est passé après l'ouverture de Ratatouille ? Les résultats ont été jugés décevants ? Est-ce que ça a conditionné la période qui a suivi ? Question


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Sans-t10

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 12:15

Grumpy44 a écrit:
Faut arrêter de croire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs... La maintenance à WDW est pas top non plus, ça n'arrête pas de se plaindre. J'en ai fais l'amère expérience ! Quand à dire que notre Campus est la version la plus cheap de tous, c'est osé !!! Ceux ici qui ont l'opportunité de le voir peuvent confirmer qu'au contraire c'est la meilleure version, mais ils ne peuvent pas trop en dire sinon Maman va leur taper sur les doigts. On est d'accord qu'il n'y a pas plus d'attractions qu'avant, mais l'immersion n'a juste rien à voir avec feu Backlot. Mais on s'éloigne de Star Wars là.

C'est vrai que je ne me base que sur les retours expériences en ce qui concerne WDW. Mais de tous ce que je reçois, c'est extrèmement positif.
Après bien sûr qu'il y a des couacs partout, c'est pas le paradis, mais il parait clair que la maintenance est un high level des parcs étrangers, plus qu'à DLP, et surment qu'il y a des vraies raisons à ça et pas juste un "je m'en foutisme" des équipes, mais quand on voit ce que demande les projets à l'étranger comme entretient et que DLP galère à réussir un effet de fumée pour BTM, des planètes qui tournent pour orbitrons et cents autres exemples connus de TOUS.

Qu'est-ce qui s'est passé lors de ton séjour ?

Après, les fameux qui ont eu l'opportunités de tester le campus à Paris, à ce que je sais, sont juste les cast members de DLP, des influencers Disney et peut-être des Fanboys pass annuel. Donc bon, on est d'accord qu'en termes d'objectivité, on repassera.


WDW83 a écrit:
Vous devez comprendre qu'ils ne vont pas acter un land Star Wars DEUX ans avant le début de sa construction, surtout pour une franchise qui a rarement été aussi dynamique !
Qui sait si Grogu et Ahsoka seront d'ici là toujours aussi populaires, si un autre aspect de la saga devient subitement viral comme ce fut le cas pour le Mandalorien, il leur faudra en prendre compte.
Les Galaxy's edge ont commencé dès octobre 2015 à être placés dans la chronologie du First Order, et le box office les a conforté dans ce choix périlleux. Aujourd'hui, ils sont embêtés, puisqu'ils ont construit le land et le Starcruiser autour de ces personnages inintéressants : Rey et Kylo Ren.

Alors moi j'y vois un gros problème de communication alors.
Faire autant de publicité autour d'un projet (on fait intervenir le président français en place à l'époque, quand même hein), s'en servir comme justification pour augmenter de manière odieuse les prix de la destination sur tous les aspects possible, prendre 5 ans de retard dans les dents pour ensuite dire "oh ben finalement, peut-être que non, on va pas le faire"
on est pas loin de l'arnaque là.

Et pour l'excuse de popularité des personnages. C'est leur problème ça, pas le nôtre. Ils ne sont pas obliger de baser leur attractions sur des personnages oubliables sous couvert de popularité auprès du public. Quand on connait le succès qu'à eu Star Tour à l'époque. Qui connaissait Rex ??? Personne. La qualité de l'imageenering et du storytelling suffisait.
De même, Big thunder mountain, toujours l'une des attractions les plus populaires du parc, ne repose sur aucune IP.
L'univers Star Wars et l'imaginaire qui va avec se suffit à lui même.


WDW83 a écrit:
Maintenant je vous ferai remarquer qu'en 2022, les WDS auront 2 restaurants majeurs supplémentaires, 2 nouvelles attractions, 1 boutique sans oublier le point de rencontre.

En 2025, nous aurons exactement la même formule en plus d'un lac et de ses animations, ainsi que les 2 points de restauration autour du lac.

En ce qui concerne Avengers campus. On a rien de nouveau en terme d'offre. On remplace 3 restaurants par 3 restaurant, 2 attractions par 2 attractions, on perds un spectacle de cascades dingue (à l'origine) pour des personnages sur des toits et au sol, et le meet & greet est déjà present aussi depuis que le magnifique Cinémagique est mort. À la limite, je veux bien admettre qu'on gagne une boutique. Woohoo.
Pour la partie Lac, c'est aussi la première chose dont on peut se réjouir et qui sera une vraie plus vallue pour le parc, en plus de correspondre à la définition de "extension"


WDW83 a écrit:
En 2027, je pense que le schéma sera repris avec 1 restaurant en moins. Le budget pour l'attraction mystère (qui a depuis quelques mois disparu des radars), pourrait potentiellement être réinvesti dans une seconde attraction Star Wars du type D-ticket, aux côtés du E-ticket. Pour rappel, Disney présentera a priori aux autorités compétentes des changements conséquents quant à l'aménagement de cette 3ème zone. Je pense que cette décision dépend du succès d'Avengers Campus et de la popularité sur le moyen terme de la franchise. Je vois déjà certains collègues se plaindre du manque d'attractions dans Avengers C.A.M.P.U.S, je n'imagine pas leur tête quand ils apprendront que le land Star Wars n'en comporte qu'une seule et unique pour l'instant, aussi immersive soit elle.

Ils disposent depuis 2015 d'un paquet de concept d'attractions secondaires Star Wars qui ne demandent qu'à être construites : Walkthroughs avec de AA de créatures de l'univers Star Wars, une attraction sur les Jedi, une autre sur les Chasseurs de primes...

Perso je préfère 1 seule attraction fantastique à 10 attractions de fête forraine du genre Toy story playland, WEB machin chose et Cars road trip. Ce n'est juste pas au niveau de la "magie" l'imageenering Disney.
Le bon exemple pour moi c'est Ratatouille. Le land est très petit mais très beau, l'attraction est très bien pensée et conçue, le restaurant avec de la vraie nourriture, une petite boutique. ça suffit largement.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3909
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 12:35

Qu'est-ce que vous êtes pessimiste M. Balthazar P.
On ne gagne pas qu'une boutique. Tu sais on ne calcule pas forcément par 1+1. on gagne aussi une immersion, de nouvelles expériences, un re-design de la zone bien plus qualitatif et une multitude de nouveaux personnages.

Et tes exemples d'attractions de fêtes foraines ne sont absolument pas valables. Trouve-moi dans une fête foraine l'équivalent d'un Cars Road Trip ou d'un WEB slinger.


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 K-vb-511Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Balthazar P. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 13:33

Défi accepté ! Razz

Non mais bien sûr que je grossis le trait, mais comme le font mes détracteurs qui s'extasient sur le moindre coup de peinture

ET OUI je vois très bien ce qu'amène le travail sur Avengers Campus, et oui c'est bien au dessus de l'ambition de la zone Backlot.

Mais c'est à l'échelle 1 ou 2 de ce que peut faire Disneyland.

Enfin quoi Galaxy's edge, le new Fantasyland, World of Avatar... ça vous fait pas 1000 fois plus rêver que Avengers Campus vous ?

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Revenir en haut Aller en bas
BoB_RUN



Masculin
Messages : 96
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Inscription : 13/03/2016

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 15:40

si, ça me fait rêver.
je souhaite vivement un Starwars land à Paris.
quand je vois ce qu'ils ont fait aux USA, j'en bave d’envie, sérieux...
j'en suis arrivé à me dire que je prendrais n'importe quoi en attraction pourvu que ça soit dans un land extraordinaire du genre Tatooine...
mais j'aimerais vraiment ROTR, ça a l'air d'enfer ce truc...

Palpatine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 15:56

Balthazar P. a écrit:

Enfin quoi Galaxy's edge, le new Fantasyland, World of Avatar... ça vous fait pas 1000 fois plus rêver que Avengers Campus vous ?
Balthazar P.

Evidemment que GE et Pandora font rêver. J'ai hâte de me balader dans Batuu et surtout de faire ROTR. FoP est juste génial. J'ai pas trouvé le New Fantasyland aussi top que ça par contre. C'est une bonne extension, mais sans plus en ce qui me concerne. Pour moi les plus beaux Fantasyland sont à DLR et DLP. Ceci étant, j'ai tout aussi hâte de voir notre Campus, qui a l'air plus qualitatif que celui de DCA.
Sinon, pour en venir à ta question, ça a été la galère pour faire Frozen Ever After qui n'arrêtait pas de tomber en panne, j'ai réussi à la faire au dernier jour de mon séjour. BTM était pas en forme non plus. J'ai réussi à gueuler suffisamment au Guest Relation pour grapiller quelques FastPass (ils existaient encore quand j'y étais). Et puis quelques bad show dans IASW, Haunted Mansion. J'espère qu'ils se sont améliorés depuis. J'ai limite plus apprécié l'expérience à Universal, surtout avec Harry Potter (même si j'ai eu droit à un ride stop en plein milieu de Forbidden Journey).


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 425715
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 17:57

Balthazar P. a écrit:
C'est vrai que je ne me base que sur les retours expériences en ce qui concerne WDW. Mais de tous ce que je reçois, c'est extrèmement positif.
Après bien sûr qu'il y a des couacs partout,  c'est pas le paradis, mais il parait clair que la maintenance est un high level des parcs étrangers, plus qu'à DLP, et surment qu'il y a des vraies raisons à ça et pas juste un "je m'en foutisme" des équipes, mais quand on voit ce que demande les projets à l'étranger comme entretient et que DLP galère à réussir un effet de fumée pour BTM, des planètes qui tournent pour orbitrons et cents autres exemples connus de TOUS.
Maintenance high level aux USA Razz
On parle de Radiator Springs Racers fermé actuellement depuis plusieurs jours pour raison "technique", Rise of the Resistance qui tombe assez souvent en rade malgré qu'il soit ouvert depuis plus d'un an, le bateau qui a coulé dans splash Mountain ou encore le Yeti d’Expedition Everest qui n'a jamais fonctionné Rolling Eyes  Je prends que quelques exemples récents mais il faut arrêter de croire les retours sur les forums, on est juste moins au courant des soucis dans les parcs US car on a moins de retour par rapport à DLP mais clairement l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, et pour reprendre ton exemple de BTM j'ai vu quelques vidéos récentes de DLR bah dans certaines pas de fumée non plus Exclamation

guimik et Jake Sully aiment ce message



Dernière édition par polo85 le Ven 3 Juin 2022 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 18:36

Parkatm a écrit:
(...)
(bon je ne vais pas faire tout un TR car j’ai réalisé que peu de membres avec qui j’ai l’habitude d’interagir ici ne fréquente cette autre partie du forum)
(...)

Ah dommage j'attendais ton feedback de ce voyage, notamment concernant IJA Very Happy


Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 28 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» [Disney's Hollywood Studios] En attendant Star Wars Land: Star Wars Launch Bay, Season of the Force, ...
» Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-