Accueil2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Vide2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mar 30 Avr 2019, 19:41

Et c'est quoi cette Mélanie nympho dans le miroir?! Quel dommage d'avoir autant mis en avant l'histoire en ajoutant du contexte et en éclaircissant les intentions du Phantom, pour finir par semer le doute à nouveau avec cette scène horrible à tout point de vue. C'est mal fait, c'est vulgaire, et ça pour le coup, ça laisse vraiment un gout de foire du trône.

Quand j'avais entendu cet extrait sonore, je pensais qu'il s'agissait de la "mini-bride" à la sortie, je me disais : "bon, ok", mais là c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mar 30 Avr 2019, 19:54

Vous êtes tous blasé et difficile à contenter ... la vache que vous êtes lourd


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
bousouka

bousouka

Messages : 24
Inscription : 26/01/2015

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mar 30 Avr 2019, 19:59

C’est marrant parce que si le nouvel effet du miroir avait été présent depuis 92, on aurait eu des tonnes et des tonnes d’explications délirantes de fan concernant cette partie du ride mdr
Si les esprits ont été assez vif pour nous raconter que l’ancien effet c’était « Phantom essayant de nous retenir », pourquoi ne pas faire de même avec ce nouvel effet en imaginant que Mélanie soit devenue folle à cause de son père?
Revenir en haut Aller en bas
Mattou

Mattou

Masculin
Messages : 472
Inscription : 23/07/2013

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mar 30 Avr 2019, 20:10

La rehab est vraiment réussie (seul l’ajout de l’audio de HM me dérange un peu).
Les gens aiment juste se plaindre pour un rien, c’est tout. Les gens se plaignent du peu de changement, ça me fait rire parce qu’on aurait eu les mêmes réactions (voir pires) s’ils avaient modifié des scènes entières.
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mar 30 Avr 2019, 20:23

bousouka a écrit:
C’est marrant parce que si le nouvel effet du miroir avait été présent depuis 92, on aurait eu des tonnes et des tonnes d’explications délirantes de fan concernant cette partie du ride mdr
Si les esprits ont été assez vif pour nous raconter que l’ancien effet c’était « Phantom essayant de nous retenir », pourquoi ne pas faire de même avec ce nouvel effet en imaginant que Mélanie soit devenue folle à cause de son père?

C'est ce que je me serai dit si ça avait été fait avec subtilité, et qu'elle ne gémissait pas de cette manière obscène. En plus, le visuel c'est une pauvre image fixe qu'ils n'ont même pas osé faire défiler plus d'une seconde tellement elle est laide.

Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mar 30 Avr 2019, 20:25

bousouka a écrit:
C’est marrant parce que si le nouvel effet du miroir avait été présent depuis 92, on aurait eu des tonnes et des tonnes d’explications délirantes de fan concernant cette partie du ride mdr
Si les esprits ont été assez vif pour nous raconter que l’ancien effet c’était « Phantom essayant de nous retenir », pourquoi ne pas faire de même avec ce nouvel effet en imaginant que Mélanie soit devenue folle à cause de son père?


Surtout qu'au final, une des principales leçons (explicite) de Phantom Manor n'a t'elle pas toujours été de montrer que «les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent» ?

Et si au final, a l'image des portraits qui se dévoilent dans la stretch, et ceux qui changent brusquement dans la galerie, la plus grande illusion de Phantom Manor était celle de l'innocence de Mélanie ?

J'aime beaucoup l'ouverture laissée par cette nouvelle fin, et je trouve ça beaucoup plus glacant et glauque cette mariée décomposée et en haillons qui te demande en mariage...

Je ne juge que sur videos et photos pour l'instant mais je suis globalement très satisfait de cet update. En particulier, le travail des nouvelles illusions sur le foyer et la strech est remarquable. La ou avant, on avait un miroir avec un reflet faiblard (d'ailleurs, quel sens y avait t'il a avoir un miroir a cet endroit, au plafond ? ), on a désormais un tableau qui change et des murs qui «se repeignent ! Mélanie en haut du grand staircase est très sympa, j'aime cet effet de vent dans le voile, mais un peu de mouvements dans l'AA n'aurait pas fait de mal.

Par contre, je ne suis pas spécialement fan des nouveau tableaux dans la galerie : certains n'ont pas de sens ! J'ai du mal a imaginer dans l'iconographie de l'époque que l'on représente un duel a pistolet chez sois. Et bien que plus saisissant, l'effet de tonnerre sur les toiles me laisse perplexe car sans fenêtre (et c'est souligné dans le spiel) j'ai du mal a comprendre.
Je ne suis pas fou non plus de la nouvelle salle de bal. La musique c'est une chose, et je suis de ceux qui regrettent l'ancienne boucle, mais je ne suis pas fan non plus de la nouvelle configuration avec ce phantom Statistique derrière Mélanie. Je préférerais l'ancienne disposition.

Pour le reste, c'est je trouve du très bon travail, une belle réécriture et une mise au gout du jour qui était indispensable.


2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] <a href=2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mar 30 Avr 2019, 20:33

starlight a écrit:
Par contre, je ne suis pas spécialement fan des nouveau tableaux dans la galerie : certains n'ont pas de sens ! J'ai du mal a imaginer dans l'iconographie de l'époque que l'on représente un duel a pistolet chez sois.

C'est un hommage explicite aux duellistes de la salle de bal version US. Je trouve ça plutôt sympa. On peut imaginer que ce sont deux prétendants de Mélanie qui s'entretuent.
Revenir en haut Aller en bas
bousouka

bousouka

Messages : 24
Inscription : 26/01/2015

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mar 30 Avr 2019, 20:41

stereofoam a écrit:
bousouka a écrit:
C’est marrant parce que si le nouvel effet du miroir avait été présent depuis 92, on aurait eu des tonnes et des tonnes d’explications délirantes de fan concernant cette partie du ride mdr
Si les esprits ont été assez vif pour nous raconter que l’ancien effet c’était « Phantom essayant de nous retenir », pourquoi ne pas faire de même avec ce nouvel effet en imaginant que Mélanie soit devenue folle à cause de son père?

C'est ce que je me serai dit si ça avait été fait avec subtilité, et qu'elle ne gémissait pas de cette manière obscène. En plus, le visuel c'est une pauvre image fixe qu'ils n'ont même pas osé faire défiler plus d'une seconde tellement elle est laide.

Raté, Mélanie défile bien avec le mouvement du Doom I love you Mais bon, juger l’effet sur une vidéo faite à l’arrache dans la précipitation avec un IPhone, c’est rigolo 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 892973
Revenir en haut Aller en bas
stereofoam

stereofoam

Messages : 644
Inscription : 25/09/2018

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mar 30 Avr 2019, 20:54

J'ai jamais dit qu'elle ne defilait pas, juste que c'était une image fixe, plus précisement la même peinture de Chris Turner que dans la stretch photoshopée salement. Mais oui elle défile de gauche à droite. Ouah, impressionnant....

Bon, sinon voici ma "critique" plus exhaustive :


Le préshow est à l'image de l'update dans son entier: du très bon marié à du très mauvais :
Les couleurs sont criardes et pas naturelles du tout. Je dirai même de mauvais goût.  On se croirait dans la "maison des secrets". Désolé, mais des bougies bleues, ça veut rien dire.
Ensuite, la même tête de Mélanie photoshopée sur tous les tableaux je trouve ça très cheap, et c'est dommage parce que les nouveaux tableaux de Chris Turner me plaisent beaucoup, je l'ai déjà dit.

On remarque un problème d'alignement au niveau des projecteurs : il y a un dédoublement sur l'un des tableaux.
Autrement le voiceover est très bon pour moi, le franglais ne me choque pas plus que ça et me semble un bon compromis finalement. Pensons aussi aux guests étrangers qui profiteront mieux de l'attraction. le préshow est beaucoup plus efficace qu'avant, et je parie que les guests auront beaucoup moins envie de chahuter et de faire les malins, parce que c'est tout simplement plus prenant. On a envie de voir ce qui va se passer.

La galerie des portraits à un defaut majeur, déjà relevé dans ce topic par Baptist et Starlight: la transformation des tableaux se fait dans le flash d'un éclair, qui vient de nul part puisqu'il n'y a pas de fenêtre. C'est très bizarre. Par contre c'est toujours mieux à mon avis que les "DLP TVs" d'avant qui ne faisaient absolument pas illusion et nous plongeait dans l'univers des nineties plutôt que dans l'ambiance du XIXe. Le buste en creux à été amélioré avec l'ajout de vegetation sur les cotés pour essayer de masquer les contours du visage qui gâchent l'illusion et le retrait de la peinture fluo hors-sujet.

La mélanie de l'escalier est très bien, et aide vraiment la narration. L'omniprésence du fantôme et la légère révision de son apparence me plaisent beaucoup. C'est un personnage menaçant, et on comprend tout de suite qu'on va le revoir, ce qui aide à ajouter de la tension, et chasse un peu l'ennuie.
On peut quand même s'interroger sur la relation entre Christine Mélanie et le phantom, leurs attitudes et leur posing n’étant pas forcément très clair (sont-ils complices, est-il son tortionnaire?)
La scène du piano est parfaite, elle a enfin du sens et l'ombre du Phantom est mille fois mieux que ce gobo ridicule qu'il y avait à la place.

Je souhaite rendre hommage à la personne qui a eu la riche idée d'en finir avec cet insupportable son de claquement répétitif qui gâchait complètement cette section du ride. Merci mille fois.

Leota a eu droit à un vrai makeover. Je ne pense pas que ce soit la vidéo originale brut, mais que quelques retouches ont été (bien) faites. Elle a les joues creusées, un look plus classe, même si elle est encore un peu chelou comparée à l'originale de Californie. Mais c'est vraiment mieux que rien, et elle est beaucoup mieux qu'avant. Le soucis, c'est la musique. Tout le charme de cette scène s'envole avec elle.

La salle de bal, pas grand chose à dire. Le Phantom est plus visible, mais l’attitude de Mélanie est moins claire, on dirait vraiment qu'elle est complice. Bon puis la musique, quel drame. L'ancienne était à couper le souffle, celle-ci n'a aucun impacte. Et la transition avec le boudoir (et la séance de spiritisme) n'a plus du tout la fluidité qu'il y avait auparavant. Le nouveau boudoir me plait, l'effet de miroir sans tain est plus intéressant que la pseudo illusion d'optique du miroir qui ne marchait pas du tout.

Les bustes ont été améliorés. Ils ont fait de la rotomation pour les ré-éclairer et leur donner plus de réalisme en créant des ombres marquées qui enlèvent cette sensation de visages auto-luminescents, et ça c'est super, même inespéré. J'avais déjà imaginé ce genre d'upgrade, mais je m’étais toujours dit que WDI n'était plus assez perfectionniste pour gaspiller du budget pour ce genre de choses, donc je suis très content, d’autant plus que c'est une exclusivité pour l'instant.

Le phantom final est effrayant. Son animation me fait froid dans le dos. Le moment où il se tourne subitement vers les visiteurs déjà passés devant lui est génial. Je pense qu'on entendra moins de "ça fait pas peur" à la sortie. Même si c'est pas traumatisant, je trouve que dans l'ensemble cette nouvelle version a une vraie volonté de faire un peu peur, et c'est une très bonne chose. La tombe du fiancé est plus intéressante et lisible que la mariée empalée sur un cristal, donc rien à dire... Et pour les miroirs, je réitère : vulgaire, obscène, moche et mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mar 30 Avr 2019, 21:21

c'est moi ou sur la vidéo on passe vraiment très vite dans la scène du village far west. C'est dommage cette obsession de Disney de faire des rides trop rapides que pour en apprécier les détails, car pour le reste, cet update me semble réussi (sans rien révolutionner non plus, hein)
Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mar 30 Avr 2019, 21:35

Pour le coup je ne pense pas que la scène de phantom canyon soit spécifique accélérée. D'un point de vue technique, ça me paraît difficile de ralentir une partie du ride, la vitesse doit etre uniforme (c'est pour ca que tout s'arrete quand un guest embarque ou débarque trop lentement. Ton impression te viens peut-être du fait que cette zone de l'attraction est beaucoup plus sombre qu,avant et que tu vois moins de détails fatalement.


2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] <a href=2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mar 30 Avr 2019, 21:41

De ce que je vois c’est un quasi sans faute sur cet upgrade. Le coup des éclairs alors qu’il n’y a pas de fenêtres c’est anecdotique. Tokyo a le même problème avec sa ToT et les portes d’ascenseurs ouvrant sur des fenêtres. C’est pas top mais c’est comme ca. Et puis quand bien meme, la pièce n’a jamais eu de portes / fenêtres et pourtant on a toujours eu des éclairs avec le pendu.

Vraiment ils ont bien bossé à priori !

Seul bémol la musique de la scène de bal... La pour le coup c’est difficilement défendable. A voir en vrai et dans le temps. Peut être est-ce juste une question d’habitude, peut être est-ce réellement raté.

Comme souligné, dissocier Phantom et Mélanie dans cette scène permettait également de mieux répartir les personnages. Ça donne vraiment une sensation de vide sur la partie droite. Ils auraient pu faire un peu de mapping sur le tableau du manoir dans la salle de bal.
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mar 30 Avr 2019, 22:18

J'ai vu une vidéo du ride, j'aime bien cette nouvelle version, sauf les miroirs à la fin, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Frost

Masculin
Messages : 333
Inscription : 30/04/2011

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mar 30 Avr 2019, 22:27

File d'attente / Facade :

  • Tout à été repeint
  • Le sol à été rénové
  • L'audio du Gazebo et de la file d'attente on étés conservés
  • Nouvelle guérite intégrée à coté de la grille d'escalier
  • Nouvelle grille sur la partie gauche du 1er rond point avant les escaliers
  • Photolocation installée
  • Signalétique de sécurité sur le mur gauche extérieur du Foyer
  • Barrière de sécurité sur les escaliers devant le foyer
  • Sol et Pierres refaites sur le passage entre le foyer et le rond point central
  • Façade repeinte entièrement


Foyer :

  • Mur en bois repeint
  • Miroir vieilli
  • Nouveau spiel de foyer par Bernard Alane et Vincent Price, coordonné avec le Stretch
  • Fond musical sans la voix de Mélanie jusqu'au rajeunissement du foyer
  • Papier peint changé pour effet vieux avec peinture lumière noire + lumière noire caché
  • Mise en place d'un écran vidéo à la place du portrait de la mariée, diffusant un portrait vieillissant dé-saturé de Mélanie et Henry devant le manoir qui fini par se transformer en version colorée.
  • Fenêtres calfeutrés 


Stretchs : 

  • Papier peints changé en rayé rouge
  • Nouveaux tableaux, avec partie haute interactif et numérique afin de faire disparaître Mélanie
  • Mise en place d'éclairages de dessous des gargouilles
  • Mise en place d'éclairages de lumière noire
  • Pendu enlevé, remplacé par une corde
  • Phantom changé avec des yeux rouges


Galerie des portraits

  • 4 portraits changés : Henry Ravenswood, Cowboy avec BTM, les Duellistes et le bateau
  • Vieillissement des miroirs 
  • Peinture des boiseries
  • Changement de couleur du buste vers le blanc, avec socle rajouté.
  • Signalétique rétroéclairé sur la poutre du laquais


Grand Escalier

  • Escalier repeint en couleur boisé / or
  • Mélanie sur l'escalier
  • Vidéo sur le ciel


Ride

  • Remplacement de Mélanie au bouquet par l'armure
  • Ajout du Phantom derrière Mélanie dans le couloir sans fin
  • Projection du pianiste
  • Piano redécoré et repeint
  • Projection vidéo du ciel du piano
  • Nouvel audio du pianiste
  • Nouveaux audios des portes qui claquent
  • Audio déplacé : Poltergeist Mirrors > 13ème heure
  • Nouvel éclairage de la séance de spiritisme
  • Nouvelle projection de Léota + Nouvelle perruque
  • Les projections entre les gargouilles sont revenues
  • Musique de Haunted Mansion pour la séance de spiritisme et la salle de bal
  • Salle de bal restaurée et repeinte
  • Déplacement de Mélanie des escalier sur le balcon
  • Phantom déplacé derrière Mélanie
  • Changement de couleur du feu de cheminé de la salle de bal et du boudoir (vert)
  • Changement du miroir de Mélanie
  • Ajout de la tête du Phantom dans le miroir de Mélanie
  • Changement de tête pour le Phantom du cimetière, crane plus réaliste + ajout yeux rouges
  • Bave ajoutée au chien 
  • Suppression de l'audio de l'orgue dans le cimetière
  • Catacombes refaites
  • Projection des bustes refaites
  • Changement de rideau transparent permettant la projection des esprits sur le corbillard et les rails du train
  • Phantom Canyon entièrement repeinte et ré-éclairé en lumière noire (Animatroniques compris)
  • Nouvelle Projection de la partie de carte
  • Nouvel Animatronique plus fluide de Phantom avec nouvelle tête aux yeux rouges
  • Suppression et remplacement de Mélanie en squelette par 4 tombeaux des fiancés, dont l'un laisse échapper une main squelettique avec un écrin doté d'une bague de fiançailles. 
  • Nouvel effet de miroir, Mélanie apparaît en fantôme dans le doombuggie à travers le miroir du milieu
  • Nouvel audio de la voie de Mélanie
  • Suppressions de la musique des Poltergeist Mirrors
  • Ecran de fin du voyage refait
  • Débarquement entièrement repeint et ré-éclairé
  • Petite Léota supprimée mais audio encore présent


Liste en modification constante, je ne pense pas avoir oublié quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-manor.forumactif.com/
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mar 30 Avr 2019, 22:37

merci pour tous ces détails...mais on est bien d'accord que c'est vraiment comme regarder une vidéo au ralentipourt rouver des faux raccords: ça interesse une poignée de fan pendant que la majorité n'en a rien à faire?? et c'est pour ça que ça a toute sa place sur DCP...


2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mer 01 Mai 2019, 01:13

J'ai découvert la nouvelle version de Phantom Manor, lors de la soirée de réouverture.
C'est flamboyant, une belle réhabilitation, il y a une foule de petits détails modifiés et restaurés, des jeux de lumière amplifiés,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mer 01 Mai 2019, 07:06

Le fait des éclairs dans la galerie sans fenêtres… Pas vraiment. Pas loin il y a la salle d'embarquement avec sa grande fenêtre. Puis en vidéo j'ai plutôt l'impression que les éclairs sont dans les tableaux et impactent l'environnement réel du couloir, ce qui n'est pas mal comme idée. La galerie est un peu à distance de la salle d'embarquement , mais justement le fait que les éclairs du couloir soient synchro avec l'extérieur rajoute au paranormal.
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mer 01 Mai 2019, 08:09

Découvrez le Pahntom Manor en vidéo stabilisée, en 4K et en Extreme Low Light, et tout ça rien que pour votre plus grand confort !



Bon, maintenant on peut aller dormir ! 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 224944
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mer 01 Mai 2019, 08:28

Je reste définitivement convaincu que, si ils avaient vraiment voulu expliquer la storyline jusqu'au bout ils auraient levé l'effet stroboscopique au plafond des stretchrooms... en amérique c'est bien une lumière fixe où on voit ce qui se passe, non?


2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Pehem

Pehem

Masculin
Âge : 22
Messages : 177
Localisation : Vallée de l'Agonie Blanche
Inscription : 06/09/2017

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mer 01 Mai 2019, 08:33

Par contre, point de vue storyline, avec les changements, l'histoire avec l'Oiseau Tonnerre, le tremblement de terre et le mariage, elle reste ou on l'oublie scratch  ?


2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Dcp_210

Viens faire un tour sur ma chaîne YouTube ! Courts-métrages et vidéos sur l'univers Disney Very Happy !

Découvre également mes fan-fictions les Légendes de Disneyland et les Légendes de Disneyland 2  Timon !
Revenir en haut Aller en bas
bousouka

bousouka

Messages : 24
Inscription : 26/01/2015

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mer 01 Mai 2019, 08:37

Max Fan a écrit:
Découvrez le Pahntom Manor en vidéo stabilisée, en 4K et en Extreme Low Light, et tout ça rien que pour votre plus grand confort !



Bon, maintenant on peut aller dormir ! 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 224944

Meilleure vidéo sur la réhabilitation, on voit vraiment tous les changements d'éclairages qu'on ne voit pas forcement dans les autres vidéos, notamment dans la salle de spiritisme.
Par contre l'effet de vent sur le voile de Mélanie dans le load était déjà HS lors de la soirée? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mer 01 Mai 2019, 09:08

Quelqu'un avait remarqué que le tableau avec le vaisseau fantôme était le Hollandais Volant (Flying Dutchman) tel qu'il apparaît dans les POTC avec Davy Jones à son commandement?

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Disneyland Planet

Disneyland Planet

Masculin
Âge : 36
Messages : 790
Localisation : St Just-St Rambert
Inscription : 01/10/2007

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mer 01 Mai 2019, 09:22

Max Fan a écrit:
Découvrez le Pahntom Manor en vidéo stabilisée, en 4K et en Extreme Low Light, et tout ça rien que pour votre plus grand confort !



Bon, maintenant on peut aller dormir ! 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 224944

Comme d'hab tes vidéos sont toujours de très bonne qualité. Merci Max !

Que dire à part que l'attraction devient juste parfaite dans son genre avec cette réhab. La cohérence de l'histoire est renforcée et tous les FX viennent soutenir la narration.

Je n'aurai pas l'occasion de venir à DLP avant cet été mais nul doute que j'irai faire un tour de cette attraction cet année pour voir tous les effets fonctionnels.

Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mer 01 Mai 2019, 09:22

L'un des meilleurs éléments de cette rehab : le rythme !
Pour beaucoup de guest lambda, le ride ne commençait que quand on embarque dans les doombuggies.
Désormais ça commence dès que l'on entre dans le manoir. L'audio foyer > Stretch > show stretch > couloir s'enchaîne parfaitement, et sans blanc ! Finis le CM qui casse le rythme avec son speech de sécurité.

Et encore merci Max pour tes videos de qualité Very Happy (Par contre dommage qu'il y ai trop de cut...)
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] Horlog11Mer 01 Mai 2019, 09:36

zobyeg62 a écrit:
Finis le CM qui casse le rythme avec son speech de sécurité.
Et bonjour le brouhaha en continu...c'est mon avis perso mais j'en ai peur
au moins le CM faisait taire.


2019 - Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019] 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
 
Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor - Nouvelle version [Frontierland - 2019]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-