AccueilBTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? VideBTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? VideBTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 16:57

Franchement, je trouve que ça vaut un topic à part entière.
Si on peut saluer la franchise de Daniel Delcourt, il y a quand même de quoi s'interroger
BTM : flop de la scène du lift C en raison de fuites dans les tuyaux sous le lac. Soit une grosse erreur de conception...
Ratatouille : le sol s'affaisse, soit une grosse erreur de conception
TOT : la façae s'effondre depuis des années, là visiblement erreur de fabrication du sous-traitant...

ça fait quand même beaucoup d'erreurs pour un parc qui se veut la référence comme Disney !

Si on devait ajouter tous les effets qui tombent en rade par exemple dans POTC et qui sont toujours les mêmes (les canons, les gerbes d'eau, la chaîne du lift, le pirate qui se balance) ou à Buzz où ce sont toujours les mêmes cibles qui sont HS (pour ne citer que ces deux exemples), je trouve qu'il y a de quoi s'interroger sur le professionnalisme soit de Disney (DLP, WDI qu'importe), soit des sous-traitants auxquels le parc fait appel (sans parler sans doute d'une maintenance qui n'est pas à niveau). c'est assez incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 17:14

T'as oublié les sols de Parachute Drop à leur ouverture: sol glissant dès la moindre petite humidité à cause d'une erreur de conception. Laughing


BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 18:13

Non et puis RATTR on a surchauffé le ride, il n'est pas normal qu'en 4 ans il n'est meme pas subi une réhab majeur sur au moins 3 semaines un mois, il n' y en a pas eu de mémoire. Vite fait 3 jours par ci par là je crois mais bon ... Normal après si on attend que ça soit bousillé. Là dessus la politique DLP revient titiller les anciennes et mauvaises traditions.

BTM c'était couru d'avance, zelko pour le coup avait vu juste. Ce système ou on s'est compliqué la vie avec tuyau enfouis sous le lac, cuve à 100 mètres de la scène. Au début c'était :
Ah bah ça marche une fois sur deux car la cuve à pas le temps de repomper le le jus entre deux passages, là on parle de fuite. Dés le premier jour ça merdait déjà, j'y étais. On s'est précipité sur cet effet, et je parle pas de l'effet des mèches qui depuis est laissé a l'abandon et se déclenche d'une façon minable ... Dommage le reste était parfait.

Pour le coup la TOT on en sort gagnant et là ça n'impacte pas tant que ça une expérience dans la mesure ou un visiteur standard va rien griller de la détérioration, et que les baches et filets n'ont pas trop durés et envahis la façade.
Meme si la façade avait été bien faite, je pense que 10 ans après le coup de pinceau et le check up du batiment vu sa taille s'imposait de toute façon ...

A voire la suite, j'espère aussi que Philarmagic sera bien conçu et offrira des alternatives plus intéressantes si on doit avoir une version plus minime afin de compenser.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 18:34

J'ai quand même un doute sur le fameux sol de Ratatouille, si il y avait vraiment un "enfoncement" les véhicules auraient du mal à circuler or ça ne semble pas être le cas, il y a surement un soucis quelque-part mais ça doit pas être si grave que ça sinon l'attraction serait fermée Exclamation

Sinon moi les problèmes évoqués par @Mr.Freddy c'est plus des problèmes de réalisation que de conception et là dessus à mon avis c'est plus à WDI de faire son boulot avec les sous traitants qu'autre chose Twisted Evil
Après ce n'est pas non plus si surprenant que ça et ça arrive partout (Les allées de Carsland à DCA on dut être refaites moins d'un an après son ouverture!) sans oublier qu'il y a des trucs qu'on voit pas forcément à la conception, regardes VW ils rappellent 400000 autos à cause d'un soucis de ceinture Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 19:40

Epic-say a écrit:
BTM c'était couru d'avance, zelko pour le coup avait vu juste. Ce système ou on s'est compliqué la vie avec tuyau enfouis sous le lac, cuve à 100 mètres de la scène. Au début c'était :
Ah bah ça marche une fois sur deux car la cuve à pas le temps de repomper le le jus entre deux passages, là on parle de fuite. Dés le premier jour ça merdait déjà, j'y étais. On s'est précipité sur cet effet, et je parle pas de l'effet des mèches qui depuis est laissé a l'abandon et se déclenche d'une façon minable ... Dommage le reste était parfait.

Perso j'y croie moyen à la fuite de tuyau. Dire qu'il y a une fuite, c'est rejeter la faute sur le fournisseur du matériel, et non sur Ima et ses calculs foireux. Puis avec du CO2 liquide, s'il y avait réellement une fuite, le lac serait impraticable car gelé (les tuyaux ne sont pas enterrés, mais sont posés sur le fond du lac). Bin oui, le contact CO2 liquide + eau, ça donne de la glace.
M'enfin pour qui connait un peu la technique, une partie des déclarations de DD hier ressemblaient plus à de l'enfumage qu'à autre chose, manière de dédouaner l'entreprise (mais bon, DD est coutumier de la chose, il faisait déjà ça devant les actionnaires en fin d'AG Rolling Eyes )


BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 23:11

Et si j'ai bien compris, les pannes de BTM viennent surtout des guests trop lents. Mais le but de la précédente réhab était pas de résoudre ce problème en rajoutant une nouvelle zone ?
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 23:19

Les pannes de BTM viennent des trains devenus trop rapides et qui font que les capteurs ne suivent plus*, ça a également été dit hier Smile. Et aucune zone de freinage n'a été ajoutée, ça c'était une rumeur made in ED92 qui prévoyait l'allongement d'une partie du tracé Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 23:28

Les BTM des autres parcs : "attraction cute, familiale et fun"
Le BTM de DLP be like : "nos trains vont si vite que les capteurs sont même pas capables de les voir"
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 23:32

Salvalia a écrit:
Les pannes de BTM viennent des trains devenus trop rapides et qui font que les capteurs ne suivent plus*, ça a également été dit hier Smile. Et aucune zone de freinage n'a été ajoutée, ça c'était une rumeur made in ED92 qui prévoyait l'allongement d'une partie du tracé Rolling Eyes .
D'accord, j'ai dû passer à côté de l'info hier alors. Evidemment quand je parlais de zone, je pensais de zone de frein, pas d'allongement du tracé hein. Wink
EDIT : l'attraction porte bien son nom : aussi rapide que l'éclair. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SimpleLecteur

SimpleLecteur

Messages : 350
Inscription : 11/03/2016

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 0:54

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Les-va10

Parmi vous, certains me font penser à ces deux vieilles qui médisent sur tout, qui disent toujours que "c'était mieux avant" et que tout va à vau-l'eau. Je ne comprends pas cette mentalité car Disneyland Paris remonte clairement la pente.

On nous annonce, notamment, 2 milliards d'euros d'investissement, le retour du Mark Twain et l'arrivée inespérée d'une nouveauté en 2018 (Mickey et son orchestre Philharmagique). Mais ça râle encore !
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 1:16

oswald88 a écrit:
Les BTM des autres parcs : "attraction cute, familiale et fun"
Le BTM de DLP be like : "nos trains vont si vite que les capteurs sont même pas capables de les voir"
ça aussi ça me semble être n'importe quoi, la vitesse joue peu sur un capteur qu'il soit mécanique, optique ou a induction si un train passe il le détectera, là aussi le problème doit être autre surtout que bon même si un type de capteur pose soucis c'est pas compliqué à remplacer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 8:39

polo85 a écrit:
oswald88 a écrit:
Les BTM des autres parcs : "attraction cute, familiale et fun"
Le BTM de DLP be like : "nos trains vont si vite que les capteurs sont même pas capables de les voir"
ça aussi ça me semble être n'importe quoi, la vitesse joue peu sur un capteur qu'il soit mécanique, optique ou a induction si un train passe il le détectera, là aussi le problème doit être autre surtout que bon même si un type de capteur pose soucis c'est pas compliqué à remplacer Twisted Evil

Bien la preuve que notre cher DD a juste essayé de noyer le poisson BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? 485184 .
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 10:24

Anthonyxc a écrit:
Et si j'ai bien compris, les pannes de BTM viennent surtout des guests trop lents. Mais le but de la précédente réhab était pas de résoudre ce problème en rajoutant une nouvelle zone ?
De mémoire BTM a déjà assez de zones depuis lesquelles les trains pourraient redémarrer (les 3 premiers lifts, la zone de frein finale, et les deux gares), du coup soit c'est un soucis de zone non resetable (et donc un soucis d'automate), soit c'est un choix de Disney (guests qui pourraient être sortis lors d'un arrêt)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 12:09

Il serait intéressant de savoir si Hong Kong Disneyland rencontre aussi des problèmes de revêtement concernant le sol de Mystic Manor (technologie similaire à notre ratatouille).

Concernant BTM, j'ai pensé la même que Zelko (sans forcement l'écrire sur le forum). Je suis étonné que même en connaissance de cause, les imagineers n'aient pas réussit à développer quelques choses de solide, surtout avec les risques de gel en hiver, et la non accessibilité d'un tronçon de tuyaux.


BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 12:21

La faute des prestataires pour certains soucis je veux bien le croire, c'est un problème récurrent sur les chantiers en France.

Daniel Delcourt n'avait aucune obligation d'aborder ces sujets, il le fait et surtout il y a des solutions. Maintenant langue de bois ou pas, on ne peut pas revenir en arrière donc autant se réjouir des progrès qui ont été faits.

Je suis très content pour ma part et ne vois que du positif.

En 2022, entre la refonte du resort et les nouveautés, on sera certainment enfin au niveau des autres resorts.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 16:05

j'avais oublié dans le lot tous les effets 4D de la salle d'Hista qui sont tombés en rade à une vitesse record (après 2 ans, la moitié ne fonctionnait déjà plus) là où ça demeure nickel à WDW qui a ouvert sa salle il y a près de 25 ans !
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 18:34

Mais c'est bien possible que tous ces problèmes viennent du fait que DLP va chercher les constructeurs les moins chers. Au Québec il y a une loi qui dit que lorsqu'il y a un appel d'offre de la part d'un organisme public, l'offre la moins chère sera choisie. C'est une loi stupide qui explique EN PARTIE pourquoi il y a tout le temps des chantiers à Montréal, faut tout le temps tout refaire. Et quand on ajoute le facteur hiver gel/dégel, alors là, ça donne des routes pleines de trous.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 19:53

Sauf que Disney n'est pas un organisme public... Et en France, de toute façon, la directive Commande Publique est fait de telle sorte que théoriquement, c'est l'offre ayant le meilleur rapport qualité/prix qui est retenue (une note technique + une note sur le prix). C'est donc pas forcément le moins cher qui est retenu... tout du moins quand les marchés sont bien passés Wink

Après, cela ne s'applique pas à Disney, car nous sommes une relation privée-privée sur ce genre de chantier, et non sur une relation public-privé. Mais bon, s'il y a plein de problèmes, ça signifie que soit les projets sont mal conçu (ce qui est une partie de la réalité avec DLP), soit qu'on a fait appel à des entreprises de travaux pas sérieuses (ce qui est une autre partie du problème), soit qu'on a pas bien contrôlé la bonne réalisation du chantier tout au long de celui-ci (dernière partie du problème incombant aux deux acteurs précédemment impliqués).


BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 32
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 20:14

polo85 a écrit:
ça aussi ça me semble être n'importe quoi, la vitesse joue peu sur un capteur qu'il soit mécanique, optique ou a induction si un train passe il le détectera, là aussi le problème doit être autre surtout que bon même si un type de capteur pose soucis c'est pas compliqué à remplacer Twisted Evil

Physiquement, oui ton train passe, mais logiquement ?
Rien ne dit que le ride control ai été programmé de tel sorte à inclure des sécurités contre les triggerings intempestifs... en admettant par exemple des marges de sécurité, pour éviter par exemple que ton capteur optique soit activé à la moindre petite merde qui pourrait passer devant (et qui n'est pas un train, bien sûr). Ou une tempo explicable par un condensateur pas adapté à une telle vitesse de détection..

Après je bosse pas à la maintenance, j'en sais rien de cette affaire précise, mais il y a plein de facteurs, justifiables (ou non) qui font que ça peut être totalement plausible Smile


BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 20:54

NAIROLF a écrit:
Il serait intéressant de savoir si Hong Kong Disneyland rencontre aussi des problèmes de revêtement concernant le sol de Mystic Manor (technologie similaire à notre ratatouille).

Concernant BTM, j'ai pensé la même que Zelko (sans forcement l'écrire sur le forum). Je suis étonné que même en connaissance de cause, les imagineers n'aient pas réussit à développer quelques choses de solide, surtout avec les risques de gel en hiver, et la non accessibilité d'un tronçon de tuyaux.
Pour Mystic je sais pas, mais pour le notre, l'attraction a été construite sur piloti avec un vide sanitaire en dessous d'après ce que j'ai compris. Si j'ai bien suivi les explications que j'ai eu, le super sol de la mort qui tue censé supporter le poids des ratmobiles les doigts dans le nez (vous le voyez arriver le syndrome parachute Laughing ) a commencé à gondoler après quelques semaines d'exploitations intensives, ce qui a conduit aux fermetures urgentes que l'on a connu pour faire les reprises les plus urgentes.
Du coup perso mon avis sur cette fermeture, c'est qu'il ont du trouvé un solution perrene à appliquer ou un accord avec le fournisseur afin de faire les travaux de fond pour corriger les problèmes de sol et retrouver nos ratmobiles complètement silencieuse comme à l'ouverture..
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 23:51

bcrt a écrit:
Physiquement, oui ton train passe, mais logiquement ?
Rien ne dit que le ride control ai été programmé de tel sorte à inclure des sécurités contre les triggerings intempestifs... en admettant par exemple des marges de sécurité, pour éviter par exemple que ton capteur optique soit activé à la moindre petite merde qui pourrait passer devant (et qui n'est pas un train, bien sûr). Ou une tempo explicable par un condensateur pas adapté à une telle vitesse de détection..

Après je bosse pas à la maintenance, j'en sais rien de cette affaire précise, mais il y a plein de facteurs, justifiables (ou non) qui font que ça peut être totalement plausible Smile
Tu as parfaitement raison, les contacteurs ont quelquefois des problèmes avec l'usure ou l’oxydation, les optiques avec le brouillard, ce que je veux dire c'est que balancer comme ça que les capteurs ont des soucis ça veut rien dire surtout que honnêtement maintenant il y a un paquet de solutions possibles et j'ai du mal à croire qu'il n'y en ai pas une qui marche Question
Puis franchement "on" s'en fout de la raison, ce que veulent la plupart des visiteurs c'est que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Lun 21 Mai 2018 - 1:48

Mr.Freddy a écrit:
j'avais oublié dans le lot tous les effets 4D de la salle d'Hista qui sont tombés en rade à une vitesse record (après 2 ans, la moitié ne fonctionnait déjà plus) là où ça demeure nickel à WDW qui a ouvert sa salle il y a près de 25 ans !


Mais mince alors,ça rend fou ce que tu dit !!! C'est quoi le problème de Dlp ?? Ils ont qu'a se servir chez  les entreprises US qui fournissent les parcs ,ils le font pour certaines choses alors  si en Europe on tient pas la route .Je rajoute que a Tokyo Disneyland tout  marchait nickel aussi maintenant ils ont Stitch live . Ou alors ,c'est encore un problème de budget maintenance ,on a pas le fric ,on remplace pas et on laisse pourrir .Il y avait des choses a faire avec les fx d' Hista pour palier notre Mickey Philarmagic au rabais mais non tout les fx sont Hs .Hormis les leds du light show .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Lun 21 Mai 2018 - 1:55

Lalou a écrit:
NAIROLF a écrit:
Il serait intéressant de savoir si Hong Kong Disneyland rencontre aussi des problèmes de revêtement concernant le sol de Mystic Manor (technologie similaire à notre ratatouille).

Concernant BTM, j'ai pensé la même que Zelko (sans forcement l'écrire sur le forum). Je suis étonné que même en connaissance de cause, les imagineers n'aient pas réussit à développer quelques choses de solide, surtout avec les risques de gel en hiver, et la non accessibilité d'un tronçon de tuyaux.
Pour Mystic je sais pas, mais pour le notre, l'attraction a été construite sur piloti avec un vide sanitaire en dessous d'après ce que j'ai compris. Si j'ai bien suivi les explications que j'ai eu, le super sol de la mort qui tue censé supporter le poids des ratmobiles les doigts dans le nez (vous le voyez arriver le syndrome parachute Laughing ) a commencé à gondoler après quelques semaines d'exploitations intensives, ce qui a conduit aux fermetures urgentes que l'on a connu pour faire les reprises les plus urgentes.
Du coup perso mon avis sur cette fermeture, c'est qu'il ont du trouvé un solution perrene à appliquer ou un accord avec le fournisseur afin de faire les travaux de fond pour corriger les problèmes de sol et retrouver nos ratmobiles complètement silencieuse comme à l'ouverture..


Incroyable info, faire un sol sur piloti avec un vide sanitaire en dessous alors que des véhicules de plusieurs kg allaient y passer non stop 10H par jours .Quelle drole d'idée ,franchement .Je me rappel pas avoir vu un énorme trou ça lors de la construction .

Pour le sol, c’est un énième vice de fabrication reste à savoir si c’est l’entreprise qui a fait les travaux qui est responsable ou Disney .
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Lun 21 Mai 2018 - 20:56

Concernant BTM, l'excuse du "guests trop lent" est tout à fait justifié. Je suis opérateur à EP sur 2 coasters et on a de plus en plus de mal également à dispatcher les trains en respectant les intervalles théoriques contrairement à il y a quelques années.

Par contre, là où je ne comprends pas, c'est que normalement un coaster ne peut pas tomber en panne si les trains attendent à la suite.

Silver Star ou Blue fire peuvent avoir tous les trains immobilisés les uns derrière les autres (effet cascade) l'attraction attendra simplement la libération de la zone suivante pour lâcher le train. Le Process de BTM est clairement à chi** dans ce cas, EP programme tous ses coasters par Siemens et ça joue beaucoup sur la fiabilité.

Enfin voilà, oui les guests, mais le reste à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Empty
MessageSujet: Re: BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ? Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 9:53

C'est juste que les procédures de relance ne sont pas les mêmes d'un parc à l'autre
Ils doivent considérer que la relance automatique présente un risque
Revenir en haut Aller en bas
 
BTM, Ratatouille, façade de la TOT : est-ce que ça ne fait pas beaucoup d'erreurs de conception ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith
» La caméra sur la façade de la TOT
» réhabilitation façade DLP 25 eme
» Noël 2007 (du 10 Novembre 2007 au 6 Janvier 2008)
» "it's a small world" [Fantasyland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-