AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 20:50

Christmas a écrit:
charlene28 a écrit:
Exactement, mais aussi désolé mais personnellement je ne vois même pas l’intérêt d’aller à dlp si tout ce qui fait dlp n’est pas présent… (parades, shows, persos).

bien d'accord !!
Ca peut passer pour les pass mais il est clair que pour ceux qui payent plein pot, aucun intérêt.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Disney12Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 22:08

Petitechoseaimante a écrit:
Au delà tout ça, il y a le côté rentable de rouvrir! Notre Resort avec 50% de guests en moins n’est pas du tout mais du tout rentable! Ouvrir à perte? A voir ce que la WDC va décider mais ce n’est pas judicieux.

C'est pas 50% de visiteur en moins mais 70%, seulement 30% de capacité pour SDL affraid et la décision de réouvrir doit bien venir de TWDC (qui détient 43% de SDL) en accord avec le gouvernement chinois (qui détient 57%) .. Et si SDL marche à 30% de ses capacités ce n'est pas rentable non plus pour eux j'imagine.. Après faut voir la situation qu'il y avait là-bas, peut-être payaient-ils une partie de leur employé au chômage et donc ça les a poussé à ré-ouvrir le plus rapidement ?

Pour l'aspect rencontre personnage, spectacle, ils vont mettre en place des compensations.
Citation :
Une procession spéciale de personnages Disney sera proposée pendant la phase initiale de réouverture : "Mickey & Friends Express" et un spectacle de son et lumière se déroulera chaque jour sur le château à la tombée de la nuit. (Les deux spectacles se dérouleront sûrement plusieurs fois par jour et à des horaires aléatoires de manière à éviter les rassemblements)
Les personnages apparaîtront dans le parc "d'une nouvelle manière" mais aucune rencontre personnage de près ne sera possible.
Des petites compensations, même si c'est sur qu'on est loin d'une parade ou d'un Illuminations..  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 458193

Après la remarque de Bill le lézard est juste je trouve, il y a énormément de séjour en attente et plus ils attendent plus ils se privent de futurs clients pour les grosses périodes et certains à force vont aussi réclamer un remboursement plutôt qu'un report.. Certes c'est pas rentable mais ça permet de caser tous ces clients pour pouvoir libérer de la place pour après et c'est aussi un bon entrainement. Dans tous les cas il y aura forcément un passage où DLP tournera en capacité réduite avec des restrictions que ça soit Juillet/Septembre/Janvier même si oui plus on attend moins il y a de restriction, mais il y a également un risque de trop attendre..

En plus de l'autorisation de l'Etat ça va de soit, le comportement des français après le déconfinement va jouer un rôle clé et c'est bien ça qui fait le plus peur, j'ai encore vu une vidéo à Clermont-Ferrand aujourd'hui l'ouverture d'un mc donald's avec une file d'attente de plus de 50 voitures  Rolling Eyes le tout pour une gamme très réduite (d'ailleurs certain vont me dire que c'est pas comparable mais quand on voit tous ces gens attendre pendant des heures pour une offre mc do réduite sans aucun burger avec crudité donc pas de Big Mac, Big Tasty, CBO, etc.. on est quand même en droit de se demander si ça va vraiment freiner les gens d'aller à DLP, certain fans exigeant comme nous oui, mais le guest lambda pas sur..). La fin du chômage partiel aussi sera un signe fort, lorsque l'Etat ne prendra plus à 100% ce dernier les choses vont vite s’accélérer pour DLP je pense mais on y est pas encore c'est sur Razz .


Elrithiel a écrit:
Parce que bon, y a d'un côté le prix, et de l'autre ce qu'on peut faire pour le prix proposé. Et si tu sucres la moitié des possibilités sans baisser le prix, les gens iront ... à Astérix, au Parc Saint-Paul (Oise que tu cites), à la Mer de sable, ou autre.

Mais venait à Astérix ça sera avec plaisir que je vous accueillerai Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 904185 . Après le parc Astérix aussi aura très probablement une offre réduite mais j'ai compris ce que tu voulais dire ça sera moins flagrant qu'à Disney Wink .

Je vois bien une offre billet acheté = un bon d'achat dans les boutiques ou une baisse de tarif même si j'en doute vu qu'il n'y a aucune annonce à ce sujet concernant SDL, ils vont surement voir si le public est au rendez-vous ou non avant de décider de telles mesures.
Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 3:56

Quelques chiffres pour remettre tout ça dans son contexte.

La capacité maximale de Shanghai Disneyland est de 80 000 visiteurs.
A sa réouverture, le parc ne pourra donc accueillir que 24 000 visiteurs par jour.

En 2018, la fréquentation était de 11,8 M, ce qui fait une moyenne de 32 000 visiteurs par jour.
Par conséquent, si le parc atteint déjà les 30% tous les jours, la baisse ne serait que de 25%  Wink
Je simplifie parce que, bien sûr, la fréquentation fluctue suivant les jours et les saisons donc on ne sera sans doute pas à 24 000 visiteurs par jour en moyenne.
Ce n'est sans doute pas suffisant pour faire du profit, mais ça permettra de limiter significativement les pertes financières actuelles.

Pour le Disneyland Park de Paris, si je ne dis pas de bêtises, on a à peu près la même capacité max pour moins de visiteurs, donc si on ouvrait à seulement 30% de la capacité max, j'imagine que ça ne ferait pas une grosse différence, du moins en basse et moyenne saison...


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Receiv32
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 8:44

velocerator a écrit:
Christmas a écrit:


bien d'accord !!
Ca peut passer pour les pass mais il est clair que pour ceux qui payent plein pot, aucun intérêt.

J’ai un pass et non ça ne passerait pas pour autant… désolé mais pass ou pas on a tous le droit à une expérience optimale, la compensation de shangaï disneyland est bien loin de ça, voir des perso de loin ou poser a 2m d’eux je n’en vois pas l’intérêt.

Je ne comprends pas pourquoi si on a un pass ça serait + normal que pour ceux qui n’en ont pas, là on parle d’un expérience fortement dégradée.

En 2018 pour le parc disneyland y’avais 9,3 millions environ de visiteurs, j’ai arrondi a 10 millions ça donne 23397 personnes environ par jour et au studios 14520 personnes environ, sur les 2 parcs la moyenne est donc 41095 personnes par jour…

Si se base sur SDL avec 30% de la capacité moyenne journalière ça donne : 7019,1 personnes pour disneyland et le studios : 4356 personnes et sur les 2 parcs : 12328 personnes…

Si DLP le fait comme à shangaï pourquoi à ce moment là ne pas proposer uniquement des séjours ? Cela leur rapporterais de l’argent, certainement plus qu’avec des billets et les pass, cela serait + facile de limiter les capacités journalières et en compensation leur donner un bon d’achat pour les boutiques (à la limite bon d’achat soumis à un minimum d’achat pour que ça rapporte aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 9:38

Perso, ça ne me dérange pas qu'il y ai une expérience dégradée sans M&G classiques notamment. De toutes façons il va falloir s'y habituer et ça sera partout pareil.
Il y aura un service dégradé à la SNCF, ça n'est pas pour autant que le prix des billets va baisser ; une expérience encore + dégradée que d'habitude à la RATP, ça n'est pas pour autant que le prix du Navigo va baisser ; une expérience + dégradée dans le monde des spectacles et de la culture et le prix des billets ne baissera pas non plus. Il n'y a donc aucune raison que DLP fasse exception : l'expérience sera dégradée et le prix ne bougera pas.

Économiquement ça va être très difficile pour eux donc baisser les prix serai suicidaire. Pour ce qui est des visiteurs je pense qu'ils seront là car après presque 2 mois de confinement les gens veulent sortir. DLP a une grosse clientèle de PA et c'est eux qui reviendront en premier. Quand on est resté enfermé 2 mois chez soi, je pense qu'on relativise et qu'on s'en fout les premiers temps si on ne peut pas serrer la main à Mickey ou danser à coté de Timon. DLP possède assez d'autres expériences magiques où la distanciation peut être respectée et qui seront grandement appréciées après 2 mois passés devant la tv.

Perso, en tant que PA, après les 2 mois que l'on vient de vivre m'asseoir simplement sur un banc le soir après le boulot dans Frontierland et faire un tour de BTM me satisferai déjà pleinement.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 9:55

Picsou.doc a écrit:
Perso, ça ne me dérange pas qu'il y ai une expérience dégradée sans M&G classiques notamment. De toutes façons il va falloir s'y habituer et ça sera partout pareil.
Il y aura un service dégradé à la SNCF, ça n'est pas pour autant que le prix des billets va baisser ; une expérience encore + dégradée que d'habitude à la RATP, ça n'est pas pour autant que le prix du Navigo va baisser ; une expérience + dégradée dans le monde des spectacles et de la culture et le prix des billets ne baissera pas non plus. Il n'y a donc aucune raison que DLP fasse exception : l'expérience sera dégradée et le prix ne bougera pas.

Économiquement ça va être très difficile pour eux donc baisser les prix serai suicidaire. Pour ce qui est des visiteurs je pense qu'ils seront là car après presque 2 mois de confinement les gens veulent sortir. DLP a une grosse clientèle de PA et c'est eux qui reviendront en premier. Quand on est resté enfermé 2 mois chez soi, je pense qu'on relativise et qu'on s'en fout les premiers temps si on ne peut pas serrer la main à Mickey ou danser à coté de Timon. DLP possède assez d'autres expériences magiques où la distanciation peut être respectée et qui seront grandement appréciées après 2 mois passés devant la tv.

Perso, en tant que PA, après les 2 mois que l'on vient de vivre m'asseoir simplement sur un banc le soir après le boulot dans Frontierland et faire un tour de BTM me satisferai déjà pleinement.

Je valide totalement Smile


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 10:05

Picsou.doc a écrit:
Perso, ça ne me dérange pas qu'il y ai une expérience dégradée sans M&G classiques notamment. De toutes façons il va falloir s'y habituer et ça sera partout pareil.
Il y aura un service dégradé à la SNCF, ça n'est pas pour autant que le prix des billets va baisser ; une expérience encore + dégradée que d'habitude à la RATP, ça n'est pas pour autant que le prix du Navigo va baisser ; une expérience + dégradée dans le monde des spectacles et de la culture et le prix des billets ne baissera pas non plus. Il n'y a donc aucune raison que DLP fasse exception : l'expérience sera dégradée et le prix ne bougera pas.

Économiquement ça va être très difficile pour eux donc baisser les prix serai suicidaire. Pour ce qui est des visiteurs je pense qu'ils seront là car après presque 2 mois de confinement les gens veulent sortir. DLP a une grosse clientèle de PA et c'est eux qui reviendront en premier. Quand on est resté enfermé 2 mois chez soi, je pense qu'on relativise et qu'on s'en fout les premiers temps si on ne peut pas serrer la main à Mickey ou danser à coté de Timon. DLP possède assez d'autres expériences magiques où la distanciation peut être respectée et qui seront grandement appréciées après 2 mois passés devant la tv.

Perso, en tant que PA, après les 2 mois que l'on vient de vivre m'asseoir simplement sur un banc le soir après le boulot dans Frontierland et faire un tour de BTM me satisferai déjà pleinement.

Dans les PA y aura tous les étrangers qui, je pense, ne feront pas les milliers de KM avec les passages frontières plus où moins simples pour le mode dégradé. Dans les PA y aura aussi tous ceux qui vont demander des remboursements partiels, et tous ceux qui vont refuser de continuer à payer la mensualisation plein pot alors pour des avantages qui ne sont plus accessibles (piscines, placements VIP, limitations du photopass, etc...).

Et non, je ne crois pas qu'il faudra s'y habituer. Je pense que les visiteurs et les PA ont payé pour une qualité de service. Quelles que soient les raisons qui poussent au mode dégradé, je ne voie pas pourquoi, ils devraient continuer de payer au prix du service normal. Etant PA avec ma fille, au moment du renouvellement, si les choses sont toujours ce qu'elles sont, on dira stop, et tant pis pour les 4 mois offerts. On ira ailleurs, faire autre chose, et ce sera sûrement aussi bien je m'en fais pas. Et en attendant, passe en cours, même à moins de 100 km, on ira pas si c'est pour faire comme à Shangaï (si les mesures sont identiques).

Au passage la SNCF va rembourser 100€ fin mai sur les navigo pour s'excuser du service dégradé.


C'est un peu comme le patron d'AirFrance tout ça.
"Si on doit respecter les 1 m dans les avions on devra monter le prix du billet de 50%". J'ai envie de dire vas-y, comme ça tous ceux qui peuvent faire autrement prendront plus l'avion et tu seras ruiné encore plus vite.




Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 10:10

Picsou.doc a écrit:
Perso, ça ne me dérange pas qu'il y ai une expérience dégradée sans M&G classiques notamment. De toutes façons il va falloir s'y habituer et ça sera partout pareil.
Il y aura un service dégradé à la SNCF, ça n'est pas pour autant que le prix des billets va baisser ; une expérience encore + dégradée que d'habitude à la RATP, ça n'est pas pour autant que le prix du Navigo va baisser ; une expérience + dégradée dans le monde des spectacles et de la culture et le prix des billets ne baissera pas non plus. Il n'y a donc aucune raison que DLP fasse exception : l'expérience sera dégradée et le prix ne bougera pas.

Économiquement ça va être très difficile pour eux donc baisser les prix serai suicidaire. Pour ce qui est des visiteurs je pense qu'ils seront là car après presque 2 mois de confinement les gens veulent sortir. DLP a une grosse clientèle de PA et c'est eux qui reviendront en premier. Quand on est resté enfermé 2 mois chez soi, je pense qu'on relativise et qu'on s'en fout les premiers temps si on ne peut pas serrer la main à Mickey ou danser à coté de Timon. DLP possède assez d'autres expériences magiques où la distanciation peut être respectée et qui seront grandement appréciées après 2 mois passés devant la tv.

Perso, en tant que PA, après les 2 mois que l'on vient de vivre m'asseoir simplement sur un banc le soir après le boulot dans Frontierland et faire un tour de BTM me satisferai déjà pleinement.

Complètement d'accord, nous avons aussi le PA, et même que nous habitons à 300km, dès que le parc ouvre nous fonçons la bas (le confinement nous à appris que toutes la famille est accro à disneyland Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 7232), surtout que nous avions prévus 3 jours en avril, c'est d'autant plus violent hihi
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 10:27

Non mais je ne comprends pas... j ai un PA et je n irai pas a dlp pour avoir une experience disney inexistante, moi je vais a disney pour les parades, les shows, prendre les perso dans mes bras etc...

Revenir en haut Aller en bas
DisneyAG

DisneyAG

Féminin
Âge : 32
Messages : 261
Localisation : Chambery
Inscription : 01/12/2015

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 10:38

charlene28 a écrit:
Non mais je ne comprends pas... j ai un PA et je n irai pas a dlp pour avoir une experience disney inexistante, moi je vais a disney pour les parades, les shows, prendre les perso dans mes bras etc...


Je n'ai pas parlé jusque là mais il me semble important de rappeler que les attentes ne sont pas les mêmes pour tout le monde, même au sein des PA.

J'ai un PA et je l'ai pris essentiellement pour les réductions et l'accès au parc toute l'année.

J'ai prévu un séjour en août avec mes nièces et ma mère, là l'expérience dégradée sera plus embêtante pour 2 raisons: pas de parade (que mes nièces adorent) et pas de rencontre personnage au restaurant Inventions. S'il n'y a pas ces expériences nous iront quand même car ce qui les intéressent beaucoup aussi c'est les attractions et l'univers.

Pour mon séjour en septembre avec mon compagnon, l'expérience dégradée ne posera pas non plus spécialement de problème. Nous voulons plus voir les décors et les attractions. Nous n'avions pas spécialement prévue de faire des photos avec les personnages, pas prévue d'aller voir la parade ou Illuminations (au profit de la piscine de l'hotel).

Charlene28 je peux comprendre que cette expérience ne t'intéresse pas, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et il est possible de le comprendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 10:43

Il y en a même qui y vont pour allumer Grindr, comme quoi tout est possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 11:02

Il faut savoir que les deux parcs de Disneyland Paris n'ont pas du tout les mêmes capacités que Shanghai Disneyland, le Parc Walt Disney Studios table à 20 000 tandis que le parc Disneyland table autour de 40 000 (oui plus rien à voir avec les 80 000 de l'ouverture). Donc si on prend 30 % de la capacité, donc 6000 personnes pour WDS soit une Fan Daze et 12 000 personnes, une basse journée de janvier de cette année. Donc très peu d'attentes, après y avait pas d'attentes pour la Fan Daze car elles se concentraient sur les personnages. 6000 dans un parc aussi vide que les Studios ça va quand même se ressentir si il n'y a aucune animation.
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 11:14

charlene28 a écrit:
Non mais je ne comprends pas... j ai un PA et je n irai pas a dlp pour avoir une experience disney inexistante, moi je vais a disney pour les parades, les shows, prendre les perso dans mes bras etc...


Même si il n'y a pas de perso, j’apprécie de m’asseoir dans un coin d'Adventureland et de s'y promener, faire un tour de Big thunder mountain. Même si nous aimons faire des photos des personnage avec les enfants. On apprécie Disneyland en le contemplant, pour son environnement. Et je pense que les parc ont aussi beaucoup de chose à offrir autres que les show et perso.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 11:35

Je vais très souvent à DLP uniquement pour flâner dans les allées, profiter de l'ambiance ou faire du shopping.
J'aime rencontrer des personnages, voir des spectacles mais ça ne représente pour moi qu'une partie de l'expérience et après un long confinement (très loin d'être terminé en IDF vu que transports en commun réservés aux déplacements de travail), j'apprécierai d'autant plus de venir juste pour l'ambiance et comme le dit Picsou.doc, de m'asseoir sur un banc.
Nous avons tous des manières différentes de concevoir la magie à DLP pour moi elle est dans la thématisation, le détail, les musiques.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 11:50

charlene28 a écrit:
Non mais je ne comprends pas... j ai un PA et je n irai pas a dlp pour avoir une experience disney inexistante, moi je vais a disney pour les parades, les shows, prendre les perso dans mes bras etc...


de même, comme j'habite loin je vais pour des séjours de 4J/3N et donc vivre une expérience intégrale
Disney (Parc et Hôtel) car j'ai besoin d'être immergé!! je préfère attendre que d'être fortement déçu !!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 14:18

Mjinspace a écrit:
Il faut savoir que les deux parcs de Disneyland Paris n'ont pas du tout les mêmes capacités que Shanghai Disneyland, le Parc Walt Disney Studios table à 20 000 tandis que le parc Disneyland table autour de 40 000 (oui plus rien à voir avec les 80 000 de l'ouverture). Donc si on prend 30 % de la capacité, donc 6000 personnes pour WDS soit une Fan Daze et 12 000 personnes, une basse journée de janvier de cette année. Donc très peu d'attentes, après y avait pas d'attentes pour la Fan Daze car elles se concentraient sur les personnages. 6000 dans un parc aussi vide que les Studios ça va quand même se ressentir si il n'y a aucune animation.

Tu es sûr du 40 000 et du 20 000, car il y a des jours bien au dessus de ces chiffres !?
Disneyland Paris n'a jamais communiqué sur sa vrai capacité (ou peut-être en 1992), cependant la capacité réelle d'un parc est déterminé selon plusieurs facteurs, incluant ce qui est ouvert à l'intérieur (plus de files d'attentes = plus de capacité dans le parc) à un moment donné.

Après il y a capacité réelle et capacité de confort. Je pense que Disneyland Paris doit toujours essayer de ne pas dépasser un certain chiffre depuis plusieurs années et que quand ce chiffre est atteint, ils sortent les fameux panneaux "parc(s) saturé(s)" avant de sortir les panneaux "complet(s)" quand ils ne veulent vraiment plus accueillir personne.

En tout cas, c'est au delà des chiffres que tu as donné.
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 14:22

Chacun sa façon de voir les choses !

Les rares fois où j'étais allé à Disney avant d'avoir mon pass (et c'est encore le cas quand j'y invite quelqu'un) c'était à chaque fois la course pour pouvoir faire du mieux que possible toutes les attractions dans la journée. Or, depuis que j'ai mon pass, j'apprécie d'y aller pour profiter des lieux, regarder les décors, l'ambiance, tester les différents restaurants. Néanmoins, ce que je veux ça reste avant tout des attractions ! Et le principal avantage de mon pass, c'est de pouvoir faire et refaire celles que j'aime le plus (j'ai beau adorer l'ambiance de Frontierland, quand BTM était fermé et Phantom Manor encore en rénovation, inutile de dire que je n'y ai pas mis les pieds.)
Les parades je les évite au maximum car rien ne m'énerve plus que d'être bloqué dans la foule (généralement je m'arrange pour être aux Studios à ce moment-là), les personnages ça me fait sourire quand j'en croise un mais c'est tout (je dois emmener mon filleul qui lui veut en voir, et je ne sais même pas comment se passent les réservations c'est pour dire !) et les spectacles en salle j'ai fait Mickey et le Magicien et l'Alliance des Super-Héros, c'est pas mal mais une fois ça me suffit. Je n'ai même pas fait le Roi Lion. Pour tout vous dire, je trouve même que Disney en fait trop avec tout ça, et je préfèrerais qu'ils en fassent moins pour nous faire une nouvelle attraction à la place (on me dit "on arrête les parades, les spectacles, les personnages, mais on construit Indiana Jones Adventure à la place, je signe tout de suite !!)

Donc tout ça pour dire que si le parc réouvre en mode restreint (je ne suis pas d'accord avec le terme "dégradé"), moi j'irai quand même. Je serai juste ennuyé si des distances sont imposées dans les attractions car ça risque de bien rallonger le temps d'attente, et si les restaurants sont fermés.
Et sinon, corrigez-moi si je me trompe, mais je viens régulièrement en janvier-février hors vacances, et déjà là il n'y a pas de spectacles il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 14:43

Loïc Potter a écrit:

Tu es sûr du 40 000 et du 20 000, car il y a des jours bien au dessus de ces chiffres !?
Disneyland Paris n'a jamais communiqué sur sa vrai capacité (ou peut-être en 1992), cependant la capacité réelle d'un parc est déterminé selon plusieurs facteurs, incluant ce qui est ouvert à l'intérieur (plus de files d'attentes = plus de capacité dans le parc) à un moment donné.

Après il y a capacité réelle et capacité de confort. Je pense que Disneyland Paris doit toujours essayer de ne pas dépasser un certain chiffre depuis plusieurs années et que quand ce chiffre est atteint, ils sortent les fameux panneaux "parc(s) saturé(s)" avant de sortir les panneaux "complet(s)" quand ils ne veulent vraiment plus accueillir personne.

En tout cas, c'est au delà des chiffres que tu as donné.

En fait je pense que Mjinspace parle du nombre moyen de visiteurs et pas de la capacité totale.
Au plus fort (l'été), on est effectivement sur une moyenne de 18 000 aux Studios et 40 000 sur le parc principal.
Il fût un temps où il y avait parfois beaucoup plus de monde. Donc la capacité a été bien plus haute (à savoir si elle l'est toujours ou si c'est juste le nombre moyen de visiteurs qui a baissé sur la haute saison).


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 14:53

Citation :
Non mais je ne comprends pas... j ai un PA et je n irai pas a dlp pour avoir une experience disney inexistante, moi je vais a disney pour les parades, les shows, prendre les perso dans mes bras etc...

"Une expérience disney inexistante", je trouve que c'est sévère, surtout qu'il y aura très probablement, comme ils vont faire à Shangai Disneyland, de nouveaux spectacles en compensation, certes plus court et surement non annoncé sur les programmes pour éviter les rassemblements, des apparitions de personnage aussi pour qu'on puisse les prendre en photos (sans pouvoir les toucher).. Il faudra qu'on fasse tous des sacrifices un moment donné même nous les pass (le tout dans la limite du raisonnable bien sûr je précise avant qu'on me jette la pierre  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 53119 ), c'est triste certes mais c'est comme ça  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 458193 ..
Prendre les perso dans tes bras, honnêtement je pense qu'il y a des chances que DLP et les autres parcs Disney au monde arrête ce genre de pratique durant au moins plusieurs mois et c'est normal pour la santé des CM il ne faut pas les oublier, certaines restrictions vont disparaître au fur et à mesure mais les distanciations sociales et notamment l'interdiction des prendre dans ces bras un employé seront probablement toujours d'actualité tant que ce virus sera en circulation  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 675824 ..


Après tu dis ne pas comprendre (et t'es pas la seule certain ici partage ton avis d'autre non) mais chacun à sa façon de voir les choses.
Certain y vont uniquement pour les attractions, d'autres pour les attraction et les parades, d'autres juste pour les personnages et les spectacles.
Certain le seul fait de se promener dans Main Street, manger du popcorn devant Big Thunder Mountain, prendre plein de photos suffit à leur bonheur (j'en fais partie). Et enfin d'autres c'est un peu pour tout ça réunis.

Après comme j'ai dit plus haut il faudra bien qu'on fasse des sacrifices, peut-être laisseront-ils les pass la possibilité au début de choisir ou non de ne pas se faire prélever ou offriront-ils un mois d’abonnement, il y aura peut-être des exceptions pour les personnes vivant loins selon les mesures prise par le gouvernement, une chose est sûre les pass vivront une expérience dégradé par rapport à la normal un moment donné c'est obligé, mais est-ce vraiment la faute à DLP? Ils doivent ré-ouvrirent une fois qu'il y aura plus aucune restriction selon vous scratch , c'est à dire une fois que le Covid-19 disparaîtra ou qu'il y aura un vaccin efficace et accessible à toute la population ?? Donc pas avant fin 2021 minimum (au mieux été 2021 mais le temps qu'il soit distribuer à toute la population pas avant fin 2021 voir début 2022)..

Personnellement j'ai un PA magic flex, je n'irai pas à DLP les tout premiers jours d'ouverture (le temps que les équipes se rodent) mais 2 ou 3 semaines après si j'ai le temps pourquoi pas  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 14:58

@manou14.

Oui, je comprends bien la notion de moyenne.

Cependant le calcul pour Shanghai a été faite sur sa "pleine capacité réelle". Je ne suis pas sûr que Shanghai accueille 80 000 visiteurs tous les jours non plus. Wink

Donc nos chiffres d'accueil à 30% de la capacité réelle serait plus élevé que le calcul donné pour DLP.
En revanche, concernant les WDS, ce chiffre ne doit pas être très éloigné de la réalité et est peut-être même encore trop généreux, car avec une bonne partie de attractions fermés pour travaux, la capacité réelle d'accueil a dû plonger drastiquement.
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 15:13

Au temps pour moi.
De toute façon, effectivement, on a pas tous les chiffres donc le calcul est compliqué. Soit ils se basent sur la moyenne haute (les fameux 40 000) soit sur une capa'... Qu'on ne connait pas pour 2020 ^^
So... Wait and see Smile


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 15:40

charlene28 a écrit:
Non mais je ne comprends pas... j ai un PA et je n irai pas a dlp pour avoir une experience disney inexistante, moi je vais a disney pour les parades, les shows, prendre les perso dans mes bras etc...


Oui, donc, tes attentes de ton séjour sur les parcs peuvent ne pas être les mêmes que celles d'autres personnes....
J'habite assez loin de Paris, et ma fille et moi venons à DLP environ tous les 2/3 ans. C'était notre année....on devait venir en juin, mais j'ai repoussé au mois d'août....
Et j'espère bien que ce sera ouvert à ce moment là, même si l'expérience n'est pas celle dont nous avons l'habitude, je ne pense pas qu'on puisse la qualifier d'inexistante!!
D'abord, parce que les attractions seront toujours là, et que moi, j'aime bien les attractions!!!
Et si on part du postulat que la façon de faire de Shangai sera importée chez nous, il y aura tout de même de quoi vivre un séjour sympa....faire des calins aux persos n'est pas ma priorité, si on peut arriver à faire des photos ce sera déjà super cool.
Et le simple fait d'être là bas me suffirait presque, juste pour l'ambiance et la bulle de bonheur ......
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 15:49

Luffy a écrit:
Citation :
Non mais je ne comprends pas... j ai un PA et je n irai pas a dlp pour avoir une experience disney inexistante, moi je vais a disney pour les parades, les shows, prendre les perso dans mes bras etc...

"Une expérience disney inexistante", je trouve que c'est sévère, surtout qu'il y aura très probablement, comme ils vont faire à Shangai Disneyland, de nouveaux spectacles en compensation, certes plus court et surement non annoncé sur les programmes pour éviter les rassemblements, des apparitions de personnage aussi pour qu'on puisse les prendre en photos (sans pouvoir les toucher).. Il faudra qu'on fasse tous des sacrifices un moment donné même nous les pass (le tout dans la limite du raisonnable bien sûr je précise avant qu'on me jette la pierre  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 53119 ), c'est triste certes mais c'est comme ça  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 458193 ..
Prendre les perso dans tes bras, honnêtement je pense qu'il y a des chances que DLP et les autres parcs Disney au monde arrête ce genre de pratique durant au moins plusieurs mois et c'est normal pour la santé des CM il ne faut pas les oublier, certaines restrictions vont disparaître au fur et à mesure mais les distanciations sociales et notamment l'interdiction des prendre dans ces bras un employé seront probablement toujours d'actualité tant que ce virus sera en circulation  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 675824 ..


Après tu dis ne pas comprendre (et t'es pas la seule certain ici partage ton avis d'autre non) mais chacun à sa façon de voir les choses.
Certain y vont uniquement pour les attractions, d'autres pour les attraction et les parades, d'autres juste pour les personnages et les spectacles.
Certain le seul fait de se promener dans Main Street, manger du popcorn devant Big Thunder Mountain, prendre plein de photos suffit à leur bonheur (j'en fais partie). Et enfin d'autres c'est un peu pour tout ça réunis.

Après comme j'ai dit plus haut il faudra bien qu'on fasse des sacrifices, peut-être laisseront-ils les pass la possibilité au début de choisir ou non de ne pas se faire prélever ou offriront-ils un mois d’abonnement, il y aura peut-être des exceptions pour les personnes vivant loins selon les mesures prise par le gouvernement, une chose est sûre les pass vivront une expérience dégradé par rapport à la normal un moment donné c'est obligé, mais est-ce vraiment la faute à DLP? Ils doivent ré-ouvrirent une fois qu'il y aura plus aucune restriction selon vous scratch , c'est à dire une fois que le Covid-19 disparaîtra ou qu'il y aura un vaccin efficace et accessible à toute la population ?? Donc pas avant fin 2021 minimum (au mieux été 2021 mais le temps qu'il soit distribuer à toute la population pas avant fin 2021 voir début 2022)..

Personnellement j'ai un PA magic flex, je n'irai pas à DLP les tout premiers jours d'ouverture (le temps que les équipes se rodent) mais 2 ou 3 semaines après si j'ai le temps pourquoi pas  Very Happy .

Je ne dis pas que c’est de leur faute, je dis juste que je ne vois d’intérêt d’y aller vu que pour moi l’expérience disney sera inexistante. Oui ils doivent réouvrir quand ils pourront offrir une expérience normale, covid ou pas…
Le covid ce n’est pas ebola non plus, dans la majorité des cas ça reste bénin (et ne parlons pas des cas asymptomatiques ou avec très peu de symptomes non comptés dans les chiffres) , on vire à la paranoïa et ça c’est bien + dangereux que ce virus.

Je suis désolé mais j’estime que l’on a pas à faire encore + de sacrifice, je crois que les français en ont assez fait et certains commerçants ne rouvriront jamais, des milliers de personnes vont perdre leur emplois.
Je rappelle pour ceux n’étant pas au courant que le virus circule très certainement depuis octobre en france, et qu’entre octobre et mi-mars on ne s’en préoccupaient pas. Macron est au courant depuis décembre !

Sincèrement vaccin ou pas, traitement ou pas, va bien falloir reprendre une vie normale, sans masque, sans gants, sans distanciation, ce n’est pas tenable sur le long terme.

Comme je l’ai dit plus haut, DLP pourrait très bien proposer des séjours uniquement, pour mieux controler le nombre de personnes, et en « compensations » offrir des bons d’achats (par exemple 50€ offert pour 100€ d’achat), offrir des fastspass pour les attractions ouvertes, ou pourquoi pas une réduction pour un prochain séjour.
Comme tu le dis certaines personne seront prêtes à aller à DLP quand même, mon idée n’est pas forcément mauvaise, et au pire si il n’y a pas assez de guests en séjour, rien n’empêche d’autoriser les PA d’y aller en réservant leur place à l’avance vu que grâce aux séjours ils savent exactement le nombre de personnes présentes sur place chaque jours.

Personnellement si pas de parades, pas de shows, pas de m&g normaux désolé mais c’est sans moi car dlp c’est surtout ça qui fait la différence si c’est pour se trouve à dlp sans tout ça autant aller dans n’importe quel autre parc.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 15:58

charlene28 a écrit:
Le covid ce n’est pas ebola non plus, dans la majorité des cas ça reste bénin (et ne parlons pas des cas asymptomatiques ou avec très peu de symptomes non comptés dans les chiffres) , on vire à la paranoïa et ça c’est bien + dangereux que ce virus.

Je suis désolé mais j’estime que l’on a pas à faire encore + de sacrifice, je crois que les français en ont assez fait et certains commerçants ne rouvriront jamais, des milliers de personnes vont perdre leur emplois.
Je rappelle pour ceux n’étant pas au courant que le virus circule très certainement depuis octobre en france, et qu’entre octobre et mi-mars on ne s’en préoccupaient pas. Macron est au courant depuis décembre !

Sincèrement vaccin ou pas, traitement ou pas, va bien falloir reprendre une vie normale, sans masque, sans gants, sans distanciation, ce n’est pas tenable sur le long terme.

Fais gaffe, tu vas te faire traiter de "complotiste" ou de "danger public" après ton message Laughing


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 9 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 16:06

Je suis d'accord avec Luffy.
"Experience inexistante", faut pas exagérer.
Et puis bien sûr, une société qui perds des millions/dollars d'euros par jour et qui licencie des employés pour économiser, va offrir des bons d'achats et des réductions...
La Walt Disney Company n'est pas responsable de la situation actuelle. Donc faire peut être un geste sur le prix du billet, why not. Mais offrir des trucs... Ce n'est pas leur faute, je ne vois pas pourquoi ils feraient ça Rolling Eyes

De toute façon, personne n'est jamais content. Ça ne rouvre pas, ça râle, ça rouvre, ça râle...

Ps: quand il fait trop chaud l'été et qu'il n'y a ni parades ni character (à part ceux qui sont à visages découverts), c'est pareil. Et on survit. Et la plupart du temps, les Guests sont compréhensifs. Il en sera sûrement de même à la réouverture.
Et perso, j'y vais aussi pour l'ambiance et les attractions. Je me passe très bien de passer 2h pour faire une photo Wink
(Et les PA qui viennent 10 fois par an voir plus et qui râlent parceque "yaura pas de parade"... Hum hum. Je suis plus déçue pour les gens qui viennent 1 fois tous les 10 ans que pour vous...)


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-