Accueilhamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Videhamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Simorgh

Simorgh

Masculin
Âge : 27
Messages : 180
Inscription : 29/04/2019

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Dim 28 Nov 2021 - 19:01

(attention risque de spoil)
J'ai vu le film hier soir et en un mot : c'était un véritable émerveillement hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 937942 ! Peut-être pas mon nouveau Disney préféré ni le chef-d'oeuvre du siècle, mais un excellent film néanmoins que je reverrai toujours avec grand plaisir.
- Parmi les points forts notables, je citerai tout d'abord (sans surprise) l'animation et les visuels en général. J'adore le fait qu'ils aient poussé le côté enchanteur au maximum avec des couleurs vibrantes et des lumières chatoyantes, c'est un vrai délice pour les yeux. L'animation des personnages en elle-même est comme toujours stupéfiante, ici en particulier les mouvements de danse m'ont marqués et la subtilité des expressions faciales (que j'appelle micro-expressions) qui m'avaient déjà bluffé dans Frozen II et Raya.
- Autre points forts : les personnages. Comme déjà dit, Mirabel se démarque des autres héroïnes Disney, d'abord par son design mais aussi sa maladresse qui la rend terriblement attachante. J'ai eu un coup de coeur pour la gracieuse Isabela, mais tous les personnages sont hauts en couleurs, très diversifiés et attachants, et ont chacun le temps d'exister à l'écran (certains plus que d'autres c'est vrai). Encore une fois, chapeau bas aux animateurs qui ont brillamment donné vie à ces personnages en leur donnant chacun une gestuelle et un comportement corporel unique. Cette riche palette de personnages est un souffle frais qui nous change des duos de protagonistes qu'on a eu ces dernières années : Raiponce/Flynn, Ralph/Vanellope, Elsa/Anna, Hiro/Baymax, Nick/Judy, Moana/Maui, Raya/Sisu... A part Mirabel qui est clairement la protagoniste, j'ai l'impression que les autres personnages sont plutôt sur un pied d'égalité et il n'y a pas de deutéragoniste clairement défini. Mention spéciale à Casita, qui arrive à être attachante (le talent de Disney quoi) et avec qui Mirabel semble avoir une connexion que les autres membres de la famille n'ont pas. Casita me rappelle beaucoup l'Océan dans Moana en tant que personnage-entité, d'ailleurs les deux interviennent pour protéger les héroïnes d'un danger imminent
- Obligé de mettre les chansons dans les points forts ! "The Family Madrigal" est géniale et super entraînante. Mention spéciale à la chanson de Luisa "Surface Pressure" que je ne m'attendais pas à apprécier autant ! Légère déception pour le solo de Mirabel "Waiting on a Miracle" : je trouve qu'il manque d'une mélodie vraiment identifiable pour être autant mémorable que les autres "I Want songs"... Par contre scénaristiquement c'est très bien, c'est très touchant de voir Mirabel laisser sortir ses véritables émotions. Contrairement aux commentaires précédents, je ne trouve pas que "Dos Oruguitas" ait eu besoin de sous-titres... Je trouve qu'elle est très bien comme elle est, les images se suffisent à elles-même et véhiculent bien l'histoire. Au contraire, je trouve que les scènes sans dialogues sont toujours les plus émouvantes. Les visuels qui accompagnent les chansons sont incroyablement beaux (on y revient toujours lol) en particulier dans "Waiting on a miracle" avec le temps ralenti et "Surface Pressure" et "What Else Can I Do ?" qui partent dans un style fantasmagorique magnifique.
- L'immersion dans la culture colombienne est un régal, c'est toujours un plaisir de voyager dans des univers différents avec Disney et on sent que c'est authentique.
- Niveau BO, c'est peut-être un peu tôt pour donner un avis car il faudrait d'abord que je me familiarise avec celle-ci, mais après un premier visionnage elle ne m'a pas spécialement marquée. Je n'ai pas su identifier le thème principal du film mentionné par Ed-la-hyène, contrairement à Raya où j'avais identifié le Leitmotiv de Sisu dans "Running on raindrops". Mais il me faudra effectivement plusieurs écoutes !
- Niveau doublage, c'est très réussi. J'avais quelques appréhensions concernant la voix de Mirabel car je la trouvais un peu nasillarde au début mais c'est vite passé. J'adore l'utilisation régulière de mots espagnol pour ancrer le film dans sa culture.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si elle n'est pas exceptionnellement originale, je trouve qu'elle fonctionne très bien. J'ai été agréablement surpris de voir que Abuela avait un rôle plus important que ce que j'avais pensé. Ce que j'ai apprécié aussi est que le film est émouvant par petites touches tout le long de sa durée. Peut-être un peu conditionné par Pixar, j'avais tendance à attendre un moment précis d'émotion, qui se trouve souvent vers la fin du film et qui est souvent très très chargé en émotion! Or ici, c'est plus diffus, je ne m'attendais pas à avoir les larmes aux yeux si tôt dans le film. J'ai eu beaucoup de peine pour la petite Mirabel quand sa porte disparaît, et le regard inquiet/effrayé qu'elle lance à sa grand-mère dans l'espoir d'un réconfort me déchire le coeur hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 287560 le pire, c'est que comme si c'était pas assez dur comme ça, Mirabel n'a pas le soutien de sa famille (a part sa mère) et sa grand-mère l'accable et la culpabilise, j'ai trouvé ça assez violent. En parlant d'Alma, c'est un personnage très intéressant, très bien écrit et pour qui on a de l'empathie. Encore une fois les thèmes du deuil et du traumatisme sont très bien traités. Mes quelques bémols :
Etant adepte des fins aigre-douces (Si ça ne tenait qu'à moi, Arendelle aurait été détruite, Joe ne serait pas revenu sur terre et Sisu n'aurait pas été ressuscitée... mais ça c'est un autre débat hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 7232), j'aurais préféré que la magie ne revienne pas dans l'Encanto à la fin. Je constate qu'il n'y a aucune évolution entre le début du film et la fin : Casita est reconstruite à l'identique, et Mirabel est toujours la seule sans don alors que tous les autres ont récupéré les leurs... C'est dommage.
Par ailleurs, il y a quelque chose que je comprends pas bien : les fissures qui apparaissent dans la maison reflètent la désunion progressive de la famille à cause de Abuela Alma qui met une pression énorme sur chacun des membres. A priori, ces fissures ont commencé à apparaître le jour où Mirabel devait recevoir son don et où Bruno s'est enfui après sa vision. Mais comment se fait-il qu'elles ne soient pas apparues avant alors que Bruno était déjà le mouton noir rejeté par sa famille ?

Bref, Encanto est le soixantième long-métrage d'animation des studios Disney, et je trouve qu'il est parfaitement à la hauteur de ce titre ! J'ai déjà super hâte de le revoir !

Flounder69 et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Dim 28 Nov 2021 - 19:19

Attention ! Risque de spoiler!

Justement, à propos des fissures, il y a des choses que je n’ai pas comprises. Il va me falloir un deuxième visionnage ! Smile Lorsqu’elles apparaissent pour la première fois, lors de la cérémonie du petit Antonio, s’agit-il d’une vision de Mirabel ? Comment ont-elles été camouflées aussi vite après l’alerte donnée par l’héroïne ? Action de Bruno ? Si c’est le cas, comment Abuela sait-elle qu’elles existent ( scène à sa fenêtre avec la bougie et Mirabel qui « espionne ») ?

ILoveDisney<3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 1:12

Bien vu Coppelius. après, l'équipe Disney se tord le cerveau et invente un univers parallèle à vue, comme les scénaristes de séries ; au final le produit fini ne recèle pas une logique immuable, garantie et fiable venue des dieux. On s'est déjà tous pris la tête du Frozen 2. Des choses resteront floues. On aura beau se faire des nœuds, les scénaristes improvisent et eux-mêmes sont peut-être perdus. Je réalise par exemple, au final, avec le recul, que je ne comprends toujours pas pourquoi Mirabel n'a pas de pouvoir, au fond, rien que ça. Sa porte dorée qui tombe en poussière devant sa petite frimousse déçue, c'est d'une cruauté sans nom de la part de Casita et sa magie bienfaisante. Un tel trauma sur une petite gamine de la part de la chandelle en prévision du futur ? Et pour que sa souffrance d'exclue la rende lucide et sauve la mise 10 ans après ?
Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 283
Inscription : 20/10/2019

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 7:17

Merci pour vos avis. Je verrai le film courant de la semaine. Comme quelqu'un l'a déjà dit ici, je trouve la VF des chansons vraiment bonnes. C'est limite surprenant ce saut en qualité de paroles, d'interprétation et de voix par rapport aux VF de films précédents. Je trouve que beaucoup de voix sont très similaires à la version originale.


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9537
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 12:05

Coppelius a écrit:
Attention ! Risque de spoiler!

Justement, à propos des fissures, il y a des choses que je n’ai pas comprises. Il va me falloir un deuxième visionnage ! Smile Lorsqu’elles apparaissent pour la première fois, lors de la cérémonie du petit Antonio, s’agit-il d’une vision de Mirabel ? Comment ont-elles été camouflées aussi vite après l’alerte donnée par l’héroïne ? Action de Bruno ? Si c’est le cas, comment Abuela sait-elle qu’elles existent ( scène à sa fenêtre avec la bougie et Mirabel qui « espionne ») ?


Les fissures de la Casita symbolisent les cassures au sein du foyer entre les membres de la famille Madrigal. Pour moi, ses premières fissures font suite à la mise de coté de Mirabel, avec la cérémonie d'Antonio. Alors qu'elle fait bonne figure malgré son mal-être, personne ne remarque par exemple qu'elle est oubliée sur la photo de famille. Le manque d'unité dans la famille provoque les fissures. Sauf que, lorsque Mirabel vient avertir tout le monde, la famille s'unie à nouveau l'espace d'un instant faisant alors un temps disparaitre les fissures par magie. La blessure qu'elle garde à la main semble montrer que ce n'était pas une illusion.
Il a probablement déjà eu des failles qui ont été masqués, notamment par Bruno, de manière réelle en colmatant les brèches (comme on peut le voir dans le film), mais également symboliquement en s'exilant et unissant alors la famille contre lui. Et malgré l'illusion d'unité pour faire bonne figure, Abuela en a sans doute déjà été témoin par le passé et a pris au sérieux les dires de Mirabel, qui est a ses yeux la personne qui met en difficulté l'union familiale.


hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Banniz12
hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Banniere-chronique-disney

fauna, Jake Sully, MadEye, *choupinette* et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 14:07

Ed-la-Hyène a écrit:
. Je réalise par exemple, au final, avec le recul, que je ne comprends toujours pas pourquoi Mirabel n'a pas de pouvoir, au fond, rien que ça. Sa porte dorée qui tombe en poussière devant sa petite frimousse déçue, c'est d'une cruauté sans nom de la part de Casita et sa magie bienfaisante. Un tel trauma sur une petite gamine de la part de la chandelle en prévision du futur ? Et pour que sa souffrance d'exclue la rende lucide et sauve la mise 10 ans après ?

J'avoue: je n'ai pas compris non plus. Shocked Son "don", ça a été de sauver la chandelle au final? Car le fait que son cousin plus jeune aie un don, prouve que ça n'est pas que "ça ne marche plus", le problème. Il semble que c'était juste parce que c'était Mirabel, point, et j'aurais au moins voulu savoir pourquoi.

Ce film était plus intéressant que Raya, j'ai notamment apprécié la présence de chansons même si elles me paraissent plus "pop" qu'avant. A part la première elles ne restent pas trop en tête, par contre...L'univers du film et de la maison magique est très fort, les personnages intéressants, mais ils sont trop nombreux pour qu'on les développe proprement (même si bon point pour une héroïne à lunettes et célibataire, une aroace prêche pour son église, ça se voit?). Dommage pour tout cet effet "survol". Et pour l'absence de grand méchant, tiens, il n'y en avait même pas un "surprise", ici. Enfin, à quelle époque se déroule tout ceci? Les gens connaissent la télé et la photo, mais n'ont pas de portable, de voiture, les habits sont traditionnels... scratch


hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 14:57

Je suis allé le voir mercredi soir en VF.
Plus je prends de recul, plus je le trouve bancal.

On va commencer par les points positifs :
- Très belle mise en scène, tout explose de couleur, c'est super beau ! Peut-être un peu convenu cependant, j'aimerais voir Disney prendre un peu plus de risques ou oser une direction artistique différente (imaginez un film entier avec un style à la Arcane !!!)
- Quelques chansons vraiment sympa, après c'est une question de goûts, mais mes préférées sont Ne parlons pas de Bruno avec son côté un peu bossa nova et sa conclusion chorale, presque chaotique et Que sais-je faire d'autre ? qui est plus classique mais entraînante et agréable. J'aime assez le rythme de La famille Madrigal, mais cette chanson me dérange dans son contexte et son intégration au film, je reviens dessus dans les points négatifs.
- Le personnage de Mirabel est très agréable à suivre, et j'adore sa relation avec son neveu Antonio. J'aime bien aussi Dolores, dont le don permet quelques gags assez drôles (oui mais...).

Point négatifs :
- Les autres chansons sont, selon moi, plutôt oubliables, surtout J'attends le miracle et Pour la vie. Pour ce qui est de Sous les apparences, je trouve qu'elle dénote un peu, et le style me plaît assez moyennement.
- Concernant La famille Madrigal, je ne comprends pas le contexte. Les villageois vivent depuis toujours avec la famille dans le même village, mais ils ne connaissent pas leurs pouvoirs ? OK c'est surtout les 3 enfants qui ne savent pas, mais ils sont assez grands pour avoir vu la famille plusieurs fois et savoir que Mirabel n'a pas de pouvoirs, du coup la chanson est vraiment bizarre, j'aurais trouvé plus logique de la faire en voix off et de présenter les personnages au sein de la maison et du village plutôt que sorti de la bouche de Mirabel à des enfants du village, puisque la chanson est clairement adressée au public.
-Les 3/4 des personnages n'apportent strictement rien. Camilo par exemple, j'avais oublié son nom avant la fin du film, les parents de Mirabel sont transparents au possible également.
- Grosse incompréhension sur le fait que Mirabel ne connaisse pas Bruno, alors que toute la famille semble l'avoir déjà rencontré. Je ne sais pas quel âge elle a, mais elle semble plus âgée que Dolores et Camilo, qui eux le connaissent, donc pourquoi Mirabel ne le connais pas ?
- En fait j'ai la sensation pendant tout le film que Mirabel est là pour être l'oeil du public, mais étant un membre de la famille, même un peu exclue, ça rend le tout assez étrange, elle semble être beaucoup trop extérieure à la famille pour que ça fonctionne bien. J'aurais compris si au début du film, elle avait été une orpheline trouvée par Julieta, ça aurait expliqué pourquoi elle n'a pas de pouvoir, ça aurait aussi rendue la relation mère-fille plus forte, l'exclusion avec la rivalité entre sœurs beaucoup plus logique, et surtout aurait renforcé le message final. Après tout si le miracle est là pour que la famille soit altruiste, rien de plus altruiste que donner une belle vie à une orpheline, mais son exclusion fréquente aurait justement créé les fissures et aurait lancé toute cette histoire de magie qui disparaît. En étant celle par qui la magie est sauvée, elle serait alors définitivement intégrée à la famille, pouvoir magique inclus (mais pourquoi elle n'en reçoit pas à la fin ????) il y aurait un supplément émotionnel qui rendrait le film beaucoup plus beau !

Sinon au début les fissures ne disparaissent pas par magie, on nous montre après que c'est Bruno qui les colmate.
D'ailleurs parlons-en, pourquoi est-ce que c'est la cassure entre Mirabel et le reste de la famille qui provoquent les fissures, alors qu'il y a déjà eu Bruno qui a été exclu de la famille également, juste parce que ses visions dérangeaient ? (quelle raison foireuse d'ailleurs, c'est son pouvoir, ce n'est pas sa faute si le futur et ses visions ne sont pas agréables !)
D'ailleurs, je l'ai trouvé affreusement sous-développé alors qu'il plane sur le film du début à son retour dans la famille à la fin, ce personnage avait du potentiel, je trouve. Et d'ailleurs, c'est le seul personnage dont je trouve que la voix VF me dérange, José Garcia ne fait pas assez d'effort pour se détacher de son interprétation de Mushu dans Mulan, et dès que Bruno ouvrait la bouche, j'avais l'impression d'entendre Mushu.
Question VF aussi, je trouve que la voix de Camille Timmerman ressemble un peu à celle de Barbara Tissier, au point que j'aie cru que c'était elle au départ. Et pareil pour Isabella, j'arrivais pas à savoir si c'était Maeva Meline ou Emmylou Homs qui doublait, avant de voir que ce n'était ni l'une ni l'autre. Ce serait quand même bien d'avoir des voix un peu moins similaires les unes des autres dans les films Disney, on a l'impression d'entendre un peu toujours les mêmes ces dernières années.

Bref pour résumer, j'ai passé un bon moment, mais je trouve le film assez bancal dans son exécution, alors qu'il a des thématiques vraiment intéressantes et une galerie de personnages qui méritait un peu plus de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23248
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 16:09

Arkthus a écrit:
- Grosse incompréhension sur le fait que Mirabel ne connaisse pas Bruno, alors que toute la famille semble l'avoir déjà rencontré. Je ne sais pas quel âge elle a, mais elle semble plus âgée que Dolores et Camilo, qui eux le connaissent, donc pourquoi Mirabel ne le connais pas ?
Il n'y a aucun doute : Mirabel est plus jeune que Dolores et Camilo puisqu'elle est la dernière dont la cérémonie avait eu lieu avant que ce ne soit le tour d'Antonio.

fauna, Jake Sully, MadEye, Flounder69 et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 16:37

Dash a écrit:
Arkthus a écrit:
- Grosse incompréhension sur le fait que Mirabel ne connaisse pas Bruno, alors que toute la famille semble l'avoir déjà rencontré. Je ne sais pas quel âge elle a, mais elle semble plus âgée que Dolores et Camilo, qui eux le connaissent, donc pourquoi Mirabel ne le connais pas ?
Il n'y a aucun doute : Mirabel est plus jeune que Dolores et Camilo puisqu'elle est la dernière dont la cérémonie avait eu lieu avant que ce ne soit le tour d'Antonio.

Et donc Bruno a disparu avant la naissance de Mirabel, après avoir eu une vision d'elle adulte ? Je trouve ce passage un peu étrange pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 16:45

Spoiler:


hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

ILoveDisney<3 et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 17:31

MadEye a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 17:41

Spoiler:


hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Avatar10

MadEye et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 19:02

Flounder69, ton explication me paraît la plus convaincante, même s’il reste des failles à propos de ses fissures hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 153419


Quelqu’un demandait à quelle époque se passe le film. Il me semble avoir lu que dans le  artbook, il est question du début des années 1900. Cela reste à confirmer, d’autant plus que Bruno semble connaître la télévision. Peut-être s’agit-il d’une de ses visions du futur !

fauna, MadEye et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 22:57

Arkthus a écrit:

Question VF aussi, je trouve que la voix de Camille Timmerman ressemble un peu à celle de Barbara Tissier, au point que j'aie cru que c'était elle au départ.

Bref pour résumer, j'ai passé un bon moment, mais je trouve le film assez bancal dans son exécution, alors qu'il a des thématiques vraiment intéressantes et une galerie de personnages qui méritait un peu plus de développement.

Je suis d'accord avec toi sur ta conclusion.
Concernant Camille Timmerman c'est normal qu'elle ait une voix qui ressemble un peu à celle de Barbara Tissier vu qu'elle est sa fille Wink.

Mrs.Snowflakes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2021 - 2:51

Encanto s'en tire plutôt bien en France pour le moment avec 489 943 entrées pour ses 5 premiers jours d'exploitation.
Dans le reste du monde, il était rendu à 69 millions de $ Dimanche soir, dont 40 aux États-Unis. Reste à voir si le bouche-à-oreille va fonctionner, au moins pour la période de Noël.

Flounder69 a écrit:
Aussi, je trouve que Disney Animation semble essayer pas mal de choses en ce moment, en équilibre entre proposer des nouveautés et rester dans une formule appréciée et attendue par le public. Raya et le Dernier Dragon se voulait plus sombre, violent, anguleux et terne, plus "réaliste" avec parfois une musique et un montage peu vu et entendu jusqu'alors. On a un peu l'inverse avec Encanto, très solaire et rythmé, haut en couleur sans pour autant être dénué de gravité, avec une animation bien plus exagérée et dynamique. Les numéros musicaux sont assez surprenants, tant par la mélodie de Lin Manuel Miranda qui apporte vraiment sa touche (bien plus que Vaiana) que par la mise en scène qui donne de vrais grands numéros, souvent assez fantasmagoriques comme avec Sous les apparences, et qui jouent avec le Quatrième Mur (La famille Madrigal) ou la dissociation du temps (J'attends le miracle).

Je suis d'accord, j'ai l'impression qu'ils tâtent le terrain pour voir si les spectateurs sont prêts pour d'autres essais du genre. Doucement mais sûrement, la transition est en train de se faire depuis la fin de la période 2010-2016. La formule de Lasseter a été acceptée et assimilée, la difficulté va être de conserver la même sève tout en essayant de jouer avec les attentes. Plein de choses les y obligent, l'absence de film original en 5 ans, le changement de directeur créatif, le fait de se démarquer dans un paysage bien chargé niveau concurrence animée, la pandémie et comme toujours, le contact avec leur public qui veut retrouver la même magie mais aussi avoir du neuf. Un peu comme ce qu'on a eu entre Pocahontas et Tarzan.
Rien que cette année, les WDAS nous ont proposé deux films totalement opposés en terme d'échelle, de sujets et de narration visuelle. Et ça me plait énormément. C'est cette diversité que j'espère voir mise en avant pour les prochaines années. Les deux projets ont vite été comparés à d'autres oeuvres de la galaxie Disney (Raya à Moana, Encanto à Coco) mais ils ont chacun su apporter leur touche spéciale sans tomber dans de la redite, pour peu que l'on se donne la peine de creuser le matériau. Et ils participent à l'évolution du studio.
Maintenant que les équipes maîtrisent bien leurs outils, ils semblent vouloir tester plus de choses avec l'animation. Et les séquences musicales de Encanto le confirment, elles offrent les visuels les plus surréalistes qu'on a dû avoir depuis Hercule. Et c'est sans parler de l'expressivité des visages, des angles de caméra, du travail photographique etc... Ou de ce qui touche à la modernité de la musique, des choix de montage et des nouveaux modèles héroïques imaginés par Disney Animation.
En tout cas, j'ai très hâte de voir où est-ce qu'ils nous emmènent Smile


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

fauna, Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2021 - 6:17

Winnie l'Ourson a écrit:
Arkthus a écrit:

Question VF aussi, je trouve que la voix de Camille Timmerman ressemble un peu à celle de Barbara Tissier, au point que j'aie cru que c'était elle au départ.

Bref pour résumer, j'ai passé un bon moment, mais je trouve le film assez bancal dans son exécution, alors qu'il a des thématiques vraiment intéressantes et une galerie de personnages qui méritait un peu plus de développement.

Je suis d'accord avec toi sur ta conclusion.
Concernant Camille Timmerman c'est normal qu'elle ait une voix qui ressemble un peu à celle de Barbara Tissier vu qu'elle est sa fille Wink.

Aaah c'est donc ça ! C'est incroyable cette similarité dans la voix ! Merci en tout cas, j'étais pas au courant du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Verdandi

Verdandi

Messages : 89
Inscription : 15/07/2021

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2021 - 10:12

J’ai vu le film en VF que j’ai trouvée très réussie. Je n’ai absolument pas vu le temps passer et j’ai déjà envie de le revoir.
Ce film est la preuve qu’on n’a pas besoin d’un grand méchant ou de partir à l’aventure pour rendre une histoire intéressante. Il y a bien quelques faiblesses scénaristiques mais je n’y ai pas accordé d’importance tellement j’ai été emportée par l’ambiance du film. Il s’en dégage une grande chaleur et beaucoup d’émotion, j’ai eu la larme à l’œil plus d’une fois.
Je suis absolument fan des chansons que j’écoute en boucle. Fait assez rare, je les aime absolument toutes sans exception. Le style de Lin-Manuel Miranda dépoussière un peu le genre et ça fait un bien fou.
Ca fait une éternité que je n’avais pas autant accroché à une héroïne Disney. Avec sa sensibilité, son amour pour sa famille, sa gentillesse et sa maladresse, Mirabelle est très attachante et j’ai eu envie de lui faire un câlin à plus d’une reprise (et j’adore sa jupe, je veux la même lol). Les autres membres de la famille sont intéressants et mériteraient d’être plus développés. J'espère que Disney songera à faire une série sur la famille Madrigal tellement il y a de possibilités et de choses à dire.
Pour finir, mention spéciale au court métrage en animation traditionnelle qui a été diffusé avant le film. J’ai bien aimé, c’est simple et mignon et le thème sur la relation parent-enfant fait légèrement écho à Encanto.

fauna et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2021 - 14:57

Coppelius a écrit:
Flounder69, ton explication me paraît la plus convaincante, même s’il reste des failles à propos de ses fissures hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 153419


Quelqu’un demandait à quelle époque se passe le film. Il me semble avoir lu que dans le  artbook, il est question du début des années 1900. Cela reste à confirmer, d’autant plus que Bruno semble connaître la télévision. Peut-être s’agit-il d’une de ses visions du futur !

C'est moi, et oui, les années 1900, ça a l'air d'être ça (la photo existe). Et je n'avais pas pensé au fait que Bruno connaît la télé car il voit l'avenir... bom Il y a un siècle, bien sûr qu'on voit de telles personnes avant tout comme des magiciens. Mais leurs pouvoirs sont ceux de bon nombre de super-héros (Storm, Docteur Fate, Panacea, Superman, Poison Ivy, Martian Manhunter (ou les Krulls) et Vixen, entre autres). Cent ans plus tard, je crois qu'ils auraient plutôt décidé d'être comme la famille Indestructible! Enfin, ils ne s'éloignent pas beaucoup de leur maison (pas de transports) mais les Madrigal garderaient ils leurs pouvoirs si c'était le cas, puisque la maison est la source? Un peu comme dans Lanfeust, tout le monde a un pouvoir sur la planète Troy, mais à la condition d'être près d'un sage ou ce pouvoir disparaît.


hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2


Dernière édition par Belle 02 le Mar 30 Nov 2021 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2021 - 16:34

MIss Bianca a écrit:
j’étais un peu perturbée par la voix française de Mirabelle qui est celle de Joey King dans Kissing booth ( j’adore cette voix mais drole de l’entendre dans la bouche d’un autre personnage)

Je rebondis mille ans plus tard mais c'est donc ça! Merci d'en avoir parlé! Smile
Pendant tout le film, je me suis demandé d'où je connaissais cette voix sans réussir à la resituer.

MIss Bianca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jambonpremierprix



Âge : 37
Messages : 103
Inscription : 15/07/2020

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Mar 30 Nov 2021 - 17:14

Je sors du cinéma et je trouve que le film est une réussite. J'y allais avec beaucoup d'appréhension. J'avais adoré Raya pour son côté film d'aventure et je redoutais le retour de la comédie musicale avec Encanto sachant que j'avais pas pu regarder Frozen 2 jusqu'au bout (très chiant comme le premier).
J'ai aimé le personnage principal et le scénario qui ne tourne pas autour d'un amour, d'un mariage, d'une princesse. Le film ne marquera certainement pas autant les esprits qu'un film plus basique comme Frozen. Les personnages sont un peu trop complexe et des zones d'ombres persistent à la fin autour de certains personnages, ce qui est normal dans une oeuvre de fiction. Sauf que les Disneyphile ont cette fâcheuse tendance à toujours vouloir qu'on leur mâche tout quitte à faire apparaître de grosses ficelles et à tuer tout exercice intellectuel d'imagination.
En tout cas du côté de Disney comme de Pixar c'est le grand renouveau, ça fait plaisir de ne pas voir de numéro 2, 3 voire 4 derrière le titre du film (En avant est devenu mon Pixar préféré, j'ai adoré Lucas)

FergusMcPicsou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FergusMcPicsou

FergusMcPicsou

Masculin
Âge : 32
Messages : 13
Inscription : 16/07/2019

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Mer 1 Déc 2021 - 16:21

jambonpremierprix a écrit:
Je sors du cinéma et je trouve que le film est une réussite. J'y allais avec beaucoup d'appréhension. J'avais adoré Raya pour son côté film d'aventure et je redoutais le retour de la comédie musicale avec Encanto sachant que j'avais pas pu regarder Frozen 2 jusqu'au bout (très chiant comme le premier).
J'ai aimé le personnage principal et le scénario qui ne tourne pas autour d'un amour, d'un mariage, d'une princesse. Le film ne marquera certainement pas autant les esprits qu'un film plus basique comme Frozen. Les personnages sont un peu trop complexe et des zones d'ombres persistent à la fin autour de certains personnages, ce qui est normal dans une oeuvre de fiction. Sauf que les Disneyphile ont cette fâcheuse tendance à toujours vouloir qu'on leur mâche tout quitte à faire apparaître de grosses ficelles et à tuer tout exercice intellectuel d'imagination.
En tout cas du côté de Disney comme de Pixar c'est le grand renouveau, ça fait plaisir de ne pas voir de numéro 2, 3 voire 4 derrière le titre du film (En avant est devenu mon Pixar préféré, j'ai adoré Lucas)

Je suis assez d'accord. Le film possède une palette de personnages complexes avec leurs propres personnalités.
Certains sujets ne sont en effet pas ou peu abordés ou de façon subtile.

Voici mon avis sur le film (vu en VF) :

Encanto est un jolie film sur la famille abordant des sujets plus mature qu'il n'y parait au prime abord.
Responsabilités, matriarcat, différences, etc.. Autant de thèmes très intéressants traités, évoqués et parfois même chantés !

Comme souvent, les chansons ont un rôle important dans la compréhension du récit et même si au premier abord, certaines paraissent dispensables, elles apportent toutes un niveau de lecture intéressant.

Par exemple, la chanson "Ne parlons pas de Bruno" conjointe à "Pour la vie" nous permet de comprendre les maladresses de Bruno et de l'ensemble de la famille envers ce dernier. Si dans un premier tant, "La famille Madrigal", le film dépeint une famille en apparence parfaite, on découvre rapidement et avec subtilité (peut être un peu trop) "les failles" de celle-ci.

Pareillement, la chanson sur Bruno ne dit pas clairement que Isabela est au courant à propos de maux de Dolorès, pour autant, on comprend qu'il s'agit d'un secret de polichinelle quand Isabela insiste envers Mirabel pour ne pas commenter la scène. Cela en dit long sur les problématiques et mensonges de la famille. En 2 couplets, on cerne la psychologie de Dolorès et les dilemmes cachés de Isabela (qui sont d'ailleurs expliqués dans la chanson suivante).

D'ailleurs, je tiens à tirer mon chapeau pour la mise en scène des chansons. C'est magnifique de bout en bout. La caméra pivote en fonction des sentiments (quand Pepa commence à chanter et se lancer dans le récit de son mariage), elle se déplace comme dans un plan séquence par moment, les transitions sont transparentes pour passer dans des décors surréalistes, etc. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu une œuvre d'animation exploiter aussi bien son support.

J'émets tout de même une réserve sur la chanson "Sous les apparences". Elle est bien, ce n'est pas le problème en soit... Mais quand j'ai entendu les premières notes, j'ai d'abord été surpris en mal, puis j'ai trouvé le morceau intéressant. Un peu trop moderne à mon gout (Mais c'est très subjectif!).

Pour le côté technique, on est habitué avec Disney à une qualité prémium en animation (sauf Chicken Little) et Encanto ne déroge pas à la règle. C'est vivant, détaillé et coloré ! Bien entendu, avec le virage orchestré avec Raiponce (que j'adore au demeurant), le design des personnages a tendance à malheureusement se répéter. Un peu de Flynn Rider par ci, un peu de Maui par là... On sent que le studio va devoir se renouveler un jour ou l'autre, mais tout n'est pas noir dans ce domaine ! En effet, Peta est... surprenante. Je ne serais dire pourquoi je trouve son design à la fois surprenant et fantastique... Dolorès et Camilo sont aussi originaux dans un sens... Quant à Mirabel (c'est quand même le personnage principal Fergus!), elle est plus lumineuse et rayonnante que Isabela. Mention spéciale à un petit sourire lâché à la toute fin par l'héroïne dans la chanson "Pour la vie" !

Je me rends compte que je n'ai pas vraiment parlé de l'histoire en elle même... D'autres critiques l'ont déjà bien mieux fait que moi et je suis globalement d'accord. Le scénario présente quelques faiblesses, qui parfois n'en sont pas vraiment... Comme dit plus haut, il y a des zones d'ombres. Il suffit de les combler avec notre propre imagination après tout. La résolution finale est un peu étrange, rapide et manque peut être d'un peu de contexte.

Enfin, un petit message sur l'aspect "Féministe". J'ai vu ça et là des personnes dire que le film véhiculé un message politique, woke, etc. Eh bien non ! Contrairement à notre chère Vaiana (que j'adore bisous) qui fait continuellement de ses personnages masculins des antagonistes, ici c'est loin, très loin d'être le cas. On ne sent pas que le film force sur quoi que ce soit. Les personnages principaux sont des femmes et certaines fortes d'ailleurs, mais ça s'arrête là! Pas de messages politiques "oui les femmes sont supérieures !!! nanana !" ou inversement "Oui les hommes sont trop fort, place à l'homme! Tout le reste vaut tripette!". On suit juste une héroïne dans un contexte logique de matriarcat et dont la plupart des enfants sont des filles, mais pas que. Si message il y a, alors bien plus subtile il est, et continuer comme ça Disney devra.

En conclusion, un film clairement qui a sa place dans les grands classiques entre Raya et Vaiana et stitch et la mélodie du sud... et la ferme se rebelle (ou pas). Que dire de plus? Foncer!!!


Quand l'appétit va, tout va!

Verdandi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11909
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Jeu 2 Déc 2021 - 8:45

Tout chaud, découvrez sur Chronique Disney, le site, notre critique détaillée du film (lien en cliquant sur l'image) :
hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Captu675


hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Dcpleg26 hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 BannierePubFace hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Jeu 2 Déc 2021 - 17:17

Quelques concepts arts du village signés Zac Retz.

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant12

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant10

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant11

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant13

La Casita par Mehrdad Isvandi.

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant15

Un modèle plus vertical par Scott Watanabe. L'idée était de voir comment la maison évoluait au fur et à mesure que la famille s'agrandissait, avec des pièces pouvant se mouvoir.

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant14

La casita, la chambre de Antonio et celle de Bruno (inspirée par les Estoraques) par Camille Andre.

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant16

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant17

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant18

Lorelay Bove et Camille Andre nous offrent chacune leur version de la chambre d'Isabela.

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant11

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant20

Antonio et ses animaux par Hyun-min Lee.

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant19

Design de Meg Park pour la tante Pepa, beaucoup moins filiforme que la version finale  hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 153419 Son pouvoir était d'être indestructible.

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant22

Toujours par Park, proposition de design pour Mirabel, qui affichait plus de rondeurs.

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant21

Mirabel et sa chambre par Lorelay Bove.

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant24

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant23

Isabela par Samantha Vilfort et Bill Schwab.

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant27

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant25

Décor en extérieur par Mehrdad Isvandi.

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant26

Test costume pour Mirabel par Neysa Bove. Les deux dernières devaient être celles portées pour le jour de l'encanto. Les couleurs n'avaient pas encore été ajoutées afin de se focaliser sur la forme.

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant28

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant29

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant30

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Encant31

Un test d'animation par Michael Woodside pour la Casita.


Des simulations pour Isabela et Luisa par Philip To et Michael Woodside.





Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

MadEye, *choupinette*, Flounder69, Globoss, Brozen et Verdandi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Jeu 2 Déc 2021 - 17:47

Wow, tous ces concept-arts et animations sont magnifiques!

Je n'avais pas encore donné mon avis. Dans l'ensemble, j'ai vraiment été conquise par ce film!
Les Walt Disney Animation Studios nous sortent une nouvelle pépite, faisant preuve de toute la magie qu'on attend d'eux, tout en proposant une structure assez singulière et inédite. Encanto est assez différent des derniers Disney sortis, car pour la première fois depuis un moment, on ne suit pas un récit épique à grande échelle. Au contraire, c'est pratiquement un huit-clos, vu qu'on reste toujours dans la maison. À travers la casita et ses pièces magiques, le long-métrage parvient tout de même à nous faire voyager tout en restant au sein de la maison, j'ai vraiment trouvé ça génial. En cela, l'histoire est très originale et parvient à nous emporter loin, à nous émerveiller, tout en restant intimiste.
Comme à son habitude, Disney nous livre une jolie morale, cette fois sur le rôle que nous jouons au sein de notre famille et sur les complexes que l'on peut développer à cause de ça. Les personnages sont nombreux mais ils dégagent tous une vraie personnalité, une vraie sympathie, et ont presque tous droit à un petit acte. L'héroïne Mirabel est très réussie, tant elle est identifiable dans sa maladresse et l'amour qu'elle ressent pour ses proches.
Disney oblige, l'animation fait encore rêver, avec des couleurs très vivantes et une superbe mise en scène lors des chansons.
Pour parler des chansons, c'est sans doute le point qui m'a le plus déconcertée. Elles me plaisent de plus en plus, mais au départ, je n'ai pas tellement eu de coup de coeur. Elles sont très modernes, très pop, ce n'est pas forcément ce que j'aime le plus écouter dans une comédie musicale. Néanmoins, plus je les écoute, plus je me rends compte à quel point il y a de la recherche et cela reste des morceaux très vivants et entrainants.
Il m'a juste peut-être manqué un vrai moment émotionnel, mais à part ça, c'est un film très intéressant, très vivant, raffraichissant, et qui change vraiment beaucoup de la formule Disney habituel!


hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

fauna, MadEye, Flounder69, L'Oncle Walt, Simorgh, FergusMcPicsou et Verdandi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9537
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Empty
MessageSujet: Encanto - La Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Horlog11Jeu 2 Déc 2021 - 23:42

Aux Etats-Unis, Encanto arrivera en achat digital dès le 24 décembre 2021, et sera disponible en 4K Ultra HD, Blu-ray et DVD à partir du 8 février 2022.



hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Banniz12
hamilfilm - Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021] - Page 9 Banniere-chronique-disney

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encanto - La fantastique famille Madrigal
» Encanto - La Fantastique Famille Madrigal : votre chanson préférée ?
» Votre personnage préféré de Encanto - La Fantastique Famille Madrigal
» All That Glitters : The Crown Jewels of the Walt Disney Archives [Exposition - 2021] - Santa Ana du 12 décembre 2021 au 19 juin 2022
» Walt Disney World + Disney Cruise Line du 18 octobre au 2 novembre 2024 en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-