AccueilLes DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 VideLes DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adwick



Masculin
Âge : 31
Messages : 195
Localisation : Magny le hongre
Inscription : 31/12/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog114/3/2019, 14:37

FairyDust1996 a écrit:
Wilhelm_Van_Key a écrit:
Quel Mail faut il pour contacter un recruteur? pour des renseignements et autres demandes?


Moi j'ai envoyé à dlp.casting@ disney.com
Mais j'ai jamais eu de réponse, donc je sais pas. J'avais lu sur un post que cette adresse mailavait été clôturé, donc je sais pas trop

C’est bien cette adresse là et elle est toujours opérationnelle
Revenir en haut Aller en bas
FairyDust1996



Féminin
Âge : 27
Messages : 90
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog114/3/2019, 14:38

Adwick a écrit:
FairyDust1996 a écrit:



Moi j'ai envoyé à dlp.casting@ disney.com
Mais j'ai jamais eu de réponse, donc je sais pas. J'avais lu sur un post que cette adresse mailavait été clôturé, donc je sais pas trop

C’est bien cette adresse là et elle est toujours opérationnelle
Ah super ! Et bien je vais croiser les doigts pour espérer recevoir une réponse dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Javert

Javert

Masculin
Âge : 23
Messages : 94
Inscription : 29/01/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog114/3/2019, 14:39

Si ça peut vous rassurer, je suis passé le 9 février et je n'ai malheureusement toujours rien Laughing

Javert
Revenir en haut Aller en bas
FairyDust1996



Féminin
Âge : 27
Messages : 90
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog114/3/2019, 14:41

[quote="Javert"]Si ça peut vous rassurer, je suis passé le 9 février et je n'ai malheureusement toujours rien Laughing

Javert[/quote


Aha non perso je ne souhaite pas au autre de ne pas en avoir ! Mais de toute façon je comprends rien à leur système de TP Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm_Van_Key

Wilhelm_Van_Key

Masculin
Âge : 26
Messages : 7
Localisation : Serris
Inscription : 04/03/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog114/3/2019, 15:12

Je suis passé le 20 Décembre...


Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Wds10
 OAA à Toy Soldier Parachute Drop et Slinky Dog Zigzag Spin
Revenir en haut Aller en bas
saraabi

saraabi

Féminin
Âge : 27
Messages : 5
Localisation : Sud
Inscription : 28/02/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog115/3/2019, 12:59

Je sais pas vraiment si c'est traité par ordre de réception parce que quand le mail a de nouveau été mis en service j'ai renvoyé un nouvel e-mail du coup et j'ai eu la réponse dans la journée!
D'ailleurs la réponse dit que les candidatures sont en cours de traitement, espérons recevoir une offre dans les prochaines semaines bounce
Revenir en haut Aller en bas
juliette_cpt



Féminin
Âge : 25
Messages : 23
Inscription : 04/02/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog115/3/2019, 14:53

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir le fameux mail des 40 jours de Casting... Problème, j'ai déjà eu deux propositions de contrat que j'ai acceptée, et qui normalement ont été validés !

Dois-je ignorer ce mail ou tout de même mettre mes disponibilités ?

Courage à ceux qui attendent des réponses bounce
Revenir en haut Aller en bas
FairyDust1996



Féminin
Âge : 27
Messages : 90
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog115/3/2019, 18:39

Bonsoir à tous, j'ai envoyé un mail à l'adresse casting et j'ai eu cette réponse aujourd'hui :

"Bonjour,
Merci d'avoir contacté le service recrutement de Disneyland Paris. Nous avons bien pris note de votre email et reviendrons vers vous dès le traitement de votre dossier.
Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais par notre équipe et vous remercions de votre patience.
Pour ce faire, merci de ne pas renouveler votre demande avant notre retour dans un délai d'un mois maximum.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
Service Recrutement disneylandParis"

Ma question est, est-ce un mail automatique ? Ou une personne "réelle" a vraiment prit quelques minutes pour me répondre ?
En sachant que DLP a envoyé ce mail avec la mention "haute importance" donc je ne sais pas trop ! Si quelqu'un a déjà eux ses lignes, qu'on puisse me le dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adwick



Masculin
Âge : 31
Messages : 195
Localisation : Magny le hongre
Inscription : 31/12/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog115/3/2019, 19:16

FairyDust1996 a écrit:
Bonsoir à tous, j'ai envoyé un mail à l'adresse casting et j'ai eu cette réponse aujourd'hui :

"Bonjour,
Merci d'avoir contacté le service recrutement de Disneyland Paris. Nous avons bien pris note de votre email et reviendrons vers vous dès le traitement de votre dossier.
Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais par notre équipe et vous remercions de votre patience.
Pour ce faire, merci de ne pas renouveler votre demande avant notre retour dans un délai d'un mois maximum.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
Service Recrutement disneylandParis"

Ma question est, est-ce un mail automatique ? Ou une personne "réelle" a vraiment prit quelques minutes pour me répondre ?
En sachant que DLP a envoyé ce mail avec la mention "haute importance" donc je ne sais pas trop ! Si quelqu'un a déjà eux ses lignes, qu'on puisse me le dire Very Happy

J’ai reçu le même mail donc oui c’est un mail automatique Smile vu le nombre de mails qu’ils doivent recevoir je pense que c’est plus simple d’automatiser leur réponse Smile en espérant avoir de leur nouvelles bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
FairyDust1996



Féminin
Âge : 27
Messages : 90
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog115/3/2019, 19:18

Adwick a écrit:
FairyDust1996 a écrit:
Bonsoir à tous, j'ai envoyé un mail à l'adresse casting et j'ai eu cette réponse aujourd'hui :

"Bonjour,
Merci d'avoir contacté le service recrutement de Disneyland Paris. Nous avons bien pris note de votre email et reviendrons vers vous dès le traitement de votre dossier.
Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais par notre équipe et vous remercions de votre patience.
Pour ce faire, merci de ne pas renouveler votre demande avant notre retour dans un délai d'un mois maximum.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
Service Recrutement disneylandParis"

Ma question est, est-ce un mail automatique ? Ou une personne "réelle" a vraiment prit quelques minutes pour me répondre ?
En sachant que DLP a envoyé ce mail avec la mention "haute importance" donc je ne sais pas trop ! Si quelqu'un a déjà eux ses lignes, qu'on puisse me le dire Very Happy

J’ai reçu le même mail donc oui c’est un mail automatique Smile vu le nombre de mails qu’ils doivent recevoir je pense que c’est plus simple d’automatiser leur réponse Smile en espérant avoir de leur nouvelles bientôt  Smile



AAAAAH j'espérais tellement que ça ne soit pas automatique Laughing Laughing
Oui espérons avoir des news bientôt, même si j'y crois pas trop du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Adwick



Masculin
Âge : 31
Messages : 195
Localisation : Magny le hongre
Inscription : 31/12/2018

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog115/3/2019, 19:21

En fait je viens de vérifier et le miens est différent il ne me parle pas du délai de un mois et c’est formulé autrement mais pour dire la même chose en gros il faut patienter ils vont traiter notre dossier


♣️•Full Time Pirate and Adventurer•♣️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog116/3/2019, 04:21

Salut ! Je suis nouvelle sur le forum !
J’ai moi aussi passé les entretiens (le 8 février), en TP depuis et toujours aucun contrat. Je vois que les contrats tombent comme des feuilles mortes en automne, je commençais à paniquer mais je me rends compte que je ne suis pas la seule à attendre désespérément...
Revenir en haut Aller en bas
mat29120



Messages : 44
Inscription : 08/01/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog116/3/2019, 09:25

Salut j'ai passé mon entretien le 8 février et je viens d'avoir une proposition de contrat que j'ai accepter.

Je commence donc le 19 mars jusqu'au 4 novembre en LP employé de restauration rapide.

A la base j'avais postulé pour OAA mais le 1er mail que j'ai reçu du recruteur ma informé que j'étais en attente d'un contrat LP OAA mais qu'il n'y avais plus de place pour ce programme donc on m'a proposé un autre contrat, employé de restauration Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef13300



Féminin
Âge : 35
Messages : 23
Inscription : 16/02/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog116/3/2019, 09:28

mat29120 a écrit:
Salut j'ai passé mon entretien le 8 février et je viens d'avoir une proposition de contrat que j'ai accepter.

Je commence donc le 19 mars jusqu'au 4 novembre en LP employé de restauration rapide.

A la base j'avais postulé pour OAA mais le 1er mail que j'ai reçu du recruteur ma informé que j'étais en attente d'un contrat LP OAA mais qu'il n'y avais plus de place pour ce programme donc on m'a proposé un autre contrat, employé de restauration Very Happy Very Happy

Encore félicitations Wink on se verra là-bas !!
Revenir en haut Aller en bas
FairyDust1996



Féminin
Âge : 27
Messages : 90
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog116/3/2019, 19:08

Adwick a écrit:
En fait je viens de vérifier et le miens est différent il ne me parle pas du délai de un mois et c’est formulé autrement mais pour dire la même chose en gros il faut patienter ils vont traiter notre dossier


Oui mais bon c'est sympa de se dire qu'on a peut-être eu une réponse à peut-près personnalisée quoi lol
J''arrête pas de parcourir le forum, et la plupart des personnes qui ont reçu un contrat sont en LP, genre vraiment la plupart ! Ou alors des ancien cast !
Donc, ma logique serait de me dire que, les LP étant sur des périodes conséquentes et commençant en Mars, peut-être passent-ils avant nous et qu'on aura un contrat ensuite ? C'est à dire quand la section "learning programm" sera abouti ? vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
FairyDust1996



Féminin
Âge : 27
Messages : 90
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog116/3/2019, 19:10

Aguardio a écrit:
Salut ! Je suis nouvelle sur le forum !
J’ai moi aussi passé les entretiens (le 8 février), en TP depuis et toujours aucun contrat. Je vois que les contrats tombent comme des feuilles mortes en automne, je commençais à paniquer mais je me rends compte que je ne suis pas la seule à attendre désespérément...


Salut ! Bienvenue !
Si ça peut te rassurer, j'ai vu beaucoup de personnes étaient aux entretiens du 8 et 9 à Marne la vallée qui ont reçu des contrats ! Peut-être en feras-tu parti ? Je te le souhaite en tout cas ! Tu as postulé pour quel poste ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
KokoNoeuts



Masculin
Messages : 43
Inscription : 10/01/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog117/3/2019, 22:35

Bonsoir, vous pensez que j'ai moyens de négocier en appel avec les chargé recrutement qui me donnent des p*tains d'infos. Parce je commence légèrement à péter les plombs par rapport à la façon dont ils nous traite
Revenir en haut Aller en bas
lucas23

lucas23

Masculin
Âge : 33
Messages : 6
Localisation : Espagne
Inscription : 07/03/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog118/3/2019, 13:04

salut, J'ai passé mon entretien le 23 janvier a Madrid et je suis en talent pool, j'ai seulement reçu le mail des 40 jours, je me demande quand peuvent arriver les contrat, car pendant le entretien ils m' ont dit que se serrait rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Alex1899



Masculin
Âge : 29
Messages : 46
Localisation : Sud-Est
Inscription : 23/02/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog118/3/2019, 14:57

lucas23 a écrit:
salut, J'ai passé mon entretien le 23 janvier a Madrid et je suis en talent pool, j'ai seulement reçu le mail des 40 jours, je me demande quand peuvent arriver les contrat, car pendant le entretien ils m' ont dit que se serrait rapide.

Salut ! Ils ont + ou - dit ça à tout le monde malheureusement j'ai l'impression. Les contrats tombent progressivement, certains en ont 1/2 semaines après leur mise en TP, d'autres (comme moi) attendent depuis novembre désespérément. C'est très aléatoire, il faut s'armer de patience et croiser les doigts.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Alex1899



Masculin
Âge : 29
Messages : 46
Localisation : Sud-Est
Inscription : 23/02/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog118/3/2019, 15:01

KokoNoeuts a écrit:
Bonsoir, vous pensez que j'ai moyens de négocier en appel avec les chargé recrutement qui me donnent des p*tains d'infos. Parce je commence légèrement à péter les plombs par rapport à la façon dont ils nous traite

Salut,

Un appel je ne pense pas que tu puisses en obtenir un. Pour les joindre, d'après ce que j'ai comprit, il faut passer par l'adresse mail "dlp.casting@disney.com", ou un recruteur traitera ta demande dans l'ordre de réception des mails. (A prouver car depuis vendredi dernier je n'ai toujours rien reçu lol)

Pour ce qui est de leur façon de faire, avec du recul je la comprend, ils ont des centaines et des centaines de candidatures à gérer dont une bonne partie se trouvent en TP, donc impossible pour eux de faire du cas par cas et de "rassurer" chaque candidat..

Je te dis ça en étant en TP depuis Novembre donc je comprend ta frustration mais je les comprends aussi..
Revenir en haut Aller en bas
FairyDust1996



Féminin
Âge : 27
Messages : 90
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog118/3/2019, 15:23

Alex1899 a écrit:
KokoNoeuts a écrit:
Bonsoir, vous pensez que j'ai moyens de négocier en appel avec les chargé recrutement qui me donnent des p*tains d'infos. Parce je commence légèrement à péter les plombs par rapport à la façon dont ils nous traite

Salut,

Un appel je ne pense pas que tu puisses en obtenir un. Pour les joindre, d'après ce que j'ai comprit, il faut passer par l'adresse mail "dlp.casting@disney.com", ou un recruteur traitera ta demande dans l'ordre de réception des mails. (A prouver car depuis vendredi dernier je n'ai toujours rien reçu lol)

Pour ce qui est de leur façon de faire, avec du recul je la comprend, ils ont des centaines et des centaines de candidatures à gérer dont une bonne partie se trouvent en TP, donc impossible pour eux de faire du cas par cas et de "rassurer" chaque candidat..

Je te dis ça en étant en TP depuis Novembre donc je comprend ta frustration mais je les comprends aussi..

Oui je peux comprendre qu'ils puissent pas faire du cas par cas et répondre à toutes les questions des candidats c'est logique. Et on peut pas leur en vouloir. Par contre, je reste convaincue que leur système de talent pool/recrutement n'est pas vraiment la meilleure façon de faire. Sur la plupart des sessions de recrutements, la plupart des candidats sont pris et la talentpool ne cesse jamais de se remplir. Donc je sais pas, avant de continuer des castings et autres sessions de recrutements, ça serait cool de vider la talent pool, enfin de faire passer ceux qui attendent depuis longtemps quoi !

Parce que bon, l'ordre d'arriver en talent pool n'est pas synonyme de contrat plus rapide ou non. C'est quand même frustrant, de mon point de vue, d'être en talent pool pour un poste, de voir qu'ils recrutent toujours et que des personnes ayant passé le casting après (aussi bon candidats qu'ils soient) reçoivent une offre de contrat pour cette même offre ou nous attendons depuis des mois !
J'avoue que leur service de recrutement et pourquoi certains ont des contrats et d'autres non reste un mystère, et je serai curieuse de connaître les critères de sélections ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FairyDust1996



Féminin
Âge : 27
Messages : 90
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog118/3/2019, 15:24

FairyDust1996 a écrit:
Alex1899 a écrit:


Salut,

Un appel je ne pense pas que tu puisses en obtenir un. Pour les joindre, d'après ce que j'ai comprit, il faut passer par l'adresse mail "dlp.casting@disney.com", ou un recruteur traitera ta demande dans l'ordre de réception des mails. (A prouver car depuis vendredi dernier je n'ai toujours rien reçu lol)

Pour ce qui est de leur façon de faire, avec du recul je la comprend, ils ont des centaines et des centaines de candidatures à gérer dont une bonne partie se trouvent en TP, donc impossible pour eux de faire du cas par cas et de "rassurer" chaque candidat..

Je te dis ça en étant en TP depuis Novembre donc je comprend ta frustration mais je les comprends aussi..

Oui je peux comprendre qu'ils puissent pas faire du cas par cas et répondre à toutes les questions des candidats c'est logique. Et on peut pas leur en vouloir. Par contre, je reste convaincue que leur système de talent pool/recrutement n'est pas vraiment la meilleure façon de faire. Sur la plupart des sessions de recrutements, la plupart des candidats sont pris et la talentpool ne cesse jamais de se remplir. Donc je sais pas, avant de continuer des castings et autres sessions de recrutements, ça serait cool de vider la talent pool, enfin de faire passer ceux qui attendent depuis longtemps quoi !

Parce que bon, l'ordre d'arriver en talent pool n'est pas synonyme de contrat plus rapide ou non. C'est quand même frustrant, de mon point de vue, d'être en talent pool pour un poste, de voir qu'ils recrutent toujours et que des personnes ayant passé le casting après (aussi bon candidats qu'ils soient) reçoivent une offre de contrat pour cette même offre ou nous attendons depuis des mois !
J'avoue que leur service de recrutement et pourquoi certains ont des contrats et d'autres non reste un mystère, et je serai curieuse de connaître les critères de sélections ! Very Happy              


Ps : Alex, moi j'ai reçu une réponse à mon mail le lendemain de l'envoie et c'était ce mardi, tu attends qu'ils traitent ton dossier ou une réponse à ton mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex1899



Masculin
Âge : 29
Messages : 46
Localisation : Sud-Est
Inscription : 23/02/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog118/3/2019, 15:53

Oui, pour ce qui est de la gestion des sessions de recrutement j'ai du mal à comprendre aussi... Tu organises une session le 8 février pour la grande saison c'est très bien... Mais certains sont en TP depuis 2 mois et attendent un contrat pour cette période, pour ces disponibilités... Pire encore beaucoup ayant été à cette session ont un contrat avant toi, pour les mêmes disponibilités que toi, c'est très très frustrant lol

Pour ce qui est du mail, je l'ai envoyé vendredi dernier, voilà la réponse automatique que j'ai reçu le soir même. Je n'en renverrai pas d'autre, j'arrive à ma limite point de vu psychologique, ils me tiennent au courant tant mieux, sinon tant pis. lol

"Bonjour,
Nous accusons réception de votre message et  reviendrons vers vous dès le traitement de votre dossier.
Nous vous remercions de patienter,  chaque demande est traitée individuellement et dans l’ordre de réception.
Nous vous remercions de votre compréhension et comptons sur vous à ne pas réadresser la même demande par mail.
Cordialement,"
Revenir en haut Aller en bas
Dave77



Masculin
Âge : 34
Messages : 46
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 19/02/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog118/3/2019, 18:08

Hello tout le monde ! Wink

J'ai passé mon entretien hier au bâtiment Bellini pour le poste de technicien logistique.
Tout s'est bien passé, j'ai reçu le mail que ma candidature été retenue le soir même. Lors de l'entretien mon profil lui a beaucoup intéressé, il m'a même positionné sur un autre poste dans le secteur de la logistique. De ce fait sur mon compte du site de recrutement je suis actuellement enregistré sur ces deux postes.

Pour ce qu'il s’agit des contrats, il m'a bien expliqué le principe du talent pool... Que l'attente pouvait se faire de 24H à 8 mois avant d'obtenir une offre.
Donc voilà je croise les doigts, pour vous également, en espérant que l'attente ne soit plus très longue ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FairyDust1996



Féminin
Âge : 27
Messages : 90
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2019

Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) - Page 6 Horlog118/3/2019, 18:53

Alex1899 a écrit:
Oui, pour ce qui est de la gestion des sessions de recrutement j'ai du mal à comprendre aussi... Tu organises une session le 8 février pour la grande saison c'est très bien... Mais certains sont en TP depuis 2 mois et attendent un contrat pour cette période, pour ces disponibilités... Pire encore beaucoup ayant été à cette session ont un contrat avant toi, pour les mêmes disponibilités que toi, c'est très très frustrant lol

Pour ce qui est du mail, je l'ai envoyé vendredi dernier, voilà la réponse automatique que j'ai reçu le soir même. Je n'en renverrai pas d'autre, j'arrive à ma limite point de vu psychologique, ils me tiennent au courant tant mieux, sinon tant pis. lol

"Bonjour,
Nous accusons réception de votre message et  reviendrons vers vous dès le traitement de votre dossier.
Nous vous remercions de patienter,  chaque demande est traitée individuellement et dans l’ordre de réception.
Nous vous remercions de votre compréhension et comptons sur vous à ne pas réadresser la même demande par mail.
Cordialement,"

"Bonjour,
Merci d’avoir contacté le service recrutement de Disneyland Paris.
Nous avons bien pris note de votre email et nous reviendrons vers vous dès le traitement de votre dossier.
Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais par notre équipe et vous remercions de votre patience.
Pour ce faire, merci de ne pas renouveler votre demande avant notre retour dans un délai d’un mois maximum.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
CordialemenT"

Moi j'ai eu cette réponse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Beaucoup de questions sur la talent pool
» Talent pool
» Talent pool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-