Accueil[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Vide[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Dim 28 Mar 2021 - 18:49

Quelque chose m'interpelle...je viens de regarder mon application Disney Cruise Line et je peux de nouveau voir cette croisière qui a été annulée, avec le décompte...comme si on partait finalement lol. Étrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Ven 22 Avr 2022 - 19:29

Attention : ceci n'est pas un message qui va vous faire rêver, bien au contraire ! Je préfère prévenir au cas où...on n'a pas toujours envie de lire le malheur des autres Smile

Après presque deux ans de report et de programmation de ce voyage, celui-ci a bien changé par rapport au projet d'origine. Déjà, nous avons annulé toute la partie road trip en Floride avant la croisière. C'était trop risqué, car il fallait être négatif au Covid avant de monter sur le bateau et...on a donc préféré s'isoler un maximum avant de partir pour être sûrs de pouvoir monter sur le bateau ! Nous avons d'ailleurs bien fait (lire la suite) ou en fait pas (lire encore plus la suite) !

Il ne restait donc que la Disney Cruise Line (bon...c'est déjà bien hein Very Happy !) qui devait avoir lieu du samedi 16 avril au jeudi 21 avril. Et c'est là le début de la descente aux enfers...

- Avant de partir, nous nous sommes complètement isolés de peur d'attraper le Covid et de ne pas pouvoir partir. Nous ne l'avions jamais eu mais...qui sait, avec un peu de malchance on aurait pu l'avoir à ce moment-là ! Et on a bien fait : 11 jours avant le départ, Hélène (ma femme) est positive ! C'est la panique, car si c'est une bonne nouvelle pour elle (elle n'aura donc pas besoin de faire les tests, ni pour l'avion ni pour la croisière, car elle aura un certificat de rétablissement), il ne faut pas pour autant qu'elle nous contamine car alors on risquerait d'être positif avant de prendre l'avion ! Elle s'isole donc complètement, les filles (4 et 6 ans) sont frustrées de ne plus pouvoir lui faire de câlin et même de ne plus vraiment pouvoir la voir, mais on se dit que c'est pour la bonne cause...on passe une dizaine de jours sans presque aucun contact. Les filles sont aussi isolées : on ne sort plus, elles ratent les anniversaires de leur copine, on reste à la maison...bref, un confinement, ce n'est pas très joyeux ! Mais encore une fois...on se dit que c'est pour la bonne cause (ou pas...lire la suite !).

- On finit par ne plus vraiment y croire : ce serait quand même étrange qu'on puisse y échapper alors qu'on vit sous le même toit, et qu'avant de s'apercevoir qu'elle était positive on a passé plusieurs jours ensemble alors qu'elle était contagieuse. Mais surprise : nos tests avant le départ sont tous positifs ! On se dit que, ça y est, enfin, après de longs mois d'attente, d'espoir, de préparation, on va enfin pouvoir monter à bord du bateau ! Les valises sont prêtes, on va prendre l'avion vendredi matin assez tôt pour arriver à Miami vendredi en fin de journée, dormir dans un hôtel et repartir le lendemain matin tranquillement pour le port.

- Tout a été prévu : on part tôt, on a pris une longue escale, il y a énormément de vols pour Miami après le nôtre au cas où, il y en a même le lendemain matin au cas où, on est donc très large (ou pas...lire la suite !).

- En arrivant à l'aéroport Charles de Gaulle ce vendredi matin, valises en main, on apprend que notre premier vol est annulé et que nous serons sur un second qui part plus tard, qui ne fera pas un arrêt à Chicago comme prévu, mais à Philadelphie, et que...nous avons une escale beaucoup plus courte (1h30). C'est déjà une mauvaise nouvelle ! Nous voilà donc à attendre 7h à l'aéroport...c'est déjà fatiguant, d'autant plus que ce jour-là l'aéroport est très mal organisé et qu'on mettra presque 4h à rejoindre notre porte d'embarquement à cause de files d'attente gigantesques !

- Notre avion finit par arriver mais...il décolle avec du retard ! Si bien que l'escale sera encore plus courte que prévue ! Le vol se passe bien cependant, et la découverte de l'avion par les filles est fascinante. Elles ne dormiront pas, trop captivées par l'écran devant elle et la joie de pouvoir en profiter à volonté (nous n'avons pas la télévision à la maison, donc c'est un vrai privilège pour elles !).

- En arrivant à Philadelphie, l'escale est vraiment courte, il nous reste environ 1h20 et on se dit que c'est difficile. À bord, les hôtesses nous disent de ne pas nous inquiéter et que nous aurons l'un des vols suivants au pire. Ceci dit, il n'y a presque personne dans cet aéroport, on passe tous les contrôles de manière très rapide, en cinq minutes à peine !

- Mais nos bagages n'arrivent pas. Nous devons récupérer nos bagages en soute pour les réenregistrer mais...rien n'arrive, ni les nôtres ni aucun autre bagage des passagers de notre vol. Après vingt minutes d'attente, une annonce nous fait comprendre qu'un colis suspect a suspendu l'arrivée de tous les bagages. Alors on attend, on attend, on attend encore...et les bagages finissent par arriver après plus d'une heure d'attente ! On se dit que c'est fichu pour notre vol, mais qu'on en aura un autre plus tard, ce n'est pas grave. Evidemment, comble du malheur, lorsque les bagages commencent à arriver sur le tapis roulant, les nôtres arrivent...en dernier (il faut dire qu'à Charles de Gaulle nous les avions enregistrés en premier, car on était là 7h en avance...peut-être que cela explique ceci ?).

- On se met quand même à courir : les employés sont rassurants et nous disent que c'est encore jouable pour notre vol, ils sont au courant. Mais les contrôles sont lents, il faut faire une file d'attente de presque quinze minutes pour la sécurité, et on court, on court...jusqu'à arriver enfin devant notre porte d'embarquement qui...vient de fermer cinq minutes plus tôt ! L'avion est là, devant nous, il ne bouge pas (il mettra un petit temps à partir d'ailleurs), mais il est plein car nos places ont été données à d'autres passagers, donc ils ont fermé les accès...Nous ne le savons pas encore, mais notre seule chance de rejoindre Miami vient de s'évanouir.

- On se rend alors au service client d'American Airlines pour avoir un prochain vol. Il est 17h30, l'attente est extrêmement longue. Nous ferons presque 2h d'attente pour avoir quelqu'un...nos filles sont épuisées, elles commencent à s'endormir et le monde qui attend et qui réclame auprès d'American Airlines est assez important (mais surtout, il faut environ une vingtaine de minutes par passager pour traiter les demandes). En arrivant devant les employés, nous comprenons qu'il y a un problème. Aucune place ne sera libre pour un vol ce soir. Tous les vols pour Miami sont supprimés, à cause de la météo apparemment. Notre vol était le seul à pouvoir partir (pourquoi ? Aucune idée...). Les vols précédents avaient été annulés aussi, ce qui explique pourquoi ils n'ont pas attendu qu'on arrive de notre correspondance (alors qu'ils connaissaient le problème des bagages) mais qu'ils ont donné nos places à un maximum de personnes qui voulaient aller à Miami aussi et qui n'avaient pas pu juste avant. On demande alors à être sur un vol le lendemain mais...pareil, tout est supprimé également pour le lendemain matin à cause du temps, et les rares qui décollent sont pleins et les listes d'attente déjà pleines aussi !

- On comprend alors qu'on ne pourra pas aller à Miami et que l'espoir d'être à l'heure pour arriver jusqu'à bateau commence à s'éloigner. Un seul espoir : un vol qui part pour Orlando ce soir et qui est plein, mais on peut se mettre sur liste d'attente. On fait le trajet jusqu'à ce vol (à l'opposé...on met une vingtaine de minutes à marcher, presque en courant, nos filles à moitié endormies, les pauvres...on a l'impression de les maltraiter : chaque fois qu'on s'arrêtera elles s'endormiront par terre ou même debout, et on les réveille chaque fois pour leur demander de courir et d'aller à l'opposé de l'aéroport en espérant trouver une solution).

- Seulement, arrivés devant ce vol, celui-ci est lui aussi très retardé et...il n'y a que trois places libres sur quatre, donc on ne peut pas monter. Notre dernier espoir s'envole...

- Nous referons le trajet à l'opposé de l'aéroport pour refaire deux heures d'attente pour parler au service client d'American Airlines et trouver une solution. Il est presque 23h déjà, voilà 24h que nous n'avons pas dormi, nous sommes extenués, paniqués, nous comprenons que nos vacances sont fichues. On essaye tous les moyens possibles : le train, l'avion vers un autre aéroport (Orlando, Fort Lauderdal, Palm Beach) en se disant qu'on prendra une voiture ensuite. On regarde le départ de tous les aéroports alentours et accessibles en voiture, comme New York. Mais rien...tout est plein, il n'y a aucune solution, vraiment aucune. On envisage même de prendre une voiture pour faire le trajet mais...il faut environ 17h de route et on arriverait quand même trop tard au port.

- Désespérés, nous prenons une nuit d'hôtel offerte par American Airlines et...la compagnie nous donne un billet retour le lendemain pour Paris...nos vacances sont fichues.

- Je ne dormirai pas cette nuit-là : je passe toute la nuit à chercher la moindre petite solution. Mais je n'en trouve aucune...Mon forfait Free ne fonctionne pas aux USA (internet marche, mais Free a des problèmes en ce moment et les appels ne passent pas) donc je ne parviens même pas à joindre la Disney Cruise Line par téléphone pour leur demander s'ils ont des solutions. Sur le groupe Facebook de la croisière c'est la panique, car beaucoup n'arrivent pas à rejoindre Miami non plus. Les journaux parleront d'ailleurs du mauvais temps, mais ajouteront aussi qu'il y a visiblement un problème d'organisation du trafic aérien et un manque de personnel qui expliquent ces annulations en cascade.

- J'envoie quand même un mail à mon agent de voyage pour le prévenir (mais il ne le lira que le lendemain matin) et un mail à Disney également pour leur demander s'il est possible d'être rebooké sur une autre croisière, ou s'il est possible au moins de ne pas payer toutes les excursions qu'on avait prévues sur le bateau (nage avec les dauphins notamment, le photobook aussi).

- À ce moment là, épuisés, fatigués, débordés, je ne pense pas que je pourrais demander l'annulation et un remboursement pour cause de Covid : en effet, si une personne a des symptômes du Covid dans les 14 jours avant la croisière, ou est exposé au Covid par quelqu'un de son entourage, ou est positif, alors on peut annuler la croisière gratuitement et sans même avoir besoin de fournir aucun justificatif. C'est notre cas, puisque ma femme était positive il y a onze jours, et d'ailleurs cette nuit, à Philadelphie, ma fille de quatre ans a commencé à se sentir assez mal (maux de ventre, diarrhée, fièvre)...mais finalement ça ne durera pas, je pense que c'est plutôt la fatigue et le stress qui ont causé ça. Si j'avais eu la présence d'esprit d'y penser, on aurait encore pu annuler. Evidemment, mon agence de voyage n'a pas pensé à ça et m'envoie un mail le samedi matin en me disant qu'ils vont contacter Disney, mais sans plus de précision...Il était alors 4h du matin donc il était encore temps de faire jouer cette politique d'annulation auprès de Disney Cruise Line. Mais ils ne connaissaient pas les conditions d'annulation...

- Nous voilà repartis en France le lendemain depuis Philadelphie. Les différents employés d'Américan Airlines nous ont dit qu'on aurait certainement un remboursement, au moins un avoir, tant la situation avait été exceptionnelle et tant nous n'avions pas été fautifs. Nous attendons leur retour...même si nous avons un doute tout de même. Il reste la cvroisière qui ne sera certainement pas remboursée, ni l'hôtel pris à Miami, ni les différentes dépenses annexes engagées...pour un total de plus de 6000€.

- Ironie de l'histoire : nos valises, elles, sont bien allées à Miami. Elles ont pris le vol qui a été raté à Philadelphie...elles devaient ensuite reprendre notre vol vers Paris, plusieurs employés nous l'ont promis mais...évidemment, de retour à Paris, nos valises n'étaient pas là et nous avons encore du attendre plusieurs jours avant de pouvoir les récupérer.

- Pour le moment, une semaine environ après cette aventure, nous n'avons aucun retour ni de la compagnie aérienne, ni de la Disney Cruise Line pour savoir s'il serait possible d'obtenir un dédommagement. Nous attendons donc encore...et on se demande si on pourra un jour la faire, cette croisière Disney !

À suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1290
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Ven 22 Avr 2022 - 19:54

Oh la la, quel cauchemar! Je compatis totalement, et votre histoire fend le coeur surtout avec les 2 petites pitchounettes.
C'est incroyable ce qui vous est arrive avec toutes les precautions prises au depart. En Egypte, on parle de mauvais oeil pour ca (le "hasad") alors je vous souhaite de pouvoir retomber sur vos pattes rapidement financierement deja pour pouvoir vous replonger dans un nouveau reve.
Vraiment tellement desolee pour vous et je comprends le desarroi et la deception.
A suivre effectivement pour savoir comment cela sera gere par la compagnie d'aviation et par la DCL.


[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Oyw7z2bmxmq0d3lh
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Ven 22 Avr 2022 - 20:18

Je suis sincèrement navrée pour vous, j'espère que vous aurez un retour de la DCL et d'American Airlines 🙏
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Ven 22 Avr 2022 - 20:59

@Beldelen Vraiment désolée pour vous. J'espère que vous aurez compensation au moins financière parce que le moral doit être au plus bas. Vos prochaines vacances seront magiques, j'en suis certaine (même si ça vous fait une belle jambe que je vous dise ça là).

Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Ven 22 Avr 2022 - 21:24

Je suis tellement désolée pour vous, toute cette accumulation de malchance! J'espère que la roue va tourner et que vous pourrez faire cette croisière. J'ai le sentiment que c'est 100% la faute de la compagnie aérienne, ça devrait être à eux de vous dédommager.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Ven 22 Avr 2022 - 23:53

Mais quel misère, je suis vraiment désolée pour vous 4, quel tristesse, quel stress et quel déception je suis tres triste pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Sam 23 Avr 2022 - 1:11

Après toutes les précautions prises, et j'imagine sans peine le mélange d'excitation et d'angoisse à l'approche de vos vacances, cela me fend le cœur de voir les mésaventures qui vous sont tombées dessus Sad
J'espère que vous aurez un geste en compensation.


[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Screenshot-202208     [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Sam 23 Avr 2022 - 7:46

Oh je suis vraiment désolée pour vous, j'espère que vous aurez une compensation même si ça ne réparera pas la déception du moment
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Sam 23 Avr 2022 - 8:15

Oh, nous rentrons tout juste de notre roadtrip dans l'Ouest et je suis vraiment désolée pour vous et pour vos filles, quelle déception [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 675824 .
J'espère que vous pourrez obtenir le remboursement du vol et de la DCL !

Ceci dit, pour rajouter ma pierre à l'édifice "contre" American Airlines". Nous partions le 10 avril sur un vol BRU - LHR puis LHR - LAS. Je me suis rendue compte que le 1e vol était annulé vendredi en allant MOI-MÊME tout checker sur le site de British Airways (qui opèrait le vol). J'ai téléphoné à AA (par qui nous avions réservé), ils n'étaient même pas au courant de l'annulation et la fille a été voir elle-même ce que je lui disais sur le site de British Airways.... Sans ça on se pointait à l'aéroport pour voir que notre vol n'existe plus !
Au final nous sommes partis 4h plus tôt, avec 2 escales au lieu 1... de respectivement 1h à London Heathrow (et j'ai remercié à ce moment là ma reprise du sport depuis septembre) et 2h à Dallas avec toutes les procédures que vous connaissez...
Mais cela s'est mieux fini que vous.


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Sam 23 Avr 2022 - 19:54

Mais quel récit pale et quelle déception. J'espère de tout coeur que vous pourrez être remboursé et que vous aurez enfin des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Sam 23 Avr 2022 - 21:16

Tellement désolée pour vous, un vrai cauchemar ... D'autant plus avec deux petites loulouttes.
J'espère vraiment que vous serez dédommagé et je vous souhaite de pouvoir repartir bientôt


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 1f60d  [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 1f60d  [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 1f60d

De retour d'un voyage magique  [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 425715  [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 425715  [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Dim 24 Avr 2022 - 11:56

Je suis effondrée de lire ce genre de trip... Mes garçons ont l'âge de tes filles.. J'imagine tellement votre déception.
J'espère que vous serez vite largement compensés, mais j'imagine qu'il est désormais difficile de se projeter dans un nouveau séjour.


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Dim 24 Avr 2022 - 18:42

Merci à tous pour vos messages !

Je dois avouer qu'écrire nos aventures était un peu égoïste. Il y avait une envie de partager la souffrance pour essayer de l'apaiser un peu...et vos messages me font du bien !

On commence à raisonner un peu plus rationnellement et à l'encaisser, même si c'est un peu dur. Mais on va relativiser... On attend toujours les réponses de Disney Cruise Line et de la compagnie aérienne qui ne viennent pas pour le moment. On a fait appel à Expedia pour cette dernière car on était passé par eux. Ils ont pris contact avec la compagnie et on attend leur retour. Difficile d'écrire directement à American Airlines car leur formulaire ne propose d'écrire que...200 caractères, c'est-à-dire rien du tout -_-.

On est un peu traumatisés par l'avion du coup, et en colère évidemment. En y réfléchissant, on se dit qu'à chaque voyage on n'a jamais eu l'avion qu'on souhaitait vraiment : les heures changent tout le temps, les temps d'escale aussi, les pays d'escale parfois...c'est à se demander à quoi ça sert de payer plus cher pour une longue escale par exemple, alors que c'est un paramètre qui ne cesse de changer avant le départ -_-. Et là...on n'a plus trop confiance en l'avion. On a notre voyage dans l'ouest américain prévu en août (juste Hélène et moi, entre adultes). Ca nous fait moins peur car rater un jour ne gâche pas l'ensemble du séjour au pire, ce sera juste une étape à oublier, pas grave ! Par contre, pour de prochaines croisières ça va être un peu plus angoissant. On ne va quand même pas prendre des vols qui arrivent 48h à l'avance quand même ? Honnêtement, on se le demande...

Pour se consoler, on essaie de voir si on peut se permettre une croisière en juillet à Barcelone. À voir selon la réponse de Disney Cruise Line aussi. Au départ de Barcelone, en juillet, ce sera plus simple : on va à la montagne avant, on ne sera qu'à 7h de route, donc on ira en voiture...et là rien ne nous empêchera d'y arriver normalement (à part une panne de voiture ? Lol, n'y pensons pas !). Si ce projet se concrétise, ça ne fera que trois mois de plus à attendre...(mais sans Miami, sans Castaway Cay, sans Nassau...tant pis, l'important c'est le bateau pour nous pour le moment !) ; heureusement qu'il y a eu le Covid et qu'on a pu mettre pas mal d'argent de côté pendant deux ans, ça nous permettra peut-être de prévoir cette croisière dans tous les cas.

À suivre...!
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Dim 24 Avr 2022 - 18:51

J’espère que vous pourrez concrétiser votre nouveau projet! Franchement, pour les croisières, s’il y a un long courrier avant je pense qu’arriver 2 ou 3 jours avant est indispensable au vu de ce qui vous est arrivé et ce que je lis ici ou là. Pour des départs européens c’est différent, y’a d’autres options possible vu les distances (trains, location de voiture etc) si jamais l’avion est annulé ou la voiture est en panne. Arriver quelques jours avant peut permettre de se faire au décalage horaire et visiter une ville avant. Mais clairement, en terme de jours de congés c’est parfois très compliqué :/

Vinc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2022 - 8:08

Quelle histoire et quelle déception!
Je suis vraiment navrée pour vous.
J'espère sincèrement que vous pourrez être dédommagés et que vous allez enfin faire cette croisière.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2022 - 8:58

Je suis vraiment triste de lire ton histoire et j'espère vraiment que vous pourrez repartir et faire ce voyage qui s'annonçait fabuleux.
D'après ce que j'ai vu il y a eu de gros problèmes de météo sur la Floride avec des fermetures d'aéroport. C'est inhabituel en cette période mais la météo ressemble plus à une météo d'été alors que l'on est que en avril.

Sans vouloir en rajouter à ce que tu dois resentir (mon message est surtout un conseil pour ceux qui réservent), lorsque l'on a un gros truc de prévu qui ne peut être reporté facilement comme une croisière ou un autre séjour, il faut toujours garder une marge de sécurité au minimum une journée voire 2 jours. Je ne compte plus les galères sur des vols vers les USA ou au retour des USA et 24 heures de retard c'est rapidement obtenu surtout sur un vol à escale. Tu rates l'escale, souvent pas de place dans les vols suivants et tu n'arrives que le lendemain sachant que ce sera plus compliqué lorsque l'on est nombreux.

Encore une fois, je suis de tout coeur avec toi et j'espère vraiment que tu pourras repartir.
Revenir en haut Aller en bas
LazyMom



Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Localisation : Dans le Sud-euh
Inscription : 17/01/2021

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Lun 25 Avr 2022 - 9:28

Tu as eu raison de raconter ce qui s'est passé. Car cela te permet déjà de soulager ta peine et d'avoir des gens autour de toi qui compatissent, et garder ces péripéties à l'écrit te permet aussi d'avoir un soutien écrit de l'historique des évènements.
Il y a de nombreuses années, j'ai eu des déboires avec un vol vers la Turquie. Plus de 16 heures de retard ! La compagnie n'avait fait aucun geste et nous étions passé par une agence d'avocats spécialisés. Cela a pris 2 ans mais nous avons fini par avoir pleine et entière compensation ! N'hésite pas à faire appel à ce type de cabinet si tu vois que ça traîne...
D'un point de vue personnel, je n'ai jamais gardé de bons souvenirs des vols intérieurs américains, et je les évite au maximum ! Comme le dit Cardinal, il y a eu beaucoup de soucis dernièrement sur les vols à cette période et donc vous n'êtes pas les seuls impactés. Etant donné que n'êtes pas américains et que votre dossier est sûrement plus compliqué que les autres, il y a un risque que vous soyez en bas de la pile :/


4ème visite à Walt Disney World en cours de préparation pour avril 2023
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Jeu 28 Avr 2022 - 9:29

Bonjour Beldelen,

j'avais lu un message d'une personne sur Facebook sans imaginer que c'était toi.

Je compatis vraiment, quel enchainement de problèmes, et tout gérer avec tes 2 filles, ça a vraient du être très stressant.
J'avais adoré tes 3 trip reports, j'aurais adoré lire le 4ème, et j'espère de tout cœur que vous pourrez faire celle en Méditerranée.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Lun 2 Mai 2022 - 9:20

Petit point d'étape :

- Aucune nouvelle de Disney Cruise Line à ce jour. Notre agent de voyage dit les avoir contactés il y a un peu plus de deux semaines mais pour le moment nous n'en savons pas plus...patience donc !

- Du côté d'American Airlines, c'est incompréhensible. Nous avons contacté Expédia auprès de qui nous avions acheté ces billets. Ils nous ont dit le 20 avril qu'ils allaient contacter la compagnie pour demander un remboursement et qu'ils nous contacteraient dès qu'ils auront des nouvelles mais...aucun retour depuis. Nous avons appelé Expedia qui nous disent qu'ils ne peuvent rien faire de leur côté et qu'il faut voir avec American Airlines.

Une demande a bien été faite de notre côté vis-à-vis d'American Airlines. Le problème est qu'on ne peut faire une demande que via un formulaire en ligne, sur lequel il faut indiquer nos numéros de ticket. Or, quand on met nos numéros de ticket il n'y a plus que le vol retour de Philadelphie à Paris...tous les autres ont été annulés ! Forcément, sur ce vol il n'y a eu aucun problème, donc ils nous disent qu'on ne peut pas recevoir de remboursement sur celui-là. J'ai donc envoyé un mail au Customer Relations Service en détaillant l'expérience. Je viens de recevoir une réponse m'indiquant que pour traiter la demande il fallait aller voir du côté du site avec un lien renvoyant au...Customer Relations Service. J'ai l'impression de tourner en rond et je ne sais pas quoi faire...x_x.

D'autant qu'il m'est impossible de prouver que j'avais bien des vols pour aller à Philadelphie et à Miami, car les numéros de tickets n'existent plus. Quant aux tickets physiques, ils les ont remplacé sur place par les nouveaux tickets retours vers Paris. Le seul qui a encore tout l'historique de réservation avec tous les vols qui apparaissent encore comme ils étaient prévus à l'origine c'est Expedia.

Bref, une longue bataille s'annonce j'ai l'impression...on va essayer le téléphone d'American Airlines, même s'ils disent que rien ne peut être fait de côté au téléphone :/.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Mer 4 Mai 2022 - 10:05

Quelle galère !! J'espère que tu vas finir par obtenir une réponse. Pour les numéros de ticket, tu as dû y penser mais ils sont peut-être affichés dans les mails de confirmation de réservation ?
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Mar 7 Juin 2022 - 14:31

@Beldelen As-tu pu avoir une compensation? A defaut, j'espère que vous planifiez votre prochain voyage avec plein de pixie dust, vous en avez bien besoin!
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Jeu 9 Juin 2022 - 13:53

Bonjour,

quelle galère ! c'était donc vous sur le groupe DCL FB, mon dieu quelle horreur !
Si ça peut aider pour AA, j'ai eu un soucis sur 2021 avec Lufthansa, ils n'etaient pas d'accord avec moi, j'ai fait une réclamation via un site qui gère les litiges, ils ont pris peur, et j'ai eu gain de cause en même pas 3 semaines et virement en 48h après .

c'etait via une commission européenne...je suis persuadée que la même chose existe pour les USA .

courage!


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Jeu 23 Juin 2022 - 20:55

Alors ça y est, je pense avoir pratiquement toutes les réponses que j'attendais, enfin ! Je viens d'avoir coup sur coup une réponse de Disney Cruise Line et une autre d'American Arlines...deux mois après quand même !

Et les nouvelles sont positives :

- American Airlines me propose un remboursement de 600€ par personne (ce qui fait un peu moins que le billet d'avion payé) ou un avoir de 800€ par personne (ce qui fait un peu plus que ce qu'on avait payé). On va prendre les 600€ pour éviter d'être bloqués au niveau du choix de l'avion, d'autant plus qu'il faut utiliser l'avoir dans l'année sinon. C'est une excellente nouvelle pour nous ! À cela s'ajoute le fait qu'ils demandent des justificatifs pour la croisière ratée et pour l'hôtel dans lequel nous n'avons pas pu aller, car ils laissent entendre qu'ils pourront peut-être faire un geste de ce côté-là aussi. On a du mal à croire que cela se fasse vraiment mais...autant essayer, ce serait génial ! Ils précisent dans leur mail qu'ils sont bien conscients que ça ne prend pas en compte le dommage psychologique, la gêne occasionnée et la déception, et rien que cette phrase...ça fait du bien à entendre, c'est réconfortant Smile. Bon, par contre pour l'hôtel...je leur ai écrit un mail et je n'ai aucune réponse. J'étais passé par Hotels.com, peut-être que je devrais essayer de passer par eux.

- Concernant la Disney Cruise Line, ils proposent de reporter notre croisière avec des frais de 1200 dollars en plus. C'est une excellente nouvelle aussi et un beau geste. Dommage qu'il soit nécessaire de payer 1200 dollars en plus mais après tout...ils n'y sont pour rien, et c'est déjà un superbe geste de leur part je trouve. Dans leur mail, ils disaient qu'il fallait prendre une croisière avant le 30 septembre par contre, car on avait du crédit à bord qui allait expirer le 30 septembre. On a pris un peu peur en se disant qu'on ne pourrait peut-être pas réserver de croisière du tout, car on ne peut pas se libérer avant le 30 septembre...impossible de prendre une nouvelle croisière (on en a déjà une prévue début juillet, qu'on avait prise pour essayer d'oublier notre mauvaise aventure d'avril). Notre agence de voyage n'arrive pas à les contacter, ils envoient des mails mais ça fait plus d'une semaine et ils ne répondent pas encore, et nous partons en vacances dans deux semaines...donc si nous voulions une réponse il fallait l'avoir assez vite. Voilà trois jours qu'on essaie d'appeler mais à chaque fois les temps d'attente sont assez délirants, et souvent ça raccroche au bout de deux ou trois heures d'attente...c'est désespérant ! Ce soir, nous appelons et ils annoncent un peu plus de deux heures d'attente. Au bout d'une heure trente...quelqu'un répond ! Et bonne nouvelle : il sera possible de décaler notre crédit à bord pour la croisière de juillet (on avait 200 dollars de crédit à bord à utiliser) si notre agence de voyage s'y prend assez rapidement...espérons que ce soit possible. Mais surtout, on peut bien prendre une croisière plus tard, au-delà du 30 septembre. Nous allons donc sûrement réserver une croisière l'été prochain en Europe (sans avion...haha !). Nous allons écrire un mail à notre agence de voyage en ce sens tout à l'heure pour leur expliquer qu'on a pu avoir Disney directement et ce qu'on souhaiterait avoir.

Voilà une histoire qui semble se finir bien donc, même si tout n'est pas encore finalisé (en fait, on n'a eu que des promesses et aucun remboursement ni rien pour le moment...mais ça a l'air bon quand même !).

À cela s'ajoute qu'on part dans l'ouest américain cet été et qu'il ne faut plus de test pour y aller, donc nous sommes sûrs de partir...à nous les Etats-Unis, enfin, après des années d'attente ! Ouf...il faut dire que tout ça nous tracassait en permanence et restait dans notre esprit, et qu'on se sent léger du coup maintenant, loin de tous les tracas. On va pouvoir profiter de nos vacances d'été à fond Smile. Et bien sûr...on fera de beaux comptes rendus de tout ça, promis !

gina, Vinc, maddisney, emmie59 et mikalkwin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 - Page 4 Horlog11Jeu 23 Juin 2022 - 20:58

Super tout ça. Beaucoup de temps passé sur la question mais ça en valait la peine. Bons voyages Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic.
» La toute première famille du parc
» Prochain séjour en famille août 2016 : une première en été !
» [Pré-TR] WDW + DCL en famille (Aout-Sept 2022)
» Le 1er TR de Clément ! Séjour du 22 au 25 Mai 2022 en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-