AccueilRoyal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] VideRoyal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Empty
MessageSujet: Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Horlog11Mar 30 Jan 2024 - 13:35

Bonjour à tous,

Etrangement, je n'ai pas vu de sujet sur ce buffet remplaçant les inventions, je me permets donc d'ouvrir ce topic.

Ce restaurant propose un buffet avec personnages, réservé aux résidents du DLH pour le moment en soirée, et ouvert aux guests des autres hôtels le midi (via une option à ajouter à la réservation).

Le soir: Prix: 100€, réservé aux résidents du DLH
Le midi: Prix: 100€ , réservé aux résidents des Hôtels Disney , réduction PA acceptée

Merci par avance pour vos retours en images et en texte pour nous faire saliver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Horlog11Mer 31 Jan 2024 - 18:10

Jusqu'à présent, les messages autour du Royal Banquet étaient inclus dans le sujet autour de la rénovation du Disneyland Hotel. Smile
Petit récapitulatif des annonces :

Disneyland Paris News a écrit:




Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Imag1158

L’ensemble des restaurants, bar et lounges du Disneyland Hotel ont été réinventés pour mettre à l’honneur toute une pléiade d’histoires royales Disney. Empreints d’un niveau de storytelling aussi captivant que dans le reste de l’hôtel, ces espaces proposeront une expérience culinaire raffinée combinant le savoir-faire français et la créativité Disney.


La galerie des portraits royaux au buffet du Royal Banquet (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)

Inspiré des somptueuses salles de réception qu’abritent les châteaux, le Royal Banquet invitera les visiteurs à prendre part à un festin royal au beau milieu d’une galerie de portraits représentant de nombreuses familles royales Disney, à l’instar du Roi Triton de La Petite Sirène entouré de ses 7 filles, de la Reine de Cœur d’Alice aux Pays des Merveilles, du Prince Jean de Robin des Bois ou encore de Kronk de Kuzco, l’Empereur Mégalo. Dans ce buffet à volonté, les visiteurs se verront proposer un large choix de plats inspirés des diverses cultures présentes dans les films Disney, tels que des crevettes façon cajun épicé rendant hommage à la Louisiane natale de Tiana.

Un somptueux banc d’écailler proposant des huîtres et fruits de mer ainsi qu’une offre de viande à la découpe seront également à leur disposition. Les plus jeunes visiteurs pourront tout autant se régaler grâce à une large sélection de produits spécifiques, ainsi que des desserts qu’ils pourront personnaliser eux-mêmes.

Pour couronner ce festin de roi, le Royal Banquet, au déjeuner et au diner, donnera aux visiteurs l’opportunité de rencontrer et de prendre leurs repas en compagnie de Mickey, Minnie et leurs amis** dans leurs tout nouveaux costumes royaux exclusifs. Ces invités de marque feront rêver petits et grands et les inviteront à se photographier à leurs côtés.


Disneyland Paris News a écrit:


Alors que le Disneyland Hotel, hôtel iconique de Disneyland Paris s’apprête à rouvrir en grande pompe le 25 janvier prochain, le restaurant Royal Banquet accueillera bientôt des visiteurs* venus de contrées lointaines pour des réceptions festives quotidiennes.

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Dlh4-210

Dans ce lieu unique inspiré des salles de réception des véritables châteaux, vous serez invités à participer à un festin royal au milieu d’une impressionnante galerie de portraits célébrant les histoires royales de Disney. Ici, les plats seront inspirés des diverses cultures présentes dans les films Disney, tels que des crevettes façon cajun épicé rendant hommage à la Louisiane natale de Tiana. Pour accompagner au mieux l’expérience culinaire, Walt Disney Imagineering Paris et Walt Disney Animation Studios ont travaillé main dans la main pour sélectionner et représenter un large éventail de personnages dans des œuvres d’art créées exclusivement pour le restaurant. Nous sommes très heureux de partager un aperçu plus exhaustif du restaurant !

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Dlh-310

1. Il était une fois…

Dans la salle à manger du Prologue, les convives pourront retrouver aux murs leurs
personnages préférés aux origines de leurs histoires, prêts à embarquer pour leur voyage royal.

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Dlh-210

Qu’il s’agisse d’Arthur (Merlin l’Enchanteur) prenant légitimement sa place sur le trône avec Merlin à ses côtés ou de la jeune Kida (Atlantide : L’Empire Perdu) et de ses parents avant ce jour fatidique où la reine a sauvé son peuple, il y a une histoire pour tout le monde !

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Dlh-110

Certaines représentations prennent une forme encore plus authentique, comme la famille de Merida du film Disney – Pixar  « Rebelle », tissée sur une authentique tapisserie au design unique. Pour donner vie à leur vision, les Imagineers ont fait appel au savoir-faire des artisans de Tissage des Flandres, situé au cœur du bassin textile historique du Nord de la France et qui a contribué à la création de tapisseries haut de gamme pendant plus de 130 ans.

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Dlh4-110

2. Délectez-vous du buffet des chefs

Tandis que l’heure sera au choix devant le somptueux buffet, levez la tête pour admirer les portraits en arrière-plan. Ces derniers représentent des personnages célèbres pour leurs chefs-d’œuvre culinaires (ou leurs désastres légendaires en la matière !)

Présentant leurs mets les plus fameux, ces Chefs Disney incluent notamment Boun (Raya et le Dernier Dragon) préparant son délicieux porridge de crevettes ainsi que Kronk (Kuzco, l’Empereur Mégalo) servant fièrement ses emblématiques gougères aux épinards.

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Dlh4-310

Certains ont cependant plus ou moins de succès comme Pâquerette (La Belle au Bois Dormant) et son « délicieux » gâteau d’anniversaire préparé pour la Princesse Aurore !

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Dlh-2-10

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Dlh-1-10

3. Miroir magique au mur, qui est le plus méchant par nature ?

La royauté maléfique fera également son chemin en s’emparant de l’un des espaces du restaurant appelés l’antichambre. Parmi ces méchants iconiques, les visiteurs pourront admirer le charmant et confiant Roi Magnifico (Wish, Asha et la Bonne Etoile), le facétieux Sa Sucrerie (Les Mondes de Ralph) ou la Méchante Reine (Blanche Neige et les Sept Nains).

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Dlh-2-11

4. Tous en Selle !

La dernière salle du restaurant s’appelle le Carrousel, en raison de sa forme et des portraits qui la décorent, rendant hommage aux fiers destriers Disney !

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Dlh-1-11

La dernière salle du restaurant s’appelle le Carrousel, en raison de sa forme et des portraits qui la décorent, rendant hommage aux fiers destriers Disney ! Avec des postures qui reflètent leurs personnalités, vous pourrez admirer des portraits de montures traditionnelles tels que Maximus (Raiponce), Khan (Mulan) et même les plus improbables, comme Sven (La Reine des Neiges) – et même Abu (Aladdin) !

Pour couronner ce festin de roi, le Royal Banquet, au déjeuner et au diner, donnera aux visiteurs l’opportunité de rencontrer et de prendre leurs repas en compagnie de Mickey, Minnie et leurs amis dans leurs tout nouveaux costumes royaux exclusifs.

Rendez-vous le 25 janvier pour découvrir le Royal Banquet au Disneyland Hotel !

*avec une réservation valide dans un Hôtel Disney et au restaurant Royal Banquet pour le déjeuner, et une réservation valide au Disneyland Hotel et au restaurant Royal Banquet pour le dîner




Disneyland Paris News a écrit:
Au Royal Banquet, les familles royales Disney sont à l'honneur dans une galerie de portraits uniques spécialement réalisés pour le Disneyland Hotel. Certains prennent une forme encore plus authentique comme la famille de Mérida, du film Disney Pixar Rebelle. Pour représenter le clan DunBroch, les Imagineers et les artistes des studios Pixar se sont directement inspirés du film dont l'action se situe en Ecosse médiévale afin de créer une tapisserie au design unique. Afin de concrétiser leur vision, les Imagineers ont fait appel au savoir-faire des artisans de Tissage des Flandres. Situé au cœur du bassin textile historique du Nord de la France, cet atelier crée, tisse et confectionne depuis plus de 130 ans des tapisseries haut-de-gamme.


Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Banniz12
Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 8:07

Bonjour, aucun retour sur ce buffet ? Est il toujours réservé aux seuls résidents de l’hotel?


Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] 20820
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Horlog11Lun 11 Mar 2024 - 18:10

Le midi, les résidents de tous les hôtels Disney y ont accès. Le soir c'est réservé aux résidents de l'hôtel.


Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 334
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Horlog11Lun 11 Mar 2024 - 19:20

J'espère qu'ils ouvriront le soir aussi un jour aux résidents des hôtels.
Nous avons un séjour prévu au newport pour noël 2024, et le royal banquet serait un bon choix pour diner un soir.
A ce sujet , a t'on des photos des différents plats proposés le soir ? histoire de me faire une idée si ça vaut le coup (coût). Les fruits de mer je suis habitué nous avons de très bonnes opportunités ici et nous en mangeons souvent
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Horlog11Mar 9 Avr 2024 - 22:46

Nous y allons la semaine prochaine et je ferai un retour. J'espère ne pas être déçue drunken


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:

Jluctor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Horlog11Lun 22 Avr 2024 - 11:09

Petite question sur le royal banquet: j'ai réservé pour jeudi midi dans le cadre de mon séjour, mais je n'ai pas de réservation de table à proprement parler (évidemment, c'est réservé, j'ai du choisir un service et payer le supplément à la réservation du séjour)...

Pour rentre dans le DLH, faut montrer quoi? sa réservation sur le multipass (sur l'appli, y'a juste marqué "repas avec les personnages", y'a pas le nom du restaurant...)?
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024] Horlog11Ven 26 Avr 2024 - 15:31

Petit retour après l’avoir testé hier midi: nous avons été enchantés!
Le buffet est top de chez top, hors de prix certes mais vraiment plus qualitatif en termes de qualité de plat que tous les autres buffets du resort (on avait fait le Downtown la veille… clairement pas au même niveau). Service impeccable, classe sans être trop guindé. Idéal avec des enfants.
Alors que le décor du resto bien sûr on a perdu le charme des « inventions » mais franchement tout est superbe et la présentation du buffet très bonne.
J’ai globalement adoré les entrées et les plats, moins les desserts mais plus parce que ce n’est pas mon truc.
Niveau persos on a eu droit à Mickey, Minnie, dingo en habits princiers et pluto.
Ils sont passés plusieurs fois et prennent largement le temps à chaque table. Sur environ une heure sur place, j’aurais juste aimé voir Donald ou Daisy mais mes enfants étaient aux anges.
Un bémol s’il en fallait un (hors le prix bien sûr): le buffet manque presque un peu de place, quand le resto est rempli il faut faire un peu la queue pour aller se servir. Je chipote bien sûr mais au prix dépensé on peut chipoter je pense.
On le refera sans hésiter en tout cas.

DisneyAG et Jluctor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Banquet [Disneyland Hotel - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Table de Lumière [Disneyland Hotel - 2024]
» [Trip Report ] séjour royal du 4 au 5 mars au Disneyland Hôtel
» Bar Fleur de Lys [Disneyland Hotel - 2024]
» Réouverture du Disneyland Hotel en 2024 ???
» le disneyland hotel vaut il vraiment son prix ( par rapport aux autres hotel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Disneyland Hotel-