AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2344
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 0:59

Sinon, The Walt Disney Company a présenté les résultats du deuxième trimestre.

Le plus intéressant pour les fans : réduction de 900 millions de dollars du CAPEX pour 2020, c'est-à-dire des investissements.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 2:26

C'est certes intéressant mais c'est surtout un appel au hors-sujet. Wink


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Banniere-chronique-disney Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 9:49

Disneyland Paris a mis à jour ce matin sa page d'information dédiée à la crise Covid-19 :
https://www.disneylandparis.com/fr-fr/services-visiteurs/mesures-exceptionnelles-conditions-commerciales/

On y apprend surtout que les parcs ne rouvriront pas avant le 15 juillet minimum (tous les séjours jusqu'au 14 juillet inclus étant annulé). De plus, l'ouverture du Disney’s Hotel New York - The Art of Marvel, prévue le 15 juin, est décalée à cause du chantier à l'arrêt. L'ouverture prévisionnelle est actuellement au 1er novembre.

Par contre, pour l'instant, aucune décision officielle sur le Festival du Roi Lion et de la Jungle, ni sur le week-end runDisney de fin septembre.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 10:14

Je pense que la saison du roi lion on peut considérer qu’elle est annulée je pense. Ils attendent peut-être encore pour l’annonce car ils espèrent peut-être pouvoir la faire de mi-juillet à fin septembre ?

Le parc devrait rester fermé jusqu’a 15 juillet donc les pass annuels sont décalés d’autant mais qu’en est t’il des photopass + ?
J’ai pris le mien a part du pass annuel mais personne n’a d’info si la date de fin est décalée ou pas :/.
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 14:31

bon cest vraiment la merde pour notre sejour arg... javais tout decaler avril pour aout avec deux nuits au newyork et 4 au cheyene. sur le coup il y a deux jours non loger. je ne sais pas encore quoi faire


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 14:56

TicTac a écrit:
Disneyland Paris a mis à jour ce matin sa page d'information dédiée à la crise Covid-19 :
https://www.disneylandparis.com/fr-fr/services-visiteurs/mesures-exceptionnelles-conditions-commerciales/

On y apprend surtout que les parcs ne rouvriront pas avant le 15 juillet minimum (tous les séjours jusqu'au 14 juillet inclus étant annulé). De plus, l'ouverture du Disney’s Hotel New York - The Art of Marvel, prévue le 15 juin, est décalée à cause du chantier à l'arrêt. L'ouverture prévisionnelle est actuellement au 1er novembre.

Par contre, pour l'instant, aucune décision officielle sur le Festival du Roi Lion et de la Jungle, ni sur le week-end runDisney de fin septembre.

Pas hyper surprenant non plus, cette annonce fait sûrement suite (avec un peu de retard) au discours présidentiel du 13 avril dernier qui disait "pas de rassemblement public avant la mi-juillet". Discours qui avait provoqué l'annulation en masse de tous les événements de l'été.

Sauf que depuis la position du gouvernement a évolué avec la fameuse notion de 5.000 personnes -> rien jusqu'à septembre. Et là forcément c'est davantage flou.

charlene28 a écrit:

Le parc devrait rester fermé jusqu’a 15 juillet donc les pass annuels sont décalés d’autant mais qu’en est t’il des photopass + ?
J’ai pris le mien a part du passe annuel mais personne n’a d’info si la date de fin est décalée ou pas :/.

Pareil ici concernant le Photopass j'ai pas trouvé de réponse pour le moment.

Après, au risque d'être tatillon, la prolongation des passes c'est bien, mais sur 12 mois glissants, on va perdre les mois printemps / été vacances sympa que l'on va troquer contre des mois d'hiver bien froids sous la pluie avec des horaires d'ouverture plus restreints. J'aurai préféré, de loin, un remboursement au prorata des mois non utilisés. Mais je comprends la position de DLP d'essayer de garder un maximum de trésorerie.

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 15:24

TicTac a écrit:
Disneyland Paris a mis à jour ce matin sa page d'information dédiée à la crise Covid-19 :
https://www.disneylandparis.com/fr-fr/services-visiteurs/mesures-exceptionnelles-conditions-commerciales/

On y apprend surtout que les parcs ne rouvriront pas avant le 15 juillet minimum (tous les séjours jusqu'au 14 juillet inclus étant annulé). De plus, l'ouverture du Disney’s Hotel New York - The Art of Marvel, prévue le 15 juin, est décalée à cause du chantier à l'arrêt. L'ouverture prévisionnelle est actuellement au 1er novembre.

Par contre, pour l'instant, aucune décision officielle sur le Festival du Roi Lion et de la Jungle, ni sur le week-end runDisney de fin septembre.

Il se peut aussi que le resort ouvre avant, mais par phases pour éviter la concentration trop elévé de personnes (et pour leur donner du temps d'intervenir sur le resort et de l'adapter aux nouvelles consignes). Je dirai ouverture du Disney Village, un premier temps (juin) et parcs (fin juin, début juillet) d'abord avec résérvation obligatoire de billets de façon à tester les nouvelles procédures de sécurité (comme à Shangai) et réouverture hotels mi-juillet (et toujours avec résérvation obligatoire de billets pour les visiteurs "lambda" et PA's)…
Il faudra dire bye bye à la saison du Roi Lion (à en croire les procédures à Shangai qui vont, comme l'a dit Chapek hier, servir de test à grande echelle pour tous les parcs du monde).
Je pense (en tout cas, je l'éspère) que l'on pourra avoir plus d'infos et y voir plus clair d'ici la fin du mois. Que ce soit pour Disney, que ce soit pour tout le reste… En ce moment c'est le cafouillage complet - on y comprend peu, ou presque rien...


Dernière édition par ARCPort le Mer 6 Mai 2020 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 15:40

J'avoue que hier soir avant de me coucher quand j'ai appris la nouvelle pour SDL le 11 mai j'étais content mais vraiment ça redonne de l'espoir Very Happy .

Et là ce matin quand je vois l'annonce des séjours annulés jusqu'au 14 juillet inclus, c'est un peu la douche froide même si fallait s'y attendre. Fin bon si déjà ça pouvait être sur à 100% que les parcs de loisir ré-ouvrent le 15 juillet croyez moi je serai l'homme le plus heureux Very Happy Laughing un poids énorme de stress en moins, je vous jure il y a des nuits j'ai du mal à dormir à faute de cette situation Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 213516 .

Oui ARCPort j'imaginais aussi une ouverture par phase, on peut imaginer aussi le premier jour d'ouverture uniquement réservé pour les pass avec inscription en ligne pour ceux qui souhaitent (ceux ne voulant/pouvant pas ne seront pas prélevés).
D'ailleurs au final c'est bien une réservation en ligne pour les pass qui va être mit en place pour SDL j'avais vu juste pour ce point ^^.
Revenir en haut Aller en bas
antony009

antony009

Masculin
Âge : 32
Messages : 904
Inscription : 24/01/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 16:25

charlene28 a écrit:
Je pense que la saison du roi lion on peut considérer qu’elle est annulée je pense. Ils attendent peut-être encore pour l’annonce car ils espèrent peut-être pouvoir la faire de mi-juillet à fin septembre ?

Le parc devrait rester fermé jusqu’a 15 juillet donc les pass annuels sont décalés d’autant mais qu’en est t’il des photopass + ?
J’ai pris le mien a part du pass annuel mais personne n’a d’info si la date de fin est décalée ou pas :/.

Concernant le festival du roi lion et de la jungle, je pense que celui-ci est annulé. En effet les personnes en charges du spectacle, ont reçu l'info que le show était annulé, De plus je pense que celui-ci est aussi annulé pour éviter le rassemblement de masse autour de central plaza et main street U.S.A comme la parade et illuminations qui suivra le même chemin.

Je pense concernant le Photopass + qu'il sera prolongés de la durée de fermetures, comme les PA, même si celui-ci n'a pas été fait en même temps, ce qui est logique en tout cas. Je pense en tout cas que la distanciation fera que ce service ne servira à rien pour le moment plus de contact physique avec les personnages donc faire une photo à 2mètres du personnage n'a a mon sens pas d'interêt, cela pourrait même être frustrant pour un enfant qui à devant lui son personnage favori.


Le soleil, la chaleur intense, je ferme les yeux et j'imagine la vie d'un bonhomme de neige en été Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 153419
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 16:37

Pour les PhotoPass, rappelez-vous que DLP devait sortir son prestataire FujuiFilm début avril pour reprendre la gestion en interne.
On en saura plus à la réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 16:40

antony009 a écrit:
charlene28 a écrit:
Je pense que la saison du roi lion on peut considérer qu’elle est annulée je pense. Ils attendent peut-être encore pour l’annonce car ils espèrent peut-être pouvoir la faire de mi-juillet à fin septembre ?

Le parc devrait rester fermé jusqu’a 15 juillet donc les pass annuels sont décalés d’autant mais qu’en est t’il des photopass + ?
J’ai pris le mien a part du pass annuel mais personne n’a d’info si la date de fin est décalée ou pas :/.

Concernant le festival du roi lion et de la jungle, je pense que celui-ci est annulé. En effet les personnes en charges du spectacle, ont reçu l'info que le show était annulé.

Je pense concernant le Photopass + qu'il sera prolongés de la durée de fermetures, comme les PA, même si celui-ci n'a pas été fait en même temps, ce qui est logique en tout cas. Je pense en tout cas que la distanciation fera que ce service ne servira à rien pour le moment plus de contact physique avec les personnages donc faire une photo à 2mètres du personnage n'a a mon sens pas d'interêt, cela pourrait même être frustrant pour un enfant qui à devant lui son personnage favori.

Oui je pense que la saison du roi lion est annulée aussi.
Pour les photopass j ai demandé sur twitter mais leur réponse est juste ridicule, ils disent qu on saura quand ca réouvrir...
en soi déjà si les règles de shangaï disneyland s appliquent a DLP je ne viendrai pas, trop contraignant d avoir un jour et une heure précise puis DLP sans perso, show et parade je ne vois pas l interet de venir.

Après on verra bien du coup, de toute façon pour moi je ne crois pas que DLP ouvrira avant septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 17:19

Perso je table sur une reprise en septembre, on verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 17:21

Mr.Freddy a écrit:
on épinglera
There will be a phased approach to reopening and will include the use of mask, temperature screenings, and other measures.
Disney will be using technology to help with social distancing through things like Play Disney Parks and virtual queues.
Close interaction with characters will be suspended at Shanghai Disneyland

Le Dr. Pamela Hymel sur Disney Parks blog a précisé que Play Disney Parks et les Virtuals Queues concernaient uniquement Disneyland Resort et Walt Disney World.
https://disneyparks.disney.go.com/blog/2020/05/a-message-about-disney-parks-from-chief-medical-officer-dr-pamela-hymel/


Prochains séjours - Next vacations
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 17:26

Christmas a écrit:
Perso je table sur une reprise en septembre, on verra bien !!

Oui, pour moi ça ne sera pas avant aussi, après le village réouvrira peut être avant mais j’ai du mal à y croire pour DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 17:56

Je pensais aussi à Septembre comme vous, mais maintenant j'ai plus envie de dire 1er août (si on a pas de deuxième vague incontrôlée bien sur).. scratch

Le gouvernement commence de plus en plus à sous entendre que les français doivent retourner travailler, que le chômage partiel coûte énormément à l'Etat et qu'il ne pourra plus être pris en charge complètement par l'Etat, que les entreprises vont devoir mettre la main aux porte monnaies pour celles qui souhaitent continuer à en profiter en juin (hormis bien sur les secteurs où la reprise d'activité est interdite, c'est à dire restaurants, tourisme, culture, etc..). .

Quand ils annonceront la reprise pour le secteur du tourisme, le chômage partiel ne pourra surement plus être pris en charge totalement par l'Etat (et ça bien avant septembre je pense juillet ou août max) DLP devra donc mettre la main au porte monnaie, et laisser le parc fermer tout en payant une bonne partie de ses salariés, pas sur que TWDC accepte  scratch . Et puis même sans parler du chômage partiel, si SDL ré ouvre dans 5 jours, ça me parait bizarre que DLP reste fermé Mai, Juin, Juillet et Août, 4 mois quand même  alors qu'on a fermé 2 mois plus tard qu'eux scratch.. Une ouverture le 15 juillet ou le 1er août me parait plus envisageable avec ouverture de DV dès mi juin (si l'Etat l'autorise et qu'il n'y ait pas une seconde vague bien sur) .
Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 18:04

Luffy a écrit:
J'avoue que hier soir avant de me coucher quand j'ai appris la nouvelle pour SDL le 11 mai j'étais content mais vraiment ça redonne de l'espoir Very Happy .

Et là ce matin quand je vois l'annonce des séjours annulés jusqu'au 14 juillet inclus, c'est un peu la douche froide même si fallait s'y attendre. Fin bon si déjà ça pouvait être sur à 100% que les parcs de loisir ré-ouvrent le 15 juillet croyez moi je serai l'homme le plus heureux Very Happy Laughing un poids énorme de stress en moins, je vous jure il y a des nuits j'ai du mal à dormir à faute de cette situation  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 213516 .


Flippant....
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 18:17

Petitechoseaimante a écrit:

Flippant....

Comme tu dis mais j'assume ^^. Être dans le flou total concernant son avenir professionnel n'est pas agréable crois moi et je pense pas être le seul hélas.. Et oui, je sais il y a bien plus grave dans la vie.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 18:52

N’oublions pas la limite des 100km, déjà ça limite fortement le nombre de guests potentiels…

je ne suis pas sur qu’en premier les gens se jetteront à dlp :/
Expérience fortement dégradée : pas de persos, pas de parades, pas de shows, nombre d’attractions certainement réduit, pas sur que ça vale le coup d’y aller tant que ça sera comme ça…
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 19:12

charlene28 a écrit:
N’oublions pas la limite des 100km, déjà ça limite fortement le nombre de guests potentiels…

je ne suis pas sur qu’en premier les gens se jetteront à dlp :/
Expérience fortement dégradée : pas de persos, pas de parades, pas de shows, nombre d’attractions certainement réduit, pas sur que ça vale le coup d’y aller tant que ça sera comme ça…

Shangai Disneyland à limité l’accès à 25 000 guest maximum pour l'instant, nous avec les deux parcs on sera peut-être aux alentours des 40 000 guests (25 000 pour le parc Disneyland et 15 000 pour les WDS sans possibilité de changer de parc ou alors 30 000 avec possibilité de changer de parc).

L'île-de-France c'est plus de 12 millions d'habitants, dans ce périmètre de 100km il y a aussi une bonne partie de l'Oise, l'Aisne, la Marne, l'Aube.. S'ils n'ont pas droit d'aller à la mer je pense que certain d'entre eux seront intéressé pour une journée ou deux à DLP. Ça fait donc beaucoup de monde potentiel pour 25 à 40k de places. En plus cette mesure n'est prévue que jusqu'au 2 juin, le périmètre va peut-être s'élargir après (ou diminuer, on parle déjà d'un possible reconfinement Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 19:16

Au delà tout ça, il y a le côté rentable de rouvrir! Notre Resort avec 50% de guests en moins n’est pas du tout mais du tout rentable! Ouvrir à perte? A voir ce que la WDC va décider mais ce n’est pas judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 19:21

Exactement, mais aussi désolé mais personnellement je ne vois même pas l’intérêt d’aller à dlp si tout ce qui fait dlp n’est pas présent… (parades, shows, persos).
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 19:21

Ne pas oublier que DLP doit « caser » les séjours allant de mi mars à La réouverture... et le plus tot sera le mieux car les places prises par ces séjours sont autant de nouvelles réservations perdues.
Bref, ouvrir un parc à moitié pour écouler ces réservations permettrait de limiter la casse... donc si ça vaut le coup. C’est notamment pour cela qu’ils proposaient en premier choix un report avant octobre: éviter de sacrifier Halloween et Noël en laissant le plus de possibilités aux « nouvelles » réservations.

On peut comparer ça aux mariages cette année, les couples forcés a reporter sont le plus souvent obligés de choisir une basse saison ou un mariage en semaine... pourquoi? Car les prestataires refusent de reporter sur les « bons » samedis de 2021 afin de les laisser aux nouveaux clients. Ça a du sens économiquement, ça leur évite une saison blanche en faisant ça...
Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 19:30

L’état payant le chômage partiel aux cast members, non ce n’est clairement pas rentable de rouvrir!
Les charges d’exploitation de notre Resort sont énorme et nous nous devons d’avoir une capacité élevé pour être rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 20:10

De toutes manières c'est l'Etat qui autorisera, ou pas, la réouverture du parc. Si l'Etat l'interdit, le chômage continuera d'être financé c'est ce qui a été expliqué récemment. Si l'ouverture est autorisée mais que DLP décide de ne pas rouvrir, alors ce chômage ne sera plus payé par l'Etat. C'est le premier point important.

Le second, qui va conditionner l'ouverture éventuelle avant septembre c'est : DLP va-t-il rentrer ou non dans la catégorie du "rassemblement de plus de 5.000 personnes". C'est tout. Et ça c'est pas DLP / les CM / les guest qui le décident. Encore une fois l'Etat décidera.

Enfin, et dans le cas d'une réouverture, qu'elle arrive en juillet ou en septembre, j'irai pas parier sur la foule de personnes qui viendront passer une journée ou deux en l'absence de plages comme le dit Luffy. Et pour le coup vu le lobbying actuel je pense que les plages vont rouvrir pour l'été.

Parce que bon, y a d'un côté le prix, et de l'autre ce qu'on peut faire pour le prix proposé. Et si tu sucres la moitié des possibilités sans baisser le prix, les gens iront ... à Astérix, au Parc Saint-Paul (Oise que tu cites), à la Mer de sable, ou autre.

Pour ce qui nous concerne ma fille et moi, la seule chose qui différencie Disney des autres parcs, c'est l'ambiance et les personnages. Les attractions on trouve globalement un équivalent plus que correct ailleurs, souvent avec moins d'attente, et pour un prix bien bien moins élevé. Je ne dit pas que tout le monde pensera comme nous, mais dans le lot y en aura.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 8 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 20:40

charlene28 a écrit:
Exactement, mais aussi désolé mais personnellement je ne vois même pas l’intérêt d’aller à dlp si tout ce qui fait dlp n’est pas présent… (parades, shows, persos).

bien d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-