AccueilQu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 VideQu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 15:00

Pixar en vrai : Monstres & Cie
Pour la première fois dans cette série, j'ai eu l'impression que les passants se faisaient réellement piégés, à part deux et qu'ils croyaient réellement aux nouvelles formes d'énergie verte proposées, du coup c'était plus amusant.

Une journée à Disney : épisodes 21 et 22
J'ai beaucoup aimé découvrir le parcours de Tia Kratter, de l'Université Pixar, elle a une jolie vision de la vie et un goût prononcé pour les poissons d'avril.

Souvenirs de tournage : épisode 1, Mary Poppins
A voir absolument ! Enrichissant, passionnant, émouvant.
En tant que collectioneuse de produits dérivés Disney j'ai été particulièrement touchée par ce premier documentaire. Un film c'est une alchimie entre une histoire, des personnages, des acteurs et des props (décors, objets, costumes...), ce qu'illustre à merveille cette nouvelle série de documentaires.

Légo Star Wars : les chroniques de Yoda : l'évasion du temple Jedi.
Légo Star Wars : les nouvelles chroniques de Yoda : A la poursuite des Holocrons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jerem63



Féminin
Âge : 34
Messages : 22
Inscription : 05/12/2011

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 2:00

RIEN

abonnée depuis le lancement , impossible de regarder un programme d'une traite sans bug , de plus plusieurs programmes n'ont meme pas la piste francais, etonnant pour une appli en francais.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 17:11

Après un peu plus d'un mois avec Disney+ (la plateforme ayant été mise en ligne fin mars en Allemagne), un petit bilan des choses vues ou revues :

Films animés :
Raiponce
Rebelle
Frère des Ours (1er visionnage)
Lilo et Stitch (1er visionnage)
Atlantide, l'Empire perdu (1er visionnage)
Basil, Détective Privé
Volt (1er visionnage)
Zootopie

Séries :
The Mandalorian (il me reste deux épisodes)
Star Wars : Les Aventures des Freemaker (deux épisodes de vus seulement)

Documentaires :
Origins (épisode 1 vu seulement, je n'ai pas accroché, je ne poursuivrai pas)
Imagineers (épisode 1 vu seulement, j'ai bien aimé, je pense regarder les suivants)

Films live action :
Aladdin
La Belle et le Clochard

Films Marvel
Iron Man (1er visionnage)
Iron Man 2 (1er visionnage)
Thor
Captain America : First Avenger (1er visionnage)
The Avengers
Iron Man 3 (1er visionnage)
Thor, Le Monde des Ténèbres

J'ai décidé de visionner ou revisionner les 23 films du MCU dans l'ordre chronologique de leur sortie cinéma - j'ai dû passer par Amazon Prime pour L'incroyable Hulk. Je n'en connaissais pas beaucoup, donc c'est plutôt plaisant, et j'ai encore de quoi faire Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 153419

Pour ma part, je suis très satisfaite de la plate-forme. Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir ou à redécouvrir, donc je pense qu'elle va bien m'occuper dans les mois à venir, et par les temps qui courent, elle est une vraie bouffée d'oxygène  drunken .
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 0:16

J'ai commencé la série Souvenirs de Tournage, et ce soir on a regardé L'Incroyable Randonnée. Je connaissais pas le film d'origine, mais je l'ai moyennement apprécié. D'un côté les 3 animaux sont adorables mais certaines séquences passeraient mal de nos jours (le film date de 1963). Et il me semble que le chat est celui de l'Espion aux Pattes de Velours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Invité
Invité



Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 11:20

Quelqu'un pourrait-il me suggérer une liste d'épisodes emblématiques ou incontournables, pour les vieilles séries Disney des années 90 ? Exemples : La bande à Dingo, Timon & Pumba, La petite sirène, Couacs en vrac, Myster Mask, Tic&Tac...

J'ai beau regarder 2 ou 3 épisodes par-ci, par-là, aujourd'hui comme hier, je n'arrive pas du tout à accrocher à aucune de ces séries. J'aimerai bien comprendre ce qui permet de les rendre aussi cultes aux yeux de nombreux fans. Il y a peut-être des épisodes incontournables qui permettent de changer la donne ?

Et, apparemment, il semble aussi que les épisodes soient proposés dans un pur désordre chronologique. Exemple : le pilote de Super  Myster Mask se trouve tout à la fin des saisons 1, au lieu d'être placé au début. Ça rend l'expérience encore plus anarchique de ne pas avoir d'épisode d'introduction. Les épisodes 1 et 2 ne sont d'ailleurs pas cohérents avec le pilote (qui est Cuicui ? Pourquoi Myster Mask vit dans une maison alors qu'il était sur le pont au début ?) prouvant qu'ils ne sont pas placés au bon endroit. Comment connaître l'ordre chronologique de la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3117
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 13:37

Alors, je subis la même interrogation dubitative que toi.
J'ai voulu profiter de Disney+ pour découvrir Couacs en Vrac. Je suis passé outre la qualité vidéo SD pour le moins rédhibitoire...
J'espérais voir la qualité narrative de La Bande à Picsou avec la modernité (d'alors) de La Bande à Dingo : j'ai vu un truc hystérique, sans queue ni tête. Certes, je n'ai plus la même capacité d'émerveillement qu'à 12 ans, mais disons que j'ai jugé plus sage de ne pas m'entêter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 13:42

Olikos a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me suggérer une liste d'épisodes emblématiques ou incontournables, pour les vieilles séries Disney des années 90 ? Exemples : La bande à Dingo, Timon & Pumba, La petite sirène, Couacs en vrac, Myster Mask, Tic&Tac...

J'ai beau regarder 2 ou 3 épisodes par-ci, par-là, aujourd'hui comme hier, je n'arrive pas du tout à accrocher à aucune de ces séries. J'aimerai bien comprendre ce qui permet de les rendre aussi cultes aux yeux de nombreux fans. Il y a peut-être des épisodes incontournables qui permettent de changer la donne ?

Pour La petite Sirène, je te conseille Épaulard rigolard (pas disponible actuellement sur Disney+), Truc machin chouette, Manta le terrible, Sa majesté Carotte, Rêve d'étoile, Poisson métallique, et Eurêka.
Après, la nostalgie aide aussi souvent à apprécier ces séries qui visuellement ne sont pas non plus géniales, contrairement à ce qui se fait maintenant.

Olikos a écrit:
Et, apparemment, il semble aussi que les épisodes soient proposés dans un pur désordre chronologique. Exemple : le pilote de Super  Myster Mask se trouve tout à la fin des saisons 1, au lieu d'être placé au début. Ça rend l'expérience encore plus anarchique de ne pas avoir d'épisode d'introduction. Les épisodes 1 et 2 ne sont d'ailleurs pas cohérents avec le pilote (qui est Cuicui ? Pourquoi Myster Mask vit dans une maison alors qu'il était sur le pont au début ?) prouvant qu'ils ne sont pas placés au bon endroit. Comment connaître l'ordre chronologique de la série ?

Oui ils se sont pas mal emmêlés les pinceaux. Pas mal d'épisodes 1/pilote manquent, quand ce n'est pas la saison entière comme La Bande à Picsou. Difficile parfois de connaitre l'ordre d'une série sans aller sur des sites comme les wiki anglais géré par des fans. D'autant qu'il semble que Disney+ diffuse dans l'ordre de diffusion de Disney Channel (qui n'était pas forcément exempte de nombreux choix douteux). Par exemple, dans la saison 2 de Raiponce: la série, deux épisodes (17 et 18) sont inversés à cause de cette diffusion Disney Channel qui les avaient inversé en France, ce qui entraîne une incohérence avec l'absence/présence d'un personnage.


Il est possible de les faire remonter sur https://help.disneyplus.com/csp. Dans "Commentaire", on peut "Signaler un problème" et choisir "Des épisodes ne sont pas dans le bon ordre ou manquant" en laissant un commentaire.


Disney+ a écrit:
Pourquoi certains contenus ne sont-ils pas disponibles ?

Exceptionnellement, Disney+ peut être amené à omettre certains épisodes de séries pour diverses raisons, comme les restrictions liées à l’âge des plus jeunes téléspectateurs, la disponibilité des droits ou d’autres décisions éditoriales.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur un contenu spécifique non disponible sur Disney+, contactez le service client Disney+, joignable tous les jours de huit heures à minuit par chat ou par téléphone (l’assistance en anglais est disponible vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept).

Pour envoyer vos retours : cliquez sur le bouton « Envoyer des retours » sur la page d’accueil du Centre d’aide Disney+ (l’un des quatre boutons sous la barre de recherche).


Disney+ a écrit:
Pourquoi certains épisodes sont-ils diffusés dans le désordre ?

Disney+ programme chaque épisode dans l’ordre de sa diffusion initiale à la télévision, ce qui ne correspond pas nécessairement au numéro de l’épisode.

Si vous pensez qu’il y a une erreur, faites-le nous savoir en soumettant vos retours.

Pour envoyer vos retours : cliquez sur le bouton « Envoyer des retours » sur la page d’accueil du Centre d’aide Disney+ (l’un des quatre boutons sous la barre de recherche).


Disney+ a écrit:
J'ai une suggestion sur le service ou les contenus.

Si vous avez des suggestions ou des commentaires sur notre service ou nos contenus, n’hésitez pas à nous en faire part.

Pour envoyer vos retours : cliquez sur le bouton « Envoyer des retours » sur la page d’accueil du Centre d’aide Disney+ (l’un des quatre boutons sous la barre de recherche).


Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Banniz12
Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 14:01

Hier j'ai découvert :

-Les gardiens de la galaxie (excellent, le premier Marvel à me faire ressentir de l'émotion...d'ailleurs j'ai trouvé qu'enfaite-il ne resemblais pas du tout aux autres Marvel)

-Avengers l'ère d'Ultron ( Très bon, bien meilleur que le premier que je n'avais pas du tout aimé)


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
guigui71

guigui71

Masculin
Messages : 132
Inscription : 04/09/2010

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 14:36

Souvenirs de tournage : Des vrais bijoux même si parfois on en aimerait encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 17:20

Souvenirs de tournage : épisode 2 : Tron
Que de souvenirs, j'ai vu ce film à sa sortie au cinéma, je l'avais trouvé génial, original et étrange même si enfant, je n'avais pas tout compris du contexte. J'ai donc adoré plonger dans les anecdotes de tournage et en découvrir un peu plus sur ce film notamment avec le réalisateur. Il en a fallu de l'ingéniosité et du génie pour faire ce film.

Souvenirs de tournage : épisode 3 : L'Etrange Noël de Mr Jack.
Un de mes films préférés, le documentaire rend un bel hommage aux artistes de ce chef d'oeuvre à nul autre pareil. J'ai suivi avec beaucoup d'émotions cet épisode.


The Mandalorian : épisodes 7 et 8.

J'attends avec une immense impatience, la suite de cette série parfaite du début à la fin de sa saison 1. Du grand Star Wars.

Lego Star Wars : les chroniques de Yoda : l'attaque de Coruscant
Mon troisème épisode de cette comédie Star Wars à la sauce lego que j'essaie de suivre dans l'ordre mais ce n'est pas évident vu qu'il semble y avoir une alternance entre Chroniques de Yoda et Nouvelles chroniques de Yoda.
C'est comme toujours avec Lego, amusant et divertissant avec quelques calembours croustillants.

Les Coulisses de Disney : épisodes 1
J'accroche moins au concept que les autres documentaires originaux de Disney +, probablement parce qu'il y a 3 sujets peu liés, dans un même épisode, du coup je me dis que ça aurait été plus intéressant dans le format Une journée à Disney. Il y a un peu redondance entre ces deux séries de documentaires.
Reste le plaisir de découvrir un peu Aulani.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 8:43

@Fauna  
En fait, il y a uniquement 4 épisodes disponibles sur la plateforme française ( sur les 9 existants )

La Saison 1 de Lego Star Wars est absente
- Le Clone Fantôme et - La Menace des Sith et - L'Attaque des Jedi

La Saison 2 contient uniquement 4 épisodes
   - L'Évasion du Temple Jedi
   - À la poursuite des Holocrons
   - L'Attaque de Coruscant
   - Le Choc des Skywalker ou L'Affrontement des Skywalkers

Les 2 Hors séries sont absents : La Menace Padawan et L'Empire en vrac


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Lun 4 Mai 2020 - 15:36

Merci, donc pour l'instant, j'ai bien regardé dans l'ordre, les 3 premiers épisodes de la deuxième saison.


Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 12:24

J'ai regardé un film avec des monstres plus effrayants que dans la série  STAR WAR: les secrets de lavie,.j'avais toujours désiré voir ce film depuis la lecture du magnifique livre d'art qui lui avait été consacré.
Ensuite j'ai regardé le magnifique travail de restauration de ROBIN DES BOIS ET SES JOYEUX COMPAGNONS.( couleurs moins violente que sur la vhs d'édition,et moins terne que la copie diffusée sur la 3)

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 51tvbf10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 15:48

5mn de La bande à Picsou 2017. J'ai tellement trouvé insupportable Donda sur Picsou, que j'ai arrêté immédiatement. Déjà qu'il a saccagé Winnie, voila un autre personnage emblématique tué sur l'autel de la voix ratée. Va-t-il bientôt prendre sa retraite ? Ça doit faire bien 20 ans qu'il ne double plus correctement un seul personnage (ouille mes oreilles C-3PO aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 17:00

Olikos, je pense que la nostalgie joue beaucoup pour apprécier les anciennes séries. Celles comme La petite sirène, sont dans le même esprit que les disney toon studio donc si déjà tu n'aimes pas les suites je pense que ça sera dure pour toi de les apprécier. Tous les gouts sont dans la nature, déjà tu n'as pas réussi a apprécié le reboot de la bande a picsou alors qu'il est unanimement apprécié des fans. Essaye de regarder la légende des 3 caballeros, il n'y a que 13 épisodes. Tu as survécu a la saga du cygne et la princesse, alors avec les séries disney ça ira ^^ pour les séries dérivés d'un grand classique comme la petite sirène, il suffit, personnellement qu'un personnage que j'aime soit présent pour me faire plaisir. Ursula est dans 4 épisodes et pour moi, c'est un plaisir sans nom d'entendre Micheline Dax ... Sinon en plus de la petite sirène qui est en HD, tic et tac ranger du risque a aussi droit a ce format là, et franchement, la première fois que j'ai vu un épisode de cette série en mode plein écran, j'ai pris une claque, les couleurs étaient vraiment belle, un vrai choc en comparaison des diffusions sur les anciennes chaines disney ou l'image était taguée de logos et de deux bandes noires sur les cotés ... je ne sais pas si c'est prévu a plus ou moins long terme mais j'espère vraiment que toutes les séries disney auront droit a ce traitement ... elles ne sont pas si vieilles que ça donc c'est possible, on n'est pas dans le cas de Blanche Neige ...
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 17:12

Olikos a écrit:
5mn de La bande à Picsou 2017. J'ai tellement trouvé insupportable Donda sur Picsou, que j'ai arrêté immédiatement. Déjà qu'il a saccagé Winnie, voila un autre personnage emblématique tué sur l'autel de la voix ratée. Va-t-il bientôt prendre sa retraite ? Ça doit faire bien 20 ans qu'il ne double plus correctement un seul personnage (ouille mes oreilles C-3PO aussi...)

J'écoute la série en VO et j'aime beaucoup! J'adore tous les clins d’œil aux autre productions Disney (films, télé et BD). Le seul point un peu négatif est l'attitude des neveux, je les trouve parfois tellement imbus d'eux-mêmes et casse-pieds. Rien à voir avec Riri, Fifi et Loulou de la série originale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3117
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 17:16

Ha non par pitié, ne louons pas le recadrage zoomé du format 4/3.
Les séries animées ont été pensées pour la TV, en ce début des années 90 c'est normal qu'elles soient en 4/3 et c'est ainsi qu'elles doivent être proposées. Si le saccage des Simpson pouvait rester une exception...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 17:42

Kimber a écrit:
Sinon en plus de la petite sirène qui est en HD, tic et tac ranger du risque a aussi droit a ce format là, et franchement, la première fois que j'ai vu un épisode de cette série en mode plein écran, j'ai pris une claque, les couleurs étaient vraiment belle, un vrai choc en comparaison des diffusions sur les anciennes chaines disney ou l'image était taguée de logos et de deux bandes noires sur les cotés ... je ne sais pas si c'est prévu a plus ou moins long terme mais j'espère vraiment que toutes les séries disney auront droit a ce traitement ... elles ne sont pas si vieilles que ça donc c'est possible, on n'est pas dans le cas de Blanche Neige ...

Pooh a écrit:
Ha non par pitié, ne louons pas le recadrage zoomé du format 4/3.
Les séries animées ont été pensées pour la TV, en ce début des années 90 c'est normal qu'elles soient en 4/3 et c'est ainsi qu'elles doivent être proposées. Si le saccage des Simpson pouvait rester une exception...

Bien d'accord avec Pooh. Il est bien plus agréable de suivre les séries dans le format dans lequel elles ont été pensées. Pour le coup, avec La Petite Sirène pour garder l'exemple de Kimber, on perd quand même beaucoup d'image, et ce "zoom" rend encore plus visible la qualité moindre de l'animation. Il n'y a pour le coup aucun bénéfices à ces nouveaux formats HD... On appréciera bien plus l'aspect de la série Timon & Pumbaa (qui reste dans son format d'origine 4/3), que celui de La Petite Sirène (recadré pour les écran 16/9).

Juste pour comparer, la version "HD" (recadrée) qu'on trouve sur Disney+ et celle d'origine (extraite d'un DVD) :



En espérant que d'autres anciennes séries comme Aladdin ou Hercule ne subissent pas le même traitement...


Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Banniz12
Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 17:45

Kimber a écrit:
déjà tu n'as pas réussi a apprécié le reboot de la bande a picsou alors qu'il est unanimement apprécié des fans. Essaye de regarder la légende des 3 caballeros, il n'y a que 13 épisodes.

Euh, je peux vraiment pas dire que j'ai pas aimé la série, je me suis réellement arrêté au bout de 5mn d'un seul épisode. Blocage total, clair et net, sur la voix VF de Picsou. Donda m'a complètement sorti de l'épisode. Impossible de juger la qualité de la série à partir de ça. Je vais essayer la VOST, sait-on jamais.

Par contre, je n'ai effectivement pas accroché à La légende des 3 caballeros. Sympathique, mais sans plus et aucune attente d'une suite malgré sa fin ouverte. Disney+ ne fait que confirmer une chose que je savais déjà, j'ai une allergie chronique aux productions animées TV Disney depuis toujours. Franchement, Kuzco a été la seule exception à ce jour.

Flounder69 a écrit:
En espérant que d'autres anciennes séries comme Aladdin ou Hercule ne subissent pas le même traitement...

Hercule est bien au format 4/3. J'ai vu quelques épisodes depuis le site canadien, ils sont tous comme ça dans leurs formats d'origine. Par contre, je ne me rappelai réellement pas à quel point Hercule avait les hormones autant en ébulation. Toutes les remarques légèrement salaces qu'il lance à la gente féminine qui lui tape dans l’œil, j'avais absolument pas gardé mémoire de ça lors de la diffusion sur M6.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 18:03

merci pour les comparaisons de la petite sirène, effectivement il y a des plans un coupé mais ça me dérange pas plus que ça car visuellement cette série n'est pas a couper le souffle non plus mais je trouve personnellement les couleurs plus jolie dans ce format non ? même dans les grands classiques il y a des "découpages" maladroit comme pour merlin, ça n'a pas empêché les fans de quand même acheter l'édition blu ray.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 18:22

Le cas de Merlin, Robin des bois, des Aristochats ou encore de Rox et Rouky ne sont pas du tout comparables avec les séries TV. Ces films ont été réalisés en sachant que toutes les salles de cinémas n'étaient pas encore systématiquement toutes équipées en écran panoramique à l'époque.

Du coup, la plupart de ces films étaient à la fois pensés et crées aussi bien en 4/3 et 16/9. Sauf que la version 4/3 comportaient des images en plus en haut et en bas, tandis que les 16/9 offraient des images en plus à droite et à gauche. En gros, le film "original" a été créé dans un format plus large, jamais vu par personne, mais qui permettait de fixer le format selon la diffusion souhaité. Il n'y a donc, pour eux, techniquement aucune perte d'image ni dans un format, ni dans l'autre, ni la moindre perte de lisibilité de l'action.

Le cas de La petite sirène, des Simpson, mais aussi de Tintin, voir de tous les films Disney paru en VHS durant les années 90 (exception faite de 1001 Pattes et Le monde de Nemo), c'est réellement de la coupure nette et franche en supprimant volontairement 1/3 de l'image, un simple zoom avec perte totale de l'intégrité de l’œuvre. Y'a même plein de séries avec acteurs qui ont subit ça à la TV, fait à l'arrache, où tu vois à peine la moitié de la tête des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 20:44

@Olikos: Je plussoie pour Donda, c'est probablement le pire comédien de doublage que j'aie jamais entendu. Je n'ai pas vu Ka Bande à Picsou, mais récemment j'ai vu Raiponce et il fait la voix d'un des personnages secondaires et ouch! Mes oreilles. Sa voix est insupportable. Enfin ça fait depuis Prof en 2001 qu'il me sort pas les oreilles ><

Sinon en parlant de Raiponce, je ne sais pas si tu l'as vu mais si non, je te la conseille! Je n'en suis qu'au début de la saison 2, mais je peux déjà dire que c'est ma série animée Disney préférée (avec Kuzco qui est hilarante ^^). Les épisodes se suivent contrairement à d'autres séries comme La Petite Sirène qui peut se voir dans le désordre sans problème. Et franchement je trouve cette série vraiment intelligente et dans l'esprit du film d'origine. J'ai hâte de voir la suite. ^^

Concernant le recadrage en 16/9, Les Aventures de Winnie l'Ourson est un bel exemple de massacre à mes yeux; l'image est tronquée et on perd pas mal d'image... Ravi d'apprendre qu'Hercule est épargné (bien que ce ne soit pas ma série préférée).


Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 20:50

princesse meg tu parles du film d'origine de winnie car les quelques épisodes des nouvelles aventures de winnie semble etre dans le format d'origine avec deux bandes noires. merci de m'avoir éclairé de ces termes techniques que j'ignorais. Donc selon vous a partir de quelle série, les séries disney peuvent etre regardé en plein écran sans perdre de leur qualité d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 21:08

@Kimber Oui je parles bien du film d'origine, pas de la série Kes Nouvelles Aventures de Winnie l'Ourson dont les épisodes restent effectivement en 4:3.

La dernière série animée Disney dérivée d'un grand classique réalisée en 4:3 est Lilo & Stitch.
Donc je pense qu'il convient de regarder en plein écran la suivante, Kuzco: un Empereur à l'École, qui, elle, a été réalisée dès l'origine en 16:9.


Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ? - Page 6 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 21:19

et selon vous a l'avenir, dans 10 ou 20 ans avec les nouvelles technologies et probablement les nouveaux formats d'écran est ce que les séries en 16:9 s'adapteront bien a elles ou elles auront du mal comme actuellement avec celles en 4:3 ? Je me demande s'il y a des exceptions ? Une autre série, non disney, semble avoir eu un joli travail lors de sa sortie en blu ray : je possède le coffret de la série culte de batman des années 90 et j'ai adoré ce que j'ai vu ... ou alors c'est que j'y connais absolument rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous regardé sur Disney+ ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Ne Regarde Pas Sous le Lit [Disney Channel - 1999]
» Vous sentez-vous un peu angoissé après être rentré de Disney?
» Comment vous sentez vous avant,en arrivant et en partant de Disney?
» Film promotionnel Euro Disney de 1992, vous en souvenez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-