Accueil[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Vide[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Mar 19 Jan 2021 - 17:24

Le 18 janvier Donald Trump a signé une proclamation rétablissant l'autorisation de vols transatlantiques pour les personnes ayant séjourné depuis moins de 14 jours dans l'union européenne

la mesure devrait entrer en vigueur le 26 janvier ... (comme indiqué plus haut par Vinc

sauf que ... l'equipe de Biden a declaré qu'il s'y opposerait et maintiendrait l'interdiction, et que potentiellement, un renforcement des mesures restrictives pourrait être pris (sans doute pour les personnes actuellement autorisées à voyager)

on est donc pas prets de retourner chez l'oncle sam (en tout cas pas en 2021)


Spoiler:

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 3ont4Q


[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 1524898809 [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 1533279605  [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
experience626stitch



Masculin
Âge : 51
Messages : 60
Inscription : 03/05/2017

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Mar 19 Jan 2021 - 19:13

bonjour,

je crois que je vais finir par croire que notre voyage ( du 28/06/21 au 06/08/21 )est maudit après un 1er report de 2020,
J’espère qu'il n' y en aura pas un 2eme bon et bien on va attendre, en espérant que la situation s'arrange d'ici là (5 mois!!).

en étant optimiste,
@ bientôt,
laurent

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Mer 20 Jan 2021 - 18:33

c'est d'autant plus rageant que la, comme y'a pas de demande, les prix sont fous

je viens de simuler un Geneve-Orlando à nos dates habituelles en aout ... et ... 430€ par personne sur LH...


Spoiler:

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 3ont4Q


[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 1524898809 [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 1533279605  [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Lady America

Lady America

Messages : 205
Localisation : Canada
Inscription : 12/06/2018

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Ven 22 Jan 2021 - 4:53

Biden vient de prononcer la mise obligatoire d'une quarantaine pour les voyageurs venant en avion tout comme le Canada fait depuis le début de la crise

https://www.tvanouvelles.ca/2021/01/21/quarantaine-obligatoire-pour-toute-personne-arrivant-aux-etats-unis-par-avion
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Ven 22 Jan 2021 - 9:13

Lady America a écrit:
Biden vient de prononcer la mise obligatoire d'une quarantaine pour les voyageurs venant en avion tout comme le Canada fait depuis le début de la crise

https://www.tvanouvelles.ca/2021/01/21/quarantaine-obligatoire-pour-toute-personne-arrivant-aux-etats-unis-par-avion

https://www.whitehouse.gov/briefing-room/presidential-actions/2021/01/21/executive-order-promoting-covid-19-safety-in-domestic-and-international-travel/

je pense à ceux qui ont des voyages prevus, et dont les deux premieres semaines se passeraient en chambre ...
et ceux qui ont moins de deux semaines ...


Spoiler:

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 3ont4Q


[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 1524898809 [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 1533279605  [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Ven 22 Jan 2021 - 10:12

Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Ven 22 Jan 2021 - 10:31

Fgth a écrit:
Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps...

Alors, à l'heure actuelle, en se basant sur les memes marqeurs qui me faisaient dire en avril dernier que printemps 2021 c'etait "osé" de penser que ca irait, bah la, on va nous ammener joyeusement jusqu'en automne, ou la grippe va gonfler le nombre de deces, comme c'est le cas, et comme ca a été le cas debut 2020, et donc, lockdown part 4 or 5

etant données les considerations politiques, de chaque coté de l'atlantique je pense (et j'espere me tromper lourdement) que 2021 sera une année perdue, en ce qui nous concerne, nous ici, visiteurs FR des parcs US

bien sur, je ne fais pas ici de scaremonging, et je n'essaye pas de decourager les gens. Cependant, je donne cet avis pour surtout, et encore une fois, rappeler que, plus que jamais, si on fait des projets, s'assurer de ne pas y laisser des plumes (frais d'annulation, clauses de non remboursabilité, et aussi et surtout verifier que, si on prend une assurance, elle couvre les consequences du covid ou un autre type d'epidemie)


Spoiler:

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 3ont4Q


[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 1524898809 [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 1533279605  [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
experience626stitch



Masculin
Âge : 51
Messages : 60
Inscription : 03/05/2017

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Ven 22 Jan 2021 - 10:55

tarf a écrit:
Fgth a écrit:
Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps...



(frais d'annulation, clauses de non remboursabilité, et aussi et surtout verifier que, si on prend une assurance, elle couvre les consequences du covid ou un autre type d'epidemie)

Salut Tarf concernant les assurances annulations pour pandemie (personnellement!!) je n'en ai trouve aucune qui couvre ce risque (un peu comme la meteorite qui va tomber sur ta maison!!).

si tu avis quelques infos a donner sur ce sujet, merci
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Ven 22 Jan 2021 - 10:58

J'ai vu l'info ce matin ... l'option la plus défavorable se confirme donc Crying or Very sad
Je vais passer au plan B : demander un voucher pour mon vol Lufthansa et croiser les doigts pour que tes prédictions tarf soient pessimistes.

Pour info, les conditions d'une demande de bon d'achat Lufthansa sont 1°) une résa faite avant le 15 Mai 2020 et 2°) un aller avant le 30 avril 2021.
Je coche ses 2 cases, je vous dirai si la demande a été acceptée sans souci ou pas
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Ven 22 Jan 2021 - 11:33

Sachant que ce matin Véran a preparé au 3eme confinement (enfin ca on sait qu'il sera mis en place quoi qu'il en coute, depuis plusieurs semaines)

sans doute entre 4 et 6 semaines de confinement strict sur février et mars, donc pas de deplacement à l'etranger.

A moins d'un miracle ...


Spoiler:

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 3ont4Q


[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 1524898809 [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 1533279605  [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Ven 22 Jan 2021 - 11:38

tarf a écrit:
Sachant que ce matin Véran a preparé au 3eme confinement (enfin ca on sait qu'il sera mis en place quoi qu'il en coute, depuis plusieurs semaines)

sans doute entre 4 et 6 semaines de confinement strict sur février et mars, donc pas de deplacement à l'etranger.

A moins d'un miracle ...

et chez nous en Belgique, notre premier ministre veut nous interdire les voyages non essentiels ... mais devait faire valider cela avec les autres payes européens (oui parfois l'Europe )

On a des nouvelles annonces aujourd'hui... sans doute on aura la couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Lun 25 Jan 2021 - 11:08

Modération :

Messages supprimés.

Ce que vous pensez des décisions des différents gouvernements pour la crise de la Covid19 ne concernent que vous et n'a pas sa place sur DCP.

Merci de vous en tenir aux faits et de vous adapter pour organiser vos voyages... ou pas.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 7:45

ClaireHL8006 a écrit:
J'ai vu l'info ce matin ... l'option la plus défavorable se confirme donc Crying or Very sad
Je vais passer au plan B : demander un voucher pour mon vol Lufthansa et croiser les doigts pour que tes prédictions tarf soient pessimistes.

Pour info, les conditions d'une demande de bon d'achat Lufthansa sont 1°) une résa faite avant le 15 Mai 2020 et 2°) un aller avant le 30 avril 2021.
Je coche ses 2 cases, je vous dirai si la demande a été acceptée sans souci ou pas

Hello ,

Dans tt les cas le voucher est valable que jusqu'à fin décembre 2021 ..si c'est la merdoum toute l'année ça va pas bien résoudre le pbme.

Je suis dans le mm cas , séjour prévu en avril , j avais payé 2000€ pour nous 4 au départ de Genève, j'ai tt décalé à Octobre , je suis à 1400€ pour nous 4 au départ de Lyon, LH m'a remboursé la différence mais bon voilà si même en Octobre on peut tjs pas partir et bien je sens que je vais m'assoir sur mes billets ( en plus de certains autres trucs du trip et que je vais pleurer)

Et j'ai l'impression que depuis quelques temps même en cas de vols annules LH ne rembourse plus mais fait tjs ces voir valable jusqu'à décembre et la date change pas pff..

Courage , le seul bon point c'est que la maison blanche a annoncé que la situation serait réévalué et la liste des pays mis à jour tout les mois...donc ça peut changer, ou pas .covid de f***


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 14:52

titididi38 a écrit:

Dans tt les cas le voucher est valable que jusqu'à fin décembre 2021 ..si c'est la merdoum toute l'année ça va pas bien résoudre le pbme.

c'est ce que je pensais au début et puis en lisant les petites lignes, ce voucher doit être utilisé avant le 31 décembre 2021 : cad la réservation doit être faite en 2021 MAIS peut concerner un vol en 2022. donc une bonne nouvelle ... jusqu'à ce que j'essaie d'avoir ce satané voucher... Mad
3 essais infructueux sur le site, 6 appels au service center, les sieges d'avion et les bagages retirés de ma réservation (mais pas remboursés ... soit disant ils sont sur mon dossier et je peux demander à les remettre plus tard  scratch )

et toujours ce mail "la demande ne peut aboutir"...
le dernier appel au service center de Lufthansa m'a confirmé que cette demande avait été désactivé au profit d'une nouvelle procédure (malgrè les indications sur le site) : la modification des vols sans frais, possible jusqu'au 31 mai 2021 et (à priori) sur des dates allant jusqu'en 2022...

Le gros problème c'est d'être sûre qu'on pourrait y aller en 2021 voire même début 2022.

titididi38 a écrit:

Je suis dans le mm cas , séjour prévu en avril , j avais payé 2000€ pour nous 4 au départ de Genève,  j'ai tt décalé à Octobre , je suis à 1400€ pour nous 4 au départ de Lyon,  LH m'a remboursé la différence mais bon voilà si même en Octobre on peut tjs pas partir et bien je sens que je vais m'assoir sur mes billets ( en plus de certains autres trucs du trip et que je vais pleurer)

Et j'ai l'impression que depuis quelques temps même en cas de vols annules LH ne rembourse plus mais fait tjs ces voir valable jusqu'à décembre et la date change pas pff..

Courage , le seul bon point c'est que la maison blanche a annoncé que la situation serait réévalué et la liste des pays mis à jour tout les mois...donc ça peut changer,  ou pas .covid de f***

J'avoue que je n'arrive pas à me faire à l'idée de ne pas partir cette année, 2022 me parait tellement loin .. et les vacances de Pâques tombe mal donc ca ne pourrait être que Aout ou Octobre 2022 [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 675824
je ne sais toujours pas quoi faire ... j'ai encore un mois pour appeler WDW et faire bouger ma résa et jusqu'à Avril pour faire bouger ma résa d'avion (le voucher j'abandonne ... plus la force de me battre avec le service center ...) alors espérons que d'ici là, on saura un peu plus si Aout ou Octobre/Nov sont possibles pale
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 17:53

Pour les bagages ont m'avais dis aussi qu ils étaient dans mon dossier et que c était bon alors que je les voyais pas...ça m'a gonfle, j'ai fait un mail et on m'as dis on vous les rembourse, ça a mis 6 mois mais j'ai eu mes sous .

Le voucher en ligne ça marchait pas non plus ,idem j'ai du tél et c'est eux qui m'ont dis que le voyage devait avoir lieu avant fin décembre 2021 🤣🤣 je crois que c'est comme à Disney, ils savent mm pas eux mm et se contredisent entre eux et 2 gars , 2 versions différentes

Je suis pas prête non plus à renoncer et je veux y croire et je sature tellement et besoin de me barrer que limite j'irai à la nage mdr ! Courage à toi !


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 19:34

Au moment du confinement de mars 2020, je devais commencer à réserver pour un séjour à WDW au printemps 2021, j'ai laissé tombé et compte tenu de l'incertitude toujours d'actualité, j'ai résolu de reporter au printemps ou à l'automne 2022, tant pis pour les 50 ans !


[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Jeu 28 Jan 2021 - 19:58

fauna a écrit:
Au moment du confinement de mars 2020, je devais commencer à réserver pour un séjour à WDW au printemps 2021, j'ai laissé tombé et compte tenu de l'incertitude toujours d'actualité, j'ai résolu de reporter au printemps ou à l'automne 2022, tant pis pour les 50 ans !

Franchement 2022 tu auras tout ce qui ne sortira pas cette année. Puis j’espère pour toi que les travaux d’epcot auront avancé si c’est ta première visite Wink

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaCnhattan

MaCnhattan

Féminin
Âge : 57
Messages : 249
Localisation : Brabant Wallon / Belgique
Inscription : 21/04/2016

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Dim 28 Fév 2021 - 9:52

Nous voulions également y aller pour les 50 ans, maintenant nous espérons y aller fin nov 2022.

Mais j'ai lu que les cérémonies/ évènements  allaient durer 18 mois à partir de l'anniversaire le 1er Oct...

Donc on pourra quand même profiter de cet anniversaire  Very Happy

https://www.disneyworld.eu/50th-anniversary/

"Throughout this incredible, 18-month event discover classic favorites and exciting adventures across The Most Magical Place on Earth."


WDW 2017 + Universal + ...  : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon)
WDW 2022 + Universal  + ... : POP Century  du 26 Nov au 10 Déc et Cabana Bay (en doublon)
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Ven 19 Mar 2021 - 14:16

A prendre évidement au conditionnel mais Biden pourrait lever le travel ban à partir de la mi-Mai
https://onemileatatime.com/biden-lift-travel-restrictions/
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Ven 19 Mar 2021 - 19:10

Cool 🙂


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Ven 19 Mar 2021 - 19:47

polo85 a écrit:
A prendre évidement au conditionnel mais Biden pourrait lever le travel ban à partir de la mi-Mai
https://onemileatatime.com/biden-lift-travel-restrictions/

C'est une bonne nouvelle mais je suppose que cela sera soumis a un passeport sanitaire (vaccin , test pcr) .


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Ven 19 Mar 2021 - 22:03

nunavik a écrit:

C'est une bonne nouvelle mais je suppose que cela sera soumis a un passeport sanitaire (vaccin , test pcr) .
Probablement Wink
Visiblement l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale) est plus favorables aux tests plutôt que l'obligation vaccinale, après ça va dépendre des différents gouvernements Question
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 3:07

La vaccination comme seul critère d'accès (aux transports, aux salles de spectacles, aux restaurants, aux musées, aux enceintes sportives etc...) est considérée discriminatoire par certains pays membres de la Communauté européenne.

On se dirige donc vers un système où présenter un test négatif sera une alternative reconnue à la vaccination (par choix personnel, par nécessité médicale ou faute d'accès au vaccin).

La version digitale (une application sur smartphone) sera encouragée mais une version papier pourra être obtenue dans certains points de retrait (pour ceux qui ont du mal avec les appareils connectés).

Les informations (vaccination pour les uns, résultat négatif à un test pour les autres) seront introduites dans la base de donnée par le centre de vaccination ou le laboratoire (afin d'éviter des falsifications).

Certains tests (moins chers et plus rapides) ont une validité de 72 heures et d'autres tests (plus chers, plus lents  mais plus fiables ) ont une validité 120 heures ce qui sous-entend le renouvellement plus ou moins fréquents de ces tests en fonction des activités auxquelles on souhaite s'adonner.  

Pas toujours pratique diront certains, mais en agissant de la sorte la Communauté européenne évite la discrimination et encourage la vaccination qui permettra d'éviter la répétition des tests car la période de validité s'étendra jusqu'au rappel du vaccin (dont on ne connait pas encore le délai il est vrai. Six mois ? Un an ? Ou un délai plus long encore ?). Et accessoirement, la vaccination nous évitera également une quarantaine à l'arrivée et/ou au retour de voyage (certains pays sont très strictes avec cela).

L'Association internationale du transport aérien qui regroupe près de trois cents compagnies aériennes travaille depuis le mois de mai 2020 en collaboration avec trois entreprises informatiques pour développer des applications de ce type qui seront reconnues internationalement et faciliteront l'usage du transport aérien et la reprise des voyages.

Une première application de type Travel Pass est d'ores et déjà en test depuis quelques jours sur une ligne du réseau Qatar Airways (prenant actuellement en compte le résultat négatif d'un test, pour prendre en compte les données concernant la vaccination, il faudra attendre la reconnaissance des vaccins qui peut varier d'un pays à l'autre. Les passagers vaccinés à l'aide d'un vaccin russe ou chinois risquent d'avoir plus de difficultés).  

Je ne réside pas en France mais bien dans un pays de l'Union Européenne et il y a une volonté d'harmoniser les conditions. La Communauté européenne travaille sur le sujet depuis le mois de septembre 2020 et devrait arriver prochainement à un accord pour reconnaître la procédure au sein de l'Union Européenne (les réunions se sont multipliées ces derniers jours car l'objectif est de rendre le système opérationnel avant l'été, on verra si ils y arriveront, ce ne sera pas évident mais les pays dépendant du tourisme se font pressant).

Comme l'écrivait Polo85, il faudra suivre les conditions de voyages imposées par chaque pays. Dans un premier temps cela facilitera nos déplacement en UE et nous permettra de reprendre une vie sociale dans nos pays respectifs, mais d'autres destinations hors Europe s'ouvriront à nous (la Chine a déjà introduit trois applications de ce type sur son territoire pour par exemple prendre l'avion ou se rendre au restaurant, à l'usage de ses citoyens pour le moment, mais envisage dans le futur de reconnaître des applications étrangères pour les étrangers qui souhaiteront voyager en Chine).

Personnellement, je me ferai vacciner dès que j'en aurai la possibilité, je téléchargerai une des applications "Travel Pass" lorsqu'elles seront disponibles et demanderai mon certificat international de vaccination. Par contre je ne planifierai pas de voyages long-courriers cette année, que je retourne à Orlando, Anaheim, Tokyo, Hong Kong ou Shanghai, j'attendrai bien patiemment 2022 pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Sam 24 Avr 2021 - 9:46

Il y a eu aussi une interview récente du Président Macron sur une chaine américaine qui s'adressait aux américains. Il évoquait la possibilité pour les américains vaccinés de venir en France cet été et que des discussions étaient en cours avec les autorités américaines pour harmoniser les systèmes de passe. Maintenant, je pense que nous avons tous appris que rien n'était certain avec ce virus et que malgré ces déclarations, tout dépendra de la situation sanitaire en Europe et aux USA pendant l'été.

Je m'interroge donc sur l'opportunité de programmer un voyage fin juillet début aout. Il me reste avoir sur expédia d'un voyage qui a déjà été reporté deux fois. En cas d'annulation, ce sera juste un report de plus. Même chose pour l'hébergement car les réservations des hôtels Disney sont facilement annulables avec seulement la première nuit à payer si l'on passe par le site US. Il y a aussi plein de choses faire dans ce secteur hors disney au cas où l'on ne puisse profiter de tous les parcs. Epcot a l'air d'être plus accessible par exemple.

Ce qui est le plus compliqué à programmer vient du système de réservation des parcs WDW qui oblige à acheter les billets à l'avance et avec les complications prévisibles en cas d'annulation. Cela a l'air plus simple du coté des parc Universal et l'on peut attendre pour prendre les billets le dernier moment.

Je réfléchi donc encore quelques jours et je pense que je vais faire une tentative de séjour qui sera surtout orienté Universal début aout en me limitant pour le moment aux réservations d'avion.

Le plus sage est peut-être d'attendre 2022 comme on le lit ici, mais sans vouloir démoraliser, je ne prendrai pas non plus de pari sur les possibilités dans un an (ou 6 mois) et cela même si la situation est améliorée cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 17 Horlog11Mer 28 Avr 2021 - 17:36

Nous voulions venir en 2022 mon fils et moi et quand je vois le foutoir je pense qu'on va décaler à 2024 comme prévu initialement au moins suis sure que ce bordel sera fini car certaines mesures seraient jusqu'à 2023 de ce que j'ai lu sur disney world tour sur facebook. De plus étant asthmatique et mon fils tsa porter le masque toute la journée plusieurs jours d'affilé impossible (déjà 2 à dlp en octobre dernier ce fut dur pour moi)...J'ai bien peur que tout leur bronx ne se termine pas prochainement


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap
» Raiponce avait prédit le Coronavirus
» capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus
» Carte facilité - démarches
» Démarches à effectuer? Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-