AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Sam 2 Nov 2019 - 23:00

Perso je trouve l'Anaconda loin d'être aussi catastrophique que ça, bien sûr pas du tout au niveau d'un Wodan ou de tout autre GCI, mais loin d'une bouse comme l'on peut le lire sur le net depuis toutes ces années !

Ah, là, là, nastico, déjà merci d'exister, car sans me donner la réplique depuis toutes ces années, on se seraient bien ennuyés sur ce topic !

Je ne vais rien nier du tout, à part peut-être concernant Geisterschloss, car ces nouvelles scènes sont quand même mieux que ce que l'on avait avant, avec notamment un très bon travail sur l'éclairage.

Piccolo Mondo est raté, mais bon ça date de 2011, déjà une autre époque, et au moins ça permet de mesurer le chemin parcouru depuis pour en arriver à Snorri Touren (comme quoi, les choses changent bien).

Après sur des éléments ici et là, oui il y a des ratés, mais globalement les derniers ajouts à Fjord-Rafting sont quand même qualitatifs avec notamment cette grotte (et là franchement l'animatronic est quand même très bien). J'ai d'ailleurs profité du week-end à la météo estivale d'il y a trois semaines pour le faire de nuit, c'est quand même une expérience assez super.

Franchement sur ces dernières années, il n'y a franchement plus grand-chose à reprocher au parc de ce côté-là, avec toutes les vieilles attractions qui disparaissent les unes après les autres. Car oui, à part pour Voletarium (et encore, elle est venue partiellement en remplacement de la maison d'hôtes, même si ce n'est pas une attraction, certes), toutes les nouveautés de ces cinq dernières années ne sont que réhabilitations/reconstructions/remplacements d'anciennes vieilleries.

Et @Tony98, les nouveaux radeaux auront logiquement pour thème la tapisserie accrochée au mur du musée de Voletarium, donc oui on reste sur le même thème général.
Mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, pour moi les coasters participent à l'offre, mais ce n'est pas ce qui domine. Et puis, il y a les coasters qu'on fait pour les sensations (Blue Fire, Silver Star, Wodan) et les autres qu'on fait pour l'expérience globale (typiquement CanCan ou Arthur). N'oublions pas par ailleurs, que pour bon nombre d'Alsaciens, nous sommes devenus fans de parcs d'attractions car nos parents nous emmenaient enfant à Europa-Park à un âge où l'on ne pouvait même pas faire de grands huit (voir qu'ils n'existaient même pas encore). Donc je ne pense pas que l'essentiel soit au niveau des montagnes russes.

L'Elfenfahrt est une attraction qui est loin de tourner à vide, et qui a sa file remplie les jours d'affluence. Par ailleurs, si elle est un peu désuète, elle est loin d'être honteuse et propose une expérience somme toute honnête, notamment avec ses magnifiques aménagements floraux.

Par ailleurs, l'attente moyenne aux différentes attractions pour cette saison estivale 2019 (attention, certains données pour les plus petites attractions, comme pour Freudenreich, ne sont pas crédibles, car les temps d'attente ne sont jamais mis à jour correctement à l'attraction) :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Bmso
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 1:17

C’est sympa je trouve qu’ils gardent ce thème, ok c’est pas l’Europe mais ça permet de sortir un peu du cadre général, après ce ne sera je pense pas une réhabilitation dans le but d’en faire un E-ticket, je sais pas où on mettrait la file d’attente, mais s’ils arrivent à faire une belle caverne avec un beau village sur pilotis ça fait une belle promenade!

Après oui je pense bien bien que pour l’Elfenfarht la file doit être remplie les jours d’affluence mais ce que je veux dire c’est que c’est loin d’être un manège de premier plan pour le parc, c’est sur que pour les enfants c’est toujours sympa, mais genre, je comprends que le parc n’investissent pas dedans pour l’instant, ça viendra en temps voilà et là pareil faudra pas s’attendre à un truc de folie il vont faire quelque chose de propre soigné !

Pour Piccolo oui il est nul et moche mais bon, mon cousin de 5 ans à trouvé ça « trop bien » donc bon les parents sont contents quand leurs enfants sont content alors bon oui ils ont merdé mais ça reste un manège les enfants aiment quand même!

Et puis quand on voit la superficie de leurs DR quoi ils font ça à chaque fois dans des endroits hyper étroits, faut vraiment attendre Batavia pour pouvoir juger et commencer à comparer avec les DR des autres parcs européen je pense!
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 7:33

Si on doit parler de taille vs. Qualité (complètement stupide mais bon puisque cela semble être demandé ici), quel DR d'EP peut se vanter d'avoir au moins une scène aussi travaillée, scenographiée, avec une musique et un effet aussi efficace que la minuscule petite fille aux allumettes d'Efteling ? Aucun bien entendu. Donc la taille la taille
.. oui la taille ne permet pas de faire un Symbolica d'un Snorri, mais l'ambition, la réflexion, l'expérience et surtout le pognon oui. Eeeeeeet pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 12:21

Tony98 a écrit:
On en sait plus sur les nouveaux radeaux ? 2020 l’ouverture ? On a déjà une idée du thème, s’il garde ou non son thème actuel ?

Bon ce qui est des « vieilleries » du parc je vous trouve sévère quand même, ce sont clairement les attractions de second plans qui n’intéressent quasiment personnes, comme dit plus haut EP c’est surtout les coaster quand même, franchement parler d’EP en parlant des vieux trucs du quartier Français-Allemand c’est vache, surtout que c’est pas comme s’ils vendaient ses attractions comme des attractions à faire impérativement, une attraction type gondole des elfes à Disney aurait sûrement des attentes folles alors qu’ici à EP elle est juste là pour être la quoi, l’intérêt du parc est ailleurs !

c'est tout à fait ce que je disais dans mon commentaire, je comprends pas bien que la seule chose retenue par @alice caroll soit le fait que si on fait l'impasse sur ces vieux DR, le parc est le meilleur du monde.
Je voulais surtout dire que l'intérêt d'EP ce sont les coasters ! ils sont incroyables, les technologies utilisées sont parmi les meilleures, ils sont très fluides pour un max de sensations. Bref, on peut pas faire abstractions de vieux DR qui font que le parc n'est pas parfait mais on doit absolument prendre en compte l'excellente qualité des coasters et les sensations géniales qu'ils procurent. Voilà pourquoi le parc a une si bonne réputation.

Et puis je suis pas d'accord avec @alice caroll, oui c'est vieillot mais non ce n'est pas du tout délabré ! le flocon de neige est certainement l'attraction la plus naze que j'ai pu faire, mais il n'empêche que tout fonctionne à l'intérieur du ride, tout est en bon état. ce DR est nul mais il fonctionne parfaitement. j'espère juste qu'ils le ferment car il ne sert à rien.
Mais du coup, on ne peut pas dire "j'ai aimé le parc mais sans plus, car les DR sont bof et je ne fais pas de coasters" parce que ce sont justement les coasters qui sont le point fort.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 13:20

La je ne suis pas d'accord. Quand on se vend comme un parc qui a plus de 100 attractions et spectacles, c'est qu'on veut tout mettre en avant. Quand on est le parc le plus visité d'Europe après Disney, on ne peut pas se dire le meilleur en ne basant que son offre sur des coaster. Et franchement ceux d'EP sont bien, mais Troy vaut Wodan, Shambala et Goliath valent sûrement mieux que Silver star, et RIEN à EP n'est du niveau de Taron ou du meme niveau de théma que Baron, Black Mamba ou BTM. Tout ca pour dire que EP propose d'excellents coaster, mais rien de sortant spécialement du lot (hormis peut être Cancan dont le thème est original et bien exploité)
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 15:17

j'ai jamais dit que flocon de neige était délabré, mais c'est clair qu'elle est naze !
Et je fais des coaster mais que les familiaux du type arthur ( cervin, alpes, buches..)

et je vais dans un parc pas uniquement pour des DK, ni uniquement des coaster familiaux etc... c'est pour un ensemble de chose, le parc peut avoir des super attractions mais si c'est pas bien décoré thématisé cela va me laisser un avis mitigé

désolé si j'ai pas le même ressenti que vous, j'ai juste donné mon avis, c'est pas le meilleur parc que j'ai fait même si j'ai adoré des trucs, perso je préfère efteling mais c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 15:23

Puis je pense aussi le fait que quand on fait de plus en plus de parc, on devient de plus en plus exigeant je pense
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 16:04

Ouf, l'on parle de Phantasialand, j'en étais presque inquiet, auriez-vous honte des dark rides de ce parc ? Sinon Europa-Park ne met pas particulièrement en avant son volume d'attractions, à part une mention vite fait lors de la vidéo de présentation.

Et j'aime bien cette manière de mettre en accusation le parc vis-à-vis de son nombre de visiteurs accueillis. C'est les gens eux-mêmes qui se décident à y aller, c'est eux qui ont construit le succès du parc, il n'est pas devenu le deuxième parc le plus visité d'Europe d'un coup de baguette magique.

Et oui les coasters d'Europa-Park ne sont aujourd'hui plus des références, certains l'ont été à une certaine époque, comme Poseidon en 2000, ou Blue Fire en 2009, mais les choses changent. Perso, je le reconnais sans problème que certaines attractions qui étaient des must à une époque sont devenues avec le temps au mieux sympa. C'est d'ailleurs ce que je reproche à beaucoup de parkfans (toi le premier), de répéter les mêmes choses depuis 15 ans sans tenir compte des évolutions du marché. Toujours à parler des mêmes parcs (même quand ceux-ci sont dans la dèche, témoignant d'un problème profond, ce qui provoque du coup un abus toujours plus grand d'hyperboles, histoire de cacher le problème), des mêmes attractions... Et nous sortir que Baron 1898 est un exemple de coaster thématisé, alors oui le bâtiment et la gare sont magnifiques, mais pour le reste l'on se retrouve avec une file d'attente et un coaster (déjà très court) à nu (ah si, il y a un effet de brume sous le tunnel), dans ce cas les décors de Poseidon sont plus impressionnants, avec son temple, Troie, Mycènes etc. C'est le genre de truc que l'on sort machinalement sous prétexte que c'est à l'Efteling, sans même prise en compte de la réalité.

La question est peut-on seulement se distinguer avec des coasters ? La réponse est non, aujourd'hui des parcs moyens peuvent se payer des grands huit incroyables. C'est pas pour rien qu'Europa-Park n'en a plus sorti depuis Wodan en 2012 (l'intérêt d'Arthur ou de CanCan est ailleurs), et que plus rien de ce style n'arrivera dans les prochaines années.

Enfin on se demande ce que tu vas encore inventer pour toujours et encore vanter le MÊME parc, La Petite Fille aux allumettes n'est même pas un dark ride, mais un walk-through. Et j'imagine que j'ai raté quelque chose, car bon, oui c'est joliment réalisé, mais il s'agit d'un théâtre optique, je ne vois rien qui mérite de s'extasier dessus.

Et pour répondre à ta question, je pense que la scène du survol du royaume des Minimoys dans Arthur, est bien plus intéressante que de rester planter devant un théâtre optique.

Après quoi tu veux qu'on répète pour la 100 000è fois que Symbolica et Fata Morgana sont mieux que les dark rides d'Europa-Park ? Oui, et j'en envie de dire heureusement, car sans eux, le parc serait bien pauvre.

Et @Tony98, des projets de réhabilition de l'Elfenfahrt sont dans les tiroirs, même si ça n'a pas la priorité pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 16:04

Ilrude2.0 a écrit:
Faut arrêter. Vous essayer de faire passer Europa Park pour un parc parfait alors que ça ne vaut pas Phantasialand, Efteling, DLP, Port Aventura voir même le parc Astérix.

Euuromir et Wodan font partie des coasters les plus incomfortable de l'Europe. Wodan vibre trop, on se cogne partout, les trains sont pas confortables, le layout est nul pas beaucoup de vitesse bref...

A l'inverse j'ai trouvé Anaconda a Walygator beaucoup mieux même si vous ne serez pas d'accord. Il y a des toutes petites vibrations mais c'est rien face à Wodan, le coaster est haut, une bonne sensation de vitesse, de grande bosse avec des grosses airtime, beaucoup de bosse alors que Wodan le layout est lent et plat.
Puis la thema de Wodan est pathétique.

Bref Wodan reste pour moi le pire wooden d'Europe juste derrière le Tonnère de Zeus qui sont tous les deux largement moins bien que Anaconda à Walygator.

J'ose espérer que sur une échelle de 1 à 10 en terme de confort tu mettes Tonnerre de Zeus à -50 et Wodan à 8 voire 10 au premier rang depuis le retracking. TDZ est juste une horreur sans nom.
Wodan a été refait et franchement au premier rang il ne vibre plus du tout donc je suppose qu'aux autres rangs il vibre beaucoup moins. J'ai grave adoré la dernière fois.

Et je trouve EP bien meilleur qu'Astérix, en bien des points. Si on prend les coasters, le seul que j'ai trouvé confortable à Astérix c'est Pegase Express. Et Discobelix si on peut le mettre dedans. Même Oziris qu'on m'avait vendu comme étant bien plus confort que Blue Fire, ben non ! Ma tête ne faisait que se balancer et donc je me suis cogné dans les harnais, à ce jour je pense que niveau confort, les sièges Mack Rides avec leur barre de sécurité sont ce qu'il y a de mieux (Blue Fire, Alpina Blitz à Nigloland...) Goudurix je n'ai même pas tenté vu ce qu'on m'avait dit sur son inconfort.
Niveau théma, ok Oziris est très bien thématisé, mais je trouve les dernières attractions d'EP bien plus imprégnantes que celles d'Astérix.
Niveau bouffe, bien moins cher à EP.

La Trace du Hourra est bien mieux que le Bobsleigh d'EP, mais il est devenu assez inconfortable j'ai trouvé.

On parle de Romus et Rapidus ? Ca ne vaut pas Fjord Rafting. Pareil pour le Grand Splatch et Atlantica.

Le seul point que j'ai préféré à Astérix : l'amabilité du personnel. Ah et si, Oxygénarium que je trouve super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 18:17

Et une fois de plus Badenrhu voit qu'il a tort donc déforme les propos. Sinon je n'ai jamais dit que la fille aux allumettes était un DR, juste que la qualité de la musique, des décors, de la narration, de l'effet spécial (aussi simple soit il) et de la lumière sont bien mieux que dans n'importe quel DR d'EP, et cela prouve bien que l'argument "c'est petit donc c'est déjà bien" ne vaut pas un clou...
C'est plutôt qu'on avait la flemme, ou pas envie de mettre de pognon, donc ça va suffire comme ça... d'ailleurs tu déchanteras en voyant Rulantica, car les atmosphères seront bien moins immersives que ce que les concept art laissaient croire.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 19:15

Déformé de quoi ? J'ai juste dit que ça n'a pas de sens de comparer des pommes et des poires, soit tu ne sais pas lire, soit tu n'assumes pas ce que tu dis.

Assez marrant d'ailleurs, la façon dont ton frère d'armes est venu s'exciter sur moi lorsque j'ai comparé Snorri au ride des cygnes, mais là il faudrait applaudir quand tu compares une scène de walk-through à un dark ride.

Et je me demandais quand allait commencer les attaques sur Rulantica, me concernant je sais très bien que Rulantica est un parc indoor avec toutes les contraintes qui vont avec (problème de place, toit, installation techniques à camoufler), et j'ai adapté mes attentes à ce qui est réellement faisable. J'en attends le meilleur parc aquatique d'Europe continentale, et le meilleur parc aquatique indoor au monde, pour le reste, ma foi, on verra bien.

Par contre une bonne nouvelle, ni l'Efteling, ni Phantasialand, ni Disneyland Paris ne sont équipés d'installations similaires, on va enfin pouvoir parler d'autres parcs (bien que je suis sûr qu'il y a bien un qui trouvera opportun de nous sortir que la piscine du Ling Bao ou du Newport est mieux), j'avoue que je suis curieux de voir la stratégie qui va du coup être employée.

Et oui j'ai tort, l'Efteling/Phanta/DLP, sont mieux qu'EP, voilà t'es content ?
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 20:03

ENFIN merci je désespérais que tu l'admettes.
Sauf pour l'offre gastronomique, là EP écrase tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 20:21

Et je doute d'ailleurs franchement que les responsables de ces parcs accepteraient d'être assimilés à tes propos ici, trainer un concurrent dans la boue n'est pas une pratique courante dans les secteur des parcs de loisirs, mais bon quand on se veut plus royaliste que le roi... Mais au moins tes motivations sont maintenant claires.

Quant à l'offre gastronomique, non EP n'écrase pas "tout le monde" (encore un de ces trucs qu'on répète machinalement depuis 15 ans), le meilleur parc au monde niveau gastronomie reste Epcot, même si c'est un peu cher, mais niveau rapport qualité-prix le Puy du Fou se défend très bien. Tivoli Gardens a également une offre, notamment en restaurants à table, très riche. Je garde également un excellent souvenir de Tokyo DisneySea (le SS Columbia), et Warner Bros. World Abu Dhabi (Starlights Restaurant).

Que tu le veuilles ou non, d'autres parcs, bien plus intéressants que le trio ancestral existent, et je m'en priverai pas de les visiter et d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Dim 3 Nov 2019 - 21:23

J'avais visité le parc y a quelques années de ça (Arthur ouvrait l'année d'après) et je l'ai refait cette année.

Je trouve qu'on y passe une bonne journée, il y a beaucoup d'attractions et on a la sensation d'en avoir pour son argent à la fin de la journée. Néanmoins je n'ai pas ressenti l'envie de refaire une seule des attractions du parc sauf Poseidon (surtout ce qu'il y a autour, le quartier Grec est sympa) ainsi que Blue Fire si on ferme les yeux sur son indigeste file d'attente. C'est difficile de ne pas comparer avec d'autres parcs mais on va dire que je passe une meilleure journée à Phantasialand par exemple pour rester en Allemagne (ou à Efteling aux Pays-Bas).

Il manque toujours un truc à EP, quand la file est sympa le ride l'est moins (Wodan, Arthur), quand le ride est rigolo il est inconfortable (Poseidon), quand le ride est génial la file est naze (Blue Fire). Certaines zones sont joliment aménagées quand d'autres sont...là. Je trouve le niveau très inégal en fait. Niveau nourriture je n'ai testé qu'un seul point de restauration qui a été catastrophique mais on va dire que je n'ai pas eu de chance.

J'ai bon espoir sur le renouveau de leur boat ride et sur ce qui va arriver après. J'espère aussi qu'ils vont vraiment rénover des attractions/zones entières pour être vraiment à la hauteur de second parc plus visité d'Europe. Malgré ses qualités, Europa Park ne me donne pas envie d'y revenir avant plusieurs nouveautés majeures. J'ai beaucoup aimé Voletarium d'ailleurs, c'est sans doute leur meilleure attraction, ça ne présage que du bon pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 9:52

J'espère que ma question est pas déjà apparu sur le poste, j'ai une resa au Kronasar en Décembre on fera 2 nuits / 3 jours de parc donc 1 à Rulentica (billet pas encore acheter, faut que je le fasse d'ailleurs) bref ma question concerne l'hôtel en lui-même es qu'il est muni d'une piscine ? Pas Rulentica je veux dire, une piscine accessible a toute personne séjournant dans les hôtels EP ou faut il aller dans un autre hôtel pour se baigner hors notre journée Rulentica!
Si j'ai bien compris la sortie de Rulentica est définitive, es qu'il y a de quoi se restaurer sur place dans l'enceinte du Water Parc du coup?
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 11:11

BadenRhu a écrit:
Et je doute d'ailleurs franchement que les responsables de ces parcs accepteraient d'être assimilés à tes propos ici, trainer un concurrent dans la boue n'est pas une pratique courante dans les secteur des parcs de loisirs, mais bon quand on se veut plus royaliste que le roi... Mais au moins tes motivations sont maintenant claires.

Je n'ai aucune intention et je pense que mon argumentaire général l'indique. Je mets le doigt sur la différence entre leurs capacités incroyables et le résultat systématiquement approximatif ou que je ne trouve pas au niveau. Si ça te déplaît je m'en fiche un peu, mais je ne "traîne personne dans la boue". D'ailleurs, en-dehors du forum, ce que je dis d'EP est clairement encourageant et positif, surtout auprès de ceux qui ne l'ont jamais visité. Ici, ce sont des critiques que je trouve constructives, qui donnent ce que je juge comme de vrais axes d'amélioration. C'est un peu à ça que sert ce topic non ?
C'est dingue d'ailleurs la manière dont tu es atteint par les critiques faites envers EP. Ça reste un lieu de loisir totalement indépendant de toi, sauf erreur de ma part, et je ne comprends pas pourquoi tu as toujours pris chaque critique tournée vers EP pour toi. Ce serait tellement plus agréable qu'on en reste à des "je suis d'accord / pas d'accord voilà pourquoi" plutôt que d'être sans arrêt sur la défensive.

BadenRhu a écrit:
Quant à l'offre gastronomique, non EP n'écrase pas "tout le monde" (encore un de ces trucs qu'on répète machinalement depuis 15 ans), le meilleur parc au monde niveau gastronomie reste Epcot, même si c'est un peu cher, mais niveau rapport qualité-prix le Puy du Fou se défend très bien. Tivoli Gardens a également une offre, notamment en restaurants à table, très riche. Je garde également un excellent souvenir de Tokyo DisneySea (le SS Columbia), et Warner Bros. World Abu Dhabi (Starlights Restaurant).
Que tu le veuilles ou non, d'autres parcs, bien plus intéressants que le trio ancestral existent, et je m'en priverai pas de les visiter et d'en parler.

Oui ça on sait que tu étais à Dubai on le lit assez. Concernant la gastronomie je me sens plutôt à jour :
Puy du Fou : je garde un très mauvais souvenir de mes deux repas au dîner spectacle et dans le parc en journée
Disney Paris : bon mais on sent que ce n'est pas de la bonne qualité, et évidemment très cher
Disneyworld, Universal, Busch Gardens et Sea World aussi d'ailleurs
Phantasialand : s'améliore doucement
Efteling : souvent déçu
Port Aventura : la palme du cher et pas bon (pour mon expérience)
Movie Park : sans commentaires, fast food de base
Wallibi Holland : dans la même veine que Movie Park
Toverland : l'offre s'améliore mais très très loin derrière la variété et la qualité d'EP
Tripsdrill : bon petit resto allemand, mais avec encore une fois très loin devant la variété d'EP
Holiday Park : un peu plus varié mais fait très cantine (je n'y étais néanmoins pas depuis deux ans)

Ca en fait tout de même des éléments de comparaison. Il faudrait d'ailleurs que tu arrêtes avec le fameux trio. J'ai visité beaucoup d'autres parcs, mais je compare EP au seul trio qui, à mon sens, peut jouer dans la même cour qu'EP (et j'évite même de parler de Port Aventura qui pour moi ne joue plus dans la même cour).
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 13:14

pistols_rainbow a écrit:
J'. Niveau nourriture je n'ai testé qu'un seul point de restauration qui a été catastrophique mais on va dire que je n'ai pas eu de chance.

Pareil pour moi , j'avais l'impression d'avoir les fins de cuves, j'ai même pas terminé ce que j'ai pris, c'était cher pour ce que c'était mais j'ai envie de dire comme tous les parcs.

Les expériences des parcs dépend aussi des lieux :

_ disneyland : je trouve une amélioration par rapport à un certain temps, il y a à trier, mais par contre quand on va au plaza garden ou autre self ( c'est pas le même budjet) là c'est quand même bien meilleur et très sympa
_ le spectacle la légende de buffalo : bof bof
_ futuroscope : pareil tout dépend le point de restauration de pas terrible à pas mal du tout ( notamment au restaurant où il ya  des lapins cretins qui passent au table , c'est une creperie)
_ puy du fou : j'en ai testé qu'un seul et là très bonne surprise pour des burgers c'était très bon
_ efteling : bof
_ plopsaland : cher et pas terrible
_ bellewarde : correct
_ Astérix : bof
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 14:20

J'oubliais Asterix (déplorable lors de ma visite) et Plopsaland dont je ne me souviens même pas... Futuroscope on avait fait un buffet plutôt correct mais rien à voir avec la qualité d'EP.

A titre d'info, tu avais été dans quel resto à EP pour être déçu ?
Mon classement Top 5 des restos d'EP par ordre de préférence sont :

1) Spices
2) See Restaurant
3) Mykonos
4) Fjord (le plus beau par contre selon moi)
5) Petite France

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 14:54

Tant que toi-même tu trouves tes interventions constructives, c'est l'essentiel après tout. Je ne dis pas que t'as toujours tort, loin de là, il y a des choses vraies, des choses que je relève aussi, sauf que comme toujours tu montes en épingle le moindre défaut pour nous faire croire que rien ne va, et ces critiques justifiées sont toujours mêlées dans le flot habituel de critiques que tu sors à chaque nouveauté. Mais enfin si c'est constructif pour toi de critiquer le superbe éclairage de Snorri Touren, ou nous sortir que c'est la même chose que ce que l'on voit partout ailleurs dans le parc, ma foi...
Quand on compare par ailleurs ce comportement à tes discours dignes d'une brochure que tu tiens sur les parcs du trio, c'est assez hallucinant.

Je n'ai par ailleurs pas parlé de Dubaï, mais d'Abu Dhabi (c'est deux villes et deux émirats différents hein, qui composent avec 5 autres émirats, les Emirats arabes unis, petite leçon de géographie du jour), et oui l'un des meilleurs restaurant de parc se trouve là-bas. Tu ferais par ailleurs mieux d'y aller plutôt que d'attaquer les gens qui en parle, ce n'est pas si loin et pas si cher que l'on croit. On est plus il y a 15 ans où effectivement Dubaï était encore une repère de riches (et où l'on ne parlait même pas encore d'Abu Dhabi), aujourd'hui ça n'a strictement rien d'extraordinaire d'y être allé.

Enfin ton discours sur mon comportement sur Europa-Park est tout de même paradoxale, quand on se rappelle du comportement complètement irrationnel de toi et Mr.Freddy lorsque j'avais osé dire que les chantiers durent longtemps à Phantasialand. Et ça c'était déjà il y a deux ans et demi, aujourd'hui ledit chantier n'est toujours pas terminé, ça fait 4 ans qu'il dure !

Quant à mon top 5 des resto d'Europa-Park :

1) La Cigale
2) Balthasar
3) Pub irlandais
4) Spices
5) Raclette suisse
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 17:34

pour ma part je suis allée et je le regrette dans la facilité car c'était très proche, à la base on voulait soit la raclette ou le foodloop un truc comme ça je crois

on est allé O’ Mackay’s Cafe mais mauvais choix tampis !
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 20:12

Bah le O'Mackay's c'est le pub irlandais, alors j'y vais habituellement plutôt pour boire un coup, mais j'y ai aussi déjà mangé, et je ne vois pas le problème, en plus le cadre est magnifique (il faut monter à l'étage). Il est bien plus intéressant que FoodLoop, où les plats servis restent basiques. La raclette suisse vaut par contre le coup (même si elle est devenue un peu chère), avec le cadre qui est le plus beau du parc (le village suisse est quand même magnifique).

Berth a écrit:
J'espère que ma question est pas déjà apparu sur le poste, j'ai une resa au Kronasar en Décembre on fera 2 nuits / 3 jours de parc donc 1 à Rulentica (billet pas encore acheter, faut que je le fasse d'ailleurs) bref ma question concerne l'hôtel en lui-même es qu'il est muni d'une piscine ? Pas Rulentica je veux dire, une piscine accessible a toute personne séjournant dans les hôtels EP ou faut il aller dans un autre hôtel pour se baigner hors notre journée Rulentica!
Si j'ai bien compris la sortie de Rulentica est définitive, es qu'il y a de quoi se restaurer sur place dans l'enceinte du Water Parc du coup?

Il n'y a pas de piscine à Kronasar, et il y a des restaurant à Rulantica (un self et deux snacks).
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 20:15

Merci BadenRhu
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 20:38

Bon, bah je reviens d'EP et de ce dernier week end de la saison d'halloween. Rien à dire sur la saison en tant que telle car j'y suis allé pour récupérer des citrouilles le dimanche et tenté de faire snorri.

Donc Snorri... une petite 20aine de minutes d'attente (la file débutait avant le pont menant au quartier scandinave). La file d'attente est sympa, avec plein de petit détail pour faire passer le temps. L'attraction en elle même est toute mignonne, et même si elle n'a pas vraiment d'histoire, puisque c'est snorri qui nous fait visiter les différents endroit de Rulantica, on est quand même prévenu dès la file d'attente avec un plan dessiné par snorri sur notre "voyage".

Petit regret au début, où il souffle dans la corne avec la projection sur le mur. Je m'explique, les tonneaux sont des vidéos alors que 4m plus loin, il y a des tonneaux physiques qui ressortent du mur. Peut être qu'à l'ouverture officiel celà sera le cas ? mais la vidéo de ces tonneaux est quand même trop bien "finie" pour qu'il modifie celà. A voir.

L'autre déception c'est la vidéo dans le dôme à la fin. Apparemment j'ai lu que les véhicules bougent au rythme de la vidéo, mais ce n'était pas le cas pour moi (dôme de droite). Et la vidéo... sympa mais c'est pas flou comme on a pu le lire, c'est carrément pixélisé. Mais c'est dû au vidéoprojecteur utilisé qui ne doit pas être fullHD je pense, et avec une distance aussi proche de la vue, combiné à une surface projetée assez grande, donne donc des pixels + que visible, et c'est dommage.

Pour ce qui est de la balade, le regard est directement attiré par les différents écrans vidéo, et même si la déco n'est pas folle à certain endroit, ce n'est pas grave car ce n'est pas vraiment ce qu'on regarde le long de l'attraction. Donc niveau ambiance, on s'y retrouve.

Concernant les Animatroniques, oui... ca reste du basique et j'ai pu voir le petit Snorri faire son solo de batterie. Rien d'époustouflant non plus mais je ne vois pas l'intérêt de dépenser une fortune dans des animatroniques de fou, juste pour faire hocher la tête de gauche à droite, ou autre. D'ailleurs l'utilisation de la vidéo, permet des choses que les animatroniques auront dû mal à reproduire pour un cout beaucoup plus faible, et dans ce cas je pense au petit Snorri dans son tonneau qui a peur. (sans parler de sa transformation en "bois" qui serait impossible en animatronique mais super facile à faire en vidéo pour le coup...)

Reste à attendre Batavia, et pour avoir vu des concept art non encore diffusé (merci la journée fan francaise), l'attraction promet d'envoyer du lourd quand même. Hâte d'être en 2020 pour l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 21:12

c'est fou, on n'a vraiment pas eu le même ressenti. le O'mckays a été mon gros coup de coeur niveau cuisine. mais ça a pu changé depuis été 2018. j'aurais jamais deviné que tu parlais de ce resto, on s'était régalés nous. en +, on est hyper exigeants avec ma famille, car un frère cuisinier.
la prochaine fois, je retenterai, j'espère que t'es mal tombée une fois et que ce n'est pas parce que le niveau de cuisine a baissé.

Je ne voulais pas dire que t'avais tort dans ton analyse du parc, je suis d'accord avec toi qu'un parc se juge de manière globale. et donc on ne peut pas faire l'impasse sur les coasters, comme on ne peut pas faire l'impasse à juger avec les DR ratés.
Comme tu le dis, à force de faire des parcs d'attractions, on devient + exigeant.

mon top 3 (parce que je n'ai pas encore été assez à EP pour en avoir testé assez) :
- O'mckays
- Mykonos en grèce
- l'auberge Autrichienne, pour l'ambiance relaxante

Vu vos avis, la prochaine fois, je teste Spices !
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 11 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 22:09

Ah pour la nourriture, chacun voit midi à sa porte ^^
Et oui Spices très bien ! Smile J'avais trouvé leur limonade excellente !
Vous me donnez envie de tester le O'Mackay's, je crois que ce sera mon prochain resto quand je retournerai à EP bounce

Le Schloss Balthasar à midi sur la terrasse quand il fait beau c'est vraiment pas mal aussi Wink Et la nourriture y est très bonne (mais c'est pas le moins cher c'est sûr)

Enfin j'étais allé à la Bodega pendant la saison de Noël dernier, c'était en mode buffet à volonté, c'était très bon Smile

Je reviens sur le rapport qualité / prix du Puy du Fou : Pour avoir testé tous les restaurants du parc hormis l'Auberge (le plus cher) je le trouve assez moyen justement, notamment pour les restaurants avec service à table, sauf peut être pour la Mijoterie du Roy Henry à midi.
Pour les restaurants avec animation, je trouve le Relais de la Poste cher mais c'est plutôt pas mal pour le Café de la Madelon.
Après, tout reste bon quand même, mais par exemple payer 20€ au Bistrot pour une petite ballottine de volaille avec frites et salade + une île flottante industrielle en dessert, c'est pas forcément donné je trouve ^^


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-