AccueilBeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 VideBeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 23:11

Enfin ça fais 27 ans que Disneyland Paris existe, je suis pas sûr que d'un coup ils ont appris de leurs erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Mar 14 Mai 2019 - 23:19

Le sujet c’est : DLP est-il en meilleur état qu’avant le plan ? Et certains répondent « non car la maintenance ne va pas suivre dans le futur ».

Je suis le seul à ne pas voir le rapport entre cette réponse et la question posée par le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2019 - 5:17

Je ne suis pas allé à DLP depuis 2012. Un ami à moi, qui a visité Paris dernièrement, m'a montré des photos de sa journée à Disney. Ma réaction? «Oh wow c'est propre dis donc». J'étais surpris de voir que le labyrinthe d'Alice était bien entretenu. J'osais même pas croire que la reine de cœur fonctionnait. C'est dire à quel point la maintenance était médiocre pour un parc Disney il y a plus de cinq ans. Maintenant, ils vident et repeignent les bassins de Fantasyland 2-3 fois par an, c'est fou! Le Pays de contes de fée, qui croulait sous les fientes d'oiseaux, est maintenant présentable. Niveau paysagisme, ya eu un énorme bond en terme de qualité.
Sinon, concernant la maintenance des rides et animatronics, je ne sais pas si ça va mieux finalement, pas mal de monde ici relève les mêmes problèmes qu'avant le réenchantement.
Enfin, au sujet de l'exploitation, alors là, je sais pas ce qui se passe, mais de ce que je peux voir et lire, c'est pas la joie (comme avant en fait). Les restos fermés, les infos contradictoires et compliquées, la mauvaise coordination, le manque de personnel, BTM et/ou SM qui roule avec 3 trains un samedi de vacances, le pauvre Disneyland Railroad, etc., et on dirait que la direction s'en fout. Ils veulent plus d'argent, ok, mais si tu fais rien pour inciter à la consommation, ton argent tu vas pas l'avoir par magie. Déjà, ouvrez les restaurants, non? Aux US, il y a 2 fois plus de monde, mais t'es servi dans les 5 minutes, et c'est bien meilleur. Donnez-moi les produits et la bouffe des parcs US, et là pas de soucis, voilà ma CB lol. Mais payer 9€ pour une gaufre Mickey avec une cuillère de Nutella dessus, c'est n'importe quoi.

Après hein, j'y suis pas allé depuis 2012, je vois juste ce qui se passe grâce à vous, alors ça se peut que ce ne soit pas si terrible, mais généralement, je trouve que, de mon point de vue, ça va bien mieux qu'avant concernant l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2019 - 8:38

Je suis satisfaite moi... dans l'ensemble en tout cas. Il y a certes quelques couacs mais rien d'inadmissible non plus. C'est propre, ( bon ok pas le santa fe, ça fait partie des couacs) bien entretenu, jusqu'a présent j'ai toujours été satisfaite des restaurants et de la nourriture ( sauf à la cantina) en 9 ans et en y allant régulièrement je n'ai subi qu'une seule évacuation ( à PPF) deux si on compte CC ou nous sommes sorties alors que ça allait être notre tour.
Les gens aujourd'hui veulent tout et tout de suite en oubliant qu'il faut se satisfaire de ce que l'on a sans en vouloir constement plus.
Que ces personnes aillent un weekend à DLP et le suivant à W....i et je promets le dépaysement total... mal entretenu, mauvaises herbes et déchets qui "trainent" individus très moyens... franchement c'est comme louer une villa avec piscine pour les vacances et ensuite louer une caravane dans un camping sale.


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
velney

velney

Masculin
Âge : 26
Messages : 598
Localisation : Longjumeau
Inscription : 24/03/2018

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2019 - 9:18

Pour moi le parc est mieux qu'avant pour la plupart des raisons qui ont été énoncés avant. Par contre petit bémol pour le rapport qualité prix, je trouve dommage que la maintenance et la qualité du service de s'améliore pas autant que les prix augmentes


BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1261
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2019 - 18:39

oswald88 a écrit:
Je ne suis pas allé à DLP depuis 2012. Un ami à moi, qui a visité Paris dernièrement, m'a montré des photos de sa journée à Disney. Ma réaction? «Oh wow c'est propre dis donc». J'étais surpris de voir que le labyrinthe d'Alice était bien entretenu. J'osais même pas croire que la reine de cœur fonctionnait. C'est dire à quel point la maintenance était médiocre pour un parc Disney il y a plus de cinq ans. Maintenant, ils vident et repeignent les bassins de Fantasyland 2-3 fois par an, c'est fou! Le Pays de contes de fée, qui croulait sous les fientes d'oiseaux, est maintenant présentable. Niveau paysagisme, ya eu un énorme bond en terme de qualité.
Sinon, concernant la maintenance des rides et animatronics, je ne sais pas si ça va mieux finalement, pas mal de monde ici relève les mêmes problèmes qu'avant le réenchantement.
Enfin, au sujet de l'exploitation, alors là, je sais pas ce qui se passe, mais de ce que je peux voir et lire, c'est pas la joie (comme avant en fait). Les restos fermés, les infos contradictoires et compliquées, la mauvaise coordination, le manque de personnel, BTM et/ou SM qui roule avec 3 trains un samedi de vacances, le pauvre Disneyland Railroad, etc., et on dirait que la direction s'en fout. Ils veulent plus d'argent, ok, mais si tu fais rien pour inciter à la consommation, ton argent tu vas pas l'avoir par magie. Déjà, ouvrez les restaurants, non? Aux US, il y a 2 fois plus de monde, mais t'es servi dans les 5 minutes, et c'est bien meilleur. Donnez-moi les produits et la bouffe des parcs US, et là pas de soucis, voilà ma CB lol. Mais payer 9€ pour une gaufre Mickey avec une cuillère de Nutella dessus, c'est n'importe quoi.

Après hein, j'y suis pas allé depuis 2012, je vois juste ce qui se passe grâce à vous, alors ça se peut que ce ne soit pas si terrible, mais généralement, je trouve que, de mon point de vue, ça va bien mieux qu'avant concernant l'entretien.

Pour les restaurants je suis daccord,

Exemple en septembre 2018 pour la MagicRun, j'ai mis 1h40 à Hypérion pour être servis ! à 12h30, je suis sortis avec mon plateau à 14h10-15... heureusement que j'avais des chewing-gums car limite hypoglycémie.. j'ai limite était faire une Guest Situation à City-Hall en leur demandant comment font des personnes dans l'urgence (limite malaise)


BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
bear4

bear4

Féminin
Âge : 48
Messages : 1504
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 24/01/2012

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2019 - 19:11

J'ai pas le temps de tout lire je le lirai quand je rentrerai je suis actuellement au Disney ranch crockett...


1 semaine à DisneyWorld Floride en 1998
Passeport francilien en 1999/Bref passage dans l'été 2002
3 nuits au Davy Crockett Ranch 03/2012  /1 nuit à l'Adagio 03/2012
6 nuits au Cheyenne en mars 2013
3 nuits au Davy Crockett Ranch du 8/11 au 11/11/2015 / 1 nuit à l'Adagio  santa
4 nuits au Davy Crockett Ranch en mai 2019

**********
Un jour peut-être au DLH!!
Mais en fait je préfère passer plusieurs jours à Disney qu'une nuit au DLH
  BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 1538264478


Dernière édition par bear4 le Mer 15 Mai 2019 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bear4

bear4

Féminin
Âge : 48
Messages : 1504
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 24/01/2012

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2019 - 19:19

Excusez-moi je continue je dis donc que ce séjour est le pire des quatre que j'ai passé ça fait trois jours que je suis sur le parc il n'y a absolument rien qui fonctionne. Les rides tombent en panne tout le temps on a même été évacué de Pirates des Caraïbes sans excuse sans rien sans même donné un ticket pour couper la file pour le prochain ride. En suivant on a été évacué aussi du spectacle de Mickey et les philharmonique en plein milieu du spectacle sans aucune explication. il y a vraiment peu peu de chose qui fonctionne et d'ailleurs sur la journée d'hier sur les 8 ou 9 attractions qu'on a fait il y a eu des problèmes sur tout et je n'exagère pas. Même au davy ou depuis dimanche la télé ne fonctionne pas rien n'est fait... aujourd'hui je reçois un coup de téléphone en me disant ah ben si vous voulez on vous change de bungalow sauf que je pars demain donc c'est un petit peu trop tard je suis vraiment très déçue. c'était chouette on a quand même réussi à faire tout mais en se demandant si il y avait vraiment pas un problème avec Disneyland Paris.
Je vous promets que je suis loin de dresser la liste complète de nos mésaventures sinon je pense que vous ne me croiriez pas . En plus je me suis cassée la bibine et j'ai mon épaule de défoncée...


1 semaine à DisneyWorld Floride en 1998
Passeport francilien en 1999/Bref passage dans l'été 2002
3 nuits au Davy Crockett Ranch 03/2012  /1 nuit à l'Adagio 03/2012
6 nuits au Cheyenne en mars 2013
3 nuits au Davy Crockett Ranch du 8/11 au 11/11/2015 / 1 nuit à l'Adagio  santa
4 nuits au Davy Crockett Ranch en mai 2019

**********
Un jour peut-être au DLH!!
Mais en fait je préfère passer plusieurs jours à Disney qu'une nuit au DLH
  BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2019 - 20:02

zelko a écrit:
Lonk a écrit:
Je t'invite à venir avec nous vider l'eau des bateaux du Pays des contes de fées !
Sincèrement, les collègues se sont démené toute la matinée pour ouvrir au plus vite, ils n'y sont pour rien s'il a plu des cordes pendant la nuit.
Cependant, le fait qu'il soit marqué fermé en soirée m'étonne vu que j'ai vu des guests à l'intérieur en passant devant aux alentours de 18h30 et 20h. Je pense donc plutôt à un bug de l'application à 18h10.
(D'ailleurs, il ne s'agit presque quasiment que de fermetures pour conditions climatiques, quand on parle du pays des contes de fées)

Les bateaux sont pas couvert la nuit ??

Ils l'étaient par le passé, mais contre une tempête de grêle, couvert ou pas, il y avait toujours à vider l'eau.
Il avait aussi plu toute la journée la veille par averses violentes, à part être magicien, il n'y avait pas grand chose à faire.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 484
Inscription : 12/06/2014

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 9:24

éParcurien a écrit:

C'est pas tout à fait vrai. Il y a eu plusieurs réhabs pour les 20 ans, mais pas pour les 15 ans il me semble.


Non non, je te confirme que c'est le contraire. Énormément de réhab pour les 15 ans (notamment une fermeture de BTM pendant 9 mois et la réhab de la façade de l'hôtel) et aussi de nouvelles attractions (ce qui n'est pas le cas pour les 25 ans) ainsi que pas mal d'améliorations aux Disney Studios (Hollywood Boulevard, Toon Studios, la Tour de la Terreur). Et pas grand chose pour les 20 ans.

J'étais sur le parc hier, je l'ai trouvé en plutôt bon état malgré pas mal de réhab en cours, notamment aux Studios.
Par contre:
- Pirates des Caraïbes est tombé en panne vers 11h30. Je l'ai fait l'aprèm et je l'ai trouvé plutôt en forme.
- BTM était en forme également sauf la dernière scène qui est toujours aussi génante.
- HM a ouvert "tardivement" il semblerait. Je suis rentré dans la file (5 min annoncées) et on est resté bloqué 15 min avant qu'une CM vient débloquer l'accès au manoir.
- Studio Tram Tour est dans un état pitoyable, va falloir penser à acheter du désherbant. Et je ne parle même pas de la vidéo inintéressant et pas du tout synchronisée avec ce qu'on voit. La balade dans la forêt est sympa sinon  Very Happy
- Les CM de la Tour de la Terreur jouaient pas trop le jeu... Dommage.. C'est nouveau ou je suis mal tombé?

Bilan globalement positif néanmoins! Continue comme ça Mickey!
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 10:27

Je trouve que DLP devrait éviter de donenr l'impression de "pannes" systématiquement, et plutôt de différencier des "arrêts de sécurité" (dus aux guests pour diverses raisons) des véritables pannes mécaniques ou électriques.
Les règles de sécurité sont assez strictes et provoquent pas mal d'arrêts, qui nécessitent une remise en marche en suivant un protocole de remise en marche assez long.
Peut-être aussi qu'en communiquant sur les raisons des arrêts, ceux causés par les guests mettront peut-être un intérêt pour ceux-ci à être plus vigilants (on ne sait jamais, sur un malentendu.... Rolling Eyes )


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 10:35

Dans l'idéale chaque attraction devrait avoir minimum 1 mois de Rehab par an. Pour réparation, nettoyage complet et rafraichissement si besoin.


BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 K-vb-511BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 12:09

Les amis, retenez bien que c'est MNBD qui vous dit ça... VOUS AVEZ FUME QUOI AU JUSTE ?!?!

Le Resort est bien plus chouchouté qu'auparavant... Certes, il y a quelques couacs, mais on garde quand même d'excellents taux de disponibilité, et l'entretien est bien meilleur qu'avant ! On a même de petites choses qui reviennent, à l'image de la séquence d'entrée de Disco, qui, de nuit, est absolument superbe, ou même, du retour de la mini statue de la liberté à la sortie de Liberty Arcade ! Le Resort est clairement sur la bonne voie, à quelques errances près ! Et dire qu'il est pire qu'avant le ré-enchantement, c'est d'une mauvaise fois absolue...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 21:17

Sinon on pourrait tourner la question et se demander aussi si certains guest sont pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? Là pour le coup la question ne pose même pas... Quand on voit l'état de Central Plaza à la fin de Illumination, c'est juste lamentable....


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 22:47

Ce qui est catastrophique n'est pas forcément qu'une attraction fonctionne moins bien qu'avant ou non, c'est juste que les prix ont considérablement augmenté cette décennie pour une offre quasi similaire pour le parc Disneyland et une offre encore incomplète pour le parc Walt Disney Studios.
En bref, c'est totalement injustifié et disproportionné par rapport à l'offre. Et même si parfois ça me manque de ne pas y aller (depuis 2017 d'ailleurs!), je ne prévois pas d'y aller tant que de nouveaux rides n'auront pas pointé le bout de leur nez (2025?).


BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 23:05

Citation :
Et dire qu'il est pire qu'avant le ré-enchantement, c'est d'une mauvaise fois absolue...
Relis le compte-rendu de l'expérience de Bear4 sur le resort. C'est juste inacceptable comme service au prix demandé
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2019 - 23:27

Pour moi le plan de réenchantement est une réussite et le resort ne s'est jamais aussi bien porté en terme d'offres saisonnières, de qualité des rehabs et d'ambiance.

Je suis de l'avis de ManuV, DLP devrai signaler quand les arrets d'attractions sont dues aux visiteurs (soit dans 75% des cas). Un simple spiel suffirait du style "Nous sommes dans l'obligation d'interrompre momentanément l'attraction en raison de l'incivilité de l'un de nos visiteurs qui risque de vous mettre en danger".
DLP est quand meme un peu maso de dire que l'attraction est en panne alors que souvent ça n'est pas le cas.

Le point soulevé par Xavier est pertinent. J'ai moi aussi l'impression que les incivilités des visiteurs ont augmenté de façon exponentielle et je ne parle pas que de leur comportement dans les attractions ...


BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
zelko



Messages : 11148
Inscription : 20/09/2011

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 0:21

Et n’oubliez pas la réhab du château qui va arriver à l’aube des 30 ans du Pdl.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 0:22

Les incivilités dues au syndrome du "j'ai payé alors je fais ce que je veux", c'est de plus en plus souvent ce qu'on entend. Et maintenant, il y a aussi le "j'ai payé cher, alors ils n'ont rien à m'interdire"...

Tout ça couplé avec une certain tendance à l'égocentrisme de plus en plus présent dans notre société, ça donne ça : aucun respect des consignes de sécurité, des interdictions (comme pas de photo avec flash ni de vidéo), prendre son temps pour descendre d'une attraction provoquant des arrêts sécurité.... etc....

Et après, ces "seuls au monde" relent parce que d'autres font comme eux et provoquent une "panne" !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 0:55

Franchement, c'est cracher dans la soupe... DLP est ce qu'il est, et ça restera DLP. Parce-que vous crachez sur les taux de dispo des rides de DLP, et sur les effets qui ne fonctionnent pas, mais WDW fait pas mieux, c'est même pire. On a notre lift C, ils ont Disco Yeti...

Vous râlez sur les prix de DLP ? C'est que vous 'e vous êtes jamais faits clearer du MK à 17h à cause d'une soirée Halloween, sans même un spectacle nocturne. Ici, ce serait impensable.

Vous dîtes que le produit n'évolue pas ? Entre les 25k saisons qui sont pondues chaque année, les soirées spéciales, et tout ce qui s'en suit, il y a de quoi faire. Pour le reste, on a un DLP magnifique, c'est déjà bien, et il y a de quoi faire. Et globalement, sauf gros coups de pas de bol, les rides sont fiables. Alors oui, un de plus ne ferait pas de mal. Mais vous avez déjà foutu un pied à DHS ou à AK ? Parce-que c'est pire...


Alors je ne suis pas en train de dire que DLP > WDW, J'ADORE la Floride, c'est le paradis #BeachClubMonChouchou. Mais DLP est un beau Resort de proximité, pour de petits séjours. La prestation est parfaitement honnête, et tend à s'améliorer. Après, ben la Floride, c'est plus si cher que ça au pire hein...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 1:18

Ils font pas mieux, mais ils font pas pire. Disco Yeti est peut etre nul mais c'est le cas tout le temps. Notre Lift C lui, devrait etre génial a chaque passage en théorie.

Et pendant les 90 ans de Mickey y avait pas des soirées ? C'était quoi ? 19 h l'heure de fermeture du PDL certains jours de grosse affluence ... C'est pas tellement mieux.  
Surtout si les WDS sont donc déjà fermés et qu'il ne reste plus grand chose à aller faire franchement. Là ou à WDW il peut y avoir encore potentiellement 3 parcs pour continuer la visite.  Et en dehors des parcs, ce ne sont pas les autres activités qui manquent là bas.
On a vu ce que ça a donné cet hiver aussi. Il n'y avait meme pas besoin de soirées spéciales pour nous foutre dehors avant meme le diner en période de vacances et week end. ça a fait très mauvaise impression d'ailleurs.

Les saisons c'est la base d'un parc comme Disney. ça doit faire partie du développement. Pas être le développement. C'est un peu le meme soucis qu'a posé le réenchantement qui a été beaucoup plus long et laborieux que prévu. Résultat, on a eu un parc fragmenté pendant des années pour un retour a l'offre initiale au prix d'un billet plus cher avec le temps.
Alors ok il y a donc des saisons pour aider. Mais on a largement constaté qu'a ce niveau là aussi, à faire dans la quantité, elles n'ont pas toutes été parfaites non plus ces saisons. Et elles n'ont pas toujours conservées les meilleurs éléments non plus bizarrement : Swing into spring et Forest ...
Je crois qu'on oublie surtout qu'avant la qualité, c'est surtout la rentabilité l'objectif du resort. Et on ne peut pas leur en vouloir, mais on peut discuter les moyens mis en place et ce que ça engendre.

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est pas pire qu'avant. Mais ça veut pas dire qu'il reste pas encore de gros progrès à faire. C'est pas encore le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Ven 17 Mai 2019 - 20:49

Réponse à la question: clairement non!
Je pense avoir visite le resort au moment du plus bas (2013-2014) et ça n'a rien à voir maintenant: décor, détails, perso, spectacles, etc.

Un bémol pour moi: la Food... je ne vois pas bien le bon qualitatif, mais je vois bien le bond dans les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit

Masculin
Âge : 23
Messages : 49
Localisation : Plénitude totale dans la Quatrième Dimension
Inscription : 26/07/2017

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Mar 21 Mai 2019 - 0:37

De retour sur le resort après un an d’absence! : D

Les deux parcs sont clairement en forme... de magnifiques spectacles, des personnages un peu partout et ceux sur toute la journée, réhabilitations réalisés et globalement bien entretenues dans la durée... : )
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Mar 21 Mai 2019 - 6:28

L'attente aux points restauration et restaurants restent un vrai problème
Revenir en haut Aller en bas
FairUse



Masculin
Messages : 314
Inscription : 13/05/2019

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 2 Horlog11Mar 21 Mai 2019 - 11:59

°o°Benoit°o° a écrit:
L'attente aux points restauration et restaurants restent un vrai problème
Et je crois qu'ils en n'ont rien à cirer. Une seule chose compte : la rentabilité du point de restauration.
La pire chose qui puisse arriver est qu'un CM à la prise de commande attende deux minutes le client suivant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris connaît-il son pire été ?
» Disneyland Paris: le pire resort Disney au monde?
» Un document fascinant : le premier plan de Disneyland Paris
» disneyland paris en janvier????bon plan ou pas?
» Plan souvenir de Disneyland Paris en 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-