AccueilBeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 VideBeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 12:47

Pas vraiment tous les parcs se font descendre sur TripAdvisor. Efteling, EP et Phantasialand ont d’excellents retour.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 13:36

Jake Sully a écrit:
Perso, je ne regarde absolument plus les avis de TripAdvisor depuis un moment.

Depuis dimanche soir quoi 😂

Ah, là, là, voici la théorie du complot. TripAdvisor n’est en réalité qu’un gigantesque complot orchestré par les familles de Villiers et Mack, vu qu’avec leurs 85 % et 83 % d’avis excellents, elles ne semblent pas touchées par le pseudo bashing !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 14:28

Non, depuis 2015, quand l'hôtel que j'avais réservé à SF avait des critiques horribles sur TripAdvisor, que j'ai flippé pendant dès mois jusqu'au séjour (car la résa était non annulable, non remboursable)... et qu'en fait, l'hôtel était très bien, et pas du tout comme l'avais décris les très nombreux retours négatifs de ce repaire de haters.


BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 14:56

Et ? T’as le droit de penser différemment de la majorité, ça ne remet pas en cause l’opinion de la majorité. C’est stupide de se baser sur un exemple pour descendre un site et ses millions de contributeurs. Sans compter qu’il y a peut-être eu des changements dans cet hôtel entre les avis que t'as lu et ton séjour.

Sur TripAdvisor, il y a des restaurants, des hôtels, des destinations qui se font majoritairement descendre, d’autres qui se font majoritairement encensés. C’est évidemment plus simple de s’attaquer aux contributeurs, plutôt que de se rendre compte que c’est tout simplement une différence de qualité, telle qu’elle est perçue par la majorité, qui explique cette différence de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 15:46

Bon, parenthèse faite sur la fiabilité ou la représentativité de tripadvisor, on ne peut nier que les reproches qu'on y lit correspondent bien aux principaux défauts de DLP (pannes, files, attractions fermées trop nombreuses, bouffe trop chère...) qui font que toutes les améliorations du plan de réanchentement passent finalement au second plan pour nombre de guests par rapport aux désagréments subis lors de leur visite.
Revenir en haut Aller en bas
éParcurien

éParcurien

Masculin
Messages : 96
Inscription : 14/05/2017

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 17:53

BadenRhu a écrit:
Jake Sully a écrit:
Perso, je ne regarde absolument plus les avis de TripAdvisor depuis un moment.

Depuis dimanche soir quoi 😂

Ah, là, là, voici la théorie du complot. TripAdvisor n’est en réalité qu’un gigantesque complot orchestré par les familles de Villiers et Mack, vu qu’avec leurs 85 % et 83 % d’avis excellents, elles ne semblent pas touchées par le pseudo bashing !

Personne n'a parlé de théorie du complot. Par contre, on pourrait discuter des différences de public, du niveau de représentativité de TripAdvisor, du fait que les destinations comme Europa Park ou le Puy du Fou sont plutôt des destinations qui touchent les gens qui savent à quoi s'attendre, alors que DLP attire aussi les gens qui n'ont pratiquement pas l'expérience des parcs.

Derrière, il y a aussi toujours un anti-américanisme et un anti-Disney palpables en Europe et un peu partout dans le monde. Ça ne se limite pas aux parcs, les Star Wars et Marvel se font descendre comme s'ils étaient les pires des bouses notamment "à cause" de l'image que des gens ont de Disney.

Loin de moi l'idée que Disney ne mérite pas des critiques (le parking à 30 €, c'est un scandale), mais les gens ont des attentes radicalement différentes de Disney que du Puy du Fou. Reste que Disney attire 7,5 fois plus de visiteurs et ne fricote pas avec l'extrême droite. Il faut comparer ce qui est comparable.


Co-animateur des podcasts bimensuels Rien que d'y penser et Faut L'ANimer du label Élabète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rienquedypenser.com
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 19:50

Justement, si les gens ont peu d'expérience des parcs, ils seront plus facilement impressionnables, il faut arrêter de retourner le problème.

Puis, nous sortir un pseudo-sentiment anti-Disney, alors que derrière tu viens justement coller le statut d'extrême droite au Puy du Fou, comme le fait une bonne partie des médias (Yann Barthes, Laurent Ruquier etc). C'est surtout le Puy du Fou qui devrait souffrir d'une mauvaise réputation.

Quant à l'argument du nombre de visiteurs, on a qu'à mettre Disney en plein milieu de la campagne vendéenne, loin de tout, et on verra s'il fait toujours autant d'entrées. C'est sûr qu'ils n'ont pas besoin de fricoter avec l'extrême droite eux, la droite comme la gauche ont baissé leur froc devant eux, quand il s'agissait de tout leur offrir sur un plateau dans les années 1980.
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1017
Inscription : 12/04/2016

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Mar 2 Juil 2019 - 21:03

Quelle connerie de dire que le Puy du Fou fricote avec l'extrême droite. Certes De Villiers est très loin de l'extrême gauche mais ce n'est pas une raison pour discréditer ce parc à moins que tu ne pense que ce n'est pas de bon ton d'être très "français" en ces temps de mondialisation et de melting pot forcé (chers médias gauchistes...)
Et rappelons que tonton Walt a eu des attitudes ambigus dans les années 40.
Une oeuvre ne se résume donc pas à son créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 0:46

En tout cas le fait est que certains commentaires négatifs ( tripadvisor ou non ... ) sont plus que fondés et dénoncent des réalités que nous même nous reprochons pour certains sur le forum. Alors si même le client occasionel s'y met, le parc n'est pas en odeur de sainteté. C'est pas ce que j'appelle faire du hating/bashing.

Je ne pense pas m'etre trompé quant a prévoir que si la fréquentation et rentabilité ne serait pas en danger, c'est bien le retour satisfaction client qui s'en prendrait ainsi plein la gueule vu la situation.
On augmente les prix deux fois par an, on prend du retard, on ferme tout, on aggrandi rien depuis 2014, on brode avec des saisons plus ou moins bonnes mais ça fait simplement le café, ça ne propulse pas le parc en avant, ça empeche simplement que la coupe soit vide. L'abbération du parking a 30 balles, l'effectif CM sur le parc quasi jamais équivalente a la fréquentation ( POTC qui ferme son deuxième quai ver 19/20 h, les restos on connait la chanson des 2 caisses sur 6 )

La stratégie post 25 ans et ses rehabs à rallonge ne font pas que du bien au visiteur même si on a le retour de l'entertainment, le contre coup est énorme ! Et finalement, l'expérience est cher pour un service hésitant.

Prochaine étape, perte de vitesse sur la fréquentation du PDL suite à la concentration placée uniquement sur les WDS, c'est certain ...
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2428
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 9:46

Il est vrai que l'augmentation de prix à outrance n'est pas justifiée en tout cas pas encore! Maintenant DLP ne cesse de s'améliorer partout. Seul point noir encore c'est l'opérationnel et c'est problématique pour l'experience du visiteur. Mais le reste on est vraiment de plus en plus à niveau. PDL n'a jamais été aussi fonctionnel et l'entertainment est excellent (meme si des salles sont encore vides faut le reconnaitre!). Quant à la perte de vistesse du PDL je pense qu'ils savent ce qu'ils font. WDS oui c'est une prio mais PDL ne pourra pas etre laissé sans au moins une grosse nouveauté sans vouloir relancer le débat. A DLR ils ont fait ca pour DCA et ce fut une erreur qui ne recommenceront probablement pas. Ce que je pense c'est que désormais il n'est a plus douter que tout ce que fera Disney à Paris sera de grande qualité. On n'est plus à l'ère du bricolage!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 14:38

N’empêche le Puy du Fou est un parc excellent et 100% français. Cela montre que la France est toujours dans la compétition face au allemand. On peut produire quelque chose de géniale qui rivalise en terme de qualité avec les géant Disney et Universal sans forcément l’investissement de multinationale étrangère. 

Pour un parc paumé, j’ai été agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 15:19

Ouai avec 80% de bénévoles alors qu ils font des bénéfices. Pratique ca. disney devrait faire pareil il serait rentable rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 15:31

Le puy du fou et Disneyland Paris (ou Futurosope, Asterix etc...) sont totalement différents.
Le PdF est une parc avec des spectacles, et tout est mis en oeuvre pour les sublimer (puisqu'ils n'ont que ça à proposer).
C'est donc difficile de le comparer à un parc mélangeant spectacles et attractions.

Mais les retours que j'ai eu par pas mal de monde autour de moi me donnent envie d'y aller, pour une expérience différente, mais néanmoins immersive d'après ce qui m'a été dit.

Après, ça plait ou ça ne plait pas (ou moins), tout dépend de ce qu'on recherche.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 23:22

disneylandmagic a écrit:
Quant à la perte de vistesse du PDL je pense qu'ils savent ce qu'ils font. WDS oui c'est une prio mais PDL ne pourra pas etre laissé sans au moins une grosse nouveauté sans vouloir relancer le débat. A DLR ils ont fait ca pour DCA et ce fut une erreur qui ne recommenceront probablement pas. Ce que je pense c'est que désormais il n'est a plus douter que tout ce que fera Disney à Paris sera de grande qualité. On n'est plus à l'ère du bricolage!

Et bien avant je pensais qu'ils ne prendraient pas le risque de ne rien faire au PDL avant 2022, mais maintenant qu'on a quasi confirmation par A + B qu'il est trop tard ... C'est une certitude logique.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3394
Inscription : 01/12/2016

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 23:36

Venant de province, le reste de ma famille, qui habite en Normandie, fait de temps en temps des trips vers Disneyland : en général, aller-retour dans la journée (5h de route en tout en plus de la journée), famille nombreuse la totale. En générale il ramène souvent les petits neveux, les petites nièces pour leur faire découvrir la magie Disney, bref.
Chaque fois, les retours sont les mêmes :
- t'as passé une bonne journée ?
- Non c'était nul, c'est devenu cher, on a fait 2 attractions dans la journée, on a attendu 1h au pavillon des princesses pour la petite qui découvrait pour la première fois, y'avait trop de monde, par contre j'ai adoré le spectacle sur le chateau, bla bla... Nous on préfère le parc astérix quand même, c'est moins cher, on s'amuse plus, etc.

L'année d'après, tout est oublié, il reste plus que le "je voudrais venir sur Paris pour aller à Disneyland avec bidule et truc qui commencent à avoir l'âge pour leur faire découvrir la magie de Disneyland".
Bizarrement pour Parc Astérix, les 5h de route, ils sont un peu moins disposés à les faire : la destination à moins de cachet, moins prestigieuse. Les enfants rêvent de voir la reine des neiges ou spiderman. Astérix, c'est pas spécialement leur personnage de BD préféré.

Bref, les gens se plaignent comme d'habitude et finissent par revenir. C'est que donc, ils ont aimé quelque part.
Personnellement, je suis un grand fan d'Efteling depuis ma plus tendre enfance mais je pense que sur ces genres de sites d'avis, Efteling bénéficie du fait qu'il est encore inconnu. Les gens ravis de leur séjour, veulent le faire connaître. Chez Disney, les gens sont plus exigeants (en partie pour le prix mais aussi parce que Disney se doit d'être à la hauteur de sa réputation) et donc plus enclin à le déglinguer si le moindre truc va de travers alors qu'en réalité, tout bien pesé, leur expérience n'a pas été si mauvaise puisqu'ils la souhaitent à d'autres personnes de la famille un an après.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Mer 3 Juil 2019 - 23:54

Surtout que la majorité des avis de l'Efteling sont rédigés en langue néerlandaise, et qu'aux Pays-Bas le parc est presque plus connu que Disney en France (dont au demeurant à 70 % d'avis excellents, ce n'est pas si exceptionnel que ça non plus).

Des excuses, des excuses, des excuses...

Je passerai outre les énièmes contrevérités balancées sur le Puy du Fou plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 0:40

veni a écrit:
Ouai avec 80% de bénévoles alors qu ils font des bénéfices. Pratique ca. disney devrait faire pareil il serait rentable rapidement.

pas tout à fait vrai. le parc est à 100% d'employés, mais en effet la cinécénie qui est jouée le vendredi et samedi est composée de 80-90% de bénévoles. et alors? c'est justement ça la réussite du puy du fou ! les bénévoles se sentent profondément vendéens et sont heureux de raconter leur histoire, de faire partie de cette grande famille, ils en redemandent tous tant cette communauté se sent choyée par les dirigeants du parc. et pour le parc, oui c'est une aubaine, mais c'est grâce à ces bénévoles que le parc a pu grandir et déplacer les foules. et le parc trouve dans ces bénévoles les futurs employés passionnés du parc.

Le puy du fou est un parc très français certes, et bien que je sois fan de la souris reine de la mondialisation et du capitalisme, j'apprécie énormément de redécouvrir notre histoire bien française à travers les siècles dans des spectacles extrêmement professionnels et bien réalisés. à un point tel que personne en Europe ne parvient à un tel niveau de spectacle.

et sérieusement, on n'en a rien à faire que De Villiers soit proche de l'extrême droite, on va dans un parc pour ce qu'il propose, pas pour son directeur.


sinon pour DLP, le problème quand on est n°1 en Europe c'est qu'on est scruté de tous les côtés et qu'on ne laisse pas passer la moindre erreur. s'il était 10ème, on verrait plus le positif en se disant, c'est bien ils essaient d'améliorer. Mais ça + le fait qu'ils deviennent vraiment ultra chers par rapport à l'offre proposée actuellement, ça ne fait pas bon ménage, et forcément, les critiques commencent à fuser... DLP doit absolument nous sortir du lourd prochainement, car si les gens sont déçus après l'extension, ils se feront égaler voire dépasser par efteling ou EP.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 8:47

ManuV a écrit:
En même temps, 76% d'avis "excellent" ou "très bon", difficile d'en conclure que les gens sont insatisfaits.... les 5% "horrible" sont ceux ayant sûrement des à priori avant d'aller là-bas. Je sias un peu de quoi je parle, j'en ai plein autour de moi au boulot qui ne sont jamais allé sur place mais ont tous des idées bien arrêtées sur ce qu'on y trouve, et d'ailleurs sont souvent réfractaires à ce genre de parcs. Alors si on les force à y aller, automatiquement, le défouloir se met en marche !

Idem chez moi... Les gens disent qu'ils n'iront pas/jamais mais se permettent de dire c'est nul, c'est trop cher, il y a trop de gens, ça ne vaut pas le prix alors qu'il n'y ont jamais mis les pieds... c'est le cas du filleul de mon mari, un gamin à peine majeur qui n'a jamais été plus loin que le fond du jardin de papy et mamy et qui dit " c'est un parc de merde" " c'est nul" ect... Alors les avis des gens ma foi... ca me passe au dessus la tête


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 9:47

Bloody-ally a écrit:
ManuV a écrit:
En même temps, 76% d'avis "excellent" ou "très bon", difficile d'en conclure que les gens sont insatisfaits.... les 5% "horrible" sont ceux ayant sûrement des à priori avant d'aller là-bas. Je sias un peu de quoi je parle, j'en ai plein autour de moi au boulot qui ne sont jamais allé sur place mais ont tous des idées bien arrêtées sur ce qu'on y trouve, et d'ailleurs sont souvent réfractaires à ce genre de parcs. Alors si on les force à y aller, automatiquement, le défouloir se met en marche !

Idem chez moi... Les gens disent qu'ils n'iront pas/jamais mais se permettent de dire c'est nul, c'est trop cher, il y a trop de gens, ça ne vaut pas le prix alors qu'il n'y ont jamais mis les pieds... c'est le cas du filleul de mon mari, un gamin à peine majeur qui n'a jamais été plus loin que le fond du jardin de papy et mamy et qui dit " c'est un parc de merde" " c'est nul" ect... Alors les avis des gens ma foi... ca me passe au dessus la tête

Oui, les jeunes donnent un avis au travers des vidéos et de leurs échangent avec leurs amis.
Ils veulent des big attractions, des trucs qui font dégueuler et retourner la tète 50 fois, ce qui est loin d'avoir a disneyland paris, donc pour certains c'est déjà nul sans l'avoir fait.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 487
Inscription : 12/06/2014

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 11:25

veni a écrit:
Ouai avec 80% de bénévoles alors qu ils font des bénéfices. Pratique ca. disney devrait faire pareil il serait rentable rapidement.

N'importe quoi. Comme pas mal de gens vous confondez la CinéScénie avec le parc.
Rassurez-vous, dans le parc les acteurs, vendeurs, restaurateurs, etc... sont payés hein.
Et au moins au Puy du Fou le parking est gratuit et on n'a quand même moins le sentiment de se faire arnaquer que chez Mickey.
Et pourtant j'adore Disneyland, j'y vais depuis 1992! Mais franchement certains commentaires négatifs sur tripadvisor je les comprends.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 11:34

Fotsebixam a écrit:
veni a écrit:
Ouai avec 80% de bénévoles alors qu ils font des bénéfices. Pratique ca. disney devrait faire pareil il serait rentable rapidement.

N'importe quoi. Comme pas mal de gens vous confondez la CinéScénie avec le parc.
Rassurez-vous, dans le parc les acteurs, vendeurs, restaurateurs, etc... sont payés hein.
Et au moins au Puy du Fou le parking est gratuit et on n'a quand même moins le sentiment de se faire arnaquer que chez Mickey.
Et pourtant j'adore Disneyland, j'y vais depuis 1992! Mais franchement certains commentaires négatifs sur tripadvisor je les comprends.


Et sans CineScenic il y aura autant de visiter ? Bien sur que non, donc le parc gagne du pognon sur le principe de bénévoles. Mais bon l'ancien politique qui le gère doit avoir de bon copains pour que ça passe.

Je vais faire des rénoves chez moi, je vais trouver des bénévoles pour voir si ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 12:13

veni a écrit:
Fotsebixam a écrit:


N'importe quoi. Comme pas mal de gens vous confondez la CinéScénie avec le parc.
Rassurez-vous, dans le parc les acteurs, vendeurs, restaurateurs, etc... sont payés hein.
Et au moins au Puy du Fou le parking est gratuit et on n'a quand même moins le sentiment de se faire arnaquer que chez Mickey.
Et pourtant j'adore Disneyland, j'y vais depuis 1992! Mais franchement certains commentaires négatifs sur tripadvisor je les comprends.


Et sans CineScenic il y aura autant de visiter ? Bien sur que non, donc le parc gagne du pognon sur le principe de bénévoles. Mais bon l'ancien politique qui le gère doit avoir de bon copains pour que ça passe.

Je vais faire des rénoves chez moi, je vais trouver des bénévoles pour voir si ça passera.

Ben oui ça passe , on fait même des émissions TV sur ce principe BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 153419
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 12:16

On se demande bien comment le Puy du Fou peut « gagner du pognon », sachant que le parc est possédé par deux associations de loi 1901. Philippe de Villiers n’a jamais touché le moindre centime du Puy du Fou, et son fils Nicolas est simple salarié du parc. Stop aux mensonges et à la diffamation maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
veni



Masculin
Messages : 568
Localisation : Lyon
Inscription : 18/02/2018

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 12:22

BadenRhu a écrit:
On se demande bien comment le Puy du Fou peut « gagner du pognon », sachant que le parc est possédé par deux associations de loi 1901. Philippe de Villiers n’a jamais touché le moindre centime du Puy du Fou, et son fils Nicolas est simple salarié du parc. Stop aux mensonges et à la diffamation maintenant.

Bientôt on va nous dire que ce parc est une œuvre caritative Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ? BeachClubMonChouchou - Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?  - Page 6 Horlog11Jeu 4 Juil 2019 - 12:30

Bien sûr que même sans la Cinéscénie, le Puy du Fou serait toujours populaire, moins mais il le serait. Il n'y a que deux mois sur une saison de 6 mois où la Cinéscénie est joué et pourtant chaque week end de saison, c'est complet. Et par contre les jours de Cinéscénie, faut réserver un an à l'avance. Disneyland Paris a beaucoup à apprendre du Puy du Fou, rien que par ses employés qui eux ont leur costume complet même si il est parfois lourd ou peu esthétique, ils le portent quand même

Ils ne se trimballent pas avec un sac Auchan dans le parc avec leur costume, ils ont une dotation de sacs thématisés.

Il n'y a pas vraiment de service propreté dans le parc, c'est chaque personne du parc qui doit nettoyer une zone qui voit sale.

Les nouveaux spectacles ou nouveaux walk through sont choisis pas par un désir marketing ou parce que les actionnaires veulent du profit, ils les font car la direction veut raconter cette histoire. Comme Walt Disney qui voulait le Matterhorn Bobsleds car il était tombé amoureux de la Suisse. Et chaque nouvelle attraction est fait avec passion et compétences. Il n'y a qu'à voir le Dernier Panache ou le Mystère de la Pérouse, un Wow dont Disneyland Paris n'a pas eu le droit depuis bien longtemps (allez peut être Mickey et le Magicien).

Les animations de rue, ô combien importante dans un parc à thèmes, il y en a une pléthore.

Des boutiques cohérentes qui transmettent une histoire et un savoir-faire avec leurs artisans. Tant pis si un collier fait main ne se vend pas aussi bien que la peluche d'une chouette. Contrairement à Disneyland Paris, ça ne sera pas remplacé par un nouvel étalage de peluches. Ce qui reste d'authentiques à Disneyland Paris sont les verriers et le petit recoin de Thunder Mesa Mercantile Building qui vent quelques vêtements et bijoux du Old West.

Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris connaît-il son pire été ?
» Un document fascinant : le premier plan de Disneyland Paris
» Le 3 février 2013, ou ma pire visite à Disneyland Paris
» disneyland paris en janvier????bon plan ou pas?
» Plan souvenir de Disneyland Paris en 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-