AccueilBeaucoup de questions sur la talent pool VideBeaucoup de questions sur la talent pool VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Beaucoup de questions sur la talent pool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
im2lo

im2lo

Masculin
Âge : 22
Messages : 15
Localisation : Maubeuge
Inscription : 20/01/2024

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Sam 20 Jan 2024 - 22:24

Bonjour, ça fait maintenant trois mois que je suis en talent pool, ayant postulé pour OAA lors d'une journée de recrutement le 18 octobre dernier. J'ai dit avoir besoin d'un logement impérativement mais aussi que j'étais à 100% disponible sans limites (ni au niveau de la durée, ni au niveau des horaires). Je pensais que ma grande disponibilité serait plutôt un atout majeur mais je n'ai toujours pas été appelé. Il est important de connaître le contexte aussi : J'ai déjà été embauché en mai dernier, il se trouve que j'ai mis fin à ma période d'essai suite a des contrariétés personnelles et d'un commun accords avec mon leader après une bonne discussion (des raisons qui ne concernent pas Disney du tout), je ne pouvais pas faire autrement à ce moment là que de rentrer chez moi, c'est bien des mois après une fois que ma situation perso s'est stabilisée que j'y suis retourné et qu'ils m'ont repris directement sans même passer d'entretien. On a juste discuté de mon premier départ et le recruteur m'a fait un point sur la disponibilité des logements, il m'a fait savoir que j'étais sur la liste pendant notre discussion et c'est après que j'ai reçu le mail (d'ailleurs, il m'a aussi donné la raison pour laquelle j'étais sur la liste, c'était le manque de logements à ce moment là). Donc j'ai plusieurs questions en vrac à poser aux connaisseurs :

Savez-vous de quelle manière est triée la liste d'attente ?
Est-ce que je peux être appelé du jour au lendemain ?
Est-ce que le poste est à pourvoir en ce moment (OAA) ?
Est-ce que des logements sont dispos ? Les Pléiades sont en voie de réouverture de ce que j'ai vu.
Justement par rapport aux Pléiades, est ce que les places sont distribuées en ce moment ?
Est-ce que les gens qui postulent en direct sont prioritaires par rapport à nous ? (Je pense que oui)
Est-ce que les recruteurs ont souvent recours à la talent pool ou bien on ne sert que de rustine en cas de sous effectif ?
Est-ce bon de repostuler en ligne ou bien de retourner aux journées de recrutement alors qu'on est déjà sur la liste ?
Est-ce que le fait d'avoir arrêter une période d'essai me porte préjudice ?
Est ce que le fait d'y avoir travaillé ne serait-ce qu'une semaine peut avoir un effet positif ou négatif sur mon classement ?
Est-ce que c'est courant ou plutôt rare de ne pas être appelé ?
Le recruteur m'a aussi précisé qu'il vaudrait mieux qu'on parte sur un contrat de 5 mois minimum pour moi (équivalent au précédent, voire plus), est-ce une bonne chose ou bien est-ce que je rate plein de possibilités plus courtes (1,2 mois) à cause de ça ?

J'ai certainement d'autres questions tellement ça m'obsède mais je ne les ai pas forcément en tête maintenant, certaines n'ont peut être pas de réponses, mais si l'un d'entre vous peut m'éclaircir ces points là il rendra un fier service à mon cerveau qui tourne en boucle là dessus depuis 3 mois   Smile  
En parallèle j'essaie de trouver autre chose en attendant, des CDD très courts ailleurs près de chez moi, mais je vous garanti que ça donne pas envie.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 11:52

Hello,

Difficile de répondre à la plupart de tes questions parce qu'on est pas au service recrutement.
Mais sache que dans tous mes potes qui sont d'anciens Casts (donc même pas d'entretien) sont encore en attente pour la grande saison et ils n'ont pas de nouvelles non plus.
Quand on voit que pour février on vient seulement de recevoir (pour certains) contrats/locations etc, si tu as postulé pour la grande saison, tu as le temps d'être recontacté (probablement pas avant février).


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
im2lo

im2lo

Masculin
Âge : 22
Messages : 15
Localisation : Maubeuge
Inscription : 20/01/2024

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 16:34

Merci pour ton message
A vrai dire j'ai pas spécialement postulé pour la grande saison, mais vu qu'il m'as dit qu'il privilégierai un contrat long pour moi, ils attendent peut-être mars effectivement. C'est certainement dû à mes disponibilités si c'est le cas. Mais de manière générale je trouve qu'on est trop laissé dans le flou quand on est dans cette liste, ce serait cool au moins d'avoir un mail sur lequel poser ces questions, quelque chose d'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 22:30


Alors pour répondre à quelques une de tes questions. Oui, ils peuvent te proposer un contrat du jour au lendemain, mais tu ne seras pas appelé le 02 pour commencer le 03, tu as quand même plusieurs jours pour te retourner!
Pour le poste d'OAA, il est régulièrement à pourvoir, il faut guetter les annonces.
Pour les logements, je ne saurais pas te répondre, j'ai mon propre logement près de Disney, je ne suis pas concernée...
Quand tu parles des gens qui postulent en direct, c'est à dire? Ceux qui postulent via le site? Via les journées recrutement ? Autre ?
La talent pool est très souvent utilisée, j'y étais moi-même avant de recevoir mon contrat. Après tu peux avoir un contrat comme ne jamais en avoir ^^' la talent pool ne garantit pas l'obtention d'un contrat.
ça reste courant de ne pas forcément être rappelé.


Beaucoup de questions sur la talent pool Wds10
Revenir en haut Aller en bas
im2lo

im2lo

Masculin
Âge : 22
Messages : 15
Localisation : Maubeuge
Inscription : 20/01/2024

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Dim 21 Jan 2024 - 23:18

Merci de m'avoir répondu.

Quand je dis postuler en direct je veux dire pendant les journées de recrutement, quand on se déplace pour voir les recruteurs en face.
Et oui je sais que j'ai une chance sur deux d'être appelé, mais c'est surtout pour savoir si généralement ils rappellent régulièrement les gens ou quasi jamais.

Justement je guette les annonces, et effectivement c'est un poste qui est demandé en ce moment pour mars-septembre il me semble, en plus de ça il y a des logements qui ont réouverts d'après ce que j'ai compris, je suis dispo, donc c'est pour ça normalement je devrais recevoir un truc puisque toutes les conditions sont réunies. Après j'ai peut-être faux, je sais pas... Certains ont l'air de dire que les contrats longs pour la grande saisons sont distribués en dernière minute (quelques jours ou 1 à 2 semaines avant max). Et je n'ose pas repostuler via le site parce qu'il parait que c'est déconseillé quand on est déjà en talent pool.

Si tu me dis que la liste est souvent sollicitée ça veut dire qu'on ne sert pas qu'a boucher les trous, et ça c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 494
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 13:07

En effet, si tu es déjà en Talent Pool, inutile de repostuler. Tu as déjà un candidature active.
Et comme je te disais, la plupart des anciens sont encore en attente et eux aussi ils remplissent toutes les conditions (même + d'ailleurs puisqu'ils ont déjà fait des contrats).
Ils rappellent beaucoup de monde de la TP mais faut prendre ton mal en patience, ça arrivera Smile


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
im2lo

im2lo

Masculin
Âge : 22
Messages : 15
Localisation : Maubeuge
Inscription : 20/01/2024

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 14:02

Je vous fais confiance, merci à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
thingamabobs

thingamabobs

Féminin
Âge : 25
Messages : 205
Localisation : Grenoble
Inscription : 29/01/2019

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 20:35

im2lo a écrit:
Bonjour, ça fait maintenant trois mois que je suis en talent pool, ayant postulé pour OAA lors d'une journée de recrutement le 18 octobre dernier. J'ai dit avoir besoin d'un logement impérativement mais aussi que j'étais à 100% disponible sans limites (ni au niveau de la durée, ni au niveau des horaires). Je pensais que ma grande disponibilité serait plutôt un atout majeur mais je n'ai toujours pas été appelé. Il est important de connaître le contexte aussi : J'ai déjà été embauché en mai dernier, il se trouve que j'ai mis fin à ma période d'essai suite a des contrariétés personnelles et d'un commun accords avec mon leader après une bonne discussion (des raisons qui ne concernent pas Disney du tout), je ne pouvais pas faire autrement à ce moment là que de rentrer chez moi, c'est bien des mois après une fois que ma situation perso s'est stabilisée que j'y suis retourné et qu'ils m'ont repris directement sans même passer d'entretien. On a juste discuté de mon premier départ et le recruteur m'a fait un point sur la disponibilité des logements, il m'a fait savoir que j'étais sur la liste pendant notre discussion et c'est après que j'ai reçu le mail (d'ailleurs, il m'a aussi donné la raison pour laquelle j'étais sur la liste, c'était le manque de logements à ce moment là). Donc j'ai plusieurs questions en vrac à poser aux connaisseurs :

Savez-vous de quelle manière est triée la liste d'attente ?
Est-ce que je peux être appelé du jour au lendemain ?
Est-ce que le poste est à pourvoir en ce moment (OAA) ?
Est-ce que des logements sont dispos ? Les Pléiades sont en voie de réouverture de ce que j'ai vu.
Justement par rapport aux Pléiades, est ce que les places sont distribuées en ce moment ?
Est-ce que les gens qui postulent en direct sont prioritaires par rapport à nous ? (Je pense que oui)
Est-ce que les recruteurs ont souvent recours à la talent pool ou bien on ne sert que de rustine en cas de sous effectif ?
Est-ce bon de repostuler en ligne ou bien de retourner aux journées de recrutement alors qu'on est déjà sur la liste ?
Est-ce que le fait d'avoir arrêter une période d'essai me porte préjudice ?
Est ce que le fait d'y avoir travaillé ne serait-ce qu'une semaine peut avoir un effet positif ou négatif sur mon classement ?
Est-ce que c'est courant ou plutôt rare de ne pas être appelé ?
Le recruteur m'a aussi précisé qu'il vaudrait mieux qu'on parte sur un contrat de 5 mois minimum pour moi (équivalent au précédent, voire plus), est-ce une bonne chose ou bien est-ce que je rate plein de possibilités plus courtes (1,2 mois) à cause de ça ?

J'ai certainement d'autres questions tellement ça m'obsède mais je ne les ai pas forcément en tête maintenant, certaines n'ont peut être pas de réponses, mais si l'un d'entre vous peut m'éclaircir ces points là il rendra un fier service à mon cerveau qui tourne en boucle là dessus depuis 3 mois   Smile  
En parallèle j'essaie de trouver autre chose en attendant, des CDD très courts ailleurs près de chez moi, mais je vous garanti que ça donne pas envie.

Merci !

hello,
je me permets de répondre a ton post car j'ai été dans une situation similaire (fin période d'essai) et j'en suis maintenant a mon 4e contrat donc je vais répondre a ce que je peux Smile

1. La liste d'attente est "triée" en fonction du poste auquel tu postules, en général OAA est plus demande que restauration ou propreté par exemple. Aussi il est plus simple d'attribuer un contrat sans logement car le logement rajoute une condition.

2. tu pourras être appelé du jour au lendemain dans le sens ou après des mois d'attente on te proposera peut être un contrat pour la semaine d’après donc tu auras toujours quelque jours pour te préparer au départ.

3. je ne sais pas, je ne suis pas OAA en ce moment mais il y a un turn over régulier.

4. Je ne sais pas non plus, je ne suis pas en résidence.

5. Par rapport a un casting tour tu veux dire ? aucune idée mais pour en avoir fait un (mème si ça remonte), j'avais eu un poste sans soucis (en plus a une époque ou on ne prenait quasiment pas de cdd a city hall, on était 3 cdd en ete 2019)

6. la talent pool sert a piocher des futurs employés dans un vivier de candidats admis, de mon expérience personnelle il semble rare qu'un candidat n'ai jamais de retour et sorte de la TP sans contrat mais encore une fois ça dépend de pour quoi tu postules.

7. Normalement aucun besoin de re-postuler si déjà dans la TP.

8. Avoir arrêté ta période d'essai te porte cependant bel et bien préjudice. Personnellement elle était aussi de mon initiative sauf que sur mon dossier était écrit que c’était a l’initiative de mon manager...alors il a fallu que les RH fassent une enquête pour déterminer les causes de mon départ mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir un nouveau contrat. ils ne t'en ont pas parle lors de ton dernier entretien ?

9. Avoir déjà travaille en OAA si tu re-postule au même emploi te fais sûrement gagner quelque "points" car tu seras plus vite opérationnel, mais c'est de la déduction.

10. voir ma reponse 6

11. je ne suis pas sure de comprendre, le recruteur semble te proposer un contrat de 5 mois car tu es disponible donc pourquoi raterais tu d'autres opportunités ?

j’espère avoir pu t'aider un peu et désolé pour les fautes, j'ai un clavier qwerty...
Smile


instagram pour suivre mes péripéties a Disney et ailleurs
https://www.instagram.com/baguettesandcigarettes/

Casting Tour Lyon 2019 Beaucoup de questions sur la talent pool 1538264478 
Guest relations été 2019
OAA Big Thunder Mountain 2021
OAA Crush 2022
Guest Relations Beaucoup de questions sur la talent pool 25b6 2024
Revenir en haut Aller en bas
im2lo

im2lo

Masculin
Âge : 22
Messages : 15
Localisation : Maubeuge
Inscription : 20/01/2024

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 20:54

thingamabobs a écrit:


hello,
je me permets de répondre a ton post car j'ai été dans une situation similaire (fin période d'essai) et j'en suis maintenant a mon 4e contrat donc je vais répondre a ce que je peux Smile

1. La liste d'attente est "triée" en fonction du poste auquel tu postules, en général OAA est plus demande que restauration ou propreté par exemple. Aussi il est plus simple d'attribuer un contrat sans logement car le logement rajoute une condition.

2. tu pourras être appelé du jour au lendemain dans le sens ou après des mois d'attente on te proposera peut être un contrat pour la semaine d’après donc tu auras toujours quelque jours pour te préparer au départ.

3. je ne sais pas, je ne suis pas OAA en ce moment mais il y a un turn over régulier.

4. Je ne sais pas non plus, je ne suis pas en résidence.

5. Par rapport a un casting tour tu veux dire ? aucune idée mais pour en avoir fait un (mème si ça remonte), j'avais eu un poste sans soucis (en plus a une époque ou on ne prenait quasiment pas de cdd a city hall, on était 3 cdd en ete 2019)

6. la talent pool sert a piocher des futurs employés dans un vivier de candidats admis, de mon expérience personnelle il semble rare qu'un candidat n'ai jamais de retour et sorte de la TP sans contrat mais encore une fois ça dépend de pour quoi tu postules.

7. Normalement aucun besoin de re-postuler si déjà dans la TP.

8. Avoir arrêté ta période d'essai te porte cependant bel et bien préjudice. Personnellement elle était aussi de mon initiative sauf que sur mon dossier était écrit que c’était a l’initiative de mon manager...alors il  a fallu que les RH fassent une enquête pour déterminer les causes de mon départ mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir un nouveau contrat. ils ne t'en ont pas parle lors de ton dernier entretien ?

9. Avoir déjà travaille en OAA si tu re-postule au même emploi te fais sûrement gagner quelque "points" car tu seras plus vite opérationnel, mais c'est de la déduction.

10. voir ma reponse 6

11. je ne suis pas sure de comprendre, le recruteur semble te proposer un contrat de 5 mois car tu es disponible donc pourquoi raterais tu d'autres opportunités ?

j’espère avoir pu t'aider un peu et désolé pour les fautes, j'ai un clavier qwerty...
Smile

Merci pour ton message.

Je vais clarifier :

Pour ton point 8, j'ai signifié que j'avais arrêté la période d'essai en justifiant et le recruteur m'a de suite arrêté en disant que je n'avais pas besoin de me justifier et qu'a partir du moment ou ce n'était qu'une période d'essai je n'étais pas considéré comme démissionnaire, il m'a sorti la carte des "aléas de la vie". Dis comme ça, ça à l'air encourageant mais j'ai du mal à y croire c'est pour ça que je vous ai reposé la question. Et personnellement j'ai pas eu vent que mon dossier soit faux comme le tien, et mon départ s'est passé en bons termes et d'un commun accord après quelques rendez-vous avec la hiérarchie qui m'a assuré que j'aurais une deuxième chance, mais encore une fois je ne sais pas si c'est sincère où si ce ne sont que des éléments de langage.

Pour le point 11, j'ai juste peur qu'ils se retiennent de me proposer des contrats plus courts (2-3 mois) pour m'en donner un de 5 mois ou plus, et qu'au final je n'ai rien parce que c'est trop tard ou parce qu'ils ont déjà du monde pour ce genre de contrat. Par exemple si ils voulaient me proposer n'importe quel type de contrat plutôt que de se restreindre à du 5 mois minimum, je serais peut être déjà en train de bosser... Après j'me pose peut-être trop de question, c'est même sûr.
Revenir en haut Aller en bas
thingamabobs

thingamabobs

Féminin
Âge : 25
Messages : 205
Localisation : Grenoble
Inscription : 29/01/2019

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 21:15

im2lo a écrit:
thingamabobs a écrit:


hello,
je me permets de répondre a ton post car j'ai été dans une situation similaire (fin période d'essai) et j'en suis maintenant a mon 4e contrat donc je vais répondre a ce que je peux Smile

1. La liste d'attente est "triée" en fonction du poste auquel tu postules, en général OAA est plus demande que restauration ou propreté par exemple. Aussi il est plus simple d'attribuer un contrat sans logement car le logement rajoute une condition.

2. tu pourras être appelé du jour au lendemain dans le sens ou après des mois d'attente on te proposera peut être un contrat pour la semaine d’après donc tu auras toujours quelque jours pour te préparer au départ.

3. je ne sais pas, je ne suis pas OAA en ce moment mais il y a un turn over régulier.

4. Je ne sais pas non plus, je ne suis pas en résidence.

5. Par rapport a un casting tour tu veux dire ? aucune idée mais pour en avoir fait un (mème si ça remonte), j'avais eu un poste sans soucis (en plus a une époque ou on ne prenait quasiment pas de cdd a city hall, on était 3 cdd en ete 2019)

6. la talent pool sert a piocher des futurs employés dans un vivier de candidats admis, de mon expérience personnelle il semble rare qu'un candidat n'ai jamais de retour et sorte de la TP sans contrat mais encore une fois ça dépend de pour quoi tu postules.

7. Normalement aucun besoin de re-postuler si déjà dans la TP.

8. Avoir arrêté ta période d'essai te porte cependant bel et bien préjudice. Personnellement elle était aussi de mon initiative sauf que sur mon dossier était écrit que c’était a l’initiative de mon manager...alors il  a fallu que les RH fassent une enquête pour déterminer les causes de mon départ mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir un nouveau contrat. ils ne t'en ont pas parle lors de ton dernier entretien ?

9. Avoir déjà travaille en OAA si tu re-postule au même emploi te fais sûrement gagner quelque "points" car tu seras plus vite opérationnel, mais c'est de la déduction.

10. voir ma reponse 6

11. je ne suis pas sure de comprendre, le recruteur semble te proposer un contrat de 5 mois car tu es disponible donc pourquoi raterais tu d'autres opportunités ?

j’espère avoir pu t'aider un peu et désolé pour les fautes, j'ai un clavier qwerty...
Smile

Merci pour ton message.

Je vais clarifier :

Pour ton point 8, j'ai signifié que j'avais arrêté la période d'essai en justifiant et le recruteur m'a de suite arrêté en disant que je n'avais pas besoin de me justifier et qu'a partir du moment ou ce n'était qu'une période d'essai je n'étais pas considéré comme démissionnaire, il m'a sorti la carte des "aléas de la vie". Dis comme ça, ça à l'air encourageant mais j'ai du mal à y croire c'est pour ça que je vous ai reposé la question. Et personnellement j'ai pas eu vent que mon dossier soit faux comme le tien, et mon départ s'est passé en bons termes et d'un commun accord après quelques rendez-vous avec la hiérarchie qui m'a assuré que j'aurais une deuxième chance, mais encore une fois je ne sais pas si c'est sincère où si ce ne sont que des éléments de langage.

Pour le point 11, j'ai juste peur qu'ils se retiennent de me proposer des contrats plus courts (2-3 mois) pour m'en donner un de 5 mois ou plus, et qu'au final je n'ai rien parce que c'est trop tard ou parce qu'ils ont déjà du monde pour ce genre de contrat. Par exemple si ils voulaient me proposer n'importe quel type de contrat plutôt que de se restreindre à du 5 mois minimum, je serais peut être déjà en train de bosser... Après j'me pose peut-être trop de question, c'est même sûr.

Je ne veux pas te faire peur mais après avoir signe ma fin de période d'essai CAR on m'avait promis un poste ailleurs (j'etais OAA et voulait retourner aux guest relations) donc partie en bon terme et avec "promesse" écrite qu'un autre contrat suivrait celui dont je partais eh bien... j'ai du refaire tout le process d'entretien, TP etc...et finalement rien eu...(heureusement j'ai pas attendu après eux pour avoir du boulot). En re postulant récemment j'en ai parle avec la RH qui ne comprenait pas ce qu'il a pu se passer pour qu'on me "ghoste" mais finalement j'ai eu deux contrats après ça, un pour noël 2022 et un qui commence cette semaine.
Tu étais dans quelle attraction quand tu es parti.e ?


instagram pour suivre mes péripéties a Disney et ailleurs
https://www.instagram.com/baguettesandcigarettes/

Casting Tour Lyon 2019 Beaucoup de questions sur la talent pool 1538264478 
Guest relations été 2019
OAA Big Thunder Mountain 2021
OAA Crush 2022
Guest Relations Beaucoup de questions sur la talent pool 25b6 2024
Revenir en haut Aller en bas
im2lo

im2lo

Masculin
Âge : 22
Messages : 15
Localisation : Maubeuge
Inscription : 20/01/2024

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Lun 22 Jan 2024 - 21:29

thingamabobs a écrit:
Je ne veux pas te faire peur mais après avoir signe ma fin de période d'essai CAR on m'avait promis un poste ailleurs (j'etais OAA et voulait retourner aux guest relations) donc partie en bon terme et avec "promesse" écrite qu'un autre contrat suivrait celui dont je partais eh bien... j'ai du refaire tout le process d'entretien, TP etc...et finalement rien eu...(heureusement j'ai pas attendu après eux pour avoir du boulot). En re postulant récemment j'en ai parle avec la RH qui ne comprenait pas ce qu'il a pu se passer pour qu'on me "ghoste" mais finalement j'ai eu deux contrats après ça, un pour noël 2022 et un qui commence cette semaine.
Tu étais dans quelle attraction quand tu es parti.e ?

J'étais en déploiement, en l'occurrence sur Indiana Jones. Je pense qu'il y a une méprise, moi ils ne m'ont pas fait de promesse, ils m'ont simplement dit qu'ils me mettaient sur la liste au lieu de me prendre direct parce qu'ils n'avaient pas de logement sous la main à ce moment là (en octobre dernier) et qu'ils préféraient prendre plutôt des étudiants pour les petites vacances d'Halloween et de Noël. Ensuite il m'a dit que vu mon profil et ce pour quoi on m'avais embauché la première fois ils privilégierai plutôt un contrat long quitte à choisir. A aucun moment il ne m'a fait de promesse, ça a même était assez honnête puisqu'on m'a dit plusieurs fois que la liste ne garantissait pas une place à coup sûr, simplement on m'a fait comprendre que la porte n'étais pas fermée juste parce que j'ai quitté la période d'essai. Ce que je veux dire c'est qu'ils ne m'ont rien promis au moment de partir (comme c'était le cas pour toi), d'ailleurs je ne comptais pas revenir à ce moment là, mais plutôt quand je suis revenu des mois après face au recruteur (et encore c'était pas vraiment une promesse comme je disais mais plus tôt mais une proposition de deuxième chance).
Revenir en haut Aller en bas
thingamabobs

thingamabobs

Féminin
Âge : 25
Messages : 205
Localisation : Grenoble
Inscription : 29/01/2019

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 1:02

im2lo a écrit:
thingamabobs a écrit:
Je ne veux pas te faire peur mais après avoir signe ma fin de période d'essai CAR on m'avait promis un poste ailleurs (j'etais OAA et voulait retourner aux guest relations) donc partie en bon terme et avec "promesse" écrite qu'un autre contrat suivrait celui dont je partais eh bien... j'ai du refaire tout le process d'entretien, TP etc...et finalement rien eu...(heureusement j'ai pas attendu après eux pour avoir du boulot). En re postulant récemment j'en ai parle avec la RH qui ne comprenait pas ce qu'il a pu se passer pour qu'on me "ghoste" mais finalement j'ai eu deux contrats après ça, un pour noël 2022 et un qui commence cette semaine.
Tu étais dans quelle attraction quand tu es parti.e ?

J'étais en déploiement, en l'occurrence sur Indiana Jones. Je pense qu'il y a une méprise, moi ils ne m'ont pas fait de promesse, ils m'ont simplement dit qu'ils me mettaient sur la liste au lieu de me prendre direct parce qu'ils n'avaient pas de logement sous la main à ce moment là (en octobre dernier) et qu'ils préféraient prendre plutôt des étudiants pour les petites vacances d'Halloween et de Noël. Ensuite il m'a dit que vu mon profil et ce pour quoi on m'avais embauché la première fois ils privilégierai plutôt un contrat long quitte à choisir. A aucun moment il ne m'a fait de promesse, ça a même était assez honnête puisqu'on m'a dit plusieurs fois que la liste ne garantissait pas une place à coup sûr, simplement on m'a fait comprendre que la porte n'étais pas fermée juste parce que j'ai quitté la période d'essai. Ce que je veux dire c'est qu'ils ne m'ont rien promis au moment de partir (comme c'était le cas pour toi), d'ailleurs je ne comptais pas revenir à ce moment là, mais plutôt quand je suis revenu des mois après face au recruteur (et encore c'était pas vraiment une promesse comme je disais mais plus tôt mais une proposition de deuxième chance).

Du coup je ne comprends pas trop de quoi tu t’inquiètes ? si selon toi ta fin de période d'essai ne joue en rien sur ta candidature alors ou est le problème ?
Enfin si déjà quelqu'un a qui on a promis un contrat n'en a pas, quelqu'un a qui on en a PAS promis n'est pas vraiment dans une meilleure situation, ce mais tu sembles ok avec ça. Le recrutement peut etre tres aleatoire parfois.


instagram pour suivre mes péripéties a Disney et ailleurs
https://www.instagram.com/baguettesandcigarettes/

Casting Tour Lyon 2019 Beaucoup de questions sur la talent pool 1538264478 
Guest relations été 2019
OAA Big Thunder Mountain 2021
OAA Crush 2022
Guest Relations Beaucoup de questions sur la talent pool 25b6 2024
Revenir en haut Aller en bas
im2lo

im2lo

Masculin
Âge : 22
Messages : 15
Localisation : Maubeuge
Inscription : 20/01/2024

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 1:10

C'est pas tant de l'inquiétude de ne pas être pris mais c'est le fait de ne pas savoir comment ça se passe qui me stress, c'est pour ça que je pose pleins de questions. Je mets beaucoup (trop certainement) d'espoir là dedans, parce que si j'ai rien au bout de ça franchement je sais pas quoi faire, et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché ailleurs... Et si je me tracasse autant c'est aussi parce cette candidature représente plus que Disney, c'est aussi un moyen pour moi de me rapprocher de Paris et de m'ouvrir encore plus de portes dans d'autres domaines donc c'est pour ça que je mise à fond là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
thingamabobs

thingamabobs

Féminin
Âge : 25
Messages : 205
Localisation : Grenoble
Inscription : 29/01/2019

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 1:42

im2lo a écrit:
C'est pas tant de l'inquiétude de ne pas être pris mais c'est le fait de ne pas savoir comment ça se passe qui me stress, c'est pour ça que je pose pleins de questions. Je mets beaucoup (trop certainement) d'espoir là dedans, parce que si j'ai rien au bout de ça franchement je sais pas quoi faire, et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché ailleurs... Et si je me tracasse autant c'est aussi parce cette candidature représente plus que Disney, c'est aussi un moyen pour moi de me rapprocher de Paris et de m'ouvrir encore plus de portes dans d'autres domaines donc c'est pour ça que je mise à fond là dessus.

Y a pas de raisons que tu ne sois pas pris une deuxième fois, mais pour ton bien il ne faut pas que tu intellectualise trop comment se passe les embauches, c'est un peu obscur déjà dans des entreprises a petites échelles, alors Disney et ses 16000 employés...
Y a une expression c'est "ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier", si ça n’aboutis pas tu risques d’être d'autant plus déçu que tu t'es beaucoup investi mentalement.

on respire, ça va le faire Wink


instagram pour suivre mes péripéties a Disney et ailleurs
https://www.instagram.com/baguettesandcigarettes/

Casting Tour Lyon 2019 Beaucoup de questions sur la talent pool 1538264478 
Guest relations été 2019
OAA Big Thunder Mountain 2021
OAA Crush 2022
Guest Relations Beaucoup de questions sur la talent pool 25b6 2024
Revenir en haut Aller en bas
im2lo

im2lo

Masculin
Âge : 22
Messages : 15
Localisation : Maubeuge
Inscription : 20/01/2024

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Mar 23 Jan 2024 - 1:48

Malheureusement mes pensées me domineront toujours, mais je prends tes bonnes ondes Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
im2lo

im2lo

Masculin
Âge : 22
Messages : 15
Localisation : Maubeuge
Inscription : 20/01/2024

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 9:40

Bonjour,

Je reviens avec une autre question...
L'annonce générale pour la saison 2024 Attraction/Propreté/Hotellerie/Accueil n'a plus l'air de proposer de CDD, c'est CDI uniquement si j'en crois le titre et le contenu de l'annonce. Ça change quoi pour moi qui suis dans la liste ? J'ai moins, voir plus aucune, chance d'avoir un CDD ? Parce qu'il m'étonnerait qu'ils donnent des CDIs directement à des gens comme moi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joxzy__91



Messages : 3
Inscription : 05/02/2024

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 17:10

Salut les gars désolé à la personne qui a posé les questions parce que j’ai pas du tout les réponses mais est ce que quelqu’un sait si on peut savoir à l’avance si on sera en colocation ou non chez Disney , on m’a dit que je serai à la boiserie mais j’ai pas vraiment envie d’être en colocation quelqu’un sait si possible de savoir ça avant ?
J’espère que la personne qui a posté les questions aura des réponses aussi
Revenir en haut Aller en bas
im2lo

im2lo

Masculin
Âge : 22
Messages : 15
Localisation : Maubeuge
Inscription : 20/01/2024

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 3:46

Joxzy__91 a écrit:
Salut les gars désolé à la personne qui a posé les questions parce que j’ai pas du tout les réponses mais est ce que quelqu’un sait si on peut savoir à l’avance si on sera en colocation ou non chez Disney , on m’a dit que je serai à la boiserie mais j’ai pas vraiment envie d’être en colocation quelqu’un sait si possible de savoir ça avant ?
J’espère que la personne qui a posté les questions aura des réponses aussi

Du peu que j'ai su quand j'y étais (je logeais là bas aussi), a priori t'as peu de chance d'être en colocation à la Boiserie, je me trompe peut-être mais je ne pense pas. En tous cas si t'es dans un 19m² tu seras pas en coloc c'est certain, je sais pas si t'as l'info déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Joxzy__91



Messages : 3
Inscription : 05/02/2024

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: J’espère vraiment et non j’ai pas eu d’infos concernant si je serai dans un 19m carré ou non c’est pour ça que ça m’inquiète , ils envoient les détails du logement quelques jours avant ou non ? Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 12:44

im2lo a écrit:
Joxzy__91 a écrit:
Salut les gars désolé à la personne qui a posé les questions parce que j’ai pas du tout les réponses mais est ce que quelqu’un sait si on peut savoir à l’avance si on sera en colocation ou non chez Disney , on m’a dit que je serai à la boiserie mais j’ai pas vraiment envie d’être en colocation quelqu’un sait si possible de savoir ça avant ?
J’espère que la personne qui a posté les questions aura des réponses aussi

Du peu que j'ai su quand j'y étais (je logeais là bas aussi), a priori t'as peu de chance d'être en colocation à la Boiserie, je me trompe peut-être mais je ne pense pas. En tous cas si t'es dans un 19m² tu seras pas en coloc c'est certain, je sais pas si t'as l'info déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Joxzy__91



Messages : 3
Inscription : 05/02/2024

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 13:56

[Mince ça s’est pas envoyé mais est ce qu’ils envoient les détails du logement peut être quelques jours avant le contrat ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
LaRose089

LaRose089

Féminin
Âge : 27
Messages : 86
Inscription : 30/03/2013

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Mer 6 Mar 2024 - 12:35

im2lo a écrit:
Bonjour,

Je reviens avec une autre question...
L'annonce générale pour la saison 2024 Attraction/Propreté/Hotellerie/Accueil n'a plus l'air de proposer de CDD, c'est CDI uniquement si j'en crois le titre et le contenu de l'annonce. Ça change quoi pour moi qui suis dans la liste ? J'ai moins, voir plus aucune, chance d'avoir un CDD ? Parce qu'il m'étonnerait qu'ils donnent des CDIs directement à des gens comme moi.

Merci.

Hello je sors d'un entretien pour cette offre. Il n'y a plus de place en OAA et je suis en talent pool. Elle m'a dit que j'y étais pour remplacer un CDI et pas un CDD donc je pense que c'est des listes d'attentes différentes. Et en CDD tu dois avoir plus de chance ^^


Beaucoup de questions sur la talent pool Fronti10
Revenir en haut Aller en bas
im2lo

im2lo

Masculin
Âge : 22
Messages : 15
Localisation : Maubeuge
Inscription : 20/01/2024

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Jeu 4 Avr 2024 - 16:38

EMBAUCHÉ ! CDI avec logement, il aura fallu presque 6 mois d'attente
Revenir en haut Aller en bas
math76



Messages : 43
Inscription : 24/01/2023

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Jeu 4 Avr 2024 - 16:48

im2lo a écrit:
EMBAUCHÉ ! CDI avec logement, il aura fallu presque 6 mois d'attente

Félicitations !! tu commences quand exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
im2lo

im2lo

Masculin
Âge : 22
Messages : 15
Localisation : Maubeuge
Inscription : 20/01/2024

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Jeu 4 Avr 2024 - 16:52

math76 a écrit:
im2lo a écrit:
EMBAUCHÉ ! CDI avec logement, il aura fallu presque 6 mois d'attente

Félicitations !! tu commences quand exactement ?

Je commence le 24 mai, c'est un vendredi, donc je commence réellement le job le lundi suivant je pense. J'éspère que je pourrais avoir le logement au moins 2 ou 3 jours avant mais je suis pas sûr, a mon avis je ne l'aurais que la veille.

EDIT: Ah non c'est le 23 mai en fait, un jeudi, donc je ne sais pas comment ça va se passer au début finalement
Revenir en haut Aller en bas
math76



Messages : 43
Inscription : 24/01/2023

Beaucoup de questions sur la talent pool Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions sur la talent pool Beaucoup de questions sur la talent pool Horlog11Jeu 4 Avr 2024 - 17:15

Donc ça veut dire qu’il y a encore des personnes peuvent être contacté c’est trop bien

angie097 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de questions sur la talent pool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1)
» Talent pool
» Talent Pool [saison 2024]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-