AccueilBeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 VideBeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Spirit

Spirit

Masculin
Âge : 23
Messages : 49
Localisation : Plénitude totale dans la Quatrième Dimension
Inscription : 26/07/2017

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2019 - 12:17

14€, pour une baguette, des frites, un coca, et une petite part de Strudel aux pommes, DLP ce fait clairement de la marge...

Mise a part ça, j’étais au Chalet de la marionnette hier, vers 11h45, et service très rapide. En moins de 5min. 😉
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2019 - 12:24

Spirit a écrit:
Mise a part ça, j’étais au Chalet de la marionnette hier, vers 11h45, et service très rapide. En moins de 5min. 😉

C'est ce que je fais aussi: 11:30-11:45 et que le parc n'est pas surchargé, ça marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4026
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2019 - 12:31

ManuV a écrit:
Les incivilités dues au syndrome du "j'ai payé alors je fais ce que je veux", c'est de plus en plus souvent ce qu'on entend. Et maintenant, il y a aussi le "j'ai payé cher, alors ils n'ont rien à m'interdire"...

Tout ça couplé avec une certain tendance à l'égocentrisme de plus en plus présent dans notre société, ça donne ça : aucun respect des consignes de sécurité, des interdictions (comme pas de photo avec flash ni de vidéo), prendre son temps pour descendre d'une attraction provoquant des arrêts sécurité.... etc....

Et après, ces "seuls au monde" relent parce que d'autres font comme eux et provoquent une "panne" !
Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais c'est observable dans d'autres parcs cette fichue tendance.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2019 - 13:01

Réponse alternative à la question en retrouvant un chiffre de DLR datant de l'année 1989 :
Taux de disponibilité des attractions par rapport aux heures d'ouverture : 99%
Je pense qu'on n'est plus si bons...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1754
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2019 - 13:39

Pire qu'avant le plan de réenchantement, non mais en voie de besoin d'un nouveau plan peut-être...

Ce qui a été très réussi, c'est le "ravalement" quasi total du parc, car si vous vous souvenez, il y a des endroits qui faisaient vraiment pitié à la limite de la ruine... Même certaines attractions: qui se souvient de la période où les cascades de la Maison des Robinson étaient canalisées avec un goulot de bouteille ?
Et puis désormais, on voit très souvent des retouches de peinture par ci par là dans le parc, pour ne pas laisser les choses se dégrader.

Par contre, côté attractions, on ne peut pas dire que les nouveautés apportées ont tenu le coup... le lift C de BTM, depuis sa réouverture, je ne l'ai vu fonctionner que 2 fois (et je viens souvent). D'ailleurs, un ami qui est venu le week-end dernier et qui n'était pas venu depuis 6 ans, m'a demandé qu'est-ce qui a changé dans BTM, car il avait vu qu'il y avait des choses nouvelles mais n'a rien remarqué...

Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2019 - 17:22

Lord Marshal a écrit:
Pire qu'avant le plan de réenchantement, non mais en voie de besoin d'un nouveau plan peut-être...

Il faut surtout que la maintenance s'implique d'avantage dans le show et revoir l'organisation.
Que diriez-vous d'un monde où chaque grosse attraction avait un responsable opérationnel.
Il fait le tour de l'attraction chaque matin et chaque soir avec une check list de tous les effets spéciaux, et note ce qui ne fonctionne pas.
Il y aurait une équipe de maintenance pour chaque attraction qui passerait son temps à réparer ce qui ne va plus (6 techniciens et mécaniciens rien que pour la maison hantée à disney world).
WDI passerait régulièrement faire un contrôle de chaque effet et assignerait une note globale à la maintenance pour chaque attraction.
Cela a existé et la réputation de Disney vient de ce temps là...

Bien sûr, quand on veut octroyer des dividendes généreux aux actionnaires, séduire Wall Street, racheter ABC, Marvel, Lucas, 20th... il faut bien augmenter les marges : augmenter les tarifs et réduire les coûts d'exploitation.


Dernière édition par FairUse le Mar 21 Mai 2019 - 17:50, édité 1 fois (Raison : précision : 6 techniciens et mécaniciens rien que pour la maison hantée à disney world)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Mar 21 Mai 2019 - 22:05

Citation :
Et je crois qu'ils en n'ont rien à cirer. Une seule chose compte : la rentabilité du point de restauration
Justement, si la rentabilité est un objectif, il devrait aller de paire avec un service rapide. Car ici, une partie des guests sont tellement découragés par l'attente qu'ils finissent par se payer un snack à un chariot en extérieur. Bref, c'est de l'argent perdu pour Disney (pourtant un CM de l'heure, ça doit leur coûter quoi ? Un ou deux menus en fast food ? Le calcul est vite fait pour comprendre qu'ils perdent en réalité de l'argent. C'est vraiment une très mauvaise gestion...)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11189
Inscription : 20/09/2011

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 1:46

C’était un bon plan seulement l’entretien régulier ou hebdomadaire n’y est pas fait .Du coup ,ça va de nouveau se dégrader très vite .
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 15:52

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Et je crois qu'ils en n'ont rien à cirer. Une seule chose compte : la rentabilité du point de restauration
Justement, si la rentabilité est un objectif, il devrait aller de paire avec un service rapide. Car ici, une partie des guests sont tellement découragés par l'attente qu'ils finissent par se payer un snack à un chariot en extérieur. Bref, c'est de l'argent perdu pour Disney (pourtant un CM de l'heure, ça doit leur coûter quoi ? Un ou deux menus en fast food ? Le calcul est vite fait pour comprendre qu'ils perdent en réalité de l'argent. C'est vraiment une très mauvaise gestion...)

Ils perdent du chiffre d'affaires mais pas du profit...
Ils ont très bien défini pour chaque restaurant le fonctionnement optimal en tenant compte de la configuration des cuisines, des obligations de planification des effectifs, de la durée moyenne d'une transaction, de la capacité de la salle, des prévisions de fréquentation,... Dans l'organisation prévue d'un restaurant, il faut que les commandes arrivent à la capacité maximale. Le restaurant est / reste ouvert tant qu'on atteint ce rythme (sur base des prévisions). Bien sûr, il y a un pic qui dépasse largement la capacité du / des restaurants et la réponse est ... chariots ou pique-nique.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 17:50

franchement, ils font mal leur calculs. Quand tu as une file qui sort du resto car la moitié des caisses sont fermées et que la salle n'est pas remplie pour autant, oui, ils perdent de l'argent, ternissent l'image du parc et dégoutent certains guests qui ne reviendront pas sans oublier le mauvais bouche à oreille et les avis négatifs sur le web
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 18:27

Je suis d'accord avec toi. Au début, tout était ouvert et c'était déjà très dur de manger. Maintenant, ils ont ajouté un goulet d'étranglement supplémentaire et l'on est témoin de scènes apocalyptiques. Le "service Disney" est une notion très abstraite.
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 21:28

Jusqu'à présent je mangeais toujours au Disney village, et depuis mon dernier séjour j'ai voulu commencer à tester les restaurants.

Je n'avais pour l'instant réessayé que le café Hypérion le jour où j'avais pris mon pass, et j'avais trouvé que c'était catastrophique. Je précise que l'on était au mois de janvier, en semaine, hors vacances scolaires. Donc période on ne peut plus creuse. Résultat : C'était catastrophique. Deux caisses ouvertes, et une dizaine de personnes dans chaque file.
C'est quand même dingue si on compare à McDo par exemple. Déjà l'offre est beaucoup plus limitée, donc les choix sont normalement plus rapides. Clairement, en un quart d'heure on aurait du tous être servis. J'ai attendu presque le double.
Et franchement, le rapport qualité/prix est assez mauvais.

Deuxième essai au Road Hall. Restaurant que j'ai découvert il y a peu. J'ai voulu tester car j'aime les fish & chips.
Pareil, attente interminable. Quatre caisses ouvertes sur cinq, alors qu'il y avait allez... Six personnes devant moi ?? En revanche, l'avantage est qu'il n'y avait aucune attente pour avoir une table pour s'installer avec son plateau ensuite (la salle n'est pas accessible librement.) Mauvais point pour l'attente, mais sinon c'est plutôt bon et copieux.

Le soir je vais à City Hall demander la liste des restaurants ouverts (je l'avais vue dans Main Street mais je ne savais plus où.) A ma grande surprise, le Cast Member a du faire une recherche et m'a entouré les noms sur un plan (pourquoi pas, mais c'est le temps que ça a pris qui m'a étonné, ou plutôt le fait qu'on ne puisse pas me donner l'information directement.) Le truc qui déjà fait envie, c'est quand il m'a dit que de toute façon je pouvais laisser tomber les buffets car ils seraient déjà tous pleins...

Donc troisième essai au Lucky Nuggets. Attente pour rentrer à l'extérieur. Commande assez rapide, et on est servi à table plutôt vite aussi. J'ai été plutôt satisfait, et j'y suis même retourné le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 21:33

Oui, le Lucky nuggets est l'exemple que Disney peut faire un resto bon et efficace, un excellent compromis entre le service à table et le fast food. Je recommande.
Dommage que ce soit une exception...
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 22:21

Mr.Freddy a écrit:
Oui, le Lucky nuggets est l'exemple que Disney peut faire un resto bon et efficace, un excellent compromis entre le service à table et le fast food. Je recommande.
Dommage que ce soit une exception...

Et encore, il y a des améliorations à faire. Impossible d'ajouter quoi que ce soit à la commande sans refaire la queue pour la caisse. Lors de mon dernier passage, j'ai demandé un café après le repas, la serveuse m'a répondu qu'il était impossible d'en avoir sans refaire la file d'attente pour la caisse... Je ne comprends pas qu'il ne soit pas possible d'en commander (quitte à payer directement) et rééditer une note au bar du restaurant :/ C'est débile et, clairement, ils pourraient se faire de la marge sur ce genre de choses en plus...
Quitte à avoir des serveurs, autant les rentabiliser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 27
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 0:31

Déjà que le service n'est pas optimal d'un point de vue gestion mais quand en plus tu passe derrière des gens qui mettent longtemps à commander pour x raisons ça donne envie de pleurer parfois.
En 2019 à l'heure du numérique il devrait y avoir des bornes, ou bien pouvoir commander via l'application. DLP est vraiment en retard à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 7:04

J’avoue ! Je me suis justement demandé comment il fallait faire si l’on souhaitait ajouter quelque chose. C’est sur que s’il faut faire comme ça ce n’est pas très pratique.
Et c’est sur : Si en plus les guests devant prennent du temps à choisir, c’est insupportable. Pour ça, c’est une bonne idée que des casts distribuent les cartes durant les files d’attente afin que le choix soit fait lorsqu’on arrive à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 13:00

TomAD a écrit:
  Je n'avais pour l'instant réessayé que le café Hypérion le jour où j'avais pris mon pass, et j'avais trouvé que c'était catastrophique. Je précise que l'on était au mois de janvier, en semaine, hors vacances scolaires. Donc période on ne peut plus creuse. Résultat : C'était catastrophique. Deux caisses ouvertes, et une dizaine de personnes dans chaque file.
 C'est quand même dingue si on compare à McDo par exemple. Déjà l'offre est beaucoup plus limitée, donc les choix sont normalement plus rapides. Clairement, en un quart d'heure on aurait du tous être servis. J'ai attendu presque le double.
 Et franchement, le rapport qualité/prix est assez mauvais.

Une telle expérience est fréquente en fin d'après-midi ou en très basse saison: peu de monde, quelques visiteurs et une attente interminable. Cela me désole. Mad

Si les choses n'ont pas changé, il est possible de commander dans les fast food son café ou son dessert et de venir le chercher après avoir mangé le chaud. Il faut juste de ne pas avoir peur de passer devant tout le monde  Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 13:38

Cette vidéo me donne l'idée d'un test pour la restauration
Commander toute la carte d'un des fast food
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 13:47

C'est et ça restera toujours (je pense) le problème des fast food à disneyland : le nombre de client pour un employé en place. Si le parc est chargé, il y a plus de CM en préparation, mais au final, ça reste le même ratio, ou presque.

Perso, on a adapté nos choix de resto en tenant compte de tout ça.
Soit on fait buffet, soit service à table en prenant un dessert ailleurs dans le parc.
Et pour restauration rapide, on va au Disney village (ce qui est d'ailleurs parfois meilleur....)

Mention spéciale pour le Lucky Nuggets : ambiance sympa, CM très sympas, burgers bons, et service rapide ! Mais c'est un fast food service à table (d'ailleurs Mac Do le fait, Disney pourrait peut-être essayer de l'adapter ?)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 14:13

ManuV a écrit:
C'est et ça restera toujours (je pense) le problème des fast food à disneyland : le nombre de client pour un employé en place. Si le parc est chargé, il y a plus de CM en préparation, mais au final, ça reste le même ratio, ou presque.
Je rebondis sur ton message pour poser une question: On a souvent cette discussion ici comme quoi il y a une autre problème dans les service au comptoir: le rythme des CM, leur entrain à préparer les commandes qui est parfois...proche de 0.
ça en est où actuellement?


BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 21:55

ManuV a écrit:
C'est et ça restera toujours (je pense) le problème des fast food à disneyland : le nombre de client pour un employé en place. Si le parc est chargé, il y a plus de CM en préparation, mais au final, ça reste le même ratio, ou presque.

Perso, on a adapté nos choix de resto en tenant compte de tout ça.
Soit on fait buffet, soit service à table en prenant un dessert ailleurs dans le parc.
Et pour restauration rapide, on va au Disney village (ce qui est d'ailleurs parfois meilleur....)

Mention spéciale pour le Lucky Nuggets : ambiance sympa, CM très sympas, burgers bons, et service rapide ! Mais c'est un fast food service à table (d'ailleurs Mac Do le fait, Disney pourrait peut-être essayer de l'adapter ?)

Impossible de pouvoir faire ceci sur DLP sa serait tellement ingérable, le temps de trouver le client et cie sa prendrait des plombs et le but premier qu'on me disait toujours quand on est à DLP c'est d'essayer d'avoir des tables vides régulièrement (quand c'est possible je précise) et qui sois pas campé par des gens qui sont à table et qui ont rien a manger. Le but sa reste quand même c'est que les gens n'attendent pas énormément quand même.


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 22:47

Sur le temps passé à attendre puis à manger, j'en reviens avec cette idée qui fait que si un guest passe au moins 30 minutes (voir 40) dans un restaurant, c'est un guest en moins qui fait la file d'attente dans les attractions.
C'est une façon de gérer les flux en les divisant au maximum dans un parc


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 9:58

ManuV a écrit:
C'est et ça restera toujours (je pense) le problème des fast food à disneyland : le nombre de client pour un employé en place. Si le parc est chargé, il y a plus de CM en préparation, mais au final, ça reste le même ratio, ou presque.
Franchement, je ne trouve pas. Il faut vraiment comparer aux fast-foods en général, et le ratio d'employés ne me semble pas incohérent. D'autant plus que comme je le disais, il ne faut pas oublier que dans le parc, l'offre est clairement réduite, ce qui devrait rendre les choses plus rapides (en commande comme en cuisine.)

ManuV a écrit:
Mention spéciale pour le Lucky Nuggets : ambiance sympa, CM très sympas, burgers bons, et service rapide ! Mais c'est un fast food service à table (d'ailleurs Mac Do le fait, Disney pourrait peut-être essayer de l'adapter ?)
Fast-food service à table, faux service à table j'ai déjà entendu aussi. Je ne le vois pas comme un fast-food car on est à la fois servi à table, et on mange avec des (vrais) couverts.
J'aimerais bien tester le Cowboy Cookout mais il est fermé en ce moment.


Dernière édition par TomAD le Sam 25 Mai 2019 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 487
Inscription : 12/06/2014

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 17:19

FairUse a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

Justement, si la rentabilité est un objectif, il devrait aller de paire avec un service rapide. Car ici, une partie des guests sont tellement découragés par l'attente qu'ils finissent par se payer un snack à un chariot en extérieur. Bref, c'est de l'argent perdu pour Disney (pourtant un CM de l'heure, ça doit leur coûter quoi ? Un ou deux menus en fast food ? Le calcul est vite fait pour comprendre qu'ils perdent en réalité de l'argent. C'est vraiment une très mauvaise gestion...)

Ils perdent du chiffre d'affaires mais pas du profit...
Ils ont très bien défini pour chaque restaurant le fonctionnement optimal en tenant compte de la configuration des cuisines, des obligations de planification des effectifs, de la durée moyenne d'une transaction, de la capacité de la salle, des prévisions de fréquentation,... Dans l'organisation prévue d'un restaurant, il faut que les commandes arrivent à la capacité maximale. Le restaurant est / reste ouvert tant qu'on atteint ce rythme (sur base des prévisions). Bien sûr, il y a un pic qui dépasse largement la capacité du / des restaurants et la réponse est ... chariots ou pique-nique.

Bah non. Compare avec Mcdo, un serveur sert plus de client à l'heure qu'un employé du Hypérion par exemple. Franchement à chaque fois que j'y allais c'était lamentable, je voyais le pauvre employé faire un nombre incalculable d'aller retour pour chercher les frites, le burger, etc....
Il y a un vrai problème de management et de formation. Et Disney perd beaucoup d'argent à cause de ça, sans compter la satisfaction client...
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 487
Inscription : 12/06/2014

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 3 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 17:29

ManuV a écrit:
Sur le temps passé à attendre puis à manger, j'en reviens avec cette idée qui fait que si un guest passe au moins 30 minutes (voir 40) dans un restaurant, c'est un guest en moins qui fait la file d'attente dans les attractions.
C'est une façon de gérer les flux en les divisant au maximum dans un parc

J'en doute très fortement, cela n'a aucun intérêt. C'est comme dire que pour réduire un tout petit peu les files d'attentes Disney accepterait de réduire ses recettes et de baisser la satisfaction client. C'est improbable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris connaît-il son pire été ?
» Un document fascinant : le premier plan de Disneyland Paris
» Le 3 février 2013, ou ma pire visite à Disneyland Paris
» disneyland paris en janvier????bon plan ou pas?
» Plan souvenir de Disneyland Paris en 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-