AccueilQue manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 VideQue manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 12 Nov - 17:22

fafa45 a écrit:
ManuV a écrit:
Il manque le village du Père Noel, qui se situait au fond de frontierland (en face de l'ex-chaparal thater).
C'était le point photo avec le Père Noel, tout autour il y avait des décors de neige, on avait 'latelier du père noel, c'était petit mais joli et immersif. La rencontre avec le PN à Meet Mickey, je ne trouve pas ça bien du tout

Et peut-être un pré-show avant Illuminations. Je ne suis pas fan de remplacer ce show par une parade nocturne, ou alors en pré-show d'illuminations justement (mais alors avec une revisite "noêlisée")

justement pour le village du père noël , il y avait pas un projet/rumeur d'évolution de la zone vers aussi un beau spectacle au chaparral ??!

qu'est ce qui est devenu ce projet si ambitieux ? ça aurait été le summum de l'enfance un beau show associé a la zone du village !!

Peut être dans le futur et surtout si ,il y a du budget. Et qu’ils aient gardés tout les éléments du village du père Noël installé dans le Cotton Wood ranch (ranch de Woody) car ,il est vrai que c’était magique,l’atelier des jouets,la maison du père Noël avec le feu de cheminée . Ça + un show de Noël au Chaparral ,le combo parfait pour rendre cette zone animée.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 12 Nov - 23:23

fauna a écrit:

Je trouve que nous avons une jolie offre de spectacles, d'animations et de parades, par contre si la saison débute le 9 novembre alors toute l'offre de spectacles doit être disponible dès le début et pas 15 jours après le démarrage de cette saison.

ah oui c'est vraiment choquant ça ! la date du début de la saison, TOUT doit être opérationnel, qu'on vienne le 1er, le dernier jour ou en plein milieu de saison. c'est pas du tout normal que certains spectacles commencent plus tard, DLP devrait avoir honte de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Nov - 0:02

Il manque des restaurants ouverts Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 44340


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Nov - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Nov - 19:14

Personellement j'ai connu toutes les décorations de Noël sur Main Street et franchement les guirlandes actuelles sont très bien, elles ne sont pas invasives comme les arches certes jolies de nuit mais qui empêchaient de profiter du panorama sur le château et étaient particulièrement massives et pas terribles du tout de jour. Quant aux médaillons des princesses c'était le summum de la laideur !

Le village de Belle dans Fantasyland c'était joli mais trop peu ouvert, du coup on passait devant des maisonnettes fermées la plupart du temps et ça diminuait grandement l'intérêt.



Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Nov - 20:09

fauna a écrit:
Personellement j'ai connu toutes les décorations de Noël sur Main Street et franchement les guirlandes actuelles sont très bien, elles ne sont pas invasives comme les arches certes jolies de nuit mais qui empêchaient de profiter du panorama sur le château et étaient particulièrement massives et pas terribles du tout de jour. Quant aux médaillons des princesses c'était le summum de la laideur !

Le village de Belle dans Fantasyland c'était joli mais trop peu ouvert, du coup on passait devant des maisonnettes fermées la plupart du temps et ça diminuait grandement l'intérêt.


regardez comment ils utilisent les guirlandes et les arbres créant quelquechose aussi féerique que les arches avec les inconvénient en moins ^^ !
https://viewfinder.expedia.com/wp-content/uploads/2019/11/12_2018__DL.2857E.jpg

https://cdn1.parksmedia.wdprapps.disney.com/media/blog/wp-content/uploads/2018/12/uruy798042p-624x352.jpg
Revenir en haut Aller en bas
T-Show



Masculin
Âge : 26
Messages : 182
Inscription : 15/03/2015

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Nov - 22:45

Je ne comprends pas ce qu'ils ont pu faire des décorations de Noël des WDS...
Quand on voit comme c'était avant, y a de quoi se demander pourquoi ont ils fait un tel retour en arrière aux niveau des décorations ! Il n'y a plus que Studio 1 de décoré, et c'est particulièrement laid et sans goût comme chaque année.

Heureusement que la Place de Rémy sauve l'honneur de ce parc qui n'est plus que l'ombre de lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Jeu 14 Nov - 19:45

On pourrait imaginer une version Noël d'Autopia comme en Floride (en mieux)

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov - 9:55

Ca, ça serait une excellente idée !
Peut-être pas cette année, puisque c'est la réouverture et commencer par une version autre que la classique, ça n'est pas génial, mais pour les années à venir, pourquoi pas ?

Ou mieux, si ça tombe, tout est déjà prévu dans certains décors pour basculer de l'un à l'autre (mais là, je rêve....)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov - 13:26

Je ne sais plus s'il y a de l'audio dans Autopia.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov - 17:10

FairUse a écrit:
Je ne sais plus s'il y a de l'audio dans Autopia.
Non, aucun audio mis à part le bruit des moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov - 23:23

sinon, on peut faire une version de Noël de Space Mountain, mais en voyant la vidéo de ce que ça donne en Floride, ça fait vraiment n'importe quoi. Tout ne se prête pas à être mis à la sauce Noël
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov - 3:17

Mr.Freddy a écrit:
sinon, on peut faire une version de Noël de Space Mountain, mais en voyant la vidéo de ce que ça donne en Floride, ça fait vraiment n'importe quoi. Tout ne se prête pas à être mis à la sauce Noël

Sympa ,c'est très RRC comme truc .
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov - 10:15

Mr.Freddy a écrit:
sinon, on peut faire une version de Noël de Space Mountain, mais en voyant la vidéo de ce que ça donne en Floride, ça fait vraiment n'importe quoi. Tout ne se prête pas à être mis à la sauce Noël

Je verrai plutôt ce type d'utilisation à Rock, d'autant plus que les systèmes RVG, il y en a déjà pas mal dans le ride, ce qui ne doit pas être le cas à Space. J'aime bien cette vision un peu déchainée de Noël...


Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Baniar10
Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov - 13:16

p1352 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
sinon, on peut faire une version de Noël de Space Mountain, mais en voyant la vidéo de ce que ça donne en Floride, ça fait vraiment n'importe quoi. Tout ne se prête pas à être mis à la sauce Noël

Je verrai plutôt ce type d'utilisation à Rock, d'autant plus que les systèmes RVG, il y en a déjà pas mal dans le ride, ce qui ne doit pas être le cas à Space. J'aime bien cette vision un peu déchainée de Noël...

Justement oui a rock avec des projections de couleurs de noel et justement avec de la musique rock de noel comme il en existe !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Nov - 22:35

en tout cas, l'absence de leds sur le château pour Noël est un gros manque cette année (et l'était déjà en grande partie l'an dernier). Je pense d'ailleurs que leur absence totale cette saison est due au fait que c'était foutu et que DLP n'a rien réparé...
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 17 Nov - 8:16

Il y a un vrai manque d'originalité, de recherche en général. C'est une saison de noel brouillonne sans-fil conducteur. Il manque une cohérence. Il manque vraiment des illuminations dans le reste du parc. On retire les leds du château ou pour des raisons x ou y. Mais on apporte rien en échange. Bref ça fait médiocre et sans envie. Dommage. Mais dlp doit être méfiant...à force de décevoir...


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Dim 17 Nov - 9:37

Il y a tant de choses à améliorer pour que cette saison devienne enfin féerique. Cela dit, pourquoi le faire ? La destination tourne à plein régime alors, bon, se casser la tête pour améliorer l'expérience, est-ce vraiment LA priorité du moment ?

-Pour commencer, proposer la totalité des événements de la saison dès son premier jour. C’est une honte que les visiteurs venus avant le 15 novembre, dont certains ont bloqué leurs réservations avant de connaître la totalité du programme, voient leur séjour amputé de certains spectacles. Ca en dit long sur le respect que consacre désormais le resort à ses clients...euh guests.

-Renforcer l’immersion qui est toujours perfectible. D’accord, Main Street et l’entrée du Disneyland Park sont plutôt bien décorées et il est franchement agréable de voir revenir des guirlandes enfin débarrassées du bleu et du gris du 25e anniversaire (même si j’ai trouvé que lorsque les les loupiotes clignotent, lesdites guirlandes donnent vite le sentiment d’être à la kermesse du village). Mais ça reste insuffisant ! De la neige artificielle sur les façades (oui, il y a bien les séquences de chute de neige, qui durent à tout casser 60 secondes montre en main ; super !) et des sapins de Noël ça-et-là seraient un vrai plus. De même, au niveau de Central Plazza, je ne comprends pas pourquoi les arbres ne sont pas équipés de guirlandes lumineuses, comme cela se fait ailleurs.

En parlant de guirlandes lumineuses, celles qui habillent les arbres extérieurs du Sequoia Lodge… n’ont pas fonctionné une seule fois durant notre séjour ! Les abords des hôtels et du lac sont franchement tristounets durant cette saison de Noël. De même pour Fantasia Gardens. Il est où, l'esprit de Noël ? Bah il est simplement confiné à l'entrée du Disneyland Park et à Main Street.

Enfin…. Faut-il vraiment parler des Studios ? La thématisation de Noël y est toujours aussi minimaliste que kitch.

Pour en revenir au Disneyland Park, il serait intéressant d’habiller Fantasy Land aux couleurs de Noël, non ? Sans oublier certaines attractions (Small World en mode Noël, même si ce n’était pas folichon, c’était mieux que rien) et le château… Ses toitures lumineuses manquent (et je me fiche d’en connaître la raison officielle qui, à mon avis, relève davantage d’une nouvelle incompétence de DLP que d’une future réhabitilation).

-Plus de personnages ! Franchement, ça devient ridicule ! C’est la saison de Noël et à quoi a-t-on droit ? Donald et Stitch en mode Noël (personnellement, nous n’avons pas vu Pan Pan), Dingo en Père Noël, Jack en Père Noël… Et c’est tout ! C’est léger ! C’est Noël, bordel ! Alors, oui, il reste les personnages habituels : Winnie, la Reine de Cœur, Alice, etc. Mais globalement, il y a toujours trop peu de personnages, surtout des personnages plus inédits, qui se promènent librement dans le parc (comme cela se faisait il y a de longues années maintenant) même les jours de faible affluence en semaine où, pour le coup, ils n’ont guère l’excuse des débordements. C’est un énorme point faible qui ne concerne pas spécifiquement la saison de Noël pour le coup. On vient aussi à Disney pour voir les personnages déambuler dans les parcs (je garde le souvenir, il y a 10 ans, de la Reine de Cœur qui, croisant Alice, la coursait en mode « Je vais te trancher la tête » ou des facéties de Tic et Tac dans les allées de Frontier Land), pas seulement pour faire une queue et avoir une photo à la fin !

-Moins de recyclage et une offre plus étoffée. Je comprends bien que la parade de Noël ne puisse pas être renouvelée chaque année mais ne peut-on pas au moins changer le thème musical ou apporter des variations significatives ? De même, est-on obligé de se taper le retour d’un spectacle du 25e anniversaire qui ne cassait pas trois pattes à un canard tout en supprimant le show de Noël sur la TOT qui était génial ? Cette année, niveau contenu, c’est vraiment le Noël du pauvre.

-Régler les habituels problèmes de gestion, dont la restauration, qui reste un immense point noir, surtout dans le Disneyland Park. On ne sait jamais ce qui est ouvert ou fermé (les affiches qui doivent renseigner les guests sont généralement erronées) et, de toute façon, il y a trop de points de restauration fermés, même le week-end. A cela s’ajoute un manque d’entrain et de compétence toujours aussi flagrant dans le chef du personnel.

De façon générale, au-delà de la saison que j’ai trouvée peu pertinente, depuis quelques visites, je ne peux m’empêcher de noter une gestion toujours plus calamiteuse du resort. On a, qui plus est, de plus en plus le sentiment d’être une vache à lait. DLP file à nouveau du mauvais coton !
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Lun 18 Nov - 10:28

Le problème avec l'immersion, c'est qu'il est très souvent limité à une petite partie du parc (au final, seul Halloween s'étend de Main Street jusqu'à Frontierland, mais c'est tout).
Souvent les décors sont sur Main Street, et pour Noel ça a toujours été comme ça (sauf le vilalge de belle qui a disparu).
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres parcs dans le monde. Si ça tombe, c'est la même chose : des décors concentrés sur une partie du parc ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Nov - 8:55

ManuV, il est clair qu'on n'imagine pas des décorations de Noël à Discoveryland, Frontierland ou Adventurland. Ce serait tout à fait incohérent avec l'esprit de ces lands (encore que, bon, du Star Wars à Discoveryland, niveau cohérence, c'est déjà moyen).

Ca n'empêche pas de thématiser davantage Main Street, de décorer Fantasyland, d'aménager les Fantasia Gardens et les abords du lac.

Tiens, en parlant de Frontierland, ceux qui auraient loupé Halloween peuvent encore y voir des décorations de la saison halloweenesque. Je suppose qu'ils les laissent en vue de la soirée événementielle des 4 saisons (et qu'ils se sont dit que c'était probablement mieux de laisser des décorations exposés au mauvais temps jusque-là plutôt que de les rentrer pour en prendre soin).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Nov - 9:42

Coaster a écrit:
ManuV, il est clair qu'on n'imagine pas des décorations de Noël à Discoveryland, Frontierland ou Adventurland. Ce serait tout à fait incohérent avec l'esprit de ces lands (encore que, bon, du Star Wars à Discoveryland, niveau cohérence, c'est déjà moyen).
Pourtant, on voit bien Noël fêté dans de nombreux films Disney qui sont typiques de Frontierland et d'Adventureland.
Les Robinson célèbrent Noël dans leur cabane dans Les Robinsons des Mers du Sud, par exemple.
Une des scènes les plus émouvantes de Calloway, le Trappeur, film typiquement Frontierland, se situe durant la veillée de Noël, avec échange de cadeaux, chants de Noël devant la cheminée. Je ne vois donc pas pourquoi Disney ne pourrait pas développer Noël dans ces Lands.
Concernant Discoveryland (où Star Wars y a sa place depuis la conception - étonnant donc de remettre cela en cause), tout est possible puisqu'il s'agit d'une communauté futuriste. Aux créatifs d'imaginer si les gens è célèbrent Noël et, si oui, de quelle façon. À noter que Pandora - The World of Avatar à Disney's Animal Kingdom propose des décorations de Noël spécifiques, et il s'agit aussi d'une communauté du futur qui y vit.


Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Nov - 9:54

Vu tout cet angle, tout devient possible, effectivement.

Tu évoques les créatifs mais ils sont bien plus occupés à faire le show dans les publi-reportages de M6 et compagnie qu'à plancher sur des idées originales et ambitieuses.

P.-S. S'agissant de Star Wars, tu considères qu'il a sa place depuis le début dans ce land, ce n'est pas mon cas pour autant. Je n'ai pas souvenir que les Jedi baignent dans un univers steam-punk. Il fallait juste bien un endroit où flanquer la première attraction Star Wars, et c'était celui qui convenait le mieux, à défaut de convenir tout court, voilà tout. Je me demande d'ailleurs ce que Star Tour deviendra lorsque le land Star Wars sera construit.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Nov - 14:13

Ce serait oublier qu'il a déjà existé par le passé des décos de Noël dans Frontierland, notamment aux entrées de la boutique Thunder Mesa Mercantile Building et surtout, au niveau de l'ex Woody's Round Up avec le Village du Père Noël, qui était sublime de nuit. Et cela ne donnait pas le sentiment d'anachronisme ou de décalage complet avec l'univers du Land. Si on y va par là, les hommes citrouilles à Halloween ne seraient pas non plus appropriés dans un Land axé ruée vers l'or puis sédentarisation des fermiers américains.

Non, il y a moyen de faire une déco de Noël dans Frontierland adaptée à la thématique, tout comme pour les autres Lands du parc d'ailleurs. Mais on en revient toujours à la sempiternelle question : DLP estime-t-il pertinent économiquement de développer Noël dans tout le parc, dans un contexte où la forte fréquentation est garantie en cette période de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Nov - 17:29

Moi ce qui me manque c'est 'mickey et la magie de l'hiver'
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Nov - 17:36

Tophe38 a écrit:
Moi ce qui me manque c'est 'mickey et la magie de l'hiver'
Sad Sad Sad

à moi également !! ainsi que les vrais reines et le beau char du père Noël des premières années !
En 1993 j'y ai vécu mon plus beau des Noël avec une atmosphère très "Dickens"!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney land pendant Noel
» votre séjour disney pendant les vacances de Noel !
» Des EMH dans les 2 parcs pendant les vacances de Noël 2014 !
» Noël au castle club: est-ce vraiment exceptionnel ??
» Noël 2008 (du 8 novembre 2008 au 6 janvier 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-