AccueilTiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 VideTiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11326
Inscription : 20/09/2011

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Jeu 30 Mai 2024 - 19:06

ImagiMax a écrit:
Imaginez cette attraction avec IJA pour le parc Disneyland à Paris. Mais non, on aura un nouveau show sur Central Plaza pour les 40 ans du parc et picétou.

Les délais sont hélas trop court pour avoir un E ticket au Disneyland Parc . Ils ont déjà tellement à faire avec leur Coasters a remettre à neuf .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Jeu 30 Mai 2024 - 19:40

zelko a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
zelko a écrit:
Wahooo c'est beau moi ça me va très bien . Reste à voir le On Ride on nous annonce beaucoup moins de AA mais si la qualité est au Rdv , Why not .
Des scènes qu'on a vues ici il n'y a pas vraiment moins d'AA. Par contre, je suis plus mitigé sur le résultat final. Je trouvé qu'intégré aux décors l'AA de Tiana semble bizarre dans ses mouvements...
Mais bon, à voir un on ride complet (et pas avec le gars qui s'extasie toutes les 3 secondes sur sa chanson). Mais ce qui semble manquer réellement (du moins de ce qu'on en a vu), c'est un enjeu dramatique à cette histoire. On ne sent aucune tension. Je me demande comme ils amènent la descente finale dans leur histoire

Niveau Budget rethéma  d'une attraction c'est d'un autre Level que notre Flight Force !!!
Ce n'est pas le sujet. Je dis juste que le résultat me laisse un peu perplexe pour l'heure (mais j'attends de voir un vrai on ride). Le budget ne fait pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Jeu 30 Mai 2024 - 19:41

zelko a écrit:
ImagiMax a écrit:
Imaginez cette attraction avec IJA pour le parc Disneyland à Paris. Mais non, on aura un nouveau show sur Central Plaza pour les 40 ans du parc et picétou.

Les délais sont hélas trop court pour avoir un E ticket au Disneyland Parc . Ils ont déjà tellement à faire avec leur Coasters  a remettre à neuf .
Euh, les 40 ans, c'est en 2032, dans huit ans, ça laisse un peu de temps. On peut espérer qu'on aura enfin un nouveau ride au Parc Disneyland (sinon c'est à désespérer)
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1238
Inscription : 19/05/2022

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Jeu 30 Mai 2024 - 19:58

zelko a écrit:

Les délais sont hélas trop court pour avoir un E ticket au Disneyland Parc . Ils ont déjà tellement à faire avec leur Coasters  a remettre à neuf .

Ils atteignent le point de non-retour où une simple remise à neuf ne suffira pas. Tôt ou tard, ça sera dans les plans de revoir les coasters mais je ne peux pas imaginer qu'ils fassent (encore) l'impasse sur une vraie nouveauté en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10105
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Jeu 30 Mai 2024 - 21:10

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 44702111

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 44680411

Disney Parks a écrit:
Blue skies and sunshine for this reveal ????✨


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Banniz12
Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Banniere-chronique-disney

fauna et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ImagiMax



Messages : 248
Inscription : 01/08/2022

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Jeu 30 Mai 2024 - 22:03

Mr.Freddy a écrit:
ImagiMax a écrit:
Imaginez cette attraction avec IJA pour le parc Disneyland à Paris. Mais non, on aura un nouveau show sur Central Plaza pour les 40 ans du parc et picétou.
bah, imagine juste un splash mais sur le Roi lion en 2028. Et je pense qu'on n'aura pas à se plaindre...

J’ai la conviction que le Roi Lion n’est pas un log flume mais qu’il utilisera la technologie Pirates of the Caribbean Shanghai. L’attraction sera excellente, je n’en doute pas.

Si Le Roi Lion était un log flume, alors il aurait été plus logique de dupliquer Tiana Bayou Adventure au parc WDS avec un petit New Orleans Square. Pourquoi ce thème n’aurait-il pas plu en France ? Il me semble plus que certain que le Roi Lion sera radicalement différent de Tiana’s Bayou Adventure.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11326
Inscription : 20/09/2011

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Jeu 30 Mai 2024 - 22:24

Mr.Freddy a écrit:
zelko a écrit:
ImagiMax a écrit:
Imaginez cette attraction avec IJA pour le parc Disneyland à Paris. Mais non, on aura un nouveau show sur Central Plaza pour les 40 ans du parc et picétou.

Les délais sont hélas trop court pour avoir un E ticket au Disneyland Parc . Ils ont déjà tellement à faire avec leur Coasters  a remettre à neuf .
Euh, les 40 ans, c'est en 2032, dans huit ans, ça laisse un peu de temps. On peut espérer qu'on aura enfin un nouveau ride au Parc Disneyland (sinon c'est à désespérer)

Désolé , je pensais au 35 ans du Disneyland Parc et pas pour les 40 ans . Je trouve qu'attendre les 40 ans pour enfin un nouveau ride au Disneyland Parc ,ça serait vraiment désespérant même si avant , il y aura la 3 eme zone TLK a DAW pour encore patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4286
Inscription : 27/07/2008

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Jeu 30 Mai 2024 - 23:10

Un Tiana’s Bayou Adventure en face de Frontierland Theater de notre Parc Disneyland irai très bien.


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Iasw_211Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 84467710

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10105
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Ven 31 Mai 2024 - 0:10

Special Spice, la chanson de Tiana's Bayou Adventure, chantée par Anika Noni Rose :



Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Banniz12
Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Banniere-chronique-disney

guimik, fauna et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3593
Inscription : 01/12/2016

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Ven 31 Mai 2024 - 10:56

ImagiMax a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
ImagiMax a écrit:
Imaginez cette attraction avec IJA pour le parc Disneyland à Paris. Mais non, on aura un nouveau show sur Central Plaza pour les 40 ans du parc et picétou.
bah, imagine juste un splash mais sur le Roi lion en 2028. Et je pense qu'on n'aura pas à se plaindre...

J’ai la conviction que le Roi Lion n’est pas un log flume mais qu’il utilisera la technologie Pirates of the Caribbean Shanghai. L’attraction sera excellente, je n’en doute pas.

Si Le Roi Lion était un log flume, alors il aurait été plus logique de dupliquer Tiana Bayou Adventure au parc WDS avec un petit New Orleans Square. Pourquoi ce thème n’aurait-il pas plu en France ? Il me semble plus que certain que le Roi Lion sera radicalement différent de Tiana’s Bayou Adventure.

Bah tu fais ton marché dans la rumeur. La rumeur dit qu'on aura un log flume Lion King, pas un ride system Pirates of the Caribbean Shanghai. En gros, tu veux bien croire la rumeur pour la licence mais tu ne veux pas la croire sur la partie ride system, c'est un peu de la croyance sélective Laughing

guimik et Fgth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 248
Inscription : 01/08/2022

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Ven 31 Mai 2024 - 17:37

Parkatm a écrit:
ImagiMax a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

bah, imagine juste un splash mais sur le Roi lion en 2028. Et je pense qu'on n'aura pas à se plaindre...

J’ai la conviction que le Roi Lion n’est pas un log flume mais qu’il utilisera la technologie Pirates of the Caribbean Shanghai. L’attraction sera excellente, je n’en doute pas.

Si Le Roi Lion était un log flume, alors il aurait été plus logique de dupliquer Tiana Bayou Adventure au parc WDS avec un petit New Orleans Square. Pourquoi ce thème n’aurait-il pas plu en France ? Il me semble plus que certain que le Roi Lion sera radicalement différent de Tiana’s Bayou Adventure.

Bah tu fais ton marché dans la rumeur. La rumeur dit qu'on aura un log flume Lion King, pas un ride system Pirates of the Caribbean Shanghai. En gros, tu veux bien croire la rumeur pour la licence mais tu ne veux pas la croire sur la partie ride system, c'est un peu de la croyance sélective Laughing

Oui, exactement, je pense que c’est humain de faire ça.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1238
Inscription : 19/05/2022

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Ven 31 Mai 2024 - 18:34

Le Roi Lion = Splash Mountain. Si c'est supporté par de belles scènes intérieures avec AA, je prends direct. Au moins, ça entérinera un fantasme de plusieurs décennies. Oui DLP aura enfin son Splash Mountain.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 248
Inscription : 01/08/2022

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 15:53

ico a écrit:
Le Roi Lion = Splash Mountain. Si c'est supporté par de belles scènes intérieures avec AA, je prends direct. Au moins, ça entérinera un fantasme de plusieurs décennies. Oui DLP aura enfin son Splash Mountain.

Il n’est pas prouvé que le Roi Lion soit un log flume et je reste persuadé que ce ne sera pas le cas mais peu importe. Je pense à un autre ride system mais ce n’est pas le sujet.

Je viens de voir la vidéo onride intégrale de Tiana’s Bayou Adventure postée par Disney et j’ai changé d’avis : je suis très déçu par le massacre de Splash Mountain commis par Disney et serai soulagé que Tiana’s Bayou Adventure n’arrive pas à Disneyland Paris. Donc si tu as raison, ça m’arrangerait aussi.

La musique est très décevante et vraiment ratée. Tiana parle beaucoup trop, il n’y a aucune musique entraînante qui donne le smile. L’ambiance n’est pas aussi bonne que Splash Mountain. La nouvelle attraction est même déprimante. Excepté la scène finale qui est une vraie réussite.

Oui, je ne me base que sur une vidéo et ça ne vaut pas une expérience réelle, oui je juge un peu vite, mais, pour l’instant, je suis extrêmement déçu, je pense que Splash Mountain était bien meilleur !

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6396
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 16:37

Je viens de regarder la video également et je ne serais pas si dur. Il y a du bon (les audioanimatronics, nombreux et de qualité, les écrans bien intégrés, les lucioles) et du moins bon (ambiance générale pzmas assez festive, zones très vides). Mais je suis partant pour le faire. Pour info je connais le Splash Mountain d'origine de Floride et de Californie.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4286
Inscription : 27/07/2008

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 17:52

A l’origine, j’étais contre le changement mais au final, c’est plutôt pas mal l’attraction sur le thème de la princesse et la grenouille.
J’ai fait l’attraction originale en Californie et j’espère d’ici quelques années faire cette nouvelle version à WDW.


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Iasw_211Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 84467710
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1238
Inscription : 19/05/2022

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 20:16

En terme d'ambiance visuelle, je préfère Tiana et son bayou un peu plus sombre. Des AA assez incroyables dans leurs animations dont Louis, véritable attraction à lui seul tellement il est bien fait. Epaulés par quelques AA "secondaires". Globalement, j'avais la crainte d'une réduction drastique à ce niveau mais on est plutôt sur une attraction relativement bien fournie. Certaines scènes de Splash ont parfois plus de personnages mais Tiana aussi à d'autres moments, notamment la scène finale.

Par contre, musicalement, c'est sans doute un peu plus faiblard.
Le fil conducteur de l'attraction n'est pas vraiment probant non plus.

Splash Mountain version Tokyo reste au dessus mais de ce que je vois, Tiana n'est pas si mal comparé à Splash version WDW. C'est surtout la partie musicale qui pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8303
Inscription : 29/04/2010

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11326
Inscription : 20/09/2011

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 21:56

ico a écrit:
Le Roi Lion = Splash Mountain. Si c'est supporté par de belles scènes intérieures avec AA, je prends direct. Au moins, ça entérinera un fantasme de plusieurs décennies. Oui DLP aura enfin son Splash Mountain.

Le Futuroscope niveau ride systeme va envoyer du lourd avec Mission Bermudes , je serai vraiment déçu si on se retrouve avec un Splash Mountain Log Flume ride LK . Disney Land Paris a besoin de renouveau dans ses attractions niveau technologie, ride systeme ,la concurrence fait tellement mieux de nos jours. On parle quand même de la cerise sur le gâteau pour cette 3 eme zone . Après je comprends l'envie d'un Splash Mountain à Paris mais bon . Et quand je pense qu'un Parc Espagnol va avoir une attraction qui reprend la technologie de Flight of Passage ,une fois de plus Dlp est à la ramasse . On se souvient tous des Soarin like qui ont débarqué dans plusieurs Parcs Européens . Il est grand temps que Dlp se réveille en nous mettant une grosse claque niveau Ride . Ror aurait été la grosse claque mais c'est du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 13:30

eh bien, c'est méga pas convaincant.
Attention, c'est pas mauvais, il y a quelques magnifiques AA, mais aussi des scènes vides, des séquences avec des AA ultra-basiques (les orchestres d'animaux) qui choquent comparé aux AA principaux.
Le final perd en profondeur et on passe devant vraiment trop vite
La musique ne risque pas de faire oublier celles de feu Splash Mountain

Mais là où le bât blesse le plus, c'est sur l'histoire, sans intérêt, et surtout l'absence totale de montée en suspense, d'appréhension, de dramatisation juste avant la descente finale. Il n'y a pas une once de noirceur contrairement à Splash Mountain. Enfin, il y a aussi le splash lui-même qui n'est pas revenu et qui donnait un aspect iconique de la chute vue de l'extérieur

Bref, ça fait certainement un chouette ride à faire, mais décevant quand on sait d'où on vient.
J'espère vraiment que la version Lion King qu'on aura à Paris sera autrement plus réussie et n'occultera pas les aspects plus sombres (les hyènes, Scar, le combat final, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6396
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 13:35

Avec les scènes et surtout musiques cultes du roi lion, il a vraiment de quoi faire un ride E ticket qui peut être envié de tous les autres parcs.
Si Disney n'est pas capable de frapper un grand coup cette fois-ci, ce sera la loose intersideral vu les derniers ratés.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1238
Inscription : 19/05/2022

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 18:34

Après revisionnage du POV, il aurait peut-être été intéressant de faire apparaître Facilier.
Je parlais d'un fil conducteur pas clair mais c'est peut-être plus le rythme qui ne connaît pas de changement.
De par son pouvoir avec les ombres, Facilier aurait pu influer là-dessus. Notamment à la place de la séquence des lucioles.
Disney évoque un land Villains pour le futur mais dans le même temps, il se refuse à les utiliser avec les "princesses". La récente interview autour du spectacle Alice pour DLP est même assez fascinante puisque la Reine de Cœur est vendue comme un modèle moral positif. Il me semble également que Disney ne voulait pas de vraie menace pour l'Avengers Campus. Tout ça pour comprendre des années après que les gens veulent surtout une attraction avec Thanos.

Fgth a écrit:
Avec les scènes et surtout musiques cultes du roi lion, il a vraiment de quoi faire un ride E ticket qui peut être envié de tous les autres parcs. Si Disney n'est pas capable de frapper un grand coup cette fois-ci, ce sera la loose intersideral vu les derniers ratés.

C'est sa dernière chance de toute manière. J'y crois parce que se contenter d'une attraction à l'ambition moyenne dans un resort plein tarif, Disney ne pourra plus tromper personne sur la considération qu'il a vraiment pour Paris.

Et pour continuer avec mon propos, Scar devra évidemment être présent et angoissant. Ce qui semble logique mais de nos jours, Disney ne l'est pas toujours. Reste à savoir si un imagineer confirmé est derrière le projet. Celui derrière Frozen était le transfuge d'Efteling, Michel den Dulk qui est désormais à Paris, ce qui me donne de l'espoir pour certains projets dans l'esprit de "Fantasyland". A côté de ça, ça serait bien d'avoir un crack. L'impression que DLP est devenu le dernier endroit où Disney envoi ses meilleurs imagineers. Un comble quand on se souvient des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10105
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 21:10

2 photos du final :

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Go_w7l10

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Go_w8g10


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Banniz12
Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Banniere-chronique-disney

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2977
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 0:22

Visuellement ça passe, même si certains AA sont bien simplistes par rapport à d’autres et que certains passages sont vides. La scène finale est bien jolie mais expédiée en quelques secondes vu la vitesse des bateaux. Je dirais quand même que c’est agréable à voir globalement.

Mais ce qui me consterne vraiment et ce depuis le début, c’est cette volonté de vouloir toujours se détacher de l’œuvre originale pour faire autre chose. Le nom de l’attraction annonce une aventure dans le Bayou mais non, c’est top chef du début à la fin. Je veux bien que le rêve de Tiana soit d’ouvrir son restaurant mais toute cette bouffe partout c’est quand même pas ce que je retiens du dessin animé. S’ils voulaient faire le resto Tiana, bah fallait ouvrir un resto. Du coup on a une storyline ridicule et incongrue qui passe à côté de plein de choses. J’aurais préfèré qu’on nous replonge purement et simplement dans l’histoire du film. Tu fais un ride basé sur une licence ben tu t’arranges pour que le visiteur soit immergé dans le film qu’il connaît. Si tu veux faire une attraction originale, tu fais comme au bon vieux temps avec HM ou Pirates of the Caribbean!

Y’avait tellement d’idées à exploiter et notamment le méchant Facilier qui aurait pu servir lors du lift pour faire monter la tension avant la chute avec une chanson qui était pile poile faite pour ça (Friends on the other side et son passage Are you ready? Bien connue des spectateurs de Disney Dreams). Mais on préfère écrire une nouvelle chanson insipide pour un final joli mais complètement WTF. M’étonne pas que Tony Baxter ait lâché l’affaire.

Ça me fait penser à Batuu que personne n’a vu dans aucun film. Au final ils sont obligés de briser leur storyline pour y mettre des persos de toutes les trilogies et des séries.

A un moment ce genre d’erreurs c’est même plus pardonnable.

Fgth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8303
Inscription : 29/04/2010

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 14:04

Vinc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1015
Inscription : 01/10/2019

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Horlog11Lun 3 Juin 2024 - 14:32

gregzzz a écrit:
(...)Le nom de l’attraction annonce une aventure dans le Bayou mais non, c’est top chef du début à la fin. Je veux bien que le rêve de Tiana soit d’ouvrir son restaurant mais toute cette bouffe partout c’est quand même pas ce que je retiens du dessin animé. (...)

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 904185  Haha bravo c'est exactement le ressenti que j'ai eu en visionnant le bidule sans vraiment mettre des mots clairs sur l'impression . Merci donc ^^ Je ne suis pas un spécialiste du film mais j'avais le souvenir d'une histoire un peu plus dense que "je veux faire la cuisine et planter mon potager". Laughing

gregzzz a écrit:
Y’avait tellement d’idées à exploiter et notamment le méchant Facilier qui aurait pu servir lors du lift pour faire monter la tension avant la chute avec une chanson qui était pile poile faite pour ça (Friends on the other side et son passage Are you ready? (...)

C'est en effet incompréhensible de se saborder ainsi en supprimant totalement l'impact du Villain. De Disney à Marvel en passant Star Wars pour rester corporate, comme pour la plupart des grands récits populaires, sans le charme et l'impact dramaturgique du Méchant, de la rivalité, voire de l'affrontement entre les 2 camps, bah il ne reste pas forcement de quoi faire un truc passionnant.
On en revient toujours à cette bonne vieille citation de Hitchcock "Better the villain, better the movie".
Quand il n'y en a pas, ok mais là il y en avait un ! Shocked

Bref c'est joliment exécuté, on navigue d'un truc à l'autre oué bon.  Sleep

Plus largement j'en ai un peu assez de cette histoire d'AA xième génération censé rallier tous les suffrages au détriment du reste. On dirait que cela devient le seul point de référence qui détermine la qualité d'un ride. Hormis pour Frozen de Fantasy Springs où l'ambition est parfaitement équilibrée entre les décors, les scènes et la qualité des AA, j'ai vraiment la sensation que c'est souvent un argument en bois pour faire passer la pilule. Le pompon étant bien sûr notre Iron Man supposé révolutionnaire que l'on découvre après une longue déambulation dans des couloirs en inox  Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 477573 , voire notre futur Frozen où de superbes AA seront plantés dans des mini scènes de théâtre à fond peint. Perso j'échange sans problème un bon tiers de mouvements des AA contre des décors ambitieux de FS.  Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 153419
D'autant que le niveau est tel désormais que l'effet de surprise va très très rapidement s'émousser.


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 11 Sans-t10

gregzzz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Magic Kingdom & Disneyland Park] Magic, Memories & You : nouveau show de projections sur le Château
» Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ?
» Toontown (Disneyland Park/ Magic Kingdom)
» The Haunted Mansion [Disneyland Park & Magic Kingdom]
» Pirates of the Caribbean [Disneyland Park & Magic Kingdom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-