AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 20:57

Euromir est loin d'être un spinning familial. Évidement que un Xtreme spinning et un Mauer spinning du genre Crush ou Winjas ou alors un spinning Mack plus petit du genre le Twist au Pal ne ferait pas doublon. Euromir trop haut/violent pour être familial.

Athur c'est plus que familial à l'opposer d'un inverted B&M.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 21:38

Justement, le prochain coaster sera lui familial (spinning ou pas), il n'y aura donc aucun risque de doublon avec Euro-Mir.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 22:14

Un nouveau quartier pour un simple coaster familial ? Dans ce cas là ce serait plutôt décevant je m’attendais à un coaster innovant, marquant et impressionnant comme Blue Fire.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 22:33

Il n'y aura plus jamais de gros coaster qui arrivera au parc, Blue Fire c'était il y a 11 ans, les attentes des gens ont changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 2:03

Quels gens Question C’est clairement ce qui a fait la renommée du parc. À part si veulent s’orienter vers du Efteling (mais on y est encore très loin).

Au passage je comprends pas l’intérêt d’un Xtreme spinning si le but est de viser un public familial. Autant opter pour un simple spinning avec quelques launch.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 3:50

Les visiteurs des parcs. Tu veux me faire croire qu'un parc qui a reçu ses premières inversions après 34 ans doit sa réputation aux montagnes russes ? L'Efteling avait à cette époque des inversions depuis déjà une trentaine d'années. Europa-Park n'a pas attendu les Silver Star et autres Blue Fire pour être un succès et être le dauphin de Disney en Europe.

La part de coasters dans les nouveautés de l'Efteling est d'ailleurs plus importante que dans celles d'Europa-Park, donc je ne sais pas ce que c'est que de "s'orienter vers du Efteling". Toujours est-il que non, aucun gros coaster n'arrivera dans un futur plus ou moins proche au parc, ça fait d'ailleurs 8 ans qu'il n'y a plus rien eu de ce genre, ça ne lui a pas trop porté préjudice.

Michael Mack l'a d'ailleurs dit récemment dans une podcast : https://www.parkerlebnis.de/michael-mack-podcoaster-20-2019_106420.html
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 8:58

Pour autant EP reste actuellement un parc à coaster en priorité, ou si on élargit le mot, un parc à "parcours à sensations". Quand les gens parlent d'EP, ils parlent en 1r lieu des coaster, car le reste tombe vite dans l'oubli.

Si la part de coaster ajoutés à Efteling a été plus importante ces dernières années, c'est tout simplement parce qu'ils n'en avaient pas assez pour rentrer dans les critères d'une certaine catégorie de visiteurs. Le public en recherche de sensations n'a pendant très longtemps pas vraiment eu sa place à Efteling (jusqu'à il y a environ 10 ans je dirais), hormis évidemment dans le cadre des familles.

A EP, outre se calquer sur les attractions Disney qu'on pouvait bien copier, les sensations ont toujours et historiquement été le mot d'ordre, même si elles rentrent souvent dans le cadre "sensations en famille".
Alpenexpress
Wildwasserbahn
Eurosat
Matterhorn
Poseidon
...

Quel parc en Europe dispose d'autant de coaster qu'EP ? Et quel est le parc à part Disney qui tourne le mieux en Europe ? CQFD

Pour ma part je pense qu'ils ont raison de stopper l'offre sur les gros coaster toujours plus hauts et plus rapides, ce n'est plus tellement dans l'air du temps et ils en ont déjà trois. Je pense qu'on est en train de vivre un nouveau tournant dans le monde des parcs et que la folie des purs coaster a trouvé sa limite. La tendance semble clairement aller vers le coaster thématisé qui ne monte pas très haut mais qui propose des éléments de surprise, dans le parcours ou dans la théma.

Je me répète certainement, mais pour moi un "gros" coaster est devenu le support d'une aventure plus globale, mais n'a plus tellement lieu d'être dans un parc comme EP en tant que simple succession de montées, descendantes, loopings et virage serrés. Pour ça il y a Six Flags.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 11:26

Je suis entiérement d'accord avec Nastico.

EP a la réputation d'être un parc à coasters et ça attire les gens en masse.
Les européens sont extrêmement friands de sensations fortes et Mack a la réputation depuis de nombreuses années de construire parmi les meilleurs coasters au monde.

Autant il est évident que EP mérite plus de thématisation sur certaines attractions afin de rajouter du détail et de l'immersion, autant tout axer sur ça serait une connerie.
EP est en concurrence directe avec disneyland paris et efteling alors ce serait un peu bête de "supprimer" l'attrait des coasters.

La plupart des gens que je connais comparent très très souvent DLP et EP. leurs avis : "je préfère disney pour le détail et j'aime pas tant les sensations fortes" ou alors "je préfère EP, c'est bien mieux que disney pour les coasters et plutôt bien thématisé"
EP ne doit pas devenir un disney bis. Chacun a son public (ça n'empêche pas d'aimer les 2, je vais à disney pour la magie et EP pour les sensations)

Et je maintiens, Blue fire est génial et extrêmement souple, j'adore !!!
sinon, pour les spinning coasters, la sensation est vraiment très très différente entre qqch comme Euromir où la rotation est contrôlée et le Twist du Pal où ce n'est pas contrôlé.
Du coup, ça ne ferait pas du tout doublon je pense.
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 12:21

Europa Park a « stoppé » son agrandissement depuis quelques années afin de s’occuper de l’existant, et le rendre plus qualitatif et ça va continuer.  La réhab d’Euromir va rebooster sa popularité comme c’est le cas à CanCan mais ce n’est pas ces rehabs qui marquent les esprits.

Un Silver star n’arrivera plus au parc, certes, mais un Coaster à sensations, je pense que si.

La demande est forte et les Mack en sont bien conscient. Tout le monde attend du parc à nouveau une attraction phare et ça viendra. Pas besoin effectivement de sensations fortes, Blue fire est une attraction phare sans pour autant être Mega sensationnel.

Batavia va permettre d’avoir enfin un DarkRide digne du deuxième parc Européen, mais ce n’est pas lui qui marquera autant les esprits que l’ont fait Silver Star ou Blue fire.

Wodan, qu’est pourtant très intense, a moins marqué les gens.

EP vise la famille, certes, mais il ne faut pas oublier qu’il est reconnu à l’international grâce en premier lieu à ses coasters et non via Arthur ou Voletarium (qui eux ont un rôle permettant de compléter l’offre familiale et qualitative du parc tout en apportant quelques milliers de visiteurs en plus mais ils ne contribueront pas à une augmentation significative de la notoriété du parc à l’étranger).

Il faut que le parc garde le rythme d’une attraction phare à sensations tous les 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bigard007

Bigard007

Masculin
Âge : 54
Messages : 132
Localisation : Morville - Belgique
Inscription : 03/08/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 14:57

Quel parc en Europe dispose d'autant de coaster qu'EP ? Et quel est le parc à part Disney qui tourne le mieux en Europe ? CQFD



Energylandia peut-être, pour les coasters Very Happy (Zadra, Hyperion, Formula 1, le futur Abyssus,....16 coasters) Et ce parc n'a pas encore 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 15:20

Pas faux ! On va voir ce que ça va donner dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 17:04

nastico a écrit:
Pour autant EP reste actuellement un parc à coaster en priorité, ou si on élargit le mot, un parc à "parcours à sensations". Quand les gens parlent d'EP, ils parlent en 1r lieu des coaster, car le reste tombe vite dans l'oubli.

Si la part de coaster ajoutés à Efteling a été plus importante ces dernières années, c'est tout simplement parce qu'ils n'en avaient pas assez pour rentrer dans les critères d'une certaine catégorie de visiteurs. Le public en recherche de sensations n'a pendant très longtemps pas vraiment eu sa place à Efteling (jusqu'à il y a environ 10 ans je dirais), hormis évidemment dans le cadre des familles.

A EP, outre se calquer sur les attractions Disney qu'on pouvait bien copier, les sensations ont toujours et historiquement été le mot d'ordre, même si elles rentrent souvent dans le cadre "sensations en famille".
Alpenexpress
Wildwasserbahn
Eurosat
Matterhorn
Poseidon
...

Quel parc en Europe dispose d'autant de coaster qu'EP ? Et quel est le parc à part Disney qui tourne le mieux en Europe ? CQFD

Pour ma part je pense qu'ils ont raison de stopper l'offre sur les gros coaster toujours plus hauts et plus rapides, ce n'est plus tellement dans l'air du temps et ils en ont déjà trois. Je pense qu'on est en train de vivre un nouveau tournant dans le monde des parcs et que la folie des purs coaster a trouvé sa limite. La tendance semble clairement aller vers le coaster thématisé qui ne monte pas très haut mais qui propose des éléments de surprise, dans le parcours ou dans la théma.

Je me répète certainement, mais pour moi un "gros" coaster est devenu le support d'une aventure plus globale, mais n'a plus tellement lieu d'être dans un parc comme EP en tant que simple succession de montées, descendantes, loopings et virage serrés. Pour ça il y a Six Flags.

Europa-Park n'est plus le parc comptant le plus de montagnes russes en Europe, c'est maintenant Energylandia en Pologne. Et si le parc compte tellement de grands huit, c'est tout simplement car c'est le parc qui compte le plus d'attractions en général. C'est aussi le parc qui compte le plus de spectacles hein

Quant à la première attraction qui tu cites, le Wildwasserbahn, il est arrivé en 1978 quand le parc faisait déjà 1 million de visiteurs, ce qui est énorme pour l'époque, donc le parc n'a pas attendu ses premières sensations, aussi minimes soient-elles, pour connaitre le succès.

Quant à l'Efteling, même dans les années 1990, le parc comptait plus d'attractions à sensations qu'Europa-Park avec Python, Pegasus et Bobbaan, là où jusqu'en 1997, il fallait se contenter à Rust niveau coasters d'Eurosat (bref, un Space Mountain), du Schweizer Bobbahn (un cran en dessous niveau "intensité" que le Bobbaan) et d'Alpenexpress... Oui, ça c'était l'offre de coasters d'Europa-Park jusqu'à l'ouverture d'Euro-Mir en 1997, et c'est avec cette offre qu'il a dépassé les 2,5 millions de visiteurs, soit plus qu'aucun parc allemand n'en a jamais accueilli. Même avant l'ouverture de Silver Star en 2002, le parc était quasiment à 3,5 millions de visiteurs, soit le 2è parc d'Europe derrière le parc Disneyland. Partant de ce postulat-là, je ne vois juste pas comment l'on peut dire que le parc tient sa réputation des coasters.

Et cela serait quand même étonnant, que en l'espace de quelques années, la clientèle historique eût été remplacée par une horde d'ados en mal de sensations fortes prête à payer 55 euros pour passer la journée sur Silver Star et qui remplit à craquer des hôtels loin d'être gratuits quand même. D'ailleurs pourquoi vont-ils en plus dépenser 40 euros supplémentaires pour aller à Rulantica, si le seul but de leur visite est de faire Silver Star ? Il n'y a pas trop de coasters par là-bas...

De toute façon, cela est une réalité statistique, 60 à 70 % des visiteurs ne font pas les gros coasters, lors d'une journée complète Silver Star peut accueillir 19 000 personnes au max du max, Blue Fire dans les 17 000 et Wodan dans les 13 000. Je ne vois donc pas pourquoi tous ces gens ne parleraient que des coasters du parc... sachant qu'ils ne les font pas !

SilverStar a écrit:
EP vise la famille, certes, mais il ne faut pas oublier qu’il est reconnu à l’international grâce en premier lieu à ses coasters et non via Arthur ou Voletarium (qui eux ont un rôle permettant de compléter l’offre familiale et qualitative du parc tout en apportant quelques milliers de visiteurs en plus mais ils ne contribueront pas à une augmentation significative de la notoriété du parc à l’étranger).

Euh, en quoi les coasters du parc lui ont permis de se faire reconnaitre internationalement ? Des hyper B&M il y a plein à travers le monde, et des meilleurs que Silver Star, alors je veux bien que Silver Star était le plus haut de son époque et le premier en Europe, mais c'est un peu léger quand même pour attirer 6 millions de visiteurs par an. Walygator a aussi l'un des plus gros B&M du continent, et il tourne difficilement autour des 200 000 entrées par an, surtout que les deux autres grands huit du parc sont honnêtes (Comet est le meilleur Vekoma old school que j'ai fait, et l'Anaconda est certes peu sensationnel, mais tout à fait agréable).

Si Wodan a fait moins de bruit que Blue Fire ou Silver Star, c'est tout simplement car il ne répondait pas à une attente spéciale du public, contrairement à Blue Fire où pour le coup effectivement il y avait un manque au niveau des inversions. Aujourd'hui il n'y a pas du tout cette demande du public, le trio Wodan/Blue Fire/Silver Star fait le taff pour combler les amateurs de sensations. Si c'est pour ouvrir un coaster pour ensuite distribuer des billets gratuits pour que les gens daignent encore venir au parc (avec toutes les conséquences économiques qui s'en suivent), comme d'autres doivent s'y résoudre, cela n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Btm10

Btm10

Masculin
Âge : 23
Messages : 134
Localisation : Valais, Suisse
Inscription : 10/01/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 18:18



(Il y a des sous-titres français si vous les activez Wink )


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Signat12
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Signat12
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Signat12
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Signat12
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Signat12

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Signature-DCP

Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 19:02

Citation :
Euh, en quoi les coasters du parc lui ont permis de se faire reconnaitre internationalement ? Des hyper B&M il y a plein à travers le monde, et des meilleurs que Silver Star, alors je veux bien que Silver Star était le plus haut de son époque et le premier en Europe, mais c'est un peu léger quand même pour attirer 6 millions de visiteurs par an. Walygator a aussi l'un des plus gros B&M du continent, et il tourne difficilement autour des 200 000 entrées par an, surtout que les deux autres grands huit du parc sont honnêtes (Comet est le meilleur Vekoma old school que j'ai fait, et l'Anaconda est certes peu sensationnel, mais tout à fait agréable).

Si Wodan a fait moins de bruit que Blue Fire ou Silver Star, c'est tout simplement car il ne répondait pas à une attente spéciale du public, contrairement à Blue Fire où pour le coup effectivement il y avait un manque au niveau des inversions. Aujourd'hui il n'y a pas du tout cette demande du public, le trio Wodan/Blue Fire/Silver Star fait le taff pour combler les amateurs de sensations. Si c'est pour ouvrir un coaster pour ensuite distribuer des billets gratuits pour que les gens daignent encore venir au parc (avec toutes les conséquences économiques qui s'en suivent), comme d'autres doivent s'y résoudre, cela n'a aucun intérêt.

Parce que tu penses que c'est Volo da vinci, l'Irlande ou Whales adventures qui fait venir les gens ? Allons, sans le trio, le parc ne monterait pas à 6 millions.

Des Hyper B&M en Europe, il n'y en avait aucun avant Silver Star donc oui, il avait l'exclusivité et a ramené du monde. Blue Fire était l'un des premiers Launch dans le coin, forcément : succès.

Pour ma part, je serai favorable à ce que le parc sorte une fois un gros coaster puissant pour vraiment satisfaire TOUT LE MONDE avec une offre plus que complète (et je suis persuadé qu'il y trouverait son public). Mais un coaster avec la même cible que Blue fire au minimum serait idéal  pour proposer une nouveauté aux jeunes dès 8/9 ans, donc large cible (bien oubliés depuis quelques années). De nombreuses connaissances attendent qu'EP sort à nouveau un coaster "correct" pour s'y rendre à nouveau, il n'y a pas que les familles au parc.
Je cite : "Voletarium c'est beau, à faire une fois, mais ce n'est pas lui qui me fera revenir chaque saison".

Pour rappel, les semaines de juin, le parc est très moyennement fréquenté (fermeture 18h30) mais Euromir, Blue fire, Wodan et Silver Star montent à 45 min, parfois plus que les weekends. Sans ces collégiens et lycéens (sortie fin d'année), on se retrouverait avec un mois de septembre bis (soit calme).

Les samedis et dimanches se valent quasiment niveau nombre d'entrées malgré que les dimanches soient plus familial donc moins de monde aux grosses attractions là ou le samedi c'est tout l'inverse.

Un nouveau grand huit ferait du bien à blue fire et wodan qui souffrent lors des grosses journées, et si le nouveau tourne à 13/14 000 par jour, ce sera pas 13 000 en moins au trio, donc forcément quelques entrées en plus.

Monster est un mauvais exemple, plus personne ne fait confiance à ce parc, et on ne se déplace pas pour un seul Coaster mais pour un parc avec une offre complète, ce qui n'est pas le cas de Walygator, qui plus est, un parc régional. Là ou un B&M qui coute un bras en exploitation n'a rien à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 22:35

BadenRhu a écrit:
De toute façon, cela est une réalité statistique, 60 à 70 % des visiteurs ne font pas les gros coasters, lors d'une journée complète Silver Star peut accueillir 19 000 personnes au max du max, Blue Fire dans les 17 000 et Wodan dans les 13 000. Je ne vois donc pas pourquoi tous ces gens ne parleraient que des coasters du parc... sachant qu'ils ne les font pas !
C'est amusant la façon dont tu nous décris qu'en fait EP investit dans des gros bidules qui n'intéressent pas la majorité de sa clientèle et surtout qui n'ont pas la capacité suffisante pour un parc qui reçoit autant de visiteurs...
Sérieusement, l'historique d'EP est assez simple. Le parc a débuté comme ersatz/plagiat de Disney pendant ses 20 premières années, ce qui a fait son succès. Puis, à partir de la deuxième moitié des années 90, face à l'arrivée de Disney en Europe (contre lequel ils ne pouvaient pas rivaliser niveau dark rides), ils se sont réorientés davantage vers les sensations fortes, en devenant une espèce de gros Six Flags, mais nettement mieux thématisés, en gardant ses quartiers soignés.
Les coasters et autres water-coasters possèdent généralement une file d'attente ultra-thématisée, tout comme la zone d'embarquement. Par contre le ride lui-même est souvent très peu thématisé.
Quoi qu'il en soit, il est clair que cette course aux gros coasters à laquelle on a assisté durant une quinzaine d'années a contribué au succès du parc.
Le reste de la hausse de fréquentation vient évidemment aussi de périodes d'ouvertures plus longues qu'avant (Noël, etc.) ainsi que la construction des hôtels favorisant des séjours de deux jours au lieu d'un seul.
Mais nier l'impact des coasters reviendrait à dire qu'EP a investi des fortunes dans des rides qui n'ont rien rapporté Question study
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 1:05

Euh, il y a une différence entre dire "qu'ils n'ont rien rapporté", et venir dire qu'Europa-Park est un "parc à coasters".
Mais je ne sais pas où tu vois cette course, sachant que ce n'est arrivé qu'une seule fois dans son histoire que le parc ait construit un grand huit qui bat des records avec Silver Star en 2002, mais je ne pense pas qu'installer ses premières inversions après 34 ans quand tous tes concurrents en possèdent depuis déjà belle lurette soit se lancer dans une quelconque course, ni que des attractions comme Matterhorn-Blitz ou Poseidon puissent prendre part à une course au gigantisme.

Et je ne vois pas en quoi dire la vérité sur la capacité des attractions est mettre en lumière le fait qu'elles manquent de capacité, chaque attraction possède ses limites techniques quant au nombre de visiteurs pouvant être accueillis. Ca permet surtout de rappeler à quel point c'est ridicule de dire que les gens ne viennent que pour une seule attraction, vu que de toute façon bien souvent la majorité des gens ne pourra pas la faire.
Et c'est une réalité Silver Star n'intéresse pas une majorité de la clientèle, enlève tous les enfants de moins d'1,40 mètre, enlève toutes les personnes âgées (bon certaines le font, mais la plupart ne sont pas enclines à y aller), toutes les personnes qui ont peur, en situation de surpoids, d'handicap etc etc, l'on arrive à bien plus de 50 % de la clientèle, et souvent une clientèle bien plus lucrative pour le parc que des groupes de jeunes qui viennent avec un tarif de groupe, et qui à midi sortent le sandwich du sac.

SilverStar a écrit:
Parce que tu penses que c'est Volo da vinci, l'Irlande ou Whales adventures qui fait venir les gens ? Allons, sans le trio, le parc ne monterait pas à 6 millions.

Non, le trio a répondu à une demande, tout bon parc possède idéalement une ou plusieurs bonnes attractions à sensations fortes. Et la décennie 2000 était celle de l'âge d'or du coaster, aujourd'hui les choses ont changé, l'attente du public n'est plus la même.
Et avant même l'ouverture de Silver Star le parc tournait à plus de 3 millions de visiteurs annuels, bref Europa-Park était un succès avant Silver Star, et l'a été après.

On remarque très bien sur le graphique l'évolution de la fréquentation :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Fh09
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 1:12

Bah quel est la fameuse attente public de EP ?

Un coaster peut être sensationnel sans être énorme du genre Silver Star, Blue Fire, Dragon Khan, etc...
Beaucoup des nouveaux coaster sont très compacts et pas vraiment impressionnant de l’extérieur sans pour autant être dénué d’intensité du genre Taron, Anubis, Flunch von Novgorod, Baron 1898 ou Lost Gravity.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 7:07

Je pense que Roland Mack résume très bien l'évolution de l'attente du public (et pas que celui d'Europa-Park) :

I have a feeling that themed rides and storytelling are coming back. There was a strong period in the 1980s. Then it stopped as people moved more towards coasters. Now I see it returning.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 9:59

C'est ce que j'ai dit. Course aux coaster un temps, puis course à autre chose à présent.

Dire que le parc n'a pas énormément misé sur des coaster est faux. Bien sûr qu'il n'y en a pas eu un par an, et évidemment si on est de bonne foi, il n'y a (heureusement) pas eu que de gros coaster basiques.
7 coaster en 15 ans (1997-2012), soit en moyenne un toutes les deux saisons, je n'appelle pas ça "ne pas miser sur les coaster". Alors oui la liste contient aussi bien Wodan que Pegasus.

Allons plus loin, qu'est ce qui apparaît quasi systématiquement sur les affiches publicitaires du parc années après années? Des coaster. Affiche saison de Noël : coaster.
Je traverse l'aéroport de Strasbourg tous les jours, seule attraction visible sur leur immense publicité : Silver Star (qui n'intéresse donc personne).

Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 15:52

C'est pas parce qu'aujourd'hui les gens souhaitent des attractions avec du détail et du storytelling qu'ils ne sont plus intéressés par les coasters.
Les gens qui vont à EP sont attirés par les coasters, et sur place, ils se disent les coasters sont top mais les attractions avec parcours bien détaillé et intéressant manquent cruellement.

Bref je dirai plutôt qu'ajd les gens cherchent un équilibre entre les 2 mais alors dire que les gens "ne sont plus intéressés par les coasters", c'est n'importe quoi.
l'été, les plus longues files sont celles des coasters et des water coasters c'est évident que cela attire les foules. comme dit Nastico, c'est pas volo da vinci ou arthur qui donne envie de venir au parc. Dans ce cas là, je préfère disney. Si EP n'avait pas développé tous ces coasters, ils se seraient fait bouffer par disneyland paris.


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2345
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 18:57

Et ben dis donc, tu en sais plus que la famille Mack sur ce que veulent et sur ce qu'attendent les visiteurs, mais avec un chiffre d'affaires en hausse de 10 à 15 % sur les derniers exercices (bon, hormis le trou d'air de l'exercice 2016-2017), laisse moi penser que la famille Mack sait ce qu'elle fait.

Quant à ta réflexion sur Arthur, sache que entre 2013 et 2015, la fréquentation du parc a bondi de plus de 11 %, du jamais vu depuis le boom provoqué par l'instauration des saisons de Noël et d'Halloween au début des années 2000, et le chiffre d'affaires sur cette période a augmenté de 32 % (oui, c'est phénoménal).
Et concernant ta réflexion sur Disney, Europa-Park a attendu 5 ans après l'ouverture d'Euro Disney pour ouvrir un coaster, ça n'a pas empêché la fréquentation de croître de 25 % entre 1991 et 1996.

Ce serait pas mal d'arrêter de penser à la place des visiteurs du parc. TU vas peut-être uniquement à Europa-Park pour ses montagnes russes, et c'est ton droit, à chacun d'y chercher ce qu'il y désire, mais inutile d'enfermer tous les visiteurs du parc dans une case, on est pas aux ressources humaines là. Si le parc investit des centaines de millions d'euros dans un parc aquatique, des dark rides etc, c'est parce qu'ils savent que c'est ce que veut une large partie du public, et aussi parce qu'ils remarquent que tous les concurrents européens qui se lancent dans un projet de gros coaster font des fours commerciaux.

Et le prospectus de cette année met en avant (bon, outre la Miss)... la pyramide ! Est-ce donc le signe d'un engouement particulier du public et que celle-ci rameute les foules ? Non, c'est juste qu'il faut un élément qui accroche l'oeil quand t'as pas une princesse sous la main.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 2020
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 19:56

La pyramide ? Oui avec un gros coaster qui passe au dessus ! C'est exactement ce que j'ai dit sur la tendance publicitaire passée, et tu as toi-même appuyé mon propos en disant qu'en fait c'est toujours d'actualité.

Et en ouvrant le prospectus on voit en gros "13 grands huit". En revanche ils ont pour moi tellement tort de publier des visuels de Batavia (qui sont magnifiques) tant on a l'habitude qu'en vrai ce soit si différent.
.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 19:59

Cette affiche mais surtout en avant Blue Fire. Les affiches n’ont plus besoin de mettre en avant les coaster car ils sont maintenant connu par les visiteurs.

Un gros coaster attirera (surtout dans un petit parc) attirera toujours du monde. Il suffit de voir la fréquentation de Toverland avant et après l’ajout de Fēnix !



Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 22:24

Citation :
Ce serait pas mal d'arrêter de penser à la place des visiteurs du parc.
Oui, à qui le dis-tu... Razz Rolling Eyes

Franchement, à un moment donné, quand tout le monde te dit qu'EP a misé durant 15 ans sur les sensations fortes c'est peut-être parce que c'est vrai, non ? C'est juste un fait, pas une opinion. C'est la simple constatation d'une réalité. Pourquoi nier l'évidence (outre qu'il n'y a rien de négatif là-dedans : perso, je préfère quand EP nous pond un bon coaster avec une file sympa qu'un DR tout pourri avec des automates qui font pschit)
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 22 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 23:57

En parlant de blue fire, une file d'attente provisoire est mise en place jusqu'à la fin des travaux du hall Nord Stream (en fait c'est la file de 2009 qui sert aux grosses journées d'été ou lorsque le hall est privatisé en fin de journée). L'entrée se fera via Wodan, une signalétique est en place.

Les entrées des nouvelles files (Stand by et single) se présenteront à l'intérieur du hall sur la droite, ce dernier sera enfin exploité dans son intégralité. Petite claque visuelle qu'attend les visiteurs, le bassin à l'extérieur est supprimé.

Le nouvel animatronic du Geisterschloss est très sympa (son concept art est visible sur le site de l'ACE), il est en place dans la première pièce où se trouvent les portraits animés d'Happy Family. Il est opérationnel et accompagne la pièce d'une nouvelle bande sonore et d'un nouvel éclairage. Il servira de pré-show en attendant les "ascenseurs" et racontera de manière aléatoire 6 histoires. (Pour l'avoir vu, c'est du niveau de l'animatronic de Bartholomeus van Robbemond qu'était dans le preview).

Mais aussi :
- Une boutique Magnum a pri place en Islande.
- La salle de jeux en Scandinavie/Hollande a subit un lifting intérieur.
- L'un des trains du Sista qu'était en révision complète est comme neuf et devrait adoucir les vibrations de la first drop (ça devrait être généraliser sur les 2 autres sur les deux prochains hiver).
- Atlantica est en très grande partie repeint (Gare + rails) + remise à neuf d'une des deux plateforme tournante.
- Le Matterhorn Blitz et le Poséidon sont aussi en grande partie repeints.
- Le Rafting a une gare rénovée.
- Le Bob est en cours de peinture également à quelques endroits.
- CanCan Coaster a droit à une nouvelle plateforme en métal à présent à l'intérieur de la sphère, fini le bois (non visible sauf en éclairage de service). -
- Euromir a eu droit a quelques coups de peinture dans son préshow avant le lift accompagné d'un gros dépoussiérage.
- L'allée qui mène au cinéma depuis Eurosat est maintenant en pavés (plus de béton et sa peinture rouge), les étoiles au sol sont également remises à neuf.
- La toiture du caroussel anglais est neuve.
- Le London Bus a subit une réhab technique complète, il est comme neuf.
- Les nouveaux garages du Monorail et du train panoramique sont en service.

... et pas mal d'autres réhabs au sein du parc, qui est prêt et qui attend sagement le feu vert d'ici quelques semaines, espérons ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-