AccueilFermeture du Café Fantasia ! VideFermeture du Café Fantasia ! VideFermeture du Café Fantasia ! VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture du Café Fantasia !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 34
Messages : 19219
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Dim 3 Jan 2021 - 19:43

Salut à toutes et tous !

Comme annoncé précédemment dans le sujet de l'acquisition du forum par Chronique Disney, nous souhaitons que Disney Central Plaza se recentre sur Disney, ses concurrents et la vie des membres du forum en général.

Il y a longtemps, Le Café Fantasia prospérait tant que Le Castle Club a été créé afin d'y accueillir les sujets sur la vie des membres. Aujourd'hui, le nombre de sujets ayant drastiquement baissé, cette scission n'est plus nécessaire. Aussi, nous allons procéder à un transfert dans les autres sections (principalement Le Castle Club et Culture et Divertissements) de tous les sujets qui peuvent l'être. Les sujets traitant de l'actualité telle que politique ne sont plus admis, et cela en corrélation avec l'évolution des habitudes des internautes suite à l'avènement des réseaux sociaux.

Par ailleurs, et je parle au nom de toute l'équipe (Propriétaires, Administrateurs, Modérateurs et contributeurs à nos autres médias), nous considérons humblement que nous sommes des spécialistes de Disney et du monde du divertissement, sans légitimité particulière pour modérer des sujets politiques, par exemple. Enfin, nous ne souhaitons pas utiliser notre temps libre à devoir assurer la gestion de sujets conflictuels délicats. D'autres lieux sur le web d'aujourd'hui permettent de s'informer et de débattre de l'actualité et nous vous invitons à les découvrir.

Afin que vous puissiez sauvegarder certains sujets qui pourraient vous tenir à cœur, et tandis que nous continuerons à repêcher, page par page, les sujets à déplacer, ce forum reste consultable jusqu'au 31 janvier 2021.
En revanche, les sujets récents que nous considérons problématiques (n'oubliez pas que tout ce qui se dit sur le forum engage légalement son propriétaire) vont être retirés dès maintenant.

Bon à savoir : La disparition de ces sujets n'affectera le nombre de messages des personnes y ayant participé. Nous avons à cœur de continuer à reconnaître les membres qui ont donné de leur temps et ont fait vivre le forum.

Nous vous renouvelons nos vœux pour 2021 et espérons que vous serez à nos côtés afin de partager autour de notre passion Disney.
Disney Central Plaza évolue mais Disney Central Plaza existe toujours, envers et contre tout, et ce, alors qu'il entame sa 21ème année !

Bon surf à tous et au plaisir de vous lire au détour d'un sujet ! Fermeture du Café Fantasia ! 340646


Fermeture du Café Fantasia ! Banniere-chronique-disney Fermeture du Café Fantasia ! Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 29
Messages : 1263
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Lun 1 Mar 2021 - 0:33

@Dash a écrit:
C'en est assez.

De multiples avertissements ayant été donnés et un rappel ayant été fait hier par une modératrice, nous ne faisons plus preuve de tolérance vis-à-vis des débats à teneur politiques.
Encore une fois, qu'on se le dise : les débats d'actualité, notamment politique, ne sont plus les bienvenus sur le forum.

Si Le Café Fantasia a été supprimé, cela n'est pas pour que ces discussions s'éparpillent dans les sujets Disney.
https://www.disneycentralplaza.com/t64472-fermeture-du-cafe-fantasia

Ce sujet a été nettoyé, les membres dissidents bannis temporairement, les simples avertissements ayant assez duré.

Back to Disney! Wink

Et dire qu'on me riait au visage et que tu me disais que c'était faux quand je disais il y a des semaines que je constatais une certaine censure ici par vos soins... A l'époque on nous renvoi vers le Café Fantasia pour (qu'on se le dise) que ça ne se voit pas trop, et là on supprime carrément toute une partie du forum empêchant tout à chacun de parler de tout hors Disney thème. Vous êtes magiques ne changez rien les gars ! Je reviens après un énième bannissement de 1 mois cette fois-ci (!!!) pour avoir dit quelque chose qui n'avait rien de déplacé, ni de politique et le résultat c'est que bah je vais faire comme j'avais fait y'a déjà 6ans: lire uniquement ce que les autres postent (et encore) et ne plus participer dutout à la vie du forum. En 15ans on est passé ici d'une communauté qui se voyait même en vrai lors de meetings à ce climat actuel et délétère où on laisse les copains des modos dirent ce qu'ils veulent sur le ton qu'ils veulent pour en parallèle faire tomber les têtes de ceux qui ne sont pas dans les petits papiers... C'est abject et navrant. Vous hurlez partout de ne pas faire de politique alors que vous les premiers à en faire et ce de la façon la plus écœurante qui soit. Tout et politique et social. Vous en êtes la preuve vivante.

Donc voilà vous avez gagnés: j'abdique. Et comme il est hors de question d'aller s'enticher et s'informer chez ED92 j'ai trouvé ailleurs qu'ici et que chez eux. Et nous sommes de plus en plus nombreux à faire de même, le climat s'étant encore un peu plus détérioré depuis la fusion DCP/CD

PS: ne vous fatiguez pas à répondre, je ne lirais pas.

Tagah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 34
Messages : 19219
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Lun 1 Mar 2021 - 4:02

@magicdisney ne lira pas donc supposément pas ceci mais puisqu'il a publié son message publiquement sur le forum et que nous n'avons pas l'intention de le censurer étant donné qu'il respecte notre charte, une réponse peut être utile pour les autres lecteurs (puis, qui n'aime pas les bons dramas ? Wink ).
Son (énième, oui...) bannissement d'un mois n'avait effectivement aucun lien avec un message politique mais découlait de ses attaques insultantes vis à vis d'un membre qu'il sait psychologiquement fragile et envers qui il fait preuve d'un certain acharnement. Cela ne correspond pas aux valeurs de DCP, et je dis bien DCP et non ChD, car ces valeurs sont celles du forum, bien avant qu'il soit question d'un quelconque rapprochement avec ChD.

Concernant la fermeture du Café Fantasia (qui n'a donc aucun rapport avec sa situation personnelle), elle a été faite en toute transparence et quiconque souhaite discuter de ce choix qui a été étayé dans mon message ci-dessus, est libre de le faire ; nous répondrons aux interrogations, désaccords ou soutiens de chacune et chacun.
Je laisse les accusations de modération à la tête du client, prétendument en fonction de nos opinions politiques, à sa libre appréciation.

Enfin, si @magicdisney et d'autres ont trouvé leur bonheur sur un autre média, nous en sommes sincèrement ravis, il y a de la place pour tout le monde sur le web, et je ne doute pas que d'autres forums Disney, des forums politiques, ou des forums combinant les deux, sauront satisfaire celles et ceux qui recherchent ce type de média pour s'exprimer.

J'en profite pour saluer nos confrères d'ED92 qui contribuent à la vitalité de la communauté de fans et qui se sont injustement retrouvés cités ici. Nous ne partageons pas le sous-entendu qui a été fait et ne voyons aucun problème à ce que nos membres s'informent grâce à eux.

À titre personnel, les guéguerres entre sites de fans de Disney (ou, comme j'aime bien le dire pour faire relativiser celles ou ceux qui se prennent trop au sérieux, les fans de dessins animés et de manèges) ne m'ont jamais intéressé et j'entends bien que le forum reflète cet état d'esprit.

Note : dans son message, @magicdisney fait référence à ce débat que nous avons eu (j'étais modérateur à l'époque et le forum n'avait pas rejoint ChD) :
https://www.disneycentralplaza.com/t64141p150-insidears-le-fan-club-reserve-aux-blogueurs-disney#3628552
Attention, pensez à passer à la page suivante où le débat continue.
Vous y constaterez par ailleurs que l'idée de limitation voire de suppression des débats politiques était déjà d'actualité et est le résultat de notre volonté, en tant qu'équipe de DCP, avant qu'il ne soit question d'un changement de propriétaire.


Fermeture du Café Fantasia ! Banniere-chronique-disney Fermeture du Café Fantasia ! Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 49
Messages : 8085
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Lun 1 Mar 2021 - 8:54

Oh un drama ! J'adoooore...

Permettez-moi juste de reposter ci-après une réponse que j'avais donnée il y a peu à @Dawn qui me demandait la raison qui nous avait conduit à fermer le Café Fantasia.

Citation :
Le Café Fantasia était devenu le terrain de jeu de « militants » (politiques, syndicaux, religieux, sociétaux... que sais-je) venus en mission répandre leur « bonne parole ». La plupart était évidement issue des extrêmes (gauche ou droite), les modérés désertant les topics visiblement lassés devant la réthorique bien huilée, minutieusement distillée.
Dès lors, le forum était devenu une sorte de rouleau compresseur idéologique et, à le lire, en dehors des extrêmes, point de salut ; la majorité silencieuse brillant - comme partout sur le web - par son absence.
Et, pour encore en rajouter dans le désastre, à côté de ça, souvent, les mêmes développaient par ailleurs sur tous les autres sujets, pas forcément politiques, toutes les thèses complotistes possibles et imaginables.
Ce constat fait, deux options s’offraient à nous :
* soit on laissait ouvert mais cela allait nous demander des temps interminables de modération. Et vraiment la modération la plus pénible puisqu’elle ne concerne en rien la passion Disney (genre devoir se taper à longueur de journée la lecture de posts qui t’expliquent que le vaccin anti Covid est destiné à te rendre dépendant à la 5G et autres débilités dans le genre). Avec toujours le risque de laisser sur le forum des infox préjudiciables car susceptibles de retourner le cerveau de certains.
* Soit on fermait en se disant qu’on n’est pas là pour ça, on est là pour parler de notre passion Disney. Et que c’est déjà beaucoup pour ne pas se voir polluer dans ce qui doit être pour nous un havre de paix où l’on peut tranquillement se chamailler sur de vrais sujets, comme par exemple la couleur de la robe de Cendrillon.

Donc, on a fait le choix de la cohérence éditoriale. Sur DCP, on vient parler de Disney (et ses concurrents) dans toute sa dimension.
Pour le reste, infox et propagandes en tous genres (politique, religieux, societal etc. ), bah faut aller voir ailleurs désormais...


Fermeture du Café Fantasia ! Dcpleg26 Fermeture du Café Fantasia ! BannierePubFace Fermeture du Café Fantasia ! Banniere-chronique-disney

Noal aime ce message



Dernière édition par Timon Timauvais le Lun 1 Mar 2021 - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 30
Messages : 1487
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Lun 1 Mar 2021 - 10:26

Je ne comprends pas le drama… au contraire je trouve que la fermeture du café fantasia a permis de retrouver un peu de calme et de détente sur le forum, qui revient à l’essentiel : Disney et plus généralement la culture (livres, jeux vidéos par exemple) et ça permet de mettre un peu de côté la situation sanitaire et ça ne fait pas de mal Smile.

Timon Timauvais et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 584
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Mar 2 Mar 2021 - 21:45

Je ne m'attendais pas à trouver ce genre de situation dramatique ici What a Face

J'ai fait longtemps partie de staff sur d'autres forums (autres thèmes que Disney) et je comprends tout à fait la décision qui a été prise ici.

Sur l'un d'eux, je ne faisais que poster pour faire des rappels à l'ordre (et ce pendant des longues et interminables minutes/heures) et/ou stopper des engueulades (excusez moi du terme, mais malheureusement, il n'en a pas d'autres What a Face ) entre membres, voir même me faire insulter (j'ai eu le droit à tous les petits noms d'oiseaux pour le dire gentiment, c'était très sympas What a Face ) comme quoi, comme j'étais modératrice, je prenais les membres de haut. Sur la fin, j'ai fini par "démissionner" et j'ai quitté le forum. J'en avais marre tout simplement.

On a tous le droit d'avoir nos opinions. On ne peut pas être toujours d'accord. Sinon, ça serait triste d'un certain point de vue Rolling Eyes
Mais quand on voit pulluler des insultes (qu'on le veuille ou non ça finit toujours par arriver), ça fait mal pour la personne qui est insultée et c'est très désagréable à lire pour le reste des membres Rolling Eyes Le respect, dans ce genre de cas, est très vite oublié !
Certains semblent oublier que derrière un écran, ce trouve une personne avec des sentiments !

Tout ça pour dire, que converser une partie de forum où l'on sait pertinemment que ça va tourner au vinaigre, c'est fatiguant et lassant. Donc oui, je trouve que DCP a eu raison.

Un forum doit rester agréable, un lieu où chacun aime à venir pour se distraire, dialoguer, s'amuser, s'informer et pourquoi pas rire avec d'autres fans. La vie en ce moment (comme le dit charlene28) apporte suffisamment son lot de tracas au quotidien sans en retrouver sur un forum. Surtout sur un forum Disney !

Un peu de gaieté pour se remonter le moral que Diable Fermeture du Café Fantasia ! 153419


Fermeture du Café Fantasia ! 22ul Fermeture du Café Fantasia ! J6jn Fermeture du Café Fantasia ! Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 29
Messages : 1263
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Jeu 4 Mar 2021 - 2:33

@Dash a écrit:
C'en est assez.

De multiples avertissements ayant été donnés et un rappel ayant été fait hier par une modératrice, nous ne faisons plus preuve de tolérance vis-à-vis des débats à teneur politiques.
Encore une fois, qu'on se le dise : les débats d'actualité, notamment politique, ne sont plus les bienvenus sur le forum.

Si Le Café Fantasia a été supprimé, cela n'est pas pour que ces discussions s'éparpillent dans les sujets Disney.
https://www.disneycentralplaza.com/t64472-fermeture-du-cafe-fantasia

Ce sujet a été nettoyé, les membres dissidents bannis temporairement, les simples avertissements ayant assez duré.

Back to Disney! Wink

Je vois que mon commentaire qui (je te cite) "ne sera pas supprimé car il ne dit rien qui va a l'encontre de la charte" l'a finalement tout de même été. AIME DAI AIRE !

Allez ! Merci quand même pour tout hein ! A tantôt !
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 37
Messages : 1757
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Jeu 4 Mar 2021 - 8:57

En fait avoir des idées, des opinions, en soit ce n est pas un soucis au contraire. Le problème était de vouloir imposer ses propres choix sans écouter les arguments des uns et des autres. Encore une fois,si tout c etait fait tout simplement dans un certain respect,ce tonic serait toujours la aujourd'hui. Moi je le regrette franchement, mais effectivement je comprends que faire la police car des personnes n essaient pas de s écouter, puisse être éreintant et pas le but de Dcp.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 34
Messages : 19219
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Jeu 4 Mar 2021 - 11:35

@magicdisney a écrit:
@Dash a écrit:
C'en est assez.

De multiples avertissements ayant été donnés et un rappel ayant été fait hier par une modératrice, nous ne faisons plus preuve de tolérance vis-à-vis des débats à teneur politiques.
Encore une fois, qu'on se le dise : les débats d'actualité, notamment politique, ne sont plus les bienvenus sur le forum.

Si Le Café Fantasia a été supprimé, cela n'est pas pour que ces discussions s'éparpillent dans les sujets Disney.
https://www.disneycentralplaza.com/t64472-fermeture-du-cafe-fantasia

Ce sujet a été nettoyé, les membres dissidents bannis temporairement, les simples avertissements ayant assez duré.

Back to Disney! Wink

Je vois que mon commentaire qui (je te cite) "ne sera pas supprimé car il ne dit rien qui va a l'encontre de la charte" l'a finalement tout de même été. AIME DAI AIRE !

Allez ! Merci quand même pour tout hein ! A tantôt !
Non seulement il n'a pas été supprimé, mais il a été mis plus en avant que jamais dans la première catégorie du forum avec réponse (inutile, certes, puisque comme tu l'as dit, tu ne la liras jamais) contenant trois tags de ton pseudo, et différentes réactions. Au moment où j'écris, c'est littéralement le premier sujet disponible sur le forum. Si on voulait le mettre sous le tapis, je suis sûr qu'il doit y avoir des moyens plus efficaces. Langue

J'aurais pourtant pensé qu'en 18 ans de présence sur DCP, tu saurais accéder à l'historique de tes messages et checker s'il est toujours là et, si oui, où.
Mais j'imagine que c'est plus rapide de s'exciter que de vérifier. Wink


Fermeture du Café Fantasia ! Banniere-chronique-disney Fermeture du Café Fantasia ! Tumblr10

Timon Timauvais aime ce message



Dernière édition par Dash le Sam 6 Mar 2021 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 28
Messages : 3996
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Ven 5 Mar 2021 - 9:01

@magicdisney a écrit:
@Dash a écrit:
C'en est assez.

De multiples avertissements ayant été donnés et un rappel ayant été fait hier par une modératrice, nous ne faisons plus preuve de tolérance vis-à-vis des débats à teneur politiques.
Encore une fois, qu'on se le dise : les débats d'actualité, notamment politique, ne sont plus les bienvenus sur le forum.

Si Le Café Fantasia a été supprimé, cela n'est pas pour que ces discussions s'éparpillent dans les sujets Disney.
https://www.disneycentralplaza.com/t64472-fermeture-du-cafe-fantasia

Ce sujet a été nettoyé, les membres dissidents bannis temporairement, les simples avertissements ayant assez duré.

Back to Disney! Wink

Et dire qu'on me riait au visage et que tu me disais que c'était faux quand je disais il y a des semaines que je constatais une certaine censure ici par vos soins... A l'époque on nous renvoi vers le Café Fantasia pour (qu'on se le dise) que ça ne se voit pas trop, et là on supprime carrément toute une partie du forum empêchant tout à chacun de parler de tout hors Disney thème. Vous êtes magiques ne changez rien les gars ! Je reviens après un énième bannissement de 1 mois cette fois-ci (!!!) pour avoir dit quelque chose qui n'avait rien de déplacé, ni de politique et le résultat c'est que bah je vais faire comme j'avais fait y'a déjà 6ans: lire uniquement ce que les autres postent (et encore) et ne plus participer dutout à la vie du forum. En 15ans on est passé ici d'une communauté qui se voyait même en vrai lors de meetings à ce climat actuel et délétère où on laisse les copains des modos dirent ce qu'ils veulent sur le ton qu'ils veulent pour en parallèle faire tomber les têtes de ceux qui ne sont pas dans les petits papiers... C'est abject et navrant. Vous hurlez partout de ne pas faire de politique alors que vous les premiers à en faire et ce de la façon la plus écœurante qui soit. Tout et politique et social. Vous en êtes la preuve vivante.

Donc voilà vous avez gagnés: j'abdique. Et comme il est hors de question d'aller s'enticher et s'informer chez ED92 j'ai trouvé ailleurs qu'ici et que chez eux. Et nous sommes de plus en plus nombreux à faire de même, le climat s'étant encore un peu plus détérioré depuis la fusion DCP/CD

PS: ne vous fatiguez pas à répondre, je ne lirais pas.
Je te rassures, tu n'est pas le seul. J'ai aussi été banni car je profitais de ma liberté d'expression avec soi-disant comme excuse "HS". Au passage, drôle de remerciement pour des membres qui sont inscrits depuis plus de 8 ans et ayant participés activement sur le forum. Bref, depuis la reprise du forum par ce site, c'est un désastre. DCP perd peut à peut son âme, le design change petit à petit et une forme d'autorité s'installe progressivement. "Si ça nous plait pas, bah tu dégages" en gros. DCP était un forum a part entière, même un site d'infos a lui tout seul et n'avait besoin de personne d'autres. La fréquentation a toujours été bonne.
Pour ma part, ce ban aussi court soit t'il, est de trop. Question morale. Je passerais de temps en temps pour quelques infos sur les parcs ou autres mais ma participation sera limitée (ça va surement ravir certaines personnes). J'espère que DCP saura tout de même prospérer le plus longtemps possible.


Fermeture du Café Fantasia ! Disney12Fermeture du Café Fantasia ! Best-uFermeture du Café Fantasia ! Mecfil10
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Ma collection de Pin's : www.pinpics.com / ID : velocerator
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 50
Messages : 6996
Inscription : 04/06/2017

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Ven 5 Mar 2021 - 9:10

Il y a au moins un point positif à ça, ceux qui se mettaient sur la tronche avant sont enfin d'accord sur quelque chose. lol!


Pour visiter ma petite collection : ici

Timon Timauvais, Erestie et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 49
Messages : 8085
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Ven 5 Mar 2021 - 9:30

@velocerator a écrit:

Je te rassures, tu n'est pas le seul. J'ai aussi été banni car je profitais de ma liberté d'expression avec soi-disant comme excuse "HS". Au passage, drôle de remerciement pour des membres qui sont inscrits depuis plus de 8 ans et ayant participés activement sur le forum. Bref, depuis la reprise du forum par ce site, c'est un désastre. DCP perd peut à peut son âme, le design change petit à petit et une forme d'autorité s'installe progressivement. "Si ça nous plait pas, bah tu dégages" en gros. DCP était un forum a part entière, même un site d'infos a lui tout seul et n'avait besoin de personne d'autres. La fréquentation a toujours été bonne.
Pour ma part, ce ban aussi court soit t'il, est de trop. Question morale. Je passerais de temps en temps pour quelques infos sur les parcs ou autres mais ma participation sera limitée (ça va surement ravir certaines personnes). J'espère que DCP saura tout de même prospérer le plus longtemps possible.

Ce genre de drama (bien futile hein, comme aime à le rappeler @dash malicieusement quand il dit que "nous sommes ici des fans aimant parler de dessins animés et de manèges") me conforte dans l’idée que nous avons décidément bien fait d’interdire les sujets et posts politiques sur notre forum.
J’ai déjà expliqué plus haut (remontez le fil du topic) les raisons précises qui nous ont conduit à le faire mais tu nous donnes là un exemple éclatant de leur génèse. Un vrai cas d’école. Avec, cerise sur le gâteau, le couplet sur « ma liberté d’expression ». Sauf que... La liberté d’expres​sion(et la liberté tout court d’ailleurs), cela ne veut pas dire être autorisé à dire n’importe quoi (ou faire n’importe quoi s’agissant de la liberté tout court). Il y a une règle claire. Pas de débat ou post politique sur le forum. DCP est désormais centré sur Disney – notre passion à toutes et tous (j’inclus les sujets sur les concurrents de Disney évidemment) – et rien d’autre.

À partir de là, tout le monde sait ce qu’il peut aborder comme sujet sur DCP ou ce qu'il peut exprimer dans un post. Enfreindre la règle c’est s’exposer à un rappel à l’ordre (qui, dans le cas qui nous occupe, a été fait par une modératrice) ; continuer à enfreindre la régle malgré le rappel à l’ordre, c’est s’exposer à un bannissement temporaire (c’est précisément ce qui a été fait, là aussi). Rien de nouveau sous le soleil. L’ancienneté sur DCP n’intervient évidemment pas dans ce genre de considérations. Réflechis un peu : cela reviendrait à permettre à un automobiliste de griller les feux rouges juste parce ce que cela fait des années qu’il a le permis de conduire… Allons, allons, sans mauvais jeu de mot, ça tient pas la route un instant, cet argument.

Quant à venir nous reprocher d'avoir changé l’habillage du forum, bah oui. Mais reconnais aussi que c'est léger. Limité à sa bannière précisément et uniquement elle. Et en en conservant l’essence. C’est ainsi plus une adaptation qu’un changement radical… Qui, je le confirme à nouveau, interviendra lui dans quelques temps parce que, oui, j’entends bien moderniser DCP dans les années qui viennent et l’adapter aux usages du web des années 2020…

Bref, passée la mauvaise humeur (qui est toujours mauvaise conseillère) d’avoir été rappelé à l’ordre, @velocerator, tu restes le bienvenu sur DCP.


Fermeture du Café Fantasia ! Dcpleg26 Fermeture du Café Fantasia ! BannierePubFace Fermeture du Café Fantasia ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Erestie
Chronique Disney
Erestie

Masculin
Âge : 33
Messages : 14
Localisation : Belgique
Inscription : 28/02/2017

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Ven 5 Mar 2021 - 10:57

@Dash a écrit:
Enfin, nous ne souhaitons pas utiliser notre temps libre à devoir assurer la gestion de sujets conflictuels délicats.

Cette raison à elle seule justifie ces décisions.


Fermeture du Café Fantasia ! Banniere-chronique-disney

charlene28 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 28
Messages : 3996
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Mer 24 Mar 2021 - 15:18

C’est clair, c’est toujours plus intéressant de parler de whisky et de rhum ou de ses secrets pour avoir de belles dents sur le Castle Club. Cette même section du forum qui devait être fermée depuis le 31 janvier me semble t’il ? scratch


Fermeture du Café Fantasia ! Disney12Fermeture du Café Fantasia ! Best-uFermeture du Café Fantasia ! Mecfil10
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Ma collection de Pin's : www.pinpics.com / ID : velocerator

nonox862, kamtcha, nunavik et project901 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 43
Messages : 530
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Mer 24 Mar 2021 - 16:35



Fermeture du Café Fantasia ! 200423120724777109
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 28
Messages : 3996
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: HS fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Mer 24 Mar 2021 - 17:53

Je ne vois pas la différence ? Il faut dire que je ne me rends que très rarement sur cette section du forum mais de ce que j’ai compris du post de Dash, CHD souhaite recentrer DCP exclusivement sur l’univers Disney d’où mon incompréhension de voir encore des posts de membres racontant leur vie Fermeture du Café Fantasia ! 1f600


Fermeture du Café Fantasia ! Disney12Fermeture du Café Fantasia ! Best-uFermeture du Café Fantasia ! Mecfil10
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Ma collection de Pin's : www.pinpics.com / ID : velocerator

project901 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 34
Messages : 19219
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Mer 24 Mar 2021 - 19:40

C'est quand même étonnant de te voir à ce point regretter une section que visiblement tu ne fréquentes pas et dont tu ne connaissais pas le contenu puisque tu la confonds avec une autre. Razz

Le Castle Club est une section communautaire pour que les membres parlent d'eux-mêmes et de leurs goûts. Il n'a jamais été question de la fermer. "Raconter sa vie" fait partie de la vie d'un forum et de ses membres (cela dit, personne n'est tenu de participer à ces discussions).

Le Café Fantasia était une section pour discuter de sujets divers, particulièrement de l'actualité en général, notamment politique. Les raisons de sa fermeture sont développées dans le message en tête de ce sujet. Tu peux bien sûr contester cette fermeture mais encore une fois, si tu ne l'utilisais pas (comme 99% des membres durant les dernières années de son existence puisqu'elle était le repaire d'un groupe extrêmement réduit), je serais curieux de comprendre pourquoi tu ne penses pas pouvoir t'en passer. Fermeture du Café Fantasia ! 22739

À noter qu'en hommage à la section disparue, nous avons renommé "Le Café Fantasia" toute la sous-catégorie communautaire (regroupant les forums Le Coin des Présentations, Le Castle Club, Fans & Friends Meetings, Jeux & Concours). Auparavant, son nom était sobrement "Vie du Forum".


Fermeture du Café Fantasia ! Banniere-chronique-disney Fermeture du Café Fantasia ! Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 28
Messages : 3996
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Mer 24 Mar 2021 - 21:12

Non je souhaitait parler covid et éviter le HS dans la section "Disneyland Paris". Comme ce n'est plus autoriser tempis.


Fermeture du Café Fantasia ! Disney12Fermeture du Café Fantasia ! Best-uFermeture du Café Fantasia ! Mecfil10
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Ma collection de Pin's : www.pinpics.com / ID : velocerator
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 22
Messages : 1976
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Fermeture du Café Fantasia ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Café Fantasia ! Fermeture du Café Fantasia ! Horlog11Mer 24 Mar 2021 - 23:32

@velocerator a écrit:
Non je souhaitait parler covid et éviter le HS dans la section "Disneyland Paris". Comme ce n'est plus autoriser tempis.

Si tu veux parler Covid il me semble que tu à tout le reste d'internet pour le faire.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz

Timon Timauvais et nicoetsab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du Café Fantasia !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-