AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 12:21

Oui j’avais aussi entendu cette histoire de température minimum mais après j’avais aussi entendu parlé d’un changement de roues ou je ne sais plus trop quoi exactement qui permettrait un fonctionnement avec des températures plus faibles...
Revenir en haut Aller en bas
BigBrozzzer



Messages : 29
Inscription : 26/02/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 12:40

Je dis peut être des bêtises parce que je ne suis pas un professionnel mais je pense qu'à cause de la proximité avec Rust ils ne peuvent pas mettre de roues en nylon à cause du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 14:19

Pour les montagnes russes l'on est plutôt aux alentours des 0 degré. J'ignore par contre si Poseidon et Wiwa seront de nouveau ouverts cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
BigBrozzzer



Messages : 29
Inscription : 26/02/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Dim 17 Nov 2019 - 22:46

Haaaa 0°C ça augmente déjà mes chance de pouvoir faire Sista et BF le 21 décembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1125
Inscription : 14/08/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Lun 18 Nov 2019 - 12:25

En ce moment il fait déjà très froid en Alsace souvent entre 1 et 5 degrés toute la journée. À voir dans un mois.
La plupart du temps les températures sont douces donc entre 5 et 10 degrés durant novembre/décembre. Le pire c’est toujours en février avec des -10 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Lun 18 Nov 2019 - 18:31

Blue fire et Wodan, à partir de 0°C.
Silver Star, à partir de 0°C sans rafale de vent (c'est arrivé une journée l'an dernier sur toute la saison hivernale).

Concrètement, tant qu'il ne neige pas, vous pouvez compter sur l'ouverture des 3 gros coasters sans soucis, tous les jours.

En cas de neige ou gel, tous les coasters sont affectés, mais en général au fur et à mesure de la journée et des températures, ça ouvre petit à petit.

Silver Star aura ses 2 trains équipés de roues Nylon sur quelques rangs, contre 1 seul train l'an dernier.
Blue fire est chauffé à ses endroits sensibles.
Donc OUI, les 5°C ne sont clairement plus d'actu.

On peut dire merci à Phantasialand qui ouvre Taron et Chiapas en hiver, c'est ce qui a boosté Tonton Mack à investir et à ouvrir ses gros bébés l'hiver (Si eux le font, on le fait).


Poseidon sera ouvert cette année tous les jours à partir de 3-4°C, avec 8 à 10 bateaux Max.

Aucune idée pour le Wiwa.

Sur le site internet, Sista et Blue fire sont indiqués accessibles en été et en hiver, mais apparemment, sur le plan , ils continuent de les cacher ...
Revenir en haut Aller en bas
BigBrozzzer



Messages : 29
Inscription : 26/02/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Lun 18 Nov 2019 - 21:42

SilverStar a écrit:


Sur le site internet, Sista et Blue fire sont indiqués accessibles en été et en hiver, mais apparemment, sur le plan , ils continuent de les cacher ...

Oui c'est justement pour ça que j'avais réservé mon séjour en voyant sur le site qu'ils étaient ouverts l'hiver Laughing Enfin bon merci pour les infos ça fait plaisir à lire !
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Mer 20 Nov 2019 - 20:38

SilverStar a écrit:
Silver Star, à partir de 0°C sans rafale de vent (c'est arrivé une journée l'an dernier sur toute la saison hivernale).
Et évidemment c'est cette journée là où j'étais sur le parc Rolling Eyes Laughing (le 21 décembre d'ailleurs Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 153419 )


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
BigBrozzzer



Messages : 29
Inscription : 26/02/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Mer 20 Nov 2019 - 20:45

jarjar222 a écrit:
SilverStar a écrit:
Silver Star, à partir de 0°C sans rafale de vent (c'est arrivé une journée l'an dernier sur toute la saison hivernale).
Et évidemment c'est cette journée là où j'étais sur le parc Rolling Eyes Laughing (le 21 décembre d'ailleurs Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 153419 )
Ho misère :'( D'ailleurs niveau affluence c'était comment ce week-end là ?
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Mer 20 Nov 2019 - 21:04

Bah y a pas de raison que le prochain 21 décembre soit forcément pareil Razz C'était juste pour te faire peur Twisted Evil Very Happy
Affluence plutôt moyenne (par exemple 20 minutes pour Wodan et 45 du côté de Cancan Coaster, mais bon c'était la nouveauté ^^). Je me rappelle plus pour le reste désolé, mais c'était assez tranquille, j'ai eu le temps de tout faire, et même le spectacle sur glace en attendant que BF et Wodan ouvrent en milieu de journée à cause du vent Smile
Revenir en haut Aller en bas
BigBrozzzer



Messages : 29
Inscription : 26/02/2019

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 19:13

jarjar222 a écrit:
Bah y a pas de raison que le prochain 21 décembre soit forcément pareil Razz C'était juste pour te faire peur Twisted Evil Very Happy
Affluence plutôt moyenne (par exemple 20 minutes pour Wodan et 45 du côté de Cancan Coaster, mais bon c'était la nouveauté ^^). Je me rappelle plus pour le reste désolé, mais c'était assez tranquille, j'ai eu le temps de tout faire, et même le spectacle sur glace en attendant que BF et Wodan ouvrent en milieu de journée à cause du vent Smile

Super merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Ven 22 Nov 2019 - 23:49

J'ai donc pu visiter Rulantica aujourd'hui.

Loin d'en ressortir "désenchanté", Rulantica a parfaitement réussi à combler les attentes que je plaçais en lui, et les a même excédé en ce qui concerne l'ambiance nocturne. L'ambiance qui se dégage de ce lieu une fois la nuit tombée est incroyable, le travail sur l'éclairage réalisé par Ryan Lawrence est assez dingue.

Concernant les décors, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à la zone glacier, le rendu est très qualitatif, notamment en ce qui concerne le "canal en bois" qui supporte le TornadoWave. Ce qui aurait été encore mieux, aurait été de pousser le truc à fond et de faire du dragon un vrai animatronic, comme celui présent dans la grotte des diamants, cela n'est-il peut-être pas possible dans un parc aquatique. En tout cas, cela aurait été incroyable. Alors certes l'on voit un bout du toboggan au-dessus de la glace, cela a peut-être une raison, notamment pour faciliter une intervention en cas de problème.

L'écran avec les sirènes rend superbement au niveau de la piscine à vagues, un peu moins lorsque l'on s'en rapproche, notamment dans la lazy river et au niveau du restaurant principal.

Au niveau de l'offre, la piscine à vagues justement, dont j'avais vraiment peur qu'elle fasse petite. Quand elle est calme elle parait assez grande, par contre une fois que les vagues se déclenchent, là elle parait petite, c'est vrai, n'est pas Typhoon Lagoon qui veut ! Par contre les vagues sont tout de même assez puissantes, au final elle est vraiment fun. Ca alterne intelligemment phase sans vagues et phase avec vagues où du coup elle sont assez fortes, ça permet à chacun d'en profiter, ceux qui aiment être secoués et ceux qui préfèrent le calme, sans frustrer personne.

L'autre piscine avec le bar est pour le coup l'espace détente du parc, sa thématisation et l'ambiance qui se dégage est dingue, les faux sapins sont plus vrais que nature.

Concernant la lazy river, la mieux thématisée au monde, sans nul doute, mais pas la plus fun pour autant. Il n'y a qu'une seule entrée (là où ailleurs l'on peut s'en servir de moyen de transport dans le parc), et elle n'est pas très longue. Côté décors, les deux tiers du parcours se font à l'intérieur, notamment une longue partie dans les grottes, certains décors sont superbes (genre Elfenfhart 2.0). Il y a également l'intégration d'écrans, dans la deuxième partie ils rendent super, dans la première partie c'est moins le cas, ils sont mal intégrés, pour le coup sans les écrans cela aurait été mieux. Après il faut voir fini, pas mal de trucs sont encore à terminer. Le passage près du grand écran est peu convaincant (l'on est trop proche), par contre le passage par l'épave est magnifique, plein de détails dans les décors comme Europa-Park sait le faire.

Enfin reste la rivière sauvage extérieure, je l'ai faite de nuit, je ne peux pas vraiment juger des décors. Après c'est sympa mais sans plus, par contre il y a deux parcours possibles, pour le coup c'est un gros plus.

Concernant les toboggans, les deux stars du parc sont le Mammoth et le TornadoWave, le premier est bien long, il est vraiment très fun avec de bonnes sensations, tout en restant familial. Le second est plus court mais plus intense, une belle réussite et pour le coup c'est mon troisième toboggan de ce genre (après ceux de Volcano Bay et de l'Atlantis) et c'est la première fois que je monte si haut alors que l'on était que deux dans la bouée.

Puis il y a les deux autres, que l'on fait à deux ou seul, le premier est un Bowl, bien fun, avec deux pentes bien raides (par contre ils pourraient rajouter des effets dans la soucoupe, comme une brume un truc comme ça), le deuxième est un Pipeline, beaucoup plus fade, assez mou, à faire pour commencer.
De ce côté du parc il y a également les Shotgun-Falls, mais pour le coup c'est le seul que je n'ai pas fait (après la chute est assez faible, moins que dans le toboggan équivalent à Volcano Bay).

Ensuite, de l'autre côté il y a les toboggans à trappe, bon le début est spectaculaire comme toujours avec ce genre de toboggan, par contre, je suis léger (60 kilos) et je me suis retrouvé "bloqué" dans le toboggan, dans le sens où sur les 20 derniers mètres j'ai dû le terminer avec mes jambes, bref, je ne pense pas que je le referais du coup.  
Enfin, il y a le Duelling Pipeline, vendu comme le toboggan phare du parc, et dont perso j'étais toujours septique, et à raison ! Déjà c'est un duelling, mais tout le monde part n'importe comment, ensuite, il faut impérativement monter à deux personnes, super pour les groupes impairs ! Enfin, les sensations de vitesse sont assez bonnes malgré le faible dénivelé, mais ça n'est pas non plus exceptionnel par rapport à d'autres toboggans.

Bref, à la place de ça, j'aurais vraiment voulu un aquacoaster ! C'est vraiment ce qui me manque à Rulantica, un toboggan signature qu'on ne voit nulle part ailleurs qui mette tout le monde d'accord ! Aussi, à l'inverse, je verrais bien un classique Serpentine, car s'il y a pas mal de toboggans sur les fesses, ils sont plutôt axés enfants.

Ce qui m'a choqué par contre, c'est que les toboggans intermédiaires à bouée sont à utiliser seul, sans opérateur ! Honnêtement, je ne sais pas à quoi ça rime, mais je trouve ça très risqué. En outre, il suffirait de déplacer du personnel, car pour moi la lazy river est trop organisée (on y rentre par une file d'attente, et il faut attendre qu'un opérateur te pousse, alors que pour moi à la base une lazy river c'est plutôt le joyeux bordel).

Niveau gastronomie, je suis resté un peu sur ma faim. Il y a deux restaurants (plus un dans le hall), qui pour l'un sert des pâtes et des pizzas, et l'autre c'est un fast-food. Je pense qu'ils pourraient proposer des plats plus élaborés, comme des spécialités de poisson.

Côté attentes, c'était très raisonnable, le max était 20 min pour le TornadoWave, par contre je n'ai aucune idée du nombre de personnes qu'il y avait dans le parc.

Je terminerai, en disant que Rulantica n'arrive évidemment pas à rivaliser avec les lavabos des toilettes en face de Fata Morgana à l'Efteling ( geek ). Non plus sérieusement, il faut prendre en compte qu'il s'agit d'un parc aquatique indoor, en ce sens l'on ne peut pas retrouver des décors à la Blizzard Beach. Rulantica n'en reste pas moins l'un des parcs aquatiques les plus intéressants au monde (il est par exemple bien plus original qu'un Volcano Bay, que perso j'aime beaucoup, mais qui n'a pas apporté grand-chose).

En tout cas je conseille à tout le monde de prolonger son séjour à Europa-Park par un passage à Rulantica. A mon sens, il faut 5 heures pour bien en profiter, et de préférence en soirée.

Enfin, malgré l'habituel bashing dont il sera sans doute victime ces prochaines semaines, Rulantica n'en reste pas moins que le plus important ajout de l'histoire pour un resort européen, qui transforme définitivement Europa-Park en une destination de trois jours.


Dernière édition par BadenRhu le Dim 24 Nov 2019 - 14:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Sam 23 Nov 2019 - 12:05

En effet je pense que de nuit ça doit être complètement différent et bien meilleur niveau ambiance,
Comment ça bloqué ? Je fais aussi 60kilos ça promet moi qui avait justement hâte de tester les toboggans au trappe, les seuls que j ai pas encore testé!

En attendant EP a ouvert sa saison hivernale et Snorri Touren pointe à 60min apparemment, ça doit être un sacré capharnaüm en Scandinavie si la file déborde de partout je sais pas comme elle se présente, en tout cas soit le débit est vraiment faible soit il attire vraiment du monde, ça les incitera peut être à continuer à monter en gamme pour les prochains DR!

Hâte d’aller tester tout ça le 15 décembre !!
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Sam 23 Nov 2019 - 17:33

Ca c'était logique, il n'y avait que nastico pour croire que l'attraction tournerait à vide.

Quand je dis que je suis resté bloqué, c'est dans le sens où il fallait que je termine le toboggan à l'aide de mes jambes, le dénivelé à la fin n'était plus suffisant pour que je puisse glisser tout seul. Après c'est valable pour le vert, peut-être que le rouge ne souffre pas de ce problème. A noter que le vert était justement HS une partie de la journée, peut-être un souci de conception ?

Pour Rulantica, j'ai oublié de parler de l'ambiance musicale omniprésente et de toutes les bonnes idées ici et là qui m'ont bien plues, comme par exemple lorsque l'on s'approche de la zone des glaces, il y a un air froid qui est soufflé, idem pour le mapping dans la lazy river sous forme de bulles sur les parois accompagné par la formation de véritables bulles dans l'eau.

Sur cette vidéo l'on a un bel aperçu de l'offre du parc :

Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 21:13

J'ai également pu tester Rulantica ce vendredi. Et n'ayant jamais fait de parc aquatique de ma vie (je nage comme une pierre...) je l'ai trouvé pas mal.

On a un peu tatonner le matin pour trouver où sont les casiers après être passé par la cabinet d'esseyage car les portes séparant les 2 zones étaient fermées et aucune pancarte indiquant qu'il faut passer par elles pour continuer l'aventure...

Niveau espace, c'est quand même énorme mais il manque des panneaux de signalisation car il y a effectivement pas mal de cul de sac, je voulais un fauteuil donnant sur la piscine à vague, et on a vraiment galéré pour trouver le passage pour y aller (on est passé du coup par Skip Strand).

Le bracelet Rulaband est vraiment super simple d'utilisation du début à la fin. Ca rend vraiment l'experience fluide quand il s'agit d'acheter quelques choses mais pour les familles avec quelques enfants, elles risquent d'avoir une surprise à la fin de la journée car je n'ai pas vu de décompte sur les tickets fournis par les restaurants pour avoir une visu sur le total dépensé.

J'ai quand même fait l'intégralité des toboggans à part Isbrekker car comme dit plus haut, je me débrouille assez mal quand je suis totalement immergé et vu la profondeur de ce bassin, j'ai passé mon tour.

Les tobbogans préférés sont :
- le Stormvind qui était la petite surprise avec son "tourbillon" (je vous dit que je ne suis pas habitué de parc aquatique),
- le Vinter Rytt qui est sympa avec sa petite chutte avant le passage vertical. L'avantage étant qu'on peut le faire en avant ou arrière suivant sa position sur la bouée.
- Les 2 de Odin Race. Avec une préférence pour celui de gauche qui est + sombre une fois la nuit tombée.

J'ai également bien aimé Vildstrom même si je ne sais toujours pas trop comment le pratiqué (sur le dos, la tête en avant, etc...) avec une petite préférence pour le passage de gauche.

Snorri's saga est très bien mais comme le dit BadenRhu, c'est dommage de ne pas s'en servir comme moyen de transport dans le parc, car le nombre de fois où on prend un passage pour se retrouver bloquer par Snorri's saga. Manque un peu de pont l'enjambant pour éviter d'avoir trop à marcher.

Les sols sont d'ailleurs très glissant à certain endroit avec une mention spéciale au chemin en carrelage bois longeant l'entrée de Snorri's saga. Que l'on soit pieds nus ou avec chaussures de piscine d'ailleurs.

Quelques problèmes de finition également mais c'est encore en travaux (des pieds de marche d'escalier cassé, une "petite" fuite d'eau au plafond quand on est devant les 2 toboggans Tva Fall et StormVind, etc... Mais c'était encore en preview avec pas mal de personnes travaillant encore dans l'ensemble du parc.

Les 2 restos sont sympe, pour avoir testé Lumalunda le midi et Snekkjas le soir. C'est pas de la grande gastronomie mais à moins de 10 euros par personnes en moyenne, ca le fait. Mention pour le gobelet Snorri à volonté dans les 2 stations Coca Freestyle. Et pour les petits malin, il y a un timer entre 2 refill (10 minutes).

Par contre le froid qui est soufflé quand on s'approche de Winterhal, pour moi c'était surtout une porte mal fermée menant sur l'exterieure par ce qu'il y avait encore des ouvriers dehors. Je ne vois pas l'intérêt de mettre un coup de froid aux visiteurs alors qu'on est tous en maillot de bain et mouillé pour une majorité des visiteurs.

La musique présente dans le parc est trop présente ou pas assez suivant les endroits mais c'est encore en test pour le moment vu les messages audio diffusé.

Je ne sais pas comment s'est déroulée la journée de samedi car un opérateur avec qui j'ai discuté m'a dit que c'était des associations et qu'ils ont mis le parc à sa capacité max (3500 personnes) et qu'ils allaient faire un test d'évacuation... Sympa pour ceux en maillot de bain devant sortir du batiment. D'après lui, on devait être 1000 environ ce vendredi et les attentes aux différents toboggan sont dû aux personnes galérant à monter sur les bouées plutôt qu'à l'attente du passage au feu vert des attractions. D'ailleurs ca ne m'a pas choqué de n'avoir aucun opérateur pour Tva Fall et Stormvind, les visiteurs gèrent plutôt bien (sauf la montée sur les bouées).

Personnellement je ne pense pas retourner dans ce parc quand il sera payant mais j'ai hâte de voir la partie wellness qui sera entre les 2 hôtels quand la phase 2 sera finie.

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 22:36

Ah on a dû se croiser alors vendredi, je suis assez reconnaissable dans les parcs aquatiques grâce à mon tee-shirt en lycra blanc de l'Atlantis dont je me sépare jamais !

Concernant ce coup de froid, je doute qu'il s'agisse d'un courant d'air, vu qu'il était à chaque fois au même endroit, très localisé, assez loin des différentes portes, un peu avant l'entrée du Mammoth (je ne connais pas les noms des différents toboggans et des différentes zones !). En tout cas si tel est le cas, qu'ils laissent cette porte en permanence ouverte, car pour le coup c'est un effet sympa pour pas cher !

Et franchement pour le coup ça m'a choqué de ne pas avoir d'opérateur sur certains toboggans ! Bien sûr en théorie tu n'en a pas besoin, sauf qu'il y a toujours des génies qui vont estimer opportun de faire n'importe quoi. Sans compter qu'il s'agit de toboggans soumis à des restrictions de taille, qui va contrôler du coup ? Surtout que les restrictions de taille annoncées sur les panneaux sur place, ne sont pas les mêmes que celles annoncées dans les brochures (de 1 mètre l'on passe à 1,10 mètre, voir 1,25 mètre pour le Duelling Pipeline).

Hier 3 400 personnes étaient attendues effectivement, il s'agissait d'une association de maîtres-nageurs allemande quelque chose comme ça (d'où le test d'évacuation).

L'on a quand même dû monter à un peu plus haut que 1 000 personnes vendredi, beaucoup sont arrivés dans l'après-midi comme moi, maintenant je m'interroge également comment ça doit être quand le parc monte à sa capacité maximale.
Après pour moi il y a des trucs simples à mettre en place pour améliorer les débits, comme remplir au maximum les bouées (même si l'on est avec des inconnus dans la bouée), ou laisser les gens aller comme ils veulent dans la lazy river.
Par contre il faut noter la rapidité des restaurants, à peine j'avais commandé sur la borne, que ma commande était déjà prête, pour le coup il s'agit de mon record de vitesse, tout fast-food confondu.
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 23:11

3500 personnes, effectivement, le parc a beau être grand, ca va être la course à qui trouve un transat vu le nombre... Après si c'est 3500 en été avec la zone extérieure ouverte, pourquoi pas.

La restauration est effectivement très rapide, même pour les pates faites à la demande.

Pour revenir sur la zone de froid, ma femme me fait rappeler qu'il "caille" bien entre la transition zone glaciale et zone boutique. Et effectivement, je me rappelle m'être fait la remarque quand je suis allé aux toilettes entre la boutique et le resto sans mon peignoir. Mais je persiste à ne pas trouver d'intérêt à celà puisque tout le monde se balade en maillot de bain...

Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 10:40

nastico espère se tromper comme toujours, et je leur souhaite que Snorri fasse le plein même une fois l'effet nouveauté passé.

Néanmoins, rappel sur les DR / attractions scéniques du parc:

2007 - Abenteuer Atlantis : pas d'attente en général
2011 - Piccolo Mundo : pas d'attente en général
2015 - Whale Adventure : pas d'attente en général
2018 - Mme freudenreich : pas d'attente en général
2018 - Jim Knopf : pas d'attente en général

Je ne mets volontairement pas dans la liste toutes les attractions scéniques (radeaux, Elfenfahrt, Geisterschloss et autres qui n'ont pas été refaits depuis des lustres) où il n'y a également pas d'attente en général.
Pas d'attente : entre 0 et 5min
En général : sauf périodes d'énorme affluence, où les visiteurs n'ont pas d'autres choix pour s'occuper en-dehors des files de plus d'1 h.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 17:25

Pour rappel, Geisterschloss, une journée normale (25 000 visiteurs), accueille 7 000 personnes (soit une journée normale à Phantasialand), l'Universum dans le temps c'était 5 000, Whale Adventures c'est 4 000 et Piccolo Mondo 2 500. Ce n'est pas parce qu'Europa-Park gère mieux ses flux de visiteurs que le trio que ses attractions sont désertées.

Quant aux Radeaux, photo du mois dernier, avec des attentes qui plafonnaient à 55 min :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Capture-d-cran-2019-11-25-17-18-01

Sinon, plutôt que de rabâcher continuellement la même chose sur les dark rides du parc, ou de te faire l'éternel VRP/avocat des parcs du trio sur les autres topics, l'on attend tous ton avis sur Rulantica, c'est à ton tour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 19:00

En parlant de dark ride, j'ai enfin eu le cannot de snorri touren qui bouge quand on est dans la demi sphère. Bon d'un autre côté c'est normal vu que ce n'est plus en soft opening. J'avais d'alleurs l'impression d'ajout de corail dans la partie sous marine du début mais en regardant les vidéos d'il y a 3 semaines, c'était déjà comme ca... Comme quoi la mémoire peut nous jouer des tours ou peut être l'effet "j'suis sûr qu'ils ont rajouter des choses depuis les softs". En tout cas c'est très sympa même si pour ma part j'ai attendu 35 minutes pour faire l'attraction (la file commencait au début du bout du quartier scandinave).

Effet de nouveauté ou pas, les dark ride occupent quand même bien le temps même si il n'y a pas de file d'attente, suffit de regarder madame freudenreich pour voir qu'il y a toujours du monde qui rentre dans l'attraction (sans doute pour attendre les autres personnes qui font la queue à cancan, surtout quand on a des enfants en bas âge).
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 20:18

BadenRhu a écrit:


Sinon, plutôt que de rabâcher continuellement la même chose sur les dark rides du parc, ou de te faire l'éternel VRP/avocat des parcs du trio sur les autres topics, l'on attend tous ton avis sur Rulantica, c'est à ton tour maintenant.

Je vois pas ce que les autres topics viennent faire là mais je suis constant dans mes posts donc ça va.

Je suis ravi que mon avis soit attendu pour Rulantica, mais je ne pense pas m'y rendre avant janvier. Je pourrais le donner sur vidéo mais... vu ce que j'ai pensé des vidéos je préfère attendre de voir en vrai pour être sûr de mes impressions, positives et négatives d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 21:32

T'aurais dû profiter des avant-première pour découvrir le parc, c'était vraiment le bon plan (certainement meilleur qu'à nouveau tout se spoiler en vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 42
Messages : 1157
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 12:11

[quote="nastico"
2015 - Whale Adventure : pas d'attente en général
[/quote]

Pour info cette attraction à ouvert en 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Mar 26 Nov 2019 - 19:57

Oui c'est vrai, et depuis 2010 y a personne dedans malgré les améliorations
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 13 Horlog11Mer 27 Nov 2019 - 6:53

Les quelque 4 000 personnes qui font l’attraction quotidiennement seront ravies d’apprendre qu’elles sont « personne ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-