AccueilDisneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 VideDisneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 20:12

Ça ne passera jamais en palace. Et je suis même pas sûr qu'ils le souhaiteraient
Revenir en haut Aller en bas
lost24

lost24

Masculin
Messages : 331
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 20:36

BrendanAdams a écrit:
La seule info que j'attends est la suivante : le piano signé par MJ sera-t-il présent dans une suite ?
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 36734554-10214926429727058-5597789614573092864-n Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Autogr10 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 P1040800
Toujours aucune info sur le piano, j'imagine ?

doudou01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 284
Inscription : 12/12/2020

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 20:52

Tu vois pas venir qu'il a été vendu en catimini ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 988
Inscription : 19/05/2022

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 20:55

Flounder69 a écrit:
Je trouve cette réhabilitation vraiment réussie.
Elle redonne un vrai attrait à l'hôtel à mon sens, en donnant une grande place aux classiques Disney (...)

La Table de Lumière donne enfin une belle place à La Belle et la Bête. Et Royal Banquet gagne un vrai atout grâce à sa galerie des portraits.

Tout n'est pas exempt de défauts cependant.
(...) ma grosse déception est pour le Fleur de Lys Bar, qui est devenu fade et assez quelconque.

Ca s'approche de mon ressenti par rapport à ce que j'aperçois.

Evidemment, grosse déception pour ce que je vois de La Fleur de Lys. C'est même pas nul, ou moche, c'est juste... là et on sait pas trop pourquoi.. 2-3 vagues motifs aux murs piochés dans une banque d'images sur internet. Aucun rappel Disney.

Le Castle Club, Deluxe Lounge, c'est... fonctionnel dirons-nous ?

Je ne me prononcerais pas sur les suites, j'ai quasiment rien vu de concret en vidéo.

J'aime beaucoup le reste évidemment : Table des Lumières, Royal Banquet, même la boutique ou les espaces enfants.
Gros coup de cœur pour ce que j'ai vu pour les happening dans le hall qui auront donc lieu tous les jours. Une mise en scène réussie qui fait honneur aux princesses.
C'est ce qu'il fallait faire et ça donne vie à cet hôtel.

Comme on le voit sur le sujet, tout le monde ne va pas s'entendre sur l'esthétique. Et si j'apprécie ce que je vois du Disneyland Hôtel, ça veut pas dire que j'adhère à tout ce que fait Disney avec ses hôtels dans le monde. Il y a des réussites et d'autres qui m'accrochent pas. Ici, le Disneyland Hotel n'est pas une première car Disney fait des choix épurés depuis quelques temps. Des choix qui ne me surprennent pas nécessairement et qui laissent aussi transparaître son époque. Tout comme d'autres avaient été fait lors des décennies précédentes. Par contre, rappelons que le Disneyland Hôtel n'est PAS un palace. Il n'est pas du tout sur la liste qui doit se cantonner à une trentaine en France il me semble. Chez eux, ça doit être 2500 euros la chambre "normale" pour 1 nuit/2 personnes. Et quand je parlais de choix de leurs époques ou d'esthétique qui divise, certains palaces n'y font pas exception non plus. Il y a des choses sublimes mais parfois, même au sein du même établissement, ça tombe comme un cheveu dans la soupe... Mais ces palaces, surtout certains, peuvent évidemment toucher le sublime parce qu'ils n'ont pas du tout la même clientèle que Disney.

A présent, le Disneyland Hotel est ouvert que quelque soit notre avis, il ne refermera plus de si tôt Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 1f601

EverAfter et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 21:23

ico a écrit:
(...)Par contre, rappelons que le Disneyland Hôtel n'est PAS un palace. Il n'est pas du tout sur la liste qui doit se cantonner à une trentaine en France il me semble. Chez eux, ça doit être 2500 euros la chambre "normale" pour 1 nuit/2 personnes. Et quand je parlais de choix de leurs époques ou d'esthétique qui divise, certains palaces n'y font pas exception non plus. Il y a des choses sublimes mais parfois, même au sein du même établissement, ça tombe comme un cheveu dans la soupe... Mais ces palaces, surtout certains, peuvent évidemment toucher le sublime parce qu'ils n'ont pas du tout la même clientèle que Disney.

A présent, le Disneyland Hotel est ouvert que quelque soit notre avis, il ne refermera plus de si tôt Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 1f601

En effet ce n'est pas un palace, abus de langage de ma part par méconnaissance de la classification des gammes (au même titre que non je ne connais pas les différences entre les hôtels **** égyptiens et allemands).  Very Happy

Il ne s'agit donc QUE d'un hôtel de luxe. Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 573206  Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 477573

Et en effet aussi, nos avis n'ayant aucune importance, ça me semble une excellente raison supplémentaire de les exprimer. albino


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 287
Inscription : 17/09/2022

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 21:55

Les derniers posts et cette rénovation nous prouvent bien que tous les mauvais goûts sont dans la nature. L'appellation "palace" est à mourir de rire. Encore plus quand on voit les prix pratiqués.

Tout ça est un beau gâchis, un nouveau nivellement vers le bas par la mauvaise esthétique et le mauvais goût. On est dans la singerie de luxe et d'élégance. Le camarade page précédent a absolument tout dit sur l'aspect Vegas. Toute personne qui a déjà mis le pied dans un hôtel du strip de Vegas et dans un véritable palace sait de quoi il en retourne.

Je n'ai aucun problème avec ceux qui vont aimer cette rénovation et y séjourner (d'ailleurs, j'y serai bientôt moi-même) mais merci de comparer cet hôtel à ce qui est comparable et pondérez vos superlatifs.

Je terminerai avec une petite citation de Coco Chanel qui résume bien ce qu'était le DLH et ce qu'il sera à partir d'aujourd'hui : La mode se démode, le style jamais.

L'ancien avait du style, un cachet. Il aurait pu être rafraichi. Il a été défiguré et sacrifié sur l'immonde autel des licences et des goûts faciles, fades et prosaïques du public toujours plus hébété de notre époque.


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 904185

DJinspace, nonox862, Rififi, Since1928, marrainefée, LostPanzie, Oregon Trail et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9631
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Jeu 25 Jan 2024 - 22:35



Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Banniz12
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Banniere-chronique-disney

ico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 8:08

Joli film promo qui met l'accent sur les détails, c'est une bonne idée.  Smile

Peut-être que je me trompe mais je n'ai pas eu l'impression de voir toutes les chambres, notamment celles classées comme les plus prestigieuses type Frozen.  study
Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 64
Inscription : 25/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 8:33

Michael Scott a écrit:
Les derniers posts et cette rénovation nous prouvent bien que tous les mauvais goûts sont dans la nature. L'appellation "palace" est à mourir de rire. Encore plus quand on voit les prix pratiqués.

Tout ça est un beau gâchis, un nouveau nivellement vers le bas par la mauvaise esthétique et le mauvais goût. On est dans la singerie de luxe et d'élégance. Le camarade page précédent a absolument tout dit sur l'aspect Vegas. Toute personne qui a déjà mis le pied dans un hôtel du strip de Vegas et dans un véritable palace sait de quoi il en retourne.

Je n'ai aucun problème avec ceux qui vont aimer cette rénovation et y séjourner (d'ailleurs, j'y serai bientôt moi-même) mais merci de comparer cet hôtel à ce qui est comparable et pondérez vos superlatifs.


C'est bien pour toi, t'as vu le monde, tu sais, tu as du goût. Soit. Tu peux trier le bon du mauvais. On pourrait aussi considérer, que le simple fait de mettre les pieds dans l'usine qu'est Disney est une faute de goût, signe d'un déclassement culturel dont visiblement tu seras coupable dans peu de temps

Juste comme ça, pour remettre les choses en perspectives, mon séjour de deux nuits, au même date au Plaza Hôtel à New York me coûte plus de 4.000$ et ça, c'est l'entrée de gamme, soit prix x2. Forcément qu'on est dans la singerie du luxe, un peu comme lorsqu'on achète une couronne et une robe de princesse sur amazon à sa gamine. Ne soyons pas naïfs, encore une fois, il s'agit de Disney, vous vouliez quoi? Donc chacun utilise les superlatifs qui lui conviennent, et il n'y a pas lieu de pondérer un ressenti. Et oui, y a des gens qui s'émerveillent véritablement devant le dessin d'un enfant, parce qu'ils savent, que c'est le dessin d'un enfant. Chacun son truc. Question de contexte.

La clientèle Disney sera largement satisfaite, et regardez que finalement, même ceux qui râlent - un vrai talent national - vont malgré tout y courir.

ditou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 9:06

Une question me vient, l'hôtel propose-t-il toujours un room service ?

Étant donné qu'ils ont supprimé les tables avec chaises dans les chambres, j'ai un doute...
Si ce n'est plus proposé c'est bien dommage ! On prenait souvent notre repas en chambre et c'était super agréable !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1903
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 9:58

Flo... a écrit:
Une question me vient, l'hôtel propose-t-il toujours un room service ?

Étant donné qu'ils ont supprimé les tables avec chaises dans les chambres, j'ai un doute...
Si ce n'est plus proposé c'est bien dommage ! On prenait souvent notre repas en chambre et c'était super agréable !

Ce n'est pas obligatoire pour avoir 4 étoiles ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ilariio



Masculin
Âge : 37
Messages : 125
Inscription : 29/09/2017

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 10:21

Dans la description des services de l'hôtel sur le site internet, le service en chambre est toujours disponible dans la liste.

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Captur13


Flo... a écrit:
Une question me vient, l'hôtel propose-t-il toujours un room service ?

Étant donné qu'ils ont supprimé les tables avec chaises dans les chambres, j'ai un doute...
Si ce n'est plus proposé c'est bien dommage ! On prenait souvent notre repas en chambre et c'était super agréable !

Flo... aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ditou

ditou

Féminin
Âge : 39
Messages : 146
Localisation : Haute-Vienne
Inscription : 18/01/2011

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 10:27

Kolokolo a écrit:
Franchement, je suis les conversations depuis le départ, et je suis dépassé, de voir autant de gens investir autant d'énergie (souvent négative) dans cette affaire. Chacun voit midi à sa porte, c'est évident. En revanche, on parle d'un hôtel de parc d'attraction, pas sur l'avenue Georges V, avec ce que cela implique en termes de "qui" va fréquenter l'hôtel (type de public, fréquence, durée de séjours, respect des lieux et bonnes manières, nombres d'enfants, etc.).

Je pense que mes enfants auront les yeux qui brillent, et je me trompe peut-être mais, l'essentiel est là, non? Je veux dire, j'ai rien contre le lieu, mais le rêve, il est pour eux, pas pour moi.

Le prix. Bah oui, tout a un prix. La seule question qui vaille n'est pas de râler ou pleurer mais de savoir si 1) ça vous est accessible 2) si ça vous semble pertinent. Le reste... Je veux dire, pas besoin d'aller à Disney, essayer de booker les vacances que vous aviez réservé il y a dix ans dans un pays exotique, et comparer le.orix aujourd'hui. Sans aller plus loin, l'essence, l'électricité, le gaz. Disney n'est pas immunisé. Alors oui, ils se gavent (c'est une entreprise, pas une œuvre de charité), mais bon, là, j'ai l'impression qu'il faut à tout prix râler (et je suis d'accord c'est très cher).

Alors après on lit des "avec ma famille de 4 on ne pourra pas se permettre, c'est scandaleux", bah non, c'est la vie. Y a pas si longtemps que ça, on ne dépensait pas 28 euros pour aller au cinéma à deux.

Bref, pour conclure, je pense que les enfants vivront un rêve éveillé, et le plus important est là. Et je suis certains qu'en ne cherchant pas la petite bête et le détails qui ne va pas, les adultes y trouveront aussi leur compte.

Je suis entièrement d'accord avec vous ! Vous avez résumé totalement mon ressenti! Hâte de voir les yeux qui brillent de ma fille pour ses 10 ans !


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Oudlap7c328

Prochain séjour au DISNEYLAND HOTEL les11,12 et 13 Juin pour l'anniversaire surprise de ma fille Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 1f60d

mélanos, ilariio et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nonox862



Masculin
Âge : 43
Messages : 100
Localisation : Clichy
Inscription : 06/09/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 11:47

Si les gosses ont les yeux qui brillent avec des couleurs aussi chaleureuses qu'une chambre mortuaire alors tant mieux 🙂. On peut faire une erreur une fois (cf le NY) mais la dupliquer voir la généraliser pour obtenir des endroits sans âme, là je sèche...

DJinspace, Skyam, Oregon Trail, doudou01, Michael Scott et Doubtfire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ditou

ditou

Féminin
Âge : 39
Messages : 146
Localisation : Haute-Vienne
Inscription : 18/01/2011

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 11:53

nonox862 a écrit:
Si les gosses ont les yeux qui brillent avec des couleurs aussi chaleureuses qu'une chambre mortuaire alors tant mieux 🙂. On peut faire une erreur une fois (cf le NY) mais la dupliquer voir la généraliser pour obtenir des endroits sans âme, là je sèche...

Wahou....chambre mortuaire.....carrément !
Comme le dit si bien l'adage:  " Des goûts et des couleurs....on ne discute pas ! "


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Oudlap7c328

Prochain séjour au DISNEYLAND HOTEL les11,12 et 13 Juin pour l'anniversaire surprise de ma fille Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 1f60d

mélanos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 11:54

Tant que ça convient aux gosses, y'a visiblement que eux qui ont le droit de rêver et de s'extasier scratch

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nonox862



Masculin
Âge : 43
Messages : 100
Localisation : Clichy
Inscription : 06/09/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 12:05

ditou a écrit:
nonox862 a écrit:
Si les gosses ont les yeux qui brillent avec des couleurs aussi chaleureuses qu'une chambre mortuaire alors tant mieux 🙂. On peut faire une erreur une fois (cf le NY) mais la dupliquer voir la généraliser pour obtenir des endroits sans âme, là je sèche...

Wahou....chambre mortuaire.....carrément !
Comme le dit si bien l'adage:  " Des goûts et des couleurs....on ne discute pas ! "

Effectivement, même le plus mauvais des goûts ne se discute pas. On peut être "fan" et avoir du recul (l'un n'empêche pas l'autre). Certains ont eu l'honnêteté de dire qu'ils ne s'y retrouvaient pas dans les choix de la direction et que même en ayant les moyens financiers, c'est ni way! . Mais Disney a de la chance, ils auront toujours des gardiens du temple pour défendre l'indéfendable.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nonox862



Masculin
Âge : 43
Messages : 100
Localisation : Clichy
Inscription : 06/09/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 12:09

Sol Carrelus a écrit:
Tant que ça convient aux gosses, y'a visiblement que eux qui ont le droit de rêver et de s'extasier scratch
Non et heureusement mais si les adultes tombent en pamoison devant un truc aussi vulgaire et caricatural de ce que représente l'art de vivre à la française, je peux plus rien m.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 12:37

Je trouve qu'il est mieux réussi que le Marvel. Il fait bien plus envie.

Pour les prix … ça me choque même plus mais ce n'est pas que Disney … Si la demande faiblit ils ajusteront les prix, mais en attendant ils ont raison si les réservations sont là.

Et dire qu'il y a 6 ans il était accessible à 400e la nuit en période creuse Sad maintenant le triple …

Mais est-ce vraiment eux qui abusent ou les salaires qui décrochent ? ...

J'attends de voir les retours sur les restaurants et leurs ouvertures à tous, j'y passerai peut-être un jour s'ils valent le détour.

fauna et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 12:55

Quelques considérations sur la dynamique actuelle de l'hôtellerie qui peuvent expliquer l'orientation de Disney vis à vis de ses hôtels revus à la hausse en terme de positionnement :

"2023 a été l’année de tous les records pour l’hôtellerie française" affirme l’Alliance France Tourisme, le think tank des leaders du secteur, dans un bilan réalisé avec le cabinet MKG. Le revenu par chambre (RevPAR) en s’affiche en hausse de 15% par rapport à 2022 et de 25% par rapport à 2019. Le taux d’occupation a continué son rebond (+2,5 points à près de 67%), tandis que les prix ont crû de 10% sur l’année par rapport à 2022 et 26,4% par rapport à 2019.

L'Alliance souligne que les établissements haut de gamme ont bénéficié au maximum de leur " pricing power " avec des progressions de prix moyens de 48% par rapport à 2019 et de 9,6% par rapport à 2022 pour luxe, ainsi que de 27,4% par rapport à 2019 et de 9,8% par rapport à 2022 pour le haut de gamme.

L'Alliance annonce que le taux de réservation pendant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques est solide. La région Paris Île-de-France, qui voit habituellement son activité ralentir pendant la période estivale, bénéficiera de la demande liée à cet événement. "


https://www.boursorama.com/bourse/actualites/2023-annee-de-tous-les-records-pour-l-hotellerie-en-france-alliance-france-tourisme-90bba2225cd15abd36db6ac90091a23d?symbol=1rPAC

J'imagine qu'ouvrir début 2024 avec des tarifs au max entend parier sur la suroccupation prévue pour la période de JO de toute la région, même si on sait aussi que les jeux ne sont pas mécaniquement favorables aux autres "loisirs". Mais Paris/Ile de France restant tout de même une région hors norme en terme de tourisme, ça m'étonnerait qu'ils ne considèrent pas profiter d'un flux spécifique et international lié aux jeux dans un contexte où tous les prix ont explosé côté hébergements.


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 988
Inscription : 19/05/2022

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 13:20

Raiisin a écrit:

Mais est-ce vraiment eux qui abusent ou les salaires qui décrochent ? ...

Les 2, ajouté à d'autres facteurs.

Disney abuse de sa position, en tant que marque. Comme d'autres marques présentes au quotidien. On paye aussi le nom.
Et ici, on paye aussi la proximité avec Paris + être situé directement à l'entrée du parc.

Le prix, ça se voit moins quand Disney signe des masterclass. Je doute que quelqu'un se plaigne du prix du Mira Costa. Ceux qui ont testé Disney Cruise semblent également convaincu et ne regrette pas le prix de l'expérience. Parfois, ça suffit pas comme Galaxy Cruiser.

Globalement, j'ai tout de même l'impression que les gens savent pertinemment que c'est cher et que c'est plus cher qu'ailleurs dans le secteur des parcs. C'est l'affect qui fait qu'on consent à payer la douloureuse.

J'ai aussi l'impression que Disney vient de réaliser le trésor sur lequel il était assis, à savoir les princesses et les Classiques de princesses.
Il l'avait déjà constaté avec le Pavillon des Princesses mais avec cet hôtel, on entre un peu dans la stratégie de ce qui a été fait avec Star Wars Galaxy Cruiser (en moins poussé) ou ce qui peut être fait sur Disney Cruise. Hôtel + avoir des petits show dans le hall ou avoir des princesses qui viennent taper la causette pendant qu'on sauce son plat.

Et là où c'est "malin" - enfin c'est plutôt la nostalgie qui fait le boulot - c'est que :
- évidemment, les enfants sont contents mais pour aller à Disney, il faut des parents = une famille entière qui paye
- les adultes, pas que parents, en tapant dans les Classiques, de Cendrillon à Belle, ils sont aussi contents, ça leur rappelle des souvenirs
Dans un tas de vidéos sur l'hôtel, c'était finalement plutôt QUE des adultes.

C'est un peu la même stratégie que Star Wars en fait.

Faut pas sous-estimer les adultes. Et c'est pas un reproche, dans ce monde qui part complètement en vrille, on se raccroche un peu aux loisirs, parfois à cette douce nostalgie. Alors en plus quand il s'agit de jolis contes où tout fini bien, emballé c'est pesé. Le secteur des parcs d'attractions a particulièrement bien rebondi après la pandémie. Aucun parc n'a freiné sur les augmentations de prix d'ailleurs.

En un mot, n'importe qui dans la position de Disney aurait possiblement augmenté l'addition en réalisant tout ça Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 1f601

DJinspace, fauna, ditou, Arielcat, McCallister, DameJulie et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 13:25

Je viens de regarder la vidéo de "Rêveur de magie" sur la suite Raiponce, c'est magnifique.
En tout cas, c'est ce que j'attend d'un tel hôtel.

J'ai l'impression que cet hôtel offre 2 facettes, avec d'un coté des parties vraiment grandioses, et de l'autre des zones assez fades (notamment certaines chambres de bases que je trouve trop simples).

Bon, après vu le prix, je ne me le payerai jamais, mais ça donne envie.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

ico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 988
Inscription : 19/05/2022

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 13:36

Olivier_73 a écrit:
Je viens de regarder la vidéo de "Rêveur de magie" sur la suite Raiponce, c'est magnifique.
En tout cas, c'est ce que j'attend d'un tel hôtel.

En parlant des suites, quelqu'un ici s'était déjà renseigné sur les prix ?

Les seules suites que j'ai vu avec des guests sont Raiponce et la Belle au bois Dormant.
La suite avec Frozen, je l'ai vu en vidéo présentée par la directrice créative.
La suite Cendrillon avec une vidéo officielle de Disney.

La Belle et la Bête, absolument rien vu passé.

Je parle même pas des 2 suites princières Frozen et Belle et la Bête. Rien vu non plus mais ça doit taper dans les 10 000 euros.


Dernière édition par ico le Ven 26 Jan 2024 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ditou

ditou

Féminin
Âge : 39
Messages : 146
Localisation : Haute-Vienne
Inscription : 18/01/2011

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 13:40

nonox862 a écrit:
ditou a écrit:
nonox862 a écrit:
Si les gosses ont les yeux qui brillent avec des couleurs aussi chaleureuses qu'une chambre mortuaire alors tant mieux 🙂. On peut faire une erreur une fois (cf le NY) mais la dupliquer voir la généraliser pour obtenir des endroits sans âme, là je sèche...

Wahou....chambre mortuaire.....carrément !
Comme le dit si bien l'adage:  " Des goûts et des couleurs....on ne discute pas ! "

Effectivement, même le plus mauvais des goûts ne se discute pas. On peut être "fan" et avoir du recul (l'un n'empêche pas l'autre). Certains ont eu l'honnêteté de dire qu'ils ne s'y retrouvaient pas dans les choix de la direction et que même en ayant les moyens financiers, c'est ni  way! . Mais Disney a de la chance, ils auront toujours des gardiens du temple pour défendre l'indéfendable.

Et c'est pourtant ce que vous faites....à croire que personne n'a le droit d'apprécier !!! Je le redis, moi je trouve vraiment très très sympa ! Et je conçois que certains n'adhèrent pas! Il en faut pour tout le monde, alors les débats aussi virulents n'ont pour moi pas lieu d'être! Respectons l'opinion de chacun! Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, ni les mêmes attentes...le monde serait bien triste !
Bien à vous tous ! Very Happy


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Oudlap7c328

Prochain séjour au DISNEYLAND HOTEL les11,12 et 13 Juin pour l'anniversaire surprise de ma fille Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Doubtfire



Féminin
Messages : 1
Inscription : 26/01/2024

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 32 Horlog11Ven 26 Jan 2024 - 13:54

Amen. Merci pour la leçon de morale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024
» Réouverture du Disneyland Hotel en 2024 ???
» Bar Fleur de Lys [Disneyland Hotel - 2024]
» La Table de Lumière [Disneyland Hotel - 2024]
» Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Disneyland Hotel-