AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6319
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 20:50

C'est un beau geste, après, les syndicats ont dû s'en mêler où DLP a peut-être eu peur des procédures aux prud'hommes et de la mauvaise image.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 20:57

Ouf !! bonne nouvelle Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 904185
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 1:07

Fgth a écrit:
C'est un beau geste, après, les syndicats ont dû s'en mêler où DLP a peut-être eu peur des procédures aux prud'hommes et de la mauvaise image.

Bha faut dire que c'était un peu inhumain de laisser un jour à certain de leurs employés pour rompre leur contrat à "l'amiable" (et pour conséquence, ne toucher aucune allocation chômage par pôle emploi car considérait comme "démissionnaire"). Au début je défendais Disney car j'avais crus qu'il s'agissait juste de ne pas reconduire les intermittents mais que ces derniers allait toucher quand même leur allocation chômage, mais non c'était bien plus grave que ça en plus ils ont rajouté 700 CDD dont des personnes pour qui c'étaient leur premier travail (comme je le craignais) donc ils allaient les laisser sans aucune source de revenues (et trouver un travail en rapport à ce qu'on faisait à Disney pendant cette période, bon courage). Je comprends pas pourquoi faire ça alors que c'est l'Etat qui se charge de payer les salaires  scratch  (à la limite qu'ils arrêtent de compléter les 16% aurait déjà été plus compréhensibles).

https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/droit-travail/coronavirus-disney-licencie-pres-de-1000-salaries-en-cdd-pour-force-majeure_2122970.html

Quand on voit en ce période de crise "Disney licencie près de 1000 personnes" autant dire que c'est une très mauvaise image qui est véhiculé, donc je pense qu'ils ont fait ça en très grande partie pour leur image malheureusement et aussi parce que les syndicats n'allaient pas se laisser faire, donc "le beau geste", j'aimerai croire que c'est pour leurs salariés qu'ils ont fait ça mais j'ai de gros doute..

Mais bon le principale c'est que les salariés touchent leur chômage partiel et ne se retrouvent pas à la rue Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6319
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 9:13

Ce beau geste c'était un peu un "trait d'humour", tu verras en remontant le sujet que j'étais assez virulent contre certains procédés qui semblaient avoir été utilisés par la DRH. Les défenseurs de Disney avaient subitement et curieusement assez peu répondu d'ailleurs...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 11:46

Mushu. a écrit:
Les intermittents et autres CDD ont été réintégrés à l'entreprise et bénéficieront du chômage partiel financé par l'État, comme quoi avec un peu de bonne volonté tout est possible. Smile

https://www.liberation.fr/direct/element/disney-reintegre-finalement-les-cdd-et-intermittents-dont-il-voulait-se-debarrasser_112175/

Bonne volonté je ne pense pas que ce soit la bonne expression quand on agit sous la contrainte du Gouvernement. Comme indiqué sur l’autre topic le Ministre de la culture s’était saisi du dossier et a recadré Disney.


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 13:46

Hello à tous,

Je ne sais pas si ça à déjà été posté, mais je voulais rebondir sur le mail reçu par DLP concernant l'indemnisation des pass annuels.

En gros, on ne sera pas prélevés des mois où le parc sera fermé. Mais savez-vous comment ça se passe pour les personnes qui ont payé le pass en une seule fois au tout début ?

Merci : )
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 13:51

tifil a écrit:
Hello à tous,

Je ne sais pas si ça à déjà été posté, mais je voulais rebondir sur le mail reçu par DLP concernant l'indemnisation des pass annuels.

En gros, on ne sera pas prélevés des mois où le parc sera fermé. Mais savez-vous comment ça se passe pour les personnes qui ont payé le pass en une seule fois au tout début ?

Merci : )

Report du nombre de jour de fermeture


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 1573196404



Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 1571900404


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 14:16

Ben oui... Pour tous ceux qui ont payé la totalité à l'achat ou au renouvellement (c'est mon cas), c'est encore plus simple. C'est pour le règlement en plusieurs fois que c'était moins clair, car ils sont revenus sur le idée initiale.
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 14:42

Donc si je comprends bien, les personnes ayant payé la totalité au début se font "avoir".
Car les payements mensuels, se voient offrir les mois où le parc est fermé plus le report de validité des pass.

Dans le mail c'est écrit: "les prélèvements mensuels Pass Annuels seront suspendus pendant toute la période de fermeture des Parcs", "La durée de validité de votre Pass Annuel ainsi que ses avantages (selon le type de Pass Annuel) seront prolongés du nombre de jours de fermeture temporaire des Parcs".

Donc le prolongement des pass est pour les personnes au payement mensuel et celles ayant payé en une seule fois.
Donc les personnes qui payent par mois ont un avantage en plus, car elles payeront moins.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 14:56

tifil a écrit:
Donc si je comprends bien, les personnes ayant payé la totalité au début se font "avoir".
Car les payements mensuels, se voient offrir les mois où le parc est fermé plus le report de validité des pass.

Dans le mail c'est écrit: "les prélèvements mensuels Pass Annuels seront suspendus pendant toute la période de fermeture des Parcs", "La durée de validité de votre Pass Annuel ainsi que ses avantages (selon le type de Pass Annuel) seront prolongés du nombre de jours de fermeture temporaire des Parcs".

Donc le prolongement des pass est pour les personnes au payement mensuel et celles ayant payé en une seule fois.
Donc les personnes qui payent par mois ont un avantage en plus, car elles payeront moins.

Non car les paiements sont seulement suspendus pendant le temps de fermeture des parcs et reprendront à la réouverture donc vous paierez également l'intégralité du pass mais de façon différée
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 15:01

tifil a écrit:
Donc si je comprends bien, les personnes ayant payé la totalité au début se font "avoir".
Car les payements mensuels, se voient offrir les mois où le parc est fermé plus le report de validité des pass.

Dans le mail c'est écrit: "les prélèvements mensuels Pass Annuels seront suspendus pendant toute la période de fermeture des Parcs", "La durée de validité de votre Pass Annuel ainsi que ses avantages (selon le type de Pass Annuel) seront prolongés du nombre de jours de fermeture temporaire des Parcs".

Donc le prolongement des pass est pour les personnes au payement mensuel et celles ayant payé en une seule fois.
Donc les personnes qui payent par mois ont un avantage en plus, car elles payeront moins.

ton raisonnement est faux

si le parc est fermé deux mois

une personne qui a payé en integralité au depart, aura payé la valeur du PA pour 14 mois (12 + 2 de fermeture)

une personne qui achete en mensualisé, ne payera pas de mensualité les deux mois de fermeture, aura son PA etendu, et aura 14 mois de validité, tout en payant 12 mensualités (14 mois - 2 mois de suspension )

les deux guests payeront au final, la meme somme, pour la meme periode d'usage.


Spoiler:

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 3ont4Q


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 1524898809 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 1533279605  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 15:12

Fgth a écrit:
Ce beau geste c'était un peu un "trait d'humour", tu verras en remontant le sujet que j'étais assez virulent contre certains procédés qui semblaient avoir été utilisés par la DRH. Les défenseurs de Disney avaient subitement et curieusement assez peu répondu d'ailleurs...

et d'ailleurs si on regarde outre altantique, WDW va mettre 43.000 Cast Member (syndiqués) en chmoage technique le 19 avril

ca sera sans etre payé, les CM devront pointer au chomage. Cependant ils gardent leur droits d'assurance (santé, dentaire, etc) durant la durée de suspension de leur contrat (et pour au max un an)

ils retrouveront leur emploi à la reouverture (ou quand ils seront necessaires) en gardant leur anciennenté, leur taux horaire, et avantages


WDW pourrait faire suivre ca pour 77.000 autres CM (syndiqués et non syndiqués) par la suite

seuls 200 cast members (principalement securité) resteront employés à plein temps durant le reste de la crise.

ceci entrainera une multiplication par 3 du taux de chomage dans la région d'orlando. WDW etant le plus gros employeur (sur le meme site) aux USA


Spoiler:

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 3ont4Q


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 1524898809 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 1533279605  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6319
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 15:28

Et ça ce n'est que pour WDW...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 15:50

tifil a écrit:
Donc si je comprends bien, les personnes ayant payé la totalité au début se font "avoir".
Car les payements mensuels, se voient offrir les mois où le parc est fermé plus le report de validité des pass.
(...)
Donc les personnes qui payent par mois ont un avantage en plus, car elles payeront moins.

Loïc Potter a écrit:
Les PA mensualisés (...) il faudra toujours payer toutes les mensualités restantes (y compris les suspendues) et qu'en plus, les 15 jours de mars fermés ont déjà était payés.

Je plains les équipes de Billetterie, Pass Annuels, Relations Visiteurs et Communications Visiteurs face aux membres PA qui n'auront pas compris que Disney ne fait pas cadeau mais décale juste les échéances. Les sommes dues sont toujours dues.

Bien ce que je pensais... bon nombres de PA vont comprendre le mot "suspension" comme un cadeau...
La suspension veut dire décalage/report et non pas une annulation des sommes dues.

P.S : tifil, je me sers juste de ton commentaire en exemple et je n'ai absolument rien contre toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 16:12

Fgth a écrit:
Ce beau geste c'était un peu un "trait d'humour", tu verras en remontant le sujet que j'étais assez virulent contre certains procédés qui semblaient avoir été utilisés par la DRH. Les défenseurs de Disney avaient subitement et curieusement assez peu répondu d'ailleurs...

Ah autant pour moi  Razz .
Après on a la chance en France d'avoir des syndicats, un droit du travail plus protecteur envers le salarié, malheureusement je pense qu'aux USA si ça s'amène à durer longtemps pas sur que les CM seront payés jusqu'à la fin Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 458193 .

Eh non tifil comme certain l'on déjà dit c'est pas du tout un cadeau mais juste un report, mon dernier prélèvement devait avoir lieu ce mois-ci justement et après je profitais des 4 mois offerts jusqu'en août (suite à l'offre 12 mois + 4 offerts suite à mon renouvellement) mais du coup j'aurai encore un prélèvement le mois qu'ils ré-ouvriront (et mon passe sera valable jusqu'à + x jours le nombre de fermeture, après la fin de validité initiale de mon pass). Mon pass était valable jusqu'au 25 août, au moins maintenant il sera valable jusqu'à la période d'Halloween c'est le coté "positif" on va dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 16:56

Luffy a écrit:

Après on a la chance en France d'avoir des syndicats, un droit du travail plus protecteur envers le salarié, malheureusement je pense qu'aux USA si ça s'amène à durer longtemps pas sur que les CM seront payés jusqu'à la fin  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 458193 .

t'as pas lu les messages entre deux
43.000 CM au chomedu le 19 avril à WDW (contrat suspendu sans paye, inscription au chomage, ils recuperent normalement leur job lors de la reprise)
et 77.000 qui devraient suivre.

et les 43.000 qui partent le 19 sont tous syndiqués


Spoiler:

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 3ont4Q


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 1524898809 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 1533279605  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 17:00

Ah ouais Shocked .. ça concerne en plus que WDW, ceux de DLR devraient bientôt suivre..
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 18:33

Seule la prolongation du PA me concerne, j'avais déjà fini de payer mes mensualités et j'étais dans la période cadeau des 4 mois.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 18:42

Disneyland Resort et Walt Disney World font la même chose que Disneyland Paris. Ils profitent de ce que le gouvernement fédéral a mis en place pour compenser les employés.

Sauf que contrairement à la France, où les employeurs (ici Disney) peuvent gérer les démarches de chômage partiel en subrogation, aux États-Unis ils laissent les employés faire la demande des dispositifs mis en place.

Les Cast Members (syndiqués ou non) seront tous mis en furlough (congé forcé non payé, en gros) pour profiter des aides à partir du 20 avril. Donc ils auront toujours un revenu.

Le seul cadeau de la Walt Disney Company pour les CM américains est la continuité du paiement de leur assurance santé, qu'ils prennent totalement en charge (y compris la partie employés).


Prochains séjours - Next vacations
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Âge : 29
Messages : 595
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 19:26

Etant donné qu'on parle en interne d'interdire tout rassemblement de plus de 100 personnes jusqu'à la fin de l'été, le parc ne réouvrira pas de si tôt ! :/


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Dsc01510


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 BannierePUB
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 19:33

Mais ça sort d’où cette info? Je cherche car quelqu’un m’a dit qu’il avait vu ça sur Cnews mais c’est affiché nulle part.
J’ai du mal à croire à l’officialisation d’une telle mesure: tout le secteur du tourisme serait mis en deux minutes en PLS... même si ça aurait le mérite d’éclaircir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 23:00

Entendu ça aussi aujourd'hui d'une source proche de l'Elysée. Il n'y aurait aucune décisions de prises pour l'instant mais ils en parlent sérieusement. De toute façon le tourisme va souffrir car ils pensent également que les frontières resteront fermées jusqu'a l'automne voir même fin d'année.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 23:11

une vue aérienne du PDL désert (dommage qu'il n'ait pas survolé le chantier des WDS)

Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 23:50

Des images magnifiques.
Il n'y a vraiment pas âmes qui vivent sur le parc.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 30 Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 0:53

fauna a écrit:
Seule la prolongation du PA me concerne, j'avais déjà fini de payer mes mensualités et j'étais dans la période cadeau des 4 mois.

Même chose que toi, mais j'ai reçu l'offre de renouvellement de mon PA hier Very Happy
Si quelqu'un chez Disney lit ce forum, ces mails doivent être suspendus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-