AccueilOrganisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 VideOrganisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cacahuete85

Cacahuete85

Féminin
Âge : 38
Messages : 103
Localisation : la ciotat
Inscription : 16/10/2017

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 21:20

Bonsoir ! Il m est arrivé de partir en famille avec 4 chambres, chacun a fait sa réservation. Puis nous avons demandé lors des réservations d être à côté et c est ce qui a été fait. Je pense que tu peux faire 4 réservations différentes, et demander à chaque fois d être à côté, en précisant le numéro de réservation.


Plusieurs séjours dans l'enfance dont mon 1er en 1993
Mars 2014: 1er séjour pour mon fils, Santa Fé
Novembre 2014: Cheyenne en cousinade
Décembre 2016: Sequoia Lodge pour les 5 ans de mon grand en famille et 1er séjour pour mon 2eme amour à 10 mois
Fevrier 2018: En suite au GFC, les 2 ans mon petit coeur
Décembre 2018: Pas de jaloux, en suite à L'ESC, 7 ans de mon grand
Mars 2019 :Virée mère/fille, séjour au Santa Fé
Janvier 2020 : Les 4 ans de petit chou au CC du disneyland hôtel
Mars 2021:  Sejour en famille au New port annulé
Fevrier 2022: Séjour surprise à L'ESC en vue
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2284
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 21:31

Rien ne t'oblige à réserver avec leur offre si elle ne te convient pas financièrement.
Si la néerlandaise est tjs plus avantageuse (et s'il y a une carte cadeau de 200€ pour chaque chambre c'est possible qu'elle le soit) et est tjs d'actualité, qu'il y a tjs des chambres disponibles à tes dates, etc... En faisant les simulations pour être sure avant qu'il reste le nombre souhaité et oui ensuite tu envoies un mail à la réception de l'hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 10:36

Bon, je viens d'appeler plusieurs fois là et ça commence à me gonfler.

Les réservations individuelles me renvoient aux réservations de groupe, la réservation de groupe (hyper sèche et pas aimable) m'envoie aux réservations individuelles.

Si Disneyland a pas envie de remplir ses hôtels, faut qu'il le signale directement sur le site, ça évite de perdre du temps comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 10:43

Vous habitez à combien de temps de Disney environ ?(depart maison, arrivée gare parc)
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 11:26

2h je dirais.


Par chance, je suis tombée sur une personne sympa après sur la réservation individuelle, après X appels.

Sauf que...Leur système informatique a un soucis. Donc réservation repoussée (mais elle va tenter de me bloquer les chambres pour que je puisse bien avoir le nombre exact).


Sinon j'ai eu d'autres infos.
Les cartes cadeaux ne peuvent pas être utilisées pour acheter un petit déjeuner en hôtel car elles sont réservées aux parcs.
J'ai du prendre une formule déjeuner en plus de ce que j'avais prévu dans le budget...Mais comme la personne m'a compté moins de frais de dossier que par une réservation via le site, ça va encore, c'est plutôt gagnant.



Mais je commence à avoir un énorme doute sur la possibilité de les utiliser pour payer le buffet Inventions :/
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete85

Cacahuete85

Féminin
Âge : 38
Messages : 103
Localisation : la ciotat
Inscription : 16/10/2017

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 14:11

Plop-i-plop a écrit:
2h je dirais.


Par chance, je suis tombée sur une personne sympa après sur la réservation individuelle, après X appels.

Sauf que...Leur système informatique a un soucis. Donc réservation repoussée (mais elle va tenter de me bloquer les chambres pour que je puisse bien avoir le nombre exact).


Sinon j'ai eu d'autres infos.
Les cartes cadeaux ne peuvent pas être utilisées pour acheter un petit déjeuner en hôtel car elles sont réservées aux parcs.
J'ai du prendre une formule déjeuner en plus de ce que j'avais prévu dans le budget...Mais comme la personne m'a compté moins de frais de dossier que par une réservation via le site, ça va encore, c'est plutôt gagnant.



Mais je commence à avoir un énorme doute sur la possibilité de les utiliser pour payer le buffet Inventions :/

La carte cadeau est utilisable dans les parcs, pas dans les hôtels, vous pouvez tout de même prendre le pdj au plaza garden qui est dans le parc, ou à l auberge pour voir des personnages
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 14:39

Alors j'ai pu avoir ma réservation liée.

Par contre, effectivement, pas possible d'utiliser les bons cadeaux à Inventions….
Ce qui fait que l'offre néerlandaise est moins avantageuse (car je voulais vraiment les amener là-bas).

Mais comme c'était la galère durant la réservation, qu'on a mis 15 plombs à la faire (il y avait un bug dans leur système informatique) et que j'ai demandé cette infos seulement à la fin, j'ai pas osé dire à la conseillère (qui était super gentille) que j'annulais tout Embarassed

Donc en plus du budget que j'avais prévu pour le séjour, je me retrouve avec 880e de frais de resto en plus si je veux leur montrer le Disneyland hotel.

ARGH Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 213516


Dernière édition par Plop-i-plop le Lun 4 Nov 2019 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 14:41

Et un autre resto sur le parc a la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 14:58

Confirmation que les bons cadeaux ne sont pas valable à Invention… (je viens d'appeler).

Pas possible de changer car une personne du groupe nous rejoindra uniquement à 20h/20h30 (elle travaille samedi) pour dîner-hôtel-petit-dej.

Sur les conseils de la personne de la CRO, j'ai donc pris une chambre individuelle pour son conjoint, avec un "rajout 1 personne+ petit déjeuner" à faire le jour-même du check-in.

Ce qui fait que cette personne qui va nous rejoindre n'aura pas de billets pour rentrer (ça sera un ajout d'une nuit sèche).


Je dois appeler pour remodifier ma réservation...Misère de misère.

Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 18:09

Réservation changée…

Donc séjour bien bien bien plus cher avec des prix sortis de nul part qui ont rien à voir avec l'offre en ligne + rien que pour le changement de résa, ils m'ont pénalisé des frais de dossiers supplémentaire, soit 29ex4 à payer en plus également.


Cet anniversaire est en train de virer au cauchemar.

Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2078
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 18:21

Le restaurant Inventions n'est pas considéré comme un restaurant du parc, je me serais fait avoir aussi.
En plus comme le parc ferme tôt le soir, tu as beaucoup moins d'options pour les restaurants.

Franchement, à ta place je limiterai la casse en les invitant dans un restaurant "de standing" dans le parc le midi, afin de pouvoir dépenser les cartes cadeaux et trouver un restaurant au Disney Village le soir, moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 18:36

Trop tard, la résa est changée.

Et si je reviens à l'offre initiale (moins coûteuse), ils vont encore me prendre 120e de frais de dossier en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Taina

Taina

Féminin
Messages : 2078
Localisation : Lille
Inscription : 15/09/2016

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 18:38

Ah, tu as déjà payé le restaurant du soir...
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 18:39

Moi j'avoue jai un peu de mal a suivre toutes tes infos. Jai l'impression que tu t'es précipité sur la réservation d'un coup, sans avoir toutes les infos (participants, carte cadeau, resto... ) et sans avoir reflechis à d'autres options (qu'on aurait pu te proposer).

La du coup jai pas compris ce que vous faite cote chambre et offre, combien de jours parcs, la repartition des cartes...

Comment ca fonctionne pour le budget du coup ? Chacun paie sa part ? Ca donne quoi au final niveau tarif?

Je te comprends et je compatis c'est compliqué dorganiser un sejour avec autant de personne et de contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 18:44

Oui et là je viens de faire les comptes avec le recul.

Je suis restée toute la journée au téléphone, j'ai eu 15000 interlocutrices qui se passaient la balle, qui m'ont faire poireauté des heures, qui me sortent des prix de jesaispasoù et pourquoi?
Pour la joie de dépasser mon budget de 1000e supplémentaires.


Là j'en ai marre, j'ai juste envie de pleurer.

Tu parles d'un séjour de rêve.



Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 18:51

Quand tu parles de ton budget, cest toi qui finance tout ?

Tu prends en compte les cartes cadeaux pour reduire le total ?
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 18:52

totony63 a écrit:
Moi j'avoue jai un peu de mal a suivre toutes tes infos. Jai l'impression que tu t'es précipité sur la réservation d'un coup, sans avoir toutes les infos (participants, carte cadeau, resto... ) et sans avoir reflechis à d'autres options (qu'on aurait pu te proposer).

La du coup jai pas compris ce que vous faite cote chambre et offre, combien de jours parcs, la repartition des cartes...

Comment ca fonctionne pour le budget du coup ? Chacun paie sa part ? Ca donne quoi au final niveau tarif?

Je te comprends et je compatis c'est compliqué dorganiser un sejour avec autant de personne et de contrainte.



J'ai donné toutes les infos dans les premiers posts du sujet, à savoir un séjour de 1n/2j pour 11 personnes.

A la base réparti comme 4x chambre de 2 personnes et 3x chambre de 1 personne.
Ca a changé hier avec reconfirmation ce matin en 3x chambre de 2 personnes et 4x chambre de 1 personne.

L'offre de base était l'offre néerlandaise de -25% avec des coupons cadeaux de 200e par chambre, changé pour l'offre française (-35%)parce que finalement on ne peut pas utiliser les bons cadeaux comme on le désire.


Le budget c'est juste mon compte en banque qui fonctionne puisque c'est un cadeau.
Pour le tarif, je dois attendre qu'on m'envoie la confirmation (parce que le service après-vente doit recalculer jesaispasquoi, donc en gros je suis dans le flou presque complet) mais c'est dans les alentours de 4000e alors que l'offre néerlandaise me faisait rester vers les 3000e.






Dernière édition par Plop-i-plop le Lun 4 Nov 2019 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 18:53

Fais nous le detail de ce que tu as réservé au final voir si on peut t'aiguiller/te conseiller sur certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 19:05

Ok nos messages se sont croisés.

Du coup 3 chambres doubles + 4 chambres simples. Avec 10 petits dejeuner.
1 nuit / 2 jours parc pour tout le monde.

Et le resto cest dans ton budget aussi (les 4000€)?
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 19:11

Et le resto est deja payé ? Ou juste réservé ?
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 19:16

On s'est mal compris.

Dans la nouvelle résa, tu as effectivement 3 chambres doubles + 4 chambres simples.
Et la demi-pension pour 10 personnes.


La 11ème personne ne peut venir que le soir/dîner car elle travaille. Donc il faut compter des frais (encore…) en plus pour l'ajouter dans la chambre "simple" de son conjoint directement à l'hôtel + 80e pour Invention (le buffet+ une boisson soft)+22e de petit dej hôtel.


A ça s'ajoute également donc 120e de frais de dossier de ma première résa qu'ils refusent de rembourser ou de basculer sur la seconde résa. Donc oui, on fleurte avec les 4000e... Et ce sans la surprise des petites cartes cadeaux pour les invités ou la boule de bain dans la chambre.



C'est pas tant le coût supplémentaire qui me choque (c'est ma faute si on fait un caprice pour Inventions au lieu de rester raisonnable et d'aller au Plaza) mais ce que je trouve dingue, c'est que pour une résa faite le jour même, de 7 chambres, dans un hôtel Disney, dans le cadre d'une réunion de famille, ils font payer une pénalité.

Je sais pas, dans un cas pareil, on fait un geste commercial. Si on résume le truc, j'ai payé...Pour avoir le droit de payer plus.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 20:23

Donc tu as pris aussi l'option demi pension (petit dej + repas midi) pour les 10 personnes présentes dès le samedi ?

J'essaie de refaire la simulation.
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 20:25

binney a écrit:
Surtout avant de faire toutes tes simulations , la première chose à faire c'est d'appeler la centrale pour être certaine qu'il y a bien 7 chambres éligibles à l'offre -25% et 200 euros de carte cadeau , car il y a des quotas .
Tu pourras demander aussi si tu ne peux pas avoir une offre séjour avec 1 nuit et 1 jour de parc , et demander le fonctionnement précis de la carte cadeau .
Une fois que tu auras réservé tu peux planifier ...

Bon, c'est un sacré imbroglio .
J'ai vu le restaurant walt's pour manger
Plop-i-plop a écrit:

A voir maintenant si on peut utiliser plusieurs bons d'achat de 200e d'un coup et est-ce qu'ils rendent la monnaie?

Par exemple, si on a une facture de 700e au walt's, est-ce que je peux payer avec 3 bons et ils me rendent un reçu de 100e?
Est-ce qu'ils n'accepteront que 1 bon de 200e avec les 500e à payer en sus derrière?
Est-ce que tous les restaurant du parc prennent ces bons? Quelqu'un a déjà essayé une offre comme ça?


Bon , il est possible d'avoir les détails ?


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 937942 Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 20:43

Oui c'est vrai qu'elle parlait de manger soit à Walt's soit à Invention.

Du coup de ce que je comprends le Walt's aurait pris les cartes cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue! Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!  - Page 2 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 20:54

Alors pour les détails, plus question de manger au Walt's.
Mes invités (qui commencent sérieusement à me donner la migraine) veulent manger sur le pouce.
Mais comme ils sont vieux et râleurs, je les connais, un self ça va pas être trop pour faire la queue.

Donc midi, Lucky Nugget.


Je comptais donc utiliser principalement les cartes cadeaux pour payer le Lucky Nugget et Inventions…

Et si il restait un peu, de former des "mini cartes cadeaux " de 10/10/30e (quitte à rajouter un peu d'argent) pour chacun des invités.


La personne que j'avais eu pour faire la réservation savait pas trop pour Inventions, disant elle-même que l'hôtel était à la fois dedans/dehors du parc.


Sauf que, bête comme je suis, j'avais attendue tellement longtemps au téléphone pour avoir quelqu'un, que j'ai confirmé la réservation sans avoir eu le fin mot de l'histoire pour Inventions.


Donc après, appel au Disneyland Hôtel qui m'indique que non, les bons cadeaux sont pas valables chez eux, ni restaurant, ni bar, ni boutique cadeau.


Donc au final, mes bons cadeaux ne m'auraient servis qu'au Lucky nugget. Donc pas top.


Je repars donc pour changer ma réservation et prendre une demi-pension premium (+ avantageuse pour Inventions le soir et Petit dèj le dimanche matin), ce qui me revient finalement bien plus chère que ma réservation initiale offrant des bons cadeaux.


Là les filles se sont perdues dans des appels, des relances, des machins, des heures à attendre au téléphone, des prix sortis de nul part et qui correspondait pas à ce que je voyais en simulation en ligne.

Tout ça pour me dire que je me prenais les frais de dossier de la première réservation dans les dents (soit 116e précisément comme "pénalité"), que ma CB n'était mystérieusement plus pris par leur logiciel de résa (et ce après m'avoir pris plus de 500e d'acompte juste avant…), etc...


La réservation de l'horreur, en somme.


Désolé si je suis pas très claire, j'ai la tête comme un ballon après toute cette histoire.


Dernière édition par Plop-i-plop le Lun 4 Nov 2019 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation WE en famille nombreuse, toute aide bienvenue!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» famille nombreuse
» 3ème enfants aura 3ans
» Réduction Famille NOmbreuse
» chambre famille nombreuse
» Réduction famille nombreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-