AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Talloe

Talloe

Messages : 1125
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 0:20

Quelques mois tu veux dire. J’ai du mal à croire que le parc ouvrira début avril (ce serait même inconscient).
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 0:29

L'ouverture est prévue le lundi 20 avril, au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 0:38

BadenRhu a écrit:
Et ben dis donc, tu en sais plus que la famille Mack sur ce que veulent et sur ce qu'attendent les visiteurs, mais avec un chiffre d'affaires en hausse de 10 à 15 % sur les derniers exercices (bon, hormis le trou d'air de l'exercice 2016-2017), laisse moi penser que la famille Mack sait ce qu'elle fait.

Quant à ta réflexion sur Arthur, sache que entre 2013 et 2015, la fréquentation du parc a bondi de plus de 11 %, du jamais vu depuis le boom provoqué par l'instauration des saisons de Noël et d'Halloween au début des années 2000, et le chiffre d'affaires sur cette période a augmenté de 32 % (oui, c'est phénoménal).
Et concernant ta réflexion sur Disney, Europa-Park a attendu 5 ans après l'ouverture d'Euro Disney pour ouvrir un coaster, ça n'a pas empêché la fréquentation de croître de 25 % entre 1991 et 1996.

Ce serait pas mal d'arrêter de penser à la place des visiteurs du parc. TU vas peut-être uniquement à Europa-Park pour ses montagnes russes, et c'est ton droit, à chacun d'y chercher ce qu'il y désire, mais inutile d'enfermer tous les visiteurs du parc dans une case, on est pas aux ressources humaines là. Si le parc investit des centaines de millions d'euros dans un parc aquatique, des dark rides etc, c'est parce qu'ils savent que c'est ce que veut une large partie du public, et aussi parce qu'ils remarquent que tous les concurrents européens qui se lancent dans un projet de gros coaster font des fours commerciaux.

Et le prospectus de cette année met en avant (bon, outre la Miss)... la pyramide ! Est-ce donc le signe d'un engouement particulier du public et que celle-ci rameute les foules ? Non, c'est juste qu'il faut un élément qui accroche l'oeil quand t'as pas une princesse sous la main.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 2020

écoute je ne vais pas "me battre" avec toi comme tu le fais avec plein d'autres personnes.
si moi je parle à la place des gens, et bien toi tu fais ça en permanence. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des Mack en effet, mais tu ne le sais pas plus que moi.
et pour information, ce que tu dis est tronqué, car ok ils investissent dans les dark rides et dans l'aquatique pour enrichir l'offre actuelle. Pas à la place de l'offre actuelle. Les coasters n'auront pas disparu ! les gens veulent du dark ride, c'est vrai, moi aussi j'en veux. Mais un parc de dark rides ne peut pas rivaliser avec tous les autres parcs en haut du podium.

et les autres le démontrent également. sur toutes les pubs d'EP, ils mettent en avant les coasters. Pas que, mais ils sont toujours présents, car c'est une valeur sure, ça attire les gens.

bref, je laisse tomber ce débat stérile car bien que tout le monde te dise le contraire, tu imposes toujours ta vision en disant que les autres ont tort. Si t'es dans les confidences des Mack, tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 2:26

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Ce serait pas mal d'arrêter de penser à la place des visiteurs du parc.
Oui, à qui le dis-tu... Razz  Rolling Eyes

Franchement, à un moment donné, quand tout le monde te dit qu'EP a misé durant 15 ans sur les sensations fortes c'est peut-être parce que c'est vrai, non ? C'est juste un fait, pas une opinion. C'est la simple constatation d'une réalité. Pourquoi nier l'évidence (outre qu'il n'y a rien de négatif là-dedans : perso, je préfère quand EP nous pond un bon coaster avec une file sympa qu'un DR tout pourri avec des automates qui font pschit)

C'est drôle, vous vous vantez d'être à plusieurs contre moi, mais il faut quand même travestir mes propos. Oui, fut un temps où le parc a plus misé sur les coasters, car ça correspondait à ce que les visiteurs d'alors attendaient (où ais-je dit le contraire ?), mais à ce que je sache 15 ans correspond à peine à un tiers de l'histoire du parc, un peu léger pour dire que la renommée du parc est liée aux coasters, le parc n'a pas attendu l'année 1997 pour être un succès et avoir une renommée.

Et Europa-Park n'est pas le seul parc à avoir surfé sur cette tendance, à ce que je sache à Disneyland Paris, il y a aussi eu 5 coasters entre 1993 et 2007, dont 3 avec inversions, je n'ai jamais vu personne taxer le resort de parc à coasters.
Il y a aussi une partie de la clientèle de Disney qui vient pour faire en priorité Crush et Space, et qui en a rien à foutre des personnages et de Small World. Que le fait que l'offre coasters d'EP soit de meilleure qualité, fait que cette part de visiteurs soit plus importante à Rust, est sans doute vrai, mais c'est ridicule de mettre les gens ainsi dans des cases. Il suffit d'aller sur place pour constater qu'il y a tout un pan de la clientèle qui n'est pas du tout concerné par les grands huit, qui imagine vraiment toutes ces familles, ces séniors et autres, passer leur journée à courir entre Silver Star et Blue Fire.

Quant à @elo-myrtille, si plutôt que de t'exciter sur moi, tu nous sortais une argumentation chiffrée et tangible, tout comme je le fais, au lieu de sans cesse tirer des clichés de ton chapeau, ou de raconter n'importe quoi (où ais-je donc pu bien dire que les coasters actuels allaient être rasés ?) ce serait peut-être mieux, non ? La masse ne donne pas raison, ou alors je suis ravi d'apprendre que je vais en priorité au parc pour les coasters, tout comme mon père (qui a la carte annuelle mais n'a jamais fait ni Silver Star ni Blue Fire) tout comme mon filleul (qui du haut de ses 6 ans, prend son pied dans Silver Star, naturellement), tout comme d'ailleurs quasiment toutes les personnes que je connais, qui passent plus de temps dans le quartier irlandais (que ce soit pour occuper les gamins ou pour glander au pub) que dans n'importe quel grand huit du parc !

Et je n'ai pas besoin d'être dans la tête de Mack, je lis leurs interviews, et quand ils disent qu'ils ne sont plus fans des gros coasters, que leur âge d'or est derrière, que le prochain coaster sera familial et thématisé à 90 %, ce n'est certainement pas pour finalement nous sortir un monstre d'acier avec 15 loopings.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 9:08

SilverStar a écrit:
En parlant de blue fire, une file d'attente provisoire est mise en place jusqu'à la fin des travaux du hall Nord Stream (en fait c'est la file de 2009 qui sert aux grosses journées d'été ou lorsque le hall est privatisé en fin de journée). L'entrée se fera via Wodan, une signalétique est en place.

Et tant mieux, je trouve cette file tellement plus intéressante que le hall des vidéos pourris. Être plongé au coeur du coaster depuis la file ne fait que renforcer l'expérience selon moi.


SilverStar a écrit:
Le nouvel animatronic du Geisterschloss est très sympa (son concept art est visible sur le site de l'ACE)

C'est celui-là ?

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Giacomo2

SilverStar a écrit:
Mais aussi :
- Une boutique Magnum a pri place en Islande.
- La salle de jeux en Scandinavie/Hollande a subit un lifting intérieur.
- L'un des trains du Sista qu'était en révision complète est comme neuf et devrait adoucir les vibrations de la first drop (ça devrait être généraliser sur les 2 autres sur les deux prochains hiver).
- Atlantica est en très grande partie repeint (Gare + rails) + remise à neuf d'une des deux plateforme tournante.
- Le Matterhorn Blitz et le Poséidon sont aussi en grande partie repeints.
- Le Rafting a une gare rénovée.
- Le Bob est en cours de peinture également à quelques endroits.
- CanCan Coaster a droit à une nouvelle plateforme en métal à présent à l'intérieur de la sphère, fini le bois (non visible sauf en éclairage de service). -
- Euromir a eu droit a quelques coups de peinture dans son préshow avant le lift accompagné d'un gros dépoussiérage.
- L'allée qui mène au cinéma depuis Eurosat est maintenant en pavés (plus de béton et sa peinture rouge), les étoiles au sol sont également remises à neuf.
- La toiture du caroussel anglais est neuve.
- Le London Bus a subit une réhab technique complète, il est comme neuf.
- Les nouveaux garages du Monorail et du train panoramique sont en service.

Et je me demande combien de ces opérations d'entretien seront présentées comme des nouveautés dans la vidéos promotionnelle 2020  Rolling Eyes Blague à part, c'est ça qu'on aime aussi à EP. C'est toujours clean et entretenu. Bravo à eux pour cette belle mentalité.


BadenRhu a écrit:
Et je n'ai pas besoin d'être dans la tête de Mack, je lis leurs interviews, et quand ils disent qu'ils ne sont plus fans des gros coasters, que leur âge d'or est derrière, que le prochain coaster sera familial et thématisé à 90 %, ce n'est certainement pas pour finalement nous sortir un monstre d'acier avec 15 loopings.

Et c'est exactement là que le débat a commencé, EP est un parc à coaster, mais les coaster ne sont plus de grosses machines à sensations uniquement. C'est à peu près mot pour mot ce qu'on dit (ou en tout cas ce que je dis) depuis deux jours.  C'est bien sympa tous ces chiffres, mais rapportés au contexte de leur époque ce serait encore plus intelligent. Oui le parc a pris 2,5 millions de visiteurs en 30 ans sans gros coaster (encore que l'Alpenexpress et Eurosat en étaient pour leur époque), et quand l'ère des coaster dont je parlais a démarré (1997) et jusqu'à sa fin (2012) soit en moitié moins de temps, le parc a pris 2 millions. Le ratio temps / augmentation de la fréquentation a donc clairement suivi l'arrivée des coaster.

Et personne ne critique le fait que le parc soit avant tout un parc à coaster, je ne vois même pas pourquoi ce débat dure depuis si longtemps. C'est sûr que si on veut se persuader que le parc est un parc à gros DR du feu de Dieu ou à immersion à casser la baraque, là c'est se voiler la face. M'enfin j'estime qu'un parc qui a pris 2 millions en 15 ans en construisant des coaster n'a rien à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 10:58

nastico a écrit:
SilverStar a écrit:
Le nouvel animatronic du Geisterschloss est très sympa (son concept art est visible sur le site de l'ACE)

C'est celui-là ?

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Giacomo2

C’est bien lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 13:56

nastico a écrit:
C'est bien sympa tous ces chiffres, mais rapportés au contexte de leur époque ce serait encore plus intelligent. Oui le parc a pris 2,5 millions de visiteurs en 30 ans sans gros coaster (encore que l'Alpenexpress et Eurosat en étaient pour leur époque), et quand l'ère des coaster dont je parlais a démarré (1997) et jusqu'à sa fin (2012) soit en moitié moins de temps, le parc a pris 2 millions. Le ratio temps / augmentation de la fréquentation a donc clairement suivi l'arrivée des coaster.

Très bien, allons alors jusqu'au bout concernant la contextualisation, le parc a pris 2,5 millions de visiteurs en 21 ans et non en 30 (1975-1996), tout en partant de zéro.
Et les chiffres dans les années 2000 sont dopés par l'instauration des saisons de Noël (2001) et d'Halloween (1999), là où auparavant le parc était généralement fermé de la mi-octobre aux vacances de Pâques. Donc n'importe comment sur les 2 millions tu peux déjà en retirer 500 000 qui viennent en hiver, quand la plupart des grands huit étaient à l'époque fermés.
Et outre les coasters, c'est aussi la période des hôtels qui a rendu possible le fait de rester plusieurs jours et donc d'attirer les gens de plus loin.

Et l'Alpenexpress n'a jamais été un gros coaster, que cela soit en 1984 ou en 2020, en comparaison le Superwirbel à Holiday Park a ouvert en 1979, donc si les gens cherchaient des sensations fortes, il n'avaient pas à aller bien loin plutôt que, jusqu'en 1984, devoir errer dans un parc à coasters... sans coaster !

Je ne saisi pas cette nécessité absolue de mettre tout dans une case, les gens, les parcs, alors que c'est forcément biaisé, car la réalité est plus complexe que cela. C'est d'une manière générale ce qui me gonfle dans la vie, ce genre de définition réductrice digne de l'esprit étriqué d'un responsable RH. Europa-Park de par son offre pléthorique, ne rentre dans une aucune case.
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 21:39

Comment ca ? ils vont supprimer le petit espace avec les jets d'eau à l'entrée du Hall Gazprom/NordStream ? mais il va y avoir quoi à la place ? aggrandir la terrasse pour l'été ? c'est dommage j'aimais bien ce petit coin, ca me faisait penser au blue lagoon en iceland.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Ven 27 Mar 2020 - 23:09

elo-myrtille a écrit:
bref, je laisse tomber ce débat stérile car bien que tout le monde te dise le contraire, tu imposes toujours ta vision en disant que les autres ont tort
en fait c'est bien le souci ; dès qu'on essaye de débattre avec lui, il va passer son temps à pondre des tartines pour te contredire en ressassant sans cesse les mêmes litanies jusqu'à ce qu'on jette l'éponge. il pense alors qu'il a eu raison contre tout le monde, alors que non, il a tort mais on est juste fatigué de lui répondre.
Donc, ce sera aussi mon dernier message sur ce sujet ; EP n'est pas du tout un parc à coasters ou à sensations fortes et rien ne prouve qu'il le soit
surtout pas ça
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 1425803_74ec4

ni ça
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Europa

encore moins ça
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 2672536678_1_94_U4mVDevd

et définitivement pas ça
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 7764598451_europapark

Je trouve même qu'EP aurait trop tendance à cacher ses rares coasters de sa com au profit de ses somptueux dark rides Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 153419

Allez, c'est du second degré. Pas la peine de taper.
Et sur ce bonne nuit, il y a des choses bien plus importantes dans la vie que ces débats à la mord moi le noeud, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 1:25

C'est marrant, car quand je parle de sujets plus sérieux, tu m'attaques aussi, en fait tu m'attaques tout le temps. Tu m'en vois désolé si mes arguments te fatiguent et que tu préfères les images aux chiffres. Je pensais qu'une mise au point avec été faite il y a 15 jours au sujet des attaques personnelles.

C'est vrai, j'ai toujours tort, j'avais tort avec le coronavirus et j'ai tort ici, les visiteurs d'EP ne viennent que pour les coasters, même si le nombre de visiteurs ayant des restrictions empêchant d'embarquer dans Silver Star est plus important que le nombre total de visiteurs à Phantasialand, c'est pas grave.

A ce propos, c'est pas trop rageant que Silver Star (qui est objectivement moins bon que Taron) arrive encore, à lui tout seul, et après 18 ans, à permettre une croissance de plus de 10 % par an à EP, alors que Taron s'est révélé un flop commercial qui a foutu Phanta dans la dèche (comme je l'avais annoncé à l'époque d'ailleurs) ? Sous forme de provocation, c'est une vraie question, pourquoi des vieux coasters arriveraient encore à ce point à tirer EP vers le haut, sans que cela soit le cas ailleurs, pour des coasters plus récents et plus modernes.

Ps : Tu le sais quand même que des photo montages ainsi, il en existe des milliers avec toutes sortes d'attractions et d'évènements dessus, ou bien c'est juste à nouveau de la malhonnête intellectuelle de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1125
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 9:57

Si ils viennent pour les coaster, pas forcément Silver Star.

Cancan, Blue Fire ou Poseidon sont très populaire parce qu’ils sont accessibles à toute la famille. Il y a beaucoup d’enfant dans la file de BF contrairement à celle du SS où c’est plus rare voir inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 13:15

Pour détendre tout le monde, c'était aujourd'hui l'ouverture du parc et ils nous on mis une vidéo du parc survolé par un drone.



d'ailleurs à 2min33 on peut effectivement voir que les bassins devant le hall islandais ne sont plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 14:29

Ceci étant l'idée d'un personnage qui raconte des histoires est super et s'il est bien fait et mis en scène encore mieux. Il faudrait juste qu'il y ait assez d'attente pour que les gens s'y arrêtent. Et comme le reste de l'attraction est naze et qu'il n'y a jamais personne, vivement qu'ils refassent l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 14:52

C'est ridicule de supprimer ces bassins, c'était justement ce qui permettait à ce hall de s'intégrer au quartier, le bâtiment étant inspiré de ceux du Blue Lagoon en Islande (mais au moins ça facilitera le passage lorsque l'on arrive comme des dératés depuis Silver Star Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 153419 ).

Talloe a écrit:
parce qu’ils sont accessibles à toute la famille.

Exact, CanCan est populaire parce qu'il propose une très belle expérience familiale, sans sensations fortes, la popularité de Poseidon dépend quant à elle de la météo. Mais en vrai, on a tous les chiffres à notre disposition, donc je ne vois pas l'intérêt de venir chacun avec notre hypothèse.

Temps d'attente moyens de la dernière saison :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Tubx

Voilà c'est bon, besoin d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 15:29

Que les plus gros coaster (et donc les gros debits) ont quand même les plus gros temps d'attente ? Oui

Que Snorri en tant que nouveauté sans débit génère de gros temps d'attente ? Oui

Que le débit de Voletarium est faible et que donc les temps d'attente sont longs ? Oui

Que Arthur est considéré comme un coaster par les visiteurs et que de fait il soit parmi les plus haut temps d'attente ? Encore une fois oui

Que les dark ride n'attirent pas de monde ? Aussi

Merci pour ces chiffres qui appuyent donc mes propos sur la tendance générale du parc.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 16:09

1- C'est faux, les coasters en saison hivernale tournent à débit réduit, 1 à 2 trains max pour Silver Star et Wodan, 2 à 3 trains pour Blue Fire, cette saison il est exceptionnellement monté à 4 trains, mais c'est rare.

2- Comment peut-on oser dire que des coasters qui pointent à la 6è et 7è place, avec des attentes 40 à 50 % inférieures aux dark rides, sont les attractions aux plus grosses attentes ? Ce que tu fais là s'appelle mentir, en espérant que l'effet de masse donnera raison au mensonge.  

3- Outre que la différence de débit est faible en hiver (rien qui ne justifie des attentes 80 % plus longues que pour Silver Star), c'est quand même étrange que des visiteurs qui vont au parc, juste pour la course aux sensations, attendent 30 min pour un dark ride quand les coasters sont en walk-on (dark ride dont tu annonçais pourtant qu'il tournerait à vide  Laughing ).

4- C'est un mensonge, Voletarium a une capacité de 13 000 personnes par jour, équivalente à Wodan (tournant à plein débit, ce qui n'est pas le cas en hiver). 13 000, pour donner une idée, c'est 60 % plus que le nombre de visiteurs quotidiens à Phantasialand. Le week-ends et vacances, c'est avec Arthur et CanCan le plus gros débit du parc. Ce sont les seules attractions tournant à pleine capacité.

5- T'as travaillé sur Arthur pour pouvoir affirmer cela ? Moi oui, plein de fois, toi bien sûr que non, tu fantasmes comme toujours. En tout cas c'est étrange de s'agglutiner autant devant le "coaster" le moins sensationnel du parc (avec les junior) quand on en a un de 73 mètres de haut à quelques hectomètres de là avec des attentes 50 % inférieures.

6- Notons que ces chiffres ne sont représentatifs que de 75 % des gens présents sur le resort, environ 25 % étaient à Rulantica (mais ils ont dû s'être trompé de parc vraisemblablement).

7- Pourquoi te comportes-tu ainsi ?


Dernière édition par BadenRhu le Sam 28 Mar 2020 - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 16:30

BadenRhu a écrit:
1- C'est faux, les coasters en saison hivernale tournent à débit réduit, 1 à 2 trains max pour Silver Star et Wodan, 2 à 3 trains pour Blue Fire, cette saison il est exceptionnellement monté à 4 trains, mais c'est rare.

2- Comment peut-on osez dire que des coasters qui pointent à la 6è et 7è place, avec des attentes 60 à 80 % inférieures aux dark rides, sont les attractions aux plus grosses attentes ? Ce que tu fais là s'appelle mentir, en espérant que l'effet de masse donnera raison au mensonge.  

3- Outre que la différence de débit est faible en hiver (rien qui ne justifie des attentes 80 % plus longues que pour Silver Star), c'est quand même étrange que des visiteurs qui vont au parc, juste pour la course aux sensations, attendent 30 min pour un dark ride quand les coasters sont en walk-on (dark ride dont tu annonçais pourtant qu'il tournerait à vide  Laughing ).

4- C'est un mensonge, Voletarium a une capacité de 13 000 personnes par jour, équivalente à Wodan (tournant à plein débit, ce qui n'est pas le cas en hiver). 13 000, pour donner une idée, c'est 60 % plus que le nombre de visiteurs quotidiens à Phantasialand. Le week-ends et vacances, c'est avec Arthur et CanCan le plus gros débit du parc. Ce sont les seules attractions tournant à pleine capacité.

5- T'as travaillé sur Arthur pour pouvoir affirmer cela ? Moi oui, plein de fois, toi bien sûr que non, tu fantasmes comme toujours. En tout cas c'est étrange de s'agglutiner autant devant le "coaster" le moins sensationnel du parc (avec les junior) quand on en a un de 73 mètres de haut à quelques hectomètres de là avec des attentes 60 % inférieures.

6- Notons que ces chiffres ne sont représentatifs que de 75 % des gens présents sur le resort, environ 25 % étaient à Rulantica (mais ils ont dû s'être trompé de parc vraisemblablement).

7- Pourquoi te comportes-tu ainsi ?

heu comment dire....en restant polie.
Meme moi qui suis un pro Europapark depuis quelques années, par rapport a la souris française......Tu me fatigue!!!!!! Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 373469
Toujours a vouloir rentrer dans les chiffres, et ceci et cela, ca c'est mieux que tel parc ou tel parc......
STOP....p*tain Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 333622


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 16:51

Désolé, je suis fiscaliste à la base, donc les chiffres ça me parle, tout simplement car ils ne mentent jamais, et expriment une réalité. En vérité, si tout le monde acceptait la vérité des chiffres, il n'y aurait jamais eu de débat. Je ne saisi d'ailleurs pas vraiment, pourquoi cette nécessité absolue de certains membres, d'aller contester des chiffres objectifs, plutôt que d'en prendre acte et d'arrêter le débat.

A ma connaissance, citer des chiffres n'est pas en dehors de la charte du forum, au contraire des attaques personnelles, qui sont l'un des derniers refuges de ceux qui veulent les nier. Et toujours à ma connaissance, tu n'es n'est pas non plus l'administrateur, pour décider qui a le droit d'exprimer quoi.
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 18:21

La video EP Weekly du parc est sortie, on y voit quelques nouveautés dont le fameux automate du Geisterschloss et le nouveau look de blue fire.

Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 18:23

BadenRhu a écrit:
Désolé, je suis fiscaliste à la base, donc les chiffres ça me parle, tout simplement car ils ne mentent jamais, et expriment une réalité. En vérité, si tout le monde acceptait la vérité des chiffres, il n'y aurait jamais eu de débat. Je ne saisi d'ailleurs pas vraiment, pourquoi cette nécessité absolue de certains membres, d'aller contester des chiffres objectifs, plutôt que d'en prendre acte et d'arrêter le débat.

A ma connaissance, citer des chiffres n'est pas en dehors de la charte du forum, au contraire des attaques personnelles, qui sont l'un des derniers refuges de ceux qui veulent les nier. Et toujours à ma connaissance, tu n'es n'est pas non plus l'administrateur, pour décider qui a le droit d'exprimer quoi.

Non, ya pas que ça, quelqu'un montre des visuels du parc (visuel officiel années après années) et tu ose encore le contredire.
Europapark que tu le veuille ou pas communique sur ses coasters dans tous ses visuelles promotionnelles (même si il n'y a rien de nouveau depuis longtemps).Après les allemands (et les français frontaliers)n'ont pas les même envies que les français (qui ont découverts le parc pour beaucoup lors de la communication intensive sur ses coasters silver star, blue fire, woodan, arthur....).
Personnellement pendant plus de 15 ans j'ai mis disney sur un pied d'estal, mais après avoir goutter aux services d'europapark, ben Disney fait pale
figure.
Alors un peu Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 937942 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 329135 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 340646 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 333622 et ont tiens sa langue SVP (sinon personnellement j'aurais été exclu depuis longtemps du forum et dieu sait si jme retiens).

PS:Je viens a l'instant la nouvelle vidéo d'europapark (la 4éme depuis le confinement) oullalalala ca communique chez eux, petit message de djbobo et ont peux voir le nouveau audio animatronics présenté plus haut et les cailloux (beurkkk)a l'entrée du silver star.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1125
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 19:54

Donc selon toi les coaster sont impopulaires ? Pourquoi avoir choisit d’ajouter Wodan seulement 3 ans après Blue Fire ? On était déjà sorti de cette époque à la course au coaster non ?

Les coaster sont populaires et le resteront. Si je veux seulement faire des DR j’irais à DLP ou Efteling. La meilleure chose d’EP c’est le mélange et l’équilibre parfait des deux (même si ils manqueraient un gros DR à mon goût et un gros coaster familial du genre FireChaser à Dollywood ou bien Hagrid’s Motorbike).

PS : les chiffres mentent souvent car extrêmement manipulable.

Sinon j’espère que la prochaine refonte (à l’exception d’Euromir) sera celle de Geisterschloss.
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 20:10

Mais c'est quoi cette boutique Magnum dans le quartier Islandais.... Rendez-moi la boutique leonardo.. c'est vrai quoi, je vais les acheter où mes décos de noel maintenant. J'espère qu'ils ne vont pas virer la petite balade entre le wodan et le blue fire où l'on passé à côté des petites maisons avec animatronic dedans, sinon il n'y a plus aucun intérêt le quartier (pour moi... et oui, je ne vais pas à EP pour les coasters même si je profite toujours de la fin de journée pour en faire quelques uns quand les temps d'attente sont plus que réduit)
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 20:31

Talloe a écrit:
et un gros coaster familial du genre FireChaser à Dollywood ou bien Hagrid’s Motorbike).

Pour ma part j'en suis convaincu. Avec tout ce qui se projette et est déjà fait (Taron, FLY, le nouveau du parc Asterix et tous les multilaunch un peu plus haut) pour moi c'est ce qui doit être fait, ça fonctionne, ça construit une zone entière et ce débite du monde
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 20:46

Talloe a écrit:
Donc selon toi les coaster sont impopulaires ? Pourquoi avoir choisit d’ajouter Wodan seulement 3 ans après Blue Fire ? On était déjà sorti de cette époque à la course au coaster non ?

J'ai jamais dit ça, c'est juste faux de dire que c'est ce qui attire les gens ou que c'est leur priorité. Il suffit de regarder les temps d'attente, Blue Fire et Silver Star ne sont pas même dans le top 5 des attractions les plus populaires de la dernière saison (et il n'y a pas que les attractions non plus).
Et Wodan a été construit pour plusieurs raisons, déjà Mack était le représentant de GCI en Europe, ils ont donc pu l'avoir pour moins cher, ensuite il y avait justement la place dans un espace où il pouvait être construit (assez éloigné du village). Et même à l'époque, l'offre coasters n'était pas aussi phénoménale que ça, et même maintenant, ok, peu de parcs en Europe peuvent se targuer d'avoir un tel trio, mais cela reste relativement soft, l'on ne trouve rien à EP de l'intensité d'un Taron, d'un Talocan, voir d'un Black Mamba. Alors dire qu'EP est un parc à sensations fortes, et que c'est ça qui déplace les foules, ben alors pourquoi ça ne marche pas ailleurs, où les coasters plus récents et plus extrêmes se prennent des fours ? Bref, l'on remarque à quel point c'est ridicule.

Et les chiffres ne mentent jamais, ce sont les gens qui mentent.

Et @disneyfou, personnellement je pense justement avoir tenu ma langue, je me contente d'argumenter, et cela de manière honnête.

Si tu penses aux visuels montrés par Mr.Freddy, forcément c'est biaisé, il s'agit tous de vieux visuels qui datent d'avant 2014, pour certains à l'occasion de l'ouverture de l'attraction. Oui, Europa-Park montre régulièrement des coasters sur ses visuels, tout simplement car ça accroche l'oeil et l'on sait immédiatement de quoi il s'agit lorsqu'on passe devant. Une affiche doit capter l'attention du passant en quelques secondes, de ce fait une nacelle de Voletarium, un bateau de Batavia, ou une photo du quartier suisse, scandinave ou que sais-je, c'est nettement moins parlant. Pourquoi d'ailleurs ressortent-ils la vieille pyramide ? Tout simplement car ça accroche l'oeil, c'est un bâtiment atypique. L'Efteling fait la même chose, Baron est omniprésent sur leurs pubs, même leur vieux Python est régulièrement mis sur le devant de la scène. Disney n'a pas besoin de ça, ils ne mettent d'ailleurs presque jamais d'attractions dans leurs pubs, ils mettent en avant les personnages et les licences, ce que les autres ne peuvent bien sûr pas faire.
Et puis la pub c'est bien beau, mais c'est pas la vie, il faut savoir creuser un peu plus profondément.

Maintenant l'on peut aussi trouver des pubs qui mettent en avant les saisons, les mascottes, les hôtels, des familles, ou d'autres attractions :

Voletarium :
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Voletarium-europa-park-eroeffnung-620x350

Arthur :
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Arthur-et-les-Minimoys-à-Europa-Park-2-1024x722

Atlantis :
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 2756632688_1_10_SA0XxkbV

Tout cela, ne fait avancer à rien.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 23 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 22:04

disneyfou a écrit:
(...)
Personnellement pendant plus de 15 ans j'ai mis disney sur un pied d'estal, mais après avoir goutter aux services d'europapark, ben Disney fait pale figure.
(...)
Suspect


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-