Accueil[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Vide[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Lun 25 Nov - 20:07

MarquiseArtémise a écrit:
Pour les passeports, maintenant il n'est plus obligatoire de prendre RV dans sa ville de résidence. On peut regarder dans les alentours s'il y a une mairie (ou une annexe) qui a des places à une date plus proche si chez soi c'est long. Smile

En effet, j'ai regardé 5 mairies 😅 et j'ai pris la date la plus tôt. Les autres mairies autour ne font pas passeport, j'habite à la campagne...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Mar 26 Nov - 8:27

tini38 a écrit:
Hehe, T'as quand même réussi à me faire flipper Shocked
Pour ma part c'est pas une question d'argent, c'est juste que pour faire l'ESTA, il faut avoir le Passeport et la destination de séjour.. Mon rendez-vous pour le Passeport est prévu demain et il faudra qu'on book notre hotel à Miami pour renseigner la demande ESTA.

Pour l'ESTA, l'adresse c'est mieux si tu l'as, mais tu peux mettre à jour plus tard. Par contre, il te faut le numéro de passeport Wink
Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Mer 27 Nov - 13:57

Rendez-vous Passeport OK. Reception sous 20jours.. D'ici là je traine sur les TR pour me faire un programme. Avez-vous payé pour le site touring plans qui à l'air pas mal du tout ?


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Mer 27 Nov - 18:23

Salut !

Je viens de découvrir ton pré-TR pour ce séjour qui s'annonce au top !

Pour notre part, ayant fait WDW en couple aux mêmes âges que vous et sur 12 jours, on a tout fait sans voiture, ni taxi, ni Uber ni rien car on avait décidé d'essayer de s'en tenir au minimum pour les dépenses de transport (on avait fait 10 jours de road-trip et d'Universal avant donc on a rendu la voiture en arrivant à WDW). Alors c'est vrai que parfois il faut attendre le bus longtemps, que quand on va dîner dans un hôtel il faut passer par un parc pour changer de bus, et que ça fait perdre du temps, mais on a trouvé que ça se faisait bien. Ensuite on avait un séjour plus long que le vôtre, on était moins pressés par le temps, donc ça se réfléchit quand-même, mais si c'était à refaire je miserais sur les transports de WDW de nouveau !

Pour la planif de la Magie pas à pas, on y a eu recours pour notre séjour. On y a trouvé des astuces et des idées qui ont bien participé à rajouter un peu de pixie dust au séjour, et on a apprécié de de pas s'occuper de la planification ni des réservations et de se laisser guider une fois à WDW (pour le coup on a suivi notre planif quasiment à la lettre et ça nous convenait très bien). Pour autant il y a aussi eu quelques loupés dans les conseils et dans la communication, et c'était il y a plus de deux ans donc je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui. Maintenant qu'on connait un peu les lieux, je ne pense pas que j'aurais recours à ce service à nouveau si je devais retourner à WDW.

On avait utilisé Touring plan pour Universal et on avait trouvé ça bien, beaucoup de gens ici y ont recours pour WDW également.

Bonne préparation à toi !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Mer 27 Nov - 19:04

tini38 a écrit:
Rendez-vous Passeport OK. Reception sous 20jours.. D'ici là je traine sur les TR pour me faire un programme. Avez-vous payé pour le site touring plans qui à l'air pas mal du tout ?

Super pour le passeport, c'est rapide cheers
Pour touring plan, pas pris, mais je suis firsttimer alors peut-être que je vais changer d'avis ou regretter. Pour le moment, je pense qu'il y a plein de bonnes infos, mais y en a déjà pas mal sur le forum, donc j'attends de voir si j'arrive à planifier qqch qui tient la route avec toutes les infos que je trouve ici, sur WDW, undercovertourist, d'autres sites...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Mer 27 Nov - 19:53

Franchement Touring plan , moi je fonce sans soucis, mais plus pour Universal,ça ne nous a pas servi.

Pourtant c'est notre 4ème séjour et je me réabonne les yeux fermés, je trouve que c'est une petite somme par rapport au reste dépensé , et ça amène un sacré confort pour la planification des journées et du séjour.
Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Jeu 28 Nov - 12:54

Ocemei a écrit:
Salut !

Je viens de découvrir ton pré-TR pour ce séjour qui s'annonce au top !

Pour notre part, ayant fait WDW en couple aux mêmes âges que vous et sur 12 jours, on a tout fait sans voiture, ni taxi, ni Uber ni rien car on avait décidé d'essayer de s'en tenir au minimum pour les dépenses de transport (on avait fait 10 jours de road-trip et d'Universal avant donc on a rendu la voiture en arrivant à WDW). Alors c'est vrai que parfois il faut attendre le bus longtemps, que quand on va dîner dans un hôtel il faut passer par un parc pour changer de bus, et que ça fait perdre du temps, mais on a trouvé que ça se faisait bien. Ensuite on avait un séjour plus long que le vôtre, on était moins pressés par le temps, donc ça se réfléchit quand-même, mais si c'était à refaire je miserais sur les transports de WDW de nouveau !

Pour la planif de la Magie pas à pas, on y a eu recours pour notre séjour. On y a trouvé des astuces et des idées qui ont bien participé à rajouter un peu de pixie dust au séjour, et on a apprécié de de pas s'occuper de la planification ni des réservations et de se laisser guider une fois à WDW (pour le coup on a suivi notre planif quasiment à la lettre et ça nous convenait très bien). Pour autant il y a aussi eu quelques loupés dans les conseils et dans la communication, et c'était il y a plus de deux ans donc je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui. Maintenant qu'on connait un peu les lieux, je ne pense pas que j'aurais recours à ce service à nouveau si je devais retourner à WDW.

On avait utilisé Touring plan pour Universal et on avait trouvé ça bien, beaucoup de gens ici y ont recours pour WDW également.

Bonne préparation à toi !
emmie59 a écrit:
Franchement Touring plan , moi je fonce sans soucis, mais plus pour Universal,ça ne nous a pas servi.

Pourtant c'est notre 4ème séjour et je me réabonne les yeux fermés, je trouve que c'est une petite somme par rapport au reste dépensé , et ça amène un sacré confort pour la planification des journées et du séjour.

Merci beaucoup pour les informations ! En effet, je pense qu'on va prendre le touring plan.
Un premier petit programme comme ça avec les infos du crowd calendar de https://www.undercovertourist.com/ :

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Dtc8

J'ai peur qu'on soit rentrer dans le "trop en faire" et du coup, ne pas en profiter pleinement. Le coup de Seaworld, le parc à une mauvaise image avec le reportage BlackFish et la captivité des orques. Par contre, j'ai vu qu'ils avaient de sacrés coaster et ça, ça me fait clairement envie..
J'attends vos commentaires Wink


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Jeu 28 Nov - 19:28

on va pas revenir sur blackfish et la presentation biaisée, quitte à detourner les propos des intervenants, etc
on est pour ou contre la captivité des animaux marins, mais si tu t'arretes à ca, tu ne vas pas à disney non plus, puisqu'il y a bien des anirmaux marins captifs à EPCOT, et pas mal d'animaux terrestres à Animal Kingdom

si egalement tu t'arretes à la reputation d'un parc pour savoir si tu y vas ou pas ... la reputation est faite par des groupes de pression. Ca n'empeche pas des milliers de gens d'y aller tous les jours, et d'y passer un bon moment (et rien à foutre de ceux qui traiteront de salauds, ceux qui, comme moi, continent à y aller)

alors perso, on y a été au mois d'aout, gratos en plus, ce qui ne gache rien, et bon, franchement ca reste pas mal (on y etait pas allé depuis quelques années)
les coasters sont pas mal, et il y a le nouveau ride infinity falls (malheureusement en panne lors de notre visite)

apres c'est sur que le prix du billet en fin de sejour, c'est peu etre un peu cher, et t'aurais plutot interet à recaser une journée sur un resort que tu as aimé, si tu as encore de la validité sur tes billets disney par exemple (j'ai pas verifé si tu avais des 14 jours ou pas)


accessoirement, le parc aquatique disney un dimanche au mois de mai ... c'est pas trop une bonne idée ...


Spoiler:

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 3ont4Q


[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 1524898809 [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 1533279605  [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Ven 29 Nov - 13:22

Salut Tarf,

Je suis du même avis que toi sur Seaworld.. Je m'en fou un peu. J'ai juste vu le reportage et ce que les gens en pensent.. Ce parc m'attire vraiment (Pour les orques ok parce que je n'en verrai pas ailleurs) mais surtout pour les coasters.
J'ai l'impression que c'est le seul parc sur Orlando qui propose des vrais coasters (Hors Hulk à Universal). A titre d'exemple Rock'n'Roller ne me fait pas vibrer.
Attention, je ne vais pas à Orlando que pour des coasters sinon j'irai plutot vers les parcs Six flags & co.. C'est un tout : l'univers Disney de mon enfance, les prouesses techniques 3D/Dark ride d'Universal. Bref j'ai tellement hâte d'y aller !

Du coup on hesite, c'est vrai que c'est pas donné et qu'on risque d'être sur les rotules sur la fin du séjour .. Razz

Pour le parc aquatique, je m'en doutais un peu. L'idée était de se reposer un peu. Par contre, je n'arrive pas à voir sur les crowd calendar les prévisions sur les parcs aquatiques ?

On a pas encore réservé Disney (Ce weekend normalement) mais on va passer par le site IE et donc billets Ultimate 14j..


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Ven 29 Nov - 13:31

y'a pas de prevision d'affluence pour les parcs aquatiques

c'est simple, du lundi au mercredi c'est top
le jeudi c'est correct
le vendredi ca passe
le samedi et le dimanche n'y pense meme pas

il faut arriver à l'ouverture, avant ca meme, si tu veut pouvoir faire les gros rides

au plus il fait moche, au moins y'a de monde, logique ... quand il pleut c'est royal, apres tout, mouillé pour mouillé Langue
tant que y'a pas d'orage Smile


Spoiler:

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 3ont4Q


[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 1524898809 [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 1533279605  [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc - 10:59

Allez ce soir on réserve notre séjour Disney du 04 au 10 Mai au Art of Animation + 14j Ultimate sans Dining plan.

Pour Universal, étant donné qu'on va y passer 2jours, est-ce qu'il est préférable de prendre un Hotel Universal pour profiter des Express pass ?


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Lun 2 Déc - 12:11

Pour tes résas tickets et hôtels attends demain pour d'éventuelles promos du "travel tuesday" sur Undiscover tourist, Visit Orlando et Attraction Ticket Direct (site IE pour les billets 14 jours) Smile
Pour les billets Universal il y a une promo sur les billets 2 jours + 1 gratuit avec 10$ de réduction sur Undiscover tourist juste aujourd'hui (billets remboursables) et une avec 10% de réduc sur ATD jusqu'au 8 décembre (billets non remboursables).
Si ton budget te le permet, je pense que les express pass sont un plus, surtout si vous vous voulez faire tous les gros rides, et les hôtels qui les proposent sont plutôt superbes. On a réservé sur Expédia et selon les jours les prix varient énormément, avec un peu de chance tu tomberas sur une promo.


[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Mar 3 Déc - 12:12

En effet, on veut principalement faire les Gros ride. J'ai regardé sur Expédia, au Royal pacific on est à 350€ la nuit.. Ca pique.

Au vu des prédictions d'affluence le 11 & 12 Mai qui sont à 4/10 et 5/10 je ne sais pas si c'est vraiment rentable. De plus, au vu de certains TR, les files d'attente sont vraiment sympa et valent vraiment le coup de les faire.
Du coup j'hesite.. Une nouvelle fois Razz


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Lun 9 Déc - 15:59

tini38 a écrit:
Salut Tarf,

Je suis du même avis que toi sur Seaworld.. Je m'en fou un peu. J'ai juste vu le reportage et ce que les gens en pensent.. Ce parc m'attire vraiment (Pour les orques ok parce que je n'en verrai pas ailleurs) mais surtout pour les coasters.
J'ai l'impression que c'est le seul parc sur Orlando qui propose des vrais coasters (Hors Hulk à Universal).

Si tu aimes, va faire un tour à Busch Garden, c'est à Tampa mais il y a possibilité de navette depuis Orlando même si c'est plus facile d'y aller une voiture et là tu devrais trouver ton bonheur question attractions de malade. Regarde donc le Sheikra ou le Tigris et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Dim 15 Déc - 1:12

Bon, Comme tout bon first-timer, on remet 100 fois le planning en question..

Après avoir lu le TR de Camille25 très intéressant, on a vraiment envie de faire KeyWest. Au départ, les keys ne m'attirait pas plus que ça mais au vu des TR du forums je me laisse vraiment tenter !

Le "Gros" problème c'est que contrairement à beaucoup d'entre-vous, on s'y prend un peu à la dernière minutes.. A part les billets d'avions, on a rien réservé d'autre.

On vient juste de recevoir nos passeports, il faut qu'on réserve notre premier Hotel pour faire L'ESTA. Mais c'est pas ce qui m'inquiète le plus.

Voilà notre planning "remodelé" avec nos nouvelles envies :

J1 - Vendredi 01/05 - Arrivée à Miami à 17h10
J2 - Samedi 02/05 - Visite de Miami & 2ème nuit à Miami
J3 - Dimanche 03/05 - Everglades le matin (Airboat) & Direction KeyWest avec arrêts à définir dans l'aprem
J4 - Lundi 04/05 - Visite de KeyWest & 2ème Nuits à KW
J5 - Mardi 05/05 - Vol interne entre KW & Orlando à 12:55h (Sylver Airways) pour une arrivée dans l'après-midi à Orlando. 1ère Nuit au AOA
J6 - Mercredi 06/05 - WDW (Hotel AOA pour l'ensemble du séjour)
J7 - Jeudi 07/05 - WDW
J8 - Vendredi 08/05 - WDW
J9 - Samedi 09/05 - WDW
J10 - Dimanche 10/05 - WDW
Dernière nuit du 10@11 au AOA
J11 - Lundi 11/05 - WDW ou Seaworld
J12 - Mardi 12/05 - Universal
J13 - Mercredi 13/05 - Universal
J14 - Jeudi 14/05 - Retour

La J3 me parait Hard, et je me demande si il faut ajouter une journée à Miami ?
Qu'en pensez-vous ?


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Dim 15 Déc - 11:13

tini38 a écrit:
B il faut qu'on réserve notre premier Hotel pour faire L'ESTA.

absolument pas

l'adresse de la premiere nuit n'est pas obligatoire, tu peut meme mettre "unknown" comme indiqué sur le formulaire de demande

l'adresse sera fournie lors de l'API, soit sur le site de la compagnie aerienne, soit au check in online, soit au check in à l'aeroport


Citation :
J3 - Dimanche 03/05    - Everglades le matin (Airboat) & Direction KeyWest avec arrêts à définir dans l'aprem

quasiment impossible si tu fait le parc national. Si tu ne fais qu'un tour en airboat, alors oui, pourquoi pas, mais dans ce cas tu ne fait pas les everglades


Spoiler:

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 3ont4Q


[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 1524898809 [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 1533279605  [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Dim 15 Déc - 13:32

Compliqué de faire un programme, on aimerait tout faire, mais bon...
Nous, pour les everglades, on a prévu de faire alligator farm avec le tour airboat puis de passer au dessus des everglades en voiture. Je pense que si tu fais uniquement l'air boat, ça va aller, mais comme dit tarf, si tu veux faire une ballade dans les everglades, 1journée c'est pas assez, d'autant plus que tout le monde dit que sur la route de key west, il faut profiter pour faire plusieurs arrêts.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Dim 15 Déc - 18:07

Merci pour vos conseils Tarf & tweety31 !

En effet, l'idée c'est pas de faire le parc des Everglades mais juste faire un tour en Airboat, pour nous c'est suffisant. Après une après-midi pour s'arrêter dans les Keys sur 4h de route c'est short..

On va y réfléchir..

On a finalement réservé Disney de peur de n'avoir plus de place au AOA. Razz

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Captur10

On va voir maintenant accés à Mdx.. Je galère un peu à lier ma résa Rolling Eyes






"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Dim 15 Déc - 18:27

tweety31 a écrit:

Nous, pour les everglades, on a prévu de faire alligator farm avec le tour airboat puis de passer au dessus des everglades en voiture.

si tu as prevu de faire la route sur le tamiami trail, tu auras quand meme possibilité d'entrer un peu dans le parc à Shark Valley, mais bon, la route (tamiami trail) c'est une route quand meme mega chiante, une voie dans chaque sens, avec des arbres de chaque coté sur 400 bornes entre miami et naples ...

si tu fais la route sur la 75 la c'est autoroute en beton tout du long avec encore moins à voir


tini38 a écrit:


Après une après-midi pour s'arrêter dans les Keys sur 4h de route c'est short..


il faut aussi prendre en compte que la US1 qui descend à KW est une route tres tres belle, mais aussi un peu "dangereuse", dans le sens ou c'est une seule voie par direction, et que c'est enormement de ponts, et certains tres tres tres longs, avec une vitesse limitée en general entre 50 et 80km/h, mais le plus souvent à 70km/h
donc tu imagines bien que le moindre accident, la moindre zone de travaux, et ca bouchonne tres tres rapidement

donc quand on dit 4h de route (pour 260km) , c'est dans de bonnes conditions

cependant, cette route est à couper le souffle. Et c'est vraiment un truc à faire, par contre assures toi de la faire dans le clair, et pas à la tombée de la nuit.
debut mai il fait nuit à key west à 20h
prevois au moins 6h avec les arrets (regarde Bahia Honda pour une idée d'arret) donc depart de miami au plus tard à 14h, avant c'est mieux.



Citation :
On va voir maintenant accés à Mdx.. Je galère un peu à lier ma résa  Rolling Eyes

les resas UK/IE mettent jusqu'à 10 jours pour etre dans le systeme US, donc si ca marche pas tout de suite, essaye regulierement (avec le numero en haut sur l'invoice, sans le /1, c'est aussi le numero qui apparait dans le titre de l'email que tu as recu pour confirmer "your holiday invoice no. "






[/quote]


Spoiler:

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 3ont4Q


[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 1524898809 [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 1533279605  [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Lun 16 Déc - 10:40

Merci beaucoup Tarf pour ces conseils ! C'est noté, Il faudra qu'on se lève bien tôt pour faire notre tour en Airboat et filer le plus vite possible direction les Keys.

Les hotels à KeyWest partent comme des petits pains. On va réserver avec annulation gratuit pour être tranquille. SI j'ai bien suivi de préférence chez Expedia plutôt que Boocking.

D'ailleurs, j'ai vu plusieurs "fermes" proposant des tour en Airboat toutes plus ou moins touristiques. Laquelle me recommanderiez-vous (proche de Miami) ?

Pour Mdx, Ca prend bien le Numéro de résa mais il y a un problème sur les Guests, je vais regarder ça dans la soirée. Faut aussi que j'improve mon niveau d'Anglais.. Le TOEIC est loin [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 53119


"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Mer 18 Déc - 23:57

@tarf, je sais pas trop pour la route, ça dépendra de l'heure de départ d'Homestead. Je pars du principe qu'on prendra l'autoroute pour aller plus vite, donc tant pis pour la vue. Mais si on part assez tôt, peut-être qu'on préférera profiter un peu plus des everglades... On verra 😓


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
tini38

tini38

Masculin
Âge : 32
Messages : 114
Localisation : Nord isère
Inscription : 13/11/2019

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Lun 30 Déc - 16:41

De retour pour notre planification. On essaie de lire un maximum de choses sur le forum pour se préparer. Celà prend du temps !  Very Happy

Il y avait une coquille sur notre planning, le Vol est entre KeyWest & orlando est le 06 en milieu de journée, ce qui nous laisse une journée de plus à KW :

J1 - Vendredi 01/05 - Arrivée à Miami à 17h10
Hotel Miami à booker

J2 - Samedi 02/05 - Visite de Miami & 2ème nuit à Miami
Hotel Miami à booker

J3 - Dimanche 03/05 - Everglades le matin (Airboat)
Travelodge by Wyndham Florida City

J4 - Lundi 04/05 - Départ dans la matinée pour les Keys. Arrivée à KeyWest en fin d'après-midi/soirée
Hotel Key West à booker - Southernmost Inn Adult Exclusive ?

J5 - Mardi 05/05 - Dernier jour & soirée à KeyWest
Hotel KeyWest à booker - Southernmost Inn Adult Exclusive ?

J6 - Mercredi 06/05 - Vol interne entre KW & Orlando en milieu de journée (Sylver Airways) pour une arrivée dans l'après-midi à Orlando.
Hotel Art of Animation

J7 - Jeudi 07/05 - WDW 1st Day - Préconisé : Magic Kingdom thedibb.co.uk
Hotel Art of Animation

J8 - Vendredi 08/05 - WDW - Préconisé : Epcot thedibb.co.uk
Hotel Art of Animation

J9 - Samedi 09/05 - WDW - Préconisé : Hollywood Studios thedibb.co.uk
Hotel Art of Animation

J10 - Dimanche 10/05 - WDW - Préconisé : Animal kingdom thedibb.co.uk    [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 1538264478 Fête des mères aux US
Hotel Art of Animation

J11 - Lundi 11/05 - WDW ou Seaworld
Hotel Orlando à Booker - Idée : Quinta Inn International Drive

J12 - Mardi 12/05 - Universal
Hotel Orlando à Booker - Idée : Quinta Inn International Drive

J13 - Mercredi 13/05 - Universal
Hotel Orlando à Booker - Idée : Quinta Inn International Drive

J14 - Jeudi 14/05 - Retour

Les J11, J12 & J13 peuvent bouger.. Je ne sais pas si c'est mieux de faire Universal avant Seaworld. IOA est clairement un must Do pour moi avec Harry potter et je n'ai peut-être pas envie de le faire à la fin sur les rotules.

Réservation de voiture à faire sur Alamo du 01/05(MIA) au 06/05(EYW) - Intermediate SUV 217 €

Reste interrogations :

  1. Nous souhaitions déposer la voiture avant de prendre notre vol KW->Orlando et effectuer notre séjour à WDW avec les transports que propose Disney (Nottamment le Skyliner car c'est mon métier). Mais pour la suite du séjour entre Universal, Seaworld, eventuellement un Mall/Outlet, une voiture serait bien pratique. On pourrait la récupérer au Car center Disney et la déposer à la fin de notre séjour à l'aéroport d'Orlando. Sauf que, de ce que je vois sur les sites de résérvation, les parkings coutent horriblement cher ! Avez-vous une astuce, Parking gratuit ?



"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Lun 30 Déc - 17:24

qu'est ce que t'appelle "milieu de journée" ... parce que milieu de journée, mi journée quoi ... c'est midi ...

y'a un vol à 13h10 et un à 16h20

prevois d'etre à l'aeroport 2h avant ton vol et assures toi de la maniere d'aller de l'agence de location (si elle est offiste) jusqu'à l'aeroport


pour le parking aux parcs à universal ou seaworld ? pas de solution miracle, c'est soit payer le parking, soit prendre le bus (transport en commun) et y passer beaucoup de temps ou alors un uber
les frais de parking s'integrent dans le prix de la nuit

par exemple, si tu logeais au endless summer ca serait dans les $12 de parking pour une nuit, en etant onsite, transport universal inclus, transport pour seaworld à partir du bus loop d'universal

donc deja tu recuperes quasi $40 rien qu'en parking en logeant onsite (et donc entrée plus tot à universal) plutot qu'en logeant sur idrive


Spoiler:

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 3ont4Q


[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 1524898809 [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 1533279605  [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Lun 30 Déc - 17:43

tarf a écrit:
par exemple, si tu logeais au endless summer ca serait dans les $12 de parking pour une nuit, en etant onsite, transport universal inclus, transport pour seaworld à partir du bus loop d'universal

Je rejoins l'avis de @tarf puisque c'est ce qu'on a choisi :
- un uber pour aller de notre hôtel Disney au endless d'Universal et les transports gratuits depuis cet hôtel vers universal.
Pour les outlets, on sait pas encore si on ira, mais si besoin, on commandera un uber au dernier moment.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit ! [PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Horlog11Lun 30 Déc - 21:00

Nous avons donc prévu de faire les Keys et Sea World les mêmes jours ahah Smile

Concernant le parking, j'ai réservé plusieurs nuits à La Quinta Inn & Suites by Whyndham Orlando IDrive Theme Park en partie pour le parking inclus mais aussi parce que l'hôtel est central et neuf.

Par ailleurs, j'ai réservé les billets des parcs Universal/SW/Busch Gardens sur https://www.attractiontickets.com/en et ils incluent le parking à SW/Busch. Il ne me reste donc plus que le parking des parcs Universal à payer et c'est pour cette raison qu'on logera dans l'un de leurs hôtels pour économiser 1j de parking (vu qu'on paye à la nuit).

Puisque tu as prévu de consacrer seulement 2 jours à Universal et qu'il te sera impossible de tout faire dans ce laps de temps, je te recommande de dormir dans l'un de leurs hôtels premium (Loews Royal Pacific, Portofino Bay ou Hard Rock) pour avoir le bracelet Express Pass Unlimited inclus et l'entrée 1h avant les visiteurs Wink Le prix de la nuit te coûte moins cher que d'acheter les 2 bracelets à côté, j'ai été assez choqué ahah.


[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !  - Page 2 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[PRE-TR] Florida - Mai 2024 - 1st Visit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024)
» Walt Disney World et Universal en décembre (fréquentation)
» WdW First Visit Toussaint 2013
» Floride Août 2015 ( first visit )
» Pré-TR : Halloween 2015 au POFQ - First Visit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-