AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
lulu29???

lulu29???

Féminin
Messages : 51
Localisation : trop loin de disneyland...
Inscription : 18/08/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 12:50



Coucou Lulu29, as-tu eu une réponse ? Je ne retrouve pas le numéro de la ligne pass annuel et j' en aurais besoin également :/[/quote]

Malheureusement non toujours pas. Mon message est sans doute passé à la trappe. Je redemandé toutefois si quelque un serait suffisamment sympa pour me donner le numéro réservé aux PA... Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 13:43


Depuis 3 jours l'onglet qui permettait de réserver un restaurant en ligne (site belge) n'y est plus.
Par contre des précisions sur les mesures d'hygiène ont été ajoutées.

https://www.disneylandparis.com/fr-be/restaurants/parc-walt-disney-studios/bistrot-chez-remy/

Comme l'impression que ça va être un peu galère d'avoir sa place à table pale
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 16:05

fauna a écrit:
Quant à ceux qui compte faire un scandale en direct, vous croyez que de passer vos nerfs
sur les CM c'est bien !

Qui ne servira absolument à rien, à part montrer à quel point vous pouvez être un imbécile (ou con ou une conne) fini sans que le CM, le Team Leader ou la sécurité ne puisse vous le dire en directe (courtoisie Disney oblige!).

Vous n'êtes pas content, vous envoyez un courrier/email expliquant votre situation et vous voyez ce que Disney peut faire pour vous.

Je comprends Fauna, j'ai dû annuler un séjour de quelques jours à Disneyland Resort parce que j'étais invité à un mariage dans un Etat proche de la Californie au mois d'avril et là, je suis en train d'annuler ma première Disney Cruise Line et mon séjour à Walt Disney World du mois de décembre. Vous ne pouvez pas savoir à quelle point c'est emmerd*** moralement et compliqué d'avoir à jongler avec les différentes compagnies (Disney, avion, transferts, Universal, hôtels etc...)

C'est la vie, on a pas le choix, ce sont des mesures exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 16:06

Petite question dont je n’ai pas eu de précision : Les masques seront aussi obligatoire hors attractions (dans les allées) ? Car ça ne l’est pas dans certains parcs. Merci d’avance.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Disney12Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 16:14

Oui, ce sera obligatoire, comme pour tous les parcs Disney.

Même dans les allées extérieur des parcs, si il y a du monde, je suis pas sûr que, sans port du masque, les distances requises pourraient être respectées.


Prochains séjours - Next vacations
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 16:23

Loïc Potter a écrit:
Oui, ce sera obligatoire, comme pour tous les parcs Disney.

Même dans les allées extérieur des parcs, si il y a du monde, je suis pas sûr que, sans port du masque, les distances requises pourraient être respectées.
Ok. Ça risque d’être compliqué pour beaucoup. Je supporte en général bien le masque mais je sais pas si je pourrais 10h d’affilé. Je vais attendre du coup surtout que l’expérience en prend encore plus un coup avec l’absence d’odeur typique de DLP.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Disney12Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
sgridou

sgridou

Messages : 21
Inscription : 14/06/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 16:29

oups désolé, je pensais être sur le topic dédié à la réouverture des parcs mais j'ai dû glissé sur celui dédié aux PA, arfff saleté de souris !
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 16:30

velocerator a écrit:
Loïc Potter a écrit:
Oui, ce sera obligatoire, comme pour tous les parcs Disney.

Même dans les allées extérieur des parcs, si il y a du monde, je suis pas sûr que, sans port du masque, les distances requises pourraient être respectées.
Ok. Ça risque d’être compliqué pour beaucoup. Je supporte en général bien le masque mais je sais pas si je pourrais 10h d’affilé. Je vais attendre du coup surtout que l’expérience en prend encore plus un coup avec l’absence d’odeur typique de DLP.

Les bonnes odeurs du parc seront perceptibles, même avec un masque. Je porte des KN95, et ça ne m'empêche pas de sentir les parfums des passagères du métro, ou l'odeur de cigarette sur les gens.


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 17:11

fauna a écrit:


Cependant je comprend ceux qui profitent de cette offre proposée par DLP. Elle nest pas dans les avantages du PA mais c'est une offre annexe.

Elle est supprimée en raison de la crise sanitaire comme des avantages qui eux sont inclus dans le pa. La situation
est exceptionnelle et je peux me passer un temps de mes accès vip parade et illuminations et de mon droit d'accès illimité que je paye pourtant cher.
Comme tout le monde je vais réserver pour venir et je trouve que 5 mois de plus cest déjà un joli geste.

Il ne s'agit pas de 5 mois de geste commercial. Il s'agit de 5 mois - la période de fermeture du 15 mars au 15 juillets soit un geste commercial de 30 jours offerts pour faire passer la pilule aux passes qui perdent un certain nombres d'avantage en espérant que cela leur suffise. On constate d'ailleurs que l’extension prend en compte la partie restrictive.

Le reste, quoiqu'on en dise, est un dû pour un service payé. Les passes paient pour 12 mois, ils ont droit à 12 mois, quel que soit le contexte, ils n'en sont pas responsables.

Pour la personne qui demandait, le numéro de la ligne Infinity est le suivant : 01 60 30 60 84
Le mail pour toute réclamation est le suivant : dlp.communication.visiteurs@disneylandparis.com
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 17:37

sgridou a écrit:
oups désolé, je pensais être sur le topic dédié à la réouverture des parcs mais j'ai dû glissé sur celui dédié aux PA, arfff saleté de souris !

Même réflexion mais ça paraît logique que la majorité des membres aient le pass annuel
Perso 600 km ça fait beaucoup pour y aller 2 fois dans l'année!

Geste commercial parce qu'ils sont obligé d'honorer le contrat signé
C'est sûr que le risque va être pris en compte sur les prochains pa


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 18:08

\"charlene28 a écrit:
ça reste totalement injuste, ce geste commercial n’a pas lieu d’être à mon sens.
Donc un mec avec un discovery par ce qu’il dors à l’hotel aurait le droit de rentrer mais pas les autres sous prétexte que ça ne dors pas à l’hotel ? On peut m’expliquer du coup quel intérêt d’avoir fait 4 pass différents avec des jours de restrictions différents (voir aucun) ?

On a bien compris que ça ne te plaisait pas... mais vu que tu aimes demander aux autres de réfléchir, fais un peu la même chose.

Le Discovery ne serait pas venu si il n’avait pas pu dormir à l’hôtel. Au final ça leur fait au minimum un guest en plus, qui en plus de payer une chambre d’hôtel, va dépenser sur place. Ils sont gagnants autant que le Discovery qui est ravi de pouvoir passer outre sa restriction. Tout simplement.

Après évidemment je ne calcule pas tous mes séjours pour faire sauter des restrictions, mais on n’a pas toujours le choix de ses congés, donc au lieu de se torturer l’esprit pour que ça tombe bon pour chaque membre de la famille, on réserve en hôtel Disney et voilà on est sûr de pouvoir y aller aux dates qui nous sont imposés (de mon côté j’ai 3 semaines de congés imposées par mon employeur).


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 18:40

@Flo... le fait que les jours de restriction sautent si tu as un sejour hotel n'est pas une disposition contractuelle de ton PA
Ca fait partie des choses qui, que ce soit chez disney, ou pour tout autre achat, peuvent etre modiifiés sans preavis

Je comprend bien que parfois pour aller au parc, au gré des congés, on tombe dans des periodes de restrictions, et que du coup l'hotel est un bon moyen de s'assurer d'aller au parc

mais c'etait vraiment une specificité de DLP , et ca n'existe pas ailleurs.
Perso je suis PA à universal orlando, et malgré le fait de resider en hotel, si j'y vais en periode de blackout, je ne peut pas rentrer au parc, ou alors je dois payer un billet (ou upgrader mon PA pour faire sauter les blackout)

ca fait partie du planning de s'assurer que ton billet ou ton PA te permet d'entrer au parc durant ta visite.

Je comprend parfaitement que le petit "plus" permettant de faire sauter la restriction, etait bien pratique, et meme que pour certains, ca ai pu etre un moyen de s'assurer de pouvoir "contourner" les conditions d'utilisations de leur PA

mais bon, un PA avec restriction, c'est moins cher, et c'est pour ca qu'il y a des restrictions

apres, je comprend parfaitement ta frustration par rapport à l'annonce, mais il n'en reste pas moins que c'est un retrait d'avantage qui ne modifie pas les conditions d'achat de ton PA
je comprend que tu ne sois pas content du tout du tout et que tu ai envie de hurler, cependat, on est la dans un cas ou ca ne sert strictement à rien puisqu'il ne t'es rien retiré de ce pour quoi tu as payé (car, encore une fois, tu n'as pas payé l'option de retrait des jours de restrictions)

en gros, c'est comme si ton resto preferé retirait ton dessert preferé de sa carte. Meme si t'as pris un PA expres pour pouvoir aller le manger tous les jours, le retrait du menu n'impacte pas les conditions de vente de ton PA, meme si aller manger ce dessert etait la seule raison pour laquelle tu avais acheté ce PA, et que maintenant, il ne te servait plus à rien

apres tu comprends ou tu comprends pas, tu acceptes ou tu acceptes pas, ca change rien. On te dis juste que ca sert à rien de t'enerver


Spoiler:

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 3ont4Q


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 1524898809 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 1533279605  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 18:44



Qu'en sera t'il de l'utilisation de la climatisation? On ou Off. Sachant qu'il a ete reconnu que ce n'était pas très bon pour contrer la propagation du virus?


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 TenorFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 TenorFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 TenorFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 TenorFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 TenorFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 18:55

newpupuce a écrit:


Qu'en sera t'il de l'utilisation de la climatisation? On ou Off. Sachant qu'il a ete reconnu que ce n'était pas très bon pour contrer la propagation du virus?

bah alors la tout dépend du type de climatisation, et d'ailleurs ca sera la controverse jusqu'au bout sur le bien ou le mal, lol
apparemment, y'aurait des difference entre les clims qui prennent l'air exterieur, et celles qui font circuler l'air interieur ...

ce que je sais c'est que dans un des magasins de brico que je frequente, pas de clim, c'est intenable (surtout qu'ici il fait tres chaud en ce moment) du coup je vais au magasin de brico d'à coté, ou il y a la clim ...

par ailleurs j'etais chez mon medecin il y a deux jours, dans le cabinet medical ils ont du remettre la clim apres que deux patients aient fait des malaises en salle d'attente ...


je ne sais absolument pas ce qu'il en sera, cela dit, je pense que disney prendrait plus facilement le risque de contamination par la clim (qui est d'ailleurs impossible à prouver puisque jamais tu ne pourras demontrer ou et quand tu as choppé le virus) plutot que de risquer que les guests tombent comme des mouches avec toutes les consequences que ca peut avoir sur les operations, et meme sur la securité des CM et des autres guests.

j'ai pas la réponse mais sincerement j'espere que la clim sera utilsée la ou c'est necessaire.


Spoiler:

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 3ont4Q


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 1524898809 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 1533279605  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 19:04

newpupuce a écrit:


Qu'en sera t'il de l'utilisation de la climatisation? On ou Off. Sachant qu'il a ete reconnu que ce n'était pas très bon pour contrer la propagation du virus?
J'ai entendu le contraire ce midi scratch
Apparemment la clim ça irait et ce serait plus les ventilateurs qui poseraient soucis.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 19:45

polo85 a écrit:
newpupuce a écrit:


Qu'en sera t'il de l'utilisation de la climatisation? On ou Off. Sachant qu'il a ete reconnu que ce n'était pas très bon pour contrer la propagation du virus?
J'ai entendu le contraire ce midi scratch
Apparemment la clim ça irait et ce serait plus les ventilateurs qui poseraient soucis.

lire ça et savoir que toutes les ecoles de ma ville ( dont celles ou je bosse ) utilisent les ventilos qu'ils ont reçus depuis plus de 2 semaines. cheers

pour la clim si ça depend du type de ventilation...  En tout cas, c'est sur que le port du masque sur une longue journée comme à dlp, ca va etre dur.

Je dois le porter environ 4 h par jour au travail, et je viens seulement de piger pourquoi, quand je bosse pas, je n'ai pas d'effet de somnolence et ou de petites migraines... Je pense que c'est le masque, je respire mon gaz carbonique, ca produit ces effets " secondaires" je pense.

Photo prise du twitter dlp report

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 EbiQatqWsAE8ten?format=jpg&name=large


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 TenorFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 TenorFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 TenorFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 TenorFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 TenorFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 22:01

Pour info, la clim fonctionne bien dans les transports en commun, ainsi que dans les cinés. Au boulot aussi ils ont remis la clim après l'avoir fait désinfectée.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 22:45

Déjà que je trouve ça inconscient de réouvrir à Paris mais alors en Floride...Oo



Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 23:21

Pour ce qui est de la suppression des jours de restrictions en cas de séjour dans un hôtel, le fait que ce soit mentionné sur le site internet sans mention d'un caractère exceptionnel ou temporaire d'un tel avantage fait entrer ce dernier dans le champ de la prestation. Peu importe que ce ne soit pas inscrit sur le contrat.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 9:15


Avantage/privilège/prestation/injustice, DLP y trouve son compte, et nous aussi, c'est pas plus compliqué que ça.
Donc nous serons bien contents quand nous pourrons à nouveau en bénéficier. Very Happy
Reste à être patients!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 17:36

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une inexécution contractuelle partielle du contrat, et que c'est un motif légitime pour demander une réduction du prix du passeport ou même la résiliation du contrat avec remboursement au pro-rata des jours restant si l'avatange perdu est assez grave. Si cela vous porte préjudice (par exemple si vous avez réservé sans savoir que l'avantage a été retiré et vous trouvez dans la situation où vous apprenez sur place que vous devez payer les places pour entrer au parc), vous pouvez même demander des dommages et intérêts devant un juge en fonction de votre situation.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "


Dernière édition par L'éclair le Lun 29 Juin 2020 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 17:53

Non, car ce geste commercial (les jours de restrictions qui sautaient en séjournant en hôtel Disney) n'est pas inscrit dans les contrats. Il n'y a dont pas " inexécution contractuelle partielle du contrat", puisque ce geste est non-contractuel.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 18:14

Il faut se référer au contrat surtout les petites lignes que personne ne lit jamais en signant(!) et
non pas au site internet


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 19:21

Jake Sully a écrit:
Non, car ce geste commercial (les jours de restrictions qui sautaient en séjournant en hôtel Disney) n'est pas inscrit dans les contrats. Il n'y a dont pas " inexécution contractuelle partielle du contrat", puisque ce geste est non-contractuel.

Un contrat n'est pas obligatoirement écrit et explicite ! Cela n'a pas besoin d'être "inscrit" dans le contrat pour faire partie du contrat (nombreuses sont les obligations de Disney qui ne sont pas inscrites dans le contrat, comme par exemple l'obligation de sécurité). Le fait que cet avantage soit inscrit sur le site internet comme argument de vente est suffisant.

A titre d'exemple, admettons que vous achetiez une voiture et que sur le site internet du constructeur il est écrit "tous les acheteurs de cette voiture recevront un bon cadeau d'une valeur de 1000 €". Pas besoin que cela soit inscrit dans le contrat de vente de la voiture. Vous pouvez réclamer vos 1000 euros.

Mieux encore, imaginez que demain vous receviez un e-mail spam vous indiquant que vous avez gagné 1 millions d'euros. Et bien vous êtes fondés à réclamer le paiement de la somme (il y a quand même quelques conditions), quand bien même vous n'avez pas signé de contrat écrit avec le destinateur.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "


Dernière édition par L'éclair le Dim 28 Juin 2020 - 19:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 13 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 19:24

L'éclair a écrit:
Jake Sully a écrit:
Non, car ce geste commercial (les jours de restrictions qui sautaient en séjournant en hôtel Disney) n'est pas inscrit dans les contrats. Il n'y a dont pas " inexécution contractuelle partielle du contrat", puisque ce geste est non-contractuel.

Cela n'a pas besoin d'être "inscrit" dans le contrat pour faire partie du contrat. Le fait que ce soit inscrit sur le site internet comme argument de vente est suffisant.

Ce n’est pas un argument de vente vu que c’est écrit dans une faq pas comme argument promotionnel pour faire acheter le pass.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-