Accueilbrexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Videbrexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Jeu 11 Avr 2019 - 6:55

Super nouvelle pour nous ça.


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
lea83

lea83

Féminin
Âge : 28
Messages : 229
Localisation : Var
Inscription : 13/10/2016

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Jeu 11 Avr 2019 - 8:54

C est vrai que c est déjà un point positif mais attention tout de même si ils n’acceptent pas de faire les élections européennes fin mai ils pourraient être « exclus » au 1 ou 10 juin
En espérant qu’ils les votent on croise les doigts Smile


brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 329135 brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 937942 Tigrou dégoûté

- mai 2000 : Santa fé
- mai 2005 : Cheyene
- Aout 2013 : Santa fé
- Décembre 2013 : Santé fé
- Décembre 2014 : Santa Fé
- Décembre 2015 : Santa fé
- Mars 2016 : DLH
- Décembre 2016 : séquoia lodge en golden forest
- Mars 2017 New port compass club
- juillet 2017 : 1 jours
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Jeu 11 Avr 2019 - 13:55

valerie057 a écrit:
Bon nouveau report au 31/10, du coup ceux qui partent cet été sont enfin fixés … et tranquilles brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 22739

Le brexit sans accord n'est absolument pas écarté, donc ne vous rassurez pas trop vite quand même  brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 458193. Comme le dit Lea, rien n'est sûr quant à leur participation aux élections européennes et s'ils n'y participent pas alors ça sera la sortie sans accord tant redoutée et l'accord les autorisent à quitter l'Europe du jour au lendemain s'ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Jeu 11 Avr 2019 - 14:13

oui j'ai vu ça aux info tout à l'heure … ils commencent à être pénibles ces anglais brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 458193
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Jeu 11 Avr 2019 - 20:36

Moi je pars le 4 novembre... Je sens que je vais acheter des $$ en avance et croiser les doigts très fort Razz geek


brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 12:36

MarquiseArtémise a écrit:
Moi je pars le 4 novembre... Je sens que je vais acheter des $$ en avance et croiser les doigts très fort Razz geek

ou est le rapport ? le royaume uni c'est la livre, pas le dollar.


Spoiler:

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 3ont4Q


brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 1524898809 brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 1533279605  brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4296
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 13:43

Salvalia a écrit:
Le brexit sans accord n'est absolument pas écarté, donc ne vous rassurez pas trop vite quand même  brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 458193. Comme le dit Lea, rien n'est sûr quant à leur participation aux élections européennes et s'ils n'y participent pas alors ça sera la sortie sans accord tant redoutée et l'accord les autorisent à quitter l'Europe du jour au lendemain s'ils le souhaitent.
Et ça changerait quoi concernant WDW un brexit sans accord Question

Perso la seule chose que je vois c'est que le site UK ne vende plus de séjours aux ressortissants de l'UE, mais pour ça il y a les versions IE et EU voire US et encore une fois ce n'est même pas sûr que UK veuille mettre en place cette limitation ça doit quand même représenter un certain chiffre d'affaire Question
Après il reste l'histoire de la £ mais vu qu'ici la plupart payent en €, à moins que ce dernier chute face au $ le risque me semble "limité".
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 19:54

tarf a écrit:
ou est le rapport ? le royaume uni c'est la livre, pas le dollar.

Justement, tarf. Tu crois qu'en cas de Brexit "dur" il n'y aura que la £ qui va se prendre une claque ? No Même si je pense qu'ensuite ça va se réguler, les premiers temps le taux de change risque de pencher du mauvais côté pour nous Evil or Very Mad geek


brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2019 - 21:22

Etant Suisse je suis normalement dans l'impossibilité de réserver via le site ie ou uk vue que la Suisse n'est pas dans l'UE mais parrait il que par téléphone c'est peu etre faisable, maintenant la question est es que au moment de la resa j'ai meilleurs temps de reserver via uk ou ie? Lors de mes simulation je regardais par rapport au taux de change mais maintenant avec le Brexit?
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Sam 4 Jan 2020 - 0:58

Salut,
comme le lien de ce post est ressorti dans un autre sujet, j'ai regardé un peu ce qu'il en est du brexit et j'ai trouver l'info suivante :

Mauvaise nouvelle pour ceux qui n’ont pas suivi de près les derniers épisodes du Brexit : les négociations sont loin d’être terminées. Certes, le triomphe de Boris Johnson aux élections législatives du 12 décembre 2019 signifie que le Royaume-Uni sortira de l’Union européenne (UE) le 31 janvier. La Chambre des communes, désormais largement contrôlée par le premier ministre britannique, va ratifier dans les semaines qui viennent l’accord de retrait. Sauf surprise majeure, le Parlement européen fera ensuite de même. Le 1er février, un pays aura quitté pour la première fois l’UE, et n’aura plus ni députés européens ni commissaire.

Ce n’est pourtant qu’une première étape. Ensuite, une période de transition de onze mois s’ouvrira, pendant laquelle rien ne changera sur le terrain. Les règles économiques resteront les mêmes, il n’y aura pas de droit de douane ni de contrôles aux frontières. Cela donne le temps de négocier la relation future – l’accord de libre-échange entre Bruxelles et Londres – qui doit en principe entrer en vigueur le 1er janvier 2021.

En termes politiques, le Brexit aura donc lieu à la fin du mois. Mais en termes économiques, les vraies conséquences ne se feront sentir qu’à la fin de la période de transition.


Je ne suis pas sûre de moi à 100%, mais j'ai quand même l'impression que c'est rassurant pour toutes nos résas de 2020 sur les sites uk et ie Very Happy

Edit : Et la source de mon message : https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/01/02/royaume-uni-l-incertitude-economique-du-brexit-est-loin-d-avoir-disparu_6024598_3234.html


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Sam 4 Jan 2020 - 8:27

@tweety31 c'est ce que j'avais compris aussi
Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 262
Inscription : 12/04/2014

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Dim 2 Fév 2020 - 10:48

Si j'ai bien compris, le Brexit est passé. Est ce quelqu'un sait si cela va changer notre possibilité de réserver sur Uk et ie ?
Je compte réserver pour 2021 ...




Revenir en haut Aller en bas
nico4430



Masculin
Messages : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 02/02/2020

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Dim 2 Fév 2020 - 16:56

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que Loracla... savez-vous si le site américain propose les mêmes offres que le site uk ou ie (dining plan offert, 14 jours au prix de 7, etc.)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Dim 2 Fév 2020 - 20:29

Loracla a écrit:
Si j'ai bien compris, le Brexit est passé. Est ce quelqu'un sait si cela va changer notre possibilité de réserver sur Uk et ie ?
Je compte réserver pour 2021 ...

En ce qui concerne le RU tout restera comme avant jusqu'au 31 décembre 2020. C'est après cette période de transition que les choses peuvent changer, et beaucoup. Tout dépendra de l'accord (si il y en aura un...) que le RU et l'UE signeront pour la future partenariat/relation économique. C'est cette (très dure) négotiation qui commencera au 1er mars 2020 et qui devra terminer à l'automne (les délais sont très serés pour ne pas dire complétement utopiques).
Si l'accord trouvé n'est pas assez ambitieux OU même si il n'y a tout simplement aucun accord, on aura le fameux "Hard Brexit", au 1er janvier 2021.
Les impacts négatifs seront nombreux, nottament en ce qui concerne le durcissement des contrôles aux frontières, la possibilité de turbulences en matière de géstion des vols entre le RU et l'UE; et la protéction des consommateurs de l'UE en ce qui concerne des services achetés via le RU.
Nous sommes dans le flou total, et le gouvernement britanique semble vouloir durcir le ton ce qui, bien entendu, augmente les chances d'avoir comme résultat final un "hard brexit".
Mes conseils , pour 2021, sachant qu'il a beaucoup d'incertitude et que le scénario du hard Brexit est toujours sur la table sont tout simplement d'éviter de réserver via le site UK et, si possible, éviter de voyager vers Orlando via Londres, ou une autre ville du RU... (La Commission européenne a mis en place un plan d'action d'urgence dans certains secteurs en cas d'absence d'accord de façon à réduire au maximum les impacts négatifs sur les citoyens et entreprises, cependant, personne ne sait vraiment comment tout cela se déroulera puisque c'est la première fois qu'un pays sort de l'UE...).

Via le site de la Commission européene
(En cas de hard brexit, au 1er janvier 2021)

Transports

La Commission a adopté deux mesures destinées à éviter l'interruption totale du trafic aérien entre l'UE et le Royaume-Uni en l'absence d'accord. Ces mesures assureront uniquement une connectivité de base et ne reproduiront en aucun cas les avantages significatifs conférés par l'adhésion au ciel unique européen. Elles entreront en vigueur sous réserve que le Royaume-Uni confère des droits équivalents aux transporteurs aériens de l'UE et garantisse les conditions d'une concurrence loyale.

Une proposition de règlement visant à garantir temporairement (pendant 12 mois) la prestation de certains services aériens entre le Royaume-Uni et l'UE.
Une proposition de règlement visant à prolonger temporairement (pendant 9 mois) la validité de certaines licences en matière de sécurité aérienne.


Dernière édition par ARCPort le Dim 2 Fév 2020 - 21:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico4430



Masculin
Messages : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 02/02/2020

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Dim 2 Fév 2020 - 21:03

Merci ARCport, mais il me semble que le site irlandais est géré depuis Londres, donc s’il faut éviter de passer par le site uk il le faut également pour le site ie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Dim 2 Fév 2020 - 21:25

nico4430 a écrit:
Merci ARCport, mais il me semble que le site irlandais est géré depuis Londres, donc s’il faut éviter de passer par le site uk il le faut également pour le site ie, non ?
Tu as bien raison. Le tour operator est enregistré à Londres. Du coup, les résas via Irlande peuvent aussi êtres impactées... Je vais corriger mon message. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Lun 3 Fév 2020 - 10:30

Les CGV ont été mise à jour il y a plus d'1 an dans l'optique du Brexit .... même si à l'heure actuelle ça reste le flou totale, il n'est pas nécessaire de stresser les gens qui partent en 2021 et après...si la résa est encore possible au moment de la sortie de la promo (si elle sors) et bien que les gens réservent, les CGV sont là pour ça, c'est aux gens d'en prendre connaissance et savoir les eventuels risques...il sera tjs temps en cas d'annulation de se diriger vers le site UE ou US...mais autant tenter et foncer si ça marche...il n'est pas nécessaire de stresser et d'alarmer les gens pour ça .

le mieux est de prendre connaissance des CGV et des potentiels risques


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
nico4430



Masculin
Messages : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 02/02/2020

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Lun 3 Fév 2020 - 16:30

Personnellement je ne pense pas que je vais prendre le « risque » avec un séjour à 5 000 €. De plus, il n’est pas forcément aisé de revoir tout son séjour à la dernière minute quand il faut bien souvent une année pour tout préparer (billets d’avion, etc.)... D’où mon interrogation d’hier : avez-vous déjà vu le site américain proposer des offres aussi intéressantes que le site irlandais ? (Dining plan offert, etc ?)


Dernière édition par nico4430 le Lun 3 Fév 2020 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Lun 3 Fév 2020 - 16:38

Il y a des dining plan offerts sur le site US mais à plus court terme, c'est à dire du genre fin de l'année pour l'été qui suit. Les offres durent moins longtemps dans le temps et ne concernent que certaines courtes périodes et un nombre plus limité de chambres .

Enfin c'est ce que j'ai retenu sur les offres dining US , si quelqu'un à plus d'informations qu'il n'hésite pas à compléter.

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Lun 3 Fév 2020 - 16:46

le site US propose des offres, mais c'est beaucoup plus proche de la date de depart, et les dates sont limitées, faut vraiment tomber dedans

par ailleurs les billets US sont limités à 10 jours
par comparaison un billet 10 jours full option coute 574€ sur le site EU sans memory maker ($169)
sur le site US il coute $925 pour avoir les memes options que le billet 14 jours UK qui coute 455€

l'achat d'un billet en package avec l'hotel est necessaire pour obtenir un free dining

historique des offres US pour rappel : https://www.mousesavers.com/historical-information-on-walt-disney-world-resort-discounts/#codechart


concernant l'impact du Brexit, sachant que la branche EU qui est donc à destination de l'union européenne, depend du meme siege social londonien que le site IE, qui est à destination de l'Irlande qui ... fait toujours partie de l'UE jusqu'à nouvel ordre
donc en theorie, on ne peut nous interdire d'acheter sur le site irlandais


de toute facon, il y a peu de chance que les choses changent

aujourd'hui, il est tout à fait possible d'acheter son billet d'avion sur le site US d'une compagnie aerienne, ou sur le site d'une chaine US d'hotel qui n'a pas de site européen ... ca ne pose pas de probleme, il n'y a pas d'importation de toute facon

donc, c'est un peu etrange quand meme de s'inquieter de se dire que, puisque UK quitte l'EU, on risque de plus pouvoir reserver chez eux, et se dire qu'on va plutot reserver sur US ... qui ne fait pas, et n'a jamais fait partie de l'EU ... (ou alors Trump va nous faire un infarctus Langue )



Spoiler:

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 3ont4Q


brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 1524898809 brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 1533279605  brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Lun 3 Fév 2020 - 22:28

Le problème ici c'est qu'une fois OUT, l'UK cesse d'appliquer les règles européenes (le repeal Act à dejà eté approuvé). Hors, ce sont ces mêmes règles européenes qui organisent le marché commun, nottamment, les règles en matière de Tour operators, concurrence, faillites,  ventes de packages, protection des consommateurs, reconnaisance de licenses; etc, etc. C'est le fameux "Package Travel Directive" de 2018 (le même qui a été utilisé lors de la faillite de Thomas Cook pour proteger les clients avec résas).
Si le hard brexit a lieu, et si aucune mesure d'urgence n'est prise, il risque vraiment d'avoir un problème, puisque les tours operators basés au Royaume Unis (donc, hors UE, donc hors marché commun) pourraient tout simplement avoir des difficultés pour vendre leurs produits dans l'UE.
(L'Autorité de l'aviation civil anglaise a retiré, par exemple, par prévention, des licenses de ventes via tour operators anglais à un nombre de compagnies aériennes de l'UE qui n'avaient pas de siège/filiale au RU). Désolé, c'est très technique... En éspérant que les négotiations entre l'UE et l'UK aboutissent à un accord positif pour tous mais les déclarations de ce même jour du PM anglais sont assez inquiétantes...
Donc, pour 2021, il y aura toujours des risques...
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Mar 4 Fév 2020 - 9:14

le risque 0 n'existe pas, que ce soit pour un voyage ou bien dans la vie de tout les jours...Il ne faut pas arreter de vivre pour autant !

Il y a un risque d'accident à chaque sortie en voiture , ce n'est pas pour ça que personne ne circule en voiture.

sans bouger ses billets d'avions il sera tjs possible de rebooker via un autre site en derniere minute, peut etre pas le même voyage (pas même categorie d'hotel, ni nombres de jours d'accès aux parcs), ni le même budget certes (perte eventuel d'un dining plans offert) mais il y a toujours des solutions...pas besoin encore une fois d'alarmer les gens et de créer la psychose !!

Il y a toujours eu un risque X ou Y, il y en aura tjs...le risque 0 n'existe pas et n'existera jamais , et on traite le pbme qd il se présente, pas besoin de le créer , encore une fois y'a tjs et y'aura tjs des solutions .

Il y a bien des américains qui ont résa sur le site UK avec la promo mis en ligne en 2019 pour les voyages 2020 (vu sur FB et il ne me semble pas que les US fassent parti de l'Europe) et si je veux demain je peux réserver en étant français une voiture de loc au canada ou au japon depuis un site alamo brésilien et j'aurai ma bagnole au check in !

On ne sait pas où on va, personne ne le sait (sauf peut etre Marty Mac Fly, si quelqu'un le connait, demandez lui mdr) et on avisera en temps voulu pas besoin de stresser


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Mar 4 Fév 2020 - 10:31

A chaque changement quel qu'il soit .... les prédicateurs du chaos

Le bug de l'an 2000 ... L'élection de Trump ... La grippe aviaire ... Remarque l'an mille c'était pareil ...

Remarque a quoi bon prévoir un séjour ... Le corona virus ... Ouais y.a un pavillon de chine a epcot ... Ça craint,..
Déjà que y'a quelque années y'avait Zika ...et des alligators bouffeur d'enfants au grand Floridan ...

(PS le contenu de ce post est à prendre au douzième degré ... Je précise au cas où ...)

..


Spoiler:

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 3ont4Q


brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 1524898809 brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 1533279605  brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Mar 4 Fév 2020 - 16:18

Après c'est pas tant de pouvoir acheter ou pas c'est plutot les conditions de vente qui annoncent qu'en fonction du brexit ils peuvent annuler le voyage ou nous faire payer plus cher qui m'embêtent parce que bon même 1 ou 2% sur de telles sommes c'est pas une paille.

Je penche vraiment sur une reservation atd mais il faut que j'étudie leurs cdv


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
nico4430



Masculin
Messages : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 02/02/2020

brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE brexit - BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE - Page 3 Horlog11Mar 4 Fév 2020 - 16:36

Bonjour Ker mary. Qu’est ce qu’une réservation atd ?
Revenir en haut Aller en bas
 
BREXIT : IMPACT sur vos résas UK ou IE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] RENOUVELLEMENT des Pass Annuels : Questions
» Disney Store Europe et le Brexit
» Brexit et réservation site UK ou IE
» Réflexions sur la TOT & son impact
» Grève du RER : impact sur DLP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-