AccueilDifférence entre Disneyland et Magic Kingdom ? VideDifférence entre Disneyland et Magic Kingdom ? VideDifférence entre Disneyland et Magic Kingdom ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Si vous les avez visité, quel "Royaume Magique" américain préférez-vous?
Disneyland Park (Californie)
Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Sondag1367%Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Sondag15
 67% [ 42 ]
Magic Kingdom (Floride)
Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Sondag1333%Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Sondag15
 33% [ 21 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2414
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Disneyland Park VS Magic Kingdom Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 13:38

Voici un article amateur réalisé par un fan américain des parcs Disney montrant les atouts et les points négatifs des deux premiers Royaumes Enchantés. Bien sur cet article date un peu et des mises à jour seraient les bienvenues.
Postez donc vos réactions , vos remarques . Le "combat" entre Disneyland et Magic Kingdom est bel et bien lancé !

Partie 1

http://land.allears.net/blogs/jackspence/2008/11/disneyland_vs_magic_kingdom_pa.html


Partie 2

http://land.allears.net/blogs/jackspence/2008/11/disneyland_vs_disney_world_par.html


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Sam 19 Mar 2011 - 16:31

C'est un vieux truc ça nan ? Il me semble que y'en avait un avec tous les MK du monde aussi, et le classement donnait 1)Anaheim 2)Orlando-Tokyo-Paris égalités. (ça doit être vraiment vieux vu que HKDL n'était pas dans la liste)


Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 17:05

Comme l'indique l'URL, l'article date de 2008. Wink

Ben pour moi il n'y a pas photo, Disneyland en Californie bat le Magic Kingdom de Floride à plate couture (plus d'attractions, de plus beaux shows et parades, un meilleur entretien, de meilleurs Cast Members, et des décors plus "charmants").



Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Lun 21 Mar 2011 - 17:45

Grandmath a écrit:
Comme l'indique l'URL, l'article date de 2008. Wink

Ben pour moi il n'y a pas photo, Disneyland en Californie bat le Magic Kingdom de Floride à plate couture (plus d'attractions, de plus beaux shows et parades, un meilleur entretien, de meilleurs Cast Members, et des décors plus "charmants").

Idem pour moi !


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 0:05

Disneyland Park! sans aucune hésitation!


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 12:49

J'ai visité les deux (2X Disneyland et 3X WDW).
Je n'ai pas voté car ce n'est tout simplement pas comparable. Les deux royaumes magiques offrent des expériences complémentaires avec chacune leurs points positifs.
Disneyland a comme attrait d'être l'original .
Le MK est plus grand .
Et les parcs évoluent en permanence (avec l'énorme nouveauté future de Fantasyland Forest pour WDW).
Je pense donc que l'on peut juger par rapport à l'entertainment ou les attraction sœurs au cas par cas mais pas en général.
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 13:32

Disneyland !

Mais comme dit plus haut il s'agit de deux expériences difficilement comparables....



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 14:06

Pour moi le choix est (très) vite fait: Disneyland sans aucune hésitation!! cheers


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 17:55

Disneyland sans l'ombre d'un doute !
Magic Kingdom en est une pâle copie et ça se voit !


Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Banniere-chronique-disney Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Mar 22 Mar 2011 - 20:13

Anton Ego a écrit:
J'ai visité les deux (2X Disneyland et 3X WDW).
Je n'ai pas voté car ce n'est tout simplement pas comparable. Les deux royaumes magiques offrent des expériences complémentaires avec chacune leurs points positifs.
Disneyland a comme attrait d'être l'original .
Le MK est plus grand .
Et les parcs évoluent en permanence (avec l'énorme nouveauté future de Fantasyland Forest pour WDW).
Je pense donc que l'on peut juger par rapport à l'entertainment ou les attraction sœurs au cas par cas mais pas en général.

Ils sont tous les deux conçus sur le même modèle. Même si chacun a ses avantages et inconvénients, je pense que tu peux "préférer" l'un à l'autre, personne ne t'en voudra pour ça Wink A moins que tu les mettes chacun sur un total pied d'égalité Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? 904185 .



Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Mer 23 Mar 2011 - 13:48

Grandmath a écrit:
Anton Ego a écrit:
J'ai visité les deux (2X Disneyland et 3X WDW).
Je n'ai pas voté car ce n'est tout simplement pas comparable. Les deux royaumes magiques offrent des expériences complémentaires avec chacune leurs points positifs.
Disneyland a comme attrait d'être l'original .
Le MK est plus grand .
Et les parcs évoluent en permanence (avec l'énorme nouveauté future de Fantasyland Forest pour WDW).
Je pense donc que l'on peut juger par rapport à l'entertainment ou les attraction sœurs au cas par cas mais pas en général.

Ils sont tous les deux conçus sur le même modèle. Même si chacun a ses avantages et inconvénients, je pense que tu peux "préférer" l'un à l'autre, personne ne t'en voudra pour ça Wink A moins que tu les mettes chacun sur un total pied d'égalité Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? 904185 .
Merci de m'en donner la permission Grandmath Wink.
Plus sérieusement, il est vrai que le Magic Kingdom est englobé dans un immense complexe ce qui lui donne peut être plus de puissance que Disneyland qui se suffit à lui même .
J'ai un séjour à Disneyland prévu pour l'été et c'est vrai que je me réjouis de retrouver un peu de la magie originale et de l'ambiance de Disneyland .
DONC, J'ai finalement voté pour Disneyland en raison de mon amour inconditionnel pour New Orlean Square et en comparant entre elles les grandes attractions " sœurs" .Mais attention, si Fantasyland Forest se réalise comme dit jusqu'à présent , cela risque fort de bouleverser mon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Mer 23 Mar 2011 - 13:55

Je suis allé 3 fois à Disneyland et 4 fois au Magic Kingdom et c'est le parc Disneyland qui est de loin mon préféré.

Je trouve le pars Disneyland moins étalé que le Magic Kingdom, les attractions sont plus concentrées.

Le Fantasyland de Disneyland est beaucoup plus jolie que le Fantasyland du Magic Kingdom quoi que ca risque de changer en 2012 !! Leur Mickey Toon Town est superbe et à Adventureland il y'a l'attraction Indiana Jones qui est un must.

Et en plus, savoir que Walt Disney a marché dans ce parc, ca rajoute un +.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Mer 23 Mar 2011 - 21:44

Disneyland sans hésitation, on sent vraiment la patte de Walt, sa taille humaine donne une sensation agréable de véritable petite ville, communauté. Pourtant le nombre d'attractions n'a pas à pâlir de ses homologues avec de véritables hits (Indy au sommet!) et des animations toujours présentes (Alice et la CHapelier, Dapper Dan's...).


Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Dim 27 Mar 2011 - 10:20

Disneyland .... c'est l'original. Le parc de Californie sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Dim 27 Mar 2011 - 11:50

Outre l'avantage suprême d'avoir la patte de Walt, le Disneyland Park comporte plus d'attractions et en général les versions sont meilleures (je pense à Pirates of the Caribbean). On y trouve les attractions originales qui n'ont pas bougé (Mr Toad Wild Ride, Alice). L'entretien est meilleur, en général tous les effets fonctionnent.

Bref le MK n'est pas nul loin de là, il est plus aéré et grandiose, mais de fait moins charmant, il a moins d'âme. Leur Fantasyland, jusqu'à maintenant, était une blague. Toontown Fair également. Par contre je préfère leur Tomorrowland à celui de Californie, enfin dans le design.



Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Brer Max

Brer Max

Masculin
Âge : 37
Messages : 90
Localisation : Annecy
Inscription : 04/01/2008

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Ven 1 Avr 2011 - 12:15

Personnellement (en ayant visité une fois Disneyland et en ayant travaillé à WDW), j'opterai sans hésitation pour Disneyland.
Mes raisons :
- Un MK trop démesuré, tant et si bien qu'il semble parfois manquer de consistence, ou encore que les différents lands sont davantage remplis par des autoroutes en asphalte que par des décors proprement dits. D'où l'impression que ce second parc a été véritablement construit pour répondre à des enjeux de tourisme de masse, et ça se ressent clairement à travers un manque de détail ici ou là.

Bref, ce qui me fait pencher pour Disneyland :
- Un POTC dans une ambiance bayou qui est parfaitement rendue. Si on pense à celui du MK qui se termine par un tapis roulant, ça casse complètement l'atmosphère, à peine sortis du bâteau.
- Des attractions originales à Disneyland, qui ne sont pas sans donner un certain emoi en réalisant que Walt les a lui-même supervisées ...
- Un New Orleans Square des plus charmants et qui me laisse souvent rêver qu'on ait le même à Paris.
- Un Fantasyland intimiste (sur lequel ont été créées en partie les façades du Fantasyland parisien), et cerise sur le gâteau, la pointe du Matterhorn qui vient coiffer le tout depuis certains endroit du land. Totalement féérique.
- Main Street, certes petit en proportions mais qui respecte les ambitions des débuts : l'idée d'un parc familial et non d'un entonnoir à touristes, qui en jette, de par ses dimensions demesurées.
(-grosse déception en revanche pour Tomorrowland : les grandes façades recouvertes de plaques montrant planètes et autres starspeeders ... Ils sont capables de bien mieux à WDI !)
- Un chapiteau de bal à côté du château où les plus âgés de tous ces grands enfants viennent danser sur un son jazz ou dixieland ... on se retrouve immédiatement dans l'insouciance de l'époque. J'ajouterai à cela qu'à maintes reprises, j'ai croisé des couples de retraités non accompagnés, simplement venus se remémorer à deux leurs souvenirs d'enfance. Touchant.
- et pour terminer : Les CM les plus agréables, enjoués et disponibles que j'aie jamais rencontrés !


Cependant, quelques points positifs qui font que j'adore quand même le Magic Kingdom et qu'on ne rechigne jamais à y aller (heureusement !):
- The Carrousel of Progress. L'une de mes deux attractions préférées ... ( même si l'air conditionné rentre en jeu ... c'est aussi pour la storyline révélée, l'innovation du théatre pour l'époque, le morceau "It's a great, big, beautiful tomorrow !" : https://www.youtube.com/watch?v=UJajMFP1tRc pour ceux qui ne connaissent pas. Une mélodie qui nous reste longtemps en tête !
- Splash Mountain, que je trouve bien mieux réalisé en quasi tous points. J'ai eu l'impression qu'on passait trop vite devant les différentes scènes à Disneyland.
- l'ambiance éléctrique et désuète / inspirée de la SF des 50's/60's pour Tomorrowland, ses soucoupes volantes chromées ... et une bande son qui colle parfaitement au thème. J'adore tous ces bip bip et autres cliquetis dans le land ainsi que ces fameuses mélodies de trompette dans la file d'attente de Space Mountain, dont "Promising Tomorrows" ( https://www.youtube.com/watch?v=aFutUBGGn7o ). Je ne sais pas pourquoi, cette dernière me rend extrêmement nostalgique.
Enfin, Le fait que le TTA marche encore (contrairement à Disneyland) apporte un peu plus d'énergie kinétique au land, sans compter le plaisir qu'on éprouve à monter et monter encore dans ces petits engins bleus, et à tout survoler. Ca donne un sentiment de liberté !


" There's a great big beautiful tomorrow shining at the end of every day ... and tomorrow is just a dream away ! "
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Lun 11 Avr 2011 - 23:43

Ayant visité 1 fois le Disneyland Park en 2004 et 2 fois le Magic Kingdom en 2009 et 2010 je pense pour ma part que les deux sont excellent mais si dois être plus critique je pense pour moi que c'est le Magic Kingdom parce que pour moi c'est le meilleur en terme de feu d'artifice étant moi-même expert en artifice comparée au Disneyland Park parce que celui du Magic Kingdom fait un peu plus de bruit que le Disneyland Park même si tout les deux n'utilise pas le même système de tir.
En terme d'attraction c'est le Disneyland Park parce qu'il y a plus d'attraction surtout des anciennes et bien entretenu et leurs shows sont bien plus meilleurs que celui du Magic Kingdom.
Mais pour conclure je pense que les deux parcs sont excellent et pour moi c'est difficile à départagé.

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Mar 12 Avr 2011 - 18:13

alexis0211 a écrit:
parce que celui du Magic Kingdom fait un peu plus de bruit que le Disneyland Park
Et selon les experts, la qualité d'un feu d'artifice dépend du bruit qu'il produit ? scratch
Honnêtement, je me suis presque ennuyé devant Wishes au Magic Kingdom alors que j'ai adoré Halloween Screams! - A Villainous Surprise in the Skies au Disneyland Park.


Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Banniere-chronique-disney Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Mar 12 Avr 2011 - 19:04

Dash a écrit:
alexis0211 a écrit:
parce que celui du Magic Kingdom fait un peu plus de bruit que le Disneyland Park
Et selon les experts, la qualité d'un feu d'artifice dépend du bruit qu'il produit ? scratch
Honnêtement, je me suis presque ennuyé devant Wishes au Magic Kingdom alors que j'ai adoré Halloween Screams! - A Villainous Surprise in the Skies au Disneyland Park.

Non pas seulement il dépend du rythme et de la beauté mais pour moi cela dépend, par exemple j'ai beaucoup moins aimé Hallowishes du Magic Kingdom en 2010 comparée au année précédentes alors que j'aime plus Halloween Screams! - A Villainous Surprise in the Skies depuis quelques années.
Si je fais un comparatif entre les deux parcs je trouve que le Disneyland Park est meilleur en terme de rythme mais le Magic Kingdom meilleur en terme de beauté.
C'est vrai qu'entre les deux parcs il y a beaucoup de différence entre les fusées utilisé mais je préfère largement voir un feu d'artifice au Disneyland Park ou au Magic Kingdom comparé au notre parc.
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 3:04

Pour moi, mon préféré c'est Disneyland Park mais avec la Haunted Mansion de Magic Kingdom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 0:30

Voilà je voulais savoir quels sont les différences entre ces deux parc d'attraction disney ?

Personnellement en voyant les photo par internet et les infos sur wiki j'en vois pas vraiment

Mais la question que je me suis demandé pourquoi avoir deux noms différent "Disneyland" et "Magic Kingdom" enfin ce qui est bizzard c'est que Magic kingdom n'a pas le nom disney dans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 1:16

J'ai essayé d'être le plus clair possible :

Main Street, U.S.A.
Disneyland : Sur Town Square, Great Moments with Mr. Lincoln. Le Disneyland Railroad passe dans deux dioramas, l'un représentant le Grand Canyon (comme à Paris), l'autre avec des dinosaures.
Magic Kingdom : Sur Town Square, le Town Square Theater (rencontres avec Mickey et/ou les Princesses). Le Walt Disney World Railroad passe dans Splash Mountain (on peut voir la scène finale vue du haut).

Adventureland
Disneyland : une simple rue avec The Enchanted Tiki Room, Jungle Cruise, Indiana Jones Adventure : Temple of the Forbidden Eye et Tarzan's Treehouse.
Magic Kingdom : la rue est prolongée d'une place à l'architecture hispanique dans laquelle est intégrée Pirates of the Caribbean (la moins bonne version du monde), la cabane est toujours celle des Robinson, et on y trouve les tapis volants (identiques à ceux de notre Parc Walt Disney Studios). Pas d'Indiana Jones.

Frontierland
Disneyland : Tom Sawyer Island est rethémé sur les pirates, Fantasmic! est joué sur le lac, le Sailing Ship Columbia n'existe qu'ici et Big Thunder Mountain Railroad est inclus dans le Land.
Magic Kingdom : Tom Sawyer Island a gardé son thème original, pas de Fantasmic!, Splash Mountain est inclus dans le Land et Country Bear Jamboree est toujours là (disparu à Disneyland).

Fantasyland
Disneyland : Complètement refait en 1983, il ressemble à petit village européen (comme celui de Disneyland Paris mais en plus mignon). Le château est celui de La Belle au Bois Dormant. Ces attractions n'existent pas en Floride : Pinocchio's Daring Journey, Snow White's Scary Adventures, Mr. Toad's Wild Ride, Storybook Land Canal, Alice in Wonderland et Matterhorn Bobsleds. Les tasses de Mad Tea Party sont en extérieur. Visuellement, le Matterhorn (grande montagne suisse) ajoute beaucoup de cachet à l'aspect du Land.
Magic Kingdom : Ce qui reste de l'ouverture sont des attractions dans des tentes médiévales, tout le reste a été refait en 2012 avec un Dumbo double, un coaster dans la mine des nains, le château de la Bête, un dark-ride sur La Petite Sirène. On trouve aussi Mickey's PhilharMagic, The Many Adventures of Winnie the Pooh. Les tasses de Mad Tea Party sont couvertes (comme à Paris). Le château est celui de Cendrillon et est beaucoup plus imposant que celui de Disneyland.

Tomorrowland
Disneyland : Le Land a été partiellement rethémé sur le modèle de celui de Paris, avec un retro-futur style début du siècle dernier, ce qui n'est pas le cas de celui du Magic Kingdom qui reste tout blanc. Autopia a le même thème qu'à Paris, le Disneyland Monorail circule dans le Land, il y a aussi Finding Nemo Submarine Voyage dans des sous-marins, Captain EO et Star Tours: The Adventures Continue (ces deux attractions ne sont pas au Magic Kingdom). Le grand bâtiment circulaire au fond abrite Innoventions.
Magic Kingdom : Space Mountain est plus grand (deux circuits identiques à l'intérieur pour doubler la capacité), pas de monorail mais Tomorrowland Transit Authority, on trouve Stitch's Great Escape et Monsters, Inc. Laugh Floor. Le grand bâtiment circulaire au fond abrite Walt Disney's Carousel of Progress. Autopia est différent et s'appelle Tomorrowland Speedway.

Magic Kingdom a un Land qui n'existe pas à Disneyland : Liberty Square.
Il représente les Etats-Unis à l'époque de la révolution et de la déclaration de leur Indépendance. On y trouve The Hall of Presidents et The Haunted Mansion (très différente de celle de Disneyland).

Disneyland a trois Lands qui n'existent pas au Magic Kingdom :
- New Orleans Square représente la Nouvelle-Orléans au début du siècle dernier. On y trouve Pirates of the Caribbean (la meilleure version du monde) et The Haunted Mansion.
- Critter Country représente la vie à la campagne au milieu des animaux de la forêt quelque peu toons. On y trouve Splash Mountain (ressemble à celui du Frontierland de Floride), The Many Adventures of Winnie the Pooh (très différent de celui du Fantasyland de Floride) et Davy Crockett's Explorer Canoes (qui n'existe plus en Floride).
- Mickey's Toontown représente la ville où vivent les personnages de dessins animés, comme c'est imaginé dans Qui Veut la Peau de Roger Rabbit. On peut y visiter les maisons de Mickey, Minnie et Dingo, l'arbre de Tic et Tac, le bateau de Donald. Il y a un dark-ride avec Roger Rabbit, un coaster pour enfants et de très nombreux décors délirants. Ça existe aussi à Tokyo Disneyland.

Personnellement, je trouve Disneyland bien meilleur que le Magic Kingdom, à la fois concernant les attractions mais surtout pour l'ambiance et les décors souvent plus réussis et rafinés.

Concernant le nom sans le "Disney", ce n'est pas le seul Parc dans ce cas, il y a aussi Epcot.


Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Banniere-chronique-disney Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Tumblr10


Dernière édition par Dash le Mer 30 Mai 2012 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 1:31

Merci pour les informations je connais pas Epcot du tout dsl juste de nom un peu mais merci beaucoup pour ton immense aide
Revenir en haut Aller en bas
Chewb

Chewb

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Suisse
Inscription : 18/03/2010

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 10:32

Dash a écrit:
la Tiki Room est une version remaniée avec Zazu et Iago,

La version est redevenu la version original sans Zazu et Iago.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 11:25

Il me semblait bien, j'ai pas osé trop intervenir vu que je n'étais pas sûre mais quand on l'a faite en février par de Zazu ni de Iago...


Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
 
Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Magic Kingdom & Disneyland Park] Magic, Memories & You : nouveau show de projections sur le Château
» Toontown (Disneyland Park/ Magic Kingdom)
» The Haunted Mansion [Disneyland Park & Magic Kingdom]
» Pirates of the Caribbean [Disneyland Park & Magic Kingdom]
» [Disneyland Park & Magic Kingdom] Meet & Greet Tangled

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-