Accueil[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Vide[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Vide[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Jeu 14 Mai - 21:18

Bonjour à tous,

Ça y est, c'est réservé ! Après avoir vécu plusieurs voyages à deux, nous sommes en train d'organiser notre premier voyage en famille avec nos deux filles pour les mois d'avril et mai 2021. Pauline et Aurore, nos deux filles, auront respectivement trois ans (presque quatre, à quelques jours près) et cinq ans et demi pendant ce voyage et nous irons faire une croisière Disney en partant de Miami.

La croisière est déjà réservée (3780€) : il s'agit d'une cinq nuits qui reprend des arrêts que nous avons déjà pu faire auparavant : Castaway Cay, bien sûr, mais aussi Grand Cayman et deux jours en mer. Nous avons hésité à prendre une autre croisière, complètement différente, avec certes Castaway Cay toujours, mais aussi Nassau par exemple. Mais le tarif était plus élevé et les dates nous convenaient moins. Donc...tant pis, on va refaire ce qu'on a déjà un peu fait, mais nos filles vont découvrir et nous serons aussi sur un nouveau bateau : le Magic, et non plus le Fantasy comme lors de notre première croisière.

Le voyage sera essentiellement centré sur nos filles cette fois : nous tenons à le faire pour elles. Ayant déjà pu faire une croisière entre adultes, nous y allons pour leur faire plaisir avant tout, donc le programme sera axé sur les enfants !

À cela s'ajoute que nous venons tout juste de réserver notre avion : 1568€ pour quatre, vol direct avec Air France, de Paris à Miami, avec un bagage en soute inclus pour Hélène (mais pas pour les autres passagers. On va peut-être en prendre un deuxième, ça coûte 80€ de rajouter un bagage en soute). On a trouvé que c'était un excellent prix, même si nous avons hésité à acheter ces billets hier et qu'ils étaient 200€ moins chers hier...tant pis !

Notre croisière commence le 1er mai et finit le 6 mai. Nous repartons en avion le 6 mai au soir (19h). Par contre, nous arrivons à Miami le 25 avril donc nous aurons quelques jours avant pour découvrir la ville et les environs. Il va falloir que je regarde ce qui est accessible pour les filles : nous ne pensons pas avoir le temps de pousser jusqu'aux Keys (dommage) mais nous ferons certainement les Everglades par contre. Pour le moment, je ne sais pas trop ce qu'il y a dans les environs mais j'ai le temps pour planifier.

Voilà notre planning pour résumer :

- 25 avril : avion et arrivée à Miami à 17h10.
- 26 avril au 31 avril : ?
- 1 mai : Départ du Magic du port de Miami.
- 2 mai : journée en mer.
- 3 mai : George Town à Grand Cayman.
- 4 mai : jour en mer.
- 5 mai : Castaway Cay.
- 6 mai : débarquement et départ de l'aéroport de Miami à 19h40.
- 7 mai : arrivée à l'aéroport de Paris à 10h40.


Dernière édition par Beldelen le Ven 22 Avr - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Jeu 14 Mai - 22:43

Pourtant avec 6 jours tu en a assez pour aller à Key-West, cette année j'ai fait Miami, Key-West et les Everglades en 4 jours [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 573206

Par contre la croisière, perso je trouve l'itinéraire pas terrible avec 2 jours en mer même si il y a de quoi faire sur le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 495
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Ven 15 Mai - 10:47

Hello !!! Yes c'est génial. Pareil pour moi j'ai réservé nos vols ce début de semaine. Tu embarques le jour où je débarque...on va peut être se croiser !!! Ma DCL fait un stop à Key West j'ai réservé celle ci justement pour ça. Bon préparatifs...
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Ven 15 Mai - 11:24

Ah trop chouette! J'espère que vous ferez un TR au retour parce que ça va nous interesser, on planifiera dans quelques année a peu pret la meme configuration de séjour Wink.

Je suis curieuse, vous avez pris quoi comme type de cabine?

Le tarifs pour 4 de l'avion est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Ven 15 Mai - 11:35

polo85 a écrit:
Pourtant avec 6 jours tu en a assez pour aller à Key-West, cette année j'ai fait Miami, Key-West et les Everglades en 4 jours [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 573206

Par contre la croisière, perso je trouve l'itinéraire pas terrible avec 2 jours en mer même si il y a de quoi faire sur le bateau.

Je vais regarder en priorité ce qu'il y a à faire à proximité. Ce sera le premier voyage avec nos filles, et j'ai un peu peur de leur fatigue et du décalage horaire...mais si ça semble faisable sans trop de problème je pousserai bien jusqu'à Key-West quand même, ça m'attire quand même beaucoup ! Maintenant...est-ce que ce sera intéressant pour nos filles ? Je ne sais pas, je n'ai pas encore du tout regardé ni préparé ce qu'il y a à faire là-bas !

Pour la croisière, on cherchait justement des jours en mer pour profiter du bateau. Les escales nous intéressent moins pour le moment, on estime que nos filles seront encore trop jeunes (elles ne sauront pas nager, ne seront pas forcément intéressées par les visites culturelles, risquent de s'épuiser vite pour des balades trop ardues ou des attractions à sensation, etc. Bref...le but est de profiter du bateau avant tout pour cette première croisière avec elle !). On ne s'était pas du tout ennuyés pendant les jours en mer sur le bateau en tant qu'adultes, loin de là, et on aurait même souhaité avoir plus de temps alors qu'on avait sept nuits. Alors là...je pense que ça devrait aller ^^.


Squiz a écrit:
Hello !!! Yes c'est génial. Pareil pour moi j'ai réservé nos vols ce début de semaine. Tu embarques le jour où je débarque...on va peut être se croiser !!! Ma DCL fait un stop à Key West j'ai réservé celle ci justement pour ça. Bon préparatifs...

Je regrette un peu de ne pas avoir pris ta croisière qui s'arrêtait à Key-West et Nassau (surtout après avoir fait Atlantis à Dubai, j'aurais bien aimé faire le premier Atlantis !), mais bon...ce sera pour une autre fois tant pis ! Ma femme préférait avoir plus de jours en mer pour profiter du bateau essentiellement, et c'était plus cher (400€ de plus) donc...voilà ^^". Après j'essaie de la persuader de prendre aussi celle-là et de faire les deux d'un coup mdr, mais là je doute de mon pouvoir de persuasion !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Ven 15 Mai - 11:43

kirari a écrit:
Ah trop chouette! J'espère que vous ferez un TR au retour parce que ça va nous interesser, on planifiera dans quelques année a peu pret la meme configuration de séjour Wink.

Je suis curieuse, vous avez pris quoi comme type de cabine?

Le tarifs pour 4 de l'avion est chouette!

Bien sûr, le compte rendu est prévu Wink ! On annule notre road trip dans l'ouest américain pour août de cette année en plus alors...on se rattrapera avec ça !

Pour la cabine, on a pris la plus petite et sans hublot. On aime bien l'idée du hublot magique pour les filles, et la proximité ne nous dérange pas du tout. Étant donné l'âge des filles je ne pense pas qu'elles feront encore beaucoup de siestes donc ça devrait aller (la plus grande n'en fait déjà presque plus, et la petite qui va avoir trois ans dans dix jours commence aussi à en faire moins...). Je crois que c'était ton compte rendu dans lequel j'avais pris conscience qu'il fallait penser à la sieste quand même, ça pouvait être embêtant de rester dans la cabine sans trop pouvoir rien faire en attendant ^^".

Je compte bien faire découvrir le club enfants aux filles aussi. Ce sera le grand mystère : est-ce qu'elles vont apprécier, est-ce qu'elles vont s'y sentir à l'aise ? Sur les photos elles sont enjouées, mais dans la réalité on verra ^^.

D'ailleurs, on a pris le deuxième service pour informations. C'est vraiment, vraiment trop tôt le premier...et reste de toute façon à savoir si on fera vraiment beaucoup de restaurants : on se contentera peut-être des buffets et autres (ça va dépendre des filles, si elles veulent aller en club enfant, si elles préfèrent manger dans les restaurants ou les buffets, etc.). On a vraiment l'idée, pour le coup, de faire tout en fonction des désirs des filles pour cette croisière ! Ça va être bizarre, car à la maison c'est souvent assez strict...le but c'est qu'elles puissent se lâcher un peu et se sentir vraiment en vacances Smile (Pauline, qui a aujourd'hui 4 ans et demi, parle déjà du bateau Disney avec des étoiles dans les yeux en se disant qu'elle pourra avoir autant de glaces qu'elle voudra mdr...et aussi autant de ketchup -_-).
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Ven 15 Mai - 12:15

Oh moi j'adore les jours en mer, je les préfère presque aux escales c'est dire, c'est le bonheur sur les transat' justement d'en avoir autant!

Sinon par contre @Beldelen il n'y a pas de hublots magiques sur le Magic, ce n'est que sur le Fantasy et le Dream!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Ven 15 Mai - 13:30

Aaah je ne savais pas, mince Sad. Bon, tant pis...honnêtement on n'aurait pas mis un prix supplémentaire pour un véritable hublot de toute façon...mais merci de prévenir pour éviter la déception sur place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Ven 15 Mai - 15:45

Désolée pour votre séjour dans l'ouest... j'espère que vous avez pas trop perdu financièrement.

Sinon contente de vous retrouver pour de toute nouvelles aventures... enfin dans un premier temps contente de vous suivre dans vos préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Ven 15 Mai - 18:53

On vient juste de prendre la décision, on ne voulait rien dire tant que ce n'était pas clair pour nous, mais là ça y est...je pense qu'il vaut mieux annuler (et reporter surtout, on partirait l'été 2021 du coup quand même !). On va faire le calcul pour voir ce qu'on va y perdre maintenant...notre compagnie nous offre un avoir si on part entre aujourd'hui et le 31 juillet. Sauf qu'on part...le 31 juillet justement, donc je ne sais pas si c'est 31 juillet inclus ou non :/. Bref, je parlerai de tout ça dans le pré-TR de ce road trip Smile.
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Sam 16 Mai - 20:44

Oh génial !
Par rapport à l'âge, nous sommes partis l'année dernière avec notre 2 ans à l'époque (et moi enceinte de 6 mois) en Martinique et, aussi bien le vol que le séjour ce sont très bien passés. Les enfants s'adaptent vite Smile

Ce sera exactement en même temps que nous, sauf que nous serons à bord de l'Allure of the Seas et que, pour nous, ce sera justement notre premier voyage à 2 depuis... 4 ans !

Je vois que tu as déjà réservé l'avion, nous on a un peu peur avec la crise actuelle... Surtout qu'à la base, par facilité par rapport à mes parents-taxis, on souhaitait Bruxelles et pas Paris mais je viens de voir le CDG/Miami à 1025€ avec Air France pour nous 2, bagages, aller/retour donc je me tâte... En plus les horaires sont les mêmes que toi donc sympa : décollage à 13h40 donc pas obligée de se lever à 3h du matin à l'aller et décollage 19h40 au retour donc ça nous laisse le temps de revenir tranquillement de Port Canaveral.


Bref, je vais suivre tout ça également Smile


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Dim 17 Mai - 14:57

Beau projet Beldelen!

Bravo pour les billets d'avion vraiment bon prix pour 4! [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 795199

Mes enfants n'ont pour le moment jamais été "jetlagués" et pourtant on est allé loin! Je crois que les enfants supportent mieux que les adultes...
Léon avait 8 ans lors de notre première croisière et Lucien 3 ans. Léon est allé au club pendant la que Lucien faisait la sieste. Il a adoré.
Il s'est fait un copain, qui parlait anglais (lui non) et ils étaient ravis de se retrouver tous les après-midi. La barrière de la langue ne les a pas empêché de s'amuser.
A l'époque (je suppose que cela existe encore), le club t'appelle s'il y a quoi que ce soit. C'est rassurant car on peut venir chercher l'enfant très rapidement s'il s'ennuie.
Nous avions eu un jour en mer aussi et on ne s'est pas ennuyé on a profité de la piscine.
Je pense qu'il est faisable de faire la route jusqu'à Key West. Je ne sais pas si tes filles aiment se baigner, si oui les plages sont paradisiaques par ici.
Tu as le turtle hospital qui peut être sympa avec des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Jeu 21 Mai - 8:46

SweetPeps a écrit:
Oh génial !
Par rapport à l'âge, nous sommes partis l'année dernière avec notre 2 ans à l'époque (et moi enceinte de 6 mois) en Martinique et, aussi bien le vol que le séjour ce sont très bien passés. Les enfants s'adaptent vite Smile

Ce sera exactement en même temps que nous, sauf que nous serons à bord de l'Allure of the Seas et que, pour nous, ce sera justement notre premier voyage à 2 depuis... 4 ans !

Je vois que tu as déjà réservé l'avion, nous on a un peu peur avec la crise actuelle... Surtout qu'à la base, par facilité par rapport à mes parents-taxis, on souhaitait Bruxelles et pas Paris mais je viens de voir le CDG/Miami à 1025€ avec Air France pour nous 2, bagages, aller/retour donc je me tâte... En plus les horaires sont les mêmes que toi donc sympa : décollage à 13h40 donc pas obligée de se lever à 3h du matin à l'aller et décollage 19h40 au retour donc ça nous laisse le temps de revenir tranquillement de Port Canaveral.


Bref, je vais suivre tout ça également Smile

Merci pour le retour au sujet du décalage horaire ! On verra bien sur place comment ça va se passer. Ce qui me rassure, déjà, c'est d'avoir un vol direct...ce sera plus facile à gérer lol.

L'avion dont tu parles a l'air d'être le même que le mien en effet ! Les tarifs sont vraiment intéressants pour le coup...moi qui pensais que ça allait au contraire beaucoup augmenter ! De mon côté, je ne me fais pas trop de soucis pour mai 2021, mais je suis peut-être trop optimiste !


loulous1926 a écrit:
Beau projet Beldelen!

Bravo pour les billets d'avion vraiment bon prix pour 4! [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 795199

Mes enfants n'ont pour le moment jamais été "jetlagués" et pourtant on est allé loin! Je crois que les enfants supportent mieux que les adultes...
Léon avait 8 ans lors de notre première croisière et Lucien 3 ans. Léon est allé au club pendant la que Lucien faisait la sieste. Il a adoré.
Il s'est fait un copain, qui parlait anglais (lui non) et ils étaient ravis de se retrouver tous les après-midi. La barrière de la langue ne les a pas empêché de s'amuser.
A l'époque (je suppose que cela existe encore), le club t'appelle s'il y a quoi que ce soit. C'est rassurant car on peut venir chercher l'enfant très rapidement s'il s'ennuie.
Nous avions eu un jour en mer aussi et on ne s'est pas ennuyé on a profité de la piscine.
Je pense qu'il est faisable de faire la route jusqu'à Key West. Je ne sais pas si tes filles aiment se baigner, si oui les plages sont paradisiaques par ici.
Tu as le turtle hospital qui peut être sympa avec des enfants.

Le problème, au final, ce serait d'avoir nos filles comme d'habitude et nous complètement "jetlagués" et épuisés...on s'en sortira pas mdr.

Ce qui me rassure pour le club, c'est qu'elles sont deux, donc je pense qu'elles iront avec confiance. Ça aurait peut-être été autre chose d'y aller seule...Pauline (ma plus grande) aurait peut-être été hésitante la connaissant. Après...le club n'est pas une fin en soi, et ça ne nous posera pas de problème si elles ne veulent pas du tout y aller (même si ça aurait pu être l'opportunité pour nous de manger au restaurant ou de voir certains spectacles qu'elles n'auraient pas forcément pu ou vu voir). Encore une fois, on en a bien profité juste à deux une fois alors là on y va vraiment pour elles Smile.

Je vais regarder tout ça pour Key West du coup ! J'attends le guide Ulysse que j'ai commandé (j'adore ces guides, j'en ai un pour chaque voyage, je travaille beaucoup avec...et ça me fait un souvenir que je garde en bibliothèque à chaque fois Smile) pour commencer à planifier tout ça. En attendant, je suis dans les annulations de mon voyage d'août dans l'ouest américain là Sad.
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1644
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Ven 22 Mai - 8:31

En 6 jours je descendrais aussi dans les Keys.Nous y avions fait escale lors de notre DCL (avec Naussau et Castaway Cay), on était resté que la journée et on avait adoré l'ambiance.
Par contre Miami ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable et je pense encore moins avec des enfants.

Nous nous n'avons "que" 1 jour et demi sur place au retour de la croisière. Je suis un peu réticente à aller un jour à Universal ou WDW (hyper cher pour 1 journée), peut-être le Kennedy Space Center (puisque notre port est à Cap Canaveral) et retourner à Miami pour un petit tour à Miami Beach et dans les malls.

Finalement, nous avons réservé nos vols également devant le prix très attractif : 857€ A/R du 2 au 10 mai, pour 2 adultes avec bagages et choix de siège, en direct CDG - Miami sur Air France. Wink


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 425715
Soleil Floridien et croisières dans les Caraïbes en mai 2021, octobre 2021, février 2022  pale
Ouest Américain, mariage et parcs nationaux : avril 2022 Timon
Retour à Orlando : mars 2024 Joie


Dernière édition par SweetPeps le Ven 22 Mai - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Ven 22 Mai - 8:42

Beau projet de "rebondissement" (dur dur de devoir annuler l'ouest américain, ce sera pour une prochaine fois). Il faut avoir des projets en ce moment, c'est motivant.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Ven 22 Mai - 9:53

Cette période début Mai est très bonne pour le sud de la Floride que ce soit niveau prix, affluence ou climat. J'avais un séjour prévu en ce début Mai 2020 qui évidemment a été annulé. Le prix du vol que vous avez obtenu est classique pour cette période. J'attends l'ouverture des réservations Expédia pour utiliser mon avoir et ré-réserver sur la même période mais en fait arrivée à MIA pour aller ensuite à WDW. Beaucoup de concerts gratuits à cette période à Orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Jeu 28 Mai - 11:57

Après avoir commencé à m'intéresser à Miami et aux environs, voilà quel pourrait être le programme avant la croisière :

- 25 avril : vol et arrivée à Miami. Hôtel à South Beach proche de la plage.
- 26 avril : journée à Miami (un peu de shopping et surtout plage).
- 27 avril : journée Everglades. On revient à Miami pour dormir.
- 28 avril : départ pour Key West et hôtel à Key West.
- 29 avril : Key West.
- 30 avril : retour à Miami. Hôtel proche du port.
- 1 mai : embarquement sur la croisière.

Est-ce qu'on repartira de Key West en fin d'après-midi le 29 avril, ou dans la journée du 30 avril ? À voir.

J'ai commencé à regarder les hôtels à South Beach proche de la plage et...wahou les prix !!! Si vous avez des conseils n'hésitez pas : on voudrait proche de la plage (à pieds) et si possible avec une petite cuisine. J'ai vu ça dans un autre pré-TR qui m'a l'air correspondre tout à fait, et qui serait à moins de 1000€ les trois nuits après simulation (en novembre, car il n'y a pas les réservations aussi loin à l'avance) : https://www.miamiambassadors.com/fr-fr/rooms. 1000€ c'est notre grosse limite de budget pour trois nuits, on serait plutôt aux alentours de 800€ si possible (ce qui est déjà énorme je trouve...).

Honnêtement, je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant à faire à Miami, surtout avec des jeunes enfants. Donc on part sur un minimum de temps là-bas avec la plage presque exclusivement.

Pour les Everglades, on cherche des promenades mais aussi un tour en airboat. Il faut voir des alligators, c'est sûr. L'Everglades Alligator Farm sera sûrement notre choix. J'aimerais aussi voir la Miccosukee Indian Reservation.

Pour les Keys, un petit arrêt sur la route sur une plage peut-être ? Éventuellement une nage avec les dauphins ? À voir selon l'âge des filles, et...le budget aussi. Il y a Theater of the Sea ou le Dolphin Research Center par exemple.

Aucune idée de l'hôtel pour les Keys encore, je n'ai pas du tout cherché. Et ce sera sûrement promenade...j'ai noté le Bahia Honda State Park éventuellement, la Little White House, la traversée pour le Dry Tortugas National Park. C'est encore très brouillon et je n'ai pas encore commencé à regarder précisément à quoi tout ça ressemblait. Mais voilà où j'en suis dans mes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Jeu 28 Mai - 15:54

Perso Miami dernièrement je suis resté proche de l'aéroport et on a utilisé la voiture pour aller à Miami Beach.
Par contre dans ton planning je ne vois pas trop l’intérêt de rester à Miami pour aller dans les Everglades et surtout pour partir le lendemain vers Key-West scratch
Une option pourrait être d'aller à Key-West après Miami et ainsi faire les Everglades en "remontant" Question

Je n'ai pas fait Dry Tortugas mais il me semble que ça prend la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Jeu 28 Mai - 16:16

Je n'ai pas trouvé d'hôtel à proximité des Everglades, et après une journée entière aux Everglades je ne sais pas trop où on pourrait aller...à moins de trouver un autre hôtel qui s'approcherait déjà des Upper Keys ? Je ne veux pas trop faire de route car je pense que ce sera une journée très fatigante aux Everglades, et je ne veux pas non plus changer d'hôtel tous les jours si possible. À voir en fonction des distances, ça fait partie des choses que je n'ai pas encore beaucoup regarder en effet.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Jeu 28 Mai - 16:21

Tu as regardé Florida City ou Homestead Question
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Jeu 28 Mai - 16:39

Je viens de regarder un peu tout ça, et au final je pense qu'on pourrait carrément aller jusqu'à Key Largo et loger là-bas une nuit. Ça nous rapproche de Key West, nous fait économiser pas mal de trajet le lendemain...on va peut-être s'orienter sur quelque chose comme ça du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Jeu 28 Mai - 18:49

J'ai regardé les hôtels à Key West. C'est très cher aussi ! Mais c'est peut-être parce que je m'y prends très tôt et que tout n'est pas sorti. Beaucoup n'acceptent pas les enfants aussi. L'un des hôtels les moins chers (le quatrième moins cher sur expedia, 250 euros la nuit quand même !) me plaît beaucoup : le Havana Cabana. Très bien noté aussi. Un peu excentré, c'est le défaut, mais on peut rejoindre ensuite facilement le centre en voiture à même pas dix minutes. Est-ce facile de se garer à Key West ? Je suppose que les parkings sont payants ?
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Jeu 28 Mai - 19:13

Je crois que c'est les prix, en Février cette année je ne trouvais rien sous les 300€/nuit, après beaucoup privilégient les guesthouses.

Sinon oui tu as des parkings par contre ils sont assez cher, j'ai du payer aux alentours des 20$ pour 4h au parking à côté de Mallory Square Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Mar 2 Juin - 9:14

Alors...petit à petit je commence à organiser tout ça.

On pense vraiment se concentrer sur la plage à Miami Beach. A priori, je pense qu'on sera plutôt dans un hôtel à North Miami Beach (ça me semble moins cher, pour un hôtel proche de la plage, et peut-être plus tranquille aussi par rapport à l'agitation du sud). Ceci dit, une petite excursion à South Miami Beach n'est pas à exclure. Que pensez-vous d'Ocean Drive ? C'est vraiment sympathique de s'y promener, ou ce n'est pas si intéressant ? C'est là où on peut voir les maisons art déco si spécifiques de Miami il me semble ?

Concernant la journée aux Everglades, on partirait sur un programme de ce type, assez léger pour ne pas trop fatiguer les filles :

- Départ assez tôt le matin pour l'Ahninga Trail (il paraît qu'il vaut mieux y aller en matinée pour voir un peu plus la faune locale).
- Visite de l'Alligator Farm avec tour en airboat (quelqu'un a déjà fait ce tour ? Le bruit ne risque t'il pas d'effrayer les filles ? Est-ce qu'on prévoit un casque anti-bruit par exemple d'après vous ? Je ne me rends pas compter du bruit...).
- Hôtel à Key Largo.

J'aimerais placer une visite à Robert Is Here quelque part dans cette journée. J'aurais souhaité passer par le village indien de Miccosukee mais ça fait un détour et je n'arrive pas à me décider...j'ai peur que ce soit un peu répétitif et pas si passionnant.

Sinon, je m'interroge sur Shark Valley : c'est ce qui me tenterait le plus en fait, mais je sais qu'à pieds c'est inenvisageable et le tram me tente vraiment peu. Il y a les vélos, mais je ne pense pas que mes filles pourront en faire (la plus grande commence à en faire un peu sans les petites roues, donc elle devrait être prête d'ici là, mais il n'y a pas de frein sur leur vélo d'après ce que j'ai compris, et ça doit être fatiguant avec la chaleur...). Peut-être avec des siège enfants sur les vélos ? Il semble qu'on peut louer ça. À voir, car c'est la promenade qui m'intéresse le plus ! Maintenant...est-ce que j'aurais le temps de faire Anhinga Trail, Alligator Farm, Robert is Here, Shark Valley et un peu plus de 2h de route, sans épuiser complètement la famille lol ?

Si certains ont déjà fait l'expérience de ces visites n'hésitez pas à m'en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 [Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022 Horlog11Mar 2 Juin - 15:45

Beldelen a écrit:
Alors...petit à petit je commence à organiser tout ça.

On pense vraiment se concentrer sur la plage à Miami Beach. A priori, je pense qu'on sera plutôt dans un hôtel à North Miami Beach (ça me semble moins cher, pour un hôtel proche de la plage, et peut-être plus tranquille aussi par rapport à l'agitation du sud). Ceci dit, une petite excursion à South Miami Beach n'est pas à exclure. Que pensez-vous d'Ocean Drive ? C'est vraiment sympathique de s'y promener, ou ce n'est pas si intéressant ? C'est là où on peut voir les maisons art déco si spécifiques de Miami il me semble ?

bah sinon, il y a l'entre deux : mid beach Wink

Le nord de South Beach n'est pas si agité que çà (au dessus de la 15th St.)

On a logé à 4 au Shelborne l'année dernière, à l'extrémité nord de South Beach, très bien, pour 200€ la nuit avec vue sur mer (attention aux "frais d'hotel" à Miami (et ailleurs) qui ne sont pas forcément inclus - mais juste mentionnés en plus ou moins gros- dans les tarifs présentés sur Expedia & co, ni même sur le site de l'hôtel, car payables sur place uniquement. De l'ordre de $30 à $50 par jour et par chambre pour les 3 ou 4 étoiles de Miami). Le parking n'est pas donné non plus, que ce soit à l'hôtel ou en ville.

Ocean Drive c'est effectivement la promenade "Art Déco" par excellence, avec la verdure de Lummus Park de l'autre côté, c'est sympa (certains jolis bâtiments sont dans les rues autour, aussi, et d'autres dispersés dans Miami Beach bien sûr), et si on le fait en dilettante c'est une petite ballade de 30-45 minutes. Il y a plein de restaurants tout le long, donc bien à faire avant ou après le déjeuner, par exemple. La plage le long d'Ocean Dr./Lummus Park est agréable, et moins bordée d'hotels du fait de la présence du parc (et du coup, quasi entièrement publique, il me semble)

Beldelen a écrit:

- Visite de l'Alligator Farm avec tour en airboat (quelqu'un a déjà fait ce tour ? Le bruit ne risque t'il pas d'effrayer les filles ? Est-ce qu'on prévoit un casque anti-bruit par exemple d'après vous ? Je ne me rends pas compter du bruit...).
- Hôtel à Key Largo.

Mon frère a testé l'airboat avec Alligator Farm et avait trouvé ça fun mais court (de l'ordre de 20-25 minutes). Nous on a fait un des nombreux airboats sur la route 41, qui proposent tous la même chose, ça durait plutôt 40-45 minutes.

Pour le bruit, toutes les compagnies d'airboat fournissent des bouchons d'oreille à leurs passagers (en mousse, jetables) donc pas la peine de s'encombrer avec des casques anti-bruits (sauf sensibilité extrême des oreilles). C'est bruyant mais pas insupportable (moins que ces PUT***S de souffleurs à feuille en bas de chez moi Evil or Very Mad )
Attention aux chapeaux/casquettes, le soleil tape dur et avec la vitesse, les couvre-chefs ont toutes les chances de finir en confettis dans l'hélice Wink Donc avec des enfants jeunes, soit un truc avec attache sous le menton, soit plutôt un bandana
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Catastrophique : première DCL en famille en avril 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [18-23 juillet 2022] Première croisière en famille sur le Disney Magic.
» La toute première famille du parc
» Prochain séjour en famille août 2016 : une première en été !
» [Pré-TR] WDW + DCL en famille (Aout-Sept 2022)
» Le 1er TR de Clément ! Séjour du 22 au 25 Mai 2022 en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disney Cruise Line & autres expériences :: Disney Travel - Édition exploration-