AccueilDisneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 VideDisneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ditou

ditou

Féminin
Âge : 39
Messages : 146
Localisation : Haute-Vienne
Inscription : 18/01/2011

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 14:18

Doubtfire a écrit:
Amen.  Merci pour la leçon de morale.

lol!


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Oudlap7c328

Prochain séjour au DISNEYLAND HOTEL les11,12 et 13 Juin pour l'anniversaire surprise de ma fille Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
LostPanzie

LostPanzie

Féminin
Âge : 29
Messages : 400
Localisation : Neverland
Inscription : 26/01/2013

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 14:45

Je lance une bouteille à la mer.
Savez vous si la prestation "Une soirée expérience étincelante" est toujours d'actualité ? Ou si un autre programme similaire la remplace ?
Je n'ai rien lu à ce sujet. Merci d'avance !


"If you can dream it, you can do it" ♥
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 14:45

Flo... a écrit:
Une question me vient, l'hôtel propose-t-il toujours un room service ?

Étant donné qu'ils ont supprimé les tables avec chaises dans les chambres, j'ai un doute...
Si ce n'est plus proposé c'est bien dommage ! On prenait souvent notre repas en chambre et c'était super agréable !

Oui, j'ai vu sur les réseaux sociaux hier que certains l'avaient utilisé, pour le repas du soir.


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Banniere-chronique-disney

Flo... et ilariio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nonox862



Masculin
Âge : 43
Messages : 97
Localisation : Clichy
Inscription : 06/09/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 15:47

ditou a écrit:
nonox862 a écrit:
ditou a écrit:


Wahou....chambre mortuaire.....carrément !
Comme le dit si bien l'adage:  " Des goûts et des couleurs....on ne discute pas ! "

Effectivement, même le plus mauvais des goûts ne se discute pas. On peut être "fan" et avoir du recul (l'un n'empêche pas l'autre). Certains ont eu l'honnêteté de dire qu'ils ne s'y retrouvaient pas dans les choix de la direction et que même en ayant les moyens financiers, c'est ni  way! . Mais Disney a de la chance, ils auront toujours des gardiens du temple pour défendre l'indéfendable.

Et c'est pourtant ce que vous faites....à croire que personne n'a le droit d'apprécier !!! Je le redis, moi je trouve vraiment très très sympa ! Et je conçois que certains n'adhèrent pas! Il en faut pour tout le monde, alors les débats aussi virulents n'ont pour moi pas lieu d'être! Respectons l'opinion de chacun! Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, ni les mêmes attentes...le monde serait bien triste !
Bien à vous tous ! Very Happy

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire !!! Surtout que émettre une critique négative ici, c'est un peu aller comme sur un champs de mine. Rassurez-vous, je suis très largement minoritaire face à la quasi pensée unique. Je suis même ravis que des sociétés d'engraissent avec un nivellement par le bas. Quelle magnifique société de standardisation et de wokisme nous attend !
Revenir en haut Aller en bas
PRISCA53

PRISCA53

Féminin
Messages : 28
Localisation : MAGNY
Inscription : 27/04/2013

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 16:49

Je reviens d'un séjour au dlh. Je suis très déçue par la réfection de l'hôtel. Le thème n'a aucune cohérence avec l'extérieur ce qui empêche une immersion totale. Les boiseries assombrissent les espaces intérieurs, l intérieur est froid. In à vraiment l impression qu ils ont voulu intégrer une thematisation en forcing. Le dmh avait certes besoin d un rafraîchissement mais tout en gardant son atmosphère cosy, chaleureuse et féerique. Certains endroits n obt rien de disbey, aucune thematiqation, pourtant c est le disbeyland hotel (ex : le fleur de lys bar, je ne comprends pas cette froideur dans la decoration, si toutefois il y en a une. Lorsque j etais dans ce bar, j'avais l impression d'être dans un hôtel du groupe accord, mercure ou novotel). Le pire est sur la rotonde avec les lampes "bandelettes", on retrouve les mêmes dans les parkings ou les salles d'operation. Je ne retrouve pas l âme de disney dans cet hôtel et je suis très déçue.

DJinspace, nonox862, andreasfreeman, LostPanzie, Oregon Trail, doudou01, Michael Scott et Doubtfire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 17:20

PRISCA53 a écrit:
Je reviens d'un séjour au dlh. Je suis très déçue par la réfection de l'hôtel. Le thème n'a aucune cohérence avec l'extérieur ce qui empêche une immersion totale. Les boiseries assombrissent les espaces intérieurs, l intérieur est froid. In à vraiment l impression qu ils ont voulu intégrer une thematisation en forcing. Le dmh avait certes besoin d un rafraîchissement mais tout en gardant son atmosphère cosy, chaleureuse et féerique. Certains endroits n obt rien de disbey, aucune thematiqation, pourtant c est le disbeyland hotel (ex : le fleur de lys bar, je ne comprends pas cette froideur dans la decoration, si toutefois il y en a une. Lorsque j etais dans ce bar, j'avais l impression d'être dans un hôtel du groupe accord, mercure ou novotel). Le pire est sur la rotonde avec les lampes "bandelettes", on retrouve les mêmes dans les parkings ou les salles d'operation. Je ne retrouve pas l âme de disney dans cet hôtel et je suis très déçue.
Ah ouais quand même... !
J'attendrais des vidéos pour vraiment me décider à y aller... ou pas car vu le prix, faut faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 17:56

Je vais juger sur les photos mais bon :
- les chambres je trouve que ça passe et de toute façon pour moi c'est pas là où Disney doit se plus se démarquer et ajouter de l'originalité.
- les espaces communs perso je trouve que c'est un carnage. Ça me donne pas du tout envie. Même le jour où j'ai les moyens je préfère aller au Sequoia Lodge.

Je suis pas décorateur mais je pense que le principal soucis ce sont les couleurs. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillé mais c'est a la fois sombre par endroit et froid. Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas parti sur des tons pastels roses, bleus, jaunes... Pour un coté "fantaisiste" comme le château. Une ambiance a la fois cosy et tout a fait dans le thème Royale mais Royale a la sauce Disney c'est a dire "Fantaisie/féérie".

Là il y a trop de marron, de doré, et de couleurs foncées. Certains espaces sont ok mais la plupart sont loupés je trouve.
Là on a l'impression que le style a été choisi par qqn qui ne connait rien a Disney. On dirait un hôtel pour vieux a Chambort. Ça fait par endroit penser à un club libertin, ou le salon parisien d'un immeuble où on lieu des soirées huppées. Je pensais pas dire ça un jour sur une nouveauté de DLP mais ça fait trop sérieux/adulte. Et puis honnêtement mauvais goût/vulgaire par endroit. Je pense que partir sur ce thème "Versailles" était une super mauvaise idée a la base, très casse-gueule

Je pense que les guests qui logent ici veulent rester dans l'ambiance Disneyland, légère et fantaisiste et pour moi là c'est loupé.
Disney galère vraiment a faire rêver avec ses réhabilitation d'hôtel je trouve. Peut-être car ils n'ont aucune vision et sous-traitant a des gens qui ne connaissent rien a Disneyland ?

DJinspace, nonox862, Rififi, doudou01, Michael Scott et Doubtfire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4024
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 18:38

A propos des 5 étoiles et de la classification en palace, j'ai lu ceci sur X, et c'est intéressant: https://x.com/AstonMartinSans/status/1750803283646521572?s=20


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

ditou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 984
Inscription : 19/05/2022

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 20:16

Oregon Trail a écrit:

Je suis pas décorateur mais je pense que le principal soucis ce sont les couleurs. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillé mais c'est a la fois sombre par endroit et froid. Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas parti sur des tons pastels roses, bleus, jaunes... Pour un coté "fantaisiste" comme le château. Une ambiance a la fois cosy et tout a fait dans le thème Royale mais Royale a la sauce Disney c'est a dire "Fantaisie/féérie".

(...)

Disney galère vraiment a faire rêver avec ses réhabilitation d'hôtel je trouve. Peut-être car ils n'ont aucune vision et sous-traitant a des gens qui ne connaissent rien a Disneyland ?

J'ai la chance de plutôt apprécié ce qui a été fait mais de façon générale, je pense quand même que Disneyland Paris serait incapable de lâcher les chevaux sur la thématisation et l'ultra immersif en hôtel. Il faut taper dans les suites pour passer ce cap de l'imaginaire. Et encore, pour avoir entendu la directrice créative de l'hôtel décrire la suite Frozen, je suis pas sûr qu'elle est compris le principe.

Dans l'idée, pour moi, cet hôtel, c'était une sorte de haut lieu où se retrouve la royauté, dont des princesses qui passent ici de cours séjours. Sauf que voilà la directrice créative (avec le mot imagineering dans son poste pourtant...) qui décrit la suite Frozen comme : une suite qui nous amène dans le château d'Elsa. Fin.

??? Mais c'est pas du tout raccord avec le concept de l'hôtel. Pourquoi je serais d'un coup dans le château d'Elsa ?
Pourquoi ne pas simplement dire : cette suite est une suite spécialement préparée pour Elsa, quand elle vient, et lui rappeler son pays. C'est plus cohérent.
D'ailleurs, j'en resterais à ce que je pense, par ma chance, rien ne dément ma version  Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 1f601

Mais il y a quand même un problème d'entendre une directrice créative être incapable de contextualiser les choses et de préférer dire suite Frozen = univers de Frozen, vous êtes dans son château. Donc chez les directeurs et en plus haut lieu, je pense qu'aucun n'a une idée de ce que veut dire le mot roleplay. Heureusement, les Cast Members jouent le jeu et ont l'air de comprendre le délire.

DJinspace, Oregon Trail, ParOùSortir ?! et Doubtfire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 23:18

Je rejoins globalement les derniers avis, notamment sur le storytelling.
Ça devient pour moi un vrai problème, cette tendance à simplement considérer qu’on peut dire aux guests, regardez, vous êtes dans le film ou vous êtes dans vos dessins-animés préférés.

Rien ne m’emporte dans ce DLH nouveau concept, et pourtant je trouve qu’il y a eu un bel effort. Mais je n’arrive pas à me faire à l’idée de cette Fantasylandisation du bâtiment. Tout semble fait pour nous balancer du château à tout va, alors que le DLH jouait le rôle de lien entre l’entrée et Main Street.

Et j’ai le même souci qu’avec l’extension des WDS. On ne cherche pas à nous faire croire que nous pénétrons dans un lieu qui aurait pu exister, non, on nous balance des tableaux imprimés avec des princesses en évidence. Quand je vois les tableaux au-dessus des lits, je trouve ça d’une tristesse.

Un peu le même problème à l’hôtel New-York, qui est pourtant l’hôtel que je préfère désormais pour la qualité de ses équipements.
Ça s’appelle The Art of Marvel et on joue d’abord la carte du musée artistique Marvel. Pourquoi pas. Mais ensuite, on ruine tout en nous expliquant que c’est le lieu de résidence de Spider-Man, et en mélangeant l’aspect « vis ton aventure Marvel » et « tiens voilà Iron Man qui vole derrière le comptoir du bar alors qu’on est au rez-de-chaussée » avec le côte galerie New-Yorkaise dédiée à Marvel, ce qui aurait franchement été suffisant.

Ce qui fait la magie de Disney c’est l’immersion dans des lieux qui semblent avoir pu être réels, habités à un moment donné, alors que l’on sait que c’est du décor. C’est l’art d’utiliser du vrai, des objets authentiques, chinés, de faire travailler des artisans qui font du vrai, au service d’un faux qui nous transporte.
Le château est un exemple parfait, on crée un lieu magique qui semble réel par ses matériaux, sa qualité de réalisation. Et à l’étage, l’histoire est racontée sur des tapisseries, pas des posters. J’ai envie de dire, à ce compte là, mettez des cadres imprimés dans la galerie, les guests auront la même histoire et ils seront contents.

Au DLH, ce qui manque c’est ce souci d’authenticité. Où sont les matériaux nobles ? La marqueterie ? Rien ne rappelle l’authenticité des châteaux de contes de fées.
Le lustre du lobby est une pièce bien réalisée mais quelle idée dans un lieu qui est censé accueillir la royauté. Un grand beau lustre à la française aurait été bien plus approprié.
Ah mais non, pardon, il faut bouffer du château. Le château en tableau au-dessus de la cheminée, en pampilles au plafond, en médaillon pour que t’aies bien compris quand tu regardes la vue depuis ta chambre Castle Club à 3.500 euros la nuit.

Idem, que dire des plats servis à La table de Lumière ?!? Soit on assume et le restaurant doit revisiter les classiques bourgeois de la cuisine française, soit on joue la carte cuisine de château à l’ancienne. Mais les mousses colorées avec effigie de princesse, ou les plaques de chocolats découpées en forme de la Belle et la Bête, c’est le niveau zéro de l’inspiration.
Quant aux couleurs et surtout aux matériaux, là c’est vraiment dur. Tout est tacky, flashy en mode fake américain plastique. Le sky brillant, on arrête, c’est tout sauf noble et d’un mauvais goût suranné.
On dirait que l’hôtel est déjà vieux et démodé alors qu’il vient d’ouvrir.
Quand je vois ce qui a été fait à Walt Disney World au Grand Floridian ou encore au Boardwalk Inn, et plus globalement dans le cadre du plan de remodeling des hôtels, je trouve qu’ils ont compris l’équilibre qu’il faut entre l’hôtellerie moderne et le charme de l’ancien.

Le DLH nouvelle formule me rappelle les chambres princesses du Port Orleans riverside que j’avais détestées pour ce côté posters au murs, moquette imprimée surchargée, mauvais goût et manque de luminosité.
Bref, ça ne me fait pas regretter l’annulation de mon séjour.

DJinspace, Dash, nonox862, Skyam, Oregon Trail, Sol Carrelus, doudou01 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ministre Frollo

Ministre Frollo

Messages : 62
Inscription : 23/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 23:55

Tout comme Prisca, je suis de retour de mon séjour inaugural.

J'ai quitté DCP il y a moins d'un mois, puis me suis souvenu de ce topic que j'aime beaucoup. Il me tarde d'entrer dans les détails mais j'ai passé un très bon séjour, même si je resterai un détracteur du changement thématique commercial opéré. Je savais que l'affect qui me lie à l'hôtel l'emporterait car je ne peux tirer un trait sur un lieu qui m'a donné 32 ans de souvenirs.


Mes (très) vieilles vidéos d’EuroDisney :
MinistreFrollo

Doubtfire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 34
Messages : 521
Inscription : 01/11/2013

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Sam 27 Jan 2024 - 8:03

nonox862 a écrit:
Si les gosses ont les yeux qui brillent avec des couleurs aussi chaleureuses qu'une chambre mortuaire alors tant mieux 🙂. On peut faire une erreur une fois (cf le NY) mais la dupliquer voir la généraliser pour obtenir des endroits sans âme, là je sèche...

Chambre mortuaire ???
NON MAIS SERIEUX
Chacun a droit à sa propre opinion mais la cela devient débile. Que fais tu encore la si pour toi la vue des photos et tant insupportable que cela te rappelle la mort

Il n'y a aucune construtivité dans ce genre de réflexion

ditou, BonnieLeah et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nonox862



Masculin
Âge : 43
Messages : 97
Localisation : Clichy
Inscription : 06/09/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Sam 27 Jan 2024 - 9:16

fxpa a écrit:
nonox862 a écrit:
Si les gosses ont les yeux qui brillent avec des couleurs aussi chaleureuses qu'une chambre mortuaire alors tant mieux 🙂. On peut faire une erreur une fois (cf le NY) mais la dupliquer voir la généraliser pour obtenir des endroits sans âme, là je sèche...

Chambre mortuaire ???
NON MAIS SERIEUX
Chacun a droit à sa propre opinion mais la cela devient débile. Que fais tu encore la si pour toi la vue des photos et tant insupportable que cela te rappelle la mort

Il n'y a aucune construtivité dans ce genre de réflexion

Alors déjà, j'ai le droit d'exprimer une opinion (vous connaissez peut-être le concept de "démocratie") d'autant que je ne suis pas le seul à parler de côté du côté "froid" de certains espaces, d'autres évoquent même un club libertin mais apparemment ça ne vous a pas choqué outre mesure. Votre "police de la pensée" fait un peu peur. Et s'il n'y a aucune constructivite alors il faut en référer aux modérateurs. En outre, je suis ici car je ne m'intéresse pas qu'au sujet DLH et le massacre qui en a découlé.

DJinspace, doudou01, Michael Scott et Doubtfire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lost24

lost24

Masculin
Messages : 331
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Sam 27 Jan 2024 - 9:19

doudou01 a écrit:
Tu vois pas venir qu'il a été vendu en catimini ? Lol
Au moins je n'aurais plus la frustration de n'avoir jamais dormi dans cette suite lol.
A chaque nouvelle publication de photos je guette, mais aucune trace du piano pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Sam 27 Jan 2024 - 10:06

En ce qui concerne les chambres deluxe, où se trouve le lounge dans l'hôtel? Et la réception dédiée, elle est dans le hall principal?
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 984
Inscription : 19/05/2022

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Sam 27 Jan 2024 - 12:23

Armisael a écrit:

Au DLH, ce qui manque c’est ce souci d’authenticité. Où sont les matériaux nobles ? La marqueterie ? Rien ne rappelle l’authenticité des châteaux de contes de fées.
Le lustre du lobby est une pièce bien réalisée mais quelle idée dans un lieu qui est censé accueillir la royauté. Un grand beau lustre à la française aurait été bien plus approprié.
Ah mais non, pardon, il faut bouffer du château. Le château en tableau au-dessus de la cheminée, en pampilles au plafond, en médaillon pour que t’aies bien compris quand tu regardes la vue depuis ta chambre Castle Club à 3.500 euros la nuit.

Je suis plus réservé sur l'omniprésence du château. Dans le délire que je m'étais fait, cet hôtel où la royauté séjourne, c'est aussi pour célébrer ce château. Comme un lien de pèlerinage, ou simplement un lieu où les princesses iraient voir une autre princesse.

Il y a des hôtels près du Mont St Michel qui affichent du Mont St Michel dans tous les sens.
La photo la plus drôle que j'ai vu, c'est un hôtel parisien, chambres avec vue sur la Tour Eiffel et sur un côté du mur de ces mêmes chambres : une Tour Eiffel géante avec quasiment le même angle de vue que ce qu'on voit depuis la chambre  Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 1f605
Le Disneyland Hotel avant rénovation avait également un superbe tableau qui célébrait Main Street.

Tout ça pour dire qu'un monument qui fait vivre sa région, ou ici son royaume, ça ne me surprend pas d'avoir un hôtel qui l'affiche partout. C'est même étonnamment réaliste  Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 1f601

Par contre, je ne suis pas sûr que Disney ait poussé la réflexion. Je crains la réponse que pourrait me faire la directrice créative des hôtels.

Sur l'extension, là aussi, je serais plus nuancé. J'ai bien des choses à redire sur les Studios et même la zone dont je vais parler mais l'Avengers Campus joue la carte du roleplay.
Matraquant que nous sommes des recrues, la zone a le mérite de s'accorder dans cette direction et s'y tenir. Ca n'excusera jamais Flight Force mais le concept de l'attraction tout comme celle de Spider-Man vont dans ce sens. World of Frozen fera de nous des visiteurs/voyageurs. Formule éprouvée chez Disney.

Je rêverais de voir les Classiques "princesses" utilisés avec autant de recherche qu'un Galaxy Edge. Tokyo pourrait être proche de concrétiser ça avec Fantasy Springs, à voir.
Les casts members sont prêts depuis longtemps. Ce sont bien souvent eux qui font vivre les délires. De ce que j'ai vu du Disneyland Hotel, rien à redire sur les princesses et princes qui jouent le rôle à fond. Mais c'est vrai qu'en amont, on sent aussi que Disney a tendance à forcer certains traits et ne veut pas qu'on oublie que ses Classiques sont aussi des productions réelles. C'est particulier quand dans ses parcs, il fait tout pour justifier des rails et éviter qu'on le voit comme un coaster.

Je continue de voir un peu ce qui me plaît dans l'hôtel, aussi parce que j'arrive à extrapoler mon propre délire. J'aime bien le hall, la Table des Lumières, le Royal Banquet et ses portraits qui eux, font ce job d'être justement des portraits. Certaines suites poussent aussi le délire. Les casts members ont l'air au top. Mais même dans cet élan d'optimisme, il y a des soucis : Fleur de Lys, je comprends pas cette absence totale d'efforts. Tu parlais du New York, j'ai lu un avis étonnant mais qui pourrait être vrai. Ceux qui ont fait les 2 hôtels pourront le dire. Je retranscris ce que j'ai retenu du propos. Attention, c'est pas vraiment la joie :

Au jeu des changements radicaux, l'hôtel New York - Marvel me donne l'impression d'être plus abouti dans ce qu'il veut faire. On aime ou pas mais quand j'y vais, j'ai bien l'impression que quasiment tout l'hôtel, du hall, aux luminaires jusqu'aux portes a été pensé pour aller dans un sens sans flancher. Des choix de matériaux aux textures chromés, brossés. C'est une froideur maîtrisée. Le Skyline, quand j'en parle, je me souviens à quoi il ressemble à cause des espaces circulaires qui me font penser au réacteur Ark d'Iron Man, je sais pas si c'était l'intention d'ailleurs. Alors que Fleur de Lys, il y a rien à retenir. Au petit jeu du luxe, le Manhattan a un lustre qui n'a pas forcément à rougir du DH. Tout n'est pas parfait mais en comparaison, le DH, j'ai l'impression qu'ils ont manqué de budget voir d'inspiration sur certaines choses. Et plus étonnant, plus on monte en gamme pour accéder au Castle Club, moins on a d'originalité dans les parties communes. Le Royal Banquet, accessible dès les chambres normales, a une vingtaine de tableaux exclusifs. Le Castle Club réservé à certaines chambres : 0 nouvelles œuvres originales. Des espaces qui n'inspirent pas grand chose, pas même cette idée d'être privilégié parce qu'on a payé plus. Ils ont tout balancé au rez-de-chaussée, tant mieux pour la majorité des guests. L'ambiance fonctionne si on adhère et sur une première impression. Les princesses arrivent à maintenir l'illusion. Des petits évènements assurent le spectacle et les princesses semblent plus accessibles qu'ailleurs, c'est définitivement le gros plus, incomparable avec New York. Des familles seront donc heureuses dans cette ambiance. Si on creuse, il y a des choses étranges compte tenu de la position tarifaire. D'ailleurs, l'hôtel n'est pas fini. En tout cas, quand je m'étais renseigné, les suites de la Belle et la Bête ou le plus haut de gamme, Frozen et la Belle et la Bête, c'était pas possible. Même pas sûr que Disney ait des vidéos officielles. Certaines chambres ont des petites terrasses avec vue sur un terrain même pas entretenu. J'ai fait d'autres resorts Disney qui a pourtant l'habitude d'hôtels plus chers qu'ailleurs mais Paris s'est encore plus lâché sur le prix.

Moi j'ai testé ni l'un ni l'autre mais je pense que la comparaison arrivera tôt ou tard donc certains pourront confirmer ou pas du tout.

Doubtfire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 34
Messages : 521
Inscription : 01/11/2013

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 10:40

nonox862 a écrit:
fxpa a écrit:
nonox862 a écrit:
Si les gosses ont les yeux qui brillent avec des couleurs aussi chaleureuses qu'une chambre mortuaire alors tant mieux 🙂. On peut faire une erreur une fois (cf le NY) mais la dupliquer voir la généraliser pour obtenir des endroits sans âme, là je sèche...

Chambre mortuaire ???
NON MAIS SERIEUX
Chacun a droit à sa propre opinion mais la cela devient débile. Que fais tu encore la si pour toi la vue des photos et tant insupportable que cela te rappelle la mort

Il n'y a aucune construtivité dans ce genre de réflexion

Alors déjà, j'ai le droit d'exprimer une opinion (vous connaissez peut-être le concept de "démocratie") d'autant que je ne suis pas le seul à parler de côté du côté "froid" de certains espaces, d'autres évoquent même un club libertin mais apparemment ça ne vous a pas choqué outre mesure. Votre "police de la pensée" fait un peu peur. Et s'il n'y a aucune constructivite alors il faut en référer aux modérateurs. En outre, je suis ici car je ne m'intéresse pas qu'au sujet DLH et le massacre qui en a découlé.

Attention t'es au Godwin la...
non mais parler de massacre c'est aussi en total irrespect avec cex qui ont imaginé et travaillé sur ce projet.
Etre aussi dénigrant et continuer sur sa lancée relève du masochisme. Tout le monde peut s'exprimer mais une telle négativité et plus un danger pour toi que pour les autres

ditou, Qui-Gon Jinn et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 383
Inscription : 04/10/2011

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 11:05

Sincèrement, je suis moi même un fan Disney mais quand je vois la toxicité de certains je peux pas m'empêcher réagir. On peut trouver le résultat moins a son goût que ce qu'il y avait avant, voir pas a son goût du tout mais il y a quand même objectivement de vrais excès dans les posts ici...

ditou, mélanos et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nonox862



Masculin
Âge : 43
Messages : 97
Localisation : Clichy
Inscription : 06/09/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 11:16

fxpa a écrit:
nonox862 a écrit:
fxpa a écrit:


Chambre mortuaire ???
NON MAIS SERIEUX
Chacun a droit à sa propre opinion mais la cela devient débile. Que fais tu encore la si pour toi la vue des photos et tant insupportable que cela te rappelle la mort

Il n'y a aucune construtivité dans ce genre de réflexion

Alors déjà, j'ai le droit d'exprimer une opinion (vous connaissez peut-être le concept de "démocratie") d'autant que je ne suis pas le seul à parler de côté du côté "froid" de certains espaces, d'autres évoquent même un club libertin mais apparemment ça ne vous a pas choqué outre mesure. Votre "police de la pensée" fait un peu peur. Et s'il n'y a aucune constructivite alors il faut en référer aux modérateurs. En outre, je suis ici car je ne m'intéresse pas qu'au sujet DLH et le massacre qui en a découlé.

Attention t'es au Godwin la...
non mais parler de massacre c'est aussi en total irrespect avec cex qui ont imaginé et travaillé sur ce projet.
Etre aussi dénigrant et continuer sur sa lancée relève du masochisme. Tout le monde peut s'exprimer mais une telle négativité et plus un danger pour toi que pour les autres

Je ne suis clairement pas Godwin. J'exprime un avis qui est le mien et UNIQUEMENT le mien. Il faut "souffrir" que des personnes aient des avis différents.Oui, je sais que ça peut paraître incroyable dans un monde aussi aseptisé. Rassurez-vous je ne suis pas masochiste et vais m'arrêter là. J'ai juste pris la peine de répondre aux "apostrophes" de certains. Il paraît que çà s'appelle la politesse...

DonaldtheDuck, Sol Carrelus et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 11:37

Ça y est certain(e)s ont osé critiquer le DHL, c'est le crime de lèse-majesté 🤣🤣🤣
Ah les donneurs de leçon en carton clown qui s'enflamment parce qu'un fan a osé comparer les couleurs de certains nouveaux espaces à une chambre mortuaire afin de bien illustrer et faire comprendre leur point de vue. Le cancer de ce forum (oups, moi aussi j'ai osé comparer avec la maladie).
Faut vraiment n'avoir rien à faire dans sa vie pour s'offusquer de ça 🤣🤦🏼

nonox862, Sol Carrelus, doudou01 et Doubtfire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 11:47

Moi je notes une chose. Sur les réseaux sociaux contrairement a ici il y a presque que du négatif. Tout le monde trouve ça moche et froid.

Disney c'est des dessins animés et donc des couleurs. Je vais a Disney Land pour ça. Un truc à part. Si c'est pour me croire dans un vulgaire hôtel j'y vois pas l'intérêt

Doubtfire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 12:55

doudou01 a écrit:
Moi je notes une chose. Sur les réseaux sociaux contrairement a ici il y a presque que du négatif. Tout le monde trouve ça moche et froid.

Je suis sur plusieurs groupes Discord très principalement orientés sur l'actualité de Disneyland Paris, très actif tous avec plusieurs centaines de membres connectés et plusieurs dizaines d'actifs y postant tout les jours, c'est clairement du 60/40 qui apprécient la nouvelle réhabilitation du DLH et pourtant des défauts lui sont malgré tout biensur décriés, le salon Castle Club bien trop terne, les chambres de base, l'incohérence de thematisation avec l'histoire passée le liant à Main Street Station et j'en passe mais même parmi les plus mécontents de cette nouvelle réhabilitation,.ils lui trouvent quand même certaines réussites non des moindres et je le rappel la majorité facile 60/40 est plutôt satisfaite de cette dernière réhabilitation.

Sur Twitter/X c'est juste exactement pareil voir même sorti des quelques comptes habituels (pas plus d'une dizaine) qui déplorent quasiment constamment tout changement et modification de ce qui est d'époque de l'ouverture en 1992, on retrouve donc sur ce réseau social une communauté bien plus large et grand public qui elle (pour moi logiquement les extra fans sont toujours les plus exigeants), plebiscitte carrément pour la plupart d'entre eux le thème royal & Princesses du DLH 2024.

Instagram les photos, videos et commentaires plutôt positifs affluent la encore en tres grand nombre semblant clairement majoritaire.

TikTok j'y vais très peu sauf obligation mais cest de toute facon ni pertinent ni intéressant la bas et Facebook la je ne sais pas je n'y vais plus de même sauf obligation pour y voir un lien partagé, après les groupes de fans la bas c'est assez spécial, repair trop réac et boomer (je trouve).

Chacun peut reprocher ce qu'il souhaite mais ne tordons pas non plus par biais, dans le sens qui nous arrange une certaine réalité altérée.

DonaldtheDuck a écrit:
Ça y est certain(e)s ont osé critiquer le DHL, c'est le crime de lèse-majesté 🤣🤣🤣
Ah les donneurs de leçon en carton clown qui s'enflamment parce qu'un fan a osé comparer les couleurs de certains nouveaux espaces à une chambre mortuaire afin de bien illustrer et faire comprendre leur point de vue. Le cancer de ce forum (oups, moi aussi j'ai osé comparer avec la maladie).
Faut vraiment n'avoir rien à faire dans sa vie pour s'offusquer de ça 🤣🤦🏼

C'est l'extrême dureté de l'argumentaire qui est décriée,.on est sur DCP on.connais maintenant,.c'est une spécialité pour certains d'utilisé un vocabulaire le plus guerrier, violent et du coup pour d'autres déplacés voie inappropriés au débat qui ne concerne que la thematisation d'un Parc à theme et d'attraction et non une réelle mortuaire et de massacre zone de guerre que nous vivons malheureusement bien trop souvent et encore à présent.

A chaque débat le même souci d'échange alors que pourtant bien des posteurs plus posés et acceptant la critique constructive écrivent tout les jours sur ce formidable outil d'échange qu'est le mythique forum Disney Central Plaza.

ditou, DameJulie et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 13:24

LostPanzie a écrit:
Je lance une bouteille à la mer.
Savez vous si la prestation "Une soirée expérience étincelante" est toujours d'actualité ? Ou si un autre programme similaire la remplace ?
Je n'ai rien lu à ce sujet. Merci d'avance !

Non rien de tel pour le moment 😉
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 15:05

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Scree283
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Scree281
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Scree282
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Scree284

Quelques simulations de nuitée en suite.

Les dénominations Grand et Junior sont des différences de superficie des chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas2



Messages : 85
Inscription : 28/08/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 33 Horlog11Dim 28 Jan 2024 - 15:08

[quote="McCallist
Quelques simulations de nuitée en suite.

Les dénominations Grand et Junior sont des différences de superficie des chambres.[/quote]



Où as-tu trouvé ces informations il me semblait que c'était accessible que par téléphone pour les suites ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024
» Réouverture du Disneyland Hotel en 2024 ???
» Bar Fleur de Lys [Disneyland Hotel - 2024]
» La Table de Lumière [Disneyland Hotel - 2024]
» Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Disneyland Hotel-