Accueilmèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Videmèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 18:47

isajeanpc a écrit:
Merci pour cette suite, tu as bien raison de continuer à mitrailler ce paradis de photos, elles sont superbes mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 892973

De rien Very Happy , et merci pour mes photos Wink

J'espère poster une suite dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 21:22

18/08/19 : Au royaume des animaux
Ce qui était prévu pour la journée du 18/08 :
- Parc AK (Animal Kingdom) – prévision d’affluence 3/10
- Fastpass de 9h15 – 10h15 : Navi River Journey
- Fastpass de 10h15 – 11h15 : Kali River Rapid
- Fastpass de 11h25 – 12h25 : Kilimandjaro Safari
- Déjeuner 13h30 : Rainforest cafe

Maintenant, voyons ce que nous avons réellement fait…..


Suffit de regarder une carte du parc pour se rendre compte à quel point je n’ai pas optimisé le choix de mes Fastpass m’obligeant à faire des allers et retours continus dans ce parc. Ba c’est pas grave, après tout, je n’ai pas à faire marcher les filles vu que j’ai la poussette, et ce parc est tellement beau ! Autant le découvrir à fond. Dans mes souvenirs de 2013, ce parc avait été une révélation, une agréable surprise, un petit bijou. Il me tardait donc de le faire découvrir aux filles.

Ce matin-là, le réveil commence à se faire enfin un peu plus tardif, mais rien qui nous empêche d’être à l’ouverture du parc à 9h00. Avant ça, devinez ce qui nous a fait office de petit déjeuner ? Et oui, les grosses parts de gâteau au chocolat de la veille au soir  bounce


Mon idée à l’ouverture de ce parc est de faire plaisir aux filles en assouvissant leur nouvelle passion : les dinosaures ! Rien de mieux donc que de démarrer par Dinoland USA (la zone la plus détestée de ce parc, que mes filles vont adorer bien entendu !). On part donc faire Dinosaur dès l’ouverture, et donc sans attente.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Z-dino10

Alors, les dinosaures, c’est bien, mais j’ai juste oublié que c’était une attraction qui bouge et qui fait peur… et G souvenez-vous, elle n’aime pas les attractions à sensation !
En fait, elle me dit avoir bien aimé, sauf que ça lui faisait trop mal aux oreilles. Il faut dire que le T-REX il nous crie un peu beaucoup dessus.
Bon, du coup, elle est contente de l’avoir faite, mais ne voudra pas y retourner du séjour (j’avais pourtant pris un Fastpass pour plus tard dans ce séjour, tant pis je l'annulerais en temps voulu). Bon Zouzou, elle s’est éclatée évidemment !          

Ensuite, on voit des triceratops qui volent (non non je n’ai pas pris d’alcool au pti dej !) ! Zouzou qui s’exclame « regarde G, ton dinosaure préféré !!! ». Et hop, sans attente car cette attraction est pour le moment desertée, on grimpe à bord du Triceratops spin ! Ma G ne s’en souvient pas, mais elle l’a déjà faite cette attraction, il y a 6 ans !
Bon, c’est un genre de Dumbo mais avec des Dino  Very Happy  l’avantage c’est qu’on peut être toutes les 3 dans le même dinosaure, je suis à l’avant avec L, et G est derrière nous, après que les casts nous aient demandé son âge. Si elle n’avait pas eu 7 ans, elle n’aurait pas eu le droit d’être assise seule… et je ne sais pas si on aurait tenu à 3 sur la même banquette !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5052

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5053

Après ce passage chez les dino, on a rendez-vous sur la planète Pandora (rien à voir avec les bijous  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 100932 ).
Cette zone du parc n’existait pas en 2013, c’est donc une totale découverte pour moi.  

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5054

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5056

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5055

Navy river journey est une petite balade tranquille sur Pandora. C’est beau, calme, les lumiéres phosphorescentes sont très belles. On est contente de l’avoir fait, mais voilà, on ne le referra pas, on n’est pas des inconditionnelles d’Avatar donc une fois nous a suffit.

Pas la peine d’aller à Flight Of passage pour voler sur un Banshee, il y a plus de  2h d’attente, et de toute façon L n’a pas la taille minimale. C’est dommage, il parait que c’est plus que magique, je suis sûre que vu leur réaction à Soarin’, elles auraient adoré.

Depuis un moment L me réclame les gorilles ! Patience ma chérie, c’est pour bientôt mais en attendant je vais t’emmener voir un tigre, c’est bien aussi les tigres, non ?  Laughing . Nos pas nous mènent donc du côté Asia du parc, pour faire le Tiger trail

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5058

On aperçoit furtivement le tigre, mais L ne l’a pas bien vu, elle est déçue, ne veut pas décoller de la vitre tant qu’il ne revient pas. Je la motive à avancer, quand soudain, plus loin en passant sur un genre de pont, un employé du parc pointe du doigt dans une direction.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5059

Il est là le gros chat ! Zouzou est aux anges !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5057


Petite déception, les chauves-souris étaient parties à Gotham ou je ne sais où, mais là elles n’étaient pas visibles, dommage.

Bon c’est pas le tout mais maintenant on a un Fastpass pour faire Kali River Rapids ! Je n’ai pas pris de photo de cette attraction, mais en gros, on est dans une grosse bouée et on descend une rivière mouvementée dans un décor indien (d’Inde). Pour ceux qui connaissent le parc Astérix, c’est le même genre que la descente du Styx. G QuiPourtantN’aimePasLesSensations étaient très pressée de faire cette attraction car elle adore la version gauloise.
A l’entrée de l’attraction, on nous prévient « vous n’allez pas être mouillés, vous allez être trempés ! », des casiers sont mêmes à disposition des visiteurs pour mettre à l’abris leurs affaires pendant le ride. Personnellement, j’avais gardé un grand sac plastique du parc, et j’avais mis mon sac dedans, il tenait impec.  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 904185

Alors oui, on a été mouillée mais de mémoire ce n’était pas la douche absolue non plus. C’était fun mais court !!!!!

Cherchez bien, il y a des singes sur cette photo !
mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5060

Après l’Asie, place à l’Afrique, allons faire le Safari ! Mais en chemin, par cette chaleur, je propose une glace aux filles (après tout, c’est Mickey qui offre, autant en profiter). L n’est pas difficile et trouve rapidement quelque chose à son goût, mais G ne sera tentée par rien.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Z-glac10

J’ai oublié de dire qu’il faisait extrémement chaud ! glace/chaleur, mauvais calcul, la Mickey bar (c’est comme ça que sa glace s’appelle) finira par fondre à une vitesse record, barbouillant de créme glacée ses jambes, mains et la poussette. Oups….
Une maman américaine me voyant galérer à essayer d’effacer les dégâts avec des mouchoirs en papier me donnera gentiment un paquet de lingette.
Bon note à moi-même, la glace c’est en intérieur, ou alors en pot !

Petit passage dans une confiserie côté Africa…. Plein de bonnes choses qui valent un crédit Snack, je ne craquerais pas. En revanche, pour oublier l’épisode désastreux de la glace, les filles prendront une boisson glacée genre granité parfum mangue passion (un crédit Snack aussi).

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5110

Avec ça, on est prête pour le Safari ! Il fait une chaleur écrasante. La pluie de fin de matinée des derniers jours me manque, là c’est soleil sans nuage, c’est très difficile à supporter. Surtout que dans ce parc, beaucoup de choses se passent en extérieur, donc depuis le matin je suis comme dans une cocotte-minute. Bref, j’ai chaud !
On va voir beaucoup d’animaux, mais je ferais très peu de photos. La raison, j’en avais fait des belles en 2013, donc là je profite juste.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5111


Pas de lion à l’horizon pour cette fois. A la sortie, L n’est pas contente, l’aurais-je arnaquée ? Je lui avais pourtant parlé de Gorille ce matin, et là niet ! Patience ma chérie, tu vas en voir. Bon je pense qu’il est temps d’aller au Gorilla Trail maintenant !
C’est simple, le trail, on l’a fait au pas de course, parce que Zouzou ne voulait voir que les gorilles ! vite vite aux gorilles ! Du coup, on est vite passée parmi les poissons, zébres, et autres animaux.
Bon je me rends compte que je n’ai pas pris non plus les gorilles en photo. Mais on les a vu, et observé un moment. Certains étaient inactifs, mais d’autres plus joueurs. Le moment le plus mignon c’est quand le plus petit est allé faire un gros calin à sa maman (enfin je pense que c’était la maman).

Après avoir pleinement satisfaite les envies de gorille de L, on peut se diriger tranquillement vers la sortie du parc, non pas pour s’en aller, mais parce que notre restaurant se situe tout à l’entrée du parc. Il y a même une entrée en dehors du parc pour ceux qui voudraient y manger sans payer l’entrée au parc, et une entrée à l’intérieur du parc, pour ceux qui veulent juste faire une pause repas entre deux attractions. Le Rainforest Café c’est un peu notre rituel, si il y a un rainforest dans notre lieu de vacances, on y va. On a donc été à celui de Disneyland Paris, celui de Londres, et donc il était normal d’ajouter celui d’Orlando à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 22:06

Super je vois que tu as su ajuster tes journées en fonction de la fatigue.

Et au final cette allergie elle n'a pas posé de souci?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Dim 22 Sep 2019 - 22:09

ker mary a écrit:


Et au final cette allergie elle n'a pas posé de souci?

Alors elle a encore eu ses rougeurs le jour où nous étions à Animal Kingdom (celui en cours de récit du coup), et le lendemain plus rien. Et rien n'est réapparu des vacances. Donc je ne sais pas trop ce que c'était, mais pas de démangeaison, pas de douleur. Etrange scratch

Donc non ça n'a pas posé soucis, juste un peu d'inquiétude de ma part le temps que ça s'atténue.

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 8:03

On s inquiète toujours. Surtout quand on est à l étranger et le strict minimum au niveau medocs sous la main


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Lun 23 Sep 2019 - 12:57

Pour les médocs j’avais pris Doliprane, ventoline et flixotide pour ma grande, anti histaminique pour ma grande même si au final c’est à la petite que j’en ai donné, smecta enfant, biafine, le traitement quotidien de ma grande, et c’est tout je pense, ça faisait déjà une belle trousse à pharmacie ! Mais c’etait Vraiment le minimum « vital ».
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 21:58

La suite Very Happy

Avant d’arriver au restaurant, on fait une petite rencontre, elle était bien cachée pourtant derrière l’arbre géant du parc.  

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Z-poca10

On peut donc aller manger maintenant, ah ba zut, Zouzou s’est endormie dans la poussette….. bon et bien portons-là pour aller au restaurant. J’ai bien compris qu’elle choisirait pour sa sieste le moment le moins évident...

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Z-rain10

Je lui commande quand même de quoi manger, parce qu’elle va bien se réveiller à un moment, et ici aussi ils ont des nuggets, mais pas n’importe lesquels ! Ils sont en forme de dinosaures !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5112

Et ils ont aussi des cheeseburgers, oui oui, des cheeseburgers, parce que dans le menu enfant c’est deux cheeseburgers qu’il y a !

Pour moi, un steak avec du riz créole et de la purée, et un cheesecake en dessert bien meilleur que celui du Sci-Fi !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5113

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5114

Alors, le dessert des filles est collector ! Il y avait plusieurs choix que j’ai oublié depuis évidement, et sur un des choix, la glace je crois, il y avait 2 petits bonbons en décoration. Les filles ne veulent que le bonbon, et comme je ne voulais pas gâcher une glace, je demande à tout hasard si elles ne peuvent avoir que le bonbon sans la glace. La serveuse me répond qu’il n’y a pas de problème et leur rapporte …  TADA ! Un bol de bonbons chacune !!!!

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Z-bonb10

Qu’on se rassure, elles n’ont pas tout mangé ! On les a rapporté avec nous pour les manger plus tard, et même comme ça, elles n’iront pas au bout ! En plus des bonbons, on a gardé les verres souvenirs des enfants (dans lesquelles on avait mis les bonbons d’ailleurs)

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_6312

Contrairement aux jours précédents, après le repas on ne rentre pas à l’hôtel, j’ai encore des choses à montrer aux filles dans ce parc, et comme L a dormi juste avant le repas je me dis que c’est jouable….

Les filles avaient adoré la fouille des ossements à Disney Springs, et je sais qu’il y a une zone de fouille au Dinoland USA, alors c’est en quête de cette zone qu’on retourne à l’endroit de nos premières aventures du matin.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5115

Direction Boneyard, où on tombe en premier lieu sur une aire de jeux géante !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5116

Pendant que les filles testent quelques toboggans, je demande au cast à l’entrée de la zone si il sait où se trouve le site de fouille. En demandant j’avais peur de l’avoir rêvé, et qu’en réalité il n’existait pas, mais si, suffit de monter en haut de l’aire de jeux, prendre à gauche sur le pont et on y est.

Alors ici, point de brossette, les filles auront des sauts et une petite pelle pour effectuer leur fouille. L se fera interpeller par une cast car elle n’avait plus ses chaussures, et que les chaussures sont obligatoires. Air de désespoir de ma Zouzou qui n’a pas compris le message de la dame, et air de désespoir amplifié quand je lui ai traduit l’info « mais lui là-bas non plus il les a pas lui ! ». Et L qui m’oblige à faire de la délation ! Bon après, L fera amie-amie avec cette dame qui la trouve « Sooooooo cute ! » et qui lui collera un autocollant dinosaure sur sa main, ce qui fera beaucoup rire Zouzou.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5118

Elles vont s’amuser à devenir chercheuses de dinosaures un bon moment encore, avant de retourner faire quelques descentes en toboggans.
A un moment, l’autocollant collé sur la main de L s’est retrouvée par magie collé aux fesses de G, grosse rigolade encore une fois. Bon après, il ne collait plus trop sur la main de L donc je l’ai récupéré et collé dans leur carnet à autographes, il y est toujours aujourd'hui.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5117

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5119

Après cet intermède jurassique qui nous aura occupé un bon petit moment, je propose aux filles d’aller au spectacle du Roi Lion. J’en avais gardé un excellent souvenir en 2013, et j’espérais bien qu’il s’agisse du même spectacle.
Dans mon souvenir, on était divisé en 4 groupes, chaque groupe représentant un animal et devant utiliser le cri de l’animal comme cri de ralliement. En plaisantant je dis à G :
« tu connais le cri de la girafe ?
- Euh non
- Ba espérons qu’on ne soit pas avec les girafes alors !
Bon vous l’aurez deviné, on sera avec les girafes  Laughing  Et comme personne ne connait le cri de la girafe, on utilisera le bêlement du mouton. C’est particulièrement défoulant de faire « bééééééééééé » à tue-tête dans un théatre bondé !
Le spectacle est toujours aussi bien, ma partie préférée étant le passage avec les singes voltigeurs, amusant et impressionnant à la fois. Bien contente d’avoir pu partager ce bon souvenir avec les filles.

Alors, ensuite, on est retournée du côté de Dinoland USA (oui j’aime les allers et retours), parce que G voulait vraiment s’acheter Tic et Tac déguisés en dinosaures (G et les peluches, une grande histoire d’amour !). Et comme il s'agit de petites peluches, elle a le droit, ça ne compte pas dans le quota  Very Happy

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Z-tict10

En chemin, L croisera Flagada Jones et aura droit à une petite balade avec lui main dans la main et un gros calin (G qui s’en fiche reste dans la poussette).

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Z-flag10

Après tout ça, j’ai fait le mauvais calcul de la journée…. #MèreIndigne…. Je voulais mesurer L à Expédition Everest pour voir si elle pourrait passer sur un malentendu… Bon, il ne lui manque vraiment pas grand-chose, mais elle est malgré tout trop petite.
Et ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’elle serait vraiment très très triste de voir cette montagne et de ne pas pouvoir monter dedans. Bon la fatigue n’a pas aidé, mais c’était vraiment pas le plus intelligent à faire que de la mettre devant une attraction inaccessible pour elle. En revanche, c’est G qui était bien contente que ça ne passe pas pour sa sœur parce qu’elle n’avait pas trop l’intention de la faire elle. Bon grosses grosses larmes de mon petit Zouzou, difficile à consoler…  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 675824 je m'en veux sur ce coup là.

Bref, sur cette fausse note, je décide qu’il est bien assez tard, demi tour, direction le bus. La journée a été bien chargée, avec une chaleur importante (première journée sans une seule goutte de pluie), une foule importante dans le parc, sans réelle pause, les filles sont vraiment lasses et commencent à se chamailler, bref ça devient quelque peu électrique….
A tel point qu’en sortant du parc, juste avant de prendre le bus, L se transforme en petit diable, je dois me fâcher, ce qui provoque une crise de pleurs de sa part. Elle descend de la poussette, et part bouder un peu plus loin. Je la laisse faire un peu, et avec G on la rejoint, elle était en train de dépiauter une feuille, pauvre feuille qui a finis en mille morceaux sur le sol.
« Dis-moi Zouzou, tu fais quoi à cette pauvre feuille ?
- Je fais une soupe !
- Ah, une soupe au potiron ?
- Non à l’oignon !

Bref, depuis ce soir-là, "L va faire une soupe" est devenu le nom de code pour « je sens que L va se mettre à bouder »  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 953922

Je la laisse finir sa soupe, ba oui, le repas c’est important  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 7232 , et finalement, s’est calmée qu’elle consent à remonter dans la poussette, direction le bus, puis notre chez nous, le Coronado Springs Resort.

Il semblerait en arrivant dans la chambre que Sven ait déjà enfilé son pyjama

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5120

Après une bonne douche qui rafraichit un peu, on se dirige vers El Centro pour le repas du soir.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Z-hote10

Encore une fois, c’est pas la grosse faim en soirée, donc ça sera encore des snacks au Rix Market, L se précipite sur une pomme et G sur une banane ! On dirait qu’elles avaient besoin de produit frais ce soir. On dégustera notre repas frugal, dehors, en bord de lac, une façon agréable de terminer cette journée bien remplie.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5121

Bilan :

Animal Kingdom était pour moi le plus beau des parcs, encore une fois je l’ai trouvé magnifique. Mais j’ai l’impression qu’il n’a pas fait forte impression aux filles, seraient-elles déjà blasées ? En fait, je crois que ce jour-là est le jour où on a le plus souffert de la chaleur. Je me sentais fondre en plein soleil ! C’est également une des rares journées où je n’aurais pas mis mes petits poissons à l’eau !
Quoi qu’il en soit, le fait de les voir épuisées et sans appétit le soir me fais dire que j’ai peut-être intérêt à également annuler le prochain resto prévu en soirée dans un parc : Le coral Reef prévu à Epcot en dîner. Là je ne les imagine pas du tout au restaurant le soir et surtout devoir rentrer en bus à l’hôtel ensuite…. Sur l’appli Disney où je dois annuler le resto du sur-lendemain, je vois qu’il reste de la place pour le midi au teppan Edo, le premier resto que j’ai annulé, et que je tenais vraiment à faire ! Ni une, ni deux, j’annule le coral reef du soir et je réserve le teppan Edo le midi (12h45) !  cheers

Distance parcourue : 9,9 km – 17 900 pas
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Mer 25 Sep 2019 - 22:48

Pas facile avec deux jeunes enfants et surtout pour une femme seule. Je te tire mon chapeau car pour le moment , je serai incapable de gérer mon fils dans un parc d'attractions.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wendy79

Wendy79

Féminin
Messages : 237
Inscription : 30/07/2019

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Jeu 26 Sep 2019 - 8:56

J'aurai tenté aussi pour expedition everest. C'est dommage que les étoiles n'aient pas été en alignées pour que tout le monde soit raccord sur ce coup la Very Happy . La prochaine fois, une aura pris en centimètres et l'autre en témérité? Very Happy en tous cas, on te le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2298
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Jeu 26 Sep 2019 - 8:58

J'aime bcp le "L va faire de la soooooupeeee!!!!" mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 53119

Je vais aller voir quel âge elles ont mais c'est vrai que seule avec deux petites c'est chaud quand même (sans jeu de mots sur la météo) bravo à toi de savoir rebondir et de les écouter (leur rythme) pour que ça se passe au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Jeu 26 Sep 2019 - 10:46

Merci pour ces magnifiques photos ! Ton TR permet vraiment de montrer la nécessité de de ménager des pauses dans l'emploi du temps avec les enfants. La chaleur a l'air de vraiment impacter sur l’expérience dans les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Jeu 26 Sep 2019 - 21:18

arwen2407 a écrit:
Pas facile avec deux jeunes enfants et surtout pour une femme seule. Je te tire mon chapeau car pour le moment , je serai incapable de gérer mon fils dans un parc d'attractions.

merci  Very Happy  
Après ton fils est plus petit, honnêtement, avant cette année ce voyage n'aurait pas été possible pour nous. Là elles étaient "assez" grandes pour que ça soit gérable.

Wendy79 a écrit:
J'aurai tenté aussi pour expedition everest. C'est dommage que les étoiles n'aient pas été en alignées pour que tout le monde soit raccord sur ce coup la Very Happy . La prochaine fois, une aura pris en centimètres et l'autre en témérité? Very Happy en tous cas, on te le souhaite!

Pas sûre pour la témérité  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 953922
Mais au moins avec les centimètres en plus, on pourra tenter FOP !!!!

khazou a écrit:
J'aime bcp le "L va faire de la soooooupeeee!!!!" mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 53119

Je vais aller voir quel âge elles ont mais c'est vrai que seule avec deux petites c'est chaud quand même (sans jeu de mots sur la météo) bravo à toi de savoir rebondir et de les écouter (leur rythme) pour que ça se passe au mieux...

Merci  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 598828
Elles ont 7,5 ans et 5 ans.

irony95 a écrit:
Merci pour ces magnifiques photos ! Ton TR permet vraiment de montrer la nécessité de de ménager des pauses dans l'emploi du temps avec les enfants. La chaleur a l'air de vraiment impacter sur l’expérience dans les parcs.

Pour avoir souvent fait Disneyland Paris avec elles, on ne l'a jamais fait en mode commando, jamais une journée complète dans les parcs. Donc je me doutais bien que ça ne risquais pas trop d'être le cas en Floride.
Les journées sans pluie ont été les plus éprouvantes, oui, il y en a eu 2 ou 3 comme ça où la chaleur nous a vraiment pesé. C'était clairement le cas pour cette journée à AK.
Revenir en haut Aller en bas
lunard8



Masculin
Âge : 36
Messages : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 04/11/2018

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2019 - 16:21

Super TR ! Merci pour le partage de ce séjour Very Happy

Tes photos me donnent envie de m'envoler vers la floride


mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2019 - 17:02

C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre votre journée à Animal Kingdom, mon parc préféré mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 425715
Pour les glaces, ça rafraichie mais oui, faut vraiment les avaler car la chaleur provoque un malheur surtout pour des enfants, toujours très sympa les américains et merci à cette dame pour les lingettes mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 1538264478
C'est sûr qu'avec cette chaleur, la fatigue est encore plus présente donc je comprends pour les annulations de restaus le soir et bravo pour le teppan Edo mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2019 - 18:28

Très bon CR! Hâte de lire la suite. On part en août 2020 avec notre fille qui aura 6 ans. Je ne prendrai pas de poussette mais je note précieusement les conseils de ton CR car ton expérience est précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 21:11

lunard8 a écrit:
Super TR ! Merci pour le partage de ce séjour Very Happy

Tes photos me donnent envie de m'envoler vers la floride

Si tu peux y aller, n'hésite pas Laughing

isajeanpc a écrit:
C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre votre journée à Animal Kingdom, mon parc préféré mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 425715
Pour les glaces, ça rafraichie mais oui, faut vraiment les avaler car la chaleur provoque un malheur surtout pour des enfants, toujours très sympa les américains et merci à cette dame pour les lingettes mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 1538264478  
C'est sûr qu'avec cette chaleur, la fatigue est encore plus présente donc je comprends pour les annulations de restaus le soir et bravo pour le teppan Edo mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 892973

Oui, les restos le soir en dehors de l'hotel, j'ai vite compris que ça ne serait pas possible.

mikalkwin a écrit:
Très bon CR! Hâte de lire la suite. On part en août 2020 avec notre fille qui aura 6 ans. Je ne prendrai pas de poussette mais je note précieusement les conseils de ton CR car ton expérience est précieuse!

Si je n'avais eu que ma grande de 7 ans, je n'aurais peut-être pas pris la poussette, mais avec la petite ça n'aurait pas été possible sans je pense, ou tout du moins, on n'aurait pas fait autant.
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Lun 30 Sep 2019 - 21:48

19/08/19 : Typhoon Lagoon !
Ce qui était prévu pour la journée du 19/08 :
- Parc Aquatique Typhoon Lagoon matin
- Parc DHS après-midi
- Fastpass de 17h – 18h : Slinky Dog Dash
- Fastpass de 18h15 – 19 : Frozen Sing Along
- Fastpass de 20h35 – 21h30 : Fantasmic
Maintenant, voyons ce que nous avons réellement fait…..


L’avantage de prévoir un parc aquatique après avoir fait 4 jours de parc, c’est que comme l’ouverture est plus tardive dans la matinée, on peut se prévoir une matinée sans réveil matin. Une petite grasse matinée, c’est réparateur pour les organismes mis à l’épreuve de la chaleur floridienne.

En plus, qu’est-ce qu’on est bien dans leur lit ! Je veux le même matelas pour chez moi !!!!! Moi je suis une chanceuse en plus, parce que j’ai pu tester les deux matelas dans cette chambre, en effet, je change de lit toutes les nuits. Alternativement, je dors avec l’une, puis l’autre ; et comme on a fait une barrière de lit avec un oreiller por L, pour éviter de défaire notre installation et la refaire dans le lit d’à côté, c’est moi qui change de lit. Bon parfois, la femme de ménage nous fera la farce de tout enlever pour remettre les oreillers à leur place, mais c’est pas grave.

Bref, on a fait la grasse matinée, jusqu’à au moins 8h00 ! C’est tranquillement qu’on se met en tenue de piscine, et oui, ce matin on va passer un petit moment immergée ! Et c’est tout autant dans le calme qu’on se dirige vers le mercado del Coronado pour tester le petit déjeuner du food court. En plus ce qui est plutôt plaisant pour moi, c’est que je ne prends pas la grosse poussette pour aller au parc aquatique, donc je retrouve plus facilement l’usage de mes deux mains… pour faire des photos par exemple

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5122

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5124

Alors que vaut le petit déjeuner ici, et bien pour G une assiette œufs brouillés, patates, bacon. Elle trouvera ses œufs bien moins bons qu’au garden grill ou au crystal palace.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5123

Pour L, un donught au sucre rose (le même que le premier jour), en fait, deux donughts mais elle n’en mangera qu’un. Et pour moi, avec un café, des Mickey Waffle (je vous ai dis que c’était super bon les Mickey Waffle ?)

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5126

Bien sûr c’est sur « notre » terrasse, adoptée depuis la veille au soir qu’on mangera notre petit déjeuner. De jour c’est tout autant agréable que de nuit par ici. Il est à peine 9h, et il fait déjà si chaud qu’on recherche l’ombre des parasols, ça promet !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Z-csr10

Comme les filles n’avaient emportées en vacances que leur masque et qu’on savait qu’ils étaient interdits dans les toboggans depuis la piscine du Dig Site, on a trouvé des lunettes toutes simples dans la boutique de l’hôtel. Là j’ai vraiment fait deux heureuses !

Elles sont reposées, le ventre plein, et équipées, donc c’est bon Typhoon Lagoon nous voilà !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5125

Pour ce parc j’avais prévu une pochette étanche pour mon téléphone afin de pouvoir faire des photos, je suis bien contente de mon investissement car il aurait été dommage de ne pas pouvoir garder des photos de ce parc tellement beau.

Avant de partir pour Typhoon Lagoon, on s’était mise d’accord sur le principe suivant : on ne fait que les toboggans qu’on peut faire ensemble, ou tout du moins, chacune notre tour, mais personne ne part seule faire un toboggan. Bon je savais que ça ne poserait pas trop de soucis, parce que la casse cou c’est Zouzou et que c’est elle par sa taille qui serait limitée.

A peine arriver dans le parc, la Lazy river nous tend les bras ! Alors, allons-y ! Le principe est simple, on se met sur une bouée, seule ou à deux, et on se laisse porter par le courant. Il y a des bouées pour enfants qui n’ont pas de trou afin que les plus petits (comme L par exemple) ne passent pas au travers et ainsi peuvent s’assoir et se laisser également porter par le courant (faible le courant, suffisant pour se laisser porter, mais rien de dangereux).

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5127

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5128

Bon, c’est on était à l’ouverture du parc en fait, si on allait faire des toboggans tant qu’il n’y a pas trop de monde ?
Premier toboggan qu’on fera : Gang plank falls
Je n’ai pas de photos personnelles mais c’est une grosse bouée jaune dans laquelle on peut être toutes les trois, et qui descend un parcours. C’était sympa mais pas sensationnel non plus, juste sympa.

Ce qui fait la renommée de ce parc, outre le décor paradisiaque, c’est la piscine à vague, géante. G a très envie d’aller s’y frotter, mais avant de se faire emporter par la vague, elles repèrent quelques petits toboggans que seuls les enfants peuvent faire.

Elles vont enchainer les descentes, avant de se confronter à la vague !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5210

Alors de loin comme ça, elle ne paraît pas si impressionnante cette vague, mais alors quand elle vous arrive dessus, elle est si puissante qu’elle vous ramène en un rien de temps sur le bord. C’est vraiment une vague géante ! La plus impressionnante que toutes celles que j’ai pu tester auparavant.
Les vagues s’enchainent en plus super rapidement, je n’ai pas chronométré mais je dirais qu’il y a une vague toutes les 2/3 minutes à peine.


mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5211

Il y avait un photographe Photopass qui prenait des photos assez sympa, alors on est allée se prêter au jeu.
Tout d’abord, il prend des photos plutôt classiques quand la piscine est au repos

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Z-typ111

Ensuite, il nous prend en photo au moment de l’arrivée de la vague, et là j’ai dû attraper L par le gilet de sauvetage pour la retenir sinon elle n’aurait plus été sur la photo, mais à quelques mètres de là sur le bord de la piscine !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Z-typ211

On a bien rigolé avec cette vague, mais j’avoue que j’étais bien rassurée que L ait un gilet de sauvetage avec une telle puissance qui vous emporte ! Moi aussi ça me faisait décoller !

On fera ensuite une petite pause rafraichissante, les filles ont besoin de boire par cette chaleur, et G aimerait bien finalement goûter au coca… Elle n’aime pas les bulles, ça la pique, mais ça sent tellement bon le coca qu’elle veut braver sa peur d’avoir la gorge qui pique. C’est avec une certaine appréhension qu’elle goute du bout des lèvres…. « hum c’est bon ! et il ne pique pas trop celui-là ! » (ba tu m’étonnes il est dilué dans plein d’eau, avec des glaçons en prime, au final dans ton coca, tu n’as plus beaucoup de coca  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 953922 )

C’est à ce moment-là du séjour qu’un nouveau monde s’est ouvert pour G, elle a pu boire autre chose que de l’eau et du jus de pomme ! Même si majoritairement, elle est restée à l’eau, on a pris du coca de temps en temps pour le plaisir, coca qu’on partageait maintenant à trois.

On va rester encore un peu sur notre petit paradis, on a encore des toboggans à faire !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5213

Direction Mayday Fall et keelhaul Fall, et alors là j’ai honte, mais j’ai complétement oublié ces toboggans, si on avait aimé ou pas. Bref, le trou noir ! La seule chose dont je me rappelle, c’est que le premier était sur une bouée jaune et l’autre sur une bouée bleue (ce qui fait peu niveau détails je le reconnais…), le tout en bouée une personne. Donc la stratégie mise en point dans ces cas là, c’est je descends d’abord, pour récupérer L puis G en bas dans la piscine.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5214

Après ça, je crois qu’on en avait un peu marre de se bruler les pieds sur le sol, et on avait une après-midi prévue aux DHS, donc on a décidé de rentrer à l’hôtel pour manger avant de partir à l’assaut de notre deuxième parc de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3138
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 5:50

Note pour le prochain séjour : prévoir des aquashoes pour ne pas se brûler les pieds au parc aquatique Wink

Ah , Typhoon lagon, un vrai coup de cœur ce parc pour moi mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 11:39

Elles sont chou tes filles Smile
et cette terrasse .. vraiment sympa pour déjeuner tranquillement. Par contre, je suis étonnée par les quantités. Tu te souviens si vos assiettes correspondaient à un Snack ou à un crédit CS ?

Merci pour les photos du Typhoon
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Mar 1 Oct 2019 - 17:41

Vraiment sympa ce TR.
J'ai hâte de découvrir la suite et surtout la Disney Cruise


mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Thumb147
mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Images13
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 39
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 10:17

Super ! Ces belles photos de Typhoon Lagoon me confirme que ce parc aquatique a l'air super. J'attends aussi la suite de votre TR avec impatience ! Elle sont choupis tes filles !
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 10:48

gina a écrit:
Note pour le prochain séjour : prévoir des aquashoes pour ne pas se brûler les pieds au parc aquatique Wink

Ah , Typhoon lagon, un vrai coup de cœur ce parc pour moi mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 937942

Alors, il y a plein de petits jets d'eau au sol pour rafraichir le sol, on essayait de cibler les parties mouillées du sol un maximum. Mais c'est vrai que des aquashoes c'est une excellente idée !

ClaireHL8006 a écrit:
Elles sont chou tes filles Smile
et cette terrasse .. vraiment sympa pour déjeuner tranquillement. Par contre, je suis étonnée par les quantités. Tu te souviens si vos assiettes correspondaient à un Snack ou à un crédit CS ?

Merci pour les photos du Typhoon

Merci pour mes filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 937942

Alors, les donuts c'est du snacks. L'assiette de ma grande avec la tranche d'orange, c'est du QS du menu breakfast enfant.
Et la mienne, hum, je ne sais plus trop si c'est QS d'un menu enfant ou adulte.

_Flynn_Rider_ a écrit:
Vraiment sympa ce TR.
J'ai hâte de découvrir la suite et surtout la Disney Cruise

Ahhhh la DCL...… mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 425715 mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 425715 mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 425715
Hâte de raconter cette partie, mais "spoiler alert" une 3 nuits c'est bcp bcp bcp trop court !!!!!!

irony95 a écrit:
Super ! Ces belles photos de Typhoon Lagoon me confirme que ce parc aquatique a l'air super. J'attends aussi la suite de votre TR avec impatience ! Elle sont choupis tes filles !

Merci, la suite devrait arriver très vite, ce soir ou ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 13:23

Arggg comme je suis impatiente moi aussi de partir avec vous en DCL, en attendant, le parc aquatique est une belle alternative, vous avez pu faire une belle photo de famille et j'imagine bien le moment où la vague est arrivée, un farceur ce CM!! mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 21:10

isajeanpc a écrit:
Arggg comme je suis impatiente moi aussi de partir avec vous en DCL, en attendant, le parc aquatique est une belle alternative, vous avez pu faire une belle photo de famille et j'imagine bien le moment où la vague est arrivée, un farceur ce CM!! mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 892973

En fait, le photographe a pris une photo dans la vague pour chaque personne, donc on était au courant que ça allait nous arriver aussi, d'où le fait que j'ai cramponné le gilet de sauvetage de ma fille par anticipation. Et j'ai bien fait !!! affraid

Pour la DCL, encore un peu de patience, il reste quelques jours encore sur WDW
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Horlog11Mer 2 Oct 2019 - 22:02

Pour le midi c’est avec une grande joie qu’on retrouve NOTRE terrasse, en bord de lac, après avoir été chercher le repas au food court.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5216

Moi j’ai pris ça, heureusement que je l’ai pris en photo car j’en ai aucun souvenir ! (décidément, cette journée m’a laissé quelques souvenirs perissables). Je pense qu’il s’agissait d’un bacon cheeseburger, et il ne devait pas être mauvais sinon je m’en serais souvenu ! scratch

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5215

Notre premier fastpass aux DHS étant relativement tard dans l’après-midi, on s’octroie une petite pause dans la chambre d’hôtel, où on nous a fait une fleur

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5217

Là les filles joueront un bon moment avec les petites figurines princesses Animator que L avait choisi en cadeau issu de la gift card.

En milieu d’après-midi, on se décide à aller aux DHS, ce parc nous avait bien plu il y a quelques jours, allons y passer la soirée ! Enfin, la soirée pas tout à fait, parce que je suis consciente qu’elles ne tiendront pas jusqu’au spectacle nocturne que j’avais pris en troisième fastpass. Je le modifie donc pour le remplacer par Star Tour, ce qui nous fera rentrer plus tôt que si on allait à Fantasmic à la fermeture du parc. C’est dommage, il parait qu’il est merveilleux le spectacle, mais en toute franchise, je ne sens pas les filles capables de tenir jusqu’à si tard.
Hauts les cœurs, on ne peut pas tout faire, je le savais, profitons pleinement de tout ce qu’on peut faire !

Vous voyez ces nuages menaçants ?

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5218

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5219

A peine nous avons mis un pied dans le parc que la pluie commence à tomber. Et les pauvres Tic et Tac pour lesquelles L voulait aller faire un calin, sont obligés d’aller abriter leur fourrure.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5220

Du coup le décor pour la photo est moins joli mais c’est pas grave, L a eu son calin !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Z-tict11

Comme j’avais dit à Bourriquet au Crystal Palace que Zouzou l’avait en doudou, G a tenu à ce que je passe le même message à Tic et Tac la concernant, ce qui lui a valu un calin en rabe !

Il a plu le temps de la photo, c’est dommage, mais au moins il ne pleut plus maintenant. On a un peu d’avance pour notre premier Fastpass, du coup, je retente de motiver G pour aller rendre visite à Kylo Ren ! Direction le Star wars Launch Bay, et devant le si faible temps d’attente, genre 5 minutes, j’embarque G et L pour une rencontre avec le méchant Kylo.

Alors, je ne veux pas passer pour une trouillarde, mais en vrai, c’est impressionnant en fait. Il a la même voix, grave, envoutante, que dans les films (en VO j’entends), et honnêtement tu n’as pas envie de faire le malin à côté de lui.

Il me demandera si on a choisi le côté obscur, et comme je ne me voyais pas lui répondre par la négative, j’ai dit oui  pale  Moi, une adepte du Dark Side ? on aura tout vu. Mais bon, je faisais pas la maligne que voulez-vous. Il me répondra qu’on a fait le bon choix, bon si il le dit  lol!

Te fâche pas Kylo, hein, on est venue sans sabre, on te fera rien !
mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Z-kylo10

Alors, en sortant, j’ai fait rire G, et je crois qu’elle en rigole encore. Pour vous décrire correctement la scène, il faut s’imaginer que l’ambiance était sobre, pesante, bref, tu n’as vraiment pas envie de plaisanter avec lui. Et bien en sortant, pour lui dire en revoir, et pour détendre l’ambiance, je lui ai fait un cœur avec les mains. G ne s’y attendait tellement pas qu’elle est parti dans un fou rire ! « mais maman, pourquoi tu as fait ça ?!!!!! » « pourquoi pas, on peut rire un peu, même avec les méchants, non mais  Laughing  » (et en vrai, je l'aime bien moi le Kylo  Very Happy )

En revanche, rien à faire pour Chewbacca, G ne voudra pas !  Dommage, j’aurais bien aimé voir le grand wookie, L a côté aurait fait tellement minus. Mais je ne tenais pas à refaire le coup de Donald avec Philarmagic à G donc, je n’ai pas insisté.

Passage par la boutique en sortant, et que voyons-nous par la porte de sortie ? Une douche puissance 5 ! Il tombe des trombes d’eau, incroyable ! Et en prime, on entend le tonnerre qui gronde. C’est notre premier orage, et là il tombe mal, on devait faire Slinky dog Dash…. Slinky dog c’est un coaster, en extérieur, et donc au moindre orage l’attraction est stoppée. affraid  

Cuvée Skywalker, la bouteille de droite vaut 99 $
mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5221

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5223

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5222

Bon, on brave la pluie pour récupérer la poussette qu’on avait laissé sur son parking à poussette, l’idée c’est de la mettre à l’abri parce qu’avec cette pluie, elle sera bientôt inutilisable pour les filles. C’est dans une petite boutique qu’on trouvera refuge le temps que la douche se calme.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5225

Bon là G aura des vues sur une peluche "Fleur".... mais elle a dépassé son quota de peluche "taille normale", s'en suit une négociation des plus intenses :
"mais maman L elle n'a pas encore son nombre de peluche"
"Et alors, L n'en veut pas de Fleur"
"Zouzou dit tu n'en veux pas de Fleur ????".
Bon bref en fine négociatrice, elle persuadera sa soeur de me demander la peluche... sacrée G... Je céderais donc devant les deux. Mais l'histoire ne s'arrêtera pas là, finalement G réussira le tour de force d'échanger sa peluche Dumbo contre la peluche Fleur de sa soeur. Et au final, tout le monde est content, G a son Sven et sa Fleur, et L Sven et Dumbo !
Cette fois le quota est définitivement atteint, je ne voudrais plus entendre parler de peluche du reste du voyage !!! (enfin je l'espère....)

La pluie finit par se calmer au bout d’un bon gros quart d’heure, mais l’orage gronde encore. Slinky est à l’arrêt, mais comme Mickey est sympa, il transforme mon fastpass en Fastpass Multi Expérience (n’importe quand dans la journée, n’importe quelle attraction). Cela signifie que dès que l’orage sera terminé, on pourra aller faire Slinky Dog ! Mais encore faut-il que l’orage s’arrête….

Comme ce n’est pas le cas pour le moment, on se dirige vers nos amis les Aliens verts de Toys Story, pour faire Alien Swirling Saucers, avec tout de même 30 minutes d’attente. Et que voyons-nous pendant qu’on faisait la queue ? Slinky Dog qui repart ! Bon les Aliens, c’est rigolo, et la file d’attente est malgré tout passé assez vite, boostée sur la fin par la reprise de Slinky dog, dont le parcours longe l’attraction Alien Swirling Saucers donc on peut voir de nos propres yeux que ça a bien repris.

C’est donc sans grand suspens qu’on utilise ensuite notre fastpass multiExpérience pour aller faire Slinky dog, cette attraction affiche toujours un temps d’attente très conséquent donc sans fastpass je ne l’aurais pas faite avec les filles, elles ne sont pas suffisament patientes encore pour attendre plus de 80 min pour faire une attraction !!!

Alors, G, elle est motivée pour faire ce coaster, mais elle appréhende aussi beaucoup, le plus gros coup de stress c’est quand on s’apercevra qu’on ne peut être que deux par rangée. G devra donc faire l’attraction « seule », sans moi pour lui tenir la main. Ca s’était vraiment une mauvaise nouvelle pour elle. Mais elle est motivée, alors elle se « forcera » à vaincre sa peur (au passage, je la félicite, parce que c'était franchement pas gagné d'avance).

Au final, elle m’a dit avoir beaucoup aimé, malheureusement elle avait trop serré le harnais ce qu’il lui a fait un peu mal au ventre. Encore une fois, on lui a demandé son âge pour s’assurer qu’elle puisse être assise seule, et encore une fois, 7 ans et demi, ça passe.
Slinky Dog c’était fun, uniquement des montées et des descentes, des virages, rien de trop violents pour les petits, mais quand même des bonnes sensations. Bref, on est bien contentes d’avoir pu finalement le faire. Mais j’ai prévenu les filles, c’est l’unique fois où on pourra la faire car je n’ai pas réussi à obtenir d’autres fastpass pour cette attraction.

Avec tout ça, il est tout juste le moment d’aller au spectacle Frozen Sing Along. Pour remettre un peu de contexte, ce choix c’était pour faire plaisir à L, qui adore la reine des neiges. G quant à elle, je ne dirais pas qu’elle déteste mais presque. Et pourtant, G va littéralement adorer ce spectacle, au point de vouloir le revoir une deuxième fois (ce qui ne sera pas possible). Pour ce spectacle, il y a deux conteurs, qui racontent l’histoire du film, le tout entrecoupé des chansons du film, que le public est invité à reprendre à tue tête (sing along, c’est un karaoké en fait). Mais ce qui a tant plu à G, ce sont les deux conteurs, et plus particuliérement le garçon, car ils racontaient de manière très amusante. Alors vous allez me dire que G elle ne comprend pas les blagues en anglais, et vous aurez bien raison, sauf qu’il y a tout un comique gestuel, de situation, visuel je dirais, que les enfants non anglophones y trouvent aussi leur compte. C’est donc avec la banane qu’on ressort de ce spectacle. L a vu Elsa, G a bien rigolé, et même moi j’ai trouvé ça délicieusement décalé. Bref, ce fût une véritable bonne surprise !

Les nuages sont bien moins menaçants à présent.  
mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5226

Les bonnes choses continuant, il n’y a que 20 min d’attente à toy story Mania ! Elles avaient tellement aimé la première fois, qu’on y est retourné avec grande joie.

On garde la même stratégie, G gére son canon, L et moi faisons équipe, L tire et moi j’essaie de viser. Sauf que j’ai bien l’impression que notre canon avait un petit défaut, les tirs de L ne partent qu’une fois sur trois. Au final, c’est une victoire écrasante de G qui est enchantée de nous avoir vaincu. Y’a pas, on sera bien obligée de faire la belle un jour !

Sur cette belle victoire de G, je sens les filles bien contentes de leur journée, mais je sens également qu’elles en resteraient bien là, ce n’est plus la peine d’en ajouter. D’un commun accord, on décide donc de rentrer avant la foule que génère la fermeture du parc, là il est à peine 20h c’est le moment de partir. On laisse tomber ainsi notre Fastpass pour le star tour, ce n’est donc pas cette fois encore que je pourrais avoir un départ avec Dark Vador….

Encore une fois, les filles ne voudront pas beaucoup manger le soir, donc on grignotera un peu, avant de terminer cette journée qui avait commencé par une piscine, par…. Une piscine, nocturne voyons ! Histoire de se détendre un peu, rien de mieux que faire quelques instants dans NOTRE piscine (ba oui, en même temps, y’a que nous dedans). Il est 21h, il fait nuit noire, l’eau est chaude, on profite  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 425715

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Img_5224

Bilan :
J’attendais beaucoup de Typhoon Lagoon, les décors sur les photos avaient l’air si paradisiaques. Au final, même si on a passé un bon moment, il n’y a pas eu d’effet Waouh. On était contente, mais pas transcendée non plus. Après je reconnais que je n’avais pas bien préparé cette partie, et on a du passer à côté de toboggans plus fun, tant pis, on a eu une matinée agréable quand même.

DHS toujours aussi agréable comme parc, les attractions sont funs, le spectacle de la reine des neiges dans lequel je craignais de m’ennuyer était vraiment amusant. Très bonne fin d’après-midi !

Et surtout, les filles ont besoin de finir la journée en douceur, la piscine nocturne ça leur a vraiment fait plaisir. Je ne les sens pas encore prêtes à faire la fermeture du parc. Je me dis que j’ai fait le bon choix d’annuler le Coral Reef de demain soir. On n’a pas fait Fantasmic ni finalement le troisième fastpass possible, mais aucune frustration, on aura normalement l’occasion de reprogrammer tout ça plus tard.

Et un petit rappel de ma Zouzou qui a failli être emporté par la vague géante ! Ca s’appelle se faire choper au vol !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 4 Z-typ310

Distance parcourue : 8,8 km – 16 052 pas – sans oublier un peu de nage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PreTR] - une folie en 2019 - WDW 14-23 aout - DCL 23-26 aout
» Préparation de notre séjour mère/filles : 14 au 19 avril 2018 !!
» [Trip Report DLP] On monte en gamme / Séjour mère-filles au Disneyland Hotel (TERMINÉ)
» WDW- Séjour au Swan en couple - Août 2019
» Disneyland entre filles (mère, filles et petite-fille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-