AccueilDisneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 VideDisneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 9:34

Je ne prononcerai pas sur ce pauvre concept art car la lisière entre le "bon gout" et le "kitsch" est assez fine, par contre, je m'interroge sur le budget de cette rénovation qui, en ces temps de disette, aurait pu être alloué à autre chose, à une ou plusieurs attractions, voire au plan d'extension des WDS qui est en stand bye.

Et le timing d'avoir son hotel flagship fermé pour le 30ème anniversaire est une décision complètement idiote.

bref, Disneyland Paris dans toute sa splendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 9:50

D'un côté, ils ont presque 18 mois de retard sur leur calendrier initial. Fallait bien la faire à un moment ou l'autre cette réhab du DLH (depuis le temps qu'on en parle... presque 10 ans maintenant).


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Avatar10

Erestie, Val2707, Globoss, Salvalia et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 9:57

Ou pas... Ils peuvent très bien vivre les 2 ans à venir avec le DLH fermé en totalité ou en partie. Il est peu probable que le taux de remplissage des hôtels remonte en flèche et retrouvent vite son niveau d’avant. Le New York est tout neuf, le NBC récent aussi et proposent une nouvelle expérience, ça pourrait contenter les déçus du DLH pour une grande partie même si le niveau de l’hôtel et le thème sont différents. Dlh ou pas, je ne pense pas qu’ils vont rouvrir 100% de leur parc hôtelier à la réouverture donc dans ces conditions c’est pas idiot de faire la dernière grosse réhab. On a bien vécu avec chacun des hôtels fermés en période normale et le manque à gagner a été sans doute non plus conséquent que la fermeture du DLH en post covid ne le sera...

poupou1984, Monoxyde, Skyam, Ramonawings, Thumper, Hidden, Globoss et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 10:05

J'ai beaucoup de mal avec ce thème, dommage... Oui les chambres avaient besoin d'un rafraichissement c'est certain, mais dommage de toucher au style.


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1091
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 10:37

N'ayant pas les moyens d'y loger ça me fait ni chaud ni froid, cependant j'espère qu'on verra pas les travaux de l'extérieur … Sinon ça fera vraiment beaucoup de gros travaux en cours (château, entrée du parc 1 …)

Après peut-être qu'ils se disent que les visiteurs vont se rabattre sur le 2ème parc avec Avengers Campus, du coup pas forcément déconnant de le faire quand les regards seront tournés ailleurs. Dommage qu'ils n'aient pas commencé avant par contre … Plus d'un an de fermeture et ils y ont pas avancé plus que ça (à part des retouches apparemment, mais qui vont servir à rien car peut-être détruites/remplacées). Il y a vraiment un problème de timing je trouve.

Tagah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 11:55

Rififi a écrit:
Pourvu que l'hôtel n'y perde pas son âme. J'ai très peur !!!!!

bien d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 12:29

Euro Disney en 1992 : "Et tu vois Billy, au plafond, il y a un pendu... Mais je sais pas trop qui c'est, et si on essayait de trouver", ou encore "Oh, regarde la tapisserie, y'a des personnages Disney dans le motif, j'avais jamais vu !"

Disneyland Paris depuis quelques temps : "TU L'AS VU LE FANTÔME, TU L'AS VU ?!?!" ou encore "TU LES A VUES MES PRINCESSES, HEIN ?!?! REGARDE LES BIEN, ET DONNE MOI TA THÛÛÛÛÛNE !!!!!!!!!"


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !

telou et UPCT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 12:48

Jake Sully junior a écrit:
Depuis quand le Parc DISNEYLAND est exclusivement centré sur les princesses Disney ? Ne pouvaient-t-ils pas faire comme à TDL sur les personnages Disney classiques avec Alice, la fée clochette, Peter Pan et conserver quelques références à Fantasia ?

N'oublions pas que dans les "nouvelles" chambres thématisées du Tokyo Disneyland Hotel on peut trouver ceci :

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 711_image_1
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 13:43

Ils ont bien insisté sur le fait que le thème serait un thème princier avec donc exclusivement les Princesses Disney. C'est bien ça le problème !
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 20210421

J'imagine les visiteurs qui après avoir payé des milliers d'euros pour y passer la nuit, se retrouve dans cette chambre avec la frise faite de tiares de princesses, le genre de décos qu'on retrouve dans les chambres de gosses de 5 ans... et la télé toute floue cachée derrière un miroir sans tain pour le côté MaGIqUe cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Chronique Disney
Capitaine

Masculin
Âge : 31
Messages : 190
Localisation : Levallois
Inscription : 01/07/2008

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 13:59

Exact c'est très clair sur Disney Parks Blog aussi :
Citation :
Our Imagineers will be infusing more beloved Disney storytelling and magic into the hotel with the addition of many Disney princesses, princes and queens. From Walt Disney Animation Studios classics like “Cinderella” and “Sleeping Beauty,” to newer favorites like “Frozen” and “Tangled,” all hotel rooms and suites will be entirely rethemed to offer the most immersive guest experience. In doing so, designers will continue to pay homage to the elegant Victorian architecture that guests currently experience during a stay at the Disneyland Hotel.


Ancien Guest Flow - Parc Disneyland
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.[ Albert Einstein ]
De retour sur DCP....
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 15:23

Les princesses sont très plébiscitées à Disneyland Paris, Princesse d'un jour est très demandé, le Pavillon des Princesses également, l'Auberge de Cendrillon, il faut souvent réserver longtemps à l'avance, je ne doute pas un instant que ce thème royal trouvera son public.

Un espace piscine/spa sur le thème de la Petite Sirène, ce serait le rêve.


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Banniere-chronique-disney

ARCPort, MadEye, Ramonawings, Thumper, 2alice2, Globoss, Salvalia et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 17:30

Je trouve ce concept art très attrayant.
Si on occulte les détails sur les princesses, le look général reste dans le thème.
On retrouve des moulures et des couleurs beaucoup moins kitsch que les précédentes.

Désolé, mais les tons verts et roses des anciennes chambres n'étaient pas du meilleur goût.

C'est un thème princier, oui.
Je ne vois pas où est le problème ?
C'est à croire qu'il faudrait effacer toute trace Disney à Disneyland. Un comble tout de même.
Comment reprocher aux clients de vouloir plonger dans l'univers de leurs films et dessins-animés favoris ?
Dans ce cas, enlevons le château de la Belle au Bois Dormant.
Non, parce qu'un château rose au bout d'une rue américaine fin 1800, c'est pas raccord.

Bien sûr, les cadres avec les images ne sont pas subtils.
Mais tout ne l'était pas non plus dans l'ancienne version des chambres.

Et les équipements étaient datés, vieillissants, totalement obsolètes.
J'avais arrêté de dormir au DLH il y a 3-4 ans car les chambres ce n'était plus possible pour le prix demandé.

Les TVs, on peut en parler.
Je n'ai jamais vu d'hôtel avec des tarifs pareils, proposer d'aussi petits écrans encastrés dans du gros mobilier hors d'âge.
Alors franchement, l'écran caché derrière de grands miroirs, je suis preneur.
D'autant qu'il n'y a rien de plus moche qu'une télé, donc si elle est intégrée ainsi, c'est pour moi un gros plus.
On retire justement du thème un élément visuel perturbateur.

Non, on ne peut pas objectivement considérer que cette rénovation n'est pas une bonne chose.

johann30, Lavinia, fauna, Erestie, MadEye, Ramonawings, stitchangel et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 17:56

Tout à fait d'accord.
Surtout que le thème "Princesses" a l'air subtil, loin du kitch de la chambre Alice au Pays des Merveilles du Tokyo Disneyland Hotel : dans ce que l'on voit du concept-art, seuls les cadres au-dessus des lits et la frise renvoient directement au thème, le reste est classe et subtil, loin de l'image rose paillettes que renvoie le merchandising autour des Princesses.

fauna a écrit:
Un espace piscine/spa sur le thème de la Petite Sirène, ce serait le rêve.
Oh que oui !


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Mec_me10

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 18:02

J'avais préparé à peu près le même message Armisael alors je ne vais pas faire de répétition ^^.

Je suis personnellement très heureuse de l'annonce de cette réhabilitation, Disney vise juste avec moi en proposant une thématisation Princesse ! Même avec une chambre standard à 500 euros la nuit, je casserai ma tirelire pour y dormir parce que ce thème me touche d'une part et d'autre part je fais confiance au parc pour nous produire quelque chose de très joli.

Mais je cherche réellement à savoir pourquoi il faut toujours que les gens à la moindre annonce de nouveauté se braquent et se permettent de juger en avance des projets à peine annoncés sur une base aussi faible qu'un simple concept art ? ( et je ne parle pas que du DLH mais de tous les projets en général).
Quoi ? On laisse le Resort gravé dans le marbre et on ne fait plus rien jusqu'en 2050 ?
Le DLH avait besoin d'un sacré coup de neuf et malgré le contexte compliqué Disney le fait, en nous proposant en plus une nouvelle thématisation. Rien que ça c'est une bonne nouvelle et si vous n'aimez pas les princesses, c'est dommage pour vous, mais c'est un très bon choix que Disney fait pour contenter les familles et les faibles femmes comme moi Laughing




Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 20286812

Ramonawings, Thumper, 2alice2 et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 19:26

Mamzellepomme a écrit:
J'avais préparé à peu près le même message Armisael alors je ne vais pas faire de répétition ^^.

Je suis personnellement très heureuse de l'annonce de cette réhabilitation, Disney vise juste avec moi en proposant une thématisation Princesse ! Même avec une chambre standard à 500 euros la nuit, je casserai ma tirelire pour y dormir parce que ce thème me touche d'une part et d'autre part je fais confiance au parc pour nous produire quelque chose de très joli.

Mais je cherche réellement à savoir pourquoi il faut toujours que les gens à la moindre annonce de nouveauté se braquent et se permettent de juger en avance des projets à peine annoncés sur une base aussi faible qu'un simple concept art ?  ( et je ne parle pas que du DLH mais de tous les projets en général).
Quoi ? On laisse le Resort gravé dans le marbre et on ne fait plus rien jusqu'en 2050 ?
Le DLH avait besoin d'un sacré coup de neuf et malgré le contexte compliqué Disney le fait, en nous proposant en plus une nouvelle thématisation. Rien que ça c'est une bonne nouvelle et si vous n'aimez pas les princesses, c'est dommage pour vous, mais c'est un très bon choix que Disney fait pour contenter les familles et les faibles femmes comme moi  Laughing



Vu votre avatar, votre point de vue ne m'étonne guère...😅

Et @Armisael, je ne suis pas princesseophobe bien au contraire d'ailleurs...😏, seulement cet Univers contrairement à Star Wars et à Marvel me paraît bien léger pour en refaire tout un hôtel.

D'un côté on a des franchises riches en personnages et en lieux, de l'autre une franchise sans cohérence regroupant des personnages n'ayant aucun rapport entre-eux et qui attribue de force le titre de "Princesse" à des femmes guerrières et filles de chefs...

Vous remarquerez que les personnages de contes de fées ne représentent qu'une partie des personnages du Parc Disneyland et les Princesses qu'une partie de cette partie. Alors oui je trouve ça dommage de se consacrer qu'aux personnages de cette franchise pour l'hôtel DISNEYLAND.
Je me répète, je pense qu'un thème plus large, aurait été préférable pour l'hôtel signature de la destination. Je ne remet pas en question cette réhabilitation qui était plus que nécessaire.

L'attraction de cette franchise est limitée, c'est d'ailleurs parce qu'elle ne fait pas l'unanimité qu'ils ont racheté Marvel et Lucasfilm, même dans le communiqué, ils se sentent obligés de préciser que cela incluera des références aux "PRINCES et Princesses", pour essayer d'expliquer à la clientèle que ce ne sera pas que féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 19:51

Perso, ce qui me fait un peu peur avec ce thème "Princesses", c'est qu'on se retrouve avec du Frozen partout Rolling Eyes (ou tout du moins, qu'on mettent plus en avant les nouvelles princesses par rapport aux anciennes).
Après en soit, le thème "princier / royauté" me choque pas plus que cela pour le DLH, puisqu'il était déjà largement exploité en ce sens (les marionnettes de la méchante Reine dans le hall du DLH, les deux suites principales sur le thème "Belle au Bois Dormant" et "Cendrillon", le "princesse d'un jour", etc.), et ça colle quand même au côté "palace" si c'est fait de façon subtile.

Par contre, faudrait pas que ça fasse doublons avec le Dream Castle dans les hôtels du Val de France (qui est aussi un peu dans cette thématique princière).


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Avatar10

Benjibac, Thumper, Globoss, Salvalia, Flo96 et GreenBeretBrown aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 19:58

Jake Sully Junior a écrit:
Seulement cet Univers contrairement à Star Wars et à Marvel me paraît bien léger pour en refaire tout un hôtel
Faut oser le dire que l'univers des Princesses Disney est bien léger...
Les Princesses sont l'essence même de Disney, dans l'inconscient collectif Disney est rattaché aux contes de fées et aux Princesses. Au centre de chaque Magic Kingdom se trouve un château de Princesse, pas la Tour de Tony Stark ou le Faucon Millenium. Les Princesses ont marqué les Studios, chaque âge d'or débute par un film de Princesses et leur popularité n'est clairement plus à démontrer.

Jake Sully Junior a écrit:

D'un côté on a des franchises riches en personnages et en lieux, de l'autre une franchise sans cohérence regroupant des personnages n'ayant aucun rapport entre-eux et qui attribue de force le titre de "Princesse" à des femmes guerrières et filles de chefs...
Cendrillon, La Belle et la Bête et Raiponce n'ont certes rien en commun, et pourtant ce sont des films riches en personnages, en situations, en lieux. Comparer le MCU où tout a été fait pour faire du lien entre les films et plusieurs films d'animation dont le premier date de 1937 et le dernier en 2021 (vu que tu sembles faire référence à Raya et le Dernier Dragon) me semble être périlleux...

Jake Sully Junior a écrit:
Vous remarquerez que les personnages de contes de fées ne représentent qu'une partie des personnages du Parc Disneyland et les Princesses qu'une partie de cette partie. Alors oui je trouve ça dommage de se consacrer qu'aux personnages de cette franchise pour l'hôtel DISNEYLAND.
Je me répète, je pense qu'un thème plus large, aurait été préférable pour l'hôtel signature de la destination
Les Princesses Disney ont toujours été mises en avant par les Parcs Disney, que ce soit au niveau du merchandising, des spectacles, des Parades et des rencontres, ainsi que dans les restaurants. Ce n'est pas du forcing à la Duffy - The Disney Bear. Je pense vraiment qu'il y a une attente et une demande du public. Et je pense que vu la diversité des Princesses, avec leurs forces, leurs univers, il y a vraiment de quoi faire quelque chose de sympa. Et bon, l'ancien thème est Fantasia, un film certes magnifique mais réservé à une certaine élite aujourd'hui. Le recours au thème des Princesses n'est clairement pas surprenant, surtout que les Princesses étaient déjà présentes dans l'hôtel (suite Cendrillon, suite Belle au Bois Dormant).

Jake Sully Junior a écrit:
même dans le communiqué, ils se sentent obligés de préciser que cela incluera des références aux "PRINCES et Princesses", pour essayer d'expliquer à la clientèle que ce ne sera pas que féminin
Mouais, pas convaincu du tout par cet argument même si je vois ce que tu veux dire. Pour l'Hôtel Marvel, ils n'ont pas préciser que les Avengers comptaient dans leurs rangs Black Widow et Captain Marvel. Ils utilisent la même terminologie pour l'Auberge de Cendrillon, alors que ça fait belle lurette que les Princes n'accompagnent plus les Princesses.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Mec_me10

Flo..., MadEye, 2alice2 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9204
Inscription : 02/12/2010

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 20:00

Henry Jones Junior a écrit:

Je pense qu'on ne va pas échapper à un restaurant où on pourra manger avec les Princes et les Princesses.
Mais du coup, ça ne risquerait pas de faire doublon avec l'Auberge de Cendrillon ?
Après ça doit se comprendre : l'Auberge de Cendrillon est assez populaire et relativement petite, il faut réserver longtemps avant sa visite, ils avaient peut-être des plaintes de gens ne pouvant pas y aller ?

Ou alors il n'y aura pas de personnage dans le restau ? Mais bon, comme tu le soulignes, les princesses sont plutôt populaires et la nourriture dans ce restau est plus haut de gamme que l'auberge il me semble. Ca peut faire une autre expérience et oui encore avec des princesses même si ça déplait à certains Laughing


Jake Sully junior a écrit:
Ils ont bien insisté sur le fait que le thème serait un thème princier avec donc exclusivement les Princesses Disney. C'est bien ça le problème !
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 20210421

J'imagine les visiteurs qui après avoir payé des milliers d'euros pour y passer la nuit, se retrouve dans cette chambre avec la frise faite de tiares de princesses, le genre de décos qu'on retrouve dans les chambres de gosses de 5 ans... et la télé toute floue cachée derrière un miroir sans tain pour le côté MaGIqUe cyclops

En général quand tu te payes une chambre d'hôtel à ce prix, tu te renseignes sur l'hôtel avant. Et ne me réponds pas que les guests de DLP n'ont pas de cerveau, quand t'y mets un certain prix, tu réfléchis.


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

Mamzellepomme, Thumper, Salvalia et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 20:13

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Vous venez à Disneyland pour avoir un thème basé sur Disney ou pour dormir dans un Novotel sur La Défense ?
Ce concept-art montre largement que les références aux films d'animations seront minimes (exactement comme dans la version actuelle en fait). Je ne vois dans ce concept, qu'une mise à jour du thème actuel...

Et franchement, c'est plus la prestation actuelle qui devrait faire friser les guests pour le prix des chambres, qu'une frise de tiares qui sera certainement réussie!


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Main1010

johann30, Lavinia, Miss-Minnie, zkimi, [M]ouse, Thumper, 2alice2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 21:51

Moi, je pars bêtement sur l'idée que tout ce qui a été conçu par les imagineers à l'origine du parc était parfait !

Rénover les chambres pour y apporter une touche actuelle (des nouvelles télés par exemple), c'est OK. Mais il faut faire très attention à ne pas faire disparaître la magie originelle de cet endroit exceptionnel.

Si vous avez un jour la chance de vous promener au milieu des parties communes de l'hôtel sans personne, vous aurez l'impression d'être chez votre grand-maman, hors du temps. Tout est familial et cosy, comme dans un cocon douillet.

C'est une sensation qu'on ne retrouve pas dans les hôtels modernes.

J'espère vraiment qu'ils garderont cet aspect intimiste et qu'on ne va pas tomber dans de la "dubaïsation" où tout est clinquant, mais sans aucune âme.

Certes, le DLH paraîtra vieillot à certains, mais c'est justement cela qui me plaît. J'aime son parfum, ses moquettes moelleuses d'un autre âge, le travail sur les moulures. Il a aussi cette touche de fantaisie propre à l'enfance et j'espère que tout cela restera en place.

Les partitions sur la tapisserie du Café Fantasia me plaisent particulièrement. Je n'avais jamais vu cela ailleurs.

Alors bref: OUI bien sûr à une rénovation, mais un grand NON à une transformation (je suis encore traumatisé par la boutique Flora qui a perdu toute son âme lors de sa transformation en "supermarché du made in China"...).

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8811

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8844

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8845

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8916

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8911

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8813

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8810

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8915

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8812

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8815

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8816

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8814

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8818

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8817

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8819

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8820

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8822

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8821

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8824

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8823

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8710

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8711

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8826

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8825

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8828

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8827

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8830

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8831

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8912

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8914

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8834

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8835

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8832

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8836

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8837

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8712

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8840

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8839

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8841

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Img_8842

Mjinspace, mickey3102, romain93, telou, Skyam, [M]ouse, lepapacaribou et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 21:53

Henry Jones Junior a écrit:
Jake Sully Junior a écrit:
Seulement cet Univers contrairement à Star Wars et à Marvel me paraît bien léger pour en refaire tout un hôtel
Faut oser le dire que l'univers des Princesses Disney est bien léger...
Les Princesses sont l'essence même de Disney, dans l'inconscient collectif Disney est rattaché aux contes de fées et aux Princesses. Au centre de chaque Magic Kingdom se trouve un château de Princesse, pas la Tour de Tony Stark ou le Faucon Millenium. Les Princesses ont marqué les Studios, chaque âge d'or débute par un film de Princesses et leur popularité n'est clairement plus à démontrer.


Sauf que le concept du château s'est toujours plus ou moins détaché de cette franchise Disney•Princesses, les Guests ne savent même pas si c'est celui de Cendrillon ou d'Aurore puis les châteaux n'ont jamais été une copie conforme de ceux représentés dans les DA. Ce n'est qu'en dernière minute qu'on a décider de l'appeler le Sleeping Beauty Castle en 1955 et que seulement depuis 2016 qu'on a eu des châteaux représentant l'ensemble de la franchise.
D'ailleurs quand on voit le château Disney au début de leurs films, on pense d'abord aux Disney Classiques qu'aux Princesses.

Jake Sully Junior a écrit:

D'un côté on a des franchises riches en personnages et en lieux, de l'autre une franchise sans cohérence regroupant des personnages n'ayant aucun rapport entre-eux et qui attribue de force le titre de "Princesse" à des femmes guerrières et filles de chefs...
Cendrillon, La Belle et la Bête et Raiponce n'ont certes rien en commun, et pourtant ce sont des films riches en personnages, en situations, en lieux. Comparer le MCU où tout a été fait pour faire du lien entre les films et plusieurs films d'animation dont le premier date de 1937 et le dernier en 2021 (vu que tu sembles faire référence à Raya et le Dernier Dragon) me semble être périlleux...

Encore plus périlleux, dire que MCU=Marvel, alors qu'eux aussi ont su développé leur univers depuis 1939. Des milliers de comics sont parus face à une dizaine de films Disney•Princesses...

Jake Sully Junior a écrit:
Vous remarquerez que les personnages de contes de fées ne représentent qu'une partie des personnages du Parc Disneyland et les Princesses qu'une partie de cette partie. Alors oui je trouve ça dommage de se consacrer qu'aux personnages de cette franchise pour l'hôtel DISNEYLAND.
Je me répète, je pense qu'un thème plus large, aurait été préférable pour l'hôtel signature de la destination
Les Princesses Disney ont toujours été mises en avant par les Parcs Disney, que ce soit au niveau du merchandising, des spectacles, des Parades et des rencontres, ainsi que dans les restaurants. Ce n'est pas du forcing à la Duffy - The Disney Bear. Je pense vraiment qu'il y a une attente et une demande du public. Et je pense que vu la diversité des Princesses, avec leurs forces, leurs univers, il y a vraiment de quoi faire quelque chose de sympa. Et bon, l'ancien thème est Fantasia, un film certes magnifique mais réservé à une certaine élite aujourd'hui. Le recours au thème des Princesses n'est clairement pas surprenant, surtout que les Princesses étaient déjà présentes dans l'hôtel (suite Cendrillon, suite Belle au Bois Dormant).

Cela ne se limitait pas qu'à Fantasia, comme vous venez tout juste de l'évoquer, certaines princesses étaient déjà présentes mais aussi Dumbo, Peter Pan, la fée clochette, la Belle et le Clochard,...
C'est ce genre de mélange que j'aurais souhaité qu'ils conservent...


Jake Sully Junior a écrit:
même dans le communiqué, ils se sentent obligés de préciser que cela incluera des références aux "PRINCES et Princesses", pour essayer d'expliquer à la clientèle que ce ne sera pas que féminin
Mouais, pas convaincu du tout par cet argument même si je vois ce que tu veux dire. Pour l'Hôtel Marvel, ils n'ont pas préciser que les Avengers comptaient dans leurs rangs Black Widow et Captain Marvel. Ils utilisent la même terminologie pour l'Auberge de Cendrillon, alors que ça fait belle lurette que les Princes n'accompagnent plus les Princesses.


Faut pas faire l'ENA pour comprendre que dans l'esprit collectif Princesses = paillettes roses = univers féminin

telou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinblanc

lapinblanc

Féminin
Âge : 34
Messages : 119
Inscription : 19/07/2008

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 22:21

Mon point de vu est ce qu'il est,

mais...

La renovation de l'Hotel New york est certes plutot réussie dans le thème Marvel mais tellement trop parfait, sérieux, carré, de la fantaisie trop bien calibrée, des univers plutôt issu d'un groupe de technico-commercial que l'imaginaire de créateurs et du coup à mes yeux triste, triste, triste ...Cet hotel me parrait froid sans suplememnt d'âme.

Et malheureusement le DLH me semble prendre la même trajectoire, chambre trop parfaite, trop bien calibrée... Triste, triste, triste !

Où est la fantaisie Disney ??? les couleurs qui claques, les parties pris esthétiques que l'on aime ou pas, mais qui fait une identité !

Saperlipopette ! c'est bien trop convenu tout cela !

telou et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Jeu 29 Avr 2021 - 22:43

Désolée, mais dans mon esprit Disney Princesses ne veut pas dire Paillettes roses (Blanche-Neige, Pocahontas ou récemment Vaiana n'ont pas de rose dans leur code couleur ou alors j'ai mal vu scratch ). Encore une fois on juge le résultat final alors qu'il a été à peine dévoilé dans une simple image qui reflète une seule chambre.

Si on se base sur la franchise Disney Princesses, il me semble que c'est presque une quinzaine de princesses, chacune avec un univers et une personnalité différente mais des codes communs (qui se retrouvent par exemple sur la frise de tiares qui permet de créer un ensemble harmonieux).
Je n'ai pas fait l'ENA, toute mes excuses ! Mais j'ai assez d'imagination pour imaginer très rapidement ce que pourrait donner une telle réhabilitation ! Désolée que ce ne soit pas le cas de tout le monde ici Wink

Que le thème choisit ne plaise pas, encore une fois je le comprends très bien. Mais balancer des phrases comme " l'univers n'est pas assez riche et développé" ou "c'est toujours mieux avant quoi qu'il arrive", c'est vraiment bas de plafond comme argument.

Et au pire, si cette réhabilitation n'est pas à votre goût, je pense que l'offre est assez grande sur le resort et autour pour que chacun y trouve son compte.


Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 20286812

fauna, Thumper, Val2707, Salvalia, Flo96 et GreenBeretBrown aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Ven 30 Avr 2021 - 0:13

Après c'est un concept art, peut être que le reste de l'hôtel restera victorien, ambiance Mary Poppins, avec une piscine et spa sur le thème de la Symphonie Pastorale, et que les tableaux aux murs des chambres soient un peu plus ambitieux et imaginés par un grand créateur comme Thomas Kincade plutôt que des captures d'écran du film. Ca aurait de la gueule !
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 61NZHLdyGJL._AC_

Sans oublier le dessus du lit magique pour chaque château de princesse que représente la chambre.
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Standard-room

Ou alors tomber sur des chambres FANTASYLAND
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 16523822_10206527312541368_1831332133_o-1030x684
Revenir en haut Aller en bas
Erestie

Erestie

Masculin
Âge : 36
Messages : 85
Localisation : Belgique
Inscription : 28/02/2017

Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024 - Page 6 Horlog11Ven 30 Avr 2021 - 10:23

Cette nouvelle me réjouit totalement, tant le Disneyland Hôtel a grandement besoin de sa cure de jouvence. Le thème choisi est à mes yeux parfaitement logique et s'intégrera parfaitement avec l'architecture de l'hôtel.

Je ne me mouille pas trop en pensant que la majorité des clients de l'hôtel sont des familles avec enfants, c'est donc à eux qu'il faut plaire en priorité, avec des thèmes qui leur parlent. Hier j'ai tout de même demandé à ma fille de 3 ans ce qu'elle pensait du Style Victorien du DLH, elle m'a répondu "J'm'en balek papa" (cette histoire n'est peut-être pas tout à fait vraie).

Miss-Minnie, MadEye, Globoss, Salvalia et Flo96 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Hotel - Refonte et réouverture en 2024
» [Disneyland Hotel] Rénovation totale et nouvelles suites
» Tableau présent dans le Disneyland Hôtel avant rénovation
» Un hotel en renovation, moins de promotions?
» le disneyland hotel vaut il vraiment son prix ( par rapport aux autres hotel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Disneyland Hotel-