Accueil30e Anniversaire [2022] - Page 12 Vide30e Anniversaire [2022] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 30e Anniversaire [2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 9:02

Certains d'entre vous sont déjà très catégoriques dans leur jugement d'un anniversaire qui n'existe pas encore. On ne dispose que des premiers éléments. Alors, certes, il ne faut pas s'attendre à l'anniversaire du siècle (et j'ai le sentiment que plus d'un parmi vous a fantasmé sur des attentes folles en pleine pandémie...) mais qui vous dit que de nouvelles annonces ne seront pas faites dans les mois à venir :

-concernant l'update de la parade ? ;
-concernant l'update d'Illu ? ;
-concernant les décos ailleurs que sur le gazebo ?

Wait & see !

P.-S. A chaque fois que je reviens ici, ce sont les mêmes qui se plaignent... mais qui, manifestement, renouvellent gentiment leur pass annuel d'année en année et/ou visite de façon (presque) compulsive la destination. Belle cohérence. Faites peut-être juste une pause avec DLP. Il y a tant d'autres choses à découvrir dans la vie. Wink

Jake Sully, Thumper, Globoss, Salvalia et Commandant Cody aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 9:32

En fait, si on part du principe que c'est déjà une honte de présenter ces trois visuels à un D23, il semble logique qu'on ne puisse qu'envisager le pire sur le reste (si reste il y a).

Non décidément, on ne peut que regretter la venue d'un parc Universal qui puisse concurrencer DLP et enfin nous servir du renouveau digne d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 9:40

Ah bon ? C'est mieux dans les parcs Universal ? A quels niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 10:45

magicdisney a écrit:
Si tu n'avais pas tronqué ma phrase, j'ai noté "ce qu'il y a tjr eu POUR LE 20EME ET 25EME anniversaire" qui même si sur certains points étaient recyclés ont tjr eu le mérite de présenter des choses inédites. Un train relooké c'est tjr plus inédit que le même spectacle avec le même nom et tout ce qui va avec. Arrêtons de ne rien dire...

Ta phrase s'arrête bien à "Ce qu'il y a TOUJOURS EU", enfin personnellement je vois un point, ce qui marque une fin de phase non ? Donc je n'ai rien tronqué Wink. Et même si c'était "pour le 20 ème et 25 ème anniversaire", si tu as apprécié les 20 ans, tant mieux pour toi, mais c'était l'un des anniversaire les plus pauvres de la destination avec une tonne de scènes vides et une déco inexistante...

Après personne n'a dit que la parade ne reviendra pas un peu modifiée ou avec un nouveau char, pareil pour Illu... Une nouvelle scène sur Illu ferait du bien également, on peut enfin dégage cette scène de B&B en live-action svp ?! Puis vous oubliez qu'il y a tout un tas de scènes secondaires avec Vidéopolis, Castle Stage etc qui pourraient avoir un spectacle. Et sur les concept art on voit bien les personnages sur les scènes de central plaza donc pourquoi pas un défilé avec show stop (ou une modification de la DSOP justement) ?...

Jake Sully junior a écrit:
Nan mais ils ne l'avaient pas déjà fait le thème feuille d'aluminium pour les 25 ans ?

D'ailleurs les décos du kiosque à musique, ne serait-ce pas les mêmes, mais repeintes ?

Mais pour les décos on est clairement pas sur les décos du 25 ans, non mais vous vous rappelez vraiment les couleurs d'il y a 5 ans ? On passe d'un argenté fade au possible avec le si beau ciel gris parisien à un beau camaïeu de couleurs bleus/violet au final assez flashy comparé au bleu terne de l'époque. Mais bon oui pas très innovant de garder la même idée avec les drapés, mais il n'y a pas 20 000 solutions pour le gazeboo. Et le tout avec un logo très bien intégré Smile. Et dire qu'ils recyclent les décors d'il y a 5 ans alors que ceux-ci étaient à jeter à la poubelle tellement ils avaient morflés et étaient bas de gamme à l'époque 30e Anniversaire [2022] - Page 12 7232 .

zelko a écrit:
WDW a eu et aura de grosses nouvelles attractions .Il suffit de planifier son voyage vers la fin de leur festivités qui durent 1an et demie .DLP zéro attractions et ça fait plus de 15 ans que ça dure .

WDW est le berceau de la TWDC, a 50 ans, ils ont 4 vrais parcs et pas 1 et demi, rentables depuis le J1, le MK a lui seul brasse 20M de visiteurs par an, et la pandémie ne les a fait fermer que 4 mois... Tu veux je continue ? Il faut arrêter de comparer à WDW, leur anniversaire est une pure honte par rapport à la renommée du resort, quand on voit l'état d'EPCOT pour cet anniversaire... Pour nous qui avons toujours été le vilain petit canard, c'est le minimum syndical mais c'est déjà ça.

Coaster a écrit:
Ah bon ? C'est mieux dans les parcs Universal ? A quels niveaux ?

De ce côté par contre, oui, Universal fait bien mieux... Ils n'ont arrêté aucun chantier (ou presque), que ça soit l'ouverture de Super Nintendo World au Japon, la construction d'Universal Beijing, l'ouverture du Velocicoaster et l'avancée d'Epic Universe en Floride. ils ont pas chômés et ont bien décidé de relancer la machine plutôt que de la noyer.

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 10:46

Le manque d’ambition repose en partie sur le fait que DLP se repose sur ces lauriers car les concurrents sont encore peu dangereux. Je pense qu’un véritable resort à dimension internationale tel que Universal Studio serait à même de fouetter le développement du resort.

On ne peut qu’applaudir la montée en gamme d’Europapark ou encore du Puy du Fou qui se frottent au cousin Mickey. Pas encore assez dangereux cependant pour en accélérer le développement.

L’usure de la venue des guest va néanmoins planer sur les prochaines années, à défaut de leurs proposer une véritable offre d’intérêt. Mais en cas de mauvais résultats, le risque est qu’on s’entête à se dire que le resort en vaut pas la peine alors que c’est justement ce mal qui empêche tout essor.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 11:15

EtienneParis a écrit:
Le manque d’ambition repose en partie sur le fait que DLP se repose sur ces lauriers car les concurrents sont encore peu dangereux. Je pense qu’un véritable resort à dimension internationale tel  que Universal Studio serait à même de fouetter le développement du resort.

On ne peut qu’applaudir la montée en gamme d’Europapark ou encore du Puy du Fou qui se frottent au cousin Mickey. Pas encore assez dangereux cependant pour en accélérer le développement.

L’usure de la venue des guest va néanmoins planer sur les prochaines années, à défaut de leurs proposer une véritable offre d’intérêt. Mais en cas de mauvais résultats, le risque est qu’on s’entête à se dire que le resort en vaut pas la peine alors que c’est justement ce mal qui empêche tout essor.

De fait, de la concurrence ferait du bien. Par contre, Europapark, que ça monte ou non en gamme, c'est vraiment un parc que je n'aime pas. Je lui préfère largement Phantasialand !

Concernant l'usure de la venue des guests, je ne sais pas ; comme je le disais, à chaque fois que je repasse sur ce forum, ce sont les mêmes complaintes. Pourtant, le succès de la destination et, surtout, l'image de rêve qu'elle véhicule auprès du grand public, ne semblent pas accuser une réelle perte de vitesse.

En fait, c'est pareil pour toutes les marques prestigieuses. On a beau leur porter de nombreux griefs, on adhère, parce que socialement, c'est bien coté. Regarde Apple. Tout le monde sait que les téléphones ne valent pas leur prix ; pourtant, tout le monde - ou presque - les convoite parce que ça reste un marqueur fort de réussite socio-économique. On peut le déplorer mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 11:37

Je déteste la charte graphique retenue pour les 30 ans de la destination.

Que ce soit les costumes de Mickey ou les décorations qui arboreront Main Street, ils rappellent beaucoup les 25 ans dans leur ton froid et impersonnel. Les couleurs sont aussi très asiatiques, ce sont des décorations que l'on s'attendraient à retrouver à Tokyo ou Shanghai. Malheureusement, ce n'avait pas été un grand succès lors du dernier anniversaire et je ne prédis pas un grand succès cette année non plus.
Les tons retenus ne sont pas festifs ni classes comme le logo initial le laissait présager.

Le gazebo est quasiment identique à celui des 25 ans. Il n'y a aucune recherche d'originalité dans ces décorations. Il ne manque plus que le médaillon "30 ans" accroché sur la gare de Main Street pour faire le tour des décorations...

De plus, cela signifie qu'au-delà des visuels qui viennent d'être présentés, toute la gamme de produits dérivés des 30 ans partagera ce code couleur. Je sais déjà que ce n'est pas cette année que je vais me ruiner à Disney.

Concernant les nouveautés, je ne m'attendais à rien, donc ce qui a été annoncé est conforme à mes attentes.
La date révélée d'ouverture pour l'Avengers Campus est encore trop vague pour que je puisse m'enthousiasmer. Je vais donc attendre d'en savoir plus de ce côté.


Bien entendu, mon jugement sera revu au moment où les célébrations commenceront et le merchandising sera en vente mais en attendant, je ne suis pas du tout enthousiasmé par cet anniversaire.

Vite, vivement les 35 ans !

EverAfter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 12:02

Je comprends ton propos coaster, cependant même si le resort ne « perd » pas de visiteurs du fait de sa « marque », on ne peut pas dire qu’il en gagne suffisamment. Encore une fois, je trouve que le budget consacré pour se maintenir à flot est conséquent face à ce qu’il y aurait véritablement à gagner avec le développement d’une véritable destination. Combien de personnes restent véritablement deux jours aux parcs ? C’est là qu’il y a véritablement un progrès à faire . Et niveau fréquentation ça tangue pas mal, là encore aucune marge de progression. Contrairement à d’autres qui montent en flèche (Puy du Fou par exemple).

Le risque dans tout ça c’est qu’ils aient grillé leur carte joker : faire payer plus à une même base visiteur pour une même offre. Or ce coup là ils ne peuvent le tenir indéfiniment avec des évolutions mineures…
Revenir en haut Aller en bas
Larabelille



Messages : 138
Inscription : 12/05/2020

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 12:26

Et franchement faut arrêter avec le covid on a pas de sous… depuis 20 ans ont le connais de partout le parc … les gens qui vont tout les ans ou tout les mois doivent tourner en rond là dernière grosse attraction remonte à combien de temps sérieusement !
Même si on demande pas la lune une attraction tous les 5 ans c est le minimum pour un parc comme Disney …
J habite près de la frontière et bellewaerde avec les meme contrainte covid arrivent à sortir des nouveautés tous les ans …
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 13:00

Il ne faut aucunement comparer les différents parcs entre eux car ils sont... différents! Leurs histoires, les contextes (international pour Disney), les coûts, la qualité des prestations, etc...
Disney a cherché son business model avant la COVID. Depuis la crise sanitaire, tout est remis à plat.
Pas étonnant qu'ils soient prudents sur ce trentième anniversaire. C'est même étonnant que les autres parcs jouent les grosses cartes alors que le contexte actuel est encore incertain. Tant mieux pour les visiteurs (en baisse) de ces parcs mais je doute qu'il y ait un retour sur investissement. Regardez le cas de Fraispertuis City où les banques commencent à être plus frileuses suite au manque de retour sur investissements ces deux dernières années.

Là, Disney reste prudent et a été forcé de réduire la voilure sur ses investissements en offre parades/spectacles car l'enjeu est différent: utiliser à bon escient le plan de 2 milliards. Je doute aussi qu'un parc lambda dispose d'un montant aussi important pour ses investissements donc à quoi bon cracher sur DLP qui subit une crise de plein fouet (comme tout le monde) et qui continue tant bien que mal à proposer (certes le strict minimum) quelques animations?
Là où on peut reprocher quelque chose à DLP est bien son business model à savoir l'augmentation des prix (tickets, restauration, boutique) face à une offre stagnante.

Il faut vraiment se dire que ce que nous vivons actuellement est comme une "pause" et que même si certains parcs posent deux nouveaux coasters avec une thématisation (limitée) faite maison, Disney n'a pas les mêmes enjeux. Je m'étonne même de lire qu'apporter un nouveau parc Universal obligerait Disney à investir davantage. C'est même le contraire: en voyant Disney, je n'imagine pas l'effort financier que devrait faire Universal pour trouver son business model et venir concurrencer la souris. Car si c'est pour avoir un Universal au rabais, non merci! 30e Anniversaire [2022] - Page 12 477573

Mieux vaut se dire qu'on aura notre extension au complet (certes avec du retard), quitte à avoir quelques animations pour le 30e anniversaire plutôt que l'inverse. 30e Anniversaire [2022] - Page 12 22739 Quant au parc Disneyland, nous sommes tous avec plein d'attente depuis 20 ans mais qu'on en finisse déjà avec le parc Walt Disney Studios (il serait temps d'ailleurs!). 30e Anniversaire [2022] - Page 12 573206


30e Anniversaire [2022] - Page 12 Smdess10

Globoss et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 14:36

Pendant ce temps-là à la WDC :
"Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se recycle"  Laughing

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Disney-world-50th-anniversary-celebration-details

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Disney-vacation-club-merchandise-30-ans-01


30e Anniversaire [2022] - Page 12 Receiv32

Thefeeling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 15:19

EtienneParis a écrit:
Non décidément, on ne peut que regretter la venue d'un parc Universal qui puisse concurrencer DLP et enfin nous servir du renouveau digne d'intérêt.
Universal était présent sur un site envisagé par Disney et pourtant ils sont reparti assez vite d'Europe Exclamation
Salvalia a écrit:
De ce côté par contre, oui, Universal fait bien mieux... Ils n'ont arrêté aucun chantier (ou presque), que ça soit l'ouverture de Super Nintendo World au Japon, la construction d'Universal Beijing, l'ouverture du Velocicoaster et l'avancée d'Epic Universe en Floride. ils ont pas chômés et ont bien décidé de relancer la machine plutôt que de la noyer.
Suspect Epic Universe a été mis pendant de longs mois en pause
Par contre c'est vrai qu'en ce moment ils renouvellent pas mal leurs attractions, mais bon il y a quand même des ratés dont un qu'ils viennent de reconnaitre publiquement comme tel Twisted Evil

Vinc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 15:38

Je pense effectivement que la priorité actuelle, c'est de terminer le Parc des Studios une bonne fois pour toutes avec le land Marvel et les extensions de manière à ce qu'il ressemble enfin à un parc fini et complet et non plus à un demi-parc avec ce qu'il n'était pas possible de caser dans le DLP...

Si on doit raboter sur l'offre parade et spectacles pour finir ce chantier dans de bonnes conditions ça ne me gène pas, et oui il faut rattraper les pertes et les retards liées au Covid donc pas de chance que la période de vache maigre tombe sur une période d'anniversaire où on était en droit d'attendre plus mais c'est comme ça... et tous les Parcs Disney du monde en souffrent ce n'est pas seulement nous.

De la manière dont je le vois les vrais investissements dans le DLP et sur l'offre parades et spectacles devraient tomber vers l'achèvement des travaux des Studios donc pas avant quelques années, et cela servira à équilibrer le flux de visiteurs qui va avoir tendance à s'inverser du DLP aux Studios contrairement à actuellement pour profiter des nouveautés.

Et les investissements obéissent également à la loi de l'offre et de la demande: si la fréquentation et l'attrait de la destination se maintiennent alors qu'aucun investissement n'est fait il est logique de se demander "pourquoi dépenser plus ?", les investissements ne sont jamais faits dans le vide juste pour faire plaisir aux Guests, ils le sont dans une logique de rentabilité financière et quand le besoin se fait sentir comme pour les Studios.


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Mec_fi10

Onil1992mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 16:09

Salvalia a écrit:
magicdisney a écrit:
Si tu n'avais pas tronqué ma phrase, j'ai noté "ce qu'il y a tjr eu POUR LE 20EME ET 25EME anniversaire" qui même si sur certains points étaient recyclés ont tjr eu le mérite de présenter des choses inédites. Un train relooké c'est tjr plus inédit que le même spectacle avec le même nom et tout ce qui va avec. Arrêtons de ne rien dire...

Ta phrase s'arrête bien à "Ce qu'il y a TOUJOURS EU", enfin personnellement je vois un point, ce qui marque une fin de phase non ? Donc je n'ai rien tronqué Wink. Et même si c'était "pour le 20 ème et 25 ème anniversaire", si tu as apprécié les 20 ans, tant mieux pour toi, mais c'était l'un des anniversaire les plus pauvres de la destination
.

Au temps pour moi j'ai confondu avec la même phrase que j'ai noté dans un commentaire FB au même moment. Quoiqu'il en soit mon message était clair "toujours eu" dans le sens "lors des précédents anniversaires les plus récents au cours des 10 dernières longues années" par conséquent. Je ne disais pas que c'était pareil aux 5/10 et 15ans...

Les 20ans pauvres ? C'est l'anniversaire le plus riche qu'on ait eu en terme d'entertainment et ça tiens en UN SEUL SHOW en 2 mots: Disney Dreams. Y'a un moment si ne serait ce que ça ne te suffit pas alors que c'est LE show que tout le monde nous a envié, qui a reçu un IAAPA pour le meilleur show du Monde et qui a lancé le format de show nocturne dans tous les parcs Disney sur le globe je comprends pourquoi tu dis ça alors Rolling Eyes

D'autant que pour les 20ans ça n'était pas la seule chose proposée.

Mais bref.
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 17:56

Pour résumé:

20 ans:
- Disney Dreams!
- Magic on Parade (adaptation de Once Upon a Dream Parade - 2 chars ré-adaptés: ouverture et final+calèches Princesses+nouvelles musique)
- Le Petit Train du 20 eme anniversaire
- Meet Mickey

25 ans:
- Stars on Parade
- Disney Illuminations
- Happy Bday Disneyland Paris (Théâtre du Château)
- La Valse des Princesses (ThéÂtre du Château)
- Star Tours 2 + HyperSpace Mountain

30 ans (au 21/11/2021):
- Avengers Campus (2 attractions+Meet'n'Greet Marvel)
- Nouveau Show Central Plaza
- Stars on Parade (avec upgrade?)
- Disney Illuminations (avec upgrade?)

C'est vrai que, pour l'instant, les 30 ans font plutôt maigre mais j'ai quand même l'espoir de ne pas voir le Théâtre du Château vide...
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1800
Inscription : 19/09/2017

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 19:00

J’en vois beaucoup qui semblent ne s’attaquer qu’a DLP et la direction du resort parisien. Mais il n’y a pas eu de changement de direction depuis l’avant covid et même si tout n’était pas parfait, le resort était clairement sur la pente ascendante … Qu’est-ce qui a changé depuis le covid ? La direction de TWDC. Disney est dans une période très difficile a cause de Chapek …
Je vous rapelle quand même que la direction actuelle a relancé complètement l’entertainment à Disneyland Paris. Regardez la saison de Noel incroyable qui avait été proposée en 2019 et ils avient la volonté de proposer en plus d’un spectacle exceptionnel comme Mickey et le Big Band de Noel, la nouvelle parade de Noel. Cette même direction qui a tenté de relancer dès la 1ere réouverture l’entertainment avec Les rythmes de la terre et Jungle Book Jive.
Pour moi, même si certains problèmes sont liés a la direction parisienne, le gros du problème vient de bien plus haut … Vendre plus chère une prestation la moins coûteuse possible, ce n’est pas inhérent a DLP, c’est aussi ce que Chapek impose aux resorts US.
Le type n’a pas même pas fait le déplacement a la D23, soit disant pour problème de planning. Imaginez vous Iger dire ca ?!


Je s'appelle Groot !

ARCPort, fauna, charlene28, Jake Sully, stitchangel, Thefeeling, Thumper et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 20:45

Effectivement IamGroot tu met le doigt sur le problème, mais je pense que beaucoup mettent ça sur le dos de Dlp dans la mesure ou c'est la WDC qui contrôle le site maintenant, et il est très facile de confondre les deux.

Cependant je suis quasi sûr que si tu fait un sondage sur le forum, de savoir ce que les gens pensent de Chapek et de D'amaro, les avis seront quasi unanime si tu voit ce que je veut dire Laughing .

Personnellement je pense qu'avec des choix pareil ils sont en train de ruiner le futur de l'entreprise, ça peut sembler difficile à voir maintenant, mais sans innovation, que ce soit technique où bien artistique, qu'est ce qui restera de mémorable dans la WDC ?

Pour en revenir à Dlp, c'est vraiment dommage que la destination ait été coupé dans son élan, mais ils le verront bien, en ce moment les touristes affluent en masse pour rattraper les vacances de 2020/2021, mais ça devra bien s'arrêter tôt ou tard, et à ce moment là qu'est qui poussera les gens à revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2487
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 22:02

Pour le moment ce que je vois me plaît beaucoup. J'aime beaucoup les costumes de Mickey et ses Amis, surtout Daisy.

Je pense que l'on peut faire confiance à Disneyland Paris concernant les shows. Globalement on a rarement eu à se plaindre des shows et plus largement des parades, même si évidemment certains choix artistiques laissaient quelque peu perplexe (Disney Dance Express, Train du 20ème Anniversaire, char final de la Disney Magic on Parade, RIP petits anges partis trop tôt Razz ).

Quant aux plaintes disant que l'on va avoir un anniversaire de merde, no comment. On a juste trois visuels dont deux montrant les costumes de Mickey et ses Amis, et un autre montrant le Gazebo de Town Square avec ses décorations, sobres et élégantes au demeurant, et ça se plaint déjà ? Mais on ne sait RIEN du contenu exact de l'anniversaire, on ne sait pas le thème du spectacle, on ne sait pas s'il y aura un remaniement de la parade avec de nouveaux Personnages ou un nouveau char, on ne sait pas si Illuminations aura un update (je prie pour que La Belle et la Bête 2017, le Renouveau et Pirates des Caraïbes partent aux oubliettes, avec un rajout de Marvel et deux classiques Disney), on ne sait rien du merchandising, on ne sait rien des Personnages qui seront en rencontre avec les visiteurs.
Bref on ne sait rien, comme d'habitude. On en saura un peu plus après Noël je pense. Respirez un bon coup, de toute façon ça ne peut pas être pire que les 50 ans de Walt Disney World question entertainment.

Et concernant le show sur Central Plaza, je ne m'inquiète pas, ils sont rodés question gestion des flux avec Jungle Book Jive, Mickey's Halloween Celebration, Pirates & Princesses, et plus récemment avec COVID la sublime Mickey's Dazzling Christmas Parade.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Mec_me10

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 22:58

L'annif ne sera pas light aux yeux du public dans la mesure où il va être marqué par l'ouverture d'un nouveau land entier. Mais c'est vrai que celui-ci n'était pas prévu pour les 30 ans mais avant. On connaît la suite. Mais bon, finalement, ça fait leurs affaires (même si encore attendre l'été pour cette ouverture, ça me laisse pantois. Ils ont deux ouvriers sur le chantier ou quoi ?)

Mais LA grande question, c'est à quand le retour des autres shows aux studios, Mickey et le magicien en tête. Et pas un mot là-dessus. Ils ne vont quand même pas laisser leurs deux grandes salles en points selfies jusqu'à la fin des temps...
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1800
Inscription : 19/09/2017

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Dim 21 Nov 2021 - 23:18

Mr.Freddy a écrit:
L'annif ne sera pas light aux yeux du public dans la mesure où il va être marqué par l'ouverture d'un nouveau land entier. Mais c'est vrai que celui-ci n'était pas prévu pour les 30 ans mais avant. On connaît la suite. Mais bon, finalement, ça fait leurs affaires (même si encore attendre l'été pour cette ouverture, ça me laisse pantois. Ils ont deux ouvriers sur le chantier ou quoi ?)

Mais LA grande question, c'est à quand le retour des autres shows aux studios, Mickey et le magicien en tête. Et pas un mot là-dessus. Ils ne vont quand même pas laisser leurs deux grandes salles en points selfies jusqu'à la fin des temps...

J’ai sur Tiwtter que la raison serait que les baclstages de ces deux salles sont beaucoup trop étroits pour permettre une distanciation entre les performers … Je n’y crois pas trop mais je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne relancent pas Mickey et le Magicien … Ils ont relancé les parades, un show ultra couteux comme Le Roi Lion alors pourquoi pas MATM ?!


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8090
Inscription : 29/04/2010

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 3:10

IamGroot a écrit:
Le type n’a pas même pas fait le déplacement a la D23, soit disant pour problème de planning. Imaginez vous Iger dire ca ?!


Il apparaît aujourd'hui que Bob Chapek faisait partie des proches invités au dîner d'adieu de Bob Iger organisé vendredi soir par ce dernier à son domicile de Brentwood en Californie.

Bob Chapek pouvait difficilement être au même moment en Californie et en Floride (l'événement Destination D23 s'étalait sur trois jour à partir de ce même vendredi).

Si l'on doit faire des reproches à quelqu'un, ce serait plutôt à Bob Iger pour avoir planifié ce dîner le même weekend que l'événement Destination D23, non ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 10:16

Pour le moment on ne sais pas grand chose des 30 ans mais comme dit plus haut ça sera compliqué de faire pire que les 50 ans de WDW, en tout cas j’aime beaucoup les costumes et les couleurs choisies.

Pour le reste on verra bien, on est encore en pleine pandémie donc je comprends qu’ils ne dévoilent pas le contenu, ils restent prudent et il faut le comprendre bien que ça soit frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 819
Inscription : 31/03/2020

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 17:14

Vinc a écrit:

Il apparaît aujourd'hui que Bob Chapek faisait partie des proches invités au dîner d'adieu de Bob Iger organisé vendredi soir par ce dernier à son domicile de Brentwood en Californie.
Bob Chapek pouvait difficilement être au même moment en Californie et en Floride (l'événement Destination D23 s'étalait sur trois jour à partir de ce même vendredi).
Si l'on doit faire des reproches à quelqu'un, ce serait plutôt à Bob Iger pour avoir planifié ce dîner le même weekend que l'événement Destination D23, non ?  Wink
Donc si Bob Chapek choisit Bob Iger avant les intérêts de la compagnie Disney, la politique de gestion devrait rester sur la roadmap de Bob Iger,
parce que Chapek reste quand même loyal à Iger malgrès le passation de pouvoir.
Après le covid, le clash d'Abigail Disney contre Bob Iger, et le départ forcé de John Lasseter, Le parc doit se mettre financièrement sur la défensive, pour un moment,
la 30ème s'annonce très serré niveau affluence...


Dernière édition par Yugoo le Lun 22 Nov 2021 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1750
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 17:15

Vinc a écrit:
IamGroot a écrit:
Le type n’a pas même pas fait le déplacement a la D23, soit disant pour problème de planning. Imaginez vous Iger dire ca ?!


Il apparaît aujourd'hui que Bob Chapek faisait partie des proches invités au dîner d'adieu de Bob Iger organisé vendredi soir par ce dernier à son domicile de Brentwood en Californie.

Bob Chapek pouvait difficilement être au même moment en Californie et en Floride (l'événement Destination D23 s'étalait sur trois jour à partir de ce même vendredi).

Si l'on doit faire des reproches à quelqu'un, ce serait plutôt à Bob Iger pour avoir planifié ce dîner le même weekend que l'événement Destination D23, non ?  Wink

Ou peut-être que Iger a organisé son diner spécifiquement à ce moment là pour donner une excuse à son successeur qu'il a choisi de ne pas assister à une D23 qui s'annonçait peu cordiale pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
lunacave

lunacave

Féminin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Atlantica
Inscription : 28/02/2016

30e Anniversaire [2022] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 30e Anniversaire [2022] 30e Anniversaire [2022] - Page 12 Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 17:28

Vinc a écrit:
IamGroot a écrit:
Le type n’a pas même pas fait le déplacement a la D23, soit disant pour problème de planning. Imaginez vous Iger dire ca ?!


Il apparaît aujourd'hui que Bob Chapek faisait partie des proches invités au dîner d'adieu de Bob Iger organisé vendredi soir par ce dernier à son domicile de Brentwood en Californie.

Bob Chapek pouvait difficilement être au même moment en Californie et en Floride (l'événement Destination D23 s'étalait sur trois jour à partir de ce même vendredi).

Si l'on doit faire des reproches à quelqu'un, ce serait plutôt à Bob Iger pour avoir planifié ce dîner le même weekend que l'événement Destination D23, non ?  Wink

Il aurait du prendre exemple sur Joe Rohde qui a bossé sur le land Pandora et sur l’attraction Guardians of the Galaxy – Mission: Breakout! qui ont ouvert le même jour et pourtant il a su être présent pour l’ouverture des deux.

Certains cherchent des moyens pour que ça fonctionne, d’autres cherchent des excuses.


30e Anniversaire [2022] - Page 12 Untitl12
DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney.

ARCPort, stitchangel et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://disneyaccessblog.fr/
 
30e Anniversaire [2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour du 30e Anniversaire [Mardi 12 Avril 2022]
»  Bon Anniversaire Disneyland : 30 Ans de Rêves et de Magie [C8 - 13 avril 2022]
» [20ème anniversaire] gratuit pour votre anniversaire
» D23 Expo 2022 [9-11 septembre 2022]
» Anniversaire surprise : 6 ans au Castle Club !!! Prépation pour la surprise des 8 ans au DHL !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-