AccueilTiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 VideTiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6396
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 15:22

C'est vrai que la storyline peut paraître étonnante mais est-ce qu'elle n'avait pas fuité et donc on savait déjà qu'on se concentrerait sur la cuisine et l'ouverture du restaurant ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8303
Inscription : 29/04/2010

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 15:43

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1015
Inscription : 01/10/2019

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 15:46

Fgth a écrit:
C'est vrai que la storyline peut paraître étonnante mais est-ce qu'elle n'avait pas fuité et donc on savait déjà qu'on se concentrerait sur la cuisine et l'ouverture du restaurant ?

Si, mais entre les intentions et le résultat il peut y avoir d'immenses différences, dans un sens ou l'autre d'ailleurs. Surtout sur un ride aussi long !  J'ajouterai même que dans la mesure où la page était vierge puisque non strictement référencée au film, tout était permis justement. Ce qui, à mes yeux, souligne encore davantage la grande paresse de cette storyline qui en est à peine une.


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Sans-t10

gregzzz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 459
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 17:42

Contrairement à la majorité des avis postés ici, j'ai été conquis par la vidéo de l'attraction.
J'ai découvert Splash Mountain à WDW lorsque j'avais 10 ans, et à l'époque j'avais été effrayé par cette attraction et pas serein tout le long du ride.
Plus tard, bien sûr, ça s'est estompé, mais j'ai toujours trouvé le storytelling malaisant et typique de l'Imagineering des débuts qui cherchait toujours à faire peur quelle que soit l'attraction.

Je trouve qu'il y a des attractions pour lesquelles ça fonctionne et d'autres non, et j'ai toujours regretté que Splash Mountain ne soit pas plus fun et entraînant. Il y avait quand même un côté un peu creepy...

Cette refonte m'enchante.
Je trouve que le travail sur la déco végétale est très réussie, l'attraction rend hommage à tout un environnement naturel de l'Amérique avec brio. La musique est entraînante, et on a le sentiment de naviguer dans des marais pleins de magie.
Oui les drops jouent la carte du fun, mais pour un attraction de ce type je trouve que c'est pleinement justifié.
J'adore la scène finale qui rend encore une fois un bel hommage à la Nouvelle Orléans.

Pour une fois, une princesse n'est pas cantonnée à danser la valse dans un restaurant ou à faire coucou sur une parade.

Je préfère cette aventure dans le bayou de loin à Splash Mountain, et je dirais même que c'est une raison de plus pour moi pour me focaliser sur les parcs américains.
Entre un show Alice à vomir, et cette attraction, je vois le parallèle dans l'adoucissement des méchants, mais ça ne me semble pas comparable.

fauna et Solib75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6493
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 21:08

En meme temps je l'avais dit déjà à l'époque : Cette histoire de princesse avec son potager, puis la fete à préparer, ressemble plus sur le papier à un attraction style Meet and greet à la "Enchanted tales with Belle" qu'à un flume en bûches en rivières rapides ... CQFD

Ils ont vraiment raté l'occasion. Je pense comme beaucoup, que reprendre d'avantage la trame du film aurait été 1000 fois plus ambitieux. Et à minima on aurait vu nos héros en grenouilles, le prince Naveen et évidemment DR FACILIER ... Comment peut on valider un projet Princesse et la grenouille sans cette base de personnages. Tiana c'est très bien, mais on la voit 4 fois dans le ride et 5 si je compte l'écran, ça suffit pas à faire une scène satisfaisante. Ok c'était pareil à Splash mountain avec frère lapin mais le ride était déjà plus tumultueux et surtout bien plus rempli d'AA figurants d'America Sings au moins. D'ailleurs pourquoi ne pas en avoir garder certains comme les tortues ou les grenouilles ? Y avait meme quelques trucs à faire en récupérant quelques oiseaux etc ...Occasion manquée

Et puis l'extérieur, la file d'attente et l'intégration dans un Frontierland ... C'est un joli zéro, mais bon y avait pas de miracle avec une montagne dans un bayou au milieu d'un land far west pour une histoire qui se passe pas au 19 eme siècle mais dans les années 20/30.


J'étais pret à me faire à l'idée de plus avoir le Splash mountain d'antan, mais rendons nous à l'évicence ... Ils ont fait une connerie. Pas gravissime peut etre, mais c'était évitable et si c'était à refaire et bien non merci, vous avez pas été bons une fois encore.

gregzzz et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2977
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 22:39

Baser un e-ticket de cette longueur sur la recette du ragoût à mémère, c’est vraiment la loose.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 22:45

Armisael a écrit:
Contrairement à la majorité des avis postés ici, j'ai été conquis par la vidéo de l'attraction.
J'ai découvert Splash Mountain à WDW lorsque j'avais 10 ans, et à l'époque j'avais été effrayé par cette attraction et pas serein tout le long du ride.
Plus tard, bien sûr, ça s'est estompé, mais j'ai toujours trouvé le storytelling malaisant et typique de l'Imagineering des débuts qui cherchait toujours à faire peur quelle que soit l'attraction.

Je trouve qu'il y a des attractions pour lesquelles ça fonctionne et d'autres non, et j'ai toujours regretté que Splash Mountain ne soit pas plus fun et entraînant. Il y avait quand même un côté un peu creepy...

Je peux comprendre ton avis, mais je le trouve quand même étonnant
1) Splash Mountain, avec ses chansons bien plus entêtantes que celles de Tiana, était fun et entraînant. La partie plus "creepy" ne se situe que sur un petit cinquième du ride avant la chute
2) Un ride avec une chute de 16 m de haut (la plus haute au monde pour un splash lors de son ouverture en 1989 à Disneyland), bah, c'est censé faire un peu peur, non ? La vue de la chute extérieure doit suffire à le savoir
3) Et puis flûte, les films Disney réussis fonctionnent tous aussi en grande partie grâce à leurs passages plus sombres et leurs méchants (et ce dès Blanche-Neige en 1937, avec la scène dans les bois tout bonnement terrifiante ou la transformation de la reine en sorcière digne d'un film d'horreur). Il est temps que Disney arrête d'édulcorer ses rides. Affronter ses peurs fait aussi partie de l'apprentissage de la vie...

Résultat, on a ici un ride cul-cul où la chute finale tombe presque comme un cheveu dans la soupe

gregzzz et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4481
Inscription : 22/01/2016

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 23:04

Tout à fait d'accord, Splash Mountain était superbe au niveau du rythme des émotions. On avait un ride qui attire l'oeil avec sa montagne, sa chute, ses ronces, puis une fois à bord, l'inquiétude se fait oublier le temps de petite chute et de nombreuses scènes musicales avec quelques gag. Finalement la peur revient à l'approche du lift dont la lumière du jour au sommet nous effraies encore plus. Le tout avec la musique, les vautours, c'était franchement cool et rendait les gosses fier d'eux une fois le premier tour fait !

Sur le principe c'est cool que Tiana's Bayou Adventure cherche à apporter un autre mood, mais le soucis c'est que l'exécution est giga fainéante. C'est une montée puis une chute, point barre. C'est vide, ça manque de quelque chose (je m'attendait ) avoir pleins d'effets de lucioles montant le lift, vu qu'on les voit juste avant.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3593
Inscription : 01/12/2016

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 23:38

Je m'attendais à pire honnêtement, surtout pour les chansons, tant j'aime le thème final de Splash Mountain et tant le jazz c'est vraiment pas mon truc mais ça va au final.
Par contre, ce qui me marque c'est encore une fois l'effet de vide, malgré qu'ils aient fait un effort dessus et ça me fait très peur pour la suite.
La différence est flagrante avec Splash Mountain, c'est peut-être pour ça mais cette attraction avait des dizaines d'animatronics et ça bougeait de partout, la cinétique était exceptionnelle.
Mais là, ça bouge de façon très localisée : ils ont regroupé des animatronics ensemble à un endroit bien éclairé pour que ça donne vie mais tout autour c'est vide. L'écran derrière avec les lucioles qui battent le rythme, ça apporte un peu cette cinétique qui manque mais pas suffisamment je trouve, surtout pour une attraction qui est autant basée sur la musique. J'aurai aimé voir les décors qui bougent, la végétation qui danse ? peut-être un peu plus d'animatronics simplets qui font un seul mouvement, du moment que ça bouge.

Et ce qui me fait peur, c'est que c'est ce qu'aujourd'hui Disney considère comme très cinétique et très fourni en animatronics. Le standard a changé. Si on prend les rides récents de ce type comme la Belle et la Bête à Tokyo ou Frozen à Hong Kong, ils me semblent tous souffrir de cet effet de vide un peu. Est-ce que c'est parce qu'il y a globalement moins d'animatronics ? Ou qu'ils sont plus regroupés avec rien entre deux ? Qu'on compte plus sur les écrans pour mettre un peu de cinétique entre deux (purée l'écran où on voit Tiana quand on a été rétrécit, c'est horrible), ou est-ce qu'on a arrêté les petits effets de mouvements pas convaincant comme deux pirates qui se font la course sur un disque tournant ou des petits papillons ou des lucioles au bout d'un fil de fer en mouvement. Des bidouilles comme ça qui d'habitude donne du mouvement partout à 360° et donne l'impression que c'est hyper animé.

De ce point de vue, je dirai que la scène finale est tout de même réussie parce qu'elle ne souffre pas de ce défaut.

Thumper et XenoYoSh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 459
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 0:12

Mr.Freddy a écrit:

Je peux comprendre ton avis, mais je le trouve quand même étonnant
1) Splash Mountain, avec ses chansons bien plus entêtantes que celles de Tiana, était fun et entraînant. La partie plus "creepy" ne se situe que sur un petit cinquième du ride avant la chute
2) Un ride avec une chute de 16 m de haut (la plus haute au monde pour un splash lors de son ouverture en 1989 à Disneyland), bah, c'est censé faire un peu peur, non ? La vue de la chute extérieure doit suffire à le savoir
3) Et puis flûte, les films Disney réussis fonctionnent tous aussi en grande partie grâce à leurs passages plus sombres et leurs méchants  (et ce dès Blanche-Neige en 1937, avec la scène dans les bois tout bonnement terrifiante ou la transformation de la reine en sorcière digne d'un film d'horreur). Il est temps que Disney arrête d'édulcorer ses rides. Affronter ses peurs fait aussi partie de l'apprentissage de la vie...

Résultat, on a ici un ride cul-cul où la chute finale tombe presque comme un cheveu dans la soupe

Je sais que je suis plutôt à contre-courant concernant Splash Mountain.
Mais je n’ai jamais aimé le mélange des genres de cette attraction.

J’en avais gardé un tel mauvais souvenir enfant alors que je m’attendais à quelque chose d’exaltant que pendant des années je ne l’ai d’ailleurs pas faite lors de mes visites.
Haunted Mansion, Tower of Terror, oui dans ces attractions je m’attends à une montée en tension.
Si je ride un gros coaster du type Silver Star également, mais pour moi Splash Mountain était justement le cul entre deux chaises.
Avec le temps et la compréhension de l’histoire du film, je ne peux pas dire que j’étais emballé, loin de là, et je salue les efforts déployés par Disney pour rendre hommage à tout un pan de la culture américaine dans une vraie belle réalisation.

Flight of Passage par exemple est une attraction qui fait légèrement monter la pression pendant le pré-show mais propose une expérience fun qui n’a pas besoin de jouer sur la peur pour fonctionner.
Et pourtant je te rejoins sur le fait que la peur est une émotion comme une autre et qu’on ne doit pas la gommer à tout prix.

Elle s’exprime dans des rides qui vendent cette promesse.
Je pense à Expédition Everest, Indiana Jones Adventure.
Notre version de Pirates des Caraïbes qui propose maintenant un lift qui fout les jetons. Et c’est justifié par l’attraction en elle-même.

Splash Mountain se doit pour moi d’être une expérience familiale et fun, d’autant que des chutes de flumes plus impressionnantes existent maintenant et que ce ride n’a plus aucune carte à jouer sur la sensation.

Et en prime je fredonne la nouvelle chanson de la scène finale toute la journée.
Donc coup de coeur pour moi.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6396
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 8:04

On pourra dire ce qu'on veut, aimer ou détester cette rethématisation, il manquera toujours une chose : la chanson mythique "Zip-A-Dee-Doo-Dah" (et how do you do) et la sonorisation extérieure. Après, j'ai juste peur que l'attraction soit ennuyeuse en fait. Ce serait comme si il ne se passait vraiment rien plusieurs fois dans Pirates . La, ça manque un peu de vie à certains endroits.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 12:54

Fgth a écrit:
On pourra dire ce qu'on veut, aimer ou détester cette rethématisation, il manquera toujours une chose : la chanson mythique "Zip-A-Dee-Doo-Dah" (et how do you do) et la sonorisation extérieure. Après, j'ai juste peur que l'attraction soit ennuyeuse en fait. Ce serait comme si il ne se passait vraiment rien plusieurs fois dans Pirates . La, ça manque un peu de vie à certains endroits.
Effectivement rien ne peut égaler Zip-A-Dee-Doo-Dah. C'est une honte que Disney l'ait bannie de tous ses parcs, y compris dans les musiques d'atmosphères alors que c'était un vrai hymne. On est en plein dans la cancel culture à excès.

Cela dit, les premières vidéo on ride faites par des youtubeurs sortent. Notamment celle de WDWNT ci-dessous. Et en regardant une deuxième fois le ride, les chansons finissent quand même pas rentrer dans la tête (surtout celles d'avant les chutes). Mais le ride comporte toujours des scènes un peu trop vides, le final est trop tassé et on passe trop vite devant (pour avoir du vide ensuite jusqu'à la dernière apparition de Mama Odie). Et je n'arrive pas à comprendre que pour les deux apparitions des orchestres d'animaux ils aient fait des automates aussi basiques qu'on dirait sortis d'une imitation de Country Bear Jamboree dans un parc régional. Passer des AA aussi sophistiqués que Tiana ou l’alligator à ceux-là, la transition est rude. Vraiment dommage, surtout quand on se souvient à quel point dans Splash Mountain, tous les AA étaient sophistiqués. Aucun ne se contentait de mouvements aussi basiques...
Mais bon, même si ce ride manque de tension et a de gros défauts, il restera je n'en doute pas plaisant à rider. Mais il n'éclipsera pas Splash Mountain, dont je n'ai qu'une seule hâte : le rider l'an prochain à TDL!

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10105
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 13:10

Je rejoins un peu @Armisael.
Splash Moutain avait un côté assez creepy. Et bien qu'il y avaient beaucoup de personnages et de scènes, je l'ai toujours trouvé un peu "brouillon". Peut-être en raison de la récupération de nombreux animatroniques d'America Sings, non issus directement de Mélodie du Sud, et qui meublent un peu entre les scènes de Frère Lapin, Frère Renard et Frère Ours.

Tiana's Bayou Adventure est effectivement beaucoup plus léger. Personnellement j'apprécie la simplicité de l'histoire, et j'aime beaucoup cette idée de se faire rapetisser/grandir par Mama Odie. Finalement, on est très proche de Frozen Ever After, avec une attraction "suite" mais qui fait de très nombreuses références au film d'origine : on montre le côté travailleur de Tiana, puis on traverse le bayou pour se faire "changer en grenouille" avant de revenir faire la fête où on peut reconnaitre de nombreux personnages. Le tout avec quelques chansons bien connues et entrainantes.
Le travail sur la lumière a l'air super, donnant l'illusion de naviguer dans le bayou de nuit, et les lucioles dans les branches donnent une impression d'étoiles et de magie. Les écrans sont plutôt bien utilisés. Personnellement je n'ai pas de problèmes avec le fait que les personnages soient désormais en CGI car ils restent ainsi plus proches de l'aspect des animatroniques, ce qui crée une homogénéité générale qui a son importance dans le final où les personnages en l'arrière plans sont animés. Reste un petit hommage à l'animation traditionnelle grâce aux lucioles.

Compliqué de passer après l'iconique Zip-A-Dee-Doo-Dah, mais Special Spice ne démérite pas pour autant.

La vidéo partagée par Walt Disney World ne semble vraiment pas lui rendre justice. C'est mal filmé, sans intentions, avec de nombreuses coupes et des passages mal synchronisés. Une erreur de communication à mon sens.
Les POV qui commencent à arriver permettent de mieux saisir l'expérience. Parce qu'ils filment ce qui attire le regard et non simplement droit devant, et on entend ce qu'ils ressentent comme l'odeur des beignets dans le final etc.

Après, étant une refonte d'une attraction populaire existante, Tiana's Bayou Adventure va forcément souffrir de la comparaison. Que ce soient des critiques justifiées ou biaisées par la nostalgie.


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Banniz12
Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Banniere-chronique-disney

ico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1238
Inscription : 19/05/2022

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 16:02

La vidéo de WDW News Today retranscrit bien mieux l'attraction que la vidéo officielle. Meilleure captation de l'ambiance sonore, pas de coupes. On peut voir que Louis est présent dès le début, dans les herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6396
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 16:07

Perso j'adore les lucioles, c'est tout con mais ça marche bien je trouve


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 17:34

ico a écrit:
La vidéo de WDW News Today retranscrit bien mieux l'attraction que la vidéo officielle. Meilleure captation de l'ambiance sonore, pas de coupes. On peut voir que Louis est présent dès le début, dans les herbes.
oui, la vidéo est bien meilleure que celle de Disney (on se demande qui sont les professionnels) par contre, on voit la bouche du premier animatronique de Louis ne fonctionne déjà plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 17:38

Flounder69 a écrit:
Je rejoins un peu @Armisael.
Splash Moutain avait un côté assez creepy. Et bien qu'il y avaient beaucoup de personnages et de scènes, je l'ai toujours trouvé un peu "brouillon". Peut-être en raison de la récupération de nombreux animatroniques d'America Sings, non issus directement de Mélodie du Sud, et qui meublent un peu entre les scènes de Frère Lapin, Frère Renard et Frère Ours.
En fait, quand toi et Armisael parlé du côté creepy, est-ce que vous ne parlez pas plutôt de la version de Disneyland, la première, qui était très en-dessous de celles d'Orlando et Tokyo ? La version de Disneyland a récupéré effectivement énormément d'anciens AA d'America Sing (ce qui n'est pas le cas à WDW où tous les AA étaient neufs), mais surtout était beaucoup plus sombre niveau éclairages, allait plus vite (je me demande s'ils ralentiront la vitesse) et où même les AA du lapin, du renard et de l'ours étaient bien moins réalisés (genre peluche miteuse)

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3593
Inscription : 01/12/2016

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 20:00



Cette vidéo de Mickey Views explique quand et comment faire l'attraction.
Et après, on passe aux détails croustillants : les rumeurs. Visiblement, ils ont le même problème que nous sur leur Big Thunder Mountain qui a l'air au bout de sa vie. Ils envisageraient de le fermer après l'ouverture de Tiana's Bayou Adventure pour changer quelques éléments (certaines rumeurs parlent d'un retrack) mais aussi pour y installer une différente version de la scène d'explosions des autres Big Thunder Mountain.
Il parle aussi des rumeurs concernant Rock‘n’Roller Coaster (mais fait du teasing dessus sur les 2 licences en lice) et reparle du projet Beyond Thunder Mountain qui, selon la rumeur, devrait accueillir un Radiator Spring Racer...

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 23:12

Perso, je ne fais plus confiance à Mickey's View depuis un bon moment. Il avait quand même annoncé que Frontierland allait disparaître en grande partie et être rethématisé sur la Nouvelle Orléans  pour l'ouverture de Tiana. On voit ce qu'il en est...
Et je retiens pour Radiator Spring Racer (dont je vois moyennement l'intérêt à WDW qui a déjà Test Trak, certes théma différente, mais même technologie), ce n'est pas la première fois qu'il l'annonce. On verra bien à la D23 s'il a une seule rumeur juste...

Au demeurant, avant de refaire Big Thunder Mountain (dont les pannes sont il est vrai légions au MK mais pas plus qu'à DL Anaheim où un retrack a pourtant été fait) il faudra d'abord que Tiana's Bayou fonctionne convenablement. Les previews viennent d'être suspendues tellement il n'y a quasi eu que des pannes et des évacuations. On rétorquera que ça sert à ça les "technical rehearsal", mais visiblement le souci est énorme. ce serait dû notamment au fait qu'ils ont installés de nouveaux capteurs (ou l'art de toujours plus compliquer le ride system) mais aussi que les bateaux doivent passer au bon moment devant les AA de Tiana ou Mama Odie qui font leur speach à un instant précis, synchronisé avec les bateaux. Visiblement, ça pose problème (et ça explique tous les shows stops dans la vidéo de WDWNT qui cassent vachement la fluidité de l'expérience)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11326
Inscription : 20/09/2011

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Mar 4 Juin 2024 - 23:18

Parkatm a écrit:


Cette vidéo de Mickey Views explique quand et comment faire l'attraction.
Et après, on passe aux détails croustillants : les rumeurs. Visiblement, ils ont le même problème que nous sur leur Big Thunder Mountain qui a l'air au bout de sa vie. Ils envisageraient de le fermer après l'ouverture de Tiana's Bayou Adventure pour changer quelques éléments (certaines rumeurs parlent d'un retrack) mais aussi pour y installer une différente version de la scène d'explosions des autres Big Thunder Mountain.
Il parle aussi des rumeurs concernant Rock‘n’Roller Coaster (mais fait du teasing dessus sur les 2 licences en lice) et reparle du projet Beyond Thunder Mountain qui, selon la rumeur, devrait accueillir un Radiator Spring Racer...


J'espère bien quand le retrack de notre Big Thunder Mountain viendra qu' ils referont également la scène de l'explosion voir la même version différente comme chez eux . Cette scène d'explosion depuis l'update n'a jamais bien fonctionné techniquement alors autant la refaire . L'idée était bonne mais techniquement peu fiable pour envoyer de l'azote dans une cuve située sur une île passant dans des tuyaux au fond du lac .
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3593
Inscription : 01/12/2016

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Mer 5 Juin 2024 - 9:26

Mr.Freddy a écrit:
Perso, je ne fais plus confiance à Mickey's View depuis un bon moment. Il avait quand même annoncé que Frontierland allait disparaître en grande partie et être rethématisé sur la Nouvelle Orléans  pour l'ouverture de Tiana. On voit ce qu'il en est...

Le problème avec les rumeurs c'est qu'on ne peut jamais vraiment déduire du fait que ça ne s'est pas fait que c'était de la M*rde ce qu'il a dit. Cela a pu être envisagé puis abandonné. Et quand il énonce les rumeurs, il précise bien ce qu'on lui a dit avoir été "greenlighté" ou non. En gros, on savait que ces projets étaient en discussion mais pas validés.


Sinon j'ai vu la vidéo de DSNY Newscast qui a pu faire le ride et donne son avis dessus. Il reprend principalement, comme point faible de l'attraction, le défaut que certains ont remonté ici sur l'enjeu dramatique que l'histoire véhicule et le décalage créé par rapport au ride qui est tout de même plus intense qu'un ride familial. Il regrette donc aussi la non présence d'un vrai antagoniste dans cette histoire.

J'ai pu revoir quelques images de l'ancien Splash Mountain et finalement, y'a pas autant de différence que je le pensais en terme de cinétique. Apparemment le côté statique du ride que j'ai ressenti en regardant la vidéo est lié au point de vue de la vidéo officielle partagée où la caméra n'explore pas vraiment les scènes à gauche et à droite, elle est embarquée en mode coaster ce qui dénote encore plus avec les enjeux non dramatiques de l'histoire. Je dirai donc que c'est plus une erreur de choix artistique pour cette vidéo qui ne rend pas justice au ride. Ce qui m'encourage à penser, comme toujours, qu'on ne peut jamais se faire une opinion finale sur un truc tant qu'on ne l'a pas fait.

Enfin dernière chose dit par DSNY Newscast et que je partage totalement. Si le ride de Tiana avait été un nouveau ride à Fantasyland qui ne remplaçait pas Splash Mountain, beaucoup de personnes qui le trouvent nul aujourd'hui l'aurait aimé. C'est parce qu'il a la lourde tâche de remplacer Splash Mountain que beaucoup de personnes ont à coeur, qu'il sera beaucoup critiqué et sans cesse comparer à lui.
Il est vrai que si on met de côté l'affect, pour une personne qui n'a jamais fait Splash Mountain et qui n'a pas d'à priori, qui découvre Tiana à WDW et Splash Mountain à Tokyo par exemple la même année, on peut raisonnablement penser qu'il préférera Tiana.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17425
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Mer 5 Juin 2024 - 18:31

Je trouve cette nouvelle thématisation fort jolie et j'adore l'ambiance légère. Un flume ride, pour moi, se doit d'être fun, amusant et pas spécialement à sensations.
C'est donc un coup de coeur pour moi car j'adore la Princesse et la Grenouille et j'apprécie quand les attractions vont au de-là du film.

Je n'ai jamais été attachée à  Zip-A-Dee-Doo-Dah ou a Mélodie du Sud et comme je n'ai pas fait la version précédente, j'avoue que je suis conquise. Sans doute est-ce différent pour ceux qui étaient très attachés à l'ancienne version et je peux comprendre les critiques.
Je croise les doigts pour pouvoir découvrir la version de Disneyland Resort en novembre.

Pour moi qui n'ait pas connu Splash Mountain, Tiana's Bayou me plaît énormément.


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10105
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Mer 5 Juin 2024 - 20:10

Mr.Freddy a écrit:
En fait, quand toi et Armisael parlé du côté creepy, est-ce que vous ne parlez pas plutôt de la version de Disneyland, la première, qui était très en-dessous de celles d'Orlando et Tokyo ? La version de Disneyland a récupéré effectivement énormément d'anciens AA d'America Sing (ce qui n'est pas le cas à WDW où tous les AA étaient neufs), mais surtout était beaucoup plus sombre niveau éclairages, allait plus vite (je me demande s'ils ralentiront la vitesse) et où même les AA du lapin, du renard et de l'ours étaient bien moins réalisés (genre peluche miteuse)

Dans Splash Moutain, on a une menace quasiment constante autour de Frère Lapin avec Frère Renard et Frère Ours qui essaient de le capturer, et dans le même temps, les autres personnages chantent, les vautours sont inquiétants, il y a aussi des ronces partout... La version Disneyland avait aussi tout un passage avant la monté presque oppressant avec les familles cachés dans leurs terriers. Le design des personnages n'est également pas toujours des plus charmants, les personnages semblent assez usés par une vie pas facile. Il y avait parfois beaucoup d'alternances entre moments effrayants et des passages chantés (où les personnages entonnent que la journée est belle). Tout cela donnait une ambiance assez particulière.

A l'inverse, Tiana's Bayou Adventure souhaite apporter un aspect bien plus enchanteur et léger. Mais en résulte un ride qui semble moins dynamique que la version qu'elle remplace.
J'ai lu quelques théories selon lesquelles il y est possible que l'attraction ait été pensée tout particulièrement pour Disneyland, dont le parcours est un peu différent, et que les impressions de vides seront potentiellement moins présentes. Nous verrons bien ce qu'il en sera réellement.


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Banniz12
Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Banniere-chronique-disney

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10105
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Jeu 6 Juin 2024 - 21:10

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 44766710

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 44763510

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 44778010

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 44780810

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 44755210

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 44763411

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 44777910

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 44763810

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 44777912

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 44777911

Disney Parks a écrit:
Shop until you drop with new Tiana's Bayou Adventure merch and get a first look inside the Critter Co-Op store: http://di.sn/6180565yE 🛍


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Banniz12
Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6493
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 12 Horlog11Ven 7 Juin 2024 - 4:19

Après, c'était quand meme pas déserté des familles ni des enfants non plus Splash mountain de ce que j'ai pu voir dans les deux resorts dernièrement. Il y en aura eu d'autres bien pires dans la catégorie dark chez Disney.

Le fameux laughing place, l'endroit ou on se marre littéralement traduit ... vers lequel on suivait Frère Lapin, la musique "How do you do" véritable hymne d'une belle et agréable journée, ces imbéciles de Frere Renard et Frere Ours qui enchainent les ratés et les gadins sous les rires de frère lapin etc. C'était surtout un mix entre humour et aventure. Chose qu'on était aussi en droit de recevoir avec un DA comme la princesse et la grenouille je pense.
L'attraction était encore très largement populaire à sa fermeture. Et pourtant, malgré l'absence dramatique ici, le ride est devenu vachement plus obscur et moins chaleureux que Splash avec ce bayou de nuit un peu plus désertique.

Je ne pense pas que le ride soit fondamentalement plus familial grace à la princesse et la grenouille. On sait surtout que ça permettra de vendre plus de merch qu'avec la licence précédente qui en était presque dépourvu ( et on peut déjà le voir avec ce qu'a posté Flounder )et que ça aura au moins le mérite d'avoir modernisé le ride comme il en avait besoin après 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Magic Kingdom & Disneyland Park] Magic, Memories & You : nouveau show de projections sur le Château
» Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ?
» Toontown (Disneyland Park/ Magic Kingdom)
» The Haunted Mansion [Disneyland Park & Magic Kingdom]
» Pirates of the Caribbean [Disneyland Park & Magic Kingdom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-