AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 8:16

alice carroll a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils Smile

en effet selon ton classement les verts c'est nickel pour moi Smile  j'y vais dans les 4 Smile

Après j'ai regardé pour ta limite bleu / rouges : pour pegasus ça devrait le faire Smile , poseidon je sais pas trop c'est limite. Pour cancan ça devrait aller, euro mir me fait trop penser a crush coaster ( avec navette qui tourne dans le noir donc ça c'est non), par contre atlantica non la chute me parait bien brutale.

Mais bon vu tout ce qu'il y a dans le parc + les spectacles il y a de quoi faire Smile

Salut,

Poseidon est une très bonne attraction à faire. Elle est plus inconfortable que sensationnelle (attention aux genoux et au dos si tu la fais). Concernant Euro Mir, sache que ça peut être une torture pour la nuque en marche arrière.
Pour Atlantica, ça parait impressionnant mais c'est très confortable.
A faire absolument, le Voletarium...

Niveau darkride, autant être franc, vous serez sans doute déçus.

Dommage de se passer de Silver Star, Wodan et Blue Fire mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer Very Happy

Logez-vous dans un hôtel du parc ? Si oui, lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 9:21

Le voletarium Smile clair on va le faire, on avait déjà fait un du même style je me rappelle plus du nom au futuroscope et on avait adoré.

Silver Star, Wodan et Blue Fire c'est ça c'est pas de mon niveau lol ! Mais progressivement je fais toujours un peu plus qu'avant. Autrefois je montais même pas dans une petite montagne russe alors !
Pour ca Euro mir j'y vais pas , avec crush coaster a disney j'avais eu mal dans le coup pendant plusieurs jours c'était très inconfortable pendant l'attraction , comme j'étais à l'envers et dans le noir j'ai jamais eu autant peur , j'ai pas aimé du tout du tout lol

non je vais pas dans hotel du parc c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 12:00

alice carroll a écrit:
non je vais pas dans hotel du parc c'est dommage

Niveau tarif je trouve ça cher les sejours chambres hotels + billets à Europa Park.

D'autant plus qu'il est facile et pas cher de trouver un appartement équipé à proximité du parc (entre 2 et 15 minutes de l'entrée du parc à pieds) via booking ou autre.

Et le village est jolie et tranquille, peu de circulation, donc le trajet à pied se fait sans problème.

Pour notre sejour qui arrive (3 jours parcs), pour 5adultes/1enfant/1demi-enfant, un appart à rust 80m² 3 chambres 4 nuits 10 min du parc => 730€ (et encore ca descend à 660€ avec la prime booking).
Combiné à des billets CE à 22,75€...

Ca fait environ 1100€ le tout.

Je suis au minimum 3 fois moins cher qu'un sejour via l'hotel.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 13:41

Bonjour Alice Carroll,

Je me suis rendu à Europa Park cet été pour la 1ère fois pour une journée.
Comme toi, je ne suis pas fan des méga coaster (et ma compagne ne supporte pas la moindre sensation, Casey Jr à Disneyland est déjà de trop), ce qui enlève pas mal d'attractions à Europa Park. je peux t'indiquer ce que j'ai fait et le ressenti que j'ai eu.

- la 1ère chose à savoir c'est que ce parc est un labyrinthe. Il est très difficile de s'y repérer (ma soeur qui en est à 5ème séjour a encore du mal!).

- Tu va rentrer par la partie Allemande qui contient beaucoup d'attractions douces, des petits tours en bateau et trains. C'est pas enthousiasmant, mais quand on aime pas les énormes sensations, ça remplit la journée. Le gros point fort c'est le Voletarium, magique. Je l'ai fait par la single ride en plein mois d'aout, 0 secondes d'attentes.

- La partie Ireland est pour les enfants, nous l'avons juste traversé.

- La partie Anglaise ne contient pas d'attraction nous ayant semblé intéressantes.

- La forêt enchantée permet une jolie ballade au milieu de petites maisons animées sur le thème des contes de fées.

- Le royaume d'Arthur est très joli, il faut absolument rentrer dedans. Et l'attraction est sympa avec des sensations pas très fortes (ma compagne ne l'a pas fait, je suis passé par la single ride 5mn d'attente).

- L'univers de l'aventure propose 2 ballades en bateau tranquilles. Il y a un gros manque de thématisation.

- La partie Autrichienne offre 2 attractions à sensations moyennes. Pour moi c'était parfait. L'express des Alpes est très fun, et le passage dans la mine de joyaux est très sympa (à faire aussi à pied). Ne pas oublier la descente des rapides du Tyrol qui reste également raisonnable au niveau sensations.

-Dans la partie Espagne, il y a peu d'attractions.

- Au portugal , je n'ai pas fait Atlantica, à toi de juger si c'est faisable.

- En Islande, nous avons fait Whales Adventures Northen Lightd, une promenade en bateau où il faut viser des cibles avec un canon à haut. C'est à faire, c'est une sorte de dark ride en extérieur.

- En scandinavie, je n'ai pas pu faire le rafting (trop de monde et ma compagne avait trop peur). Mais n'hésite pas, ça à l'ait fun. Vindjammer (bateau dans le style de rc racer) c'est pas mon truc, ça me rend malade.

- En Hollande, nous n'avons rien fait.

- Au Luxembourg, il y a le FoodLoop restaurant à tester si pas trop de monde (nous c'était bondé). Pas d'attraction testées.

- Dans la partie Russe, tu auras un "pseudo" Dark Ride "Flocon de neige", vraiment pas terrible. A voir ensuite si tu peux faire Euro-mir. Pense à faire la visite sur la station spatiale, nous n'avions pas vu où était l'entrée et sommes passés à coté.

- Dans la partie Grèque, j'ai fait la malédiction de Cassandre, attraction où tu a l'impression que la pièce autours de toi tourne. Ne loupe pas "A la decouverte d'Atlantis" si tu aimes les Dark ride (c'est dans le style de l'attraction Buzz), l'entrée n'est pas simple à trouver. A voir ensuite si Pegasus et Poseidon t'inspirent. Pour moi c'etait trop haut.

- Dans le quartier Suisse, ne loupe pas le bobsleight, çà reste un coaster assez doux (même si ça vibre beaucoup). Attention à l'Eclaire du Cervin, il y a une sacrée descente au début. J'ai pour ma part approché mes limites.

- En France, pour une fan de Dark Ride, ne loupe pas Madame Freu... Curiosités. A toi de voir si Can can coaster te semble de trop. je l'aurait fait s'il n'y avasi pas eu 45mn de queue toute la journée.
Pense à faire le cinéma en 4D.

- En Italie nous avons fait la maison hanté. C'est assez carton pâte, mais si tu aime les dark ride, fait le. Il y a également Volo da vinci et Piccolo Mondo.


Et surtout n'oublie pas les spectacles. Sur le papier, ils ne nous semblaient pas terribles et nous en avons donc zappé beaucoup, mais au final tout le monde s'accorde pour dire que les spectacles sont de grande qualité (je le saurais pour une prochaine fois).


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 18:28

Merci beaucoup Olivier pour ton analyse hyper complète Smile c'est top Smile

Je vois qu'on se rejoint sur beaucoup de points et nos limites ont l'air d'être très similaire, et j'ai aussi le même cas que toi, mon compagnon aime encore moins les sensations fortes, du coup quand je veux faire qq chose d'un peu plus hard, je le fais seul quand l'attente n'est pas énorme. OU même je teste l'attraction avant pour lui dire si il peut ou pas le faire LOL

Comme j'y suis 2 jours , et mon compagnon ayant des soucis de jambes, c'est très bien les spectacles pour se reposer aussi Smile

Pour tout ce qui est spectacle et cinema 4D , il y a des oreillettes pour les traductions ?
Et en général dans le parc, ils parlent un peu français ou pas du tout ? ( j'adore Efteling mais là au niveau langue, même parfois l'anglais c'est limite, alors le français on oublie)
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 19:08

Dans le parc la majorité du personnel parle ou au moins comprend le francais oui. Jai pas souvenir davoir eu besoin de parler anglais.

Dans la ville, les restaurants et habitants pas trop par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 21:36

Je ne suis tombé que sur des Français dans la partie restauration donc pas de problèmes de langue.



Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Ven 11 Oct 2019 - 7:48

alice carroll a écrit:

Et en général dans le parc, ils parlent un peu français ou pas du tout ?

Les badges que les "mitarbeiter" (employés) portent indiquent les langues qu'ils parlent Wink
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 20:50

Mes amis, aujourd'hui est un grand jour, et oui, Roland Mack, notre Dieu à tous, célèbre son 70è anniversaire !

Et il est toujours aussi beau Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 425715

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 178229476-h-720

Sinon un article très intéressant de Blooloop, qui change un peu des articles traditionnels, et dans lequel l'on a la confirmation notamment qu'il aimerait voir arriver un Time Traveller à Europa-Park. https://blooloop.com/features/roland-mack-70th-birthday-europa-park/
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Sam 12 Oct 2019 - 21:10

L'ayant croisé hier lors de la dédicaces par l'écrivaine du livre Rulentica je confirme que wouhaou 70 ans et être toujours aussi en forme chapeau Rolant!
On ne la pas vue aujourd'hui, je sais pas si il était présent sur la place du Luxembourg mais il y avait (je n'y ai pas assisté) une distibution de petit gâteau pour fêter l'anni du big boss! Très jolie attention en tout cas.
Avis perso de cette saison Halloween, des decos très jolie, le fenix en courge est magnifique, beaucoup de "comedien" un peu partout dans le parc pour animer, et un truc que j'adore c'est les plat spécial Halloween que chaque coin restaurations propose.
Mon homme a fait traumatica hier soir, et il a beaucoup apprécié la soirée, c'est la second soirée du genre qu'il fait à EP et entre l'an passer et cette fois si quelques changement on été apporté dans les maison et il a beaucoup aimer sa sorti en solo.

Comme d'habitude ma tribu et moi-même avons passer une super semaine de vacance.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 10:20

Et il peut se frotter les mains pour son WE d'anniversaire. J'ai été à EP vendredi pendant mon jour de congé, pensant naïvement que le parc serait calme en semaine, mais que nenni ! Des Suisses par milliers et des attentes proches d'une heure pour les plus gros ride.

On en a profité, mais quelle déception tout de même !

Autre déception, la période Halloween. Bientôt ce sera quelques changements insignifiants de musiques et des citrouilles.... Non allez j'exagère, la déco reste sympa, mais l'ambiance n'est plus du tout celle d'il y a quelques années. J'ai vraiment un souvenir d'un EP assez lugubre à Halloween, et ce n'est plus du tout le cas.

La "maze" ouverte pour l'occasion, quelle blague ! Un truc bricolé comme toujours, qui pourrait être fait par les enfants de l'école primaire de Rust.

Le show sur glace spécial Halloween: dans la veine des autres shows depuis quelques années, ça se veut artistique mais ça oublie le fun. Du coup c'est joli mais on s'ennuie...

Bref, heureusement qu'une saison ultra soignée et sympa arrivé dans un mois et demie.
Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 15:17

Moi j'y serai de lundi à mercredi prochain, on vera ce que ça donne niveau temps d'attente.
Sachant que la France est en vacance, un peu la Suisse, et 2 canton à l'autre bout de l'allemagne.

Sinon hors attraction, coté spectacle/evenement/rencontre personnage, lesquels faut-il faire en priorité ?
Nottament avec un enfant de 5 ans ?

Merci d'avance.


Dernière édition par totony63 le Lun 14 Oct 2019 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 17:36

Non mais il y aura du monde, pas extrême, mais il y aura du monde. Le mois d'octobre est le mois le plus chargé de l'année, je suis étonné que nastico découvre cela, ce n'est pas un fait nouveau, beaucoup de cantons suisses et de Lander allemands ont des vacances, même les jours de semaine sont assez chargés.

Après, même les jours d'affluence ça reste parfaitement gérable. J'y étais hier après-midi, une journée à 50 000 personnes, les temps d'attente ont plafonné à 55 min pour les gros rides. Certes trop pour moi, mais il y a quand même moyen de faire pas mal si l'on veut. Par contre beaucoup de monde dans les allées, et un monde bien étalé entre les différentes attractions (la file des radeaux commençait avant la pergola, celle du Monorail à l'extérieur de la pyramide et de la file à tous les petits rides et dark rides du parc).

Maintenant, vue la météo estivale à plus de 25 degrés de ce week-end, je ne vois pas comment le parc pourrait recréer une atmosphère "lugubre".

Par contre, il y a un point sur lequel je suis étonné de ne pas encore avoir vu nastico râler, et qui m'énerve de plus en plus, c'est la multiplication des stands de jeux. Alors certes, ce n'est pas un phénomène nouveau, sauf qu'à l'origine ils ont toujours été intégrés au quartier dans lequel ils se trouvaient (Angleterre, Scandinavie, Espagne). Depuis quelques années, l'on voit arriver des stands à l'intégration minimale, le premier était je crois celui en Islande après l'ouverture de Blue Fire (qui est aujourd'hui au quartier grec, à côté de la patinoire), depuis il y en a en France, en Islande, dans l'Abenteuerland. Franchement à 55 euros l'entrée l'an prochain, l'on est en droit d'attendre une prestation haut de gamme que ces stands viennent gâcher. Je doute par ailleurs que le parc ait besoin de ça pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Lun 14 Oct 2019 - 19:40

J'y était jeudi et vendredi, il y avait effectivement du monde mais c'était pas fou non plus. Après j'y allé pour voir les décos et pas forcément faire les attractions. Mais concernant l'ambiance, je me suis fait la même remarque que nastico, mais d'un autre côté il n'y a pas encore eu le changement d'heure et du coup jeudi quand le parc fermé, il faisait encore jour et bien lumineux... Ca sera différent à partir du 27 octobre mais ca ne durera qu'une semaine.

J'y retourne le dernier week-end pour entamer les semaines wellness et récupérer des citrouilles comme l'année dernière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Jeu 17 Oct 2019 - 20:17

Pour ce qui est de l’ambiance je rejoins nastico sur le fait qu’au début des années 2010 l’ambiance me semblait aussi plus lugubre, certes ils contrôlent pas la météo et on peut pas avoir du brouillard tous les jours mais par exemple l’ambiance musicale, des le parking, à l’époque les chansons étaient plus sympa et mettaient plus dans l’ambiance (surtout I’ll be gone) avec les bruits de tonnerres et de cloches, aujourd’hui c’est plus joyeux avec les Rustys qui chantent ça rend moins bien je trouve...
Après c’est sur que l’absence de l’énorme citrouille ça fait bizarre c’était le symbole par excellence du parc à cette période, après les décors sont toujours aussi bien fait, mais comme dit maintenant je les trouves plus « beaux » qu’effrayant donc on s’éloigne du lugubre et on est plus sur du truc bien familial quoi..
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Mar 22 Oct 2019 - 14:37



Que dire...

C'est joli. C'est joyeux.

De bonnes idées cachées entre deux technologies d'un autre temps (les algues qui bougent en simultané, les écrans aux images un peu trop synthétiques à mon goût et aux rebords beaucoup trop carrés...)

Les automates, mon dieu les automates, c'est toujours pareil... on y croit pas une seconde. Heureusement qu'ils ont une sacrément bonne tête.

La partie des écrans incurvés a l'air bien faite, mais pourquoi se contenter d'une vidéo avec le même point d'arrivée que le départ ? On aurait pas pu se servir de ça pour renforcer l'immersion et changer complètement de paysage ? Une fois de plus, des idées qu'on attendait pas mais qui sont clairement là juste pour être là, sans plus de recherche.

En somme un dark ride d'Europa-park. Des idées sympas, de jolis dessins préparatoires, et un résultat assez basique qui ne casse pas des briques. On me dira que non, ce n'est pas fait pour être un gros DR bla bla bla, la Reine des Neiges à EPCOT non plus et pourtant...

Je continue d'espérer qu'EP nous sortira un jour un vrai DR avec une belle BO, de bons automates (oserais-je espérer des animatronics?) et des effets aboutis pour bluffer un autre publique que les enfants.

Néanmoins, c'est très joli, ça comble bien l'offre du quartier scandinave, et évidemment les enfants vont adorer. Une fois de plus, les grands enfants n'en garderont sûrement aucun souvenir (et serons frustrés comme je le suis une fois de plus).

Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Mar 22 Oct 2019 - 17:31

Il y a du bon, et du moins bon.
Je retiens surtout la première partie avec le squinching, qui est je trouve vraiment bien utilisé Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 425715
Ça fait plaisir de voir EP boire à cette soupe !
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1125
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Mar 22 Oct 2019 - 18:52

C’est sympa, c’est marrant. Plutôt correcte même si ce n’est pas un DR époustouflant ça reste bien au dessus des autres DR du parc.

J’ai une petite question, une fois Rulantica ouvert et Pirates in Batavia enfin fini que seront les futurs projets du parc ? J’ai entendu parler d’une grosse refonte complet du quartier Russe et de Euromir (ce qui serait la suite logique) ainsi que l’ouverture d’un nouveau quartier sur les Balkans (d’où la proximité avec le quartier Russe et Grec) à la place de Traumatica avec un nouveau gros coaster à sensation.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Mar 22 Oct 2019 - 22:22

Décidément nastico arrive encore à me surprendre, même pour son home park il juge opportun de visionner la première vidéo onride, pour tout se spoiler, plutôt que de se laisser le plaisir de la découverte. Tout ça juste pour nous sortir la même chose que d'habitude, en venant en plus avec des comparaisons dont il a le secret.
Frozen à Epcot n'est certes pas un E-ticket ultime, mais n'a jamais été vendu comme un C-ticket comme peut l'être Snorri Touren, ça reste l'une des attractions les plus populaires d'Epcot avec Test Track, Soarin' et Spaceship Earth. Rien que son show building doit faire 5 fois la taille du local de Snorri Touren, et au demeurant, le nombre d'éléments techniques visibles dans l'attraction est tellement important que j'ai dû penser à toi lorsque je l'avais faite.

Bref, toujours est-il que j'ai eu l'opportunité de rider Snorri Touren.  

Concernant la file d'attente, thématisée comme d'habitude avec de nombreux détails comme Europa-Park à l'habitude de le faire, un câble dégueulasse qui traine tout de même, en espérant que cela corrigé rapidement. L'escalier dans la tour (juste après l'entrée) est par contre bien moche avec des éléments techniques et des câbles à gogo !!

Pour l'attraction, des scènes vraiment bien faites (celle dans l'épave notamment), bien sûr la ridicule superficie du show building limite à chaque fois la portée de celles-ci. Idem pour la faible hauteur sous plafond, rendant difficile l'intégration des spots et autres projecteurs. Dans la première scène il y a tout de même des éléments à corriger (il y a une sorte de trou au niveau du plafond avec vue à l'extérieur scratch ). Aussi, le Snorri de la scène des trolls ne ferme pas la bouche, ça lui donne une allure un peu bête.

Bon point pour la scène de la simulation, les véhicules rentrent bien dans le dôme et ceux-ci bougent bien par rapport au film projeté. Après vient le problème du manque de rythme, notamment lors de cette scène des écrans dômes, lors de la mise en place des véhicules (mais dont on se demande quand même comment ils auraient justifié "qu'on change complètement de paysage" sachant que l'entrée et la sortie se situent au même endroit).

Au final quelques trucs à corriger, mais l'on a globalement ce que l'on nous avait promis, avec un très joli C-ticket. Une attraction qui n'était pas forcément indispensable au parc, mais les attractions dispensables que l'on trouve à chaque coin de rue, c'est justement ce qui fait le charme des lieux.

Par contre ce qui est indispensable, même pour une attraction dispensable, c'est d'assurer un débit correct, et là pour le coup je suis beaucoup plus inquiet. Je sais bien que l'on va me sortir que le public d'Europa-Park n'est pas intéressé par ce genre d'attractions, ce qui n'est pas vraiment vrai, si une attraction comme Madame Freudenreich Curiosités est régulièrement en walk-on, c'est surtout car son débit représente grosso-modo le triple de celui de Snorri Touren !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17390
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Mar 22 Oct 2019 - 22:29

début du ride sympa avec un très joli mapping. Le reste au-dessus de certains autres DR d'EP (effectivement, la pieuvre à une bonne bouille), par contre la partie hors de l'eau est d'un kitsch sans nom et le débit m'a l'air en effet catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
The_Beast

The_Beast

Masculin
Âge : 34
Messages : 200
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/06/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 7:38

Une question, il me semblait que le ride ne devait ouvrir que fin novembre ? S'agit-t-il d'un preview ? Ou bien l'attraction a-t-elle ouverte en avance ?
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 9:47

Oui c'est un pré-opening.

Je rigole toujours quand Badenrhu justifie les erreurs d'EP par des classifications en X-Tickets ou en taille de show building, mais ça n'excuse rien. J'aurai très bientôt l'occasion de faire Frozen et de voir tout ce que tu dis, mais pour le coup je n'ai vu aucune intrusion technique dans la vidéo de Snorri, donc c'est hors débat.

Je trouve qu'une fois de plus les automates et les jeux de lumière ET LA MUSIQUE sont pourris (contrairement à Frozen) et ça, même dans un mini show building on peut le faire. Les décors sont encore une fois souvent kitch ou vus et revus (des caisses, des cordes, des tonneaux, ou les mêmes décors qu'à Abenteurer Atlantis), et des effets sont là sans trop qu'on ne comprenne pourquoi (les écrans dôme montrent une vidéo qui pour moi n'a pas d'intérêt pour le ride / le show en lui-même).

C'est trop facile d'être "le meilleur parc du monde" et de réaliser des attractions aux prouesses techniques d'un autre âge en justifiant ça par "ce n'est qu'un C-Ticket" (heureusement qu'ils mettent du mapping réussi partout, àa sauve les meubles). Et je ne m'inquiète pas pour les temps d'attente (je peux me tromper cela dit), mais ce type d'attractions ne laissant aucun souvenir à la sortie (cf : Jim Knopf, Geisterschloss, Mme Freudenreich, feu Batavia...), il n'y aura sûrement plus personne dans quelques semaines voire mois.

Oui j'en reviens toujours à la même chose, à savoir que ce parc ne fait pas de bons DR, et ne s'y intéresse sûrement même pas. Résultat, les gens qui n'aiment pas les coaster y vont pour se promener, faire deux trois attractions marquantes si possible (Arthur, éventuellement Voletarium, attractions aquatiques...) mais toutes ces expériences qui, ailleurs, laissent un souvenir impérissable, ne servent à rien à EP à part occuper un peu la journée et dire qu'on a 150 attractions. C'est ce manque d'ambition que je critique et qui, malheureusement, continue d'exister alors-même que j'ai à chaque fois l'espoir que ça va enfin décoller.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 12:44

nastico a écrit:
Je rigole toujours quand Badenrhu justifie les erreurs d'EP par des classifications en X-Tickets ou en taille de show building

1- Je ne justifie pas les "erreurs"
2- Je remets l'attraction dans son contexte, là où toi tu veux détourner la cible. Si tu veux absolument comparer à des attractions Disney, c'est du côte des petits dark rides de Fantasyland qu'il faut aller voir, à Epcot Nemo peut quant à lui également être considéré comme un C-ticket.
C'est comme si je comparais le nouveau ride des cygnes à l'Efteling (qui dure 30 secondes...) à PoTC.

Citation :
mais pour le coup je n'ai vu aucune intrusion technique dans la vidéo de Snorri, donc c'est hors débat.

Ah, donc on a plus que le droit de parler de ce qu'on voit sur vidéo ? Une attraction se voit en vrai, et non sur vidéo. Moi j'ai déjà fait Snorri Touren et Frozen, et j'en ai rien à foutre de ce que la vidéo montre ou ne montre pas, je ne regarde jamais de vidéos de dark rides et je ne parle jamais d'attractions ou de parcs que je n'ai jamais visités. C'est une autre école, ça c'est sûr.

En attendant avec tout ça, quand il y a un vrai problème, je suis souvent le seul à en parler. Les câbles qui trainent (y compris sur les bâtiments de la ruelle), le drapeau islandais accroché au-dessus du Fjord-Restaurant, quant au plafonnement des horaires de fermeture, j'ai toujours été isolé sur cette question (du moins chez les fans francophones).

Citation :
Je trouve qu'une fois de plus les automates et les jeux de lumière ET LA MUSIQUE sont pourris (contrairement à Frozen) et ça, même dans un mini show building on peut le faire. Les décors sont encore une fois souvent kitch ou vus et revus (des caisses, des cordes, des tonneaux, ou les mêmes décors qu'à Abenteurer Atlantis), et des effets sont là sans trop qu'on ne comprenne pourquoi (les écrans dôme montrent une vidéo qui pour moi n'a pas d'intérêt pour le ride / le show en lui-même).

Comme toujours, tu racontes la même chose. Les automates sont simples, mais le parc a l'intelligence de ne pas trop les mettre en avant, pour le reste il est vrai que le premier Snorri tourne de manière trop mécanique, et je ne comprends pas pourquoi celui de la scène des trolls n'a pas une bouche qui se ferme.

Par contre, pour les jeux de lumière, dois-je en rigoler ? C'est certainement la grosse réussite de l'attraction, le mec qui a réalisé les jeux du lumière de Snorri Touren est Ryan Lawrence, qu'Europe-Park a débauché l'an dernier d'Abu Dhabi après qu'il ait réalisé tout ce qui est attrait à la luminosité au sein Warner Bros. World Abu Dhabi, certainement la plus grande réussite de l'histoire des parcs niveau lumières.

La musique est jolie, mais passe-partout c'est vrai, c'est pas pour autant qu'elle est "pourrie", mais bon c'est vraiment une habitude chez toi d'utiliser ce genre de vocabulaire diffamatoire et provocant. Quant à Frozen (je me demande pourquoi tu es tant obsédé par cette attraction ?), elle utilise les musiques du film, c'est tout.

Puis nous sortir que c'est les mêmes décors qu'Abenteuer Atlantis, c'est encore n'importe quoi. Atlantis se déroule certes également dans un milieu sous-marin, mais ses décors sont des décors en 2D très cartoon, pas du tout la même approche que Snorri Touren.
Quasi tous les décors ou effets du ride n'ont pas leur pareil au sein d'Europa-Park, mais bon, quand on ne peut plus critiquer le résultat en lui-même, l'on nous sort que ça ne sert à rien, ben si ça sert, ça marche, ça divertit les gens, c'est le but d'une attraction.

Citation :
C'est trop facile d'être "le meilleur parc du monde" et de réaliser des attractions aux prouesses techniques d'un autre âge en justifiant ça par "ce n'est qu'un C-Ticket" (heureusement qu'ils mettent du mapping réussi partout, àa sauve les meubles). Et je ne m'inquiète pas pour les temps d'attente (je peux me tromper cela dit), mais ce type d'attractions ne laissant aucun souvenir à la sortie (cf : Jim Knopf, Geisterschloss, Mme Freudenreich, feu Batavia...), il n'y aura sûrement plus personne dans quelques semaines voire mois.

Ah oui c'est vrai, Batavia ne laissait aucun souvenir, ça doit être pour ça qu'on a assisté à une vague d'émotion incroyable sur les réseaux sociaux lorsqu'il a cramé.

Ce samedi, 60 000 visiteurs sont attendus, samedi suivant, si la météo est de la partie, on risque de frôler les 70 000, tu es bien le seul à t'imaginer qu'il n'y aura pas de file.

En attendant un Geisterschloss dans une journée normale (environ 25 000 visiteurs), tourne à 7 000 personnes par jour, par le passé, l'Universum, faisait dans les 5 000. Mais libre à toi de t'imaginer que ces attractions tournent à vide.

Citation :
Oui j'en reviens toujours à la même chose, à savoir que ce parc ne fait pas de bons DR, et ne s'y intéresse sûrement même pas. Résultat, les gens qui n'aiment pas les coaster y vont pour se promener, faire deux trois attractions marquantes si possible (Arthur, éventuellement Voletarium, attractions aquatiques...) mais toutes ces expériences qui, ailleurs, laissent un souvenir impérissable, ne servent à rien à EP à part occuper un peu la journée et dire qu'on a 150 attractions. C'est ce manque d'ambition que je critique et qui, malheureusement, continue d'exister alors-même que j'ai à chaque fois l'espoir que ça va enfin décoller.

Mais bien sûr, tu es bien le seul à t'être imaginé qu'un C-ticket dans une cave de 500 m2 allait pouvoir rivaliser un Symbolica ou un Phantom Manor. Chacun fait ce qu'il veut de sa journée à Europa-Park, mais bon comme d'habitude tu te sens obligé de te faire porte-parole des visiteurs, pour nous faire croire que ceux-ci seraient sans cesse déçus par le parc. Moi je sais une chose, c'est qu'une journée à Europa-Park laisse un souvenir bien plus impérissable à une majorité de visiteurs qu'une journée dans un parc de ton trio.

Quant au manque d'ambition dans les dark rides, encore une fois, ce genre d'argumentaire est dur à utiliser concernant Europa-Park, tant ça va vite, dans moins d'un an un dark ride de niveau E-ticket ouvrira ses portes. Bien sûr ça n'ira toujours pas, mais me concernant, quand j'ai vu ce qu'ils ont réussi à faire dans une cave de 500 m2, je sais aujourd'hui qu'il est possible d'avoir avec Batavia, le vrai dark ride E-ticket que l'on attend tous depuis près de 45 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 14:04

Tu détournes une fois de plus mon post en essayant de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
C'est reparti comme en 40.

Je n'ai JAMAIS tenté de comparer ce DR à de gros DR. Tu inventes.

Je compare à Frozen car c'est un petit ride moderne et que les scènes n'ont pas la dimension pour être ultra profondes, on ne parle effectivement pas d'un Symbolica. Mais l'éclairage y est travaillé, la musique et les ambiances aussi, et surtout les animatronics. Maintenant si tu veux on peut comparer à un Peter Pan's Flight qui a 25 ans de plus et qui laissera un souvenir bien plus impérissable que ce pauvre petit Snorri.

Les automates de Snorri ne sont pas "pas mis en avant de façon intelligente". Pour moi quand le véhicule se dirige droit sur un automate lui-même sous un spot, c'est bel et bien mis en avant...

Je pourrais évidemment m'amuser à reprendre chacune de tes citations pour donner mon avis mais ce serait un peu long. Dans tous les cas oui je répète toujours la même chose, et oui je compare ce qui est comparable. Je le répète encore une fois, EP ne sait pas faire de DR, et c'est très dommage.

Ta dernière phrase est une des seules que je partage dans ton post, et c'est ce que j'ai dit un peu plus haut. A chaque fois j'y crois, et à chaque fois finalement c'est la même chose, les mêmes erreurs, les mêmes problèmes et donc mes mêmes avis.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 15:23

J'imagine bien qu'avec tes "souvenirs impérissables" tu visais Carnaval Festival, Hollywood Tour ou Blanche-Neige, allons.

Tu compares avec Frozen, mais tu n'as JAMAIS fait NI Frozen NI Snorri Touren, mais comment veux-tu comparer l'éclairage ou "l'ambiance" de ces deux attractions ? Je me demande sur quoi d'ailleurs tu te bases pour pouvoir affirmer cela. L'éclairage de Snorri Touren est une réussite, parvenant à donner une certaine profondeur à des scènes à la superficie ridiculement petite. Quant à Frozen, tu devrais voir la gueule du mapping dans le lift, et redis-nous ensuite que c'est tellement plus réussi qu'à Europa-Park.
En tout cas l'éclairage raté de Snorri, parvient tout de même à donner une vraie profondeur et un vrai relief à des maquettes (dans la dernière scène) ce que ne parvient pourtant pas à faire une attraction largement supérieure (selon toi) comme Peter Pan's Flight, ou encore Symbolica dans la scène des papillons.

Enfin, Frozen de par la place qu'elle occupe à Epcot (une place autrement plus importante que Snorri à Europa-Park), la com qu'il y avait dessus à l'époque (c'était la nouveauté de l'année à Walt Disney World, là où à Europa-Park il n'y a presque pas de com), et le fait qu'elle sera dupliquée à Hong Kong et à Paris, n'en fait en rien "un petit ride". Et niveau musiques, il s'agit simplement de celles du film, tu parles d'un exploit.
Quant aux animatronics, ils éclatent également ceux de Symbolica.

Si tu veux absolument comparé avec un dark ride Disney, il y a Winnie the Pooh (hors Tokyo), dont la dernière version à ouvert à Shanghai en 2016, The Seas with Nemo and Friends à Epcot, Monstres & Cie (Californie et Tokyo). Ca c'est des attractions du même calibre que Snorri Touren.

nastico a écrit:
A chaque fois j'y crois, et à chaque fois finalement c'est la même chose, les mêmes erreurs, les mêmes problèmes et donc mes mêmes avis.

En même temps, si tous tes avis étaient partagés par l'ensemble des visiteurs comme tu le laisse entendre à chaque fois, il y a bien longtemps que le parc se serait pêté la gueule. L'illusion ne dure qu'un temps, même quand tu es grand, quand tu es puissant, quand tu es le deuxième parc le plus populaire d'Europe, ça peut vite finir par basculer quand tu n'es plus en mesure de répondre aux attentes des visiteurs, je connais un parc qui peut en témoigner.


Dernière édition par BadenRhu le Mer 23 Oct 2019 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-