AccueilQue manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 VideQue manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 VideQue manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 13:30

@fafa45 désolé, je me suis trompé, les photos datent de décembre 2008, durant l'extension du 15e.
@zelko

le principe d'une cavalcade ajouté à la parade normale ne me dérange pas. cela permet même de mieux gérer la foule.

concernant la longueur des parades, elles sont clairement plus longues aux US et on se rappelle que c'était également le cas chez nous au début. En particulier à Noël, où les unités de Noël s'ajoutaient à la fin de la parade, qui était renommée "la parade de noël". C'était du lourd en 1992.

pour la durée de vie d'un spectacle ou d'une parade, si c'est réussi, il n'y aucune raison de changer.
"if it ain't broken don't fix it" Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 485184
Epcot : Reflections of Earth : 20 ans
Disneyland : Fantasmic : depuis 1992 (27 ans)
Magic Kingdom : MSEP : 1977 - 1990 ou 91
...
on peut ajouter des variations ou d'autres animations pour les saisons. mais globalement, les visiteurs ne sont pas assez réguliers. et on accueille toujours des first timers.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 13:42

Quand tu lis cette avis sur la page de la maison du pere noel au Quebec , tu te dit la bas ou il y en a encore plus et tandis qu'a Dlp on est parti de plus a moins , ça devrait etre le contraire Neutral Mad   ça aurait du evoluer au lieu de diminuer..!

Oui il y a eu la crise de 2008 qui joué sur certain projet de la saison , mais maintenant c'est plus le cas , de plus Dlp est sous TWDC... voila donc...

allez chercher l'erreur..

avis maison du pere noel quebec https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10211354829774293&substory_index=0&id=1467580649


Dernière édition par fafa45 le Jeu 28 Nov 2019 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 13:43

FairUse a écrit:

concernant la longueur des parades, elles sont clairement plus longues aux US et on se rappelle que c'était également le cas chez nous au début. En particulier à Noël, où les unités de Noël s'ajoutaient à la fin de la parade, qui était renommée "la parade de noël". C'était du lourd en 1992.
Voici une vidéo de la parade de Noël de 1992.
Elle a une durée de 23 minutes avec des coupures au montage.
Note le trompettiste à 18:30 Shocked
Et les visiteurs qui débordent sur la route de la parade (en particulier vers la fin)
On note aussi les premières coupes dans le budget. Les CMs en costume du parking font le guest flow Mad
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 13:47

FairUse a écrit:
FairUse a écrit:

concernant la longueur des parades, elles sont clairement plus longues aux US et on se rappelle que c'était également le cas chez nous au début. En particulier à Noël, où les unités de Noël s'ajoutaient à la fin de la parade, qui était renommée "la parade de noël". C'était du lourd en 1992.
Voici une vidéo de la parade de Noël de 1992.
Elle a une durée de 23 minutes avec des coupures au montage.
Note le trompettiste à 18:30 Shocked
Et les visiteurs qui débordent sur la route de la parade (en particulier vers la fin)
On note aussi les premières coupes dans le budget. Les CMs en costume du parking font le guest flow Mad

il y a une autre belle video de la parade de nuit en 93 je croit avec les musiques classique de noel ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 14:40

tout les avis sur cette maison du pere noel :

https://www.facebook.com/lamaisonduperenoelgirardville/

a un poil pret , on l'avait ça , cette magie et c'etait bien parti pourtant , bon sang de bonsoir !!



le pire , c'est que ça va pas être mieux l'année prochaine !! ça va etre pareil c'est obliger.. !


Dernière édition par fafa45 le Jeu 28 Nov 2019 - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 14:45

FairUse a écrit:
FairUse a écrit:

concernant la longueur des parades, elles sont clairement plus longues aux US et on se rappelle que c'était également le cas chez nous au début. En particulier à Noël, où les unités de Noël s'ajoutaient à la fin de la parade, qui était renommée "la parade de noël". C'était du lourd en 1992.
Voici une vidéo de la parade de Noël de 1992.
Elle a une durée de 23 minutes avec des coupures au montage.
Note le trompettiste à 18:30 Shocked
Et les visiteurs qui débordent sur la route de la parade (en particulier vers la fin)
On note aussi les premières coupes dans le budget. Les CMs en costume du parking font le guest flow Mad

C’est la parade journalière agrémentée de décorations de Noël sur les chars et habits des performeurs en version Noël . C’est pas une parade avec de nouveaux chars de Noël comme ,on a actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 15:14

Citation :
C’est la parade journalière agrémentée de décorations de Noël sur les chars et habits des performeurs en version Noël . C’est pas une parade avec de nouveaux chars de Noël comme ,on a actuellement.
La fin de la parade est consacrée à Noël. Et c'était dénommé la "la parade de Noël". Je n'oserais pas m'engager sur "la grande parade de Noël" Laughing
Mais j'illustrais surtout la durée supérieure à 25 minutes comparé à moins de 15 minutes de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 16:33

Je me souviens d'une parade "classique" enchaînée avec celle de Noel (dans un sens ou dans l'autre, je ne sais plus) e, effet.
Par contre, je me souviens que c'était plus long, et quand il fait moins de 5 degrés, rester sans bouger, ça devenait pénible (En général, je n'attends pas une heure sur le trajet avant, j'arrive quasi au dernier moment et je me mets derrière).... Mais ce n'est qu'un souvenir d’impression que j'ai eu.

Donc deux fois 15 minutes, c'est plus facile qu'une fois trente au froid (on n'a pas la même problématique qu'en Floride, c'est clair... Enfin, pour l'instant !)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 16:56

ManuV a écrit:

Donc deux fois 15 minutes, c'est plus facile qu'une fois trente au froid (on n'a pas la même problématique qu'en Floride, c'est clair... Enfin, pour l'instant !)
En dehors de l'hiver, une parade plus longue n'est pas de refus Smile
Je regardais hier mes archives : le dernier char avec mickey qui passe devant l'horloge de main street station à 17h55; alors que la parade a commencé à Fantasyland à 17h30.
En plus de la compression des coûts, il y a les conditions de travail âprement discutées avec les syndicats...
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 17:31

le village du père noël de Dlp aurait pu évolué et ressembler a ça...!

https://www.youtube.com/watch?v=QVZ5MYjn3So
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 20:10

C'était la parade classique, qui était transformé en version noël (elle l'était aussi au printemps en version carnaval), a l'ouverture elle était composé de 12 chars, ce qui maintenant est loin d’être le cas.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Dim 1 Déc 2019 - 4:36

Pour la Christmas Fantasy Parade de Californie ,je ne vois aucun guides chars ,cette parade circule t'elle toute seul avec tracé gps de la route parade .Si c'est le cas ,c'est assez remarquable ,c'est la même pour le DSP ,je ne distingue aucun guides ,ni l"emplacement pour les drivers qui chez nous sont des fois assez grossier quand ils sont dissimulés .
Je précise que c’est uniquement en Californie à wdw ,Tdl ,Shanghai et Hkdl ont distingue les drivers et il y a les guides chars . Mais pas à Dlc ,je ne vois rien . Je sais qu’il y a des capteurs dans le sol pour le changement d’harmonie musicale sur chaque chars .

Techniquement ,c’est faisable de faire rouler automatiquement une parade avec un système d’arrêt en cas de problème ou sécurité.


Dernière édition par zelko le Mar 3 Déc 2019 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickey3102



Masculin
Âge : 55
Messages : 58
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 19/06/2008

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 17:33

une bonne parade électrique ca ferait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Mar 3 Déc 2019 - 16:02

FairUse a écrit:
FairUse a écrit:

concernant la longueur des parades, elles sont clairement plus longues aux US et on se rappelle que c'était également le cas chez nous au début. En particulier à Noël, où les unités de Noël s'ajoutaient à la fin de la parade, qui était renommée "la parade de noël". C'était du lourd en 1992.
Voici une vidéo de la parade de Noël de 1992.
Elle a une durée de 23 minutes avec des coupures au montage.
Note le trompettiste à 18:30 Shocked
Et les visiteurs qui débordent sur la route de la parade (en particulier vers la fin)
On note aussi les premières coupes dans le budget. Les CMs en costume du parking font le guest flow Mad
C'était plus de l'organisationnel que de la coupure budgétaire (c'était le seul moment de la journée où ils avaient besoin d'autant de guest flow. Du coup, piocher dans les équipes attraction&co qui ont un "coup de mou" pendant la parade était intelligent).

De toute manière, cela va faire presque 1 an que seuls les guest flow encadrent les parades maintenant Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1012
Inscription : 12/04/2016

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Mar 3 Déc 2019 - 18:21

Pourquoi se faire du mal en regardant les anciennes parades? lol
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Mar 3 Déc 2019 - 19:33

Il n’y a pas que les anciennes parades!
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1012
Inscription : 12/04/2016

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Mer 11 Déc 2019 - 18:37

Depuis ma dernière visite, je sais ce qu'il manque : des décos sur CP! C'est terrible, on passe d'un MS illuminé à fond au vide interstellaire de CP. Il faut des lumières dans les arbres. Ce serait fabuleux et sûrement pas (trop) cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Mer 25 Déc 2019 - 12:14

Déjà rien qu'un vrai show nocturne de Noël ça changerait la donne !
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 9:06

dazel a écrit:
Depuis ma dernière visite, je sais ce qu'il manque : des décos sur CP! C'est terrible, on passe d'un MS illuminé à fond au vide interstellaire de CP. Il faut des lumières dans les arbres. Ce serait fabuleux et sûrement pas (trop) cher.

Le comble ,c’est que les arbres de CP sont équipés de lumières y compris les arbres taillés au carré sur la colline du château.Elles servent pour Illu ou d’autres choses mais pas pour Noël.Je sais pas pourquoi,ils ne les mettent pas pour la saison.

Et qu’ils mettent des lucioles dans les arbres de MS et de CP et de la colline du château à l’année,c’est magique. En 1992 ,ça existait sur la colline du château et il y avait des projecteurs dans les douves du château qui donnait de belle lumières magique sur le château. On a vraiment perdu beaucoup.C’est pas un budget de ouf que d’acheter ces guirlandes type lucioles. Le câblage électrique existe déjà (c’est ça qui coûte cher )alors pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 17:06

En tout cas , Mickey à eu droit pour Noël à un passage sur TF1
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 18:37

Mjinspace a écrit:
Déjà rien qu'un vrai show nocturne de Noël ça changerait la donne !

Très bien ce show ,il pourrait être joué à la place d’illu . Avec leur technologie, il est facile de rentrer la programmation de ce show dans leur serveur. Ils ont joué Dreams pour le dernier Event Passeport ,il est dans leur serveur. Il faut en amont juste mettre la pyro dédiée à Dreams mais ça ,ils le font tout les soirs en installant la pyro dédiée à Illumination . C’est pas les mêmes feux d’artifices .
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 14:50

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Receiv10

ça c'etait noel !
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Ven 3 Jan 2020 - 18:32

Ils vont faire pareil le prochain noël , j'en suis sur ça ne sera pas mieux :/

Il y avait un très beau projet de regrouper le village du pere noel en une zone avec un spectacle au theatre de frontierland ( ancien chaparal ) et rien depuis !!!

que en est t'il devenu ??!

Ils vont nous refaire le coup le prochain noël , obliger ça sera pas mieux :/ !


Pourtant ils se sont bien rendu compte qu'il manquait cruellement de decos , vu qu'ils ont ressorti les cupcake..!
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 730
Inscription : 30/01/2017

Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ? - Page 5 Horlog11Sam 4 Jan 2020 - 11:34

C'est fou , DLP a, à porté de mains plein de ressources avec DCP et n'en prend même pas note . Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Que manque-t-il vraiment pendant Le Noël Enchanté Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney land pendant Noel
» votre séjour disney pendant les vacances de Noel !
» Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ?
» Des EMH dans les 2 parcs pendant les vacances de Noël 2014 !
» Noël 2008 (du 8 novembre 2008 au 6 janvier 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-