Accueilmèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Videmèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
irony95

irony95

Féminin
Âge : 40
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Ven 4 Oct 2019 - 8:45

Mdr Zouzou qui se fait emporter par la vague ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Ven 4 Oct 2019 - 9:42

Oui, j’adore cette photo 😂
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Ven 4 Oct 2019 - 19:21

Oh elle a dû avoir peur, et 3 fois pour chacune Twisted Evil
Pour le spectacle de la reine des neiges, on comprends pas grand chose mais on se marre bien, les conteurs sont si expressifs et le rire est communicatif tongue mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 892973
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 10:28

Trop bien ton TR !!!
Youpi je m'installe Smile Smile !!


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 11:13

isajeanpc a écrit:
Oh elle a dû avoir peur, et 3 fois pour chacune Twisted Evil
Pour le spectacle de la reine des neiges, on comprends pas grand chose mais on se marre bien, les conteurs sont si expressifs et le rire est communicatif tongue mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 892973

Pour la vague ? non, elle n'a pas eu peur, c'est une casse cou ma Zouzou !
Une vraie bonne surprise ce spectacle de la reine des neiges, je voulais faire plaisir à la petite, et au final on a vraiment toutes les trois passées un excellent moment.

Lorzie a écrit:
Trop bien ton TR !!!
Youpi je m'installe Smile Smile !!

Merci pour mon TR Very Happy
Bienvenu à toi ici !

La suite est pour très très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 11:59

Heureusement que tu as eu le réflexe d'accrocher son gilet !!
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 12:07

20/08/19 : Voyage autour du monde !
Ce qui était prévu pour la journée du 20/08 :
- Parc EPCOT – affluence 5/10
- Petit déjeuner : Askershus (EPCOT)
- Fastpass de 10h – 11h : Soarin
- Fastpass de 11h – 12h : The seas with Nemo
- Fastpass de 12h10-13h10 : Figment
- Diner 19h – Coral Reef (EPCOT) remplacé l’avant-veille par Teppan EDO à 12h45
Maintenant, voyons ce que nous avons réellement fait…..



Le réveil pour les filles devient de moins en moins matinal, et ce matin, je suis même obligée de les réveiller à 8h, car on est attendue à 8h40 à EPCOT au pavillon de la Norvège. Et croyez-moi, c’est tendu ! Car même si je vois bien où je dois me rendre pour y être allée lors de notre premier passage à EPCOT et que de ce fait je ne risque pas de nous perdre, je me rends compte également que ce n’est pas non plus la porte à côté.

Donc c’est un peu au saut du lit que j’embarque filles et poussette, et qu’on attend le bus pour EPCOT. Pas de chance, on vient juste de manquer celui-ci, il faudra attendre le prochain. Globalement, cette journée sera celle où je courrais constamment après le temps, je ne sais pas si j’ai mal géré mes réservations, ou si c’est la fatigue qui commence à se faire sentir, mais si il y a bien une journée où je n’ai pas été zen sur le timing c’est ce jour-là.

Finalement, un bus pour EPCOT arrive, il doit être presque 8h25, il faut bien un petit quart d’heure pour que celui-ci arrive à destination, il faut passer la fouille des sacs et il y a déjà énormément de monde !
En plus, il n’est même pas encore 9h mais la chaleur s’annonce encore une fois éprouvante.
Par chance, comme j’ai une réservation de restaurant, je passe en priorité aux files d’attente pour entrer dans le parc. Me voyant m’engouffrer dans le Futur World à vive allure en poussant ma poussette (grosse comme elle est, on nous remarque bien !), une cast member me dit gentiment « no stress, it will be OK ». En gros, elle veut me faire comprendre que je ne suis pas à 5 min près pour le restaurant, pas besoin de courir.

Bon, je me dépêche quand même car les distances à EPCOT sont grandes (que dis-je, elles sont immenses !), et je dois traverser tout le Futur World, par chance le pavillon de la Norvège est tout au début du World Showcase !
Pour vous donner une idée, sur le plan, l’entrée du parc est symbolisée en haut du plan par l’étoile Rouge, et on doit se rendre au pavillon « Norway » que j’ai identifié avec un cœur rouge (parce que j’aime bien la Norvège).

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Epcot10

Ce plan n’a pas d’échelle, alors croyez-moi sur parole, les distances sont immenses ! Il suffit de s’imaginer la taille de la grosse bouboule en vrai et sa représentation sur le plan pour s’en donner une petite idée. Le tour du lac par exemple qu’on a prévu de faire l’après-midi fait un peu plus de 2 kilomètres, sous le soleil floridien, ce n’est pas anodin.

Mais revenons à notre histoire, finalement on y arrive, et avec pas plus de 5 minutes en retard !  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 795199  

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5310

Je donne mon nom pour la réservation et ils nous font patienter 5 petites minutes, le temps qu’on nous prenne en charge. En attendant, ba je fais des photos !
D’abord des filles, qui vous pouvez le constater, pour ce repas avec les princesses ont arboré leurs plus beaux atours…. Euh non en fait, le short c’est la base en vacances !  lol!

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Z-aske10

Le pavillon de la Norvège, on retrouve nos Dieux Vikings
mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5311

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5312

Le restaurant Askershus est donc un restaurant en compagnie des princesses Disney les plus classiques  : Blanche-neige, Cendrillon, Ariel la petite sirène et la Belle au bois dormant. Pour éviter toute déception, j’avais prévenu les filles que Belle n’était pas dans le lot.
Moi personnellement, les princesses c’est pas mon truc, ce qui m’intéresse c’est le buffet à volonté ! On ne se refait pas  Laughing

On entre dans le restaurant, et oh surprise ! A l’entrée, Belle nous attend pour une photo souvenir ! Ca c’est une bonne nouvelle, les filles l’aiment beaucoup (et en plus, on n’avait pas son autographe dans notre carnet)  cheers

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Z-bell10

La barrière de la langue est toujours un frein à l’interaction des filles, donc j’interviens quand je peux pour dire quelques mots et servir de traductrice. Là je dis à Belle que les filles viennent de France (Belle aussi en théorie), elle me répond qu’elle n’est pas retournée en France depuis longtemps et que du coup elle en a perdu ses bases en français, c’était plutôt amusant, et ça intimide un peu moins les filles de voir que j’interagis avec les personnages.

On est ensuite prise en charge par une adorable serveuse, qui me dit s’appeler Tonia mais sur son badge il est écrit complètement autre chose (genre Gertrude), bon soit, je me dis que j’ai soit mal compris…. Soit mal compris  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 953922
Elle  nous explique le fonctionnement du repas, le buffet est à volonté, mais en plus elle apportera un plat central de bacon, patate, etc. Elle prend notre commande de boisson aussi (jus de pomme, café) et nous partons à l’assaut du buffet.

des fruits frais coupés
mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5313

Des viennoiseries et pâtisseries (des Mickey WAFFLE !!!!!)
mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5315

Un buffet salé, fromage, saucisson, dinde, saumon fumé (c’est la Norvège, c’est normal)
mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5314

On prend ce qu’on veut, et quand on revient, on trouve au centre de notre table, des œufs brouillés, des saucisses, du bacon, et des pommes de terre gratinées. Tonia-gertrude nous avait également précisé qu’elle pourrait bien entendu en rapporter si cela ne suffisait pas (cela suffira largement !).

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5316

Notre récolte sera la suivante, pour G croissants, saucisson, une fraise (j’avais dit de prendre un fruit au moins !), des céréales
L ça sera croissant et mickey Waffle, elle a pris du melon également, c’est d’ailleurs la seule chose qu’elle me demandera de retourner chercher au buffet
Pour moi, un Mickey Waffle, un bagel avec de la créme, un cinamon Roll mais pas aussi délicieux que celui du garden grill, melons, cake aux myrtilles, jambon.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5317

Si vous vous inquiétiez pour moi, rassurez-vous, j’ai eu assez à manger ! En plus j’ai gouté les pommes de terre du plat central, elles étaient extras !

Avant que les princesses ne viennent nous rendre visite, Cendrillon invite les enfants à une petite danse, seule L ira, G elle mange ! C’est le sourire aux lèvres qu’elle revient à table, suivie de près par une Blanche-neige…. que je qualifierais de cruche…
Soyons franche, elle je ne l’ai pas bien aimé. En gros, elle arrive et nous débite son speech, je la stoppe gentiment en lui disant que les filles ne parlent pas anglais. Réaction de la fille, aucune… elle continue son speech, souri pour la photo, basta, au revoir. Euh….. en plus de paraître niaise, elle n’est pas sympa ! Bon j’espère sincèrement que pour les filles ça va aller mieux par la suite.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Z-blan10

Et effectivement, la suivante sera Cendrillon, et elle en revanche sera adorable !
Déjà, elle reconnait L, qu’elle qualifie de « sa petite danseuse », déjà comme approche c’est plutôt sympa. Je lui dis également à elle que les filles sont françaises et par conséquent « elles speak pas english ! ».

Et bien, elle s’est mise à leur hauteur, et s’est servi de moi comme traductrice pour échanger un peu avec les filles. C’était franchement incomparablement plus sympathique qu’avec la cruche du dessus…. G fera donc pour elle une entorse à son règlement « une signature par personnage dans le carnet », elle était tellement gentille cette Cendrillon qu’elle n’avait pas le cœur à lui refuser un autographe.
« En plus maman, c’est le deuxième carnet, la première fois, elle avait signé dans le premier carnet » G se rassure comme elle peut d’avoir enfreint son propre règlement  Laughing

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Z-cend11

Entre temps, Tonia-Gertrude repasse pour vérifier que tout se passe bien, et moi j’ai besoin d’élucider le mystère de son prénom. Donc je lui redemande son prénom en m’excusant d’avoir mal compris, elle me réponds « Tonje » , ce qui se prononce un peu comme Tonia. OK, j’avais donc bien compris, alors je lui demande pourquoi il n’est pas inscrit ce nom sur son badge. Elle m’explique donc qu’elle avait oublié son « nametag » et qu’on lui en a prêté un, mais donc avec un nom qui n’a rien à voir. Mystère élucidé  cheers

Elle est restée un petit moment discuter avec moi, je lui ai parlé des ancêtres norvégiens de ma maman, bref, elle était vraiment d’une extrême gentillesse, et moi ça me faisait du bien d’avoir une conversation avec un adulte. Je n’étais pas vraiment venue pour rencontrer les princesses, mais j’ai rencontré à la place une très gentille personne !

Du côté des filles, elles auront la visite d’Aurore, puis d’Ariel. Elles ne seront pas aussi niaises et expéditives que Blanche-Neige, mais pas aussi gentilles que Cendrillon. Des 4 princesses, Cendrillon sera vraiment, et de loin la plus agréable.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Z-auro10

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Z-arie10

Le repas s’achève, Tonje m’apporte la note, je lui laisse bien évidement un pourboire de 20% arrondis à la supérieure, et quand elle m’apporte la note finale, je vois qu’elle a laissé un petit quelque chose dans le porte-note

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_6410

Quand je vous dis qu’elle était gentille ! Elle a même fait l’effort d’écrire en français ! Vraiment, pour moi, c’étaient les échanges avec elle la plus grande réussite de ce restaurant, le fait qu’il restera cher à mon cœur (et certainement pas grâce à Blanche-Neige !).

C’est repue et le sourire aux lèvres qu’on sort dans la fournaise floridienne, direction Soarin’ ! Les filles sont enchantées à l’idée de refaire cette attraction qu’elles avaient tellement adorée la première fois ! Moi aussi j’ai hâte de la refaire ! En plus, avec un fastpass ce qui nous permet d’embarquer rapidement. A la demande de G, qui est courageuse mais pas téméraire, je demande le niveau le plus bas. En effet, elle ne voulait pas décoller du niveau le plus haut, elle craignait que ça lui fasse plus peur qu’au bas niveau. Requête acceptée, je pense qu’en général les gens font la demande inverse.

Passée la surprise de la première fois, la deuxième fois c’était tout aussi bien ! J’ai même constaté des choses auxquelles j’étais passée à côté la première fois. Notamment, les odeurs. Je n’avais rien senti olfactivement parlant lors du premier décollage, là en survolant l’Inde, le jasmin m’a emplis le nez. Bref, je n’ai pas de mot pour cette attraction, elle nous a conquise, on en sort transportée, zen, heureuse !  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 425715

On est juste à côté de notre deuxième fastpass, mais on a 20 min d’avance, et il n’y a que 15 min d’attente…. Quel dilemme, attendre 20 minutes l’heure du fastpass pour ne pas faire de queue, ou y aller directement et faire 15 minutes de queue  scratch  Bon en vrai, je n’hésite pas tellement, je dis aux filles qu’on y va en file normale, comme ça si ça nous plait, on pourra toujours le refaire une deuxième fois sans attendre.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5320

En sortant de notre premier tour, on arrive dans une zone où outre des jeux pour enfants, on peut voir un aquarium géant avec des dauphins à l’intérieur (des vrais dauphins), mais également un bassin où nagent deux lamantins.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5318

Zouzou sera fascinée par les lamantins ; l’un d’eux a eu la queue arrachée par un bateau, et l’autre est un orphelin qui sans parents n’aurait pu survivre si il n’avait pas été récupéré par un centre de soin. Ce sont donc deux lamantins que la vie n’a pas épargnés qui nagent dans ce bassin. Une soigneuse est là pour répondre aux questions des visiteurs sur ces deux gros bestiaux.

On sort et L veut absolument revoir les lamantins ! Alors, le plus simple vu où on était quand elle me l’a dit, c’est de refaire le tour via le Fastpass. Bon l’attraction Nemo en elle-même ne vaut pas qu’on enchaine deux tours, mais j’avoue que retrouver la clim ça me dérangeait pas du tout ! Et puis, L en sortant peut ainsi revoir les lamantins. Je crois qu’elle a été vraiment intriguée et à la fois intéressée par ces lamantins, car encore aujourd’hui elle me pose des questions, sur pourquoi le bateau a arraché la queue du lamantin, etc. Je crois qu’elle s’est prise d’affection pour Lou et Lil’Joe (le petit nom des deux lamantins) !

On quitte finalement l’espace de Nemo (non sans un passage par la boutique), à regret pour L de devoir quitter les lamantins, et moi de devoir quitter la clim… Il fait une chaleur épuisante, on s’arrête prendre un coca à un stand qu’on se partagera toutes les trois, et en le buvant on voit Belle qui se fait prendre en photo.
G pragmatique qui me dit « pas la peine, on l’a vu ce matin ! », du coup, on fera des photos des oiseaux plutôt en buvant notre boisson bien fraîche.  

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5321

Au même moment les filles procéderont à l'échange de cadeau, dans la boutique collée à la sortie de l'attraction Nemo, G a eu l'idée qu'elles se choisissent respectivement un cadeau l'une pour l'autre. Ainsi donc, G a pris un collier Reine des neiges pour sa soeur, et L a choisit une petite peluche Nemo en porte-clé pour G  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 937942 (et hop encore un petit doudou pour G  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 953922 )
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 14:13

Je confirme que le pavillon de la Norvège est très loin de l’entrée quand tu es juste niveau timing Laughing . (Nous, l’objectif était de faire Frozen à l’ouverture à cause du tiering des FP )

Sinon, je suis fan de ta prose. mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 904185
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 15:55

La suite du TR est toujours sympa.
Epcot est grand, chaleur et distance ne font pas souvent bon menage.


mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Thumb147
mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 28
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 27/05/2018

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Sam 5 Oct 2019 - 21:31

Salut ! Je me suis plongée dans ton TR et j'adore lire les aventures de votre adorable petite famille. mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 425715
Merci beaucoup pour le partage.

Je n'ai pas d'enfants, mais j'imagine que ça doit être stressante et fatiguant de partir à l'aventure si loin de chez soi avec ses deux petites, surtout dans une destination aussi grande que WDW. Tu es vraiment une super maman et on sent bien tout le plaisir que vous avez eu sur place ensemble, malgré les petits moments de fatigue qui sont totalement compréhensibles.

J'aime beaucoup ta manière de raconter vos vacances et pour rebondir sur le dernier chapitre, Epcot a l'air vraiment grand en effet, tu as dû piquer un bon sprint pour être là à temps ! Tu nous prouves aussi que les Cast Members à Orlando sont à la hauteur de leur réputation et qu'ils se démènent pour faire passer un moment magique aux Guests. Belle rencontre avec Tonje (et Cendrillon), tant pis pour Blanche-Neige.  Evil or Very Mad

Comme L, j'adore les animaux et je peux les observer très longtemps. Razz Ca m'aurait aussi fait mal au cœur l'histoire de ces petits lamantins. J'espère que leur enclos n'était pas trop étroit et qu'ils coulent des jours plus heureux chez Nemo.


mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 9:51

gina a écrit:
Je confirme que le pavillon de la Norvège est très loin de l’entrée quand tu es juste niveau timing  Laughing . (Nous, l’objectif était de faire Frozen à l’ouverture à cause du tiering des FP )

Sinon, je suis fan de ta prose.  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 904185

Merci mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 937942

_Flynn_Rider_ a écrit:
La suite du TR est toujours sympa.
Epcot est grand, chaleur et distance ne font pas souvent bon menage.

Au final, même si j'ai eu chaud, la journée s'est bien passée, on a fait beaucoup de choses et il y a eu un moment où le soleil a laissé place à la pluie de toute façon. J'ai juste couru pour arriver à temps à toutes mes resa de resto mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 7232

Elsa s'envole a écrit:
Salut ! Je me suis plongée dans ton TR et j'adore lire les aventures de votre adorable petite famille. mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 425715
Merci beaucoup pour le partage.

Je n'ai pas d'enfants, mais j'imagine que ça doit être stressante et fatiguant de partir à l'aventure si loin de chez soi avec ses deux petites, surtout dans une destination aussi grande que WDW. Tu es vraiment une super maman et on sent bien tout le plaisir que vous avez eu sur place ensemble, malgré les petits moments de fatigue qui sont totalement compréhensibles.

J'aime beaucoup ta manière de raconter vos vacances et pour rebondir sur le dernier chapitre, Epcot a l'air vraiment grand en effet, tu as dû piquer un bon sprint pour être là à temps ! Tu nous prouves aussi que les Cast Members à Orlando sont à la hauteur de leur réputation et qu'ils se démènent pour faire passer un moment magique aux Guests. Belle rencontre avec Tonje (et Cendrillon), tant pis pour Blanche-Neige.  Evil or Very Mad

Comme L, j'adore les animaux et je peux les observer très longtemps. Razz Ca m'aurait aussi fait mal au cœur l'histoire de ces petits lamantins. J'espère que leur enclos n'était pas trop étroit et qu'ils coulent des jours plus heureux chez Nemo.

Merci mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 937942
J'adore raconter nos aventures, alors je suis bien contente de voir que c'est plaisant à lire Very Happy

Je ne partais pas complétement à l'aveuglette avec les filles, car j'avais déjà pu mesurer la grandeur du site en 2013, donc ça avait un côté rassurant de savoir où je mettais les pieds. Et puis, je n'ai pas à me plaindre, car tout c'est hyper bien passé au final !

Oui, les casts members sont adorables pour la très très grande majorité, j'ai juste eu un peu de mal avec ceux du food court du POFQ mais je n'en suis pas encore là dans mon récit Wink

Pour les enclos des lamantins, moi je ne les ai pas trouvé bien grands, mais je pense qu'il devait y avoir un bassin plus grand par derrière. L'aquarium des dauphins en revanche était très grand (mais évidement moins grand que l'océan).
Des lamantins, ou des gorilles, je ne saurais dire ce qui a le plus captivé ma Zouzou. Mais ce qui est sûr c'est qu'elle a été très touchée par l'histoire de ces lamantins.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Dim 6 Oct 2019 - 18:28

Une super CM effectivement. Une belle rencontre. Et tant pis pour Blanche neige.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 18:50

Sans plus tarder, la suite de notre journée bien remplie à EPCOT !

C’est l’heure de notre dernier Fastpass, Figment. Alors, si j’ai bien tout compris, on est dans le centre des inventeurs, il y a même une photo de Wayne Szvalinski que les filles sont contentes de reconnaitre, elles ont vu « Chérie j’ai rétrécis les gosses », alors c’est avec joie qu’elles voient sa photo sur un mur.
Et donc, il y a Figment, un petit dragon violet, farceur, qui nous accompagne pour un voyage à travers les 5 sens, dans une Ode à l’imagination. Ce qui a marqué les filles, c’est pour le sens de l’odorat, quand notre petit farceur se transforme en mouflette, et qu’il laisse échapper une « agréable » odeur de mouflette…. Les prouts, ça marchent toujours pour faire rire un gamin de toute façon !
Moi ce qui m’a le plus marqué, c’est une illusion d’optique, un immense papillon qui disparait par magie à mesure qu’on avance dans notre wagonnet. C’est bien fait, d’autant plus que je ne m’y attendais pas.

A la sortie, il y a une salle avec des écrans sur lesquelles les enfants peuvent se créer leur propre petit dragon ; et on peut s’envoyer l’œuvre par mail, on le reçoit alors dans notre mailBox depuis l’adresse Figment@Disneyworld

L’œuvre de ma Grande (me demandez pas pourquoi elle a choisit ce nom, j'en sais rien)
mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Figmen10

L’œuvre de ma petite, à la base il devait s’appeler Zouzou mais le deuxième Z est resté dans le clavier
mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Figmen11

Bon, je crois qu’elles aiment toutes les deux le violet, car elles avaient la possibilité de choisir une autre couleur mais elles ont toutes les deux conservé la couleur du Figment original
Le vrai est comme ça :
mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Figmen12

Oh mais dites voir, vous avez vu l’heure !!!! Il est 12h30 ! et moi je dois être au bout du world showcase pour ma réservation au Teppan Edo à 12h45 !
Vite, ne tardons pas, en poussette les filles ! Donc je confirme, le tour du lac c’est quand même une belle distance, et puis pas le choix pour le pavillon du Japon, que je prenne à droite ou à gauche, c’est pareil, aussi long des deux côtés. Je choisis d’y aller par la droite du lac (gauche sur le plan). On passe ainsi rapidement devant le Canada, la Grande Bretagne, la France, le Maroc et finalement le Japon, rapidement et sans décalage horaire !

Si on ne me laissait dire qu’une seule chose sur le Teppan Edo, je dirais : Génial ! et si je pouvais ajouter autre chose, ça serait : heureusement que j’ai pu reprogrammer ce restaurant que j’avais dû annuler l’autre soir. Car vraiment, si il y en a un qui a fait l’unanimité, c’est bien celui-ci !
Maintenant, comme je ne suis pas limitée sur le nombre de lignes à remplir, je vais détailler un peu plus l’expérience.

On se présente à l’accueil pour signaler notre arrivée, et petit moment de solitude de ma part quand la personne me demande l’heure de mon RDV. J’ai toujours paniqué en cours quand il fallait dire l’heure en anglais, je vois que des années après ça ne s’est pas arrangé…. La dame est conciliante, voyant mon blocage, elle me retrouve avec mon nom. Pendant ce temps, la deuxième personne à l’accueil a donné à G une jolie fleur bleue en origami.

On nous installe ensuite à notre table. Le principe ici, c’est que les tables peuvent accueillir 8 personnes, donc si on est trois comme nous, on sait qu’on partagera la table avec 5 autres personnes. On nous demande de mettre les plus petits sur les extrémités de la table, car en son centre la table contient la table de cuisson que le chef japonais va utiliser pour cuisiner devant nous.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5323

Avant que le chef n’arrive, les serveuses proposent de placer sur les baguettes des élastiques pour aider à leur utilisation, ce que les filles accepteront avec joie.

On nous apporte ensuite une soupe miso excellente (L a tout bu), tout en prenant nos commandes.

Et ensuite, le chef arrive, pour nous la chef, et le spectacle commence, les filles sont captivées !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5324

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5322

La chef commencera par découper des oignons, qu’elle installera de telle sorte à faire un « onion volcano » duquel se dégage de la vapeur.
Devant nous, elle préparera les légumes, les noddles, les viandes et poissons choisis par les convives.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5325

L avait demandé du poulet pour changer..., mais au moins il n’est pas en nuggets celui-là
G et moi avions demandé du bœuf, seule la quantité dans l’assiette adulte et celle dans l’assiette enfant sera différente.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5330

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5327

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5326

A notre table, certains avaient demandé des noix de St Jacques, d’autres du saumon. Bref, le chef s’adapte et prépare ce qu’on souhaite.

Ce qui ne gâche rien, notre chef est très amusante, elle fait le spectacle, et en plus ce qu’elle nous a préparé est tout simplement divin ! On se régale vraiment toutes les trois.

En dessert une petite glace pour les filles si il reste un petit peu de place quelque part dans l’estomac.
Moi je fais léger, comme d’hab  Laughing  Un cake moelleux à la mangue. Très bon, mais je reconnais que je n’avais plus faim, donc à mon grand regret, je n’ai pas tout mangé !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5328

Le spectacle est également dans la salle car des personnes sont venues ici pour leur anniversaire, alors on leur met sur leur tête la toque d’un chef et toute la salle chante « happy birthday ». G a des étoiles plein les yeux « oh maman j’aimerais faire mon anniversaire ici ! ». Bon étant de décembre ça me parait bien compliqué de prévoir un voyage ici pour son anniversaire....

Vraiment, c’est une franche réussite ce restaurant, non seulement la nourriture est excellente, mais l’ambiance change tellement de ce qu’on peut avoir l’habitude de voir.

Quand on sort, il y a de l’orage, mais celui-ci ne nous gêne pas trop, car on a prévu de passer par la boutique du Japon et trouver la station KidCot pour continuer à remplir notre passeport.

Quelques mots sur ce passeport, on peut acheter si on le souhaite un « passeport » et le faire tamponner par les différents pays représentés par les pavillons du monde, pour cela il faut chercher dans chaque pavillon la station « KidCot ». C’est une façon de rendre interactive pour les enfants cette partie du parc plutôt pensée pour les adultes, en effet le world showcase se sont beaucoup de restaurants, de boutiques, de représentations des monuments les plus représentatifs de chaque pays.

Je savais que le principe de se faire tamponner son passeport plairait à G, on a donc acheté le fameux passeport. Il a la même taille qu’un vrai passeport, et il est fourni avec des « timbres » des différents pays présents dans le World Showcase.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_6411

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_6412

Il ne s’agit en aucun cas de vrais timbres qui peuvent affranchir du courrier, mais plutôt des vignettes alternant personnages typiques du pays, drapeau et monuments. Ces vignettes sont à coller dans le passeport. Comme vous le savez, lors de notre première visite à EPCOT nous avions visité le pavillon de la Norvège et fait tamponné notre passeport.
Notre première page est donc remplie :

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Z-norw10

Après, il n’est pas obligatoire d’acheter le passeport pour que les enfants profitent des stations KidCot, en effet, les personnes au point de rencontre donnent gratuitement une petite carte du pays, personnalisée avec un petit dessin et/ou un petit mot, et un autocollant.
Ici les filles auront donc les deux, passeport et carte avec autocollant

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Z-norw11

(Derrière la carte, il y a un aussi dessin à colorier)

Donc l’objectif de l’après-midi, c’est de faire le tour du World Showcase, pour aller à la chasse au tampon/autocollant. Et comme on est au Japon, c’est ici qu’on fera remplir notre deuxième page.

Sur la carte, la personne a écrit le prénom des filles en Japonais (si certains parlent le japonais, ils peuvent me dire en MP ce qu'il y a d'écrit parce que moi à part la croire sur parole qu'il s'agit du prénom de ma grande...)

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Z-gaga10

Avant de quitter le pavillon du Japon, quelques photos

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5329

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5331

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5332

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5333

Ensuite, direction le pavillon du Maroc, on se croirait à Marrakech !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5334

La marocaine de la station Kidcot était enchantée de croiser des « vrais » français (par opposition aux québécois, nombreux ici) ! Elle nous a parlé français ce qui faisait bien plaisir aux filles, qui ont eu après la version japonaise de leur prénom, la version arabe sur leur carte du Maroc.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5335

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7804
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 19:49

Aaaah le tepan edo c'est l'un des seuls restaurant que je prévois. Tu confirmes mon envie.

Cool ce passeport, je pense que je l'acheterai aussi.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Lun 7 Oct 2019 - 20:31

Ohlala le Teppan Edo...ça me fait trop envie ! Si j'y retourne un jour, je crois que ce sera un restaurant que j'aimerais vraiment découvrir ! La viande me fait bien envie et le côté spectacle a l'air super !

Le passeport est génial, et pas seulement pour les enfants...on en avait acheté un avec ma femme et on avait adoré, c'est un beau souvenir à garder ! Je ne savais pas qu'ils donnaient quand même quelque chose sinon.

Merci pour ce récit plein d'humour et d'entrain !
Revenir en haut Aller en bas
Dim7303

Dim7303

Masculin
Âge : 34
Messages : 124
Localisation : Isère
Inscription : 29/05/2019

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 7:57

J'adore ton TR, il est vraiment très agréable à lire !

J'ai une petite question pour le Teppan Edo qui me donne trop trop envie : niveau odeur, est-ce qu'on ne ressort pas avec les vêtements trop imprégnés ?
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 8:05

J'ai officiellement craqué sur le passeport et également sur le Teppan Edo cheers
Ton TR me mets des étoiles dans les yeux à chaque fois que je le lis ! 
Merci pour ce beau partage !


mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 BTSnews2022
We are not seven with you mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 2728mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 40
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 12:40

Tu confirmes mon choix du Teppan Edo comme un des rares restos à table de mon programme ! C'est vrai qu'à première vue la partie World Showcase à l'air plus conçue pour les adultes, je me note de prendre le Passeport pour mes 2 enfants study
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Mar 8 Oct 2019 - 20:43

ker mary a écrit:
Aaaah le tepan edo c'est l'un des seuls restaurant que je prévois. Tu confirmes mon envie.

Cool ce passeport, je pense que je l'acheterai aussi.

Fonce les yeux fermés pour le Teppan Edo !

Beldelen a écrit:
Ohlala le Teppan Edo...ça me fait trop envie ! Si j'y retourne un jour, je crois que ce sera un restaurant que j'aimerais vraiment découvrir ! La viande me fait bien envie et le côté spectacle a l'air super !

Le passeport est génial, et pas seulement pour les enfants...on en avait acheté un avec ma femme et on avait adoré, c'est un beau souvenir à garder ! Je ne savais pas qu'ils donnaient quand même quelque chose sinon.

Merci pour ce récit plein d'humour et d'entrain !

Merci à toi pour les compliments.
Pour le passeport, effectivement, je confirme que ce n'est pas que pour les enfants, on a vu plein d'adultes se faire tamponner le leur à la station Kidcot Very Happy

Dim7303 a écrit:
J'adore ton TR, il est vraiment très agréable à lire !

J'ai une petite question pour le Teppan Edo qui me donne trop trop envie : niveau odeur, est-ce qu'on ne ressort pas avec les vêtements trop imprégnés ?

Merci pour mon TR.
Pour l'odeur, j'ai pas eu l'impression de sentir quoi que ce soit de particulier sur nous en sortant. Je n'y ai pas spécialement prêté attention.

DisneyParis a écrit:
J'ai officiellement craqué sur le passeport et également sur le Teppan Edo cheers
Ton TR me mets des étoiles dans les yeux à chaque fois que je le lis ! 
Merci pour ce beau partage !

Merci à toi mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 329135

irony95 a écrit:
Tu confirmes mon choix du Teppan Edo comme un des rares restos à table de mon programme ! C'est vrai qu'à première vue la partie World Showcase à l'air plus conçue pour les adultes, je me note de prendre le Passeport pour mes 2 enfants study

Le Teppan Edo, en toute sincérité, je pense que c'est celui qu'on a préféré. Et pourtant, on en a fait plein des restos, mais vraiment c'était génial (et bon !)
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Mer 9 Oct 2019 - 19:31

On arrive ensuite en France, que G reconnait tout de suite parce qu’il y a des choses écrites en français !!!!!

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5336

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5410

En revanche, la tour Eiffel, elle fait rikiki ! Ca fait rire les filles qui ont quand même souvent l’occasion de voir la vraie.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5337

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Z-tour10

En revanche, assez déçue de la rencontre avec la personne à la station Kidcot, je me suis dit qu’il serait content de voir des personnes de chez lui, de parler français, mais en fait ça c’est en gros limité à « bonjour – au revoir »… bon OK….
Si mes informations sont bonnes, c’est au niveau du pavillon français d’EPCOT qu’ils vont construire l’attraction Ratatouille qui existe dans le parc Studio à Disneyland Paris.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5338


On continue notre promenade à travers le monde, pour se rendre direction la Grande-Bretagne, où Mary Poppins se fait prendre en photo. « Non maman, on a déjà eu sa signature à Disneyland Paris »… G ne transige pas !
On a bien galéré à trouver la station Kidcot, il a fallu revenir sur nos pas, demander de l’aide, et quand enfin on est arrivée à destination, il y avait un peu d’attente (plus que ce qu’on avait eu jusqu’alors où au max il y avait une personne devant nous).

On se dirige ensuite au Canada, qui en ce moment est un pavillon sous palissade car en pleine réhabilitation. Du coup, la station Kidcot est cachée et le pauvre canadien à l’intérieur me faisait de la peine tout seul dans son coin (enfin façon de parler, parce que pour le coup l’espace est immense, ce qui amplifie certainement l’impression d’isolation de cette personne, seule dans un espace immense). Mais en contrepartie ce sera la personne la plus bavarde du lot ! Il ne doit pas voir passer beaucoup de monde le pauvre. Il donnera également aux filles bien plus qu’un autocollant chacune !

En sortant, il commence à tomber quelques gouttes, et en l’espace de deux minutes, il tombe une averse comme la Floride en a le secret ! On se met à l’abri en attendant que la douche se calme.

On a fait toute la partie gauche du world Showcase (gauche sur le plan), il nous reste la partie droite. Je sens que ça commence à être un peu difficile pour L, elle fatigue, et quand elle fatigue, elle n’est pas des plus facile à gérer…. Je propose aux filles de faire le premier pavillon de la partie droite, et de s’arrêter là.
En plus, mauvaise blague de Mickey, il n’a pas prévu assez de pages dans son passeport…. Celui-ci est déjà plein et il reste 5 pavillons à visiter. Ba alors, Mickey, tu ne sais plus compter ? Les deux dernières doubles pages du passeport étant des pages vierges, on pourra coller les vignettes du Mexique malgré tout, mais cela nous décide d’autant plus à ne pas continuer la visite au-delà du Mexique (cependant, on peut aller réclamer un nouveau passeport si on le souhaite, et ils nous en redonnent un gratuitement pour réparer l’erreur, mais on ne le fera pas).

Donc tant pis, on n’aura vu ni la Chine, ni l’Italie, ni l’Allemagne, ni le pavillon des Etats-Unis. Il nous aurait fallu encore une demi journée à EPCOT pour cela.

On profite d’une accalmie pour se rendre au pavillon Mexicain, je voulais vraiment le voir celui-là. En chemin, je croise les personnes qui étaient à notre table au Teppan Edo, ils ont fait le world Showcase dans le sens inverse   Very Happy  échange de sourires qui signifient "eh je vous ai reconnu"  Very Happy

Pour visiter le pavillon, il faut entrer dans la pyramide.
mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5411

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Z-mexi10

On arrive ensuite dans un marché nocturne, j'aurais aimé faire les 3 caballeros mais je pense que ça aurait été l'attraction de trop, et donc on fera juste un petit tour du marché, le tampons à la station Kidcot, et voilà.

Allez, il est temps de rentrer, parce qu’il est temps de se baigner non ?  Very Happy

Flashback : la veille au soir, j’avais voulu faire une lessive (et oui, même en vacances). Sauf que je n’ai pas réussi à faire marcher ma carte bleue dans leur système, et comme il est impossible de payer en liquide j’étais repartie avec mon linge sous le bras. Fin du flashback

Donc, en rentrant à l’hôtel, on a fait un crochet par le lobby, pour que je demande une « Laundry card » afin de laver mon linge. En gros, en échange de 7§ en liquide ils m’ont donné une carte utilisable dans leur machine. Avec 7§ , je peux avoir la lessive, le cycle de machine et le sèche-linge.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5414


Après ces formalités, il est temps d’aller à la piscine, la grande, celle du Dig Site. Et cette fois-ci, je prends mon téléphone pour les photos !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5417

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5418

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5419

Elle est magnifique cette piscine !

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5421

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5422

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5420

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5425

Regardez bien la photo du dessous, une petite grenouille nage à côté de G.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5424

Alors maintenant, c’est l’instant tragique du voyage…. G a voulu sauver cette petite grenouille mais malheureusement celle-ci est passée dans les grilles de filtrage de l’eau. On est quand même allée voir une maitre-nageur pour lui expliquer ce qu’il venait de se passer. Celle-ci appellera des sauveteuses qui retireront la grille pour voir. Mais malheureusement, la grenouille était trop petite, elle a été aspirée. Grosse tristesse chez les filles suite à cet événement malheureux, notamment chez G qui se sent un peu coupable de n'avoir pas pu la sauver.

Je pense sans mentir qu’on est resté plus de 3h dans la piscine ! Ca se voit que le soir se rapproche, non ? Ils ont allumé les lumières.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5427

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5423

Après la piscine les filles iront un peu à l’aire de jeux, le soleil est presque couché elles ne risquent donc plus de se bruler les fesses sur les jeux.

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5428

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5426

A côté de l’aire de jeux, il y a une salle d’arcade, G voudra y faire un tour et tombera en amour devant un flipper « Gardiens de la galaxie ». « Ohhhhh maman, on peut y jouer s’il te plait….  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 2498151864 ».  
« Maman, là elle est fatiguée, mais surtout elle n’a pas pris de sous pour aller à la piscine, donc ça sera non pour ce soir… mais une autre fois peut-être…. » Bon G, elle n’oublie jamais rien, donc le un autre soir peut-être deviendra un « mais tu avais promis »  mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 153419

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Img_5429

Après ça, moi j’ai eu ma dose pour la journée à vrai dire, les filles aussi, comme à leurs habitudes le soir depuis qu'on est ici elles n’ont pas faim donc ça sera encore du grignotage (vive les golden fish, petit crackers salés bien bon en forme de poisson), et je profiterais de cette soirée pour utiliser ma laundry card et faire la lessive (Youhou !).

Bilan :
Quelle journée ! Riche en découverte (le Teppan Edo notamment), en rencontre (l’adorable serveuse norvégienne), en émotion (RIP petite grenouille).  On n’aura pas pu finaliser notre tour du monde mais pas de frustrations pour autant, et c’est aussi bien de se dire que malgré les journées bien remplies il reste encore finalement d’autres expériences à vivre (dans l’éventualité d’un retour ici…. On me souffle à l’oreillette qu’une attraction gardiens de la galaxie ouvrira à EPCOT en 2021…. Je corrige, il reste des choses à voir pour quand on reviendra ici  Laughing  ).
Cette journée aura aussi confirmé le fait qu’on n’est pas en mesure de faire un spectacle nocturne, alors peut-être que notre pause piscine est trop longue, mais je sais qu’à choisir, elles préfèrent largement rester dans la piscine que de repartir dans un parc en soirée (en plus n’oublions pas que G a horreur des feux d’artifice, sauf ceux de loin, et encore). D’ailleurs, je ne l’ai jamais mentionné mais quasi à chaque fois qu’on revenait de notre petit marché de snacks le soir, on voyait depuis notre hôtel un feu d’artifice, tiré au-dessus de l’hotel Swan et Dolphin, donc je penche pour le feu d’EPCOT. Alors, même si ça ne vaut pas d’être au cœur de l’action, c’était plaisant de rentrer accompagnées de milles feux.

Distance parcourue : 11,6 km – 21 055 pas + quelques heures dans la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy79

Wendy79

Féminin
Messages : 237
Inscription : 30/07/2019

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 6:57

En effet, la piscine avec le temple maya est... woaw!!
Je ne me lasse pas de ton TR, on a l'impression d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
irony95

irony95

Féminin
Âge : 40
Messages : 220
Localisation : IDF
Inscription : 13/04/2016

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 7:57

Vraiment j'adore ton TR mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 425715  ! C'est vraiment un plaisir de vous suivre toute les 3 ! La piscine du Coronado est vraiment superbe ! J'ai hâte de faire un plouf dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 12:11

Dommage pour les 3 caballeros, ça aurait pu leur plaire même en fin de programme de la journée. Mais je suis sûre qu'elles ont préféré la piscine Smile
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 14:45

Pour le CM du pavillon français, il était à fond dans son rôle type du Français Evil or Very Mad Plus sérieusement, nous, au stand français, on passe et on écoute sans rien dire les Cms et franchement, on est stupéfié de ce qu'ils peuvent raconter pensant que les personnes autour ne comprennent pas, c'est hallucinant Arrow

La petite grenouille était charmante, brève rencontre qui laisse un souvenir amère affraid mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 937942

Et oui, quel plaisir d'avoir le feu d'artifice en accompagnement en rentrant à sa chambre mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 892973
Revenir en haut Aller en bas
L-ine

L-ine

Féminin
Âge : 32
Messages : 1978
Inscription : 20/11/2013

mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 21:39

Un voyage mère filles c'est top Smile

Les pavillons d'epcot sont immenses, je les pensais plus petits. Et la piscine est geniale.

Tes filles sont mignonnes et non pas l'air trop embêtante pour un voyage seul avec maman Smile j'ai fait le parc français deux fois seul avec mon fils (à 6 mois et 20 mois) et ne pas faire la journée complète est plus que suffisant pour maman aussi ^^


mèreindigne - Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles - Page 5 31325310
Revenir en haut Aller en bas
 
Une folie en août 2019 - WDW et DCL - séjour Mére et filles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PreTR] - une folie en 2019 - WDW 14-23 aout - DCL 23-26 aout
» Préparation de notre séjour mère/filles : 14 au 19 avril 2018 !!
» [Trip Report DLP] On monte en gamme / Séjour mère-filles au Disneyland Hotel (TERMINÉ)
» WDW- Séjour au Swan en couple - Août 2019
» Disneyland entre filles (mère, filles et petite-fille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-