Accueil[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Vide[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Vide[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 34
Messages : 1813
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Mer 7 Sep 2022 - 13:05

Du 18 au 23 juillet 2022 : première croisière en famille sur le Disney Magic.


[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Photos10

Citation :
Liens vers les différents chapitres :

- 1] Du 14 au 16 avril : la catastrophe - un voyage inattendu à Philadelphie.
- 2] 17 juillet : en approche…direction Barcelone !
- 3] 18 juillet (1/3) : Disney Magic, attends-nous ! Un embarquement sous haute tension.
- 4] 18 juillet (2/3) : premiers pas sur le Magic : départ, cocktail et clubs enfants.
- 5] 18 juillet (3/3) : première soirée sur le Disney Magic.
- 6] 19 juillet (1/2) : première journée sur le Magic. La vie est belle !


1] Du 14 au 16 avril : la catastrophe - un voyage inattendu à Philadelphie.

A] Le jour d'avant.

Autant vous prévenir tout de suite : ce chapitre ne sera pas heureux, loin de là ! C’est une sorte d’introduction au voyage qui aura lieu en juillet et qui vous permettra de mieux comprendre notre état d’esprit. Pardon pour ce partage peu joyeux…vous pourrez passer directement au chapitre deux, et même plutôt trois, si vous préférez ne lire que des aventures joyeuses et rêver avec nous ! À noter : lorsque c'est écrit en vert, c'est qu'il s'agit d'un commentaire d'Hélène.

Avril 2022. L'heure approche de pouvoir enfin découvrir la Disney Cruise Line en famille. Après tant de reports dus à la pandémie, les bateaux voguent de nouveau sur les flots et accueillent les passagers afin de leur offrir un peu de cette magie propre à l'univers Disney. Les compte rendus se multiplient çà et là, les photographies et vidéos sont partagées, les expériences semblent toujours aussi belles. Mais l'inquiétude demeure. Car les protocoles liés au Covid sont encore en vigueur et inquiètent les passagers. Ils nous inquiètent.

Nous sommes une famille d'enseignants : moi, Dimitri, 34 ans et professeur de français au lycée et à l'université. Ma femme, Hélène, 33 ans, enseignante dans le premier degré. Et nos deux filles, Pauline (6 ans) et Aurore (5 ans) qui elles aussi baignent inévitablement dans le milieu scolaire. Si bien que nous partons pendant les vacances scolaires d'avril pour une croisière en Floride : quoi de meilleur que de faire découvrir Castaway Cay à nos filles, cette île merveilleuse que nous avions déjà découverte au cours de notre précédent voyage entre adultes !

Nous avons peur cependant : les jours qui précèdent la croisière sont des jours pendant lesquels nous nous cloitrons à la maison. Si nous attrapons le Covid, nous ne pourrons malheureusement pas monter sur le bateau ! Les premiers jours de vacances se vivront donc de manière isolée : interdiction aux filles de voir leurs copines, d'aller aux anniversaires, de voir la famille. C'est un peu drastique, peut-être, mais nous nous disons que ces contraintes sont bien faibles si l'on met en balance ce qui les attend sur le bateau ! Nous ne pensons qu'à elle, à leur déception s'il était impossible de monter à bord. Et le jour vient donc de faire un test avant le départ. Un test afin de prendre l'avion le lendemain, pour moi, Pauline et Aurore. Mais pas pour Hélène, qui bénéficie d'une exception : ayant attrapé le Covid onze jours plus tôt, elle peut voyager sans faire aucun test ! C'est la deuxième fois qu'elle attrape le Covid ; quant à moi et mes filles, nous ne l'avons jamais eu...il faut croire que nous sommes particulièrement bien immunisés car nous vivons pourtant tous les quatre ensemble ! Mais c'est la panique : si le Covid a pu la toucher une semaine et demi avant, qui sait si nous n'avons pas été contaminés depuis ? Entre la contamination et le temps d'incubation...il est tout à fait possible que l'un d'entre nous soit positif ! Elle restera donc isolée pendant une dizaine de jours, frustrant les filles qui n’ont plus le droit de la voir ni de la toucher…mais nous nous disons à nouveau que c’est pour la bonne cause !

Le test se passe au mieux pour moi et pour Aurore. La plus grande, Pauline, a beaucoup plus de mal. Elle n'arrive pas à accepter l'introduction de la tige dans son nez. Elle pleure un peu, elle essaie, réessaie, mais dès que la tige touche le fond du nez elle n'arrive pas à s'empêcher de bouger et de la ressortir. Heureusement, l'infirmière qui lui fait le test est très patiente ! J'ai un peu mal au cœur de la voir ainsi, en me disant toutefois encore une fois que l'expérience qu'elle aura à bord du bateau vaut bien ce sacrifice...si seulement j'avais su ce qui arriverait le lendemain ! Après plus d'un quart d'heure d'essai, je finis par abandonner et me dire qu'on reviendra plus tard dans la journée pour réessayer. Mais en nous levant, Pauline me regarde et me demande si nous pourrons quand même aller sur le bateau. Je lui réponds que sans test, ce sera impossible malheureusement. La voilà qui prend conscience de l'enjeu et qui finit par prendre son courage à deux mains, réessayer à nouveau et...finalement réussir à tenir les quelques secondes nécessaires pour réussir ! Quelques patients attendaient leur tour dans la salle et...vont même applaudir Pauline après son succès. C'est très amusant, et je leur rends grâce d'avoir eu la patience et la bienveillance de comprendre la situation ! Je pense ceci dit au deuxième test qu'il faudra faire à bord du bateau et je me dis que ça risque d'être compliqué...

De retour à la maison, nous patientons pendant les minutes qui paraîtront affreusement longues ! Pour finalement apprendre que nos tests sont négatifs et que nous sommes autorisés à prendre l'avion : quel soulagement ! Soulagement car nous pouvons partir, car nous pouvons enfin commencer à rêver ! Car mine de rien, jusqu'ici, nous n'osions pas trop penser à la croisière, nous n'osions pas y croire, nous avions trop peur de la déception. Les résultats du test nous offrent enfin l'opportunité d'oublier nos inquiétudes et d'y croire réellement. À nous le bateau, plus rien ne peut nous arrêter !

Plus rien...? C'était si naïf d'y croire !

Car le lendemain arrive. 15 avril 2022. Une journée qui va nous marquer pendant très, très longtemps. Une journée cauchemardesque, pendant laquelle vont s'enchaîner les déconvenues et la malchance.


B] Une journée en enfer.

Le jour se lève sur une journée qui s’annonce particulièrement excitante. C’est le premier voyage en avion pour nos filles ! C’est la première croisière pour nos filles ! C’est la première fois à Miami pour tout le monde ! Car nous partons du port de Miami avec une escale…à Castaway Cay, l’île privée de Disney ! Pour l’occasion, Hélène a travaillé un peu sur ses ongles !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2019

Tout est prévu pour que le voyage se passe au mieux. Les valises sont prêtes, nous avons prévu un vol très tôt le vendredi matin pour arriver assez tôt à Miami, avec une longue escale de presque 4h. L’embarquement, quant à lui, ne se fera que le lendemain, afin que nous puissions avoir le plus de quiétude possible.  Nous savons aussi qu’il y a de nombreux avions qui partent après le nôtre, y compris le lendemain matin, afin d’éviter tout problème en cas de retard. C’est donc complètement sereins que nous montons en voiture pour partir à l’aéroport.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2021

Nous habitons dans le Nord, si bien qu’il nous faut environ deux heures de route pour parvenir jusqu’à l’aéroport. Nous déposons notre voiture dans un parking longue durée, Park Auto Prestige, qui gardera notre voiture et qui nous emmène ensuite en navette jusqu’à l’aéroport pour un trajet d’une quinzaine de minutes. Le parking est accessible 24h/24h, le prix est très abordable (une cinquantaine d’euros), le personnel est adorable : nous serons conquis et nous continuerons d’ailleurs à utiliser leur service à l’avenir sans aucune hésitation !

Citation :
Le coin infos : une autre solution pour se garer lorsqu’on vient de loin, c’est de prendre l’un des hôtels qui se trouvent aux abords de l’aéroport. Certains offrent une nuit la veille pour un prix relativement correct, afin d’éviter le stress du départ le jour même de l’embarquement. Le parking est parfois proposé également afin d’y laisser sa voiture.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2020

Nous voilà donc à l’aéroport, environ 4h avant le départ du vol…c’est long, mais nous souhaitons vraiment éviter toute inquiétude et tout stress ! Le matin, au réveil,  nous apprenons que notre premier vol est annulé. C’est la première marche d’un escalier qui va nous faire tomber au fond du gouffre. Nous avons été replacés sur un autre vol qui part bien plus tard, qui fait escale à Philadelphie au lieu de Dallas, et qui ne comporte surtout plus qu’1h30 d’escale au lieu de la longue escale initialement prévue ! Nous voilà donc à attendre à l’aéroport Charles-de-Gaulle pendant…un peu plus de sept heures !

Nous avons en effet préféré venir plus tôt quand même, afin d’être sûr que l’information était correcte et d’essayer de modifier malgré tout ce vol car l’escale nous paraissait courte. De toute façon, je n’aurais jamais pu me rendormir dans mon lit en sachant tout ça !

Citation :
Le coin infos :  chaque fois que nous avons pris l’avion, nous n’avons jamais réussi à avoir le vol réservé. Il y a toujours eu du retard, un changement de durée d’escale, un changement de ville pour l’escale également, parfois même un changement d’avion ou de place dans l’avion (nous avons aussi déjà été séparés alors que les places avaient été réservées). Est-il nécessaire de payer plus cher pour avoir un vol qui correspond mieux à vos attentes en termes d’heures de départ, d’arrivée, de temps d’escale ? J’en suis de moins en moins sûr, car rien ne garantit que vous aurez ce que vous avez réservé…

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000111

Ce jour-là, l’aéroport est extrêmement mal organisé ! Nous comprendrons plus tard que la période de pandémie a fait beaucoup de mal aux aéroports qui ne parviennent plus à recruter suffisamment et qui ont repris les voyages sans se préparer assez à l’afflux de passagers. C’est d’ailleurs en grande partie ce qui expliquera la descente aux enfers. Il nous faudra presque 4h pour arriver à passer la sécurité pour arriver aux portes d’embarquement…les files d’attente étaient gigantesques et interminables ! Nous avons heureusement des filles adorables, qui ne se sont jamais plaint et qui ont tout supporté avec une attitude stoïque que je trouve absolument remarquable ! En tant que Français disposant d’un passeport européen, nous avons l’opportunité de passer en priorité dans la file pour avancer plus vite mais ils n’autorisent malheureusement pas les enfants à passer…nous allons donc devoir attendre et attendre encore, tout en voyant tous les autres Français passer devant nous tandis que notre file reste donc immobile pendant un temps affreusement long. À ce moment-là, nous nous disons que notre vol retardé a finalement été une bénédiction !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2022

C’est finalement le moment de souffler puisque la sécurité est passée. Voilà la première fois que nos filles voient un avion de si près et…en vrai !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000110

Après un lever très tôt, des heures de route dans la voiture, une file gigantesque à l’aéroport…comme vous le voyez sur les photographies suivantes, elles ne sont pas malheureuses pour autant, loin de là, et tout le monde est de bonne humeur !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000113
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000112
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000114

Nous voilà donc à flâner dans l’aéroport car il nous reste encore plusieurs heures d’attente avant notre vol. Les filles découvriront des bornes d’arcade situées juste à côté du Mac Donald et se plairont à jouer pendant un petit moment. Elles qui n’ont pas d’écran à la maison, pas même une télévision, seront ravies !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000116
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000117
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000115

Attention, c’est sérieux le jeu, on ne s’amuse pas et on se concentre !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000119
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000120

Pendant ce temps, Hélène patiente en s’efforçant de ne pas s’endormir…car la fatigue commence à se faire sentir tout de même !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000118

Nous devions manger le midi dans l’avion mais, avec le décalage de notre vol, nous ne décollerons finalement que bien plus tard dans l’après-midi. À la réflexion, nous nous disons que la compagnie aérienne (American Airlines) aurait quand même pu nous offrir un bon repas… Nous voilà donc au Mac Donald qui se trouve juste à côté pour partager un repas ensemble. Encore une fois, l’ambiance est à la bonne humeur ! Vous remarquerez la différence entre la folie d’Aurore et le côté studieux de Pauline !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000123
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000121

Ce sera aussi l’occasion de visiter les quelques boutiques de l’aéroport. Cependant, sans doute du fait du Covid, plusieurs boutiques sont fermées. Les magasins de luxe sont toujours là, bien sûr, mais d’autres boutiques qui auraient été plus sympathiques semblent avoir fermé leurs portes…définitivement ? En tout cas, elles le seront encore en juillet. C’est notamment le cas de la boutique Disney devant laquelle nous ne ferons donc que passer.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000122

La malchance perdure parce que l’avion qui devait décoller part finalement…avec du retard ! L’escale qui aurait donc du être d’1h30 ne sera plus qu’une escale d’une heure seulement. Nous voilà inquiets, mais de manière modérée cependant. Les membres de l’équipage nous rassurent en nous disant qu’on nous donnera un autre avion et qu’il y en a plusieurs autres dans la soirée si besoin. En tout cas, nous parvenons tout de même à monter dans l’avion !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2023

Les filles, elles, profitent au maximum de l’avion. Ça a sans doute été l’une des meilleures expériences de leur vie ! Notamment parce qu’elles se retrouvent avec un écran devant elles pendant des heures, qu’elles peuvent consulter à volonté ! Pauline alternera entre jeux et dessins animés, tandis qu’Aurore restera axée sur les dessins animés (elle regardera deux fois Encanto !) pendant une partie du voyage…sans dormir un seul instant ! La pauvre avait les yeux bien rouges à la fin du trajet ! En dehors de l’expérience malheureuse qui a été la nôtre, je garde un bon souvenir d’American Airlines : les repas sont corrects, le service est bon, le personnel cordial. Tout se passe au mieux !

Citation :
Le coin infos :  À ce moment-là, le masque était obligatoire pendant toute la durée du vol. Les hôtesses demandaient parfois à certains passagers de bien remettre leur masque sur leur nez. Les filles ont été très patientes avec cette mesure d'hygiène, car Aurore n'avait pas l'habitude d'en porter contrairement à Pauline qui en avait mis à l'école. Mais il nous était impossible de les empêcher de prendre leur pouce, si bien que leur masque tombait sous le menton. Mais personne ne leur a fait la moindre remarque.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. 16624612
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. 16624611
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. 16624610
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. 16624614
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. 16624615
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. 16624613
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. 16624617
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. 16624616

Lorsque nous arrivons à Philadelphie pour notre escale, tout semble aussi se passer au mieux ! L’avion a pu rattraper un peu de son retard et l’escale se passe en effet à la vitesse de l’éclair : nous nous retrouvons à attendre nos bagages tandis que le prochain avion décolle dans une heure. Ça ira !

Seulement, la malchance nous poursuit. Car les bagages n’arrivent pas. Nous sommes tous les passagers devant le tapis roulant à attendre. Cinq minutes, dix minutes, un quart d’heure, une demi-heure…rien n’arrive ! Un dysfonctionnement empêche visiblement nos bagages d’arriver. Je me demande même à un moment si je ne vais pas abandonner les valises pour partir prendre l’avion car nous risquons maintenant sérieusement de rater l’avion ! Mais à force de se dire : « allez, encore cinq minutes d’attente »…on se dit que les valises vont bien finir par arriver et on ne bouge pas. On voit ceux qui n’ont pas de valise en soute passer et avancer…en y repensant, on se dit qu’on aurait peut-être dû laisser nos valises : au pire, elles nous auraient sans doute suivi avec du retard et nous aurions bien pu les retrouver un jour. L’essentiel était dans nos valises cabines : mais il manquait tout de même tout ce qui relevait du Fish Extender, les déguisements des filles à bord…tout ce qui aurait pu accroître la magie Disney. Et nous nous disions au pire que nous serions placés dans un autre avion, donc pas trop d’inquiétude !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2024

Le tapis roulant finit enfin par avancer. Ça y est, c’est débloqué ! Nous voyons arriver en premier une valise qui semble avoir explosé en vol et qui est partiellement détruite, et nous apprenons que c’est cette valise qui a causé un problème et qui a retardé l’arrivée de tous les autres bagages. Heureusement, ce n’est pas notre valise…

Et là, nouvelle malchance ! Nous attendons, attendons, attendons…et nos valises seront les dernières à arriver, après presque une vingtaine de minutes d’attente ! Le vol est dans une quinzaine de minutes à peine. Nous avons peu d’espoir, mais nous nous mettons à courir dans l’aéroport pour arriver au plus vite. Quelques mètres plus loin, on nous prend nos valises en soute pour les déposer sur le tapis direction Miami. J'explique à l'employé qu'on va probablement rater notre avion, mais il nous rassure en me disant que nos valises ne partiront pas sans nous. Il y a un nouveau passage à la sécurité avec une petite file d’attente, et aucune possibilité pour nous de passer en priorité : même en escale courte, le personnel nous dit que nous devons attendre derrière tout le monde…

Au final, ça ira plus vite que prévu, l’avion part deux minutes après le passage à la sécurité. Nous espérons que l’avion a du retard afin que nous puissions tout de même monter. Nous courons, courons, et finissons par arriver soulagés car nous voyons l’avion encore là, immobile, qui n’est pas parti ! Ouf ! Seulement, en arrivant devant le comptoir on nous apprend que nos places ont été données à d’autres passagers et que nous ne pouvons donc pas monter à bord…stupeur ! Que faire ? Il est 17h30, à Philadelphie, et nous devons aller voir le guichet d’American Airlines pour qu’on puisse nous mettre dans un autre avion. Sauf que le guichet est…à au moins quinze minutes à pied, de l’autre côté de l’aéroport ! Nous voilà repartis et nous arrivons devant le guichet où une file d’attente s’est formée…nous attendrons presque 2h pour arriver jusqu’à guichet !

Encore une fois, je suis très fier de nos filles qui ont été d’une patience incroyable. Elles n’ont pas dormi dans l’avion, et sont donc complètement épuisées. On les a beaucoup fait marcher, on les a beaucoup pressées, elles doivent gérer leurs propres valises, elles commencent à s’endormir en s’asseyant contre un mur…j’ai un peu mal au cœur pour elles mais elles tiennent bon. Deux heures plus tard, donc, nous arrivons devant une employée d’American Airlines qui va mettre plus d’une demi-heure à essayer de chercher une solution : en vain. En effet, nous apprenons que le précédent vol pour Miami a été supprimé. Le seul vol à avoir pu partir en cette fin d'après-midi était le nôtre. Toutes nos places ont été données aux passagers du vol précédent. D’autres passagers se mettront en colère car eux sont arrivés bien avant nous, à temps pour l’embarquement, mais leurs places ont été données tout de même. À cela s’ajoute que tous les prochains vols de la journée sont eux aussi supprimés ! Nous apprendrons qu’il y a deux causes à ces annulations : le temps semble incertain, il y a des tempêtes à Miami, et cela retarde ou empêche beaucoup de vols d’arriver. Mais il y a aussi un problème de personnels absents du fait du Covid et la plupart des vols ne peut donc pas décoller.

Nous cherchons toutes les solutions : le train ? Impossible, nous arriverons après le départ du bateau. D’autres vols ? D’autres aéroports ? Rien, il est impossible d’être à l’heure le lendemain pour le bateau. En passant par Orlando ? Par Fort Lauderdale ? Rien n’est accessible ! Nous sommes aux Etats-Unis, à Philadelphie, la veille du départ en bateau et…il est impossible d’arriver à Miami le lendemain avant 16h ! C’est incroyable, nous mettons un moment à réaliser ce qui se passe. Nous voilà bloqués aux Etats-Unis et nous allons manquer notre croisière ! Je pense alors à la voiture : mais au guichet on me dit que c’est le Spring Breaks et qu’il n’y a plus de voiture de disponible, tout a été loué ! Et Hélène me dissuade en me disant que ce serait trop dangereux : il faudrait rouler toute la nuit, alors que nous sommes déjà éveillés depuis 24h sans dormir, pour plus de 18h de route…c’est inconcevable. Si nous n’avions pas fait les 2h d’attente pour avoir un employé d’American Airlines, ça aurait été encore jouable, mais là ce serait en plus assez juste au niveau du temps…

Aucune solution. Rien. Nous commençons à comprendre que la croisière nous échappe. Une dernière alternative arrive : un vol pour Orlando qui part le soir même. Aucune place disponible, mais avec un peu de chance il y aura des passagers qui ne viendront pas et des places vont se libérer. On nous met donc sur liste d'attente, et…nous courrons donc pour arriver devant la porte d’embarquement, qui est elle aussi à l’opposé de l’aéroport. Nos pauvres filles sont épuisées. On les réveille un peu brusquement pour leur demander de courir. Leurs yeux sont presque encore fermés et elles sont obligées de courir en poussant leurs valises. Les pauvres…je m’en veux maintenant de leur avoir fait subir ça…parfois même Pauline s’endormira debout : un petit arrêt suffit. Elle ne tient plus.

Devant la porte d’embarquement, nous parvenons à faire comprendre notre détresse et nous sommes placés prioritaires devant tous les autres qui attendent aussi. Car il y a tellement de monde qui ont vu leur vol annulé que nous sommes loin d’être les seuls à être sur liste d’attente ! Une place se libère, une deuxième aussi, une troisième, l’espoir monte…mais finalement il n’y aura que trois places disponibles. On nous propose de nous séparer, mais c’est hors de question pour Hélène. Heureusement d’ailleurs : je proposais de me sacrifier, mais dans la panique je suis sûr qu’Hélène serait partie avec tous les papiers…y compris mon passeport et mon portefeuille ! Nouvel échec donc. Rétrospectivement, je me dis que j’avais emmené pas mal de liquide sur moi et que j’aurais peut-être pu proposer à des passagers de prendre mon argent et de me laisser leur place en échange…je n’ai pas eu cette présence d’esprit, mais je ne suis même pas sûr que ça aurait fonctionné.

Les filles sont encore épuisées. Elles ne tiennent plus. Hélène retourne au comptoir pour trouver une autre solution. Il y a à nouveau environ deux heures d’attente. Notre vol était à 17h30. Il est presque 23h maintenant et nous nous sentons complètement perdus et en détresse. American Airlines finit par nous offrir une nuit d’hôtel ainsi qu’un coupon repas (nous nous rendrons compte plus tard qu’ils auront oublié Aurore d’ailleurs…). Aucune solution n’est proposée et la question se pose : nous pouvons arriver à Miami dans la journée de demain. Que faisons-nous ?

À l’origine, j’avais prévu de passer quelques jours à visiter Miami, les Everglades et Key West avant d’embarquer sur le bateau. J’avais fini par annuler par peur d’attraper la Covid pendant ces visites et de ne pouvoir embarquer sur le bateau. J’ai pris avec moi mon programme en me disant qu’en cas de refus d’embarquement pourrait tout de même faire ces visites à la place. Mais nous sommes épuisés, très fatigués, sur les nerfs, nous n’arrivons plus à réfléchir. Hélène est tellement effondrée qu’elle ne veut plus mettre un pied à Miami et demande un avion pour rentrer à Paris, le lendemain. Voilà un voyage qui aura été plus court que prévu…nous ne ferons donc finalement que l’aller-retour.

Nous devons prendre une navette pour aller jusqu’à notre aéroport. Elle est gratuite, mais il faut l’appeler. Or, nous avons tous les deux un forfait Free : tout le monde vantait cet opérateur pour les voyages à l’étranger, mais il se trouve qu’à ce moment-là Free a un problème depuis plusieurs mois et ne permet plus à ses abonnés de passer des appels depuis les Etats-Unis. Nous voilà donc bloqués à nouveau, avec aucun moyen de contacter la navette, mais surtout aucun moyen de contacter la Disney Cruise Line pour annuler ! Car étant donné les conditions liées au Covid et le fait qu’Hélène l’ait attrapé moins de deux semaines avant, il était tout à fait possible d’annuler gratuitement. Mais comme nous ne pouvons passer aucun appel…nous ne pourrons rien faire, et nous perdrons donc tout l’argent de la croisière (de toute façon, il faut parfois presque dix heures pour avoir la Disney Cruise Line au téléphone à cette époque…donc je ne suis même pas sûr que nous aurions pu) ! Cette perte renforce notre sentiment d’amertume et d’écœurement. Et nous pensons à la déception de nos filles quand elles comprendront que nous ne pouvons pas aller sur le bateau, après tant de mois d’attente.

Nous finissons par trouver quelqu’un dans l’aéroport qui accepte d’appeler la navette pour nous. Celle-ci viendra après une vingtaine de minutes d’attente et nous emmènera dans un hôtel plutôt sympathique. Mais nous n’y sommes de toute façon que pour la nuit. Tellement épuisés, nous nous effondrons sur notre lit. Les filles s’endorment presque immédiatement. Avant de fermer les yeux, Pauline regardera Hélène et lui murmurera : « Mais maman, et le bateau alors… ? » Hélène arrivera à peine à répondre, le cœur déchiré. Difficile de trouver le sommeil pour nous. Hélène y parviendra un peu. Mais nous sommes si épuisés et si écœurés que nous ne parvenons pas à nous reposer. Nous pleurons un moment dans la nuit, laissant toute l’angoisse et toute la fatigue accumulées ces dernières heures se relâcher soudainement. De mon côté, c’est surtout mon comportement par rapport aux filles qui me fait mal. J’ai eu l’impression de les maltraiter, à les faire courir dans l’aéroport, à leur demander de rester éveillées, à les réveiller brusquement. Tout ça…pour rien ! Elles ont heureusement été adorables et il n’y a jamais eu aucune plainte ni aucun agacement entre nous dans la famille. C’est un vrai réconfort, un véritablement apprentissage aussi : je comprends alors à quel point j’ai une famille formidable et je me raccroche à ça.

Je passe presque toute la nuit à utiliser l’ordinateur et le wifi pour trouver une solution. Je ne me résous pas à manquer cette croisière. Il doit bien y avoir une solution…nous sommes aux Etats-Unis, la croisière part dans une dizaine d’heures, nous sommes à seulement 2h30 de Miami en avion ! Mais rien… Je chercherai même des vols privés, des hélicoptères, des chauffeurs privés, mais je ne trouve rien. Et je finis par quitter le groupe Facebook de la croisière, écœuré de voir tous ceux qui montrent leur joie d’être arrivés à Miami (car nous ne serons pas les seuls à avoir des difficultés, beaucoup d’autres passagers de ce jour n’ont pas pu arriver jusqu’à Miami à cause des problèmes de vols et du temps à Miami…). Un dernier espoir s’ouvrira quand je vois des places se libérer pour un vol très tôt, en partant de New York. Il faudrait faire un peu plus de 2h de route pour aller à New York, partir maintenant, arriver juste à l’heure à l’aéroport pour un avion, qui coûte une fortune cependant…c’est non seulement cher, mais en plus il faudrait réveiller encore brusquement les filles et repartir avec précipitation. Le découragement me saisit, la fatigue est trop forte et la peur de la déception encore trop intense.


C] Le retour

Pauline se réveillera vers 4h du matin, décalage horaire oblige, et nous passerons quelques temps tous les deux à nous occuper. Dans la salle de bain…afin d’éviter de déranger les autres !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2026

En attendant le réveil des autres. L’hôtel offre un petit déjeuner assez limité mais ça reste sympathique de pouvoir en profiter gratuitement.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2025

Nous repartons à l’aéroport, l’esprit un peu plus clair. J’arrive à convaincre Hélène qu’un séjour à Miami serait toujours mieux que rien. Mais en demandant à American Airlines de reprendre finalement notre vol, ils refuseront et diront que nous ne pouvons maintenant plus que rentrer en France. Nouvelle déception…

Il est tôt le matin. Le vol n’est que le soir même. Nous passerons donc une petite journée à Philadelphie, en cherchant de quoi occuper nos filles et de quoi oublier au maximum notre malheur. Difficile à faire de notre côté. Nous irons au Plymouth Meeting Mall, une sorte de centre commercial dans lequel se trouve le Legoland Discovery Center de Philadelphie, un espace de jeux autour du thème de Legoland, avec même une petite attraction. Les filles seront très heureuses d’y jouer ! Le trajet nous coûtera 86 dollars en Uber pour un peu plus de 50 minutes de route. Les filles découvrent alors ce qu’elles appellent « le taxi », une véritable petite aventure pour elles !  Le centre commercial possède aussi un beau carrousel dans lequel les filles feront un tour, ainsi qu’un food court pour manger.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000126
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000124
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000125
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000129
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000128
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000127
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000130
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000131
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000132

Nous sommes également allés nous promener dans un petit parc en attendant qu’il soit temps d’aller à l’aéroport : le Bartram’s Garden, le plus ancien jardin botanique de l’Amérique du Nord, dans lequel se trouvent de grands espaces verts, des fleurs, des chemins à parcourir, tout ce qu’il faut pour se détendre un peu après toutes ces émotions ! Le trajet depuis le Plymouth Meeting Mall nous coûtera 74 dollars en Uber, pour un peu plus de 50 minutes de route.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2029
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2027
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2028
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. 16624619
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. 16624618

Ce sera l’occasion de découvrir Uber pour la première fois, et son système…non seulement très simple mais aussi très pratique ! Ce sera très difficile pour nous d’en profiter réellement. Mais nous nous sommes fixé une ligne de conduite que nous avons pu tenir depuis le début du voyage, et nous en sommes très heureux : ne jamais montrer d’inquiétude ni de tristesse devant nos filles ! Nous ne voulons pas les affecter et leur faire sentir de l’inquiétude. Si bien que les filles, elles, ne semblent au final pas trop affectées. Elles passent même de très bons moments ! Bon, au retour, ça reste assez morne tout de même…et les filles sont complètement épuisées, si bien qu’en attendant l’embarquement du vol retour elles s’endorment. Pauline s’endort même assise par terre, tout à coup.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2030

Quand les filles rentreront en France, elles seront finalement très heureuses de ce voyage raté…car elles auront pris l’avion deux fois et ça restera pour elle un souvenir extraordinaire (si bien qu’elles sont mécontentes quand on va quelque part en voiture et non en avion maintenant…haha) ! La plus petite, Aurore, ne comprend même pas très bien ce qui s’est passé. En rentrant, devant sa marraine, elle s’écrira : « c’était trop bien le bateau Disney ! » Euh…bon, la différence entre le bateau et l’avion est à revoir !

Ironie de l’histoire, pour terminer : nos valises, elles, sont bien arrivées…à Miami. Et même si tous les employés ne cesseront de nous dire qu’elles sont bien dans notre avion de retour, elles ne seront pas là à Paris et nous devrons attendre plusieurs jours après notre retour pour pouvoir enfin les récupérer. Le malheur nous suivra donc jusqu’au bout. Ah d’ailleurs : nous étions séparés dans l’avion du retour…

Au final, trois mois plus tard, la compagnie a finalement accepté de nous rembourser une partie des billets d’avion. Ils ont aussi décidé de nous rembourser une partie de la croisière : ils nous ont dit que dans ces cas un avion pour rejoindre la première escale est offert aux passagers. Ils ont donc remboursé les premiers jours ratés de la croisière, car sur notre contrat la première escale devait été Key West (pourtant, la Disney Cruise Line avait changé l’itinéraire quelques mois avant, et avait finalement annulé cette escale…il n’y avait plus qu’une escale à Castaway Cay, donc impossibilité totale de rejoindre la croisière en avion. Mais le contrat n’avait pas été changé donc la compagnie ne pouvait se fier qu’au contrat…). Ce sera quand même une excellente nouvelle pour nous. De même, Disney Cruise Line fera un beau geste en acceptant de changer notre date de croisière et de la reporter, en échange tout de même de 1200€ de frais…mais tout n’est pas perdu ! Notre agence de voyage n’a pour le moment pas encore réussi à faire ce changement mais nous espérons que ce sera bien possible…

Nous restons tout de même marqués par ce voyage raté. Nous nous promettons maintenant de partir au moins deux jours avant pour une croisière ! Nous devons d’ailleurs partir en octobre pour une croisière à Miami et nous sommes un peu inquiets, car les billets d’avion sont pris depuis longtemps et nous partons à nouveau pour arriver la veille, et non avec deux jours d’avance…je crois que nous resterons maintenant longtemps méfiants et apeurés par l’avion. Il faut dire qu’avec le Covid les annulations et retards d’avion ne cessent encore de se multiplier et que ce n’est pas près de s’arranger visiblement !

De retour en France, tellement écœurés de ne pas avoir pu faire cette croisière, nous nous jetons sur la première croisière possible parce que nous voulons à tout prix en faire une. Nous avons heureusement la chance d’avoir à ce moment assez d’argent pour pouvoir en réserver une autre rapidement…mais il est hors de question de reprendre l’avion. Nous cherchons donc une croisière européenne que nous pourrons faire de manière assurée. Ce sera donc au départ de Barcelone, et nous irons en voiture ! C’est ainsi que débute notre première croisière en famille en juillet…autant vous le dire : les prochains chapitres seront bien plus heureux !


Dernière édition par Beldelen le Mar 27 Sep 2022 - 19:21, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2254
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Mer 7 Sep 2022 - 15:48

Bonjour à toute la petite famille

Malheur, quelle épopée !! J'admire la patience de vos filles, net leur endurance, bravo mesdemoiselles, bon nombre d'adultes auraient craqué à leur place.

Bravo à vous les parents d'avoir été stoïques devant vos filles face à tous ces événements plus que malheureux.

Je n'ose imaginer la déception, j'avais suivi un peu les soucis via un groupe FB , était-ce aussi sur cette cruise que devait être un autre membre du forum Dale lejeune ?

Bon, maintenant que la déception est passée, qu'une soution rapide a été trouvée j'ai hâte de suivre ce TR, comme les précédents.

Mais pétard, il faut pouvoir financièrement rebooker une autre cruise vu que le remboursement n'est pas total.
du coup tous ces changements vous ont coûté combien entre le prix d'origine et la final ??
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 45
Messages : 3515
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Mer 7 Sep 2022 - 20:51

De quoi monter à 25 de tension... bonjour le stress !
Donc prévoir au moins une journée de battement sur place pour palier les problèmes d'avions et aller en croisière américaine (bof!).
Les petites sont de bonne composition Wink


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Disneyland Tokyo : un jour prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 443
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Jeu 8 Sep 2022 - 6:33

Bonjour à vous deux. Je me souviens de cette folle journée. Nous étions tous mobilisés sur le groupe pour tenter depuis la France de vous trouver des solutions. Je devais partir une semaine après vous de mémoire j'ai donc pu imaginer la tristesse et l'angoisse que vous deviez ressentir. D'ailleurs j'ai tellement pensé à vous sur mon itinéraire d'autant plus que c'est celui que vous aviez effectué quelques années plus tôt et qui m'avait aidé à préparer le mien. Bref ca fait bizarre de redécouvrir cette mésaventure !!! Hâte de lire la suite et quel bonheur de vous voir tous les 4 ensemble sur ce TR. Bises (FRED)
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 34
Messages : 1813
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Ven 9 Sep 2022 - 9:17

khazou a écrit:
Bonjour à toute la petite famille

Malheur, quelle épopée !!   J'admire la patience de vos filles, net leur endurance, bravo mesdemoiselles, bon nombre d'adultes auraient craqué à leur place.

Bravo à vous les parents d'avoir été stoïques devant vos filles face à tous ces événements plus que malheureux.

Je n'ose imaginer la déception, j'avais suivi un peu les soucis via un groupe FB , était-ce aussi sur cette cruise que  devait être un autre membre du forum Dale lejeune ?

Bon, maintenant que  la déception est passée, qu'une soution rapide a été trouvée j'ai hâte de suivre ce TR, comme les précédents.

Mais pétard, il faut pouvoir financièrement rebooker une autre cruise vu que  le remboursement n'est pas total.
du coup  tous ces changements vous ont coûté combien entre le prix d'origine et la final ??

Je suis moi aussi vraiment admiratif de mes filles. Heureusement qu'elles ont réagi aussi bien...ça aurait été encore plus compliqué autrement ! Au final, quand on y pense, elles ont fait leur premier voyage à l'étranger, ont découvert l'avion, se sont amusées avec les Lego, on découvert le principe d'un taxi...tout ça leur a tellement plu qu'elles n'ont gardé que du positif !

On a eu de la chance de pouvoir reprendre une croisière presque tout de suite. Déjà, son coût n'était pas énorme, je ne sais pas pourquoi...sans doute parce qu'elles n'avaient pas été beaucoup réservées (je crois que les Américains étaient alors un peu frileux de voyager en Europe, à cause du Covid et des restrictions plus importantes, notamment le fait de se faire tester pour l'avion par exemple, ou encore la nécessité d'avoir une troisième dose pour certains pays). Il faut dire aussi qu'on n'avait pas voyagé depuis des années à cause du Covid, donc on avait beaucoup mis de côté. Et un petit héritage venait d'arriver la semaine précédente...tout ça a fait qu'on a pu reprendre directement, et ça nous a fait du bien de savoir qu'on allait quand même partir !

Pour être honnête, cinq mois plus tard, je crois qu'on n'a pas perdu grand chose au final...et qu'on y a même peut-être gagné. En juillet nous avons reçu une réponse de Disney Cruise Line et un réponse de l'avion au sujet de ces problèmes. Au final, on a eu une indemnité pour l'avion, si bien que nous n'avons perdu que 200 euros. En plus de ça Disney Cruise Line a accepté de reporter notre croisière contre 1200€ de frais, donc ça fait environ 1400€ de perdu en tout. Mais...la compagnie aérienne a aussi accepté de rembourser une partie de la croisière ! Et ça, c'était une vraie surprise, si bien qu'au final je pense qu'on n'a pas perdu d'argent, et qu'on en a peut-être même gagné un peu. Financièrement, ça s'est donc plutôt bien fini. Par contre, psychologiquement...on l'a mal vécu, et ça va surtout changer nos perspectives de voyage futures (on va prendre plus d'assurances notamment...et on partira plus tôt encore).

Hâte de raconter la suite aussi ! Smile A priori, je peux dégager du temps pour écrire le mardi, donc j'espère pouvoir publier une fois par semaine, au moins tous les mercredis ou jeudis par exemple. À voir si je vais tenir ce rythme !



frodon69 a écrit:
De quoi monter à 25 de tension... bonjour le stress !
Donc prévoir au moins une journée de battement sur place pour palier les problèmes d'avions et aller en croisière américaine (bof!).
Les petites sont de bonne composition Wink

Chaque voyage et chaque problème rencontré nous permet d'apprendre au final, et on ne retombera pas dans les mêmes erreurs du coup ! Oui...pour les croisières, on va partir encore un peu plus tôt ! Pour un autre voyage, c'est moins grave, car au pire on perd une journée, mais tout le voyage n'est pas perdu Smile.


Squiz a écrit:
Bonjour à vous deux. Je me souviens de cette folle journée. Nous étions tous mobilisés sur le groupe pour tenter depuis la France de vous trouver des solutions. Je devais partir une semaine après vous de mémoire j'ai donc pu imaginer la tristesse et l'angoisse que vous deviez ressentir. D'ailleurs j'ai tellement pensé à vous sur mon itinéraire d'autant plus que c'est celui que vous aviez effectué quelques années plus tôt et qui m'avait aidé à préparer le mien. Bref ca fait bizarre de redécouvrir cette mésaventure !!! Hâte de lire la suite et quel bonheur de vous voir tous les 4 ensemble sur ce TR. Bises (FRED)

La présence du groupe, la possibilité d'échanger avec vous tous, vos réactions et ton soutien ont été d'une aide inestimable ! Ca nous a fait un bien fou de ne pas se sentir isolés et de pouvoir partager tout ça, même si on s'en voulait en même temps pour la tristesse qu'on dégageait et qui n'était sans doute pas plaisante. En tout cas, je ne te remercierai jamais assez !

Maintenant, on va pouvoir passer au positif Smile. Encore un peu de stress au prochain épisode, avec le test avant embarquement, mais surtout...beaucoup de bonheur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 34
Messages : 1813
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Sam 10 Sep 2022 - 18:34

2] 17 juillet : en approche…direction Barcelone !


[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000610

Vous vous demandez probablement pourquoi ce chapitre commence par une photographie de montagne. La croisière à laquelle nous devons participer le 18 juillet 2022 part du port de Barcelone. C’est loin, lorsqu’on sait que nous habitons dans le nord de la France. À cela s’ajoute que nous avions déjà réservé, plusieurs mois auparavant, un séjour de deux semaines à la montagne dans Les Orres, c’est-à-dire dans le sud de la France, du 9 au 23 juillet. Comme c’est pratique ! Nous pourrons donc faire ce voyage en deux étapes afin de couper un peu le trajet. Car de Douai à Barcelone, il aurait fallu compter…plus de douze heures de route !

Nous sommes donc dans Les Orres depuis une semaine. Le séjour sera raccourci d’une semaine, mais peu importe : la croisière Disney passe évidemment avant tout ! Nous avions réservé ce séjour à la montagne avec une semaine achetée et une semaine offerte ; nous nous consolons donc en nous disant que nous ne perdons au final pas grand-chose. Ce séjour à la montagne a un avantage : nous pensons ainsi être relativement bien protégés du Covid, dans ces grands espaces où nous ne croisons pas grand monde.

Et pourtant…depuis notre arrivée à la montagne, la panique commence à s’installer ! Il faut dire que, suite à notre précédent voyage raté, nous devenons quelque peu paranos. Mais notre corps semble lui aussi nous jouer des tours et nous dire de ne pas trop espérer : notre petite fille, Aurore, ne cesse de tousser. Moi, qui ne suis jamais malade, commence à ressentir une douleur à la gorge. Hélène tousse elle aussi. Seule Pauline, la plus grande de nos filles, semble avoir une santé de fer ! Nous vivrons donc cette semaine à la montagne un peu inquiets à nouveau, et sans trop y croire concernant la croisière. Disons-le honnêtement : de mon côté, je n’y crois vraiment pas beaucoup et je suis persuadé que l’un d’entre nous sera testé positif.

Citation :
Le coin infos : Depuis la reprise des croisières Disney suite à la pandémie de Covid 19, il est nécessaire d’effectuer un test avant d’embarquer sur un bateau. Pour les croisières européennes, à la date de notre voyage, ce test se fait au port, directement devant le bateau. Si l’un des passagers est positif, lui et tous ceux qui partagent sa cabine ne peuvent embarquer et la croisière est remboursée. Ce dispositif de test va disparaître pour tous les passagers vaccinés le 7 novembre pour le Disney Magic, et le 23 septembre pour l’ensemble des autres bateaux. Pour les passagers non vaccinés ayant moins de douze ans, il faut toujours prévoir un test à effectuer cette fois entre un et trois jours avant l’embarquement. Les passagers non vaccinés de plus de douze ans ne peuvent embarquer.

Ce dimanche 18 juillet, donc, nous quittons la montagne afin de nous rendre jusqu’à Barcelone. Le trajet reste long, puisqu’il faut compter environ huit heures de voiture pour arriver à destination. Nous avons heureusement des filles qui n’ont jamais posé aucun problème en voiture et qui supportent les longs trajets sans aucun problème. Il fait chaud alors, très chaud : heureusement que notre voiture a la climatisation ! C’est une période de canicule qui commence : l’été le plus chaud jamais enregistré en Europe d’après le service européen sur le changement climatique ! D’ailleurs, sur le groupe Facebook de notre croisière, plusieurs Américains s’inquiètent de voir des températures si élevées en Europe…qui dépassent les 100 degrés ! Euh…100 degrés ? Il ne faut pas exagérer ! Je vais mettre quelques secondes à me rendre compte qu’ils parlent évidemment en degrés Fahrenheit !

Notre trajet en voiture nous fait passer près de Marseille. Or, nous apprenons que notre bateau se trouve actuellement au port de Marseille pour une escale ! C’est donc avec plaisir que nous continuons notre route en imaginant ce bateau suivre le même trajet que nous…et si on faisait une course ? C’est nous qui gagnerons, car le bateau n’arrivera que le lendemain à Barcelone !

Quelques heures plus tard, après une route finalement assez agréable et rapide, sans trop d’embouteillages, nous approchons enfin du but !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2031

Il est 16h quand nous arrivons dans notre hôtel. Nous souhaitions prendre un hôtel qui soit le plus économique possible (juste pour y dormir), mais qui ne soit pas trop éloigné du port non plus. Nous avons trouvé un hôtel à Molins de Rei, une commune qui se trouve juste à côté de Barcelone, à moins de trente minutes du port de Barcelone. L’hôtel, l’Holiday Inn Express Barcelona, nous coûtera 80 euros. Il dispose d’un parking gratuit sur lequel nous nous garons en arrivant.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000710

L’hôtel est climatisé : ouf…la différence avec l’extérieur est impressionnante ! Mais il va falloir s’y habituer, car la semaine sur le bateau risque de présenter une différence de température entre l’extérieur et l’intérieur toujours aussi importante. À l’accueil, il va falloir parler espagnol ! De mon côté, je n’ai jamais appris cette langue mais Hélène se débrouille un peu…et a travaillé sur Duolingo depuis quelques mois pour se remettre à niveau !

Citation :
Le coin infos :  si vous cherchez à améliorer votre maîtrise d’une langue étrangère, je ne peux que vous conseiller l’application Duolingo. Gratuite, elle est accessible aux grands débutants et reste assez ludique pour donner envie d’y travailler de manière régulière. On peut y apprendre un nombre assez incroyable de langues…et notamment l’anglais ou l’espagnol. C’est ce qui m’a personnellement permis d’apprendre l’anglais : dix minutes par jour seulement, pendant un an…et je comprenais ensuite très bien l’anglais et pouvais m’exprimer à l’étranger pour me faire comprendre (c’est aussi ce qui m’a permis d’avoir le CLES 2 en anglais, qui certifie un niveau B2). Cela ne permettra pas non plus de parler couramment et d’avoir un niveau expert, mais c’est amplement suffisant pour les voyages !

Les premiers mots sont échangés, ça reste compliqué et puis…finalement, elle parle anglais et nous pouvons donc nous sentir plus à l’aise ! Finalement, elle parlera même quelques mots de français ! Ouf ! L’hôtel nous a demandé de renseigner auparavant un document dans lequel nous certifions que nous n’avons pas de symptômes de Covid et que nous nous isolerons si besoin. Bon…on a quand même quelques symptômes maintenant…mais nous passerons outre. L’accueil est aimable, le check-in se fait très rapidement, nous sommes prêts à monter en chambre !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000712

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000711

La découverte d’un hôtel est toujours un moment exceptionnel pour les filles. C’est synonyme de vacances ! Le simple fait de ne pas dormir à la maison est une joie, si bien qu’on les sent un peu excitées. Et puis…il faut prendre l’ascenseur pour monter en chambre, ce qu’elles adorent (oui, il ne faut pas grand-chose pour les contenter je sais) !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000713

Nous découvrons une chambre très sympathique, assez grande, très propre et moderne, avec deux grands lits doubles et une salle de bain avec baignoire. Parfait ! Je n’ai pas fait de photographies sur le moment, donc vous verrez la chambre en désordre…

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2032

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2033

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000716

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000715

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000714

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000717

La vue n’est pas superbe, mais ça suffira amplement…l’important est de bien dormir, et nous serons au calme.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000718

Après avoir déballé quelques affaires, il est temps d’aller manger. L’hôtel ne propose pas de service de restauration, mais il y a quelques restaurants aux alentours. Nous décidons donc d’aller marcher un peu dans la rue pour voir ce qu’on peut trouver. Il fait toujours chaud, mais le soir tombe et la chaleur reste supportable…c’est même très agréable ! Ce sera l’occasion pour moi d’essayer le nouveau forfait Free auquel j’ai souscrit, et qui devrait me permettre d’avoir accès à internet à l’étranger avec 25 go. Ça marche très bien, tout est parfait !

Juste à côté de l’hôtel se trouve un grand parc avec des balançoires, toboggans et jeux pour enfants. Eh bien voilà…nous n’irons donc pas plus loin, car les filles ont besoin de se défouler ! Juste à côté, nous trouverons une pizzeria : ce sera donc pizzas à emporter que nous mangerons dans le parc. Bon…ce n’est pas vraiment espagnol mais…après tout, notre croisière fera escale en Italie après, donc nous restons un peu dans le thème du voyage non ? Nous serons donc assis dehors, dans un parc, à déguster quatre immenses parts de pizzas (mais pourquoi en avoir pris autant ?? On ne s’attendait pas à cette taille…) pour un prix très abordable. Quatre pizzas, certes, mais il y a quand même une pizza différente des autres…cherchez l’intruse !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000719

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000720

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000721

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000724

Eh oui, nous prendrons une pizza au nutella ! Je vous laisse deviner quelle pizza aura le plus les faveurs des filles… !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000723

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000725

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000726

De retour à l’hôtel, le ventre plus que plein, il est encore relativement tôt et nous n’avons pas vraiment sommeil. Nous croisons d’autres Français à l’hôtel, et nous nous demanderons s’ils ont comme projet d’aller sur la croisière Disney aussi…ça reste peu probable toutefois, et nous n’oserons pas demander. Dans l’ascenseur, une petite affiche indique le menu du petit-déjeuner de demain. L’hôtel propose en effet un petit-déjeuner qui a l’air assez varié ! Il y a même des…euh…des pâtes ? Mais non, interviendra Hélène, des pâtisseries ! Ah oui, « pastry »…et non « pasta » !

L’excitation commence à monter…même si nous n’arrivons encore pas tout à fait à y croire. Privilège des vacances : les filles auront le droit de s’installer dans le lit devant une télévision ! Il y a Disney Channel sur la télévision qui diffuse…Raiponce. Voilà qui est parfait et qui présage bien l’univers dans lequel on plongera dès le lendemain ! Bon, Raiponce parle un peu étrangement d’après les filles…bah oui, c’est en espagnol !

Nous finissons par nous endormir quelques temps plus tard. Avant de s’endormir, nous entendons Aurore tousser. Hélène lui demande si ça va. Réponse : « bah oui, j’ai juste le Covid ça va ! ». Euh…panique ! Hélène tousse aussi, j’ai de mon côté toujours mal à la gorge…le verdict sera donné le lendemain !

Tandis que les autres dorment, je mets un peu plus de temps à m’assoupir. Je suis sur le groupe Facebook de notre croisière, et je vois que plusieurs passagers américains sont en panique car leur avion est annulé et fortement retardé en partant d’Atlanta. Ça semble être compliqué depuis cette ville, et je ne peux m’empêcher de repenser à ce que nous avons vécu en avril, espérant que d’autres ne le vivent pas à leur tour… Je vois aussi deux membres du groupe qui viennent de faire un test pour prendre l’avion depuis les Etats-Unis et qui sont positifs, devant donc annuler leur voyage. Décidément, cette période de Covid et ces protocoles sont tout ce qu’il y a de plus angoissant…

Mais je finis par m’endormir, enfin, pour quelques heures…jusqu’à mon réveil à cinq heures du matin seulement. On va dire que c’est le décalage horaire haha !

Le lendemain, nous allons vivre de véritables montagnes russes en termes d’émotions. Ainsi qu’une guérison miraculeuse…à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 312
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 15:37

Bonjour Beldelen,

Quel grand plaisir de voir Ce TR après tout ce qui vous est arrivé.
Ayant fait le même trajet au mois de Mai, je vais suivre vos aventures avec attention (en plus j'ai bientôt fini mon TR).

Le début des vacances, quels bons moments!
Même si vous aves du bien stresser avec vos symptômes.

Est ce que la guérison miraculeuse a été un test positif devenu négatif ?


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
A venir : Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère DCL en Méditerranée -  Pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 34
Messages : 1813
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Dim 11 Sep 2022 - 20:17

Olivier_73 a écrit:
Bonjour Beldelen,

Quel grand plaisir de voir Ce TR après tout ce qui vous est arrivé.
Ayant fait le même trajet au mois de Mai, je vais suivre vos aventures avec attention (en plus j'ai bientôt fini mon TR).

Le début des vacances, quels bons moments!
Même si vous aves du bien stresser avec vos symptômes.

Est ce que la guérison miraculeuse a été un test positif devenu négatif ?

Bonjour et merci pour ton passage ici Smile. J'ai commencé à parcourir ton compte rendu et je me suis promis de m'y atteler plus sérieusement bientôt ! Car nous avons vécu le même trajet avec une expérience bien différente : nous ne ferons aucune escale, donc ça m'intéresse de voir ce que nous avons raté ^^.

Je garde la surprise pour la guérison miraculeuse. En tout cas, c'est une histoire qui se finit bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 443
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Mar 13 Sep 2022 - 9:42

Beldelen a écrit:

La présence du groupe, la possibilité d'échanger avec vous tous, vos réactions et ton soutien ont été d'une aide inestimable ! Ca nous a fait un bien fou de ne pas se sentir isolés et de pouvoir partager tout ça, même si on s'en voulait en même temps pour la tristesse qu'on dégageait et qui n'était sans doute pas plaisante. En tout cas, je ne te remercierai jamais assez

Tu n'as pas à me remercier, le groupe est fait pour cela. J'ai beaucoup d'affection pour vous 4 car j'ai suivi vos précédentes aventures. Mine de rien on s'attache aux personnes même rien qu'en lisant des comptes rendus. Nous avons la chance de vivre de magnifiques moments tous ensemble, dans la bienveillance, l'entraide et le respect. Ce sont des valeurs qui dans notre société deviennent rares alors un peu d'humanité dans notre quotidien ne nous fera pas de mal bien au contraire. Et comme tu dis place au positif !!! Hâte de lire la suite de votre voyage. La bise à tes 3 princesses...@ très vite
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 34
Messages : 1813
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 19:11

3] 18 juillet (1/3) : Disney Magic, attends-nous ! Un embarquement sous haute tension.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000727

A] Les préparatifs à l’hôtel.

Mes yeux s’ouvrent lentement dans l’obscurité. Tout le monde dort encore ; il est tôt, très tôt. Je regarde mon téléphone portable, encore à moitié endormi, afin de vérifier l’heure : il est 5h du matin. Je vois alors une petite notification sur mon téléphone portable qui m’indique que nous venons de recevoir un mail de la Disney Cruise Line. Petit instant de panique : j’espère qu’il n’y a aucun problème avec notre réservation !

En lisant ce mail, je me rends compte qu’on nous demande de remplir un questionnaire de santé avant de pouvoir monter à bord. Bon…me voilà définitivement réveillé. J’occuperai donc mes prochaines minutes à compléter ce questionnaire sur mon téléphone, de peur qu’il ne soit pas possible de le remplir devant le bateau et que cela nous empêche de monter à bord. Mais en réalité, ils doivent bien avoir pensé à ceux qui n’ont ni connexion ni téléphone portable le jour de l’embarquement…donc ça devrait être possible sur place. Toutefois, on ne sait jamais : je réponds à quelques questions basiques sur notre état de santé et tout se termine plutôt rapidement. Je repense à la veille : la toux d’Aurore, celle d’Hélène, mon mal de gorge…nous serons fixés dans quelques heures maintenant !

Je pars prendre ma douche et je m’occupe comme je peux en attendant le réveil des filles. C’est Aurore qui se réveille en premier : en toussant, évidemment ! Mon mal de gorge est encore légèrement présent, et Hélène toussera aussi de temps en temps, mais bien moins qu’Aurore. Nous rangeons nos valises et nous préparons pour quitter l’hôtel tout à l’heure. À cette occasion, chacune des filles possède une peluche attitrée : l’une possède un Duffy, le doudou de Mickey, et l’autre une Shelly May, son amie ! Vous remarquerez aussi que nous avions prévu des masques spéciaux pour la croisière Disney…autant être dans la thématisation jusqu’au bout (et on se disait que ça passerait plus facilement auprès des filles d’avoir un masque décoré…). Bien sûr, les deux peluches ont elles aussi droit à leur masque !

En réalité, c'étaient les masques achetés pour Aurore pour la croisière d'avril, car elle n'avait pas encore 5 ans, donc non vaccinée. Elle aurait alors dû porter un masque dans les clubs enfants. C'est bien l'un des rares points positifs à avoir loupé cette croisière à Miami !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000729
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000728
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000732
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000730
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000731
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000735

Lors de notre précédente croisière, sans les filles, entre adultes seulement, nous avions ramené une peluche de Mickey capitaine du bateau. Les filles le réclament à ce moment-là et…on se rend compte qu’on l’a oublié ! Dommage, mais bon…on le rencontrera en vrai donc il n’y a aucune raison d’être tristes !

Avant de partir, il est l’heure d’aller profiter du petit-déjeuner offert par l’hôtel. Nous descendons donc à l’accueil pour nous diriger vers la grande salle où nous attend un petit-déjeuner très sympathique, varié et très bon. Les filles prendront du sucré (chocolat chaud et viennoiseries principalement) et moi un peu des deux, mais surtout du salé (viande et fromage). Pauline me regarde en fronçant les sourcils et me demande : « bah…tu manges une tartiflette ?? » Elle n’est pas habituée à voir quelqu’un manger du salé le matin ! Eh bien…il va falloir s’habituer, car sur le bateau ce sera bien pire !

Les pains au chocolat sont un peu étranges ceci dit. Un peu trop sucrés, un peu pâteux…ce n’est pas trop à notre goût. Le reste est très bon : les filles diront même que ce petit déjeuner sera sans doute meilleur que celui du bateau, car il y a du nutella, alors qu’elles savent qu’il n’y en a pas sur le bateau ! Haha…on verra, vous ne savez pas ce qui vous attend !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000734
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000733
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000737

En attendant, les filles nous questionnent encore un peu sur la croisière. Nous essayons de ne pas trop en dire non plus mais…à force d’avoir attendu, et depuis la croisière manquée, nous leur avons quand même beaucoup parlé de ce qui les attend et notre excitation a été contagieuse. Le principe du Fish Extender retient l’attention de Pauline. Elle croit cependant qu’elle aura vingt cadeaux par jour…alors on lui explique qu’elle en aura peut-être un, de temps en temps, pas forcément tous les jours. On lui dit qu’il ne faut pas qu’elle en demande trop, qu’elle doit déjà être heureuse de ce qu’elle aura. Sa réponse est directe et surprenante, et nous amusera sur le moment : « bah toi, une seule croisière ça te suffirait dans ta vie ? » Euh…vu comme ça, d’accord !

Citation :
Le coin infos : le Fish Extender est une activité particulièrement prisée sur les bateaux Disney. Cette activité, qui s’organise uniquement à l’initiative des passagers, a été longtemps interdite pendant la pandémie du Covid, mais elle est de nouveau autorisée depuis quelques semaines, si bien que nous avons pu nous y inscrire. Cette fois-ci, c’est même nous qui l’avions organisée ! Il faut tout d’abord s’inscrire sur le groupe Facebook propre à votre croisière. Une fois à l’intérieur du groupe, celui qui souhaite organiser l’activité ouvre en général un document Google Sheets, une sorte de fichier excel partageable que chaque personne du groupe pourra compléter. On y inscrit ses noms et prénoms, son numéro de cabine ainsi que d’autres informations (la plupart du temps : ses allergies ou encore ses personnages préférés). Chaque groupe est en général composé de dix cabines. Chaque cabine devra ensuite faire un cadeau à chacune des neuf autres cabines. En échange, chaque cabine va donc recevoir neuf cadeaux de toutes les autres cabines. Voilà de quoi apporter un peu de magie en plus sur la croisière ! J’évoquerai un peu plus en détails le fonctionnement avec des illustrations plus tard, quand nous serons sur le bateau.

De retour dans notre chambre d’hôtel, Hélène entend encore Aurore tousser. Regardez les yeux plein d’inquiétude d’Hélène !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000736

Mais il faut passer outre nos inquiétudes. Il est l’heure de partir, car nous avons rendez-vous au bateau à 11h et l’heure file…nous quittons donc l’hôtel après avoir fait un check-out express de…quelques secondes seulement ! Direction Barcelone pour un peu moins de trente minutes de route !


B] L’arrivée au port.

La route n’est pas très longue. Nous suivons les panneaux indiquant le port…et les filles aussi : il suffit de regarder les dessins de petits bateaux sur les panneaux !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000739
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000738

Sur la route, nous longeons une sorte de petite montagne avec des vitres et des éléments qui laissent penser à un cimetière. C’est très joli et très étonnant à regarder. Il s’agit en effet du cimetière de Montjuïc, un lieu de mémoire de la guerre d’Espagne où se trouvent enterrés des milliers de républicains.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000740
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000743

Un peu plus loin, de l’autre côté de la route, nous voyons une sorte de quartier industriel avant de reconnaître le port au loin.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000742
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000741

Comment savons-nous qu’il s’agit du port ? C’est que nous voyons apparaître devant nous…le Disney Magic, notre bateau, qui est bien là à nous attendre ! On arrive, attendez-nous !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000746

C’est étonnant : autant lors de notre première croisière en Floride, voir le bateau au loin nous avait donné beaucoup d’émotions, autant c’est un peu moins le cas cette fois. Serions-nous déjà habitués ? Ou peut-être avons-nous du mal à y croire et préférons-nous éviter la déception ?

En tout cas, avant de se rendre sur le bateau il faut déjà aller déposer la voiture. Car non ,il n’est pas possible de laisser sa voiture sur le bateau évidemment ! Nous avons donc réservé un parking longue durée proche du port. C’est en direction de ce parking que nous roulons. Celui-ci se trouve juste à côté de la colonne Christophe Colomb, une colonne commémorative assez impressionnante qui se trouve en plein cœur d’un grand rond-point.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000745
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000744

Le parking BSM Moll de la Fusta sera très satisfaisant ! Il est très facile à trouver, juste après la colonne, et dispose de nombreuses places en intérieur et semble donc bien sécurisé. Nous laisserons la voiture pendant six jours pour 91 euros (à réserver à l’avance). Nous garons notre voiture en entrant dans le sous-terrain, sur la première place que nous verrons, de peur de ne pas en trouver beaucoup d’autres plus loin.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000748

Chacun aura sa valise : en avant ! Ce fut en réalité une grossière erreur de se garer ici, car il faudra passer à l’accueil afin de valider la réservation. Et l’accueil se trouve bien sûr…à l’autre bout du parking ! Nous voilà donc avec nos valises en train de marcher jusqu’à l’autre bout du parking, ce qui nous éloigne d’ailleurs du port. Il fait une chaleur absolument infernale à l’intérieur du parking, c’est impressionnant, mais nous n’osons pas passer par l’extérieur de peur que ce soit pire encore (nouvelle erreur, il fera en réalité plus frais dehors, même au soleil !). En passant, nous nous amusons à observer les autres voitures garées et notamment…une voiture coca-cola (il faut savoir que je suis un grand consommateur de coca) !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000747

Bon…il nous faudra quand même dix ou quinze minutes de marche dans ce parking pour arriver à l’autre bout, dans une chaleur difficilement supportable, et avec des valises qui ne sont pas toujours faciles à transporter. Mais nous y sommes ! Nous attendrons encore une dizaine de minutes que l’accueil soit libre pour pouvoir valider notre réservation, ce qui ne posera aucun problème.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000749

Nous faisons ensuite demi-tour pour…refaire le même trajet en sens inverse ! Cette fois, j’insiste un peu pour qu’on remonte à l’extérieur. Il fera peut-être plus chaud mais…je me dis que ce sera plus sympathique d’être dehors à Barcelone quand même, proche du port. En réalité, il fera bien meilleur, avec un petit vent agréable, et le paysage est tout de même plus sympathique !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000752

J’avais vu que le port de Barcelone était vraiment juste à côté du parking. En théorie, il est tout à fait possible d’y aller à pied. Mais en pratique…tout dépend du quai où se trouve le bateau ! Et nous comprendrons plus tard que le Disney Magic se trouve assez loin au bout du quai. Il nous aurait sans doute fallu presque une heure de marche avec nos enfants pour nous y rendre ! Heureusement, nous avions prévu de prendre une navette. Car des bus circulent en permanence pour amener les passagers jusqu’à leur bateau. Nous faisons donc une marche d’une petite dizaine de minutes jusqu’à trouver le bus pour la Disney Cruise Line qui s’apprête à partir. Ouf ! Nous payons quatre euros par personne tout de même, mais nous pourrons être au bateau dix minutes plus tard. Et les filles adorent prendre le bus !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000750

Quelques minutes plus tard, nous voyons à nouveau le bateau se dresser devant nous. Cette fois-ci, nous nous approchons progressivement…

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000751
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000754
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000753


C] L'embarquement.

Nous voilà arrivés ! C’est impressionnant d’être là, devant le bateau, enfin ! Nous avons quelques minutes d’avance par rapport à notre horaire d’arrivée.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000755
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000810

Citation :
Le coin infos : 30 jours avant le départ du bateau, vous pouvez faire votre check-in en ligne via l’application ou le site internet Disney Cruise Line. Ceci vous permet de rentrer toutes les informations nécessaires à votre croisière, comme la composition de votre famille, vos passeports, les allergies alimentaires, les besoins pour le club enfants et les informations à transmettre sur vos enfants, etc. Mais cela vous permet surtout d’obtenir votre horaire d’arrivée. Plus tôt vous ferez votre check-in en ligne, plus de choix vous aurez concernant votre horaire d’arrivée. De notre côté, nous avons pu obtenir une heure d’arrivée relativement tôt, à 10h45. Tant mieux : nous profiterons un peu plus longtemps du bateau, et nous pourrons y manger le midi ! Mais il est possible d’avoir des heures d’arrivée beaucoup plus tardives, dans l’après-midi.

Tout semble plutôt bien organisé. Il y a une file d’attente à laquelle nous allons vite nous joindre. Avant cela, nous confions nos valises à des employés qui se chargeront de les transporter à bord. Nous conservons néanmoins une petite valise dans laquelle se trouvent des affaires importantes, et notamment les maillots de bain.

Citation :
Le coin infos : les valises ne sont amenées en chambre qu’un peu tard. Il faut donc prévoir de conserver avec soi de quoi passer une partie de la journée, si vous montez tôt à bord du bateau. C’est notamment l’occasion de profiter des piscines qui ne sont pas bien remplies…et de garder donc votre maillot de bain avec vous par exemple !

Le personnel présent sur place vérifie notre heure d’arrivée grâce au QR code qui nous a été remis suite au check-in en ligne. Nous sommes un peu en avance mais…pas assez pour être refoulés : nous pouvons entrer ! D’autres, en revanche, doivent attendre un moment avant de pouvoir s’aventurer dans la file.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000756
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000811
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000812

La file avance très vite, c’est agréable et tout semble plutôt bien préparé. On nous demande aussi si nous avons bien transmis nos données de vaccination afin de pouvoir continuer sereinement : oui, c’est fait !

Citation :
Le coin infos : les plus de cinq ans doivent alors nécessairement être vaccinés avec deux doses afin de pouvoir embarquer sur un bateau Disney (à l’heure où j’écris, c’est maintenant valable pour les plus de douze ans seulement). Nous avons accès à une application sur laquelle nous devons déposer nos certificats de vaccination, quatorze jours avant le départ. Ceux-ci sont vérifiés par des employés et validés (ou non), ce qui nous donne le précieux statut : « clear to arrive », c’est-à-dire qu’on a le droit de se présenter au port avant d’embarquer !

Nous passons dans un premier temps des portiques de sécurité, la douane probablement. Ce sera très rapide. Puis nous attendrons dans une nouvelle file d’attente pendant une dizaine minutes qui vont paraître bien, bien plus longue ! Car cette file d’attente mène directement à plusieurs petites tentes dans lesquelles nous allons devoir nous faire tester ! En effet, tout passager doit effectuer un test payé par Disney avant d’embarquer : si celui-ci est négatif, le passager et tous ceux qui partagent sa cabine n’ont malheureusement pas le droit d’embarquer et sont remboursés par Disney.

Citation :
Le coin infos : la politique de Disney Cruise Line au sujet des tests est en train de changer, comme je l’ai déjà mentionné précédemment. À partir du 7 novembre pour le Disney Magic, et du 23 septembre pour l’ensemble des autres bateaux, le test n’est plus nécessaire pour les passagers vaccinés ! En attendant ces dates, il est toujours nécessaire d’effectuer un test, mais il ne faut plus le faire juste avant l’embarquement : on peut le faire entre un et trois jours avant l’embarquement…à nos frais !

L’attente paraît longue, longue, très longue ! Le stress monte…car c’est la seule barrière qui peut nous empêcher d’embarquer. Et puis…vous vous rappelez nos symptômes ? C’est un peu la panique à bord ! À cela s’ajoute qu’on essaie de rassurer Pauline qui a beaucoup de mal à accepter les tests. Finalement, c’est à notre tour de passer et…le test va se passer d’une manière finalement étonnante !

En effet, nous avançons en groupe devant deux employés qui nous prennent en charge. Le test n’est pas fait par eux mais…par nous-mêmes, devant eux ! Il s'agit en fait d'un simple auto-test. Voilà qui simplifie beaucoup plus les choses. Et honnêtement, nous avons trouvé ce test un peu léger…il n’est vraiment pas besoin d’enfoncer beaucoup la tige : les filles n’ont aucun problème à le faire et il suffit de le passer un peu dans le nez sans trop l’enfoncer. De mon côté, je vais le faire sérieusement : Hélène me le reprochera en disant que tant qu’à faire…autant ne pas trop insister…au cas où ! Mais bon…ce serait bête de devoir le refaire s’il n’est pas valide. En tout cas, tout se passe au mieux ! Enfin presque…car les résultats n’arrivent maintenant que dans quinze minutes environ, et nous devons attendre dans un grand hangar pendant les quinze minutes les plus longues de notre vie. Un stress considérable ! Sur la route, nous passons devant une pancarte qui nous souhaite bienvenue à bord. Pas encore malheureusement !

C'est vrai que ces affiches, tout comme l'air joyeux des employés nous souhaitant les plus belles vacances possibles me sont totalement indifférents. Au contraire même, je trouve que c'est franchement déplacé vis-à-vis des ceux qui auront un test positif. Faire croire qu'on y est, mais sans y être.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000813
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000814

On en arrive même à prier : c’est dire !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2034

Nous avons accès au wifi dans le hangar, car les résultats seront envoyés par mail. Nous sommes donc rivés sur nos téléphones portables à actualiser la page toutes les…trois secondes environ ! Le wifi marche mal, j’ai heureusement des données mobiles mais j’ai parfois l’impression que ça passe mal aussi. Comment savoir si les résultats ne sont pas encore arrivés, ou si je n’ai tout simplement pas accès à internet pour recevoir les mails ? C’est une vraie torture !

Autour de nous, nous observons des gens qui se lèvent et qui se dirigent tranquillement vers les guichets après avoir reçu leurs résultats positifs. Peu de sourire, peu de cris de joie…mais ces gens ne sont-ils donc pas inquiets ? On a l’impression d’être les seuls à être morts d’inquiétude !

Finalement, les résultats arrivent enfin. Quatre mails. À ouvrir un par un. Avec les pièces jointes. Une torture ! Hélène en ouvre un : c’est bon pour moi ! Hélène en ouvre un autre : c’est bon pour Aurore ! Un autre…c’est bon pour elle. Le dernier : tout repose sur Pauline. La pauvre…tout le stress repose sur elle. Et finalement…c’est bon pour elle ! Hélène a du mal à nous l’annoncer : sa voix se brise, les larmes coulent, elle n’arrive plus à parler et n’en croit pas ses yeux. Après une croisière ratée, un espoir revenu suite à la réservation de cette nouvelle croisière, des symptômes présents chez trois d’entre nous, un sentiment d’être enserrés dans la toile d’un destin malheureux depuis quelques mois…c’est un vrai moment de libération ! Un moment qui va beaucoup impressionner les filles, qui voient Hélène pleurer pour la première fois. Mais des larmes de joie heureusement ! De mon côté, je retiens mon émotion pourtant bien présente aussi. Je ne parle pas, de peur que des sanglots n’échappent : je trouve ma femme si belle à pleurer de bonheur ainsi ! Les filles, elles, sont joyeuses et heureuses : le bateau est à nous !

Je reste très étonnée du comportement des autres passagers et des crew members qui nous accueillent. Peu de réaction, comme si ce n'était qu'une banalité. Il y a même une employée qui me demandera si je vais bien ! Ben oui !! Evidemment que je vais bien, mais c'est normal de pleurer de soulagement à ce moment là...non ?

Nous nous dirigeons alors vers un guichet devant lequel nous pourrons finaliser notre check-in. Comme j’ai déjà rempli le questionnaire santé et que nous avons déjà fait l’essentiel lors du check-in en ligne, ça ne prendra que cinq minutes. Le personnel nous demande pourquoi on pleure et semble aussi ému, essayant de nous rassurer et de nous faire sourire : c’est bon, tout est fini, bienvenue à bord !

Nos filles obtiendront une sorte de Magic Band, un petit bracelet qui leur permet d’être identifiées au cas où elles se perdent et qui leur donne accès aux clubs enfants.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000815
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000816

Un employé nous accueille avec une grosse main de Mickey pour nous saluer. C’est sûr, nous sommes bien dans la bonne direction !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000817

Cette fois, la photographie est plus concrète. Oui, bienvenue à bord, c’est sûr ! J’aime bien la manière dont Pauline montre fièrement son bracelet.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000818

Nous nous arrêtons pour une photographie prise par un photographe de la Disney Cruise Line, devant un fond représentant le bateau. Ce sera notre première photographie officielle ! Nous ne penserons pas alors à faire une photographie avec notre propre appareil, et nous n’avons pas acheté cette photographie, donc je ne pourrai pas vous la montrer. Mais nous ferons un petit selfie devant le fond néanmoins.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2035

Citation :
Le coin infos : de nombreux, très nombreux photographes se trouvent à bord du bateau Disney et prendront plaisir à vous prendre en photographie dans bien des endroits. Cela commence même avant l’embarquement, comme vous avez pu le lire précédemment ! Acheter une photographie à l’unité est très cher, plus de 20 dollars si je me souviens bien ! Des packs sont disponibles pour acheter à l’avance plusieurs photographies à un tarif plus raisonnable. Autrement, il est possible d’obtenir l’ensemble des photographies en format numérique…pour plusieurs centaines de dollars tout de même (plus de 250 dollars pour une croisière de cinq nuits il me semble). Il est aussi possible d’obtenir un album photos : c’est le choix que nous avons fait. Nous avions en effet acheté notre album photo pour la précédente croisière de 2018 sur le Disney Fantasy et nous souhaitons avoir un album photo de chaque. Nous pouvons alors sélectionner 34 photos prises sur le bateau à mettre sur l’album, pour un prix d’environ 150 dollars si je me souviens bien.

Nous approchons du bateau, nous n’avons jamais été aussi proches, il est là !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000820
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2036

Un long couloir nous sépare de l’entrée maintenant. Un couloir bien agréable à suivre car tout sentiment d’inquiétude a disparu : les vacances commencent !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000819

Squiz et Sheldor aiment ce message



Dernière édition par Beldelen le Ven 16 Sep 2022 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 45
Messages : 3515
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 20:45

Le passage du test, ça fait penser à ces films de science-fiction où l'avenir d'un individu est déterminé par un code-barre !


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Disneyland Tokyo : un jour prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 443
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Mer 14 Sep 2022 - 21:28

Quel plaisir de vous voir aussi heureux !!! Merci pour le partage...
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 51
Messages : 499
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Jeu 15 Sep 2022 - 8:57

Je suis très contente pour vous après votre mésaventure!
Je comprends les larmes d'Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 39
Messages : 653
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Jeu 15 Sep 2022 - 9:55

Mon dieu mais quelle aventure!!!!
Ayant deux enfants aussi et étant parti à Miami c'est été, je ne peux que comprendre votre profond désarroi quand il a fallu faire demi-tour. J'imagine que d'ici quelques temps ... quelques années, cela restera comme une aventure épique et non plus comme un mauvais souvenir.

Vos filles sont si jolies!!! C'est avec plaisir que je vais suivre vos aventures sur le Magic. Je suis vraiment heureuse que vous ayez pu embarquer ... Ce fichu covid ajoute un stress supplementaire dont on se passerait bien...


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. 1f60d  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. 1f60d  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. 1f60d

De retour d'un voyage magique  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. 425715  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. 425715  [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 34
Messages : 1813
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Ven 16 Sep 2022 - 11:46

frodon69 a écrit:
Le passage du test, ça fait penser à ces films de science-fiction où l'avenir d'un individu est déterminé par un code-barre !

Haha, c'est vrai ! Même si ça paraît un peu exagéré...mais sur le moment c'est comme si notre vie était suspendue à ça ! x_x


Squiz a écrit:
Quel plaisir de vous voir aussi heureux !!! Merci pour le partage...

Merci ! Je prends beaucoup de plaisir à partager, ça fait du bien de montrer ce qu'on a vécu Smile


loulous1926 a écrit:
Je suis très contente pour vous après votre mésaventure!
Je comprends les larmes d'Hélène.

Merci beaucoup ! Ce fut un moment très émouvant et très angoissant à la fois...mais les larmes se sont vite envolées Wink


MIss Bianca a écrit:
Mon dieu mais quelle aventure!!!!
Ayant deux enfants aussi et étant parti à Miami c'est été, je ne peux que comprendre votre profond désarroi quand il a fallu faire demi-tour. J'imagine que d'ici quelques temps ... quelques années, cela restera comme une aventure épique et non plus comme un mauvais souvenir.

Vos filles sont si jolies!!! C'est avec plaisir que je vais suivre vos aventures sur le Magic. Je suis vraiment heureuse que vous ayez pu embarquer ... Ce fichu covid ajoute un stress supplementaire dont on se passerait bien...

Il a fallu attendre cette croisière pour qu'on puisse digérer ce mauvais moment justement. Ce fut notre remède...et du coup je ne regrette pas d'en avoir réservé une si vite après, même si ça paraissait complètement déraisonnable.

Heureusement, les tests ne sont plus d'actualité maintenant Smile. Il n'y a plus que l'avion qui peut être encore un stress ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 946
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 17:28

Hello Dimitri ! Je suis dans le RER de retour de l'aéroport après avoir moi-même débarqué de deux cruises, je me souviens très bien de vos mésaventures d’avril qui m’avaient beaucoup émue sur la page FB Disney Cruise Line Francophone, et je suis trop heureuse de voir ce TR et la photo qui le couronne ! J’ai lu le billet d’introduction avec beaucoup d’émotion et d’admiration pour vous quatre, je m’apprête maintenant à lire la suite, et m’en réjouis ! Merci pour ce partage !!


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 34
Messages : 1813
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 18:36

Lorzie a écrit:
Hello Dimitri ! Je suis dans le RER de retour de l'aéroport après avoir moi-même débarqué de deux cruises, je me souviens très bien de vos mésaventures d’avril qui m’avaient beaucoup émue sur la page FB Disney Cruise Line Francophone, et je suis trop heureuse de voir ce TR et la photo qui le couronne ! J’ai lu le billet d’introduction avec beaucoup d’émotion et d’admiration pour vous quatre, je m’apprête maintenant à lire la suite, et m’en réjouis ! Merci pour ce partage !!

Coucou ! Ca devait être tellement bien de faire deux croisières, en back to back je suppose ? J'espère que le retour à la réalité va bien se passer Smile

Merci beaucoup de venir faire un tour ici et de nous lire. J'espère que ça te plaira ! Nous relèverons quelques légers points négatifs et quelques déceptions, mais dans l'ensemble cette croisière a été merveilleuse et nos filles rêvent d'y retourner maintenant ! C'est toujours un plaisir de partager nos aventures, et ça nous permet de continuer à les vivre un peu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 34
Messages : 1813
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 19:25

4] 18 juillet (2/3) : premiers pas sur le Magic : départ, cocktail et clubs enfants.


A] Un bateau…tout petit !

Nous voilà arrivés à la frontière qui sépare le rêve du réel ! L’accueil sur le bateau se fait de manière traditionnelle : une crew member (c’est-à-dire une personne travaillant sur le bateau Disney) nous demande notre nom de famille et nous accueille au micro avec enthousiasme : « Disney Magic, please welcome aboard the Julien family ! » (Disney Magic, merci d’accueillir à bord la famille Julien !). Nous entrons alors sous les applaudissements de plusieurs crew members disposés en haie d’honneur, accueillis par Pluto en personne avec qui nous pouvons prendre une première photographie. C’est le début de la croisière !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000821


Citation :
Le coin infos : Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, l’ensemble des employés porte un masque. Il me semble qu’il s’agit presque toujours de ce que nous appelons un masque FFP2. Etant donné la chaleur sur cette croisière, et l’effort parfois demandé lors des activités, notamment au restaurant, ça doit être tout sauf confortable ! Cependant, les masques restent facultatifs pour les passagers et nous n’aurons donc jamais à en porter pendant la croisière. Autre chose : tout contact physique avec les personnages Disney est interdit. Il faudra donc toujours garder une distance de sécurité avec eux pour les photographies. Cette distance est tout de même très minime, comme vous pourrez le voir. Ici, on pouvait s’asseoir sur les escaliers mais on ne pouvait pas monter. Dans l’ensemble, ça n’a pas été trop gênant mais je sais que l’expérience est tout de même moindre et on se sent plus à l’aise quand il n’y a pas cette distance physique. Le retour des rencontres traditionnelles avec les personnages, qui permettront de les approcher et éventuellement de les toucher, est prévu pour le 29 août

La première chose qui nous marque, Hélène et moi, c’est la taille de l’atrium, c’est-à-dire de la pièce centrale du bateau sur laquelle nous nous trouvons ! C’est tout petit ! Nous avions en effet déjà fait une précédente croisière sur le Disney Fantasy, un bateau beaucoup plus grand, et la différence est en effet de taille !

La deuxième chose qui nous marque est…notre sentiment d’être perdus ! Nous pensions naïvement nous orienter facilement sur le bateau après avoir déjà fait une croisière auparavant. Mais les bateaux sont différents, et les souvenirs lointains : nous nous sentons étourdis et nous ne savons trop où nous diriger. Une fois entrés sur le bateau, nous sommes laissés en liberté et nous ne savons trop ce qui nous attend : voilà qui pourrait angoisser certains, mais de notre côté ce n’est pas un problème : nous partons à la découverte du bateau, nous partons à l’aventure ! Et puis…si besoin, il y a pas mal d’employés disposés partout pour nous venir en aide et nous orienter.

Notre première étape est évidente : il faut trouver le Cabanas ! Il s’agit du restaurant dans lequel nous allons manger ce midi. Il est en effet 11h30 et nous commençons à avoir un peu faim. Nous voilà donc dans les ascenseurs du bateau dans lequel est indiqué l’emplacement de toutes les salles à chaque étage. Nous nous dirigeons donc au pont qui deviendra celui que nous fréquenterons le plus et qui sera mon préféré : le pont 9 !

Citation :
Le coin infos : Le Cabanas est un restaurant buffet dans lequel il est possible de manger tous les matins, midis et soirs sur le bateau. Il est accessible librement et ne nécessite aucune réservation. Attention cependant aux horaires d'ouverture qui varient selon les jours.

Le trajet n’est pas long : le bateau semble vraiment plus petit que le Disney Fantasy, il faudra un peu de temps pour s’y habituer. En arrivant au Cabanas, il faut impérativement se laver les mains ou mettre du gel hydroalcoolique. Des employés veillent à la bonne application de cette mesure de manière très cordiale et agréable. Nous présentons ensuite aux filles le buffet du jour, qui sera un peu décevant par rapport aux souvenirs que nous en avions. Il faut dire que nous avons relativement peu de souvenirs…nous n’avions pas beaucoup mangé au buffet sur le Disney Fantasy ! Il y a de quoi satisfaire la plupart des passagers cependant, mais la variété nous paraîtra moindre que lors de notre précédente croisière. Ce sera toutefois corrigé les prochains jours !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000824

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000822

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000823

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000826

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000825

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000827

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000830

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000829

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000828

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000833

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000832

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000831

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000836

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000835

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000834

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000837

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000838

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000839

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000841

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000840

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2038

Le repas sera essentiellement composé de frites et de morceaux de poulet pané pour les filles. On leur avait fait une promesse : sur le bateau, pas de limitation en termes de nourriture...mangez ce que vous voulez, quand vous voulez ! Elles ont bien compris le message et vous verrez que les légumes se feront rares dans leurs assiettes ! Après tout…de notre côté, c’est un peu pareil : Disney Cruise Line rime avec nourriture, et avec…excès !

Sur les photographies, vous pourrez constater que l’espace où l’on mange est entièrement composé de…moquette ! C’est quelque chose qui nous avait déjà marqué lors de notre précédente croisière : qui a bien pu avoir l’idée de mettre de la moquette à l’endroit où l’on mange, dans un bateau avec tant d’enfants ? Etonnamment, tout sera toujours absolument impeccable. De manière générale, sur le bateau, nous n’avons jamais vu un seul espace sale ou négligé : c’est incroyable !

Des employés sont présents au buffet pour vous aider si besoin, vous orienter, ou simplement vous sourire ou échanger quelques mots. On se sent tellement à l’aise…c’est ce sentiment qui sera le plus marquant tout au long de la croisière, et qui d’après moi rend cette expérience si précieuse. Les employés sont tous absolument géniaux, et se comportent avec nous avec tant d’attention et de bienveillance qu’on aura toujours l’impression de faire partie d’une grande famille et d’être entourés d’amis ! Nos filles vont notamment attirer l’attention, dans le bon sens du terme heureusement. Elles seront chouchoutées toute la croisière et ne manqueront pas de mots bienveillants et de petites attentions à longueur de journée. De vraies princesses !

Nos filles vont d’ailleurs tout de suite se sentir à l’aise sur le bateau. Les voilà déjà indépendantes, à vouloir aller se servir toutes seules et à se promener dans le restaurant pour voir ce qu’il y a à manger, sans nous ! Nous leur laissons un peu de liberté, amusés de les voir, elles qui sont si timides dans un milieu et avec des personnes inconnues d’ordinaire (et qui le resteront en réalité toute la croisière…vous verrez !). Des employés viendront d’ailleurs les aider parfois pour attraper telle ou telle nourriture. On se sent un peu gênés au début mais on se dit que c’est un bon moyen de faire en sorte qu’elles se sentent à l’aise au plus vite sur le bateau, et qu’elles voient que les autres adultes leur veulent du bien et qu’elles n’ont pas à avoir peur.

Bilan : les filles semblent avoir beaucoup apprécié l’expérience ! De notre côté, nous sommes heureux d’être à bord, enfin ! Mais nous restons toutefois réservés sur le buffet qui n’avait rien d’extraordinaire.

Après ce bon repas, il est temps d’aller découvrir notre cabine. Nous reprenons donc l’ascenseur pour descendre jusqu’au pont 6 afin de nous diriger jusqu’à notre cabine : la 6537. Nous arrivons cinq minutes en avance, donc les couloirs menant jusqu’aux cabines ne sont pas encore accessibles. Il nous faut donc attendre un peu avec plusieurs autres passagers afin de pouvoir partir prendre possession de notre chambre.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000843

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000842

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2039

L’un des côtés du bateau finit par ouvrir mais ce n’est pas le nôtre. Il nous faudra attendre une dizaine de minutes encore pour que nous puissions enfin fouler les longs couloirs du bateau qui mènent aux cabines ! Je ne vais pas prendre de photographie de la cabine sur le moment…mais pas d’inquiétude, vous la découvrirez plus tard petit à petit ! C’est une cabine assez petite, qui peut surprendre quand on a l’habitude des chambres d’hôtel, mais qui suffira amplement. Nous ne nous sentirons en réalité jamais à l’étroit à l’intérieur…il faut dire que nous n’irons principalement en cabine que la nuit pour dormir !

Il y a un petit problème en arrivant devant cependant. Nos cartes de chambre nous attendent, accrochées à la porte. Sur celles-ci sont indiqués nos noms, prénoms, la lettre qui nous permet de savoir où nous rendre en cas d’évacuation, mais plus les restaurants dans lesquels nous irons comme c’était le cas sur le Disney Fantasy en 2018.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2037

Toutefois, elles ne fonctionnent pas et nous ne parvenons pas à ouvrir la cabine. Un employé sera là et nous ouvrira la porte heureusement. Il prendra nos cartes en nous disant qu’il allait faire remonter le problème au Guest Service afin d’éditer de nouvelles cartes qui seront remises sur la porte dans la journée. Super !


B] Les clubs enfants !

Nous allons ensuite partir à la découverte des clubs enfants, profitant des heures d’Open House du jour d’embarquement !

Citation :
Le coin infos : Le jour de l’embarquement, les clubs enfants sont accessibles à tous (en Open House). Il est donc possible d’aller les visiter en compagnie de ses enfants, quel que soit leur âge d’ailleurs. Plusieurs clubs existent sur un bateau Disney. Ils sont réservés aux enfants, donc interdits aux adultes, mais chacun est aussi réservé à une certaine classe d’âge.

Nous visiterons les deux clubs enfants accessibles aux enfants de trois à douze ans, c’est-à-dire les deux clubs dans lesquels nos filles pourront aller (Pauline ayant six ans, Aurore ayant cinq ans). Ce sera la plus grande déception du séjour ! Maintenant que nous sommes parents et que nous avons deux jeunes enfants, nous avons eu un tout autre regard sur les clubs enfants…un regard un peu désabusé.

Les clubs enfants sont très beaux et bien thématisés. Si le reste du bateau comporte des touches de Disney parfois discrètes, ces espaces-là sont véritablement orientés pour plonger les enfants au cœur de l’animation et des films Disney ! Deux clubs accessibles aux enfants de trois à douze ans sont disponibles, le Disney’s Oceaneer Club et le Disney’s Oceaneer Lab, et sont reliés entre eux, si bien que nous pouvons passer de l’un à l’autre par un petit couloir.

De petits fauteuils sont présents pour s’asseoir…souvent disposés en forme de tête de Mickey bien sûr !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2040

Le Disney’s Oceaneer Club possède une salle avec de nombreux écrans sur le mur afin de regarder des films ou encore jouer à des jeux vidéo sur une Nintendo Switch notamment.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2042

Les écrans ne sont pas allumés pour le moment : nous découvrirons plus tard ce qui est proposé ici.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2041

Des tables sont également disposées pour proposer aux enfants d’effectuer des activités comme des dessins, des coloriages ou des collages.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2043

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2045

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2044

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2048

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2046

Sur d’autres tables se trouvent des jeux comme un Uno ou un jeu de cartes dont le dos comporte le symbole de la Disney Cruise Line.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2047

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2051

Le Disney’s Oceaneer Lab, quant à lui, propose des décors représentant les films Pixar et Marvel principalement. Un espace est en effet consacré aux super-héros.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2050

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2049

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2053

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2052

On y trouve également un grand écran qui diffusera des films. Une activité est installée ce jour-là : un Chamboul'tout géant.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2054

Un autre espace fait plutôt la part belle à la nature dans le monde de Fée Clochette et donne également la possibilité de faire des coloriages et autres activités manuelles.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2055

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2056

Enfin, un dernier espace consacré à Toy Story comprend un monsieur Patate à assembler ainsi qu’un toboggan.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2058

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2057

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2059


Ce toboggan, les filles semblent l’adorer sur la vidéo mais elles n’en feront qu’une fois et ne voudront plus jamais en refaire, en affirmant qu’il est tout petit et qu’elles ne l’aiment pas du tout. En réalité, elles se sont mis ça en tête suite à une mauvaise expérience dans la partie Oceaneer Lab (à voir plus loin dans le compte rendu), si bien qu’elles ne reviendront plus dans ce club-là…mais je suis sûr que si elles y retournaient maintenant elles s’amuseraient dans le toboggan !

Partons découvrir les clubs en vidéo !


Mais alors…que peut-on bien reprocher à ces espaces ? Outre leur aspect et la thématisation, magnifiques, nous noterons tout d’abord une trop forte présence des écrans. Pour des enfants aussi petits, il n’y aura finalement pas grand-chose à faire pour bouger, se défouler, s’amuser avec son corps. À l’exception du toboggan, il s’agit essentiellement de regarder des dessins animés, de jouer à des jeux vidéo (avec seulement deux manettes pour l’ensemble des enfants pour la Nintendo Switch par exemple, et des jeux qui sont un peu difficiles pour les plus petits) ou encore de faire des coloriages ou des collages. Il n’y a aucun jouet avec lesquels les enfants peuvent jouer, à l’exception du monsieur Patate, d’un jeu de Uno et d’un jeu de cartes. Aucun livre non plus.

Ça ne correspondra donc pas du tout au profil de nos enfants qui ne s’y plairont pas. Elles qui aiment courir, jouer avec des peluches, des jouets, qui adorent lire des livres, s’amuser dans des parcours d’obstacle, des tunnels, des boules, des balançoires…il n’y aura pas grand-chose ici pour leur plaire. Le coloriage est sympathique mais ça reste un peu limité, et nos filles ne parlant pas du tout anglais et étant très timides, elles n’arriveront pas à interagir pour demander de la colle, des ciseaux, ou pour comprendre ce qu’on leur propose ou ce qu’elles souhaiteraient. Les jeux vidéo auraient pu leur plaire : il y avait Mario Kart par exemple. Mais Aurore est encore trop jeune et comprend mal comment ça fonctionne et n’arrive pas à se diriger. Pauline aurait apprécié, mais il n’y avait jamais de place pour pouvoir jouer car c’était toujours occupé. Hélène mettra du temps à comprendre pourquoi les filles n’apprécient pas et sera un peu déçue, elle qui pensait que les clubs enfants feraient la joie des filles. De mon côté, j’essaie de lui expliquer mais elle mettra du temps avant d’accepter l’évidence (ayant du mal à concevoir que tout pourrait ne pas être parfait sur un bateau Disney) : ces espaces ne sont pas faits pour nos filles !

Je trouve Dimitri un peu trop tranchant concernant les clubs. Moi je pense qu'il faut leur laisser une seconde chance. Effectivement, beaucoup d'écrans (mais elles adorent les dessins animés, ça devrait leur plaire !) et trop peu de jouets. Cependant, vu l'état d'esprit de nos enfants, elles n'ont pas tenté d'y aller pendant les créneaux réservés aux enfants, où des activités spécifiques étaient proposées. Je sais qu'il y avait un parcours du combattant avec Woody (donc des activités physiques), on a vu des enfants sortir avec des sachets de Slime (donc des activités manuelles), et je suis convaincue que lorsque les animateurs sont actifs (donc en dehors des moments d'open house), ils proposent des nombreuses activités artistiques et manuelles, car les placards étaient pleins ! Mais leur timidité vis-à-vis des Crew Members ne leur permet pas de découvrir tout cela car elles restent complètement en retrait. Aurore serait plus capable de s'amuser, simplement suivre les autres enfants, même sans comprendre les mots, mais elle reste scotchée à Pauline. Grrr !
De plus, l'absence de jouets, peluches ou livres ne serait-elle pas due aux règles COVID ?


Citation :
Le coin infos : Les espaces enfants possèdent en réalité de nombreuses plages horaires en Open House, tous les jours. L’un au moins des deux clubs est presque toujours en Open House, très souvent le Disney’s Oceaneer Club. Les filles acceptaient d’y aller de temps en temps en notre compagnie, surtout pour regarder un dessin animé. Mais on s’y ennuie malheureusement assez vite en tant qu’adulte !

Ce jour-là, quelqu’un est présent dans le Disney’s Oceaneer Lab pour nous accueillir. Il s’agit de Jessie, dans l’espace consacré à Toy Story !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2061



C] Des valises, des costumes, une fête pour célébrer le départ du bateau !

Avant de continuer la visite des clubs enfants, les filles nous demandent si elles pourraient se mettre en déguisement. Elles veulent se sentir en harmonie avec le reste du bateau ! Nous décidons de retourner à la cabine en espérant que nos cartes fonctionnent bien cette fois. Nous espérons en effet que nos valises soient arrivées dans la cabine afin de pouvoir se changer.

Avant cela, nous passons par l’atrium où nous rencontrons Minnie qui salue les passagers. Il y a encore des familles qui entrent sur le bateau !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2060

Nous avons pris une valise entière de déguisements pour les filles. Voilà une autre promesse faite aux filles : sur le bateau, vous pouvez passer vos journées entières en déguisement si vous le souhaitez ! Finalement, les cartes marcheront bien (efficace !) et les valises seront bien là ! Ce sera Cendrillon pour Aurore et Raiponce pour Pauline !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2062

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000844

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1000845

En passant, nous voyons que certains ont déjà commencé à décorer leur porte…nous y reviendrons !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010012

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010010

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010011

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010014

En sortant de la chambre, on entend un employé qui appelle : « Hélène ? », et qui vient nous dire bonjour. Euh…comment connait-il son nom ? Il nous dira qu’il est chargé de s’occuper de nos chambres, qu’il sait que dans cette chambre il y a un passager qui s’appelle Hélène, et qu’en nous voyant tous les quatre il en a donc déduit que c’était elle. Et voilà autre chose qui nous marquera pendant cette croisière : après avoir vu une fois les employés, la plupart se souviennent de nous, et souvent également de nos prénoms, mais aussi que nous sommes Français ! Ce sentiment d’être privilégiés, d’être importants à leurs yeux, d’être de véritables personnes avec qui on échange et dont on se rappelle…c’est toute la magie d’un séjour en bateau Disney ! Nous reverrons très souvent cet employé qui s’occupe de nos chambres et ce sera toujours avec un grand plaisir (même si, de notre côté, il faudra plusieurs jours avant d’enfin réussir à retenir son prénom…) !

Un petit retour en club enfants pour regarder un dessin animé quelques minutes.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2063

Et le passage par les ascenseurs, qui sont thématisés. L’ascenseur central est muni d’une fenêtre à travers laquelle on peut voir l’atrium mais aussi, plus haut, des dessins qui sont sur les murs.


Il est maintenant l’heure d’aller assister à une fête que nous ne voulons surtout pas manquer : la Sail Away Party ! Vous vous demandez peut-être comment il est possible de prendre connaissance des horaires d’Open House en club enfants, ou encore de l’heure et de la localisation de cette Sail Away party. En 2018, lors de notre précédente croisière, une feuille nous était donnée tous les jours sur laquelle se trouvaient les activités du jour ainsi que les différents horaires. C’est ce qu’on appelait un Navigator. Depuis, le Navigator n’est plus donné en format papier : tout est accessible via l’application Disney Cruise Line sur téléphone portable. C’est à la fois plus pratique et plus embêtant. Pratique car plus compact, avec des informations mieux triées, des filtres que l’on peut appliquer, des notifications à envoyer pour ne pas rater les activités souhaitées par exemple. Plus embêtant car cela suppose d’avoir toujours sur soi un téléphone portable, et donc d’être toujours connecté au monde extérieur. On sait la difficulté de résister à ce petit outil quand on l’a sur soi et la tentation qu’il peut donner. Je comprends que certains apprécient d’être complètement coupés du monde sur une croisière et de vouloir ranger entièrement leur téléphone portable (nous avions beaucoup apprécié ce sentiment de déconnexion lors de notre précédente croisière il est vrai). Autre problème : tout le monde ne possède pas un téléphone portable. Nos filles, par exemple, n’en ont pas et n’auront pas forcément accès facilement aux activités du jour. Sur un petit écran, c’est également difficile d’avoir un aperçu complet des activités de la journée pour partager cela en famille. Enfin, des problèmes techniques peuvent survenir. Ce sera le cas avec Hélène pour qui l’application ne fonctionnera pas à bord du bateau, sans internet, alors qu’elle fonctionnait parfaitement jusque-là. Elle n’a donc pas accès aux activités à bord.

Pour l’heure, il est temps de participer à cette fête tant attendue. Il s’agit d’une fête donnée en extérieur, sur le pont 9, pour célébrer le début des vacances et le départ du bateau. L’activité n’a honnêtement rien d’extraordinaire si on prend un peu de recul : des personnes dansent, il y a des chansons, et on peut voir quelques personnages Disney. Mais en termes de spectacle…ça n’a rien de transcendant. La charge émotionnelle est forte cependant : car on y voit pour la première fois Mickey, la plupart des passagers sont réunis pour célébrer le début de la croisière, les sourires s’accumulent, les gens dansent et s’amusent : c’est vraiment le début de la croisière, c’est parti !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010017

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010016

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010015

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010018


Nous nous étions également fait une promesse. Lors de notre précédente croisière, nous n’avons pas pris une seule fois le Drink of the Day ! Cette fois, hors de question de se priver, d’autant que nous pouvons ensuite conserver le verre pour le ramener à la maison !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2064

Citation :
Le coin infos : Chaque jour, le bateau propose un Drink of the Day, c’est-à-dire deux cocktails (l’un alcoolisé, l’autre sans alcool) qui sont proposés à un prix réduit. Le verre souvenir est payant et peut être pris en plus, mais n’est pas obligatoire. Si je ne me trompe pas, le prix total du cocktail est de 6.20 dollars. Si l’on souhaite prendre le verre, il faut ajouter quelques dollars…mais je n’ai plus la somme exacte en tête.

Le comportement de nos filles est un peu frustrant, mais nous les connaissons et nous savons qu’il faut passer outre. Elles sont plutôt cérébrales : elles ne vont pas crier, danser, participer. Elles vont juste se contenter d’observer, de regarder la plupart du temps en silence. Mais elles vont adorer, bien que de l’extérieur on pourrait presque croire qu’elles s’ennuient à certains moments !

À la fin de la Sail Away Party, une petite chorégraphie est proposée et tous les passagers sont invités à participer. Ils feront même monter des enfants sur scène pour qu’ils proposent des pas de danse que tout le monde aura à reproduire ! Nous sommes installés à hauteur, nous voyons parfaitement la fête de là où nous sommes, c’est l’emplacement idéal d’après moi. Ceci dit, l’ambiance est en bas à ce moment-là puisque tout le monde danse sur le pont inférieur. Aurore souhaite y aller pour danser. Vraiment ? Alors c’est parti ! Hélène ira avec elle mais elles finiront par revenir au bout d’un moment car Aurore aura finalement changé d’avis…quand je vous dis qu’elles ne sont pas du genre à danser et à s’amuser avec les autres, mais juste à contempler ! Hélène, en revanche, ne va pas se gêner pour danser un peu (et elle m’en veut d’avoir mis cette vidéo en ligne !) ! Grrrrr


Moment emblématique de cette Sail Away Party, lorsque l’on fait le compte à rebours, que la sirène du bateau retentit et que l’animateur crie au micro : « vous êtes désormais en vacances ! ». Les filles seront d’ailleurs impressionnées par la sirène qui reproduit les mélodies de Disney.


D] De l’eau, des personnages, des cadeaux…c’est la Disney Cruise Line !

Nous retournons alors à nouveau dans notre cabine. On en fait de la marche finalement !

Citation :
Le coin infos : La Disney Cruise Lin est-elle une croisière reposante ? Oui, bien sûr ! Et non…si l’on considère qu’on y marche en réalité énormément ! Les bateaux, même les plus petits comme le Disney Magic, proposent en permanence des activités qui demandent souvent de visiter le bateau par la même occasion. On marche, on marche, on marche. Mais comme c’est plaisant de marcher dans un si bel environnement !

Si nous retournons à notre cabine, c’est pour nous changer. Les filles enfileront en effet un maillot de bain pour découvrir une autre partie du bateau : le pont 9…version aquatique ! Car il y a en effet beaucoup de jeux d’eau sur le bateau, mais aussi des piscines. La piscine familiale n’est pas encore ouverte car elle a fermé pour la Sail Away Party. Nous irons donc du côté des jeux aquatiques, dans lesquels les filles s’amuseront comme des folles. C’est qu’il fait chaud !


Elles pourront aussi profiter de la pataugeoire, une piscine pour les tout-petits, dans laquelle elles ont donc largement pied. L’autre piscine étant fermée, il y a beaucoup de monde à cet instant.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010020

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010021

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010019

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010023

Il y a aussi de grands toboggans aquatiques…mais ça, ce sera pour plus tard !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010022

Nous en profiterons également pour prendre le goûter. Manger vers 16h…c’est quelque chose qu’on a découvert en tant que parents et qu’on ne faisait jamais auparavant ! Ce sera l’occasion de profiter pour la première fois de quelques friandises offertes à volonté sur le bateau : une glace à la vanille (étant donné la chaleur, il faut la manger vite car...le cornet fond en-dessous !), et des cookies ! Je ne prendrai pas de photographie sur le moment mais…rassurez-vous, il y aura plein de photographie de nourriture par la suite ! En retournant à la cabine (encore ! Il faut bien aller faire sécher nos maillots de bain…) Pauline et Aurore grignotent leurs cookies.

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2065


Citation :
Le coin infos : Nous prendrons autant les escaliers que les ascenseurs, si ce n’est même plus. Pour deux raisons : il y a parfois du monde aux ascenseurs, et c’est donc souvent plus rapide de passer par les escaliers, pensez-y ! Mais c’est aussi parce que nos filles adoraient prendre les escaliers qu’elles trouvaient magnifiques, ornés de belles moquettes, de tableaux, et qui leur permettaient surtout de faire trainer leurs robes derrière elles…comme des princesses !

Dans la cabine, une petite surprise nous attend…des cadeaux dans le Fish Extender ! Nous avions en effet pris soin de bien accrocher notre Fish Extender, sachant que certains passagers aiment distribuer les cadeaux dès le premier jour pour être tranquilles le reste de la croisière. Les filles sont ravies d’avoir des cadeaux : c’est comme si c’était Noël ! Voilà encore une activité que nous ne regrettons pas, et que nous ferons très certainement pour nos prochaines croisières encore. C’est tellement magique de rentrer le soir dans sa cabine et de recevoir des cadeaux !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010026

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010025

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010024

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010027

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010028

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010029

En 2018, lors de notre précédente croisière, il fallait se rendre dans une grande salle le jour de l’embarquement, afin qu’on nous explique les consignes de sécurité en cas de…naufrage ! C’était une activité peu plaisante, peu passionnante, qui faisait perdre du temps à tout le monde mais qui s’avérait certes nécessaire. Depuis, l’organisation a bien changé : guidés par l’application, nous nous rendons dans une zone bien spécifique du bateau, sur un pont extérieur. Là, nous devons lire un QR code pour regarder une vidéo qui explique les consignes de sécurité, faire valider cela par un employé qui attend à côté, et c’est fini ! Dans les faits, nous arriverons, l’employé prendra nos noms et nous n’aurons même pas à regarder la vidéo…c’est fait en cinq minutes !

Nous passerons aussi dans une autre salle destinée à expliquer aux passagers comment se connecter à l’application à bord. En effet, il est possible d’obtenir 50mo gratuitement le jour de l’embarquement, mais aussi de se connecter à bord sur l’application avec une sorte de connexion qui ne fonctionne que sur l’application. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne au juste…mais impossible d’aller sur internet à bord, il n’y a que l’application qui fonctionne ! Seulement, Hélène ne parvient pas à faire marcher son application. Elle demande donc à un membre de l’équipage qui ne comprend pas non plus ce qui ne va pas et qui lui conseille d’aller au Guest Service. Bon…on verra ça plus tard (c’est d’autant plus embêtant que tout se fait via l’application, y compris les menus au restaurant par exemple).

Nous voyons sur l’application que plusieurs personnages sont présents à bord en ce moment. C’est le moment d’aller rendre visite à une princesse qui ressemble alors fortement à notre Aurore…déguisée en Cendrillon ! Nous faisons la queue pendant environ dix minutes pour aller la voir. En attendant, nous nous imprégnons de l’atmosphère du bateau…il y a des musiciens qui jouent, des personnages autour de nous, un bateau magnifique, des personnes souriantes…c’est le paradis !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010030

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010032

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010031

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010035


Citation :
Le coin infos : Tous les personnages présents occupent un emplacement bien précis et restent pendant quinze ou trente minutes en général. Tout est indiqué dans l’application. Nous n’avons jamais eu plus de dix minutes d’attente à faire, à l’exception des super-héros Marvel pour qui il y avait parfois vingt ou trente minutes d’attente…mais c’est parce qu’ils ne sont apparus qu’une seule fois chacun dans toute la croisière, donc tout le monde y allait en même temps !

Alors…les filles aiment beaucoup voir les personnages. Mais ce sera toujours un moment un peu étrange à passer. Il est déjà impossible de les toucher, donc elles n’osent pas trop s’approcher et ne savent pas trop ce qu’elles ont le droit de faire (mais vous verrez que Cendrillon est quand même très, très proche !). Mais surtout : les personnages parlent tous en anglais. Les filles ne comprenant pas, elles restent donc muettes à regarder des princesses leur parler sans savoir quoi dire ni comment réagir. De grands moments de solitude pour les princesses parfois, qui vont se retrouver face à deux blocs de marbre ! Intimidées, les filles ont l’air mal à l’aise et ne savent pas trop que faire. Elles sont déjà très intimidées quand des inconnus leur parlent en français, alors en anglais…ce n’est même pas la peine ! Et vous vous souvenez de leur comportement très contemplatif ? Eh bien, vous allez voir pendant cette croisière qu’elles sont pareil avec les personnages !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010033

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010034

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010036


Nous descendons ensuite pour aller voir Dingo habillé en marin ! En passant, nous regardons du côté du Guest Service. Bon…il y en a du monde ! On passera plus tard !

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010037

Avec Dingo, ce sera pareil. Les filles resteront sans trop de réaction, hésitantes, trouvant étrange qu’un personnage ne parle pas pour le coup, et qu’il ne fasse que des gestes. Que faire, que dire, surtout qu’il ne va pas comprendre si on parle en français ?

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010038


Tout à coup, les filles voient l’un des grands hublots et se rendent compte qu’on ne voit plus Barcelone. Il n’y a que de l’eau partout, le bateau bouge, et nous sommes en plein milieu de la mer ! On ne sent en effet pas du tout le bateau bouger. En tout cas, pendant cette croisière en Méditerranée, nous n’avons jamais réellement senti le bateau en mouvement (en 2018, dans les Bahamas, nous sentions parfois un léger balancement, notamment le premier jour ou la nuit).

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. P1010039

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Img_2066


Mais il est peut-être temps d’aller dîner maintenant…un repas pendant lequel nous allons rencontrer deux personnes formidables !
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 45
Messages : 3515
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 9:21

C'est bien amusant cette idée de décorer la porte d la chambre, mais c'est quoi le "fish extender" ?


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Disneyland Tokyo : un jour prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 34
Messages : 1813
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 13:06

frodon69 a écrit:
C'est bien amusant cette idée de décorer la porte d la chambre, mais c'est quoi le "fish extender" ?

Je l'explique dans un "coin infos" juste après en avoir parlé. En fait, c'est une activité organisée par les passagers eux-mêmes et c'est devenu une tradition sur les bateaux Disney. On s'inscrit sur le groupe facebook de la croisière, puis sur un groupe de Fish Extender. En général on a des groupes de dix cabines, et chaque cabine doit faire un cadeau aux neuf autres cabines. Donc on reçoit neuf cadeaux pendant la croisière, et en échange on en offre aux neuf autres cabines aussi. C'est super, tu verras par la suite que ça apporte énormément de magie en plus tout au long du séjour !
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 45
Messages : 3515
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 16:33

Ah d'accord, faut être branché rézosociaux alors Laughing


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Disneyland Tokyo : un jour prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 34
Messages : 1813
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 16:49

frodon69 a écrit:
Ah d'accord, faut être branché rézosociaux alors Laughing

En effet, du moins pour Facebook ! Chaque croisière possède son propre groupe privé dans lequel se rejoignent ceux qui vont participer à la croisière en question. Beaucoup de choses s'y passent, on peut y organiser des rencontres et quelques activités. Il y a aussi des échanges de pin's, de magnets, de recettes, des conseils, astuces et avis. De notre côté on est sur Facebook juste pour ça d'ailleurs (et pour les groupes de voyage sur l'ouest américain aussi, parce qu'on est partis dans l'ouest américain en août).

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 946
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 17:33

Beldelen a écrit:
Lorzie a écrit:
Hello Dimitri ! Je suis dans le RER de retour de l'aéroport après avoir moi-même débarqué de deux cruises, je me souviens très bien de vos mésaventures d’avril qui m’avaient beaucoup émue sur la page FB Disney Cruise Line Francophone, et je suis trop heureuse de voir ce TR et la photo qui le couronne ! J’ai lu le billet d’introduction avec beaucoup d’émotion et d’admiration pour vous quatre, je m’apprête maintenant à lire la suite, et m’en réjouis ! Merci pour ce partage !!

Coucou ! Ca devait être tellement bien de faire deux croisières, en back to back je suppose ? J'espère que le retour à la réalité va bien se passer Smile

Merci beaucoup de venir faire un tour ici et de nous lire. J'espère que ça te plaira ! Nous relèverons quelques légers points négatifs et quelques déceptions, mais dans l'ensemble cette croisière a été merveilleuse et nos filles rêvent d'y retourner maintenant ! C'est toujours un plaisir de partager nos aventures, et ça nous permet de continuer à les vivre un peu Wink.

Coucou Dimitri ! J'ai lu la suite de ton TR et suis à jour désormais, j'adore ! comme toi e trouve que les TR sont un vrai prolongement de la magie des vacances, et j'aime autant lire ceux des copains croisiéristes qu'écrire les miens, c'est vraiment la magie des forums cheers cheers cheers

C'était une fausse back to back pour nous, on voulait découvrir des bateaux différents donc on a fait deux croisières qui se suivent, avec deux jours entre Smile !

Mais on refera le Wish en back to back dans le futur je pense, 4 jours pour ce bateau magnifique c'est bien trop court !

Hâte de lire la suite de vos aventures !


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 443
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Lun 19 Sep 2022 - 10:04

Coucou Dimitri. Merci pour cette suite. Je peux comprendre tes filles. Ma nièce Manon n'a jamais adhéré aux Clubs. La première croisière elle n'a pas voulu y mettre un seul orteil. La deuxième on a fait les open house avec elle, elle n'acceptait d'y aller qu'en la présence d'un membre de notre famille. Je pense que la barrière de langue y fait beaucoup. Par chance nous avions fait la connaissance d'une crew member d'un club qui parlait parfaitement bien le français qui a pris en charge Manon durant 2 heures lors de notre repas au Rémy. Mais ce fût la seule fois, elle ne veut plus y retourner. Idem pour les face characters, autant elle va s'éclater avec les personnages mais dès qu'il faut échanger verbalement ca devient difficile. Avec l'étude des langues au collège ca commence à se débloquer et on essaye de parler de temps en temps en anglais. Mais je comprends la déception d'Hélène pour avoir ressenti la même chose...Allez vivement la suite !!! Bises
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 34
Messages : 1813
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Empty
MessageSujet: Re: [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic. Horlog11Mer 21 Sep 2022 - 18:13

Lorzie a écrit:
Beldelen a écrit:
Lorzie a écrit:
Hello Dimitri ! Je suis dans le RER de retour de l'aéroport après avoir moi-même débarqué de deux cruises, je me souviens très bien de vos mésaventures d’avril qui m’avaient beaucoup émue sur la page FB Disney Cruise Line Francophone, et je suis trop heureuse de voir ce TR et la photo qui le couronne ! J’ai lu le billet d’introduction avec beaucoup d’émotion et d’admiration pour vous quatre, je m’apprête maintenant à lire la suite, et m’en réjouis ! Merci pour ce partage !!

Coucou ! Ca devait être tellement bien de faire deux croisières, en back to back je suppose ? J'espère que le retour à la réalité va bien se passer Smile

Merci beaucoup de venir faire un tour ici et de nous lire. J'espère que ça te plaira ! Nous relèverons quelques légers points négatifs et quelques déceptions, mais dans l'ensemble cette croisière a été merveilleuse et nos filles rêvent d'y retourner maintenant ! C'est toujours un plaisir de partager nos aventures, et ça nous permet de continuer à les vivre un peu Wink.

Coucou Dimitri ! J'ai lu la suite de ton TR et suis à jour désormais, j'adore ! comme toi e trouve que les TR sont un vrai prolongement de la magie des vacances, et j'aime autant lire ceux des copains croisiéristes qu'écrire les miens, c'est vraiment la magie des forums cheers cheers cheers

C'était une fausse back to back pour nous, on voulait découvrir des bateaux différents donc on a fait deux croisières qui se suivent, avec deux jours entre Smile !

Mais on refera le Wish en back to back dans le futur je pense, 4 jours pour ce bateau magnifique c'est bien trop court !

Hâte de lire la suite de vos aventures !

Super, tu vas pouvoir suivre pas à pas nos aventures maintenant Wink. La suite arrivera bientôt j'espère...j'ai déjà écrit les prochains chapitres mais c'est en cours de relecture et de correction par Hélène Smile.

Petite curiosité : qu'as-tu fait entre les deux croisières du coup ?

Le Wish me fait beaucoup rêver, même si j'ai lu certains retours un peu négatifs...dommage qu'il ne propose que des croisières courtes ! J'ai vraiment du mal à envisager plus court que cinq nuits. Pour moi, c'est la croisière de sept nuits qui est parfaite !


Squiz a écrit:
Coucou Dimitri. Merci pour cette suite. Je peux comprendre tes filles. Ma nièce Manon n'a jamais adhéré aux Clubs. La première croisière elle n'a pas voulu y mettre un seul orteil. La deuxième on a fait les open house avec elle, elle n'acceptait d'y aller qu'en la présence d'un membre de notre famille. Je pense que la barrière de langue y fait beaucoup. Par chance nous avions fait la connaissance d'une crew member d'un club qui parlait parfaitement bien le français qui a pris en charge Manon durant 2 heures lors de notre repas au Rémy. Mais ce fût la seule fois, elle ne veut plus y retourner. Idem pour les face characters, autant elle va s'éclater avec les personnages mais dès qu'il faut échanger verbalement ca devient difficile. Avec l'étude des langues au collège ca commence à se débloquer et on essaye de parler de temps en temps en anglais. Mais je comprends la déception d'Hélène pour avoir ressenti la même chose...Allez vivement la suite !!! Bises

Ouf, je suis heureux d'apprendre que mes filles ne sont pas les seules Langue. Ceci dit, ce n'est pas si grave, il y a largement de quoi s'occuper ailleurs sur le bateau ! Mais on se dit que le Rémy et le Palo...ça ne sera pas pour maintenant pour nous ! x_x
Revenir en haut Aller en bas
 
[18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022
» Voyage de Noce sur le Disney Magic en Méditerranée (21 au 28 Mai 2022)
» Disney Magic : croisière de rêve du 28/05 au 08/06/2011
» [Pre-TR] Croisière Disney au Canada en 2019 (NYC/Québec) (Première expérience)
» Marvel Avengers Campus : Avant-premières Magic Plus et Infinity du 16 au 19 juillet 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Destinations & Produits Dérivés :: Disney Cruise Line & autres expériences :: Trip Reports de croisières-